Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bernard88
Bonjour,
cela fait 4 jours que ma copine a décidé de faire un break. (suite à de multiples engueulades depuis des mois)
Un soir, elle ma demandé de partir, le temps qu'elle se retrouve et fasse le point. Je suis passé la voir le lendemain, elle a été contente de me voir. Le soir, elle me rappelle pour entendre ma voix, mais ne veux pas que je reviennes. Elle me parle ensuite sur le net, et la je craque, je lui dit d'arrreter les contacts si elle veut faire le break. Elle l'a un peu mal pris, et apparement elle sort tous les soirs maintenant, et ne dort meme plus chez nous.
J'y suis passé le lendemain pour la voir, car je n'ai pas tenu. Elle m'a dit : "c'est pas ca un break.. va-t-en, il me faut du temps.". Elle m'avait dit qu'elle voulait faire le break pour mieux se retrouver plus tard. Je lui ai demandé si ca tenait toujours, elle m'a repondu: "Je sais pas. Il me faut du temps."
Elle me manque terriblement....
On devait aller au cirque ce soir, j'avais réservé les places. Je lui ai demandé mercredi si ca tenait toujours, elle m'a répondu qu'elle n'en avait aucune idée. Dois-je lui demander si elle veut venir ??? Je suis partagé entre le fait de faire SR et y aller avec ma cousine du coup ... ou de lui envoyer un ptit message au cas ou elle aurait envie d'y venir ...
Parallelement à ca, une connaissance qu'elle n'a presque jamais vu, mais a qui elle a pu pas mal parler sur facebook pour trouver du soutien la drague pa mal, et il me semble quelle tente de se laisser séduire, meme si je ne suis sur de rien ... Donc je ne sais pas si je dois la recontacter, ou ne pas m'occuper d'elle ...
Qu'en pensez-vous ?
BY admin

Salut Bernard88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY artgone
Pas très encourageant tout ça, en général ça commence comme ça puis on connaît la suite. Suis extrêmement pessimiste ce matin mais les histoires de break je n'y crois pas.
BY abriko
Artgone :-1

Les breaks ça sent très souvent la rupture... Pourquoi? Parce que cela signifie qu'une des deux personnes n'est aujourd'hui pas en accord avec l'autre ou elle-même...

Si tu veux que ça avance dans le bon sens, une seule solution: Lui laisser du champs... mais vraiment... donc seule... le pb est que qd c'est un break, on reste attaché, on veut voir la personne alors que qd il y a rupture on se fait une raison...

A toi de considérer ça donc comme un pré-rupture avec une maigre chance que ça se passe mieux... mais de lui expliquer que tu comprends sa position, que tu lui laisses du tps et qu'elle te recontacte qd elle aura les idées en place... mais ça peut etre long et surtout elle peut avoir du mal à réfléchir correctement puisque officiellement elle reste avec toi... et là la rupture apparait alors la seule solution viable pour évoluer... pour justement qu'elle se retrouve... seule...

Pour avoir vécu toutes ces situations, c'est mon avis... mais les breaks c'est compliqué et les miens sont tous devenus des ruptures... mais avec du recul c'était bien car cela m'a aussi permis de reflechir de mon côté et parfois de retrouver les personnes en mieux... :mrgreen:

Courage! :)
BY Bernard88
Donc je ne lui propose meme pas le cirque ce soir ??? ... Je la laisse tranquille ?
C'est si dur d'attendre sans savoir...
C'est vrai qu'avec l'appartement entre nous, c'est pas évident. Je ne sais meme pas si elle reste la ce week end ou si elle va voir sa famille à 200km d'ici.
Je me demande si elle porte toujours ma bague ou pas ... Si elle est triste .. ou pas !
BY abriko
Alors je te dis de suite, il faut essayer d'arrêter de te poser des questions qui te torturent... pour ne pas te faire du mal...

Soit elle reflechit vraiment et revient vers toi "saine d'esprit" et prête à vous relancer...
Soit elle coupe vraiment court et là tu devras être fort dans ta tete... c'est pour ça qu'il faut que tu t'y prépares dès maintenant... o pire tu es déjà pret, o mieux, c'est bonus... :)

Ne pense pas à sa place, tu ne sais pas ce qu'elle veut et ce à quoi elle reflechit... pense à te protéger toi et laisse lui le tps qu'il lui faut en lui disant que tu as compris et que tu lui laisses le tps dont elle a besoin... peut etre qu'elle étouffe et qu'il lui faut une vague d'air frais, tout simplement... :mrgreen:

Patience et courage... ;)
BY Bernard88
Oui mais je veux dire par la : dois-je retourner à mon appart au risque de l'étouffer encore plus, ou dois-je rester habiter chez mes parents le temps que ca se tasse, au risque de passer pour un assisté et un gros relou ... ?
BY abriko
Je dirais partir si tu le peux et le souhaites... c'est de loin le mieux à faire pour elle (meilleure reflexion...) et toi (éviter trop de souffrance...).

Pas de cirque non plus ce soir... en a t'elle envie pour l'instant? Je ne crois pas...

Prends de la distance... par tous moyens... et fais lui un piti bisou sur le front avant de partir en lui disant que tu tiens fort à elle... ;)
BY Bernard88
Pour le bisou, j'ai deja essayé avant hier soir en allant la voir, mais elle était tellement énervée que je sois passé alors qu'on était censé etre en "break" que voila... elle voulait rien savoir... j'essayais de la toucher un peu pour la rassurer mais non... Seul point positif, c'est qu'elle ma dit qu'elle allait au ciné et a essayé de faire un peu de conversation, mais très rapide...

Tu as raison.. le mieux est que je ne lui propose rien ... en espérant qu'elle ne m'oublies pas...
BY Bernard88
Je souffre ... dur de maintenir un SR et de n'avoir aucune nouvelle ... J'espère qu'elle m'en donnera ce soir ... mais j'en doute ... Jusqu'a quand vais-je tenir ? Le week end s'annonce dur, bien que j'ai prévu pas mal de choses à faire ... sauf dimanche ...
BY Bernard88
ah si j'avais oublié de préciser : l'autre jour, quand je l'ai vue vite fait, je lui ai dit en partant : "Essai de penser un peu à nous quand meme .." Elle ma répondu : ben je fais que ca, le regard dans le vide ...
C'est ce qui m'aide à espérer ...
A voir comment ça se passe mais les breaks décidés de manière unilatérale, je suis d'accord, c'est pas ce qu'il y a de plus encourageant.

Maintenant, pour l'appart à toi de voir si tu supportes sa présence sachant qu'elle sort, etc, etc, etc. Il n'y a pas de honte à vouloir éviter de compliquer les choses et à loger quelques temps ailleurs....
BY Ariane
N'interprète pas cette histoire de regard dans le vide, tu risques d'avoir plus mal qu'autre chose. Comme tout le monde je suis assez sceptique avec les breaks (c'est souvent plus, j'ai envie de te quitter mais j'ose pas). Pour l'instant tu dois penser à toi et faire comme si vous étiez séparé (c'est aussi le but d'un break non). Si tu as des vacances à prendre, ça serait le bon moment, ça te changerait d'environnement et pourrait t'aider à penser - un peu - à autre chose. Et comme ça tu n'auras plus à te poser la question de l'appart.
BY Bernard88
Bon j'ai bravé tous les interdits : n'ayant pas dormi de la nuit, j'ai voulu allez la voir de bon matin. Jlui ai amené au réveil chocolatines, croissants, et des fleurs.
Elle m'a ouvert dessuite, elle voulait de toute facon me parler.
Elle m'a expliqué qu'elle avait besoin de temps pour faire le point sur elle meme, et avait besoin d'etre seule, et que je ne lui avait pas forcément autant manqué que ca (comparé à ce que jlui ai deja manqué) pendant ces quelques jours où elle était dans notre appart. Elle ne sait pas si c'est du aux sentiments quelle a en moins, ou si c'est parce qu'elle voyait toutes mes affaires, donc avait l'impression que j'étais un peu la...
Bref... conclusion elle est perdue,elle a besoin de se retrouver elle meme, elle déprime dan tous les sens pour plein de raisons...
Elle veut etre toute seule, donc elle va prendre un appart dans la semaine prochaine (en espérant qu'elle pourra...) et moi en attendant chez mes parents (youpi)
elle me dit qu'elle fait son égoiste, mais qu'elle a besoin de ca ... Elle a nulle part ou dormir a par lappartement, ca l'embête d'emmerder ses collègues ... A la limite, je peux dire que moi aussi je squatte l'appart, je fais mon égoïste car marre d'être chez mes parents, et la ... ptet kelle va craker de me voir tt le temps et succomber pour revenir avec moi ? lol ...
Je dois repasser a lappart demain soir pour recupérer mes affaires qu'elle m'aura repassée ( elle voulait pas que j'y aille faire mon repassage moi meme ...). Soit je fais mon chieur, soit je me morfond chez mes parents
BY Theodora
Si tu fais "ton chieur", tu la perds. Si tu lui laisse tout l'espace qu'elle demande (et même plus), t'as une chance qu'elle fasse le point tranquille, et éventuellement (sans garantie, car on n'en sait rien) qu'elle revienne.

A toi de voir.
BY Bernard88
Voila les news de la situation ...
Samedi soir, bien décidé a la laisser tranquille, j'avais une soirée. Elle m'envoie un texto "Je vais pas bien du tout". Je ne réponds pas... Elle commence à m'appeller pour que je la rappelle... Etant inquiet je la rappelle, elle s'écroule en sanglots, dit qu'elle m'aime et ne peut vivre sans moi... mais qu'elle ne veut pas que j'aille la voir ... (foutage de gueule...) Un peu plus tard dans la soirée elle mdit qu'elle est au tel avec sa mere mais que c'est dur ... Une heure plus tard jlui demande si tout est ok, elle me dit qu'elle est chez une cop et que oui ...
Je rentre donc a l'appart ou on vivait ensemble et passe la nuit la bas.. Elle n'est pas rentrée.
Entre temps, je regarde vite fait l'historique sur son ordi, et je vois qu'elle a un mec depuis une semaine ... => dégouté !!!
Du coup, je suis resté à l'appart tout dimanche, et j'ai fait tout ce que j'avais à y faire ( repassage etc.. ). Elle n'est rentrée que le soir apres manger (vers 21h30... ), m'a demandé qu'est ce que je faisait la d'un ton sec ... et m'a demandé de repartir chez mes parents... avec toujours le meme discours, qu'elle avait passé la journée avec des copines (sans préciser qui...) mais qu'elle avait nulle part ou dormir (son nouveau mec étant a plus de 30 km, ca lui pose soucis apparement...). Elle m'a expliqué qu'elle avait craqué samedi soir, et qu'elle n'avait pa pu s'empecher de mappeler mais qu'elle n'aurait pas du.... c'était pas la premiere fois qu'elle craquait comme ca.
Du coup, elle va prendre un appart dans la semaine et faire ses valises.
Pensez-vous que je dois rester chez mes parents ??? Ou faire le fier et dormir dans MON lit dans mon appart ? Je l'aime toujours ... c'est dur ...
BY artgone
Ca confirme ce que je pensais, elle a rencontré quelqu'un c'est toujours comme ça ... L'être humain est vraiment très prévisible et n'a aucune originalité.

Alors là c'est simple, quand tout ira bien avec son nouveau elle te toisera et sera très froide et quand il y aura des tensions elle reviendra vers toi toute mielleuse pour repartir aussi sec quand ça ira mieux (comportement de ce we) ...

Perso je serai toi je partirai et ferai SR.

Courage
BY Bernard88
Ouais ... j'entame mon deuxieme jour de SR apres m'etre fait jeté de l'appart car soit disant qu'il n'était pas prévu que j'y reste dormir ... ( j'en avais marre de squatter chez mes parents...) .
Dur dur de rester chez ses parents à attendre que ca se passe.
Quelques éléments continuent de trotter dans ma tete : elle portait dimanche soir toujours ma bague au doigt ... (bijou que je lui avais offert au début de notre relation).
Je suis passé prendre deux trois affaires ce matin a l'appart quand elle n'était pas la. J'ai vu qu'elle ne semblait avoir rien mangé hier soir ... a part du chocolat ...
Hier par contre, elle a viré toutes nos photos de facebook....
Je ne sais pas trop quoi penser...

Elle était censée trouver un appart hier et me tenir au courant .. je présume qu'elle n'a rien trouvé en un jour, et je le comprends ... Ce qui me tue en parallele c'est qu'elle profite de MON accès internet pour aller passer ses soirées à parler avec d'autres gars... voire son actuel...

J'ai un peu peur qu'elle joue la montre et qu'elle tente de garder l'appart le plus tard possible soit pour se détacher de moi plus facilement, soit pour profiter tranquille ...
J'ai encore un mini-espoir qu'elle se rende compte que c'est moi qu'elle aime, je la sens aussi perdue que moi, bien qu'elle a envie de s'aérer ...

Dimanche elle a fait style qu'elle n'avait pas passé un super méga week end, mais que ca lui avait fait énormément de bien de passer l'aprem avec les gens avec qui elle était ...
Je suis perdu, 2eme jour de SR, je ne sais meme pas comment je vais arriver à en tenir un 3e si elle ne m'appelle pas ...
BY Bernard88
La elle cherche un appart désormais ... Elle a l'air d'avoir un nouveau gars aussi... Je compte tenter une ultime tentative ... en lui envoyant une lettre. La voici :
"
Coucou ma petite chérie =)

Si je t'écris ces quelques mots, c'est pour te dire tout ce que je ressens pour toi, avant que tu ne partes complètement.
Ces quelques jours sans toi m'ont permis de me rendre vraiment compte de tout ce que tu étais pour moi et à quel point j'ai pu
être stupide et aveugle sur toute la ligne.

Il serait évidement trop facile de présenter seulement mes excuses...
Je voulais simplement te dire que j'ai passé deux années merveilleuses avec toi, que le manque de toi que j'épprouve est grand,
et que tu étais à mes yeux la femme idéale et dont j'ai toujours rêvé.. Tu me diras sans doute qu'il est trop tard pour dire ca,
mais je ne peux te laisser partir sans te le dire une dernière fois. J'aime ton regard, ton sourire, ta bouche, ton odeur me manque, tes bisoux et tes calins ..

J'ai été trop égoiste dans ma relation avec toi, et je ne t'ai pas assez montré à quel point je tenais à toi. Je n'en avais tout simplement
pas pris conscience de l'ampleur des sentiments que je te portais : tu étais là et c'était "normal". Sauf que tu m'as montré que rien
n'était acquis d'avance...tu m'as fait ouvrir les yeux !!!

Je sais que tu veux prendre du recul par rapport à nous et tu es sans doute déjà passée à autre chose. Mais s'il advenait que d'ici
quelques temps tu ressentes le manque de nous et de notre relation, saches que je ferai tout pour que l'on soit un couple épanoui et heureux!!!
Nous ferons le tour du monde et on sortira régulièrement s'aérer, partager des moments ensemble et avec la complicité qu'on pouvait avoir !
J'ai envie de voir l'avenir avec toi, toi moi, et personne d'autre ...

Je t'aime
"

Qu'en pensez-vous les filles ???
BY Bernard88
Ok ... jlui ai donné ma lettre , ca m'a fait du bien ...
Je suis aussi revenu dormir à mon appart, histoire de reprendre mes droits ... Elle a dormi sur le canapé du coup haha ca lui fera les pieds un peu :p
La elle est avec son nouveau mec ce soir, elle ma dit de laisser la porte ouverte qu'elle aller rentrer dormir ... Du coup ben je reste ici plutot que chez mes parents afin de massurer qu'elle ne ramene personne dans MON appart !!!
Elle a trouvé un nouveau, du coup dans 2 jours elle ne sera plus la !!!
Je lui ai deja fait trop de mal de toute facon, elle ne reviendra pas ... Alors autant que je me défoule comme je peux pour sauver ce qu'il me reste d'honneur...
Elle me manquera, c'est certain ... Jusqu'à ce que j'en trouve une aussi jolie ... C'est ca qui va le plus me manquer ... son physique presque parfait ... mais on dit que ca ne fait pas tout ...
Ca fait du bien d'écrire, ca défoule ....
Tout chez elle va me manquer, mais je me suis imprimé le ptit papier qui décrit le comportement à avoir en cas de rupture et ca m'aide beaucoup à tourner la page. J'évite de regarder trop les photos et de rester innocupé ...

Pour ceux que ca intéresse, voici la liste :
- Relativiser la perte de mon ex avec MA vie, LA vie, la santé ...
- Est ce vraiment elle qui me manque, ou la relation, le couple, avoir quelqu'un qu'on aime et qui vous aime ?
- Si demain elle revenait, en me projetant et sans me mentir , ca donnerait quoi ? et pour combien de temps ? réellement ? aucun doute la dessus ?
- je suis mal et voulant aller mieux, je n'ai qu'une solution : la récupérer. => faux
- C'est humain d'avoir mal, il ne faut pas lutter: je me coupe, je saigne, j'ai mal. Je passe un coup d'eau, ca ressaigne un peu, je met un pansement. Je ne saigne plus, je cicatrise, je n'ai plus mal. La cicatrice deumeure, certes, mais juste pour me rappeler que j'ai souffert et pour ne pas réitérer les memes erreurs.
- Si j'ai un doute sur ce qu'elle ressent, et que je pense qu'elle va revenir, ne s'en tenir qu'aux faits. Que fait-elle pour me montrer ses sentiments, ses regrets ? rien de concret ... Que fait qqun qui a des sentiments pour un autre ? Des interdits .. en fait-elle ? aucun ..
- Mon égo, ma fierté : est ce que finalement je n'ai juste pas envie de savoir qu'elle veut revenir ? C'est peut etre juste pour me rasssurer ou avoir ma revanche..
- Pourquoi vouloir a tout prix rencontrer qqun maintenant ? Une belle rencontre, ca nous tombe dessus, sans prévenir... faut juste se rendre et etre disponible ..
- Tout cela je le sais mais mon coeur ne veut pas le voir : normal, ca ne m'apporte aucun réconfort. Dans quelques temps, quand tout cela sera passé , je me dirai : "mais dis donc j'étais vraiment a la ramasse a cette époque !!"
BY Bernard88
Voila ... elle a commencé a déménager et a passé le week end avec son nouveau mec ...
Elle vient reprendre le reste de ses affaires ce soir ....
Je ne sais pas trop quel comportement avoir, si je dois etre souriant malgré moi ou pas.
A compter de ce soir, une page sera définitivement tournée, même si cela fait deja plusieurs jours, ce soir il n'y aura plus rien à elle chez moi ... C'est la que le vide va se faire concret ...

Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle ne m'aime plus, ni que cela va durer avec son nouveau mec.
Je pense toujours que je dois lui faire confiance et que si elle m'aime, l'amour sera plus fort, et elle reviendra ...
Je dois passer à autre chose, je le sais ... mais il y a toujours ce petit diable qui trotte dans la tete : "Oui, mais si jamais c'était encore possible et que tout n'était pas perdu? si elle se rend compte qu'ailleurs ce n'était pas forcément le reve non plus ?" ... Dans les nouveaux couples, tout est neuf, tout est beau ... je ne sais pas si elle tient encore à moi ... je l'ai faite dormir sur le canapé l'autre jour pour ne pas perdre la face quand elle squattait chez moi, je pense qu'elle m'en veut pour ca ... Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas de faire le "dur" avec elle...

Vos avis sont les bienvenus, et ils me font du bien ... merci !
BY althela
En virant toutes ses affaires, en prenant un nouvel appart et en entamant une nouvelle relation, elle te donne tous les signes concrets qu'elle a tourné la page. Ne te culpabilise surtout pas sur ton comportement: je trouve que tu as été plus que gentil!!! C'était ton appart et tu aurais été en droit d'exiger qu'elle se casse et tu ne l'as pas fait. Donc tu as été plutôt gentleman il me semble!

Maintenant, ça ne veut pas dire qu'elle ne reviendra jamais. Juste que là, ça va être une question de mois avant qu'elle prenne conscience de quoique ce soit. Car, hélas, elle est en train de s'étourdir dans une nouvelle relation et cela va faire écran très longtemps au manque qu'elle pourrait avoir de toi. Au point même qu'elle ne l'éprouve jamais. Je ne suis pas madame Irma donc je n'ai aucun certitude sur rien. Je n'en avais même pas sur mon histoire donc... sur celle des autres... Tout ce que je peux te dire, c'est que pour l'instant, c'est mort. Mais que la seule chose qui soit définitive sur cette Terre, c'est la mort, justement.

Donc vis ta vie sans penser à ce que tu pourrais faire pour qu'elle revienne. Sort, rencontre du monde, d'autres filles (si si, des très jolies, j'en vois plein le métro tous les jours!) et n'attends rien. Et puis, comme ça, peut-être que la vie t'offrira une belle surprise et c'en sera encore meilleur!
BY Bernard88
Bon ben elle est meme pas passée prendre ses affaires ... super ... elle était censée avoir tout viré samedi soir, on est lundi soir, l'appart est en bordel, ses affaires partout encore, elle n'en a viré que la moitié et elle a toujours le double des clés, et m'a pris ma clé du portail (je ne peux meme pas rentrer ma voiture ...)
Quelle chieuse ... Bonne mais conne ...
BY althela
Je t'aurais conseillé la même chose qu'Ariane! C'est ce que j'ai fait avec les affaires de mon ex-Ex qui sont descendues (y compris les guitares) au garage dans des sacs poubelle et en vrac tant qu'à faire! Tout mélangé! Les caleçons avec les dossiers et les chaussures avec les CD! S'ils veulent revenir, ça ne les en empêche pas, et s'ils ne reviennet pas, ça te défoule!
BY Bernard88
Bon, descendre tout a la cave était pour elle la solution de facilité, ca lui évitait de me rendre les clés etc ...
J'ai préféré changer la serrure de mon appartement, comme ca si elle veut ses affaires, elle sera obligée de me rendre mes clés d'abord ...
j'ai bien entendu pris soin de jeter ses affaires toutes propres au milieu du tas de poussière qu'elle n'avait pas pris la peine d'enlever quand elle a viré ses meubles ...
Si elle ne vient pas tout chercher d'ici noel (dans deux jours), je mettrai l'ensemble de ses affaires dans des sacs poubelles dans l'armoire et je ferai quand meme le menage, histoire de pouvoir inviter quelques demoiselles boire l'apéro dans un cadre correct ...
Elle se fout de ma gueule, je suis sur qu'elle prend un malin plaisir à faire ca ... Mais elle ne s'attend probablement pas à ne plus pouvoir rentrer dans l'appart sans que j'y sois !! hahaha
BY althela
Moi je dis: punition maximale! Change aussi les serrures de la cave et descend ses affaires dedans sans rien trier! Avec un peu de bol, les rats grignoteront ses affaires! Bien joué le coup des clés!
BY Bernard88
Argg elle a du passer a l'appart, elle m'envoie un texto : "je ne retrouve plus le bip de l'entrée, dis moi quand tu es à l'appart. merci" ....
Je sens qu'elle va jamais me rentre ces foutu bip ...
BY althela
Elle est gonflée celle-là! Tu sais ce que veut dire son comportement? "Il est à ma botte, il fait mes quatre volontés, c'est mon esclave et je peux le piétiner!" Et accessoirement, tu peux rajouter "qu'est-ce que je suis forte, moi!"

Donc tu n'obtempères à rien de rien. Tu ne lui réponds pas, tu ne la rappelles pas, tu ne bouges pas d'un quart de poil de chat angora et tu lui fous ses affaires en vrac (je dis bien en vrac) à la cave! Et tu changes les serrures de la cave aussi!

Et tu arrêtes d'être gentil!
BY Bernard88
lol... elle vient de me textoter comme quoi elle viendra tout reprendre et me rendre les clés cet aprem (sachant que je bosse)... Elle va avoir la surprise de pas pouvoir rentrer dans l'appart, je sens qu'on va rire ...
Elle a aussi eu le culot de me demander si j'avais des identifiants wifi pour une freebox ou pour neuf telecom ... histoire d'avoir accès au net depuis son nouvel appart ... franchement, elle me prend pour son chien ...
Ce soir, je suis occupé de toute facon ... au moins jusqu'à 21h...
Sachant que demain c'est noel, elle va repartir chez sa famille ... => plus de news jusqu'a lundi...
Vous feriez quoi ??? Lui rendriez ses affaires, et hop on en parle plus ? Ou la faire chier jusqu'au bout en disant qu'on est trop occupé, qu'elle a qu'à passer un autre jour ?
BY althela
Tu lui réponds pas. C'est Noël et t'es pas dispo! T'es pas là. Point barre! Non mais pour qui elle se prend? Et en plus, elle voudrait squatter ta connexion au net?!!! Elle n'aurait pas été un peu pourrie gâtée par papa et maman celle-là?!! Genre le Monde est à mes pieds et il n'y a qu'à se servir! C'est fou cette absence de scrupules! Fais-la chier. Elle l'a bien mérité! Mais le tout sans animosité ni agressivité. Suavité et amabilité. Qu'elle n'ai rien à te reprocher. Qu'elle ne puisse pas aller se plaindre à ses copines. Et qu'en racontant ses "malheurs", elle puisse se prendre dans les dents que c'est elle qui abuse!
BY Bernard88
lol ... finalement j'étais rentré a l'appart a 22h ... Par courtoisie, je l'ai appellée au cas ou elle ait vraiment envie de recup ses affaires (et surtout me rendre la télécommande de ce foutu portail électrique), elle a pas répondu, donc pas laissé de message ...

Tu as raison althela, elle tient encore les rennes, je ne sais pas ce qu'elle ressent, si elle est triste ou pas, c'est dur ... Je n'arrive pas à tirer un trait pour l'instant (ca ne fait qu'une semaine et demi que c'est "officiel", et qu'une semaine qu'on ne s'est pas vu...)
Mais j'ai encore révé d'elle plusieurs fois cette nuit, j'ai rêvé qu'elle revenait vers moi, qu'on s'embrassait etc ... et je me suis réveillé ... autant la journée je peux essayer de faire semblant de penser à autre chose (bien que je n'arrive pas a me concentrer pour travailler), mais la nuit, les reves ne se maitrisent pas....

Merci de tes réponses althela, ca me remotive à rester fier et à ne pas craquer !!!! Ce soir ce sera dur .... Je sens que je vais pas arréter de regarder le tel en attendant un hypothétique sms de sa part ... Mais bon, le fait qu'elle n'ait pas pu récup ses affaires, elle a du l'avoir en travers ... Elle entretien probablement une haine envers moi, pour ne pas recraquer et pour tourner la page ... Mais a coté de ca, je prie pour qu'elle craque ce soir aussi ... Je sais qu'il y a de fortes chances qu'elles pousse son coup de déprime ce soir toute seule dans sa famille ... J'en suis d'ailleurs sûr a 99% ... mais elle a aussi sa fierté, sait que c'est probablement un mal pour un bien ... et on a deja trop souvert l'un comme l'autre de cette rupture pour risquer de souffrir de nouveau autant ...

La vie est quand meme mal faite ... Quand elle était la je n'y pretais pas attention tellement on faisait tout ensemble, j'en devenais étouffé... et la, je n'arrive pas à m'éloigner d'elle... Ne plus avoir de news ni ce qu'elle ressent ni rien, c'est éprouvant ... Sortir, trouver d'autres filles, je n'y arrive pas: elles ont l'air toutes moches et sans intéret ... Certes il n'y a pas que le physique qui compte, mais je n'arrive pas a me faire à l'idée de pouvoir me consoler sur une fille moins bien qu'elle physiquement, je sais très bien que ca me fera l'effet inverse en me disant "tiens, mon ex était mieux sur ce point, ce point, ce point ..."

Désolé pour le pavé, mais ca défoule de mettre par écrit ce qu'on pense à l'intérieur ...
BY Ariane
althela a écrit :Tu lui réponds pas. C'est Noël et t'es pas dispo! T'es pas là. Point barre! Non mais pour qui elle se prend? Et en plus, elle voudrait squatter ta connexion au net?!!! Elle n'aurait pas été un peu pourrie gâtée par papa et maman celle-là?!! Genre le Monde est à mes pieds et il n'y a qu'à se servir! C'est fou cette absence de scrupules! Fais-la chier. Elle l'a bien mérité! Mais le tout sans animosité ni agressivité. Suavité et amabilité. Qu'elle n'ai rien à te reprocher. Qu'elle ne puisse pas aller se plaindre à ses copines. Et qu'en racontant ses "malheurs", elle puisse se prendre dans les dents que c'est elle qui abuse!

Je suis fan de tes réponses ! Rien à jeter ! (même pas besoin d'intervenir tu dis l'essentiel) Bravo !
BY Bernard88
mdr :) C'est fou ce qu'elle peut se la péter en effet ... La je sens l'ambiance de noel qui monte , qui monte qui monte ;)
Ca fait un peu de bien ... va y avoir du monde ...
Le noel précédent, on était chacun de notre coté, elle m'avait beaucoup manqué durant la soirée... J'espère que ce sera moins le cas cette fois-ci !
Je suis allé au centre commercial cet aprem ... Gros sourire de la caissière, elle a vu qu'elle me plaisait, j'ai été content qu'elle me regarde avec insistance quand je suis parti, avec un gros sourire et un long message de politesse =) (je lui ai bien entendu rendu l'appareil, mais avec toutes les bagues quelle avait a la main, elle était dejà maquée...). Puis une fois dehors, je me fais accoster par une fille (moyennement jolie) pour un caddie... Je n'ai pas insisté pour la draguer ou quoique ce soit (pas envie) mais ça m'a quand meme donné un bon coup de boost au moral, en voyant qu'il n'en fallait pas forcément beaucoup pour pouvoir créer certains contacts ....
Il n'en reste pas moins que je prie toujours pour qu'elle (mon ex) revienne sur sa décision... Il n'y a plus qu'à espérer que la magie de noel fasse son oeuvre ... :p
BY Bernard88
Tit texto de sa part a 10h du mat : "je fais comment pr recup mes affaires et mes ski ta change lverrou? Bis et joyeu Noël". Sachant kelle passe Noël a 4h de route d'ici , ça fait un peu tentative de souhaitage d' joyeux Noël non ? El aurait attendu un ou deux jours sinon non ??? Presk o réveil en plus... Je lui réponds quoi et quand d'après vous ??? Merci
BY althela
Non, ça fait juste qu'elle est passée à un moment où elle était sûre que tu n'étais pas là... Genre hier soir... Et qu'elle a pu constater que tu avais changé le verrou. Et elle doit avoir besoin de ses skis pour partir en vacances avec son nouveau. Par contre, ça a dû la scotcher que tu changes les serrures! Héhéhéhéhéhéhéhé! Du coup, hop, regain d'estime parce que tu ne te laisses pas faire. Tu ne réponds pas surtout de suite. Rappelle-toi, c'est toujours Noël et tu as toujours autre chose à faire! ;0))

Par contre, demain, tu peux la textoter et lui dire que tu n'es pas sur place car tu es parti en week-end et qu'à moins qu'elle ait un besoin urgent de ses affaires, il va falloir remettre ça à ton retour. Tu as une vie, tu n'es pas disponible et tu l'emmerdes!

Bises et joyeux Noël à toi!
BY Bernard88
Bon .. tellement persuadé qu'elle n'allait pas répondre a son tel, je l'ai appellée, sereinement, pensant juste faire sonner son tel, qu'elle ne réponde pas, et laisser un ptit SMS en suivant genre "joyeux noel" pour rester poli, courtois etc ...
Sauf que ... elle a répondu ...
J'étais a la fois content et pas content ... Mais on s'est parlé ... elle m'a raconté son noel etc, je lui ai demandé ce qu'elle avait eu etc (un peu déçue dailleurs ahahah bien fait) ...
L'avantage est qu'on a pu convenir de quand elle viendrait récup ses affaires => dimanche soir !
Donc je ne pense pas qu'elle me recontacte d'ici la, elle va etre avec sa famille et voila ...
On est quand meme resté un bon quart d'heure au téléphone, bien qu'après on ne savait plus trop quoi se dire ... ( en meme temps, ca restait assez froid ..)
Elle m'a quand meme demandé comment ca c'était passé de mon coté (probablement par politesse)... j'étais a moitié dérangé a coté (on m'appelait pour aller récupérer des cadeaux), ce qui fait que je n'ai pas été complètement à 100% dans la conversation, je ne sais pas si c'est un tort ou pas, c'est pas grave ... Ca ma fait du bien de lui parler ... Je me dis que si elle ne voulait vraiment pas parler, elle n'aurait pas répondu. J'ai appris qu'elle n'était pas bien dans son nouvel appart, qu'elle galérait pas mal, qu'il fallait qu'elle se meuble tout etc ... vu qu'elle n'avait rien auparavant, c'était pas pratique !! Bien fait pour elle !!
Vous allez me dire, un interdit de plus ... mais en meme temps, cela ma rassuré et fait du bien ... j'ai l'impression que tout n'est pas perdu, et qu'elle a aussi été contente que je l'appelle ... peut etre que ca ne suffira pas a lui créer le manque, mais il est évident que si je n'avais pas repondu a son texto de ce matin, ca allait encore plus tout envenimer...
Je pense que je n'ai pas été trop lourd au tel, je ne me suis pas attardé (15 minutes, c'est peu mais c'est dejà beaucoup) et j'espère que je suis apparu détendu ...
Je sais que je n'arriverai pas à retrouver aussi bien physiquement ... Je ne peux pas la laisser partir comme ca..
Désormais, j'attend qu'elle passe dimanche soir ... Elle prendra ses affaires ... je lui ai proposer de manger a l'appart si elle voulait, elle m'a dit que non (normal, mais ct pour laisser la porte ouverte si jamais elle change d'avis d'ici la).
Je sais qu'elle va continuer à cogiter. Elle ne m'aurait pas envoyé un tel message ce matin sinon, elle aurait attendu de revenir dans le coin (elle est partie a 400km d'ici dans sa famille pour noel et me demande comment on va faire pour qu'elle récup ses affaires alors qu'elle ne revient pas avant dimanche ... Je pense que c'était plus un prétexte pour me souhaiter un joyeux noel non ?)...
Merci althela pour ton message, grace a toi j'ai pu tenir toute laprem (c'est deja beaucoup)
Une fois qu'elle aura pris ses affaires et que plus rien ne nous liera avec elle, je pourrai entamer mon long et douloureux silence radio de 1 mois ... tout en tentant de sortir, de prendre l'air etc ...
C'est très dur de se dire que c'est fini, je ne le réalise toujours pas en fait ... Je sens encore dans sa voix qu'il n'y a plus cette haine qu'il y avait il y a quelques jours ... Je ne vais pas lui manquer du weekend, je le sais ... Mais qui sait ...
J'ai deux jours pour mettre l'appart nickel avant qu'elle vienne reprendre ses dernières affaires. Il faut qu'elle constate que sans elle, tout est super rangé etc... que je prend soin de moi et de mon cadre de vie... Il faut qu'elle sente qu'elle a quand meme perdu quelque chose. Elle a peut etre un nouveau mec, bien que je ne sais meme pas si elle est toujours avec ou pas ... peu importe !
Dans tous les cas, entendre sa voix m'aura fait du bien ... Je m'entete a croire que je ne la laisse pas indifférente, cela va me motiver pour ce soir accoster quelques jolies demoiselles en boite ou dans les bars .... Wait and see comme dirait l'autre ...
Ai-je bien fait ? Ai-je mal fait ? L'avenir me le dira ... Mais grace à vous, les interdits que j'ai commis ont été contrôlés, voulus, et j'ai pu peser le pour et le contre de mon appel avant d'appeler... Je sais que chaque relation est unique, un silence radio total dès maintenant, je n'en avais pas la force, ni l'envie ... Je me préserve aussi en ayant fait cela... Je le commencerai dès lors qu'elle n'aura plus rien chez moi...
Restera la fameuse question épineuse du nouvel an ... Je n'aurais pas le droit de lui souhaiter la nouvelle année en premier... Si elle est avec son gars, elle ne prendra pas la peine de me le souhaiter ... Il va falloir être fort , ca risque d'être dur dur dur.. En meme temps, si j'attends que ca se casse la gueule, il faudra etre patient désormais ...
C'est fou ce qu'on peut ne pas savoir quoi faire quand il s'agit de soi ... Ca aurait été pour un copain, je n'aurais pas hésité une seule seconde dans mes conseils ...
BY Bernard88
si je técris cette lettre aujourdhui, c'est avant tout pour me soulager et dire ce que j'ai sur le coeur.
Non je n'attends plus grand chose de ta part, enfin si, j'attends que tu te casses la gueule dans ton nouveau couple que tu idéalises un peu trop je pense .
Je ne sais pas pourquoi tu m'a fait ca, je ne comprend pas comment tu as pu tourner la page aussi vite ?!!!
Tu n'étais de toute facon pas une fille intéressante, tu étais une fille bien dans le sens où tu avais une éducation correcte, mais allumer les gars comme t'as pu le faire pour xxx ce nest pas vraiment admissible !!!
Tu faisais style que tout allait bien par devant, mais tu ne disais jamais ce qui n'allait pas ! C'est fou quand meme d'etre aussi peu sincère avec soit meme et avec ceux qu'on dit aimer !
En fait, apres réflexion, je crois que tu es surtout une personne de tres egoiste, qui ne pense qua son petit bonheur, et a etouffer les gens. Je ne suis pas sur que tu en sois responsable, et cela est probablement du aux problemes de ta mere qui netait jamais la le soir pendant ton enfance ... Tu cherches donc a posseder les gens, et tu n'arrive pas a etre seule. Ta jalousie maladive est de toute facon bien trop frustrante pour construire une relation durable a long terme, et cette jalousie montre le peu de confiance que tu as en toi et envers les autres, et je suis certain que tu recommenceras sans cesse ce petit jeu avec les autres.
Tes parents ne tont jamais rien demandé d'autre que detre "belle", tu as eu cette chance d'etre attirante et de plaire aux mecs physiquement... Apres, vivre aupres de toi au quotidien est quand meme une épreuve de tous les jours, car tu ne prends jamais d'initiative, et tu es la premiere à raler qu'on ne soit pas a ton écoute.
Je pense que j'ai fait le maximum pour garder et sauver notre couple, et cela m'a beaucoup couté, sans doute beaucoup trop d'ailleurs ! J'ai eu des réactions disproportionnées peut etre, mais tu m'avais souvent cherché !

Il faut bien que je te remercie pour toutes les fois ou tu as été patiente sur le fait que j'avais trop bu... mais s i je me mettais dans cet état, c'était pour m'amuser sans toi .. chose que je ne pouvais pas faire sinon
BY Bernard88
lol non je ne l'ai pas envoyée, c'était pour me défouler et ne pas lui envoyer de texto ... lol
Finalement elle m'a appelée il y a une heure en sortant du taf pour me demander si elle pouvait passer prendre ses affaires à l'appart, je lui ai dit que oui !
Elle est donc venue, assez froide au début. Je suis allé chez le coiffeur hier, je suis resté en habit de sortie, histoire d'etre présentable ... Tranquillou, je lui ai proposé un chocolat, elle a refusé. Première action de sa part : rendre les clés ! La j'ai vu qu'elle avait toujours ma bague ... Pourquoi la garder si elle a un nouveau mec ??? Il doit pas apprécier lol ... Est-ce qu'elle est toujours avec ? bonne question ... Vous en pensez quoi ???
Bon ensuite, je ne vous dit pas le bonheur de voir sa tete quand elle a vu que son linge sale était en vrac au dessus de son linge "propre", mis en vrac aussi au milieu du linge sale, et le tout par terre au milieu de la poussière de son meuble qu'elle avait pas nettoyé !!! AHAHAHA trop drole !
Elle avait ensuite sa voix douce, elle ne disait pas un mot plus haut que l'autre, restait courtoise, mais parlait un minimum, et essayait de ne pas me regarder, du moins le moins possible ... Il m'a semblait qu'a certains moment je lui plaisais ... mais bon ...
Puis j'ai fait un interdit ... catastrophe !!! Elle m'a dit qu'elle allait galérer pour monter toutes ses affaires à son appart ... je ne réponds rien. Puis elle me dit qu'elle ne sait pas comment elle va faire avec tout se linge sale ... je lui demande pourquoi ... car elle n'a pas de machine à laver. Je lui dit "ok". Puis deux minutes apres, elle me dit qu'elle va en avoir jusqu'a 23 h à monter toutes ses affaires chez elle ... du coup, je me suis dit que toutes ces perches de tendues, ce n'était peut etre pas un hasard , donc je lui demande par courtoisie si elle veut que je l'aide à tout monter chez elle, elle me dit NON ! (d'un ton sec ...) => je lui ai dit "ah bon bé alors !!!" => Je ne comprend plus rien ! Pourquoi me tend elle tes perches comme ca ??? Pour voir si je lui propose mon aide ???
Bref, on a descendu toutes ses affaires, ca l'a enervé qu'il y ait tout ce bazard je pense du coup elle était sur les nerfs. Elle ma repproché d'etre bourrin sur ses skis en les mettant dans la voiture "ah ca se voit que ce ne sont pas les tiens !". Elle est montée dans sa voiture la tete basse sans meme m'adresser le moindre regard, et elle est partie. Dédain complet ...
Je pense qu'elle a joué un jeu , et qu'elle se mettait une carapace pour que je garde mes distances ...
A coté de ca, elle me disait qu'elle me ramènerai les poches qu'elle a utilisé pour transporter toutes ses affaires, je lui ai dit de ne pas s'embeter avec ca !!!
J'ai du mal a comprendre ses réactions, que pensez-vous que je doive en conclure ????
Bref, vu comment cela s'est passé, je n'ai plus le choix, SR complet jusqu'a nouvel ordre ou tant qu'elle ne se manifeste pas ... Ca va etre dur !
En meme temps, cela va me permettre de passer le nouvel an plus serein car je sais qu'elle n'attend plus qu'on se revoit après le nouvel an ... donc si elle veut me souhaiter une bonne année, elle sera obligée de prendre contact.
Désolé pour le roman, qu'en pensez-vous ???
BY althela
J'en pense que

1/ Tu n'as commis aucun interdit en lui proposant de l'aider puisqu'elle soupirait à l'idée de la galère qu'elle allait subir (bien fait!)
2/ Qu'elle porte la bague que tu lui as offert parce qu'elle la trouve jolie et que ça ne veut rien dire de rien. Son nouveau mec ne sait pas que c'est un cadeau de toi et il s'en fout de toute façon. Et, contrairement à ce que l'on voit dans les films, les filles rendent rarement les bijoux qu'on leur a offert...
3/Qu'elle est toujours aussi conne!
4/Que c'est vraiment une ultra-chieuse catégorie princesse et que tu aurais dû renverser le sac de l'aspi sur ses fringues!
5/Qu'elle a refusé violemment ton offre d'aide de peur que tu saches où elle habite... (or, qu'est-ce que ça peut bien foutre? Tu n'es ni Dexter, ni Hannibal Lecter!)

d'où j'en déduis qu'elle ne vit pas forcément seule et qu'elle n'en est pas fière...
BY Bernard88
oké merci de ces explications.
ELle est partie sans rien dire tout à l'heure.
Elle vient de m'envoyer un texto "J'ai fini merci".
Je ne pense pas y répondre ...
BY Bernard88
Pardon d'être comme ca , mais la question qui me turlupine : Pourquoi part elle sans me dire un mot avec le dedain le plus total et 2 heures apres me dire qu'elle a fini de monter ses affaires et merci ....
Avec mon ex précédente, elle était partie, hop coupé tout contact et terminé, elle ne revenait plus du tout vers moi ... la j'ai l'impression que je peux garder espoir ... c'est chaud ...
Ou je me fais mes films ?
BY Theodora
Personne n'est dans la tête de ton ex, Bernard, alors c'est impossible de répondre à ta question. En revanche, ce n'est jamais bon de partir dans "l'interprétation". Tu ne sais pas où en est ton ex, quels sont ses sentiments (et sans doute elle-même ne le sait pas).

Ne te focalise que sur la seule chose qui est certaine : ses actes. Elle est partie, elle est avec un autre. Car ce sont les actes, seuls, qui comptent (et qu'on ne peut pas travestir). Ses ressentis, ses paroles, et même ses sentiments, tu t'en tapes.

Même si c'est très difficile au début, essaie de "casser" l'espoir. Parce que l'espoir, dans ces cas là, c'est à l'origine des "montagnes russes". Un coup on espère et on se sent plus léger, et une journée plus tard, sans aucune nouvelle, on est à nouveau au fond du trou.

Concentre-toi sur toi, tes sentiments, tes ressentis, ta peine, mais aussi tes moments de "mieux-être".
Si elle veut revenir, crois-moi, elle trouvera un moyen clair de te le faire savoir. C'était clair quand elle est partie, non ? Et bien ce sera clair si elle veut revenir.
En attendant, avance, et continue sur ta lancée. Tu iras de mieux en mieux, tu verras. ;)
BY althela
Je rejoins Théodora: il n'y a rien à interpréter. Elle est sans doute juste polie parce qu'elle sait qu'elle s'est comportée comme une malpropre (je suis polie aussi) avec toi. Tiens t'en aux actes. Note les actes, brutalement, sans interprétation et fioritures, sur une feuille. Essaie d'être "objectif". ça risque de te faire un choc mais je crois que tu en as besoin. Réalise que cette fille, certes admirablement jolie, te foule aux pieds depuis quelques temps déjà. Qu'elle ne montre pas assez de remords ni d'estime de toi pour t'éviter quelques réflexions imbéciles et acerbes alors que c'est elle qui se barre avec un autre!!! Elle devrait faire profil bas! Tellement bas qu'elle ne devrait être en position de n'exiger rien! Elle devrait se rendre à TON emploi du temps, TES disponibilités et la boucler... plutôt que de multiplier les réflexions mesquines sur ta façon de coller ses skis dans sa voiture. J'aurais été toi, je te lui aurais jetté ses skis par terre et elle se serait débrouillé avec si elle n'était pas contente!
BY Bernard88
Pas mal la question de l'historique sur une feuille ...
je suis en train de la faire sur bloc note ... Ca fait ouvrir les yeux mine de rien ... ca pourrait m'etre utile en effet !!
BY Bernard88
Allez, je le met ici, comme ca ca m'aidera a venir le lire quand j'aurais les idées pas claires sur la question :

-- Avant la rupture

Contact avec xxx (qu'elle a vu qu'une fois - puis rajouté sur facebook)
Echange de mail et discussion avec xxx (prise de contact, et + si affinité?)
Inscription sur certain site compromettant
Traquage envers mes activités sur internet
Jalousie lorsque parlait sur facebook
Peu ou pas d'entrain à faire les choses
Pas de préliminaires (pelles ni rien...) => direct au vif du sujet , pas de romantisme
Crise jour J du ski
Un coup oui, un coup non pour y venir
Ne décoche pas un mot de la journée
Cachait son tel
Cachait historique de son internet explorer
Avait deja cherché un appart la veille alors qu'elle faisait style que tout allait bien
De plus en plus exigeante pour tout
De moins en moins d'effort ?
Voulait a tout prix aller au restau pour son annif (ses demandes répétées devenait malsaines => pas de restau ... lol)
Profitait de son petit confort a l'appart, belle vue, belle situation ..
Ne montrait pas trop d'intéret à mon égard quand on est allée chez elle
Me repprochait manque d'engagement alors qu'elle ne me demandait rien de précis
Refusait tout le temps de se projeter dans l'avenir, excepté pour les voyages ...
A tiré un peu la tete le soir de son anniversaire alors que je lui avais concocté un bon petit repas...
Eternelle insatisfaite ?

-- Rupture et post rupture

Veut faire un break
Va passer la soirée 'chez une copine'
Lendemain me demande de partir ou c'est elle qui part (je pars pour raisons pratiques)
Elle demande du temps
Le soir meme, il semble qu'elle rencontre son nouveau mec
Lendemain matin, j'y passe pour savoir comment s'était passé la soirée. En pleurs... Merci detre passé.
Le soir meme , elle m'appelle des la sortie du taf, me raconte sa journée, mais ne veut pas qu'on se voit.
Elle passe la soirée sur internet, tente de me parler un peu, je l'envoie chier. Elle parle avec plein de mecs sur internet du coup.
Le lendemain, je passe la voir. Elle me jette. Elle va au ciné a priori. Finalement elle n'y sera pas allée, mais n'aura pas dormi a l'appart.
Le jour suivant, meme topo. Elle n'y dort pas. (je passais tous les matins pour recup des affaires)
Le jour d'apres, elle y dort. Du coup je ne rentre pas.
J'y passe le lendemain avec fleurs etc. Elle m'annonce que c'est fini pour de bon.
Le soir meme, elle me contacte en pleur me disant quelle ne peut pas se passer de moi, et passe le week end avec son nouveau mec (je pense?)
Le lendemain, je reprend possession de l'appart. Elle rentre le dimanche soir tard, me voit la, et pete un cable. Je repars chez mes parents jusqu'au mercredi.
Le mercredi, je reprend l'appart car je trouvais qu'elle y restait un peu trop a mon gout. Elle dort deux jours sur le canapé, et déménage le samedi.
Dimanche, il reste quelques affaires. Je change les verrous le mardi, elle vient chercher ses affaires 10 jours plus tard. Ton froid mais calme et assez doux, et limite autant que se peut toute discussion et tout croisement de regard. Elle rale de son nouvel appart que je lui ai poussé à prendre rapidement : pas d'ascenceur, pas de lave linge, obligée de racheter tous les meubles ...
Début du SR. Rien a faire, rien à dire...
BY abriko
Salut Bernard,

Je suis ton post avec interet depuis déjà quelques temps...

Ce que je peux juste te dire, à part de faire un SR définitif, comme tout le monde te le dit semble t'il, c'est que ton ex n'est vraiment pas sympa avec toi, se comporte très mal, ne fait aucun effort pour te préserver et ne pense qu'à sa petite gueule... et cela me parait objectif de te le dire...

Tu as tous les ingrédients pour te dire que tu as bien agi, qu'elle s'est foutu de ta gueule et ne mérite pas ton attention, des mots doux, des gestes tendres et même des regrets...

Je vis la meme chose en ce moment, nouveau mec en moins (suis meme pas sûr...) et je peux te dire que ça fait des armes pour te barrer à grande vitesse et sans regrets...

Ce que j'ajouterais, c'est qu'il faut juste que tu fasses ce que tu penses etre aujourd'hui bon pour toi et honnete envers toi meme pour ne pas te dire que tu as mal agi plus tard... c'est à dire ne pas agir par dépit ou colère... c'est le plus important... toi-même... tu n'en sortiras que plus fort...

Mon Ex ex était partie en colère après 6 ans de relation et s'est mal comportée à notre rupture... je me suis dit: "Sois un Mensch"... je lui ai laissé l'appart, ai activé mon départ, lui ai laissé bcp d'affaires en commun qu'elle aimait, lui ai facilité toutes les choses même administratives après... bref, je pense avoir été plus que réglo voire "grand seigneur"...

J'en ai retiré quoi? Une ENORME satisfaction personnelle d'avoir été un mec bien, elle au debut trouvait ça normal mais avec le recul et se rapprochant de moi elle m'a confirmé que j'étais un mec vraiment bien et que personne d'autre n'aurait fait ça pour elle... puis je voulais préserver ses parents que j'apprécie bcp...

Ses amis/amies lui ont bien expliqué, pendant la rupture, que j'avais tout fait pour elle, l'empechant de se plaindre de moi et de sa situation pdt cette rupture... ses copines se sont rapprochées de moi également pour ses raisons...ses parents ont gardé le contact aussi pour ça, entre autres, et ont tjs été de mon côté...

Mais surtout, toi tu te lèves le matin fier de toi et de tes actes... pas seulement de tes paroles mais bien de tes actes... parce que dans ces moments là c'est plutot l'inverse qui semble naturel.... certains te diront que tu te fais avoir... peut etre au niveau financier et encore, mais niveau image de toi et ressenti? Tu y gagnes enormément...

Aujourd'hui, je me sens bien avec ce que j'ai fait et si c'etait à refaire je le referai... parce que qd tu as vécu 6 ans avec quelqu'un comme moi, personne dont tu étais amoureux, tu ne peux pas tout rayer comme ça et tu dois etre un homme bien, ne serait ce que pour cet amour vécu qui t'a aussi bcp apporté humainement...

Bref, tout ça pour dire, que ton ex te fait du mal, se comporte mal mais ne fais pas la meme chose de ton côté, la vengeance n'apporte rien... en tout cas pour toi...

La vie se chargera de faire ce job pour toi et ton ex reviendra avce le tps en pleurant et là tu auras tout compris... comme FREE! :mrgreen:

Rester un homme droit et fier dans la défaite (si on peut appeler ça une défaite, pourquoi pas une avancée magistrale?), c'est ça être un Homme... etre un "Mensch"! ;)
BY Bernard88
Oui je passe en mode SR total et conquete de jolies dames lors des sorties ....
Deja un rdv pour vendredi avec une fille que j'ai embrassé samedi dernier ...
et j'espère que le nouvel an sera riche en émotions ... lol
Trouver d'autres fillles va me défouler sur le moment, mais je sais que ca ne suffira pas !

Jusqu'à aujourdhui, depuis les 3 semaines que nous nous sommes quittés, on s'est au minimum vu ou appellé tous les 4 jours ... (sachant que plusieurs jours on s'était vu plusieurs jours d'affilé ..)

Donc je pense qu'elle me contactera pour le nouvel an (même si j'espère que non, ca sera mieux pour tout le monde.... mais d'un autre coté ca me ferais plaisir aussi..), donc la il risque d'y avoir à nouveau SR rompu ... En fonction de la teneur du message, je répondrai ou pas ...
Toujours est-il qu'après, je me forcerai de tenir un SR total de au moins 3 semaines , après quoi je tenterai une reconquête ...

Si toujours rien de sa part, j'abdiquerai complètement. Je ne pense pas supporter de pouvoir tenir des mois comme certaines personnes le font ici : ca ne rime à rien dans mon cas et cela serait trop destructeur pour moi !
Bernard88 a écrit : Toujours est-il qu'après, je me forcerai de tenir un SR total de au moins 3 semaines , après quoi je tenterai une reconquête ...

Si toujours rien de sa part, j'abdiquerai complètement. Je ne pense pas supporter de pouvoir tenir des mois comme certaines personnes le font ici : ca ne rime à rien dans mon cas et cela serait trop destructeur pour moi !
:-1

Tu as fait ce qu'il fallait et comme le dit Abriko en te respectant, en étant toi-même sans faire le caniche ou autre race canidé de petite taille :lol: De toute façon, elle a fait un choix qui est train de lui exploser à la g**** et forcément ça fait bizarre ! C'est facile de prendre des décisions, surtout quand on a un déjà un connard de remplacement sous la main, de faire sa fière mais quand tu restes calme et digne en face de ça, tu vas à l'encontre de ce qu'elle attendait et elle aime pas ça. Althela a raison, pour l'instant c'est quasi un sans faute, tu gères quoi, même si c'est pas évident.
Et Théo n'a pas tort, pour l'instant, faut pas trop penser à l'avenir, faut vivre le présent, accepter la situation et prendre un peu de recul dans l'action !
BY althela
Bernard, on ne le dira/beuglera/hurlera jamais assez: ce n'est pas à nous d'aller tenter une reconquête! Ils sont partis, qu'ils se démerdent pour revenir s'ils en ont envie!

Ne commence pas à faire des plans sur la comète pour te dire que, dans X semaines, tu tentes le coup... Là-dessus, je ne suis pas du tout d'accord avec la méthode! Et tu sais pourquoi? Parce qu'on ne doit pas leur rendre la vie trop facile à ces brutes épaisses d'EX! Et que, même si la tienne était un mélange entre Cléopâtre herself et la Vénus de Milo avec des bras, il n'en demeure pas moins qu'elle t'a très mal traité et qu'elle ne mérite pas que tu lèves l'extrémité de l'ongle du petit doigt pour la reconquérir! Donc, si elle veut revenir et qu'elle regrette d'être partie, à elle de se taper le boulot! Toi, joues juste les princes magnanimes mais pas niais pour deux sous!

En gros, si et quand elle te recontacte, soit affable, courtois, calme sans montrer ni agressivité ni rancoeur.

Je vais te donner une autre bonne raison de ne pas aller à la pêche à la donzelle: elle s'est comportée en princesse vindicative et capricieuse. Eh bien ne la conforte pas dans son comportement en allant vers elle: tu lui donnerais raison de t'avoir traité comme une m... ! Et du coup, elle recommencerait à la première occasion! Inspire-lui du respect. Sois sans tâche. Altier. Fier comme un pti banc! Et comme ça, si elle revient, ce sera dans de meilleures dispositions! Crois-moi, j'ai testé avec le mien et il est tout changé! Il se fait même du souci à l'idée que je le quitte alors qu'avant, il n'envisageait la fin que comme pouvant provenir de lui!

Sans compter que, en plus, toi, pendant qu'elle se morfond, tu peux profiter de la vie sans remords. Et, surtout, ne t'en prive pas! Amuse-toi! Vois d'autres filles! Compare avec ton ex! Profite du célibat! Et relis la liste des faits que tu as postée hier: elle ne devrait pas te donner envie de foncer vers elle!

Bises
BY Bernard88
Pas eu le moindre message au nouvel an !! Ca m'étonnes un peu et à la fois ca ne m'étonnes pas .. on s'est vu 2 jours avant le nouvel an, et ca aurait de toute facon été un peu gonflé de dire à quelqu'un "bonne année" alors qu'on vient de le larguer lol ... Je continue mon SR jusqu'à ce qu'elle me contacte ...
En espérant que pendant les 3 prochaines semaines elle ne change pas de portable et donc de numéro ( vu qu'elle avait prévu de changer de forfait ... )...
Mais bon, c'est un détail ... si elle change de numéro tant pis ... il faudra se résigner ...
A coté de ca, pour le nouvel an, certains copains m'ont dit qu'elle les avait plus ou moins dragué à plusieurs reprises quand on était encore ensemble (fixations persistantes au niveau du regard etc ;...) et tous m'ont dit qu'au vu de son comportement je n'avais rien perdu ...
Mais je n'arrete pas de me dire que ce sont eux qui ont du penser ca de sa part mais qu'elle ne voulait pas forcément . Alors je me voile encore probablement la face, j'ai du mal à penser ca d'elle tellement j'en avais une autre image. A présent, elle a un nouveau mec qu'elle a pris à l'arrache... Je me dis d'un coté que ca serait bizarre que ca marche, mais si d'un autre coté elle se met à fond dans sa relation, le gars il ressemble tellement a rien qu'il va forcément tout faire pour la garder vu qu'il a sans doute jamais eu aussi bien comme fille ... ( mais je concois, ya pa que le physique, il a probablement certaines bonnes qualités... )
Bref, j'écris, j'écris, ca permet de se défouler ...
Je ne sais pas comment penser à autre chose ... pourtant je suis sorti tous les soirs ces temps ci ...
Le temps vous me direz ... le temps ...
J'ai l'impression que ca va quand meme mieux, j'ai moins mal au ventre, et je crois que je dors un peu mieux la nuit ... Il faut vite que je me trouve une nouvelle copine kleenex ... ca permettra de me changer les idées tous les soirs ....
Alala ... que c'est dur ... on aimerait tellement revenir en arrière ...
BY Bernard88
6 jours de SR ... (on s'est vu il y a une semaine pour reprendre ses affaires..)
Aucune nouvelle ...
Dur ...
En meme temps, le nouvel an est passé par la, elle devait être occupée.
J'espère qu'elle va me contacter dans la semaine ...
Il va bien y avoir un moment ou elle va s'ennuyer quand meme non ? lol...
BY Ariane
Pose toi la question : tu veux vraiment qu'elle ne te contacte que parce qu'elle s'ennuie ? parce que si elle le faisait il n'y aurait aucun respect pour toi dans ce cas là...
BY Bernard88
Ca yest , elle m'a viré de ses contacts de facebook ....
elle y a laissé tous nos amis en communs (famille etc...)
Que dois-je en conclure ???
Que mon SR ne sert a rien ??? =(
Qu'elle a définitivement tiré un trait sur notre relation ??
Ca m'a foutu un coup de poignard supplémentaire ... dur dur dur la !!!!

Ou est ce qu'elle fait ca pour me faire réagir car je suis en SR depuis une semaine ??? lol
BY abriko
Te virer de FB ne veut rien dire...

Elle peut le faire soit pour te faire chier, soit pour ne pas te faire espérer, soit pour te cacher sa vie, soit surtout pour ne pas souffrir de voir ta vie exposée à ses yeux...

Mon ex l'a fait, et même pire puisqu'elle m'a blacklisté, pour se protéger elle des commentaires que je postais sur les wall de nos amis communs... peut etre aussi pour ajouter son ex, avec qui elle est repartie, ce qu'elle a fait dernièrement...

Toujours pareil, on ne peut pas savoir pourquoi... nous ne sommes pas dans leur tête... pas d'interprétation donc... tu auras tes réponses en tps utile, plus tard...

Dis toi juste que c'est le meilleur moyen pour toi de ne pas souffrir davantage... ;)
BY Bernard88
Ouais mais ce qui est vexant, c'est qu'elle m'a viré de MSN, de facebook etc ...
Je pense quand meme , enfin j'espère, que je compte plus que les 3/4 de ses "amis" qu'elle a sur facebook ... Enfin, j'en suis même sur ...
Pourquoi je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle ne m'aime plus ... ? Peut-être parce qu'elle ne m'a rien montré sur le fait qu'elle ne reviendrait jamais ...
J'hésite à l'appeler, pour quelle m'envoie chier ... pour que je sente la haine qu'elle ressent pour moi ... je sais que je vais le regretter, mais je me dis qu'au final ca sera peut etre plus facile de tourner la page ... J'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps, je n'y arrive pas !!
J'ai envie de me débarasser de cette sensation de doute qui est en moi, d'espoir qu'elle se rende compte que finalement on était pas si mal que ca tous les deux ... Elle me manque, faire des activités et partager les moments avec elle me manquent ! Avoir son soutien me manque ...
son stress ne me manque pas, sa jalousie ne me manque pas, le poids que je portais sur moi de notre relation ne me manque pas ... Comment en 2 minutes, je peux passer de l'envie folle de la revoir, à la déception ??? Je suis en pleines montagnes russes la, je fini d'écrire ce message en ayant les idées totalement opposées à celle que j'avais au début de ce message ???
Non je n'ai plus envie de l'appeler ... ca lui ferait trop plaisir !!!!!!
J'espère que je ne l'appellerai pas (sms) ... mais ces pulsions d'envie de lui parler qui me prennent et qui me rongent ... je ne sais pas comment les controler ... j'aimerais tant que ce soit elle qui craque et pas moi ....
BY loly1110
ta situation est difficile.... je n ai pas tout lu, desolée, mais j ai lu qu au debut elledemandait un break

a t elle rompu ou es tu encore dans l doute?
BY loly1110
aïe

bon qu elle ait quelqu un d autre ou pas, tu ne dois pas t en preoccuper, ne cherches pas a savoir

il faut maintenant que tu te ressaisisses, je sais comme c 'est difficile

tu as recuperé toutes tes affaires?
BY Bernard88
Oui on est chacun de notre coté maintenant, plus aucune raison de se contacter. Il reste son sac de couchage, mais ca je le garde pour dans un mois ou deux si je dois reprendre contact ... peut etre que ca m'aidera lol
Elle m'a viré moi, mon frere et sa copine de facebook ... Elle y a gardé tous nos amis qui étaient les miens à la base ...
BY Bernard88
Message de sa part a l'instant : ""Slt jpourrais avoir les photos des voyages et les autres stp bis"
...
Je fais quoi ? je dois répondre ? je dois rester en SR ?
BY Bernard88
Ben en fait, quand elle est partie, elle avait aucune photo sur son PC apparement, et moi j'en avais plein sur le mien... (je sais pas ou elle a foutu les siennes, elle était bordélique, ca m'étonne pas quelle ne les retrouve plus...)
Du coup, elle voulait les photos de tout ce qu'on a vécu ensemble ...
Apres je sais pas pourquoi, pour avoir des souvenirs, pour les regarder quand ca va pas , etc ...
Puis ca lui permettra d'envoyer des photos à son nouveau mec aussi probablement ... lol

Toujours est-il qu'elle me prend pour son chien une fois de plus, ca me gave ... Elle avait pas voulu les prendre quand elle était encore la car elle était trop pressée ( ouais elle avait rdv avec son mec ... ) , et maintenant elle s'affole ... ffff
En meme temps, si je les lui file pas ou que je tarde trop, ca va la braquer et ca va repousser d'autant mon SR ...
BY althela
Tu peux lui graver un CD avec les photos et les lui envoyer. Pas besoin de rompre ton SR pour ça. Si tu n'as pas son adresse, tu l'envoies à son boulot ou à une adresse que tu connais. Et pas un mot en accompagnement. Tu accèdes à sa demande sans la braquer et sans rompre ton SR!
BY Bernard88
Ok, j'enverrai tout par mail ...
J'enleve les photos ou je suis dessus ? Ou je vire juste celles ou je ne ressemble a rien dessus ???
lol
Les photos de couple, je les laisse ??? lol
BY althela
Tu laisses tout sauf les photos où tu es moche! (s'il y en a! ;0) ) Et tu laisses surtout les photos de couple! Après tout, elle les a demandées, non?
BY Ariane
D'accord avec Althela (comme toujours ça en devient flippant).
Vire celles qui ne te mettent pas en valeur et envoie le CD, on ne sait jamais, ça peut servir (mais dans trèèès longtemps alors on fonde pas d'espoir là dedans)
BY Bernard88
J'envoie tout par CD histoire qu'elle puisse rien effacer comme photo ?
Ou je lui envoie tout par mail que je n'ai pas à la contacter ... lol
Ce qui me tue, c'est que je me fais chier à faire le tri, ca m'a pris 1h30 ... Alors qu'elle s'envoie en l'air et prend plaisir sur un autre ...
Hier elle me vire de facebook, idem pour mon frère ...
Bref, je sais que la solution est de couper court à toute relation qu'elle peut avoir avec moi et de régler au plus vite ce style de détails ...
mais quand meme ... ce SMS, elle en aurait envoyé un à son chien en étant en colere, elle y aurait mis plus de formes ..
Au niveau des photos, moi ca me rend nostalgique à chaque fois que je les vois, et je ne peux m'empecher de regretter tout ce qu'on a vécu ... espérons que ca lui fera pareil ...
Tout ca me raccroche encore à notre ancienne histoire ... Un SR qui n'en est plus un ...
Bref , ca envoi tout pour le moment ... je stocke tout ca sur le net, et je verrai quand je lui donne l'adresse ...
Je la fais poireauter ? J'attends quelle me relance ???
Ou dès demain soir, j'envoi un mail avec l'adresse où récupérer les photos ??? (yen a pour plus de 9 Go, ca fait deux DVD complets quand meme lol ...)
BY althela
Stop avec les prises de tête stratégiques! On respire à fond et on se lance: tu as trié, les photos? Elles sont sur le net avec une adresse pour les récupérer? Bin tu lui envoies tout ça ce soir par mail sans petit mot gentil. Tu prends le même ton avec elle qu'elle avec toi. Genre: si tu veux les photos, elles sont là avec le lien et les codes s'il en faut. Et puis tu arrêtes de penser à ce qu'elle fait avec l'autre. Par contre, pense à ce que tu peux faire avec plein d'autres de ton côté! Enfin plein... pas trop non plus! Car qui trop embrasse... ;)

Habitue-toi à la traiter avec distance mais cordialité. N'attends rien d'elle. Jamais. Ne pense pas à comment elle réagira si... De toute façon, tu n'en sais rien et ça ne sert à rien de te le demander. Là, ton mot d'ordre, ça doit être lucidité et protection (bon, ça en fait deux). Elle est partie. Elle t'a traité moins bien que son chien. Appuies-toi là-dessus et répète-le toi comme un mantra. Tu verras que tu finiras par la trouver de moins en moins jolie et de moins en moins irremplaçable. Enfin, c'est ce que je te souhaite vu l'engin!
BY Bernard88
Lol merci de ta clairvoyance Althela, ca me fait du bien d'entendre tout ca ... ( je lai déjà dit, mais c'est vrai !!! )
Il est vrai que si yavait pas eu ce site, je crois qu'elle se serait mis ses photos la ou je pense et que j'aurais répondu par un SMS d'insultes ... lol
J'ai envoyé les photos hier soir à minuit, il faut a peu pres 20 heures pour les transférer ... Je lui donnerai l'adresse ce soir ou demain matin donc ..
C'est vrai que je dois arreter de penser ce qu'elle fait, avec qui ... J'étais à deux doigts de lui proposer d'aller au ski ensemble ce week end ... Je me suis retenu, j'ai bien fait. Je ne dois rien lui proposer, et ne rien espérer en retour... Je dois me contenter d'être heureux de mon coté et voila ...
C'est vrai qu'en regardant les photos hier soir en faisant mon tri, je la trouvais moins belle qu'il y a quelques jours, excepté quelques photos ou elle était sublime évidement ... J'espère que d'ici quelques semaines je n'aurais plus envie de les regarder ces photos ...
Merci pour vos conseils en tout cas, ils me sont très utile !!! Je me demande au fond si je n'ai pas envie qu'elle revienne juste pour prendre ma revanche ... J'ai joué, j'ai perdu ... Comme ils ont dit à la tv hier : l'amour c'est comme un match de foot. Quand l'arbitre siffle la fin de la rencontre, c'est terminé, il n'y a plus rien après ! Ca ne sert à rien de refaire le match dans sa tête, il est déjà joué ... et c'est ainsi !
Allez, je suis fort, je suis fier ... elle est partie , elle me traite comme une merde ... Je ne me laisse pas écraser, je la laisse partir, je lui donne ce qu'elle demande et qui est légitime, sans mot, sans rancune, sans haine, sans repproche et sans affection. Je ne me projette plus dans l'avenir avec elle, et je dois me projeter sur mes nouvelles conquêtes !!! (Yen a une qui m'est passée sous la main parce que j'ai pas été assez rapide elle vient de me dire ... j'hallucine ... lol). Allez, on tient bon :)
BY althela
Bon bin la prochaine fois, tu mettras le turbo! :lol: Ah les jeunes filles ne savent plus faire durer le plaisir des premiers émois... Les pauvres! C'est pourtant tellement délicieux!

Allez, tu tiens le bon bout et dès que tu es tenté de la trouver de nouveau belle, imagine-la vieille et dénué de ses attraits actuels et demande-toi si tu l'aurais encore aimée. Parce que la beauté n'a qu'un temps. Le caractère, lui, est là pour toujours. Et en plus, il n'a pas vraiment tendance à s'améliorer avec les années! Un jour, la rose se fâne, comme disait Ronsard, et si la beauté extérieure n'est pas soutenue par une belle âme, il ne reste plus grand chose à aimer. Or, elle n'a pas prouvé, par son comportement, qu'elle était une belle ou une grande âme. Rien qu'une petite princesse égotiste et sans vergogne... et ça, ça vieillit plutôt mal!
BY Bernard88
Ca yest je lui ai tout envoyé par mail, et je l'ai prévenue par texto ... histoire qu'elle aille voir ses mails ...
Je n'ai pas dormi de la nuit, pensé a elle tout le temps ... Pourtant je me suis couché tard exprès pour pouvoir mieux dormir ... raté !!!
Malgré tout ce qu'elle ma dit, je me dis qu'elle fait ca pour se protéger elle aussi ... se protéger de moi, de ses sentiments ... Je me voile probablement la face ... mais j'arrive pas à penser autrement !!! Quand j'ai vu a quoi ressemblait son nouveau mec, je ne peux pas m'imaginer qu'elle soit bien avec lui ... C'est à l'opposé de tout ce qu'elle aime ... Je ne comprends pas ...

Bref .. J'espère que je ferai des nouvelles connaissances ce week end ... ca urge !!! lol
BY althela
Là, tu fais de la projection: tu penses qu'elle se protège de ses sentiments alors que c'est toi qui te protège des siens en les imaginant. Tu tentes de te protéger de son désamour potentiel en imaginant ce que RIEN et je dis bien RIEN dans son comportement ne prouve.

Les faits et rien que les faits! Et tu sais bien ce que les faits disent, Bernard! Elle ne se protège ni ne te protège. Elle fait le bulldozer sans foi ni loi. Il est possible qu'elle revienne à de meilleurs sentiments... Possible qu'elle réalise qu'elle t'aime... Tout est toujours possible... Mais une chose est sûre: elle te traite mal. Et si jamais elle revenait, il faudrait qu'elle ait bigrement changé pour que son retour ne t'amène pas à désespérer plus encore. Très franchement, elle mérite de bons coups de pied au c..! Ta mission, s'il t'en reste une à jouer dans sa vie, serait justement de faire en sorte qu'elle comprenne qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie et que tu la sortes de son fantasme de toute puissance. Et tant que tu restes là à l'admirer et à lui trouver des excuses alors qu'elle ne t'en demande même pas, tu ne risques pas de le lui faire réaliser!
BY Bernard88
Ce qui m'est pénible, c'est que je n'arrive pas a ne pas prendre de ses nouvelles par des intermédiaires ... Elle a l'air de dire a son entourage qu'elle arrete pas de déprimer, que c'est dur etc .... mais qu'elle fait avec ... Alors a coté de ca , moi j'ai beaucoup de mal ... j'ai du mal a comprendre, du mal a savoir ... du mal a me dire qu'on ne se verra plus jamais ... du mal a me dire qu'on peut couper les ponts comme ca d'un jour à l'autre ...
J'ai peur de craquer, a l'instant j'ai failli l'appeler, lui envoyer un sms .. pour la voir cet aprem ...
Je sais que je ne dois pas craquer, que je vais le regretter apres ... mais c'est si dur ....

Je comprends pourquoi elle est partie, je comprends aussi qu'on s'était probablement trop renfermés sur notre couple ... mais c'est un vide que je n'arrive pas à combler, même quand je sors...

Althela, j'ai relu ce que tu m'avais dit, ca m'a fait du bien, ca m'a permis de pas péter mon cable il y a un instant et de l'appeler ... Je sais qu'elle n'aurait pas répondu, que j'aurais réessayé, puis sms puis rien ... mais paradoxalement a ca, le fait de ne pas l'appeler me fait penser qu'elle va finir par ressentir ce manque et qu'elle va finir par craquer ...

Les SR, c'est bien, mais je me demande si ca n'entretient pas trop l'espoir du retour de l'autre, tout en nous effaçant complètement ...
Cela fait 10 jours que je ne l'ai pas vue, 1 mois qu'elle m'a largué, 3 semaines qu'elle est partie de l'appart ... Il faut que je me fixe comme objectif fin janvier avant de la recontacter ... Je ne sais pas si j'arriverai à tenir jusque la ...
Je sais que si j'étais amené à la voir pour une raison X ou Y , je craquerais probablement en essayant de l'embrasser ou la prendre dans mes bras ....

Ce matin j'ai reussi a verser des larmes, j'ai pleuré pendant 2 minutes facile ... Ca m'était pas arrivé depuis 8 ou 15 jours .... ca fait du bien de se lacher un peu, j'aimerais pouvoir tout évacuer ...

Je lui en veux d'être partie, d'avoir tout gâché, de pas avoir cru en notre histoire .. alors qu'a coté elle vienne dire aux autres qu'elle déprime a moitié, ca me gave ... la connaissant, je reste persuadé que c'est vrai en plus ... Elle est loin de sa famille, elle déprime peut etre plus pour ca que pour moi ... Mais a coté de ca, elle reste à passer les week ends ici ...

Je sais qu'il faut que je poursuive le SR, j'espère juste que ca me fera du bien, et pas l'inverse ... Mais tant que je n'arriverai pas a me mettre à l'idée qu'elle ne peut pas faire machine arrière, tant que je n'aurai pas eu ces mots de sa bouche qu'elle ne veut plus me voir ni entendre parler de moi, je crois que je n'arriverai pas à faire mon deuil... Alors oui elle m'a viré de facebook, msn etc, mais voila ..

A présent, je me l'imagine la à mes cotés ... Je serais content qu'elle soit la, mais je sais tres bien que je ne pourrais pas lui faire confiance de nouveau, et j'aurais cette épée de Damoclès au dessus de la tete qui pèserait vraiment trop lourd ...
Alors, suis-je arrivé dans une impasse ? Tiraillé entre le remord d'avoir échoué dans ce que j'avais essayé de construire avec une fille dont je me rend compte que j'avais eu du mal à avoir, et que je pense que je n'aurais jamais l'occasion de ravoir que ce soit au niveau de son physique, que des activités que l'on aimait partager et des gouts qu'on avait en commun ?

Ca défoule quand meme de parler sur ce forum, ca fait du bien !
Je vois que j'arrive a calmer mes esprits au bout de 1h ou 2 ...
C'est dur de ne plus pouvoir controler sa vie ... Quand elle était la, c'était un gros soucis en moins, on partageait les choses, on n'avait pas à ce soucier de ce qu'on allait faire le week end, on décidait sur le moment, on vivait main dans la main, fusionnels ... On avait nos habitudes, on avait nos activités ...

Alors, la elle prend le large, elle profite de sa nouvelle vie, meme si je ne pense pas qu'elle compte en rester la et que sa vie actuelle la satisfasse ... Elle est bloquée ici à cause de son travail, sinon je pense qu'elle serait repartie d'ou elle vient ...
Je sais que ca ne durera pas éternellement, et qu'il faudra un jour ou l'autre qu'elle fasse un choix entre vivre sa vie ici ou repartir la bas ...
Toutes ces questions se bousculent dans ma tete, mais j'ai vraiment du mal à l'oublier, du mal a ne pas me demander ce qu'elle est en train de faire et avec qui elle est , du mal a ne plus me dire qu'elle ne pense pas à moi ...

Le temps est à la fois mon allié et mon ennemi : mon allié car il va peut etre me permettre de réussir a l'oublier et passer à autre chose, mais mon ennemi car plus le temps passe, plus il nous éloigne l'un de l'autre et le fossé qui se creuse entre nous va rendre tout éventuel rapprochement impossible, trop de mal ayant été fait ... Cette fille que je connais, telle que je la connais, je sais qu'elle doit s'en vouloir ... Mais la c'est toujours pareil, je ne suis pas objectif ... Cette fille que je connais ne se serait pas jetée sur le premier venu .. et pourtant !

Alors il ne me reste plus qu'à prier ... a prier pour ??? qu'elle revienne ? peut etre ... a prier pour passer à autre chose ... qu'un miracle se produise et que je trouve une fille qui me plait tout autant physiquement, et mentalement ...
Sachant que j'avais mis plus d'un an à la trouver la dernière fois, je sais que cette fois ci ca sera tout aussi dur ...
Je n'ai pas le droit de baisser les bras ... Mais j'ai besoin de son contact, et a la fois besoin de me détacher d'elle ... Le SR continue ... dans la douleur !!!!!
BY Bernard88
Les jours se suivent et se ressemblent ... Je pense de plus en plus à elle, elle a du passer un excellent week end si ca se trouve ...
Elle rajoute plein de nouveaux mecs sur facebook, elle doit faire plein de nouvelles connaissances.... que des vautours qui lui tournent autour ...
J'ai meme vu que certain de mes "potes" lui avaient meme laisser des messages pour lui demander comment elle allait, alors que moi ils sont meme pas venu me demander quoique ce soit ... Je prends ca limite comme un grosse trahison de leur part , j'ai vraiment mal ...
Dur dur tout ca ...
BY Deerc
C'est dans ses moments là que l'on apprends le plus.

Savoir qui nous sommes réellement et savoir aussi qui sont nos vrais amis.

En fait tant que l'on ne vit pas de crise, ya pas de problème, les choses restent en surface. Mais c'est quand ça devient sérieux que l'on voit le vrai visage des gens. C'est sur que dès fois on aurait préféré ne pas savoir...

Courage. Et oublie pas, facebook et autre, c'est de l'interprétation d'interprétation. Je m'en sers aussi comme tel alors...
BY Bernard88
coucou ,

J'ai longtemps hésité à t'envoyer ce mail tellement tous tes actes tendent à fuir de moi et de nous ... Je ne veux pas non plus te mettre de pression sur ce que tu vis ni sur nous, mais la je ne tiens plus ...
Je t'ai dejà dit 100 fois que je t'aimais au moment de la rupture, et j'ai envie de te le crier encore 1000 ou 2000 fois ...
Depuis que tu n'es plus là, j'ai réellement pu faire un gros travail sur moi meme ..
Je ne te t'écris pas aujourd'hui pour parler du passé, on a vécu de superbe choses ensemble, et je ne regrette absolument rien de tous ces bons moments a tes cotés.
Si je t'écris aujourdhui, c'est parce que je sors, je m'aère, je profite de la vie ... mais tout ca sans toi, et ca me dérange ... Je me demande sans cesse si tu es heureuse ou pas de ton coté ... probablement que oui, sinon tu m'aurais déjà contacté .. Le plus dur pour moi, c'est de ne plus rien partager avec toi : le ski, les soirées, les repas, nos ébats amoureux...
Je repense à nos projets, à nos rêves, à ce qu'on attend de la vie ... Ces longues journées de réflexion m'ont permis de voir qu'on s'était précipité dans la construction de notre couple, et c'est ce qui en a causé la perte ... Sache que je ne suis plus pressé ... J'ai envie de vivre, de profiter de la vie, de profiter de tout ce que la vie à nous offir ... Mais j'aimerai faire tout ca avec toi, profiter de tous les bons moments avec toi, à tes cotés, et de les partager à nous deux ... Qu'on puisse vivre main dans la main et aller où bon nous semble quand on en a envie !!! Tu sais que je peux t'offrir tout ca, et tu sais qu'on peut être heureux et qu'on le sera tous les deux ... Je n'en doute pas une seconde. Je sais aussi que tu n'as aucune envie de revivre ce qu'on a vécu les derniers temps. J'en suis conscient et je sais que cela ne se reproduira pas.
Alors, peut etre que tu es désormais heureuse .. Tu profites aussi de ton coté et je n'ai aucun doute que tu dois avoir 50000 mecs à tes pieds ... ca me fait mal, j'ai du mal a savoir que tu puisses être dans les bras d'un autre ... Qu'a-t-il de mieux ? Te mérite-t-il plus que moi ? Te méritent-ils tous ces gars qui te tournent autour ???
Tu es partie alors que jamais je n'aurais imaginé que tu en serais capable ... C'est cruel et dommage ... J'ai cette sensation qu'on ne s'est pas tout dit ... je ne nous vois pas arrêter la et ne plus jamais se parler ... ce n'est pas concevable pour moi ... je t'aime je te veux, je suis fou de toi !!!!
Tu me manques !
BY Bernard88
Bon j'ai craqué ... Elle m'a appelé pour des problemes administratifs .... du coup obligé de la rappeler vite apres ....
Elle a été assez désagréable, s'énervait vite pour rien, me disant que sa vie était merdique ...
Qu'elle avait un appart de merde, une vie de merde, qu'elle en pouvait plus etc ...
Quand je lui ai demandé comment ca allé et tout, elle me dit "super..." (du style non ca va pas), et "C'est quoi ces questions de merde, c'est sur c'est facile pour toi, moi j'ai personne ici" blablabla ...
J'ai fait celui qui était zen etc ... Mais bon ...
elle m'a dit qu'elle dormait par terre, qu'elle en chiait pour cuisiner etc ... perso j'y crois pas trop lol
Du coup, jlé takinée en disant "ah bé tarrive a manger, c'est deja pas mal" lol
Elle a dit : "Bon allez, puis raccroché" ...
J'ai renvoyé un texto "on sfait un mc do?" , elle n'a pas répondu, tant pis pour elle !
Je sais pas si j'ai grillé mon SR du coup ...
J'aurais probablement pas du répondre, mais j'étais tellement mal toute la journée, que ca ma quand meme fait du bien de lui parler ...
BY althela
J'en pense comme dab... qu'elle est hyper agressive et que tu ne le mérites pas! Qu'elle arrête de se plaindre! C'est elle qui la voulue, cette situation! Si elle recommence à se plaindre encore une fois, fais-le lui remarquer gentiment et fermement. Mais surtout, surtout, surtout, ne lui parle pas d'amour! Et surtout pas du tien! Elle est gonflée celle-là tout de même! Elle se casse gentiment au bras d'un autre et elle vient t'en coller plein les gencives à la moindre occasion!

Bernard, arrête d'aduler cette fille! C'est une mega chieuse qui ferait passer un bataillon de Nelly Olson pour un gentil couvent rempli de nones rompues à la soumission tiède et à la génuflexion arthritique!

Et tu as très très bien fait de la bâcher! Elle le MERITE! Si un jour elle doit revenir, c'est en ayant appris sa leçon! Et pas avant!

Strengh and honor Bernardus! En plus, nous, les filles, même ultra-féministes, on aime bien se faire bousculer un peu par nos hommes! Si si!
BY Ariane
Et je crois qu'en plus y a pas mal de pipo là dedans, uniquement pour voir si ça marche et si tu vas rappliquer. Y a des femmes qui abusent de la technique "princesse au petit pois" pour se faire passer pour une petite chose fragile et qui n'a pas de chance (chose dont elles sont responsables) et devenir le centre d'attention de types prêts à les servir (types qu'au fond elles méprisent vu qu'elles les manipulent).
Continue à lui parler d'amour, tu vas te faire bouffer, ta princesse c'est Alien !
BY Bernard88
Ariane a écrit :Et je crois qu'en plus y a pas mal de pipo là dedans, uniquement pour voir si ça marche et si tu vas rappliquer. Y a des femmes qui abusent de la technique "princesse au petit pois" pour se faire passer pour une petite chose fragile et qui n'a pas de chance (chose dont elles sont responsables) et devenir le centre d'attention de types prêts à les servir (types qu'au fond elles méprisent vu qu'elles les manipulent).
Oui ya pa mal de pipo ... Car je doute fort qu'elle n'ait pas de lit et qu'elle dort par terre... ca n'a pas de sens ... son appart a l'air pas mal, elle fait style que c'est l'horreur ... (elle sait pas que je sais ou elle habite .... mais elle avait qu'a pas se mettre dans l'annuaire elle aussi ... lol)
Elle fait style qu'elle fait des heures sup au také à son travail pour faire ses "papiers" et gérer les trucs administratifs mais lol quoi ...
Je ne comprenais pas trop le sens de cette manipulation ... peut etre pour que je reste a ses pieds ... elle se dit que si elle fait la grosse malheureuse, je v rester gentil avec elle etc ... mais bon, je vois pas trop l'intéret ... a moins de me garder comme roue de secours au cas ou ?!
Il est clair qu'il ne faut pas que je craque au niveau de mes textos ni que je m'enflamme ... Je vais rester dans mon SR meme si ca va etre dur ...
althela a écrit :Strengh and honor Bernardus! En plus, nous, les filles, même ultra-féministes, on aime bien se faire bousculer un peu par nos hommes! Si si!
=> lol
althela a écrit :J'en pense comme dab... qu'elle est hyper agressive et que tu ne le mérites pas! Qu'elle arrête de se plaindre! C'est elle qui la voulue, cette situation! Si elle recommence à se plaindre encore une fois, fais-le lui remarquer gentiment et fermement.
=> oui c'est sur, mais je pense qu'elle le sait !

Bon, dans tous les cas, je commencais a désespérer et ne pensait pas qu'elle me recontacterai si tot ... Elle risk de recommencer dans quelques jours à cause de ses photos ... mais jlui ai dit de les récupérer depuis chez ses parents, donc sur ca elle pourra pas me relancer avant la semaine prochaine lol !

Wait and see ... on va essayer de dormir cette nuit pour une fois ...
BY Bernard88
Son texto sonne comme une cloche dans ma tete depuis hier soir ...
"Ca va me faire du mal de te voir" ....
=> je sais je devrais ne pas y penser ...
=> c dur dur dur ...
J'ai envie de l'appeler ce soir pour lui reproposer autre chose ... Mais non Bernard, tu vois bien qu'elle a refusé un premier coup, elle va refuser un second, c'est évident !!!
Oui mais elle me manque, j'ai besoin de la voir, je ne tiens plus ....
Pourquoi elle me dit ca ? Pour que j'accours ...
Que veut dire son message ? "Ca va me faire du mal de te voir" => parsk elle m'aime toujours, ou parce qu'elle en a pas envie tout simplement ???
Le SR est vraiment difficile ... Je n'ai toujours pas le choix, je ne peux pas la recontacter moi, je vais me griller ... Elle a un ou deux raisons pour me contacter si elle veut dans la semaine ... Je sais pas si elle va le faire ou pas ... Mais si elle le fait, je sais que ca ne sera pas anodin non plus ...
D'un autre coté, je me demande si la fin de ce texto n'était pas une porte ouverte pour que je la rappelle ou pour que je reprenne contact avec elle ... Me connaissant, elle devait s'attendre à un coup de fil dans les 5 minutes qui suivaient ... mais je ne l'ai pas fait (merci JRME)...
Je sais pas quoi faire ...
BY althela
Bon... il est temps de prendre le taureau par les cornes!

Tu ne tiens plus et tu vas craquer? OK! mais pas n'importe comment!

Elle a refusé de te voir... soi-disant que ça lui ferait trop mal... je dis bien soi-disant car je pense qu'elle te connaît comme sa poche et qu'elle tire sur tes ficelles et toi tu cours... Pourquoi cette petite phrase? Parce qu'elle se victimise alors qu'elle a mal agi!!!

Ariane a raison, c'est le truc de la princesse petit pois". Une chieuse celle-là aussi! Je l'ai toujours détestée et pensé que ce Prince était bien con de la choisir comme épouse. Au lieu d'une gentille fille, il choisissait une diva capricieuse et jamais contente. Certains hommes craquent pour ce genre de filles. Pourquoi? Je suppose que ça leur donne le sentiment d'être utile. Une fille jamais contente, on n'en a jamais fini de la contenter et de répondre à ses demandes... Quand tu dis avoir compris où ça a merdé avec elle, je pense que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Votre couple n'a pas planté pour les raisons que tu dis: il a planté parce que tu étais trop carpette! Du coup, elle est allée voir ailleurs si elle ne pouvait pas agrandir son cheptel de princes dévoués. Je suppose que l'autre n'a pas été à la hauteur de ses exigences et que, du coup, tu lui manques car tu étais ce qui se rapprochait le plus du prince du conte.

Si tu dois craquer et la recontacter, colle-là dans ses buts.

Exemple:

Machine,

Tu me dis ne pas vouloir me voir car cela te ferait trop souffrir. Je ne sais pas trop ce que je dois entendre par là mais j'ai juste une chose à te dire. Tu as fait le choix de partir. Je respecte ta décision. Si cette décision te fais souffrir, à toi d'en tirer les conclusions que tu voudras bien en tirer.

Bernard

Arrête de rentrer dans son jeu et de te poser des questions sur son comportement. C'est exactement ce qu'elle attend! Mais dis-toi que si elle revient, elle doit revenir changée et améliorée. Et toi, surtout, doit être changé, amélioré et plus dans l'idôlatrie dans laquelle tu es en ce moment.

Bises à toi!
BY Bernard88
Merci althela pour ces éclaircissements, et ton exemple de message à lui faire parvenir ...
althela a écrit :Au lieu d'une gentille fille, il choisissait une diva capricieuse et jamais contente. Certains hommes craquent pour ce genre de filles. Pourquoi? Je suppose que ça leur donne le sentiment d'être utile. Une fille jamais contente, on n'en a jamais fini de la contenter et de répondre à ses demandes...
=> arf, je me demande si tu n'es pas en plein dans le mille la quand meme!!! =) bien vu ...
althela a écrit :Si cette décision te fais souffrir, à toi d'en tirer les conclusions que tu voudras bien en tirer.
=> il faudra que j'en change un peu les termes mais c'est vrai que dans l'esprit ce n'est pas mal ...
En fait, je ne sais pas trop comment me positionner ... Elle a dit a une copine la semaine dernière que c'était dur d'être toute seule même si elle en avait fait le choix .. J'ai le même son de cloche partout, mais je ne la sens pas prête à me laisser une chance.
J'attendrai qu'elle se manifeste, c'est la chose la plus sage à faire ...
Si mon coeur parle et que la pression est trop forte, je l'appellerai, je sais qu'elle ne répondra pas, mais bon ... ca permettra d'enchainer sur un texto avec ton message ....
Mais ca me fait du mal d'avoir cassé ce SR hier ... mais en meme temps pa le choix ... sauf que j'aurais jamais du lui proposer un mcdo, mais bon, elle voit que la porte reste ouverte ...
Le SR est la meilleure solution ??? Si oui, je pense que j'arriverai à tenir.
Je dois attendre d'avoir les idées plus claires avant d'agir, si toutefois j'arrive à m'éclaircir les idées ...
J'espère qu'elle n'attends pas d'être in love complet de son nouveau mec pour me revoir ... j'espère qu'elle ne l'est pas déjà ... Creuver l'abcès sera peut etre le plus dur mais probablement le plus serein ... C'est peut être ca l'abdication ... Demander à l'autre d'avouer qu'il n'y aura plus de retour possible ... Meme si comme tu dis, rien dans son comportement ne présage un éventuel retour ... mais en même temps, elle voudrait revenir, elle ne s'y prendrait pas autrement ...
BY Ariane
Euh Bernard relis toi là...tu vas finir par voir qu'elle te manipule comme un pantin ?
C'est pas à elle de te donner une chance, c'est elle la garce qui est partie et t'a traité comme une merde ! A elle de regagner sa chance !
Là elle geins, te siffle, et hop tu laisses entendre que la porte est ouverte en souhaitant qu'elle est pas trop in love de son jules (ça serait le cas, tu crois qu'elle pleurerait sur son sort ?)!
Donc avant tout, tu te reprends en main, te botte les fesses et cesse d'être carpette ! Regagne ta propre estime enfin !
BY Bernard88
oui ... merci ariane... tu me remets sur les rails a chaque fois, je sais pas ce que je ferais sans toi sérieux !
Heureusement que les hasard de la vie font bien les choses ... Une possible conquete m'a demandé un rencart pour aller boire un verre ce soir ... Ca va etre soirée séduction ... j'espere que ca va faire du bien lol
Modifié en dernier par Bernard88 le 12 janv. 2010, 20:37, modifié 1 fois.
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle a demandé un break : mon cœur en pause
Dernier message par Bonaparte le 20 juil. 2017, 12:11
38 Réponses
6904 Vues
Bonaparte
20 juil. 2017, 12:11
Elle me propose un break : je fais le point
Dernier message par Ice T le 16 janv. 2019, 23:34
15 Réponses
4080 Vues
Ice T
16 janv. 2019, 23:34
Elle m'aime mais veut faire un break
Dernier message par Actarus le 15 mai 2013, 18:43
148 Réponses
16030 Vues
Actarus
15 mai 2013, 18:43
Elle veut un break après 2 semaines : que faire?
Dernier message par vandeur le 01 nov. 2019, 18:26
14 Réponses
2859 Vues
vandeur
01 nov. 2019, 18:26
Elle veut un break : notre amour de 4 ans en crise?
Dernier message par BenJ le 25 juil. 2017, 12:14
16 Réponses
2074 Vues
BenJ
25 juil. 2017, 12:14
Pendant notre break elle trouve quelqu'un d'autre.
Dernier message par dada45 le 10 juin 2013, 11:13
16 Réponses
5835 Vues
dada45
10 juin 2013, 11:13
Elle veut un break : comment réagir après la dispute ?
Dernier message par -Numéro 7 le 25 mars 2017, 20:21
71 Réponses
2256 Vues
-Numéro 7
25 mars 2017, 20:21
Elle a trouvé un nouveau copain une semaine après notre break!
Dernier message par Paro le 02 avr. 2018, 22:58
14 Réponses
2631 Vues
Paro
02 avr. 2018, 22:58
Il me propose un break
Dernier message par inseparables95 le 27 oct. 2011, 20:36
20 Réponses
2925 Vues
inseparables95
27 oct. 2011, 20:36
Demande de break