Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SeulAuMonde
Bonjour à tous, ça fait un petit bout de temps que je suis pas venu poster ici. Depuis plusieurs mois maintenant la fille de mon ex vient me parler sur MSN. Récemment, je lui ai parlé de son anniversaire qui a lieu le 20 Décembre et on a discuté du cadeau qu'elle voulait. Je lui ai d'abord proposé de passer chez une amie commune à moi et mon ex pour lui donner mais elle en a ensuite parlé à sa mère qui lui a dit que je pouvais passer. Je l'ai appelé hier pour confirmer. Ca faisait 5 mois de SR total, plus aucun contact d'un côté comme de l'autre. Elle avait la voix qui tremblait un peu (moi aussi je l'avoue lol) mais avait l'air plutôt calme et souriante. J'ai senti de l'émotion dans sa voix mais pas vraiment d'amour (pas étonnant après bientôt 9 mois de rupture). Enfin au moins je n'ai pas eu droit à la froideur que j'attendais, c'est toujours ça de gagné...

Pour le moment c'est l'improvisation totale parce que le rendez-vous s'est organisé au dernier moment, j'ai acheté le cadeau hier soir mais je ne sais pas vraiment comment me comporter. Etant donné que je suis censé venir simplement pour donner le cadeau à sa fille, je n'ai pas vraiment de raisons de m'attarder 3 plombes. J'ai acheté également des bouteilles de champomy pour les filles et un gâteau pour avoir l'occasion de rester un peu plus longtemps. J'avais pensé éventuellement louer un DVD (sa fille aime bien les Simpsons) mais si on le regarde ensembles on risque de ne pas beaucoup parler du coup... (d'autant plus que mon ex n'aura pas de raisons de le regarder, si ça se trouve on sera juste moi et sa fille seuls devant la télé).

Enfin bref, je n'ai pas trop d'idées quoi :mrgreen: et surtout je m'inquiète un peu pour la suite des événements, sachant que je n'aurais pas beaucoup de prétextes à l'avenir pour passer la voir. J'ai l'impression depuis la conversation de hier soir qu'elle est persuadée que je ne pense plus du tout à elle et qu'elle croit qu'à la limite c'est une corvée pour moi de venir (elle m'a dit "je suis désolée de te faire venir elle est vraiment chié E." en rigolant). Faut dire que je suis un très bon comédien :mrgreen: et que ma reconstruction m'a appris le détachement lol.

Enfin bref, si vous avez des avis ou des conseils, n'hésitez pas !
BY admin

Salut SeulAuMonde!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY abriko
Je te dirais de jouer le mec le plus détaché possible mais heureux d'être là pour la fille de ton EX, puisque c'est vrai...

Parle à ton ex comme si tu la connnaissais à peine en retentant, en fct de toi et d'elle le moment venu, peut etre un jeu de séduction... mais gentillet... sans brusquer...

Fais lui peut etre comprendre que sans rester collé à elle tu tiens encore à elle mais de manière douce et posée... voire insidieuse... et que tu fais ta vie et qu'elle te convient bien... mais qu'il te manque peut etre qque chose... ;)

Du temps est passé, elle ne t'a certainement pas oublié mais sa rancoeur (s'il y en avait...), son malaise avec toi est passé... tu peux donc lui parler plus facilement de choses et d'autres sans parler de votre passé...

Si ça se passe bien, pourquoi ne pas lui proposer une sortie avec elle et la petite à l'occasion? Mais tout ça dépend de l'instant du moment et ce que toi tu perçois d'elle, surtout vis à vis de toi... tu le verras vite! Et pis le tps passé t'a redonné de l'objectivité! ;)

Adapte toi mais reste tjs un peu distant et à l'écoute surtout... c'est à mon avis plus elle qui parlera...

Courage... :)
BY SeulAuMonde
Merci de tes conseils, en fait je me fais pas trop d'illusions, elle a un mec depuis notre rupture et elle le voit pour les fêtes de Noël (ils vivent à 600 km l'un de l'autre). D'ailleurs au départ je n'avais pas du tout envie d'une reconquête, c'est vraiment l'occasion qui a fait le larron lol. Je me sens un peu stressé. Ce qui me fait peur c'est que la rencontre se passe bien mais sans plus, qu'on ait pas grand chose à se dire elle et moi et que d'ailleurs elle soit occupée à d'autres choses pendant que je serais avec sa fille.

C'est vrai que ça me fait plaisir de voir sa fille mais soyons francs, je ne pourrais pas entretenir des contacts avec elle indéfiniment si sa mère et moi on ne se revoyait plus. Le nouveau mec à mon ex me remplacera bien tôt ou tard comme père de substitution et je n'ai aucun droit de ce côté là. Donc c'est quitte ou double, soit je me remet avec la mère et je reverrais la fille, soit je devrais les oublier toutes les deux.

Sinon concernant son ressenti à elle, c'est difficile à dire après une conversation téléphonique de une minute à peine mais j'ai l'impression que malgré son ouverture et sa joie apparente de me parler à nouveau, c'est vraiment mort côté sentiments. Enfin c'est peut-être un peu tôt pour le dire, je verrais bien demain. J'essayerais éventuellement de lui proposer une sortie avec la fille si jamais ça se passait bien mais c'est un peu délicat, sachant qu'elle voit son mec certains week end et qu'en l'occurence là ça serait pas avant Janvier (bon c'est pas la fin du monde non plus, j'ai tenu 5 mois sans aucun contact). Mais ça risque de rendre une éventuelle reconquête très longue et très périlleuse. J'espère quand même que je trouverais chaussure à mon pied d'ici là parce que ça me parait plutôt mal barré comme affaire lol.

En tout cas merci !
BY SeulAuMonde
Bon je continue mon monologue lol, je commence à être un peu stressé, je me dis que c'est vraiment mort vu que durant tout mon SR elle n'a pas cherché à me joindre directement (ou alors par des moyens détournés mais si elle avait encore des sentiments, elle y serait allé de manière plus directe). Je sais que je dois y aller tranquille mais j'ai l'impression d'être devenu insignifiant pour elle, qu'elle est sûre d'elle et ne changera plus de décision. Quand je repense à notre rupture, les choses sont allées vraiment très vite et elle a rencontré quelqu'un tout de suite après, donc je me disais que peut-être c'était une relation pansement et que sa précipitation lui avait peut-être empéché de réfléchir plus murement sa décision, qu'elle se reprendrait après... Mais finalement que dalle, elle est restée campée sur ses positions, elle est toujours amoureuse de son nouveau mec apparemment et vit très bien sans moi. Bon c'est dur d'avoir des infos vu qu'on n'est plus en contact mais en tout cas c'est comme ça que je le ressens. Mais au fond je l'aime toujours et je n'ai plus autant de rancune qu'avant. De son côté je ne sais pas si elle en a ou si elle en a eu à une époque, en tout cas elle n'en a rien laissé paraitre.

J'hésite entre apporter le cadeau à sa fille et me barrer direct (en hypothéquant une des rares chance où je pourrais me rappeler à son souvenir et essayer de faire renaitre quelques émotions voir sentiments en elle), ou alors rester plus longtemps (genre 1h ou plus) et essayer d'entamer un "dialogue" au sens d'Abriko.
BY Mamoushka
Petit coucou !
t'étais top hier soir alors on te souhaite bon courage! nous autres avec nos "têtes de largués mais attends, non, tout le monde n'a pas l'air looser!" (joke à la emmanuelle!) on est tous derrière toi!
BY SeulAuMonde
Bon alors je suis arrivé chez elle, au début j'étais avec sa fille en train de regarder son cadeau et S. restait à l'écart. Ensuite elle est venu vers moi me faire la bise, on s'est tous installé à table et on a discuté elle et moi pendant environ 1 heure. On n'a rien abordé de spécial, elle m'a posé quelques questions et on a parlé de tout et de rien. Ensuite j'ai pris congé (méthode JRME oblige lol) et en se quittant on s'est fait la bise et elle m'a dit que je pouvais passer quand je voulais. Je lui ai souhaité de bonnes fêtes, elle m'a dit que les vacances de Noël c'était pas les plus reposantes et je suis parti.

Mon impression n'est ni bonne ni mauvaise. Faut dire qu'au départ je m'attendais à une totale indifférence de sa part, voir du mépris alors forcément ça a dépassé mes attentes mais en même temps je n'ai rien senti de particulier de son côté. Les points positifs c'est qu'elle a beaucoup changé depuis la dernière fois, elle a perdu son arrogance et sa superficialité, elle est comme à l'époque où je l'ai connue (elle a même retiré les tresses qu'elle s'était faite pour son nouveau copain). Elle me parlait de façon beaucoup plus respectueuse qu'avant mais voilà, le respect c'est bien mais évidemment je suis déçu que ça en soit resté là.

Bon ça c'était le positif lol. maintenant le négatif c'est qu'elle m'a envoyé un sms ce matin me demandant de la rappeler après 12h30. La connaissant, elle doit sûrement avoir besoin d'argent, ce qui n'est pas très étonnant à l'approche des fêtes. Du coup je me dis que finalement tout est foutu. Je ne l'ai pas encore appelé (je le ferais ce soir car j'ai plus de batterie) mais je me fais pas trop d'illusion. Si le coup de fil de ce soir confirme mes craintes, je devrais me faire une raison et laisser tomber définitivement.

En tout cas la revoir a malheureusement confirmé que je l'aimais toujours, elle ne m'a jamais paru aussi belle et je me rend compte maintenant que j'ai été aveugle durant ces derniers mois. C'est évident, c'était elle la femme de ma vie et je l'ai vraiment perdu. Va vraiment falloir que j'avance maintenant. C'est dur mais j'ai pas le choix.
BY marinette
Courage seulomonde, c'est pas facile franchement. Mais déjà attend le coup de fil. Tu seras fixé sur pas mal de choses.

Car c'est vrai que si c'est pour te demander de la thune, elle est quand même un peu naze ! Vous avez pas eu un gamin ensemble tout de même, pas de pension alimentaire à verser ! Fo pas abuser !

J'espere que la nature de son appel sera tout autre ! Moi je le sens bien bizarrement.

Bisous, tiens nous au courant !
;)
BY SeulAuMonde
Oh non c'est pas facile du tout Marinette, j'ai vraiment passé un sale week end. La revoir m'a bouleversé, il y'a longtemps que je n'avais pas eu aussi mal. Heureusement que certaines personnes me soutiennent et j'essaye de ne pas trop y penser. Je commence à être fatigué de cette histoire, ça fat 9 mois que ça dure ces conneries et j'en ai vraiment ma claque. Merci de ton soutien en tout cas bisous
BY Pralineglacée
Oui, j'espère que tu seras plus agréablement surpris à nouveau mais tu as raison : attends toi au pire ainsi tu ne seras pas déçu ;) :idea:

Félicitations en tous cas pour ta façon de gérer la soirée ^^ Ca n'était pas forcément facile pour toi!!! :-Bra
On doit faire bonne figure devant eux alors que.... Après, on se sent mal souvent :? :idea:
BY renaissance
Contente d avoir enfin des news :lol:
Tu interprètes ,et interpreter ds notre cas n est jamais très bien,attends de l avoir au tel avant de conclure quoi que ce soit .
Je suis sûre que tu appellerais mon ex me concernant,il te dirait que je le hais a mort et que je n ai aucune intention de revenir ,et que je suis très heureuse sans lui,image facebook à l appui :lol:
Alors l interpretaion donc ,surtout venant de notre côté ,mieux vaut eviter .

Par contre je ne vois pas en quoi tu devrais avoir des rapports d argent avec elle ,tu n es pas assistante sociale ,elle t a quitté ,si elle a souci qu elle se demmerde !!! :evil:

Tiens nous au courant ,et n oublie pas de te changer les idées ,et de rester detaché :-Ban
BY SeulAuMonde
lol oui vous avez raison, mais même si je l'aime toujours je commence à être fatigué de penser à elle. Et puis sans interpréter, je pense que si elle ressentait encore quelque chose je m'en serais rendu compte, elle n'est pas très bonne comédienne et n'a jamais su faire semblant. Hier ce n'était pas de l'indifférence mais je sais pas, c'était bizarre. Je la sentais abattue, triste, sans vie, sans enthousiasme. Elle rigolait, me posait des questions, me racontait sa vie mais au fond on aurait dit que le coeur n'y était pas vraiment. Elle avait l'air ailleurs. Quand elle m'a fait la bise j'ai senti beaucoup d'émotion sur son visage mais ce n'était pas de l'amour, c'était autre chose.

Mais c'est clair que si jamais il est question d'argent ce soir, peu importe tout le reste, je devrais l'oublier définitivement. En tout cas merci pour vos conseils praline et emmauelle ! (au fait emmauelle t'as exactement les mêmes yeux que mon ex grr je te déteste !!!! :lol: :lol: :lol: )
BY renaissance
Alors ton ex a des yeux magnifiques ,je comprends que tu en sois fou :mrgreen:
Plus serieusement neuf mois ça suffit ,si rien en sort ce soir tourne la page ,et rends heureuse la fille avec qui tu es ...
BY SeulAuMonde
Ne m'en parle pas, t'imagine le supplice, passer une soirée entière à côté des yeux de ton ex ??? :lol: :lol: :lol:

Quand à celle avec qui je suis en ce moment je pense pas que ça va durer, j'ai voulu voir comment ça allait évoluer mais au bout de 6 mois je ressent presque rien, je crois que c'est cuit malheureusement
BY renaissance
SeulAuMonde a écrit :Ne m'en parle pas, t'imagine le supplice, passer une soirée entière à côté des yeux de ton ex ??? :lol: :lol: :lol:

Quand à celle avec qui je suis en ce moment je pense pas que ça va durer, j'ai voulu voir comment ça allait évoluer mais au bout de 6 mois je ressent presque rien, je crois que c'est cuit malheureusement
Non j imagine pas ,je serais partie très vite , :shock: .
Parce qu en plus d avoir le yeux de ton ex ,je suis gentille ,je me mettrai mes lunettes noires à la prochaine rencontre JRME ;) tant pis pour le ridicule . :-King

Sinon assure toi que tu n as vraiment aucun sentiments pr la nouvelle ,on ne voudrait pas que tu reviennes ici pour elle cette fois :F

Marinette a raison ,quel seducteur ,pour un peu j aurais cru a l histoire des yeux de ton ex :-Liar
BY SeulAuMonde
Je dirais pas que j'ai aucun sentiments, évidemment j'aime bien être avec elle et on passe souvent des bons moments mais ça va pas plus loin, j'en oublie pas mon ex pour autant et quand je suis pas avec elle elle me manque pas spécialement. En tout cas ça n'a rien à voir avec les débuts avec mon ex. Et puis elle veut une histoire sérieuse, avec engagement, vie à deux et tout le reste, pas juste se voir une fois par semaine pour aller au ciné lol.

Quand aux yeux je disais ça innocemment voyons Marinette quand même tu me connais ! :mrgreen:.
BY SeulAuMonde
Ah oui Dream mais ne prend pas ton ex pour une généralité ;) la mienne sait encore se tenir et garder la bouche fermée :lol:

Sinon Marinette c'est sympa d'essayer de me réconforter mais le coup de bien le sentir j'y crois pas trop. Connaissant mon ex elle est bien capable de me demander de l'argent, même après 5 mois de SR. Elle n'a aucun sens moral donc pour elle ça doit presque être naturel. Ou alors elle s'en rend compte et fera ça pour m'éloigner, je sais pas (en même temps si elle voulait m'éloigner elle m'aurait pas dit de passer quand je veux et puis après 5 mois de SR elle a bien du comprendre que j'étais pas du genre collant, surtout que c'est pas moi qui était à l'initiative du rendez vous). Oui je sais j'interprète à mort et puis c'est inutile vu que je vais être bientôt fixé. Mais je préfère m'y préparer avant.

Ah lala je commence à stresser là
BY Josh44
:evil:

Allez Seulaumonde, j'espère pour toi que tout va s'arranger très vite dans un sens ou dans l'autre. Tire un trait définitif si besoin... c'est dur je sais mais tu as l'air de tellement souffrir encore dans cette histoire.

courage !!

Fais comme moi : "Toutes les filles qui me prennent la tête, je les jette" :lol:
(un carambar à celui qui me trouve le mp3 de cette chanson)
BY SeulAuMonde
Coucou Marinette ! Ben j'ai essayé de l'appeler hier soir et elle n'a pas décroché. Je n'ai pas insisté et sur le coup j'ai pas laissé de message. Finalement je me dis que je me suis peut-être trompé sur ses intentions, elle m'aurait rappelé depuis longtemps si c'était pour demander de l'argent. J'aimerais bien essayer de la rappeler vers 13h00 et laisser un message ce coup ci si jamais elle ne décroche pas et ensuite j'attendrais. Vous en pensez quoi ?
BY SeulAuMonde
J'ai toujours pas rappelé mais elle vient de me renvoyer un autre sms dans lequel elle me dit "excuse moi pour hier je dormais est-ce que tu peux me téléphoner avant 18h bisous". Je pense que je vais appeler vers 17h. Ouf, vivement que ça soit fini ça commence à devenir stressant cette histoire lol.
BY Deerc
J'avoue que vu de l'extérieur, il y a du suspense!

Bon de l'intérieur ça doit être moins drôle mais bon...

Bon courage en tout cas!
BY SeulAuMonde
Bon j'ai appelé mon ex, pfff alors c'était pas directement pour de l'argent mais tout comme, elle veut que je lui passe un chèque en échange de liquide pour régler un truc par correspondance car elle a plus de carte bleue.... En échange elle m'a proposé de rester manger à la maison.

Sur le coup j'ai pas dis non parce que je me suis dis on verra bien mais évidemment je suis très déçu. Bon voilà ça s'annonce pas terrible, elle me prend à nouveau pour son pigeon et ça m'énerve. Je verrais bien comment se passera le repas de ce soir mais si il n'y a rien qui pointe à l'horizon je laisserais tomber.

Et voilà, tant de films pour un service à la con suivit d'un repas.... En plus je me suis pas préparé du tout je suis même pas rasé pfff j'ai envie de la rappeler et de reporter à demain soir.
BY Pralineglacée
:? :? :? D'un autre côté, c'est vraiment une excuse bidon donc.... Soit tu refuses, soit tu acceptes en te disant que tu verras bien comment se passe le souper ^^
Au moins, tu n'auras pas de "regrets" ;)

Courage ^^
BY Deerc
J'aurais tendance à dire qu'il faut reporter. Je ne sais pas ce que tu veux, mais ne pas accepter toutes les propositions directement et apparaitre sous son meilleur jour (donc bien rasé :)) c'est important je pense.
BY SeulAuMonde
Qu'est-ce qui est une excuse bidon, le fait de lui donner un chèque en échange de liquide ?Ben je sais pas c'est possible après tout, mais bon effectivement c'est bizarre qu'elle me demande ça à moi alors qu'elle a plein d'amis qui ont des carnets de chèque et qu'à aucun moment je n'ai manifesté le désir de la revoir, la dernière fois j'étais souriant et cordial mais sans plus.

Ben évidemment si c'est vraiment une excuse bidon alors c'est plutôt positif non ? C'est bizarre j'ai pas du tout envie d'y aller à ce diner, en fait j'en ai ma claque de cette histoire, je sature, j'aurais presque préféré qu'elle me demande de l'argent direct au moins je l'aurais envoyé chier et je serais tranquille à l'heure qu'il est.
BY SeulAuMonde
Deerc a écrit :J'aurais tendance à dire qu'il faut reporter. Je ne sais pas ce que tu veux, mais ne pas accepter toutes les propositions directement et apparaitre sous son meilleur jour (donc bien rasé :)) c'est important je pense.
lol heureusement je viens de voir que j'ai un rasoir avec de la mousse au boulot, j'avais emmené ça une fois quand j'étais allé chez ma copine. Par contre j'aurais pas l'air fin quand mes collègues me croiseront dans les chiottes en train de me raser... pffff....
BY Pralineglacée
SeulAuMonde a écrit : C'est bizarre j'ai pas du tout envie d'y aller à ce diner, en fait j'en ai ma claque de cette histoire, je sature, j'aurais presque préféré qu'elle me demande de l'argent direct au moins je l'aurais envoyé chier et je serais tranquille à l'heure qu'il est.
Tu as ta réponse lol ^^ Si tu n'as pas envie toi d'y aller, refuse ;) :idea: C'est toi la personne la plus importante dans cette histoire :) :idea: (c'est moi qui dit ça lol : justement c'est parce que je suis la 1ère à m'oublier pour l'autre que je te conseille de t'écouter : ton instinct et tes envies sont très importantes ^^)
BY Mamoushka
Coucou!
Wow...là, je ne suis plus...soit qu'elle te prends vraiment pour un c... ou alors, elle est vraiment perdue et n'a plus de repères par rapport à votre relation et la souffrance que tu as vécu...

Difficile de faire la part des choses...mais vraiment, elle ne t'a pas vu depuis si longtemps, tu es proche de ses enfants et direct,elle te demande de l'aider financièrement...comme s'y rien ne s'était passé...

J'aurai imaginé quelque chose de plus romantique pour un diner de retrouvailles...

Je ne sais pas moi, mais c'est vrai que c'est difficile de vouloir entamer le dialogue quand l'autre ne voit que le côté "matériel"...

Alors, tu vas faire quoi???
BY Mamoushka
enfin, oui, je pense qu'il ne faut pas que tu fasses abuser !! excuse-moi d'être dure mais là, ça me dépasse...quand on voit tout l'amour que tu as apporté aux enfants et à elle...

ne cède pas pour l'argent car ce n'est pas une question urgente (je veux dire que ce n'est pas pour acheter des médicaments ou des trucs importants...) donc, dis-lui d'entrée..il faut que les sentiments soient sincères des deux côtés...

excuse-moi je suis un peu énervée !!
BY SeulAuMonde
C'est pas vraiment l'aider financièrement étant donné qu'elle me donne l'équivalent en liquide mais bon, c'est un service quand même. Je sais plus trop quoi faire en fait. Je dois la rappeler à 17h30 (dans pas longtemps donc) et je sais pas quoi faire.
BY Pralineglacée
Qu'as-tu ENVIE toi ????? Pose-toi cette question ^^ J'ai aidé mon ex aussi, pour quelque chose de plus important je dirais, mais je savais que j'avais envie de le faire... Sans rien en tête côté reconquête ni autre... Je ne me suis pas posée la question une seule minute, c'est venu naturellement. Donc.... :)
Si toi tu ne le sent pas, ou n'en vois pas l'utilité (c'est vrai que ce n'est pas urgent/important et qu'elle a d'autres personnes), tu es en droit de refuser. Si tu en as toi envie (pour x raisons qui ne regardent que toi) mais pas pour ta reconquête (n'utilise pas un service là-dedans), tu acceptes ;)
BY Dream
Courage Wlad , et dit toi bien que si tu n'y vas pas a ce rdv , tu vas encore te poser les même questions , style ....j'aurais du y aller a ce rdv ...peut être que c'était une excuse ce cheque finalement etc.etc. donc au point ou tu en es ,, VAS Y .Au moins tu n'auras pas a te casser la tête pour ton diner de ce soir :-Ban

Moi j'attend la suite avec impatience loll
BY SeulAuMonde
Ben disons que ça me permettrait de faire un repas avec elle et de renouer le contact petit à petit. La connaissant elle dira jamais à quelqu'un qu'elle veut voir "est-ce que tu peux passer pour qu'on se fasse un repas", elle inventera toujours un prétexte, elle est très timide. Bon je vais la rappeler et trouver un prétexte pour décaler ça à demain, ce soir c'est trop chaud là (je me vois pas me raser au taf non plus).
BY Mamoushka
oui, voilà, vas-y mais pas au chantage "je te vois si tu me donnes le chèque"...soit que c'est une excuse pour te revoir (et là elle est sincère et je le souhaite)..ou sinon elle se fout de toi..on sent bien que tu es tiraillé et qu'il faut que tu tires les choses au clair...
Au moins, après tu sauras peut-être mieux à quoi t'en tenir et réamorcer le dialogue entre toi et elle...
BY SeulAuMonde
Dream a écrit :Courage Wlad , et dit toi bien que si tu n'y vas pas a ce rdv , tu vas encore te poser les même questions , style ....j'aurais du y aller a ce rdv ...peut être que c'était une excuse ce cheque finalement etc.etc. donc au point ou tu en es ,, VAS Y .Au moins tu n'auras pas a te casser la tête pour ton diner de ce soir :-Ban

Moi j'attend la suite avec impatience loll

Ah bande de vautours, on dirait des spectateurs dans une arêne lol.

Bon vous me conseillez de lui dire quoi ? (heu je voudrais pas vous presser mais je dois la rappeler dans 1 minute normalement lol)
BY SeulAuMonde
Je l'ai rappelé comme prévu, finalement j'avais mal compris (la communication était mauvaise) c'était pas par chèque mais par carte bleue (elle m'avait parlé du chèque avant mais ensuite m'a dit que c'était préférable par carte car immédiat). Je lui ai dis que j'avais des problèmes en ce moment que je pouvais pas payer par carte (en plus c'est vrai j'ai même pas menti), elle m'a dit qu'elle essayerait de voir avec sa mère. Voilà, c'est fini. Elle m'a rien proposé d'autre évidemment, juste de me rappeler pour me tenir au courant.

Pffff, je me sens ridicule, je me suis fais des films pas possible alors qu'au final c'était juste une basse question matérielle. En plus c'était la facture téléphonique, elle doit paniquer de plus pouvoir aller sur internet pour parler à son mec. Pff ça me dégoute je laisse tomber.
BY Pralineglacée
La pire je ne pense pas ;)

Le mien est gratiné aussi lol

Mais même si c'est triste, cela permet aussi d'ouvrir un peu les yeux sur leur vrai fond :roll: :roll: :idea:

Pleeeeeeeein d'encouragements pour les jours qui viennent... Tu vas avoir des montagnes russes donc occupe-toi, vois des amis....
BY SeulAuMonde
Bah les montagnes russes je connais, je m'en fous j'ai l'habitude. Ce qui me fais mal c'est de m'être autant trompé sur quelqu'un. J'avais l'espoir qu'elle changerait, qu'elle redeviendrait comme avant mais que dalle, elle est toujours aussi nulle.
BY marinette
Pff elle est culoté quand même !!! Qu'elle aille se faire entretenir par son nouveau mec !

Tiens on va la mettre avec mon ex, vu que visiblement il cherche une meuf à entretenir ! ;)
BY kisscool
Après tout ce temps elle abuse quand même! qu'il y ait ou pas une interprétation à faire de tout cela, que ce soit un vrai service ou un prétexte pour te voir, elle te mérite vraiment pas !

La prochaine foi, si ca se reproduit - car je pense que ca va se reproduire :
- si c'est encore un service bidon et que t'as pas envie de le faire : tu lui dis directement NON. pas besoin d'excuses! faut pas déconner! ou alors "je ne peux pas, je dois aider quelqu'un d'autre qui a vraiment besoin de moi pour un truc beaucoup plus important". :P
- si t'as envie de le faire (parce que c'est vraiment important) : tu le fais, mais tu refuses le repas ou ce qu'elle te propose en échange (bah oui, t'as pas que ça a faire, tu veux bien l'aider, mais après tu as qqch de prévu, tu sors, t'as une vie sans elle...) ^^

Dans les deux cas, elle sentira qu'elle abuse, et tu te montres toujours agréable, mais pas bonne poire et surtout beaugosse ^^

Courage ;) n'oublies pas de penser A TOI, et uniquement A TOI, de prendre soin de toi ^^

plein d'énergie positive pour toi :-Party :-Party :-Party
quand à elle : :-Uzi :arrow: :arrow: :arrow:
BY SeulAuMonde
Oh que non je lui rendrais jamais service, étant donné que c'est uniquement pour pouvoir parler à son nouveau mec ! La dernière fois c'était pareil, elle était parti en vacances chez "une amie" (NDT : son mec) et elle avait besoin d'argent pour "payer le billet retour" (NDT : s'éclater encore plus avec son mec). Je participerais JAMAIS à des dépenses destinée à se rapprocher de son nouveau mec, plutôt crever !!!
BY kisscool
une seule chose à répondre : :-Clap :-Clap :-Clap

J'hallucine en lisant ton message sur le billet de train! :-Uzi c'est quoi cette fille? Mais dégage là directement! Par pitié sors la de ta vie, ne souhaites pas récupérer un boulet pareil!

Elle a aucun respect pour toi là. T'es trop gentil! Envoie là bouler, et pas gentillement avec des excuses. Juste loinnnn

Profite et fait la fête de plus l'avoir dans ta vie sérieusement, elle t'apportera que des emmerdes !
BY marinette
C'est pas possible des ex aussi c...., qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça !!!!
Ben je sais pas mon cher ! Le mien se plaignait sans cesse que ses ex couraient justement après le fric... Et puis en sortant avec moi, il finalement conclu que les filles de son pays sont quand même moins impatientes que les européennes. :mrgreen:

Je lui ai donc souhaité bonne chance dans sa recherche de la femme PARFAITE !

DEGAGEONS LES CES BOULETS(TTES ) !

tiens quand on parle du loup, il vient de se connecter sur MSN :mrgreen: Mépris total !!!!!
BY Dream
Ne t'inquiete pas tu n'es pas le seul à avoir la pire des ex , on es tous ...plus ou moins dans le même cas que toi .Moi ce sont toujours les 9ans passé avec une personne que j'ai crus connaître ,et en fin de compte ,je me suis gourée ,quel conne je suis d'avoir crus tout ce qu'il me disait :-Uzi Et tout comme toi je faisait à chaque fois le premier pas ,et au bout du compte je me laissais encore avoir par ses belles paroles pff Et pourquoi ? pour revenir à la case départ . Même par habitude des montagne russe , je le vis tres mal encore ,mais avec le temps sa devrais bientôt aller mieux . Une question que j'aimerais vous posez à tous/tes ici sur ce post ? Es ce normale qu'apres 5 mois de rupture , je repense encore a mon ex , quand je me retrouve au endroit d'ou nous avions l'habitude d'aller mon ex et moi , style marché de Noël j'évite car j'ai la boule au ventre et j'en ai les larmes au yeux encore mnt ? Dite moi si c normale apres autant de mois ? Merci même dans les grandes surfaces ou nous allions de tps en tps sa me fiche le cafard :cry: Tout cela me fatigue psychologiquement c fou .Qcq j'aimerai croiser un homme dans la rue ,et avoir le coup de foudre ,pour oublier mon ex " Je rêve beaucoups en ce moment :roll: "Aller Wlad courage .

SeulAuMonde a écrit :Pfff t'as raison Marinette, c'est pas possible des ex aussi c...., qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça !!!!
BY Dream
TROPS COURAGEUSE MARINETTE , deja le voir sur msn ,j'en serais malade ,donc j'ai tout viré ,, sauf que mnt sur face book , il on pas mieux trouvé que de changé la Confidentielité , tout le monde maintenant peu vois tout le monde,,moi qui me disait être tranquille en le virant de mon fb , :twisted:

marinette a écrit :
C'est pas possible des ex aussi c...., qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça !!!!
Ben je sais pas mon cher ! Le mien se plaignait sans cesse que ses ex couraient justement après le fric... Et puis en sortant avec moi, il finalement conclu que les filles de son pays sont quand même moins impatientes que les européennes. :mrgreen:

tiens quand on parle du loup, il vient de se connecter sur MSN :mrgreen: Mépris total !!!!!
BY Mamoushka
Grosse pensée pour seulaumonde.

oui, moi d'entrée, sans connaître ton histoire, recommencer le dialogue en prenant comme prétexte un besoin d'argent, c'est louche...

Voilà, et oui, pas de ridicule, si on est là, c'est que NOUS NOUS SOMMES TOUS ET TOUTES trompés lourdement sur nos ex...leurs attentions ne sont pas toujours celles auxquelles on voudrait croire...

N'hésitez pas à poster et essaie de ne pas trop y penser...

en ce qui concerne, l'oubli des endroits familiers...et bien, je ne crois pas que l'on "oublie"...cela s'estompe mais moi perso il y a des endroits dans lesquels je ne peux plus aller sans vraiment me sentir mal...
BY camille
putain je viens de lire les 6 pages et je suis sur les fesses!!! :o

mais kel salopppppppppppppppppppppppppppppppppppppe!!

comment peut on oser demander un service à son ex , comme payer un billet retour alors kel sort direct du lit tout chaud de ton remplacant

un ami : oui
un ex :NON :-Uzi

rien ke ça tu devrais même plus te poser la question reconkete ou pas , c'est direct ABDICATION

faut bien quelle integre que les hommes, et les gens en general ne sont pas là pour la sortir de sa propre merde : pourvu kon lui coupe la ligne internet j'en serai ke ravie :twisted:
BY SeulAuMonde
Salut tout le monde et merci beaucoup pour vos messages d'encouragement !

Hier soir au boulot ça allait vraiment pas, j'ai annulé le rendez vous avec ma copine, s'en est suivit une longue explication sur Yahoo messenger. Je lui ai dis que je me battais contre mes sentiments depuis 9 mois, que j'avais le coeur brisé, que j'arrivais pas à oublier mon ex et que j'en pouvais plus. A la fin elle m'a dit cette phrase qui m'a bouleversé : "dis-moi que tu ne veux plus de moi". Je ne savais plus quoi faire, je lui ai dit qu'on se verrait demain soir (ce soir donc) pour en parler.

En rentrant j'ai appelé ma copine à moitié bourré et on a discuté pendant une heure et demi, elle m'a dit qu'elle n'en pouvait plus de mon attitude, qu'elle n'avait jamais connu une relation aussi bizarre, que c'était du n'importe quoi, qu'elle avait l'impression d'être ma pote et que si je continuais comme ça elle allait me quitter.

Ensuite j'ai envoyé un sms à une amie assez récente. Mon portable déconne il n'enregistre pas les messages que j'envoie et comme j'étais bien chargé à ce moment là je me souviens plus ce que j'ai mis dedans. Vu mon état hier soir et vu sa froideur ce matin ça devait friser la demande en mariage :-Clap :-Clap :-Clap

J'ai rappelé ensuite ma copine vers minuit complêtement pété. Je me rappelle plus ce que je lui ai dis et après c'est le trou noir. Je me suis réveillé ce matin tout habillé avec un gros mal de crâne, je me suis pointé au boulot les jambes flageollantes et avec 2 heures de retard. Mon patron n'a pas manqué de me faire une remarque bien glaçante au passage...

Avec tout mes appels ces derniers temps je suis en hors forfait depuis belle lurette, mon compte est dans le rouge depuis le début du mois, mes amis me lachent tous les uns après les autres, j'ai pas encore appelé ma soeur depuis son accouchement, ma copine m'a peut-être déjà largué sans que je le sache et je sais même pas où je vais passer Noël. Voilà, c'est pas facile aujourd'hui.
BY Mamoushka
Et ce soir?
Tu as l'air trop mal pour pouvoir aller discuter sans souffrir ou dire des choses qui te dépasseront?

N'hésite pas à venir crier ta haine ici, ça soulage !
BY SeulAuMonde
Mamoushka a écrit :Et ce soir?
Tu as l'air trop mal pour pouvoir aller discuter sans souffrir ou dire des choses qui te dépasseront?

N'hésite pas à venir crier ta haine ici, ça soulage !
Pour ce soir avec ma copine je pense que ça ira elle est compréhensive, et si on se sépare ça sera pas plus mal. Je l'aime un peu quand même mais peut-être pas assez pour rester avec elle. Enfin c'est difficile à dire pour l'instant, je verrais plus tard. En tout cas elle sait que je pense toujours à mon ex et que j'en souffre, au moins les choses sont claires

Quand à mon ex je n'ai même plus de colère ou de haine envers elle, je suis juste très déçu. Je lutte depuis hier pour ne pas commettre un gros interdit, à savoir lui envoyer un mail dans lequel je lui sort tout ce que j'ai sur le coeur. J'en ai marre de toute cette stratégie et de cette hypocrisie.
camille a écrit : ...
Oula Camille tu n'y vas pas de main morte lol, au fond elle est tellement candide que je me demande même si elle se rend compte de ce qu'elle fait.

marinette a écrit :

Clair, c'est pas possible des boulets pareils, j'aurais jamais osé faire le quart du dixieme de ce que je lit régulièrement ici concernant les ex... Pfiou je suis vidé aujourd'hui, j'ai même plus le courage de rire ou de m'énerver.
BY SeulAuMonde
J'ai bien envie de craquer, de toutes façons foutu pour foutu, j'ai préparé un beau sms que je n'ai pas envoyé mais je brule de le faire. J'ai un peu honte de le poster ici parce que c'est vraiment pathétique mais tant pis, j'en ai marre de jouer la comédie, faut que ça sorte. Peut-être que des personnes extérieures pourraient me donner leur avis.

Tadam !

Salut S, ça m'a fait plaisir de te voir l'autre jour. Depuis que tu n'es plus là j'ai le coeur brisé. Ca fait 9 mois que je me bat contre mes sentiment et c'est très dur, il y'a des jours où je n'en peux plus. Malgré tout ça m'a fait plaisir de voir que tu n'as pas changé. Tu es restée celle que j'ai rencontré il y'a déjà 3 ans, un après midi de Septembre. On ne vieillira pas ensembles comme tu me l'avais promis mais je ne regrette pas de t'avoir connu. Pardonne moi mes erreurs, ma maladresse, mes silences, le fait de ne pas avoir su te rendre heureuse et embrasse les filles pour moi. Je t'aime.

Sinon au niveau moral aujourd'hui ça va un peu mieux. J'ai encore beaucoup de regrets, ça m'attriste de devoir passer mon premier Noël sans elle et encore plus de savoir qu'elle va le passer avec lui. Je me suis lié d'amitié avec une fille il y a environ 1 mois et demi et nos rapports sont de plus en plus proches depuis une semaine. J'ai encore du mal à oublier mon ex mais au moins je sais que je peux m'attacher à nouveau à quelqu'un.
BY artgone
Envoi-le le sms ça te fera du bien. Ou peut-être plutôt un mail ?

Moi je vais faire la même chose car faire style tout va bien alors qu'à l'intérieur on est dévasté je ne veux plus. On aura sûrement aucune réponse, on leur évoquera peut-être même de la pitié (le/la pauvre a pas encore décroché ...) mais tant pis, on pourra sans doute mieux avancer ensuite !
BY SeulAuMonde
Merci Artgone, bon je suis pas dévasté non plus mais c'est vrai que psychologiquement c'est éprouvant pour les nerfs de toujours faire semblant et de ne jamais rien dévoiler. Au bout d'un moment ça suffit, j'ai envie de mettre un point final à cette histoire. Je ne sais pas moi non plus comment elle réagira , je lui ai montré un visage serin l'autre jour et mon SR de 5 mois (cassé par elle et sa fille) a bien du la convaincre que je pouvais vivre sans elle, ce qui ne veut pas dire que je l'ai oublié pour autant.

J'attend encore, je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non, j'aurais bien aimé avoir des signes encourageants de sa part mais tant pis.
BY SeulAuMonde
Oh et puis zut je lui enverrai pas. De toutes façons son mec arrive demain alors elle aura autre chose à faire que de s'émouvoir sur un pauvre sms.
BY SeulAuMonde
LOOOOOOOOL vas-y Pupshen enfonce moi encore plus :lol: Bon c'est vrai je l'ai recopié à la hâte j'ai pas vraiment fait attention aux fautes (en plus je suis au taf). "Coeur brisé" ça fait trop ? (hein ? Ah non je vais pas l'envoyer lol c'est juste pour avoir un avis purement esthétique !) Bon je vais chercher autre chose alors lol ça va se finir en concours de la plus belle lettre d'adieu :lol:
BY Moonlight
Bonjour SeulAuMonde,

J'ai un peu lu ton histoire sur ce post mais malgré que je ne connais pas toute l'histoire je me permet de réagir sur cet email que tu voulais lui envoyer ( je ne sais pas si tu vas le faire d'ailleurs).

Seulement je me met à la place de ton ex et ton mail me ferai flipper, même si elle avait encore des sentiments pour toi.
Il me ferai flipper parce que un homme qui vous dit qu'il déprime pendant 9 mois parce qu'on l'a quitté signifie que plus tard si on se remet avec on aura l'impression qu'on ne pourra plus changer d'avis parce que cette personne est trop "fragile"... Donc si jamais elle aurait voulu revenir avec toi, ça va la stopper net.

Je ne veux pas être méchante mais les exs ca leur fait chier qu'on leur dise que c'est dur, qu'on est triste à cause d'eux etc...et je pense que ça les fait fuire plus qu'autre chose.

A mon avis tu ne devrais pas lui dire toutes ces choses, du moins en ce qui concerne ton état d'esprit. Je pense que lui dire que malgré tout tu as accepté son choix et lui souhaiter beaucoup de bonheur serait mieux en guise d'adieu ( ou de pseudo adieu lol). Ca montrerai que tu restes digne malgré tout.

Je m'excuse si j'ai été un peu abrupte, car je sais qu'on a envie de montrer à l'autre à quel point on a souffert mais malheureusement je pense que ca ne fait que l'effet inverse de l'effet recherché.

Bon courage à toi
BY Moonlight
Püpschen a écrit :
Euh... le but, c'est quand même bien de ne pas se quitter...
Si elle flippe parce qu'on l'aime, la pauvre chérie, alors qu'elle a elle-même promis de vieillir avec seul au monde, c'est que vraiment, elle n'en vaut pas le coup...
Promettre en sachant qu'on ne tiendra pas sa promesse, c'est ça qui est indigne.
On ne peut pas se forcer à aimer, je suis d'accord, mais par contre, on m'a éduquée avec l'idée de ne jamais faire de promesse en l'air, ou alors, de ne pas la faire...

Des aventures, on peut en avoir des tas dans une vie, mais mentir, ça c'est une saloperie. On fait déjà suffisamment de dégâts en ne promettant rien, parce que l'autre s'attache souvent malgré nous, quand ce n'est pas nous qui nous attachons, mais être traître en plus, ça c'est dégueulasse.
Bien sur que le but ce n'est pas de se quitter je n'ai jamais dit ça, juste qu'à mon avis lui dire qu'il souffre à cause d'elle ça va pas lui donner envie de revenir et que ça les fait chier c'est tout.
Et puis comme tu l'as dit quand l'amour part on ne peux rien y faire c'est ainsi et c'est la vie.
Donc montrer que malgré tout il arrive à survivre sans elle serait lui montrer que la vie continue et qu'elle ne lui est pas indispensable. Et c'est ça qui attire l'autre.
Je veux bien admettre que c'est injuste mais c'est la vie et certaines personnes sont ainsi.

Je ne suis pas en train de prendre sa défense, ni de dire qu'elle a raison de flipper, j'essaye juste d'imaginer comment elle pense tout simplement.
D'ailleurs je ne connais pas assez l'histoire pour juger.

Et ce n'est que mon avis.
BY artgone
Püpschen a écrit :
Moonlight a écrit :Bonjour SeulAuMonde,

Seulement je me met à la place de ton ex et ton mail me ferai flipper, même si elle avait encore des sentiments pour toi.
Il me ferai flipper parce que un homme qui vous dit qu'il déprime pendant 9 mois parce qu'on l'a quitté signifie que plus tard si on se remet avec on aura l'impression qu'on ne pourra plus changer d'avis parce que cette personne est trop "fragile"... Donc si jamais elle aurait voulu revenir avec toi, ça va la stopper net.
Euh... le but, c'est quand même bien de ne pas se quitter...
Si elle flippe parce qu'on l'aime, la pauvre chérie, alors qu'elle a elle-même promis de vieillir avec seul au monde, c'est que vraiment, elle n'en vaut pas le coup...
Promettre en sachant qu'on ne tiendra pas sa promesse, c'est ça qui est indigne.
On ne peut pas se forcer à aimer, je suis d'accord, mais par contre, on m'a éduquée avec l'idée de ne jamais faire de promesse en l'air, ou alors, de ne pas la faire...

Des aventures, on peut en avoir des tas dans une vie, mais mentir, ça c'est une saloperie. On fait déjà suffisamment de dégâts en ne promettant rien, parce que l'autre s'attache souvent malgré nous, quand ce n'est pas nous qui nous attachons, mais être traître en plus, ça c'est dégueulasse.
Tu penses comme moi ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! C'est ça qui fait le plus mal au final, les paroles en l'air, les "je t'aime grave" la veille de la rupture, le bouquet de fleurs et les pétales de roses sur la table deux jours avant la rupture, les "je me vois loin avec toi", cest tout ça qui me tue et je trouve très beau le sms de Seulaumonde, il me donne les larmes aux yeux tellement je le comprends.
BY boumpa
artgone a écrit :Tu penses comme moi ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! C'est ça qui fait le plus mal au final, les paroles en l'air, les "je t'aime grave" la veille de la rupture, le bouquet de fleurs et les pétales de roses sur la table deux jours avant la rupture, les "je me vois loin avec toi", cest tout ça qui me tue et je trouve très beau le sms de Seulaumonde, il me donne les larmes aux yeux tellement je le comprends.
Idem je comprends, et ca marche aussi chez les nanas. On se demande toujours si leurs paroles étaient sincères ou pas, peut être que sur le coup oui, ils voulaient encore y croire, mais je trouve que c'est pire que tout. Même si oui, ils n'ont rien signés, ca fait mal :roll: . Moi je lui ai demandé comment elle avait pu me dire "je t'aime tellement" 24h avant et fais croire pas mal de chose, sa réponse "Ne t'arrêtes pas à ça", bah... :-Clap
BY Moonlight
boumpa a écrit :
Idem je comprends, et ca marche aussi chez les nanas. On se demande toujours si leurs paroles étaient sincères ou pas, peut être que sur le coup oui, ils voulaient encore y croire, mais je trouve que c'est pire que tout. Même si oui, ils n'ont rien signés, ca fait mal :roll: . Moi je lui ai demandé comment elle avait pu me dire "je t'aime tellement" 24h avant et fais croire pas mal de chose, sa réponse "Ne t'arrêtes pas à ça", bah... :-Clap
Malheureusement, je me dis que le mieux est de ne plus croire à ses promesses, tout simplement parce que les sentiments peuvent changer du jour au lendemain...ou alors que prendre le risque de se faire très mal. Perso j'ai choisit le premier choix.
Pourquoi, je ne le sait pas, comment je ne le sait pas non plus, mais c'est ce que j'ai appris.
Peut être que ce sont seulement des émotions et que la personne qui les dit y croit sur le coup?

Je suis fataliste mais moi même j'ai été larguée avec du mépris (enfin on a même pas pris la peine de me larguer, il fallait que je comprenne ca toute seule) alors que trois jours auparavant j'avais eu des promesses identiques.
BY artgone
Je ne pense pas que les sentiments puissent changer du jour au lendemain ou alors ce n'étaient pas vraiment des sentiments mais une illusion.

Quand j'ai aimé vraiment je ne me suis jamais réveillée un beau matin en me disant "ah ben tiens ce matin je ne l'aime plus". Ce sont des conneries tout ça, après les sentiements peuvent fluctuer en étant plus ou moins forts selon les moments mais ça pousse aucunement à la rupture.

Je n'y crois plus non plus on m'a trop fait le coup et naive que je suis je me suis faite avoir à chaque fois.
BY Moonlight
@artgone:
Alors comment expliquer que certaines personnes te disent qu'ils t'aiment et que tu es la femme de leur vie bla bla bla et que qques jours plus tard ils te larguent?
Ca m'a conforté pendant qques temps de penser que c'était parce que je suis tombé sur un salaud mythomane coureur de jupons, mais avec du recul j'y crois de moins en moins...
(désolée SeulAuMonde pour le HS )
BY SeulAuMonde
Bon de toutes façons je ne sais pas si il existe un bon ou un mauvais message d'adieu lol, dans le doute je préfère m'abstenir. En la revoyant Samedi j'avais l'impression qu'il y'avait toujours de l'émotion en elle, mais peut-être je me suis trompé.

Le fait que ce soit toujours elle qui m'ait contacté depuis la rupture (même ce rendez-vous était de son fait, je devais aller chez une amie au départ) me fait penser qu'il reste peut-être quelque chose. Pas des sentiments amoureux certes mais autre chose que je ne saurais définir, un lien, un attachement, je sais pas.

Püpschen je suis entièrement d'accord avec toi, faire la promesse à quelqu'un de vieillir avec lui ce n'est pas rien, si on est pas foutu ensuite de résister au premier gland venu qui vient la draguer sur FB c'est vraiment dégueulasse.

Mais malheureusement, tu n'as raison que sur le principe. Or l'être humain, avec ses émotions parfois irrationnelles et incontrolables, n'est pas vraiment un exemple de fiabilité en la matière. Je pense donc qu'effectivement ce genre de SMS ferait fuir tout bon largueur qui se respecte.

Finalement ces retrouvailles m'ont fait revivre pas mal d'émotions en accélérées et maintenant que ça commence à s'atténuer, je redeviens lucide. Je me rend compte effectivement à quel point ce genre de message serait vain. Pour moi il a de l'importance mais pour elle, il paraitrait totalement insolite.
BY SeulAuMonde
artgone a écrit :Je ne pense pas que les sentiments puissent changer du jour au lendemain ou alors ce n'étaient pas vraiment des sentiments mais une illusion.

Quand j'ai aimé vraiment je ne me suis jamais réveillée un beau matin en me disant "ah ben tiens ce matin je ne l'aime plus". Ce sont des conneries tout ça, après les sentiements peuvent fluctuer en étant plus ou moins forts selon les moments mais ça pousse aucunement à la rupture.

Je n'y crois plus non plus on m'a trop fait le coup et naive que je suis je me suis faite avoir à chaque fois.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite à l'époque de la rupture. Comment peut on cesser d'aimer qqu'un brutalement du jour au lendemain ? C'est totalement impossible, il reste forcément qque chose, ou alors ce n'était pas des sentiments mais une illusion, je sais pas. Et puis même sans être forcément AMOUREUX, il peut y avoir autre chose, d'autres émotions ! C'est pas parce que je suis pas AMOUREUX d'une personne que je serais totalement insensible face à elle !

Ca me parait tellement manichéen tout ça, j'ai l'impression que certaines personnes ont un processeur à la place du cerveau : 1 = je t'aime, 0 = je t'aime pas/plus
BY Dream
Tu as raison Seulaumonde "Comment peut on cesser d'aimer qqu'un brutalement du jour au lendemain ? C'est totalement impossible, il reste forcément qque chose,

Pour ma part ,j'ai LARGUE mon ex mari ,sa vas faire 9ans mnt ,et pourtant j'y pense encore ,,OU je suis barge OU je suis trops amoureuse quand je suis avec qq un .
Je souhaitent à tout les largué que le LARGUEUR pense comme moi .

J'ai une copine qui elle ,me dit preferer être seul ,avec c enfants et son chien,c son 6eme hommes ,et c fait largué depuis peu avec le dernier , elle me demande pq je suis aussi mal pour un homme pffff elle joue l'indifférente ,mais elle vas chez un psy ,elle vois une voyante, elle continue a envoyer des mails a son ex ,,, C personnes ce montrent SUPER forte ,,et en réalité souffrent tout autant que moi.
BY SeulAuMonde
Dream a écrit :Tu as raison Seulaumonde "Comment peut on cesser d'aimer qqu'un brutalement du jour au lendemain ? C'est totalement impossible, il reste forcément qque chose,

Pour ma part ,j'ai LARGUE mon ex mari ,sa vas faire 9ans mnt ,et pourtant j'y pense encore ,,OU je suis barge OU je suis trops amoureuse quand je suis avec qq un .
Je souhaitent à tout les largué que le LARGUEUR pense comme moi .

J'ai une copine qui elle ,me dit preferer être seul ,avec c enfants et son chien,c son 6eme hommes ,et c fait largué depuis peu avec le dernier , elle me demande pq je suis aussi mal pour un homme pffff elle joue l'indifférente ,mais elle vas chez un psy ,elle vois une voyante, elle continue a envoyer des mails a son ex ,,, C personnes ce montrent SUPER forte ,,et en réalité souffrent tout autant que moi.
Moi aussi je souhaite que les largueurs pensent comme toi, mais le fond de la pensée d'un largueur reste souvent bien opaque et mystérieux. Ca va te paraitre stupide mais j'ai recherché plusieurs fois des informations sur internet à propos une fille que j'ai largué il y'a 15 ans lol, je pense que même sans être amoureux(se), on a toujours envie de savoir ce qu'il/elle devient, on a cette curiosité qui nous prend parfois au moment où on s'y attend le moins.