Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Mathilda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais qu,est-ce qu'ils sont nuls...Ça m'est arrivé une fois, une autre histoire, précédente, on s'était mal compris, disputé, ça a mal fini comme ça, et puis au bout de plusieurs mois, six p-e, je lui ai écrit, ou lui p-etre je ne sais plus, et maintenant nous sommes redevenus amis si on peut dire. Enfin, on s'écrit de temps en temps pr prendre des nvelles, et ça me fait du bien, car je sais combien c'est dur de rester sur des mots pareils. L'orage a finalement passé, mais c'est sûr que dans ces cas-là, il faut laisser du temps pour oublier ces disputes qui laissent des traces à chacun des deux, pour que ces mauvais souvenirs s'en aillent. Eux, en tout cas, fonctionnent malheureusement comme ça, à la différence de nous, qui avons besoin de parler, d'arrondir les angles, eux ils veulent la paix. C'est dur à avaler, dur à vivre d'être niée par l'autre aussi brutalement, moi non plus je ne comprends pas pourquoi c'est comme ça, mais ils ne veulent tt simplement pas être culpabilisés, je crois que c'est ça la raison. On fonctionne vraiment complètement différemment :roll: .
moi j'ai eu un ex une fois avec qui ça s'est très mal terminé. j'arrêtais pas de l'appeler, le harceler, je pleurais, je lui demandais des explications, et un jour au téléphone il s'est vrmt énervé, je ne me rappelle plus trop de ses paroles, ms c'était qqc du genre:"vas-y lache moi, je veux plus de toi, j'en ai plus rien à foutre de toi! tu me soules! si tu continues à me harceler comme ça je vais venir te taper!" et il m'a racroché au nez.
il n'avait jamais été violent ac moi, jamais de geste déplacé, ms voilà la colère l'a poussé à dire ça!
du coup le contact s'est coupé automatiquement, et je n'ai plus eu aucune nouvelle de lui. je lui ai écrit une lettre 8 mois plus tard. je m'étais reconstruite, je me sentais bien. ds ma lettre j'étais calme, dedans je lui ai écrit tout ce que j'avais sur le coeur, je m'excusais aussi pr mon comportement, nos engueulades etc, et je lui demandais de me pardonner, et que je ne lui en voulais plus. j'ai été très sincère.
il a repris contact ac moi, il s'était calmé aussi, m'a dit que ses paroles étaient dues à la colère car je ne le lâchais pas. il est revenu vers moi, m'a dragouillé.
ms malheureusement qd on s'est revus, je me suis rendu compte que je n'avais plus aucun sentiment pr lui! alors qu'il m'a avoué être tjs amoureux de moi! j'en étais presque désolée pr lui! dc on ne s'est pas remis ensemble.

moralité: faut pas leur courir après, faut leur laisser de l'espace, les laisser souffler, faire le point, et attendre que leur colère retombe

moralité 2: même s'il ne revient pas, le SR permet de se reconstruire efficacement. ms le risque (ou pas) s'il revient c'est que nos sentiments changent ac nous mêmes!
Bonsoir

J'entame mon 6 mois de SR et je comptais également lui ecrire une lettre ou un mail ,,tout comme tu la fait ,madoka, mais pour cela j'attendrai d'être bien dans ma tête et prete a lui envoyer,, car la je crains le pire , et pas envie de retomber plus bas . Donc d'ici qq mois je le ferai ,, sa passe ou sa casse ,,car il es avec une autre femme depuis 5 mois ,,mais pas certaine qu'ils sois toujour s ensemble,, mais je prefere être a 100% prete a recevoir une lettre d'injure ,ou pas du tout qui sais ,,, Mais une lettre ou je lui ferai comprendre que grace a lui je me suis recontruite et appris beaucoups de choses avec le recul ,,, mais je doit faire attention a ce que j'ecrit car il comprend tt de travers . Tu as ete tres courageuse madoka ,,bravo
dream, oui pr écrire ta lettre il faut que tu te sente bien. moi pr cet ex là j'ai attendu de m'être complètement reconstruite, de façon à me dire que s'il ne me repond pas ou m'envoie ballader que je sois capable de le supporter. dc laisse toi le temps d'aller mieux. ce qui est dommage c'est que mes sentiments pr lui s'étaient envolés! dc prends bien ton temps, réécris plusieurs fois ta lettre, afin de trouver les mots justes, surtout si tu as peur qu'il le prenne mal. écris calmement, pas de reproche, rien.

ms en ce qui concerne mon ex actuel, celui pr lequel je sui là, je vis la même chose que toi. il a une nouvelle copine. il m'a remplacée en à peine 3 semaines! je ne sais pas si elle lui sert de pansement ou non, ms au bout d'un mois il a deja ecrit sur son pseudo msn "mon coeur je t'aime tellement, merci pr tout l'amour que tu m'offre", alors bluff, provoc, ou vrmt amoureux?? c'est une situation très douloureuse.
je vais lui envoyer une lettre également, ms pr lui dire que je vais m'effacer de sa vie tout en laissant une porte ouverte. c'est un peu plus tot que les 8 mois de l'autre ex, dc je pense que je n'aurai pas les mêmes résultats. ms bon j'ai aussi besoin de lui dire ce que j'ai sur le coeur pr pouvoir passer à autre chose. peut être que ds 8 mois il reviendra...

bon courage à toi en tout cas!!!!!!!
merci Madoka ,mais tout réfléchit ,je ferais mieux de me retrouver un homme ,et je n'aurais plus a lui envoyer cette lettre ,, car déjà si c sa nvelle mama qui tombe dessus ,, sa ne vas pas le faire . Et j'aurai de quoi l'oublier avec un autre :? facile a dire mais difficile a faire loll
Mathilda,
Franchement avec cet ancien ex, avec qui ça se passe bien maintenant, je pense que oui une nouvelle relation serait possible, il me pose souvent des questions sur ma vie sentimentale, voudrait des détails, me revoir, moi je ne dis pas grand chose, parce que je n'ai pas envie de lui parler du chaos actuel! [Le pb, c'est que je pense maintenant ne plus avoir de sentiments pour lui, et je suis encore trop dans mon histoire «actuelle» (même si elle est finie)]. Je vais p-e le revoir, ne serait-ce que pour me remonter le moral, parce que c'est un type bien malgré tout et que j'aurais vraiment aimé que ça marche avec lui, mais je ne crois pas que ça pourrait reprendre, du moins pas tt de suite, parce que trop de temps a passé justement et pendant ce temps-là, il y a eu ce maudit...Il faut donc à nouveau du temps pour vraiment reconstruire qch de neuf avec lui, et p-e que les sentiments pourraient revenir. Moi je crois tt à fait à ce genre d'histoire, ce n'est pas impossible je pense, mais il faut aussi être dans l'état d'esprit qui le permette, en avoir envie, que chacun n'ait pas trop changé etc. Quand on a été attachés, il y a un lien qui demeure malgré tout.
Je pense aussi que sur le coup de la colère, on peut dire bcp de choses que l'on ne pense pas, et il ne faut pas y prêter attention même si ça nous blesse. En laissant un peu de temps s'écouler, les choses s,arrangent.