Aller au contenu

Elle veut faire un break ...

Messages recommandés

Bonjour,
cela fait 4 jours que ma copine a décidé de faire un break. (suite à de multiples engueulades depuis des mois)
Un soir, elle ma demandé de partir, le temps qu'elle se retrouve et fasse le point. Je suis passé la voir le lendemain, elle a été contente de me voir. Le soir, elle me rappelle pour entendre ma voix, mais ne veux pas que je reviennes. Elle me parle ensuite sur le net, et la je craque, je lui dit d'arrreter les contacts si elle veut faire le break. Elle l'a un peu mal pris, et apparement elle sort tous les soirs maintenant, et ne dort meme plus chez nous.
J'y suis passé le lendemain pour la voir, car je n'ai pas tenu. Elle m'a dit : "c'est pas ca un break.. va-t-en, il me faut du temps.". Elle m'avait dit qu'elle voulait faire le break pour mieux se retrouver plus tard. Je lui ai demandé si ca tenait toujours, elle m'a repondu: "Je sais pas. Il me faut du temps."
Elle me manque terriblement....
On devait aller au cirque ce soir, j'avais réservé les places. Je lui ai demandé mercredi si ca tenait toujours, elle m'a répondu qu'elle n'en avait aucune idée. Dois-je lui demander si elle veut venir ??? Je suis partagé entre le fait de faire SR et y aller avec ma cousine du coup ... ou de lui envoyer un ptit message au cas ou elle aurait envie d'y venir ...
Parallelement à ca, une connaissance qu'elle n'a presque jamais vu, mais a qui elle a pu pas mal parler sur facebook pour trouver du soutien la drague pa mal, et il me semble quelle tente de se laisser séduire, meme si je ne suis sur de rien ... Donc je ne sais pas si je dois la recontacter, ou ne pas m'occuper d'elle ...
Qu'en pensez-vous ?

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bernard88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Artgone :-1

Les breaks ça sent très souvent la rupture... Pourquoi? Parce que cela signifie qu'une des deux personnes n'est aujourd'hui pas en accord avec l'autre ou elle-même...

Si tu veux que ça avance dans le bon sens, une seule solution: Lui laisser du champs... mais vraiment... donc seule... le pb est que qd c'est un break, on reste attaché, on veut voir la personne alors que qd il y a rupture on se fait une raison...

A toi de considérer ça donc comme un pré-rupture avec une maigre chance que ça se passe mieux... mais de lui expliquer que tu comprends sa position, que tu lui laisses du tps et qu'elle te recontacte qd elle aura les idées en place... mais ça peut etre long et surtout elle peut avoir du mal à réfléchir correctement puisque officiellement elle reste avec toi... et là la rupture apparait alors la seule solution viable pour évoluer... pour justement qu'elle se retrouve... seule...

Pour avoir vécu toutes ces situations, c'est mon avis... mais les breaks c'est compliqué et les miens sont tous devenus des ruptures... mais avec du recul c'était bien car cela m'a aussi permis de reflechir de mon côté et parfois de retrouver les personnes en mieux... :mrgreen:

Courage! :)

Donc je ne lui propose meme pas le cirque ce soir ??? ... Je la laisse tranquille ?
C'est si dur d'attendre sans savoir...
C'est vrai qu'avec l'appartement entre nous, c'est pas évident. Je ne sais meme pas si elle reste la ce week end ou si elle va voir sa famille à 200km d'ici.
Je me demande si elle porte toujours ma bague ou pas ... Si elle est triste .. ou pas !

Alors je te dis de suite, il faut essayer d'arrêter de te poser des questions qui te torturent... pour ne pas te faire du mal...

Soit elle reflechit vraiment et revient vers toi "saine d'esprit" et prête à vous relancer...
Soit elle coupe vraiment court et là tu devras être fort dans ta tete... c'est pour ça qu'il faut que tu t'y prépares dès maintenant... o pire tu es déjà pret, o mieux, c'est bonus... :)

Ne pense pas à sa place, tu ne sais pas ce qu'elle veut et ce à quoi elle reflechit... pense à te protéger toi et laisse lui le tps qu'il lui faut en lui disant que tu as compris et que tu lui laisses le tps dont elle a besoin... peut etre qu'elle étouffe et qu'il lui faut une vague d'air frais, tout simplement... :mrgreen:

Patience et courage... ;)

Je dirais partir si tu le peux et le souhaites... c'est de loin le mieux à faire pour elle (meilleure reflexion...) et toi (éviter trop de souffrance...).

Pas de cirque non plus ce soir... en a t'elle envie pour l'instant? Je ne crois pas...

Prends de la distance... par tous moyens... et fais lui un piti bisou sur le front avant de partir en lui disant que tu tiens fort à elle... ;)

Pour le bisou, j'ai deja essayé avant hier soir en allant la voir, mais elle était tellement énervée que je sois passé alors qu'on était censé etre en "break" que voila... elle voulait rien savoir... j'essayais de la toucher un peu pour la rassurer mais non... Seul point positif, c'est qu'elle ma dit qu'elle allait au ciné et a essayé de faire un peu de conversation, mais très rapide...

Tu as raison.. le mieux est que je ne lui propose rien ... en espérant qu'elle ne m'oublies pas...

A voir comment ça se passe mais les breaks décidés de manière unilatérale, je suis d'accord, c'est pas ce qu'il y a de plus encourageant.

Maintenant, pour l'appart à toi de voir si tu supportes sa présence sachant qu'elle sort, etc, etc, etc. Il n'y a pas de honte à vouloir éviter de compliquer les choses et à loger quelques temps ailleurs....

N'interprète pas cette histoire de regard dans le vide, tu risques d'avoir plus mal qu'autre chose. Comme tout le monde je suis assez sceptique avec les breaks (c'est souvent plus, j'ai envie de te quitter mais j'ose pas). Pour l'instant tu dois penser à toi et faire comme si vous étiez séparé (c'est aussi le but d'un break non). Si tu as des vacances à prendre, ça serait le bon moment, ça te changerait d'environnement et pourrait t'aider à penser - un peu - à autre chose. Et comme ça tu n'auras plus à te poser la question de l'appart.

Bon j'ai bravé tous les interdits : n'ayant pas dormi de la nuit, j'ai voulu allez la voir de bon matin. Jlui ai amené au réveil chocolatines, croissants, et des fleurs.
Elle m'a ouvert dessuite, elle voulait de toute facon me parler.
Elle m'a expliqué qu'elle avait besoin de temps pour faire le point sur elle meme, et avait besoin d'etre seule, et que je ne lui avait pas forcément autant manqué que ca (comparé à ce que jlui ai deja manqué) pendant ces quelques jours où elle était dans notre appart. Elle ne sait pas si c'est du aux sentiments quelle a en moins, ou si c'est parce qu'elle voyait toutes mes affaires, donc avait l'impression que j'étais un peu la...
Bref... conclusion elle est perdue,elle a besoin de se retrouver elle meme, elle déprime dan tous les sens pour plein de raisons...
Elle veut etre toute seule, donc elle va prendre un appart dans la semaine prochaine (en espérant qu'elle pourra...) et moi en attendant chez mes parents (youpi)
elle me dit qu'elle fait son égoiste, mais qu'elle a besoin de ca ... Elle a nulle part ou dormir a par lappartement, ca l'embête d'emmerder ses collègues ... A la limite, je peux dire que moi aussi je squatte l'appart, je fais mon égoïste car marre d'être chez mes parents, et la ... ptet kelle va craker de me voir tt le temps et succomber pour revenir avec moi ? lol ...
Je dois repasser a lappart demain soir pour recupérer mes affaires qu'elle m'aura repassée ( elle voulait pas que j'y aille faire mon repassage moi meme ...). Soit je fais mon chieur, soit je me morfond chez mes parents