Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bernard88
Pour hier soir, la nana était pas trop mal, bien roulée, souriante, charmeuse, avec la tchatche ... bref j'ai passé une bonne soirée ...
... mais j'ai pas arrété de la comparer à mon ex, meme si ca m'a un peu fait oublier mes soucis du moment ... mais je n'ai meme pas réussi à l'embrasser ...
Pourtant elle n'attendait que ca !!! Mais bon, ya certains trucs qui me dérange chez elle ( + vieille que moi, elle aime pas la viande, elle est moins jolie que mon ex ... )
Du coup, je crois que je vais contacter mon ex ce soir ... enfin, je vais voir, ca va etre dur de ne pas le faire ... Plus je rencontre d'autres filles, et plus j'idéalise mon ex ...
Ca va à l'encontre de ce que j'espérais .... Donc me prendre un bon gros vent dans la face par mon ex, c'est peut être la meilleure solution ... lol
Si j'arrive a la faire parler sur ce qu'elle ressent maintenant pourrait aussi m'y faire voir plus clair sur la situation ...
En même temps, je me dis que l'appeler ne va faire que la frustrer davantage vu comment elle était agressive sur son sort lundi ... qu'elle risque de l'être tout autant aujourd'hui ...
BY Bernard88
Bon .... ya du nouveau , alors je le met ici comme dhabitude ... Ca permettra d'avoir une rétrospective complete sur mon histoire comme ca ;)

Donc ... j'hésitais à envoyer un texto enflammé pour lui crier mon amour etc etc ... J'avais bien écris mon texto etc, mais avant que je l'envoie, surprise, texto de sa part !!!
"Tu pe maider pour la freebox ou pas bis"
=> je répond "?"
=> elle : l'boitier adsl n'affiche pas l'heure"...
=> moi : "ok j'arrive" ( humour , chui pas censé savoir ou elle habite)
=> moi 2 minutes apres : "et il est 19h pour l'heure" (humour de mauvais gout )
Face a mon humour pitoyable, jme suis dit que j'avais ptet gaché une chance, du coup j'lapelle (ouhhh le big interdit)
La elle me répond, contente, et mexplique son problème... Ne pouvant pas le résoudre a distance comme ca, jlui propose de passer chez elle ... Elle refuse ... J'insiste, elle rerefuse ... ( je m'en doutais bien, mais je voulais lui parler de nous, de préférence en face).
Du coup, elle continue a me parler de son probleme internet etc ... ( elle était en meme temps avec l'assistance internet sur un autre pc en wifi, tu coup elle me disait tout ski se passé avec ... génial ...)
Bref, au bout d'un moment, je commence a lui parler de son texto de l'autre jour , quand elle ma dit qu'elle ne voulait pas me voir car ca lui ferait du mal ... Elle n'a pas voulu me donner d'explication ... ( gros blanc .. )
Du coup je lui demande ce qu'elle pense de nous? de notre relation ? Elle répond : "et toi?". Je ne répond rien, j'enchaine sur : "T'as toujours des sentiments pour moi ou pas ???, T'en es ou de tes sentiments ?" , elle :" pff mes sentiments lol, j'en sais rien ! je n'ai aucune idée de mes sentiments ces temps ci !"
Du coup, ca m'a énervé, jlui ai dit que le fait qu'elle me dise que si on se voyait ca allait lui faire du mal, qu'elle m'appelle pour le moindre petit truc, ca faisait un peu comme si on était toujours ensemble .... elle m'a dit :"OK ben je ne le ferais plu !!!" et vlim elle raccroche au nez !
Du coup je tente de la rappeller, une fois , deux fois , pas de réponse !
j'envoie un texto "jarrive", elle répond "ta pa intéret"
Du coup, j'ai envoyé un texto dans la foulée :
"Bref ... ta pris ta décision de partir, je respecte ta décision. Je pensait que tu avais peut etre quelques regrets vis a vis de nous deux je vois que non.... Je trouve dommage mais ca tu le savais deja. Je tirerai les conclusions qu'il fo en tirer, je t'embete plu !!!"
J'ai laissé passé 2 heures , aps de réponse, je viens de renvoyer :
" ... mais malgré tout tu me manques énormément !"

Voila, j'ai bravé 10000 interdit, mais ca c'est passé comme ca, naturellement !
Le feeling avait toujours marché jusque la quand j'avais voulu la reconquérir, alors j'y suis allé comme je le sentais ce soir !!! Marre de faire un SR qui n'aboutissait à rien sauf à risquer de passer dans la friend zone !!! Marre de faire tout en fonction d'elle tous les soirs !!!!
Maintenant elle sait ce que je ressens, ce que je pense, et que je ne l'attendrai plus ...
Elle sait aussi que la porte est un peu ouverte !!!
Mais voila, peut etre que j'ai grillé toutes mes chances en faisant tous ces interdits, mais je l'ai fait avec mes mots, avec mes envies, de la facon dont elle me connait, et de la facon dont elle m'a aimé !!!! C'était mes mots, mes expressions , mes envies !

C'est con à dire, mais la je me sens libéré ... Je sais qu'elle viendra plus me recontacter pour des broutilles !!!! ca va m'éviter d'attendre 24/24 un texto de sa part, et d'etre decu a chaque fois que je recois un texto d'elle car elle sait pas faire marcher son grille pain ou je ne sais quoi !!!!!
Au moins, les choses sont dites, les choses sont claires, elle ne reprendra plus contact et moi non plus !!! Mais au moins, je pourrai faire mon SR sereinement et sans encombre, sans interruption tous les 3-4 jours. Je ne me donne plus de date pour la recontacter, j'estime avoir assez fait aujourdhui !!!! Ce n'est plus à moi d'aller vers elle, ce n'est plus à moi d'entamer ma reconquête ! Il faut que mon égo reprenne le dessus , ca m'a fait plaisir quelque part de lui dire qu'il fallait qu'elle se démerde toute seule désormais !!!!!
alors oui, j'ai probablement grillé toutes mes chances, mais ce n'est pas grave, ca m'a libéré !!!!!!
Je vous tiendrai au courant de l'évolution, si évolution il y a, pour que vous sachiez si c'est le style de chose qu'on peut se permettre de faire ou pas !!!
Mais mon état d'esprit à l'heure actuelle est bien meilleur que cet aprem !!!
On verra demain comment se passe la journée et la nuit ... :p
et dsl pour le roman !!!! ( comme d'hhab, vos com seront très appréciés)
BY Bernard88
Youpi .. un pote vient de m'appeler pour me dire qu'il venait d'avoir écho qu'un pote à lui s'était fait mon ex l'autre soir à 6h du matin complètement saoul ... et qu'il y repartait ce soir ....
J'ai vraiment la haine la !!!! Elle a l'air de se taper deux gars a la fois maintenant ... super ! Je comprends mieux pourquoi elle me disait hier que les sentiments ....
Je suis dégouté ... blasé ... je ne l'avais jamais cru comme ca ...
et je suis surtout dégouté qu'elle fasse ca, car cela ruine tout espoir de reconquête ... Comment pourrais-je lui pardonner meme si elle revenait ? Comment pourrais-je oublier ca ?
ok on n'est plus ensemble ... Mais ce gars la, ca faisait des mois quelle le convoitait ! Alors meme si un jour elle doit revenir, rien que le fait de savoir qu'elle se serait faite sauter par un autre que moi entre temps ... non ce sera pas possible !!! surtout si en plus je le connais ...
Bref ... ca me dégoute !!!! Ca m'en dégoute meme a tel point que je n'ai meme plus envie d'aller vers les autres filles, si c'est pour vivre pareil !
Alors déjà que les filles ne m'attiraient pas parce que y'en a presque aucune de super jolie et celibataire, alors si maintenant je dois faire en plus de ca le tri de celles qui sont sérieuses .... je suis pas sorti de l'auberge !!!!
BY amesolo
slt bernard je me permet d'intervenir ayant vecu une situation quasi similaire..

tu as deja recu des conseils avisé et juste ( :-Blue athela fan de tes coms ;) ) qu'il faut que tu respecte a la lettre.
Comme eux je te recommande fortement un SR DEFINITIF a appliquer de toute urgence.

pourquoi? tout simplement car tu as deja la satisfaction d'avoir fais les choses comme il se doit et avec dignité par respect a la relation que vous avez eu. Elle non!! et c'est dommage pour elle car crois moi elle va le regretter amèrement.

tu as locasion de te venger ( :twisted: pas bien mais tellement bon pour l'ego) en ne faisant strictement Rien, en recommencant a vivre, et en te preservant de ses frasques et tentatives innomables de te blesser.

comme toi j'ai eté quitter, et mon ex s'est comporté exactement et en tout point comme ton ex :

, telle une enfant gaté pourrie lassé d'un jouet devenu inutile, mechante voire meme cruelle, en me jettant son new bonheur a la face et a mes amis ( pour etre sur que je le sache), s'est plu a me mettre ds une m**** financiere( juste pour me suggerer que javais une vdm) et j'en passe...
l'ironie dans tout ca c'est que dés quelle n'etait pas bien, jme sentais mal, ses aventures(a peine voilé) me crucifiait mais j'eprouvais de la compassion( c dingue quand jy pense), jusqua me detruire psychologiquement..

mais bon cette enorme douleur a finalement eté salvatrice, car suite a ca je me suis repris et decidé de couper tt contact. rien de rien

ca été dur de prendre sur moi, daccepté de ne plus vouloir de ses nouvelles ect . mais crois mois en quelque temps ca s'est revelé plus que benefique: j'ai repris confiance en moi, zappé tout ce qui me faisait penser a elle, d'autres activité et rencontres :-Lov le pied!!

et devine qui revient aprés quelque moiS: ELLE!! :-Party :-Party

me criant son amour, me dire quelle s'est trompé ect ect ect elle pleureais.

En mensch( ;) abriko) : je lui ai repondu que ce n'etait plus possible desormais, de facon simple et non condescendante, en ajoutant que je lui pardonnais tt ce mal quelle m'avais fait et je lui ai souhaiter le meilleur pour la suite.

la boucle etait bouclé! et on en sort la tete haute.

courage
BY althela
Bernard, ça ne fait que confirmer tout ce qu'on t'a dit... C'est une princesse, elle se sert, et dans un cercle proche de toi en plus! Un ami d'un ami de mon ex-EX me plaisait pas mal après la rupture et c'était réciproque mais il ne s'est rien passé parce que je ne voulais pas qu'ex-EX le sache et en souffre... J'avais des scrupules quand bien même il m'avait quittée pour une autre. Elle, non. Aucun scrupule. En plus, elle est assez stupide pour ne pas habilement te manipuler. Toutes ses manoeuvres sont grossières et se voient comme le nez au milieu de la figure. Elle vient chouiner sur ton épaule et te bâcher pour s'assurer que tu es toujours accro... et ça marche!

Maintenant, prends une grande inspiration et visualise-la dans 20 ans. Sa jeunesse s'est enfuie. Elle est désormais obligée de beaucoup se maquiller et de faire quelques injections de botox par-ci par-là pour continuer à séduire, ce dont elle ne s'est pas lassée mais qui marche de moins en moins et avec des types de plus en plus minables. Elle est mariée avec un monsieur-bien-sous-tout-rapport qui ne se doute de rien et la regarde comme la septième merveille du monde. Elle a une fille bientôt adolescente qu'elle supporte difficilement parce qu'elle voit qu'à présent, c'est elle que les hommes regardent dans la rue. Du coup, elle sadise sa fille, mine de rien. Par contre, elle couve son fils comme le lait sur le feu. Rien n'est assez beau pour lui et elle est en train d'en faire un petit monstre d'égoïsme tandis qu'en sa fille grandit une terrible blessure narcissique qui l'amène à n'avoir aucune confiance en elle et à sortir avec des salauds qui la malmènent et confirment le jugement de sa mère.

Au moins, à la maison continue-t-elle d'être la reine des abeilles avec un mari docile et soumis, un fils qui la vénère et une fille qu'elle écrase comme elle aimerait écraser toutes les jeunes filles plus fraîches et plus jolies qu'elle.

Maintenant Bernard, revient au présent et pose-toi la question suivante: est-ce cette mère-là que tu veux donner aux enfants que tu auras un jour? Partagerait-elle les valeurs que tu souhaiterais leur transmettre? Tu as l'air d'être un type bien. Tu es amoureux de la mauvaise personne, un peu paumée, mais ça n'empêche pas que tu sois un type bien. Et je dirais même que c'est parce que tu es un type bien que tu refuses de voir la noirceur en elle. Encore une fois, pose-toi cette question: quelle genre de compagne souhaites-tu? Quelle mère pour tes enfants? Quel avenir veux-tu construire? Sur quelles valeurs?

Et puis, je t'assure que des filles bien et jolies, très jolies même, cela existe. Il y en a même des tas. Des filles bien qui t'aimeront parce que tu es un type bien. Des filles généreuses. Aimantes. Sincères. J'en fais partie et je ne suis pas la seule. Toutes mes amies sont comme ça. Et les amies de mes amies aussi. Et ça commence à faire un certain nombre. Et ici, sur ce forum, il y a aussi des filles bien. Sûrement jolies. Il n'y a qu'à ouvrir les yeux. Seulement, tant que tu seras focalisé sur cette gourgandine (pour rester polie) tu ne les verras pas. Parce que malgré tout ce qu'elle t'a fait, tu ne "décroches pas". Et il serait temps de te demander pourquoi. Et la réponse n'est pas "parce qu'elle est la plus jolie fille du Monde". Puisque tu sais bien que ça n'est pas vrai. Et que le vrai amour ne tient pas qu'à cela.
Bon Bernard, je confirme, on a eu la même. Je ne peux qu'applaudir :-Clap à l'analyse d'Althela. Et y souscrire.

Effectivement, la question à te poser n'est pas "et si elle revenait,je....". La vraie question c'est "Est-ce que je pourrai vivre avec une nana comme cela, serais-je heureux ?" Quand on parle de cogitations durant le SR, ce n'est pas se casser la tête sur son ex, c'est faire le point sur soi. C'est quoi tes aspirations ? C'est quoi ta vie ? C'est quoi le bonheur pour toi ? Comment tu te vois dans x années ? La rupture porte son nom, s'en est une dans ta vie et il faut en profiter pour réfléchir. Tu ne l'idéalises pas, tu es en train de te rendre compte que l'image que tu en avais était trop angélique, c'est tout. Ca fait mal, ça te révolte. Point. C'est sa vie, c'est son comportement...est-ce que cela doit avoir une importance dans ta vie actuelle ?

Vous n'êtes plus ensemble, elle fait ce qu'elle veut de sa vie et de son corps ! Tu le déplores, tu n'approuves pas et tu as peut-être raison. De ton point de vue, c'est du gâchis. Fais juste en sorte de ne pas te gâcher. C'est sympa d'être un mec bien et gentil mais à un moment, il faut faire attention : tu n'es pas le garde-fou de ton ex, tu n'es pas chargé de la maintenir dans les rails. Sinon, tu vas servir de refuge de haute montagne à la moindre tempête et dès la première éclaircie, tu ne serviras plus à rien. Je sais que c'est dur mais claques la porte. Moi aussi, elle m'a dégouté de son comportement, moi aussi, j'ai éprouvé de la haine,de la colère et l'envie de la "sauver" mais au final, le meilleur service que je lui ai rendu je crois, c'est d'avoir fermer la porte, pour qu'elle se prenne en main, enfin.
Pareil pour toi, tu n'es pas son assistant social !

Et le dégoût des femmes que tu éprouves, c'est juste passager (j'ai eu ça aussi après), c'est un réflexe de protection sain et normal parce que tu pars du principe qu'elles te feront toutes souffrir parce que ton ex l'a fait. Postulat faux, bien sûr ;) Et puis cette "expérience" te permettra de déceler celles qui te "conviendront" mieux que d'autres.
BY bilna95
salut a toi bernard sérieux ton histoire ma ému, althela au passage ta assurer o niveau de tes coms tu doit etre une fille assez rare de nos jours, bernard crois moi cette petit princesse ke tu a enjoliver en faite c est une fille a probleme et a par un super psy pour lui faire prendre consience personne surtout toi ne pourra la changer tous ce que ta fais juski ici c est lui montrer quelle va s ennuyer avec toi. elle pourra s épanouir qu avec des mec kil la traite comme des merde et qu il a battent et encore avec le temps ceux ci v ont s épuiser elle est l hesitera pas a les faire cocu. s est vrai qu on s attache a c est genre de fille car elle font tou pour se victimiser é nous en amene a se comporter en sauveur et c est la kelle t en fais baver de toutes les couleurs.mon ex ma kitter ya 3 semaines je me comprotais comme toi dans ntre relation une carpette é des que j ai pris consience que c est une fille a probleme genre tapais des crise pour un rien,soufflait toujour le chaud et le froid déprimais avec moi alor que le lendemain devant ses collègue elle avait le sourir jusko lèvres, elles avait plus d ongles car se les rongeais sans cesse,fumais beaucoup avait plus d amis mec que d amis filles et la j ai commencer a changer je prenais plus de distance au fone je me rabaissai jamais a ses caprice de merde bref je redevenai un homme sur de lui ki va au bout de ce qu il veut et de ses décision toujour en lui montrant mon amour pour elle. et la elle ma dit ke je suis bizarre kel me connait et que j ai changer je lui ai di oui j ai changer pour que notre relation soit équilibré ds un couple on est deux é ki ya pa qu un ki controle tout. vu kelle pouvai plus me manipuler celle ci ma larguer avec comme prétexe kelle peut pas me faire confiance et ke la flamme est plus la, foutaise ouai j ai repris mon role d homme ds le couple et sa la fait flipper car je pourrai plus satisfaire ses caprice de princesse gatéé.alors ok tu me largue j ai pas fais d interdi aucun je l ai meme aidé a remballer ses affaire ses meuble est les mettre ds le camion avec son pere je leur offre un dernier coup a boir meme a elle alors kelle a pa arreter de pleurer pendant kel tri ses affaire en bas de l immeuble elle léve les yeux regardan l immuble en pleurant, je lui ai di gentillement di toi ds le cran que ta jamais exister ici est monte ds le camion. apres sr strict elle me sms ya 3 jour tu me mank j arrive pas a tourner la page je pense tou le temps a toi je foire tout j arrive pas d ormir je la sms ojourdui: ecoute respecte ta décision moi je la respect alors arrete avec tes caprice a deux balles et laisse mon trankille bne soirée. atent normal je l ai pas fais cocu je l ai pas battue o contraire j ai tous fais pour qu elle soit la plus heureuse de toutes.voila s est comme ca qu il faut se comporter avec ce genre de nana.rappel elle ma jamais tromper ni avait des vu sur d otre mec juste qu elle m avait a ses pied est qu elle porté mon pantalon mais des ke j ai repris mon role d homme sa la fais flipper elle ma plus reconnu et ma quitté je sais kel va revenir mais moi je veut pas d une nana ki va pa arreter de mépuiser psycologikement toute ma vie car je suis pas violent et j ai pas envi de l etre pour kelle m aime et m admire alor je la remerci car grace a elle j ai les armes pour reperer les nanas a probleme et tomber que sur les nana avec des valeurs et du respect ki on un minimu confiance en elle et ki chercheron toujour a te pousser ver le haut et pa le contraire j espere ke m on istoire ta ouver les yeux heureusement kel ta fais sa maintenant t imagine si tu aurais des goss avec ou un maison avec crédit remercie la et tkt sa vie sa sera de la merde et quan elle se rendra compte ben toi pour te venger tu lui montre que tu es marrier avec enfant maison etc et la t aura ta revanche croi moi. pardonner moi pour les mots facon sms bon courage a tous!
BY Bernard88
Merci a tous pour vos réponses !!!
Oui je vais essayer de faire un SR immédiat, de toute facon ca fait deja plusieurs semaines que j'essai d'en faire un, mais ce coup la je ne pense pas qu'elle me recontacte ... donc ca devrait être plus "simple" à faire !! On verra bien, je vous tiendrai au courant !

J'ai essayé de me consoler dans les bras d'une autre ce week end, ca m'a fait plaisir sur le moment, ca m'a fait du bien c'est sur ... Mais j'ai du stopper net dès le lendemain, et je vois que la nana me le repproche déjà ... bref, du coup je transpose mon mal dans le coeur des nouvelles filles et leur fait du mal ... mais bon, tant pis !!! Ca m'aide a tourner progressivement la page, enfin, j'espère ... Même si le fait de sortir avec d'autres nanas me montre que mon ex était loin d'être si mauvaise que ca au final ...
althela a écrit :Parce que malgré tout ce qu'elle t'a fait, tu ne "décroches pas". Et il serait temps de te demander pourquoi. Et la réponse n'est pas "parce qu'elle est la plus jolie fille du Monde". Puisque tu sais bien que ça n'est pas vrai.
=> Oui je me demande pourquoi ... mais je crois savoir pourquoi : parce que je m'en veux de ne pas avoir su me satisfaire de ses qualités quand j'étais encore avec et qu'il était encore possible de renverser la vapeur ... Il serait temps que je décroche c'est clair, j'essai ... et j'essaierai encore ... mais je la sens encore en moi, je ne sais pas pourquoi, ses actes pourtant me dégoutent ! Et vous avez raison, non dans 20 ans je me vois pas avec une personne comme ca, et la caricature que vous m'en avez faite est probablement celle que je me fais d'elle aussi !!!

Je pense qu'il va surtout me falloir 2 semaines voire 3 de silence radio total des deux cotés pour pouvoir vraiment tourner la page et me dire qu'elle ne reviendra plus ... car la je reste persuadé qu'elle va reessayer de me contacter dans la semaine ... ( meme si je me dis que non elle osera pas ... ) ...
Je n'arrive pas a me dire qu'elle a vraiment tourné la page de son coté, ceci dit, je ne reste pas non plus à l'attendre, je cherche activement une nouvelle copine ... sauf que je suis de plus en plus exigeant, ca ne sera pas simple !!! lol
Merci à tous pour vos témoignages et vos avis que vous pouvez me laisser, ca aide vraiment à ne pas craquer et à faire 50000 interdits !!!
BY Bernard88
Bon ca yest ... c'est elle qui fait son SR maintenant ...
J'aurais cru qu'elle m'enverrai un message quand elle recevrait les photos ou autre, et puis non ... rien !
Je pense que la ca yest elle est en plein idyle avec son gars, elle est co sur MSN tous les soirs, mais ne sait pas que je peux la voir ... ( elle pense m'avoir bloqué .. )
C'est dur de tenir le SR, dur pour moi ... dur de ne pas la contacter et encore plus dur de savoir qu'elle s'en fout complet de moi et qu'elle n'a meme pas envie de me tel ou de textoter ...
Dur de voir qu'on ne compte plu pour la personne qu'on aime !
Ok , jusqu'a maintenant ca allait, j'avais de l'espoir qu'elle veuille encore de nous , de notre couple, qu'elle faisait juste sa grande ... La ca fait plus d'un mois qu'on est séparé et 3 semaines aujourdhui qu'on s'est vu la derniere fois ...
Demain cela fera une semaine qu'on ne s'est pas eu au tel ...
Je sais que ca fait peu et beaucoup a la fois ;.. Pour moi ca parait des années !
J'ai envie de l'appeller, de la forcer a m'aimer, de lui expliquer que je suis mieux que son gars et que je ferai n'importe quoi pour la rendre heureuse ....
Ca me scie qu'elle m'ait fait tout ce mal et qu'elle soit au paradis maintenant ...
C'est peut etre ca qui m'embete le plus en fait ... savoir qu'elle est heureuse en ayant bien pris soin de s'assurer son futur avant de partir ... et espérer qu'elle me laisse dans la merde ... enfin, dans la merde sentimentale ...
Toujours est il qu'elle reussit à oublier une relation de deux ans et demi comme ca ... Je sais pas comment vous faites vous les filles ! Mon ex ca avait été pareil remarquez au bout de 4 ans de relation .... j'ai l'impression que l'histoire se répète ... enfin, cette fois ci j'ai au moins l'expérience de la précédente à laquelle me raccrocher ... je sais que je ne dois pas me faire trop d'espoir sur son hypothétique retour ... mais j'en ai quand meme ... meme pas le fait qu'elle revienne, meme pas le fait d'etre en couple, mais le fait qu'elle soit la, le fait de lui parler, le fait qu'elle soit présente ...
C'est ca qui me manque, sa présence, savoir que je peux la contacter et que je peux lui parler ... Alors oui vous me direz, elle ou une autre du coup ca changerait quoi ? Pas grand chose probablement pourvu que je m'entende bien avec la personne, qu'on partage les memes envies et qu'elle me plaise physiquement ... mais ca fait tellement de trucs ...
BY Bernard88
Le SR continue ... 8 jours maintenant qu'elle ne donne plus signe de vie.
Elle me manque toujours autant ..
Je constate désormais que les chances s'ammenuisent de jour en jour que je puisse la récupérer.
Je continue d'essayer de voir d'autres filles, de faire des rencontres, j'essai de ne pas me laisser abattre, mais c'est de plus en plus dur ... Savoir qu'un autre profite d'elle et qu'elle appartient désormais à un autre, c'est dur ... Elle était mienne, on faisait tout ensemble, elle a repris sa liberté et elle se donne entièrement à un autre ...
J'espère qu'elle n'est pas heureuse, c'est tout le mal que je me souhaite lol !
J'arrive a retrouver l'humour que j'avais perdu en étant avec elle, je pense que je vais mieux, j'essaye d'aller au sport ce soir ...
Du gachis, voila ce que j'épprouve ... Quand je suis sorti avec elle, je me suis demandé comment son ex avait pu lacher une fille comme elle, qu'il était fou ! Aujourdhui c'est moi qui suis à la place du fou. J'ai précipité la séparation, car je savais quand j'étais avec elle que ca allait être un mal pour un bien. C'est ce qui m'aide à tenir. Mais de là à ne plus avoir de contact avec elle, je ne pensais pas que ca me mettrait dans cet état.
Je me fais chier à mon taf, ca ne m'aide pas à voir les journées passer rapidement ...
Bref, faut que j'arrete de m'appitoyer sur mon sort et sur une fille qui ne veut plus de moi ....
SR = solution miracle ??? ....
BY Bernard88
9e jour de SR ... Les jours passent et se ressemblent ... Je suis au plus mal ce matin. Je pense à elle, je rêve d'elle, elle ne m'a pas contacté de la semaine...
Je me torture l'esprit en pensant qu'elle doit être avec son nouveau gars.
Je ne peux rien faire, je reste impuissant.
J'ai bien envie de l'appeler, de la contacter mais je sais très bien qu'elle va m'envoyer sur les roses....
Je n'arrive pas à me détacher d'elle ...
Je sais que ce week end elle sera aussi occupée, elle n'appellera pas.. Quand donnera-t-elle des nouvelles ??....
SR pendant 1 mois dit le site ... comment est-ce possible ...?
Elle m'a fait tellement mal, comment fait-elle pour reprendre une relation comme ca ? Je sais meme plus si elle va bien ou si elle va mal ...
j'aimerais qu'elle aille mal, ca me permettrait de tenir et d'espérer ... En meme temps ca m'empecherait de passer a autre chose ...
Oui mais la j'ai l'impression qu'aucune jolie fille n'est celib ou ne voudra de moi ...
Cette confiance en moi, je la perds progressivement ... J'ai l'impression de revenir 4 ans en arrière, quand j'ai mis plu d'un an à trouver une fille magnifique qui veuille de moi...
J'aimerais fonder une famille, avoir des gosses ....
Le fait qu'elle m'ait quitté repousse d'autant l'échéance ... Exit mes projets de maisons, de bébé etc ... L'impression que tout fout le camps ...
Evidemment, vaut mieux ca maintenant qu'une fois qu'on aurait eu la maison et les gosses ... mais tout de même ...
A mon age (27 ans), bon nombre de filles ont désormais des enfants ... Il faut donc désormais prendre ce qu'il reste ... Voila pourquoi mon ex était très bien ... Voila pourquoi je veux la récupérer ...
En faisant ce SR, j'ai l'impression que je lui laisse la voie libre pour vivre un idyle avec son nouveau mec. J'espère qu'avec lui ca ne sera pas rose tous les jours, j'en suis meme convaincu.. mais meme si ca ne venait pas a marcher avec lui, elle ferait quoi ??? Elle s'en chercherait probablement un autre, et certainement pas moi ...
Alors, suis-je dans une impasse avec cette fille ? probablement .....
Que puis-je faire pour changer la donne ?? J'ai l'impression que je ne peux rien y faire ...
L'impuissance totale ... alors qu'on avait tellement tout maitrisé jusque la pour que ca se passe au mieux ...
Au fond, n'est ce pas cette rancoeur d'avoir la sensation d'avoir perdu mon temps avec elle qui est la plus forte ? Et que je veuille simplement la récupérer pour ne pas mettre en l'air ces 3 années de ma vie ? Peut-être que oui ... peut etre que non..
BY Franky
Bernard, écrire sur ce site comme tu le fais c'est bien, ça permet d'évacuer, mais à ce stade, va falloir mec que tu changes un peu ton discours, qui ne t'avance à RIEN! Toutes les réponses à tes questions tu ne pourras pas les avoir, dans sa tete il se passe tout autre chose. Regarde toi dans la glace, ouvre les yeux autour de toi :elle n'est plus là, ça c'est la réalité, le pourquoi du comment, ok ça aide à comprendre mais ça ne t'avancera à rien de te poser indéfiniment la question. Maintenant demande toi comment "supporter" la douleur, elle est là elle partira pas comme ça, d'autant si tu l'arroses tous les jours comme tu le fais. Ce que tu vis je l'ai vécu, on l'a tous vécu et ce que je te dis là d'autre me l'on dit, ici, ou ailleurs, ta cousine psy te l'a dit également. Donc basta, commence à chercher plutôt du côté "elle est parti, elle m'a perdu", pas "je l'ai perdu, elle est parti" c'est un fait, vous n'êtes plus ensemble, elle a perdu un avenir merveilleux avec toi et tous l'amour que tu avais à lui donner : c'est bien dommage pour elle : tu vois va falloir que t'orientes ton discours dans ce sens, pour "supporter" la peine, et pas l'alimenter, tu comprends ?
Compte les jours de SR positivement: " YES! un jour de plus !" moi ça duré 1 mois avant qu'elle me recontacte, mais pendant ces 1 mois, je me disais que j'avais repris les renes. Le but de la manoeuvre va etre de rebooster ton ego :des nénettes, des amis ,des sorties.
J'ai remarqué pour moi que ça m'a énormément aidé, meme si au debut je me suis forcé et je me disais :"mais qu'est-ce que je fous là!". :(
Mais petit à petit on remonte la pente, il faut juste en avoir conscience on ne peut pas aller plus vite que la musique par contre on peut en s'auto flagellant ralentir sa guérison.
BY dinodzo
Bernard88 a écrit : SR pendant 1 mois dit le site ... comment est-ce possible ...?
salut , je vais te faire un petit rappel !!

Voilà une question essentielle à laquelle il est difficile de donner une réponse autre qu’arbitraire. Il est clair qu’une semaine de Silence Radio est beaucoup trop court, un an risque d’être trop long… Pour donner à la stratégie de reconquête l’opportunité d’être efficace, pour vous donner l’occasion de vous renforcer et d’évoluer sans perdre trop de temps, un mois est en théorie un idéal, mais pas une règle, tant que vous ne vous ne sentez pas prêt(e) a faire face à votre ex, vous devez poursuivre le Silence Radio

tu es tres tres loin de ce moi de sr !!!!! de plus tu la respect pas !!! car tu respectes pas son choix !! ELLE EST EN COUPLE !!!! le jour ou tu acceptera ça , tu auras fait un grand pas
imagine l inverse , tu vire ta copine , tu en trouve une autre , crois tu que tu vas appeler ton ex pour prendre des nouvelles alors que tu es super bien avec la nouvelle ! la réponse est non ! et tu auras raison car le plus grand service que tu pourrais lui faire est de pas la recontacté , beinnn elle fait pareil ....... elle te rend service :roll:
il faut vraiment que tu reprennes les reines de ta vie !!!!!

tiens un autre passage de la methode

La psychothérapie a beaucoup de vertus. Elle ouvre des portes vers la connaissance de soi, qui mène elle-même à l’acceptation et finalement à l’amour de soi… et tout le monde le sait : pour aimer les autres, il faut déjà s’aimer soi-même. Avant de pouvoir vivre avec quelqu’un, il faut savoir vivre avec soi-même.

desolé d etre aussi violent avec toi , mais il y a que les coup de pied aux fesses qui font avancés !!!!!!!! et NON il y a aucun jugement dans tes ecris , juste que tu me fais de la peine :oops:
courage , releve les manches et occupe toi de toi avant tout !!
BY dinodzo
Bernard88 a écrit : A mon age (27 ans), bon nombre de filles ont désormais des enfants ... Il faut donc désormais prendre ce qu'il reste ... Voila pourquoi mon ex était très bien ... Voila pourquoi je veux la récupérer ...
alors la !!!! JE VAIS ME METTRE EN COLERE CETTE FOIS !!!!!!!!
je vais prendre ce qu il reste !!!!!!!!! ça veut dire quoi ça ???? que toutes les mamans solos ont pas le droit de refaire leurs vies parce que elles ont des enfants ?? et bien ..... :-Uzi :-Uzi

a te lire je suis moi même condamné a prendre "" ce qu il reste "" beinnn oui , j ai une maison et un enfant en garde alterné !
et bien mon pote , après mon divorce , j ai eu pas mal d aventure , des femmes sans enfants ( de 35 a 37 ans ) , et des mamans solo , et bien il y a pas photo , j espere avoir une maman solo a mes cotés , pour l équilibre de mon fils d une part , et de deux elles ont beaucoup plus la tete sur les épaules !!!
dit toi un truc , tu seras peut etre un papa solo dans l avenir , et des paroles comme ça , sont vraiment pas top pour les mamans solos qui veulent refaire leurs vies !
a te lire , les mamans solo avec les papa solos , les aveugles avec les aveugles , les invalides avec les invalides etc ......
tiens , j y pense , j ai un cousin sans enfants , qui est avec sa copine qui a deux gosses , et ils sont tres heureux !!!!!!!!
mon coup de gueule de la soirée :lol:
BY Franky
Bernard, je pense qu'à ce stade et pour ton bien mon pote (de galère) tu as besoin qu'on te botte un peu le cul alors je voudrais m'associer à dinodzo qui l'a initié avec brio pour remplir ce rôle et nous monter en association (qui pourra compter un nombre illimité de membres ): "les botteurs de cul!" rejoignez nous ! on pourra même se le botter entre nous à l'occase si besoin ! 8-)

Bah..dédramatisons un peu, finalement...on est peu de chose. :-Bra
BY Bernard88
Lol je comprends ... Merci de me donner des coups de pied au c... j'en ai vraiment beaucoup besoin je crois !!!
Le plus dur n'est pas qu'elle ne soit plus là , c'est juste de n'avoir aucune nouvelle d'elle ni de savoir ce qu'elle fait, ce qu'elle devient etc ...
Je n'arrive pas a tuer ce foutu espoir qu'elle revienne, et je n'ai pas encore trouvé de fille tip top qui pourra me permettre de l'oublier... Je sais que mon salut viendra probablement de cette nouvelle relation que j'attends et que j'espère ...
Je ne pourrai pas revenir avec elle dans tous les cas, donc je ne vois pas pourquoi je continue de penser à elle ...
Je viens de reregarder des photos de nous et nos voyages ... La premiere photo d'elle sur laquelle je suis tombé, et la réaction a été :"bouah mais quelle horreur" ... lol
Je crois que ca commence à aller mieux et que je l'idéalise de moins en moins ...
C'est surtout le manque d'affection et d'une fille qui est probablement le plus fort actuellement, le manque de compagnie ... et de confort ( financier, vacances etc.. )
Et probablement surtout ma fierté qui a pris un énorme coup quand elle ma quitté, et qui continue de prendre des coups car elle ne me recontacte pas et que je n'arrive pas a trouver d'autre filles aussi bien lol ....
Ceci dit, hier j'ai failli sortir avec une ancienne copine ... quand elle a su que j'étais celib, elle a pas arrété de me montrer que la porte était ouverte ... je n'ai pas saisi l'occasion, mais j'aurais pu ... C'est dejà ca ! Peut etre que je pourrai me consoler dans les bras d'une autre dans pas longtemps ... pour ca, il faut qu'elle me plaise vraiment, car je sais que si elle est pas a la hauteur, c mon ex qui va me resurgir en plein dans mes fantasmes ...
Bref, merci pour vos soutiens, vos coups de gueules, et vos éclaircissements, ca fait vraiment du bien !
Le coup du "elle est parti c'est con pour elle elle ma perdu", ca a l'air de marcher !

Bref, on va voir la semaine qui arrive ... elle risque d'être difficile, mais bon, on verra ca sur le moment ! =)
BY Franky
Bernard, si tu aimes lire, je te conseille le bouquin :"le syndrome de tarzan" ça parle de dépendance affective, le fait que tu recherches désespérement une fille montre peut être que tu es concerné.
Au delà du manque d'elle, tu ressens en plus le manque d'une tiers personne dans ta vie.
Meme si ça te fera une belle jambe de le savoir, ça te donnera néanmoins des pistes de travail sur soi et t'aidera à comprendre certaines choses.
BY Bernard88
Je ne tiens plus ... je crois que je vais l'appeler ce soir ...
ou a midi ... je ne sais pas !!!

J'hésite a lui envoyer un texto à l'instant :
"Coucou ! Comment ca va ??? Ca se passe bien ta nouvelle vie ? Je viens un peu aux nouvelles quand meme ;) Ca te dirait qu'on mange ensemble un soir dans la semaine ? bizz"

Vous en pensez quoi ?
BY Bernard88
Lol bon ok j'ai compris ... je sens que je la pers complètement la mais bon ....
Ca va être dur de tenir ce soir ... !!
Si je tiens, ce sera un miracle d'ailleurs ...
et si je tiens ce soir, que je tienne demain soir en plus ... ca sera un miracle aussi ...
BY topazia
Bernard88, courage, penses à toi ....fais des choses que tu aimes ...tu es libre, tu peux faire, manger, voyager, bourlinguer OU TU VEUX ! La cage dorée de ton couple est OUVERTE, elle saura ce qu'elle a perdu lorsqu'elle découvrira les tares de l'autre!

Mais toi tu as carte blanche: ALORS PROFITES, occupes ton espace, reconstruits toi ! VIVA LIBERTAD!
BY Bernard88
Merci pour vos soutiens, grace à vous je n'ai pas craqué de toute la journée hier ... Hier soir j'étais occupé et elle n'était pas sur le net, donc je présume qu'il ne fallait pas que je la dérange dans tous les cas ...
Ce soir risque d'être tout aussi dur ! J'ai la boule au ventre, je n'arrive pas a expliquer pourquoi ...
Je sais que si je l'appelle elle va m'envoyer chier, je ferais pareil si je me mettais à sa place ...
Mais elle me manque trop ...
Je vais essayer d'aller acheter un livre sur la dépendance affective, j'espère que ca m'aidera ...
Attendre son retour hypotétique est cruel ... je sens qu'elle ne reviendra pas, elle choppe tout ce qu'elle veut en claquant des doigts, donc pourquoi est ce qu'elle reviendrait ???
Mais si on va par la, pourquoi était elle sortie avec moi ya 2 ans et demi ?

J'hésite a la débloquer de MSN, comme ca elle verra que je suis connecté et pourra venir me parler éventuellement ... mais à coté de ca, si elle me voit connecté, ce ne sera plus vraiment un SR ...

=> Briser le SR serait effectivement la plus grosse connerie a faire, mais ca me soulagerait tellement d'un autre coté ...
BY Songeur
Pense à tous ses défauts... Et puis c'est elle qui t'a largué, non ?

Je suis comme toi, c'est très dur de ne pas la contacter. J 'écris de petits message que je ne lui envois pas...
BY Bernard88
Oui j'essai de penser a ses défauts ... Bien que plus ca va et plus je les occulte involontairement ... Ce n'était pas de si gros défauts que ca finalement ...

La où j'arrive à prendre le dessus, c'est quand je m'imagine qu'elle est là: on ferait quoi ? on serait chacun de notre coté, et ca m'énerverait qu'elle soit la ... Je sais que si elle était la je serais content 5 minutes et que la routine reprendrait directement le dessus, que je me dirais "Mais qu'est ce que j'ai fait?!"....
Ce qui me manque ce n'est pas vraiment elle, mais son physique, le sex, le fait qu'elle était chaude comme tout, le fait qu'elle était super belle, sa famille, les beau parents, les weekends remplis d'activités qu'on faisait à deux (sports, sorties), et le fait de la savoir avec un autre et qu'elle lui envoie des photos d'elles XXX, ca me scie, j'ose meme pas imaginer ce qu'ils font dans le lit derrière....

Alors, la où j'ai du mal, c'est que je reve d'elle chaque nuit, que je ne dors pas que je n'arrive pas à ne pas penser à elle. Bien sur, je veux ne plus penser à elle... Mais je n'y arrive pas, pourtant je sors, tous les soirs presque j'ai une activité ... Je drague des filles, j'ai presque des touches ou meme des plans culs, mais je n'en ai meme pas envie, ca me répugne plus qu'autre chose !

Vous me direz que le temps fera le reste et que ca ira mieux ... mais plus le temps passe et plus je me dis qu'elle va craquer et m'appeller, en gros plus le temps passe et plus je me dis que la prise de contact est proche ... c'est sur que je n'ai jamais été aussi près que de son prochain coup de fil ... lol
Voila ... voila mon état d'esprit aujourd'hui ... tant que j'aurais pas trouvé une fille mieux et tombé amoureux d'une autre, je l'aurai la elle hantera mes pensées ...
Dsl, je vide mon sac, mais ca fait du bien !!!!! Ca m'aide a comprendre ce que je ressens aussi ...
BY dinodzo
Bernard88 a écrit : J'hésite a la débloquer de MSN,
deja , au lieu de voir ces connections même bloqué , sort la de tes contacts !! :mrgreen:
car pour faire ça ( la bloqué sans la viré ) , il faut que tu en es plus rien a faire , et tu en es loin !! , et oui je suis d accord avec toi pour la dépendance affective , mais crois tu vraiment qu un simple bouquin te donnera des réponses ?? je pense plus a une consultation , des fois , ça aide de ce décharger .........;
BY Bernard88
Bon j'ai finalement réussi à tenir et je ne l'ai pas appelée, je ne savais pas quoi lui dire de toute facon, du coup ca m'a aidé à rester en SR....
Merci pour vos messages, ca m'a évité de continuer les conneries....
Par contre, je viens de recevoir un courrier qui lui est adressé dans la boite aux lettres .... Dois-je lui dire qu'elle a recu ce courrier ou faut-il poursuivre le SR coute que coute ???? Peut etre que je le lui dirai lundi ... je ne sais pas en fait ... c'est compliqué !
BY nemesis
bah ....tu sais t'a qu' a lui dire qu'elle a un courrier rien de plus. moi a mon avis le sr c'est super cool mais bon a la longue on fins toujours par le rompre et de plus pr pas mal de personne la seule raison qui les poussent a tenir un sr est tout simplement qu'eles ont cette peur de buter contre un mur et refuse de regarder la verité en face. je dirai apres un sr ça passe ou ça casse faut pas garder les faux espoirs mais pluto avoir le coeur net une fois pour tout.
bref sr avantageux mais apres affronter la situation apres c'est mieux
BY Franky
nemesis a écrit :bah .... tenir un sr est tout simplement qu'eles ont cette peur de buter contre un mur et refuse de regarder la verité en face. je dirai apres un sr ça passe ou ça casse faut pas garder les faux espoirs mais pluto avoir le coeur net une fois pour tout.
bref sr avantageux mais apres affronter la situation apres c'est mieux
Je suis d'ac.
Se considérer en Sr j'ai remarqué, meme quand on a abdiqué dans la tete quand on sait que c'est mort, et bien psychologiquement c'est plus facile qu'un : c'est fini de chez fini, c'est le sevrage en douceur, la conduite accompagnée comme je disais une fois.

De temps en temps on sort la tete du sable et on se prends la vérité en face et on encaisse, on la remet un peu moins profondement et ainsi de suite, et la délivrance vient ! Délivrance = réaliser que l'ex c'est du passé ! et regarder un peu autour de nous !

Et si on se donnait Rdv dans...quelques temps, même jour même heure même pomme ? et on se fait une scéance de lecture de nos post ? Bonne soirée en perspective ! On y arrive ! :-Party
BY Bernard88
Bon ben je l'ai appelée pour lui dire quelle avait du courier...
Elle a meme pas voulu répondre ... un texto 10 minutes apres "Pourquoi tu mtel ?" ...
Jlui ai rep qu'elle avait recu du courier par sms, elle me demande désormais si je sais ce que c'est ...
La j'ai plus répondu, ya des limites ....
Bref !
Au moins j'ai vu sans trop me griller j'espère qu'elle ne veut toujours pas reprendre de contact !!!
Dur dur mais bon, c'est comme ca ... Le SR fait bientot 1 mois la quand meme, dont 2.5 semaines de SR radical .... Elle ne me manque plus autant qu'au début, je la trouve moins bien sur les photos, j'ai plus la nostalgie, et avoir perdue une 'amie", confidente etc ...
J'ai longuement hésité avant de l'appeler car je savais que je n'étais pas prêt a affronter une grosse discussion avec elle ou meme a paraitre distant ... Donc c'est peut etre aussi bien comme ca !
Dur dur de passer a autre chose ....
Je m'étais coupé, je saignais ....
Je ne saigne plus, j'ai mal ... mais je sens que ca va finir par cicatriser ...
BY Bernard88
Bon je lavais appelée lundi, elle n'avait pas répondu ...
Toujours pas de nouvelles de sa part, je crois qu'elle s'en fout de son courrier ...
Bref, elle est vraiment passée à autre chose je crois ...
Je me force à espérer mais je me mens ....
Le soir etc, je suis bien, elle me manque sans me manquer, je me dit qu'il y a plein d'autres filles avec qui ca pourrait être bien aussi ...
Mais il n'empeche que voila ... Les souvenirs reprennent le dessus, et meme si ca va bien, j'ai toujours cette nostalgie qui m'empeche d'avancer réellement ... Le problème en étant en SR est que je ne sais pas de son coté ce qu'elle ressent ... Si elle se force à ne pas me parler pour justement mieux m'oublier, ou si elle m'a réellement oublié ...
C'est dur de considérer la vie sans elle, j'ai vraiment du mal. Cela fait un mois de SRR bientot , coupé juste par ce petit texto pour sa lettre qu'elle avait recue ...
Pour le moment je tiens et je garde le moral car je crois que j'ai toujours l'espoir qu'elle va revenir ... J'attends, tout simplement ....
Le SR marche-t-il vraiment ??? Que faire quand l'ex coupe les ponts ? comment savoir si elle coupe vraiment les ponts ou pas ?
Je me reconstruit a coté, ce n'est pas le probleme ... mais quand meme ...
BY Filou
Je m'en excuse d'avance d'être dur mais voila, je pense que tu es complètement à coté de la plaque en te mettant dans cette très inconfortable situation d'attente.

Tu es toujours dans le déni et ta chère EX s'éclate avec un autre.

C'est fini entre vous. Et à priori comme dans la majorité des cas, elle fait tout pour te zapper.
Va t'elle revenir? Rien n'est impossible mais c'est très peu probable dans les 1ers mois. Tu vois beaucoup de retour de largueuse, ici, après une longue relation?

Il y a des posts superbes rédigés par certains membres qui répondront à ton questionnement, comme ceux de Franky.

Désolé, la route est souvent longue pour tourner définitivement la page et se débarrasser de ce goût amer, mais il faut une réelle volonté de s'en sortir et de cesser de fantasmer.

Comme conseil positif, je te dirais, qu'il est malgré tout possible de récupérer une EX et j'en suis convaincu à 99%!!! mais pour cela, il faut:
- Du temps (plusieurs mois si la relation a duré longtemps), pour que ses émotions et rancunes s'apaisent.

- Que tu retrouves une réelle confiance en toi, que tu ais une réelle indépendance sentimentale vis à vis de cette femme (généralement quand on n'a plus aucun sentiment, on veut pas redraguer la largueuse mais pourquoi pas sil elle est exceptionnelle).

- Qu'elle soit célibataire (ou en couple mais sans être très amoureuse).
BY Bernard88
pfff je ne sais plus quoi faire ...
Tiraillé entre tenter de sortir de mon SR ouvertement et lui proposer un rencart ...
et tiraillé par le fait de continuer mon SR mais en me disant que plus je vais l'ignorer plus elle va m'oublier ....
J'ai l'impression d'être dans une impasse, qu'il n'y a plus rien à faire ...
Sauf que ce n'est pas dans ma nature de baisser les bras, plus ca va et plus je me rend compte qu'on était fait l'un pour l'autre ... C'est pénible, je ne l'idéalise plus, je me rend compte de ses défauts et de ses qualités... Je l'idéalise uniquement sur le plan xxx, c'est vrai ...
Non je n'ai pas tourné la page, ce n'est pas mon but premier, sinon je ne serais pas ici !
Evidement que j'ai envie de trouver une autre nouvelle fille en espérant qu'elle soit aussi bien que la précédente ... mais voila .. je sens que je passe vmt a coté de quelquechose avec elle, et ca m'en rend triste, nostalgique, et tout ce qui va avec ...
Je ne suis pas patient, c'est peut etre la mon plus grand défaut ...
Mais en étant bloqué et l'ayant bloquée sur msn, n'étant plus amis sur facebook ... elle n'a plus que le tel ou mail pour contacter ....
Bref elle ne veut pas me voir ... ai-je vraiment le choix au final ... je crois bien que non ... dur dur dur dur
BY Bernard88
Je pense que je vais lui envoyer un texto du style : "Coucou ca va ? Alors, heureuse dans ta nouvelle vie ?? Tu veux plus du tout me parler ou tu serais ok pour aller se boire un verre par là un de ces soirs ? bis"

Qu'en pensez vous ???
Je vais tenter ma reconquête la ... ca fait un mois de SR
BY Bumblebee
Bernard88 a écrit :pfff je ne sais plus quoi faire ...
Tiraillé entre tenter de sortir de mon SR ouvertement et lui proposer un rencart ...
et tiraillé par le fait de continuer mon SR mais en me disant que plus je vais l'ignorer plus elle va m'oublier ....
J'ai l'impression d'être dans une impasse, qu'il n'y a plus rien à faire ...
Sauf que ce n'est pas dans ma nature de baisser les bras, plus ca va et plus je me rend compte qu'on était fait l'un pour l'autre ... C'est pénible, je ne l'idéalise plus, je me rend compte de ses défauts et de ses qualités... Je l'idéalise uniquement sur le plan xxx, c'est vrai ...
Non je n'ai pas tourné la page, ce n'est pas mon but premier, sinon je ne serais pas ici !
Evidement que j'ai envie de trouver une autre nouvelle fille en espérant qu'elle soit aussi bien que la précédente ... mais voila .. je sens que je passe vmt a coté de quelquechose avec elle, et ca m'en rend triste, nostalgique, et tout ce qui va avec ...
Je ne suis pas patient, c'est peut etre la mon plus grand défaut ...
Mais en étant bloqué et l'ayant bloquée sur msn, n'étant plus amis sur facebook ... elle n'a plus que le tel ou mail pour contacter ....
Bref elle ne veut pas me voir ... ai-je vraiment le choix au final ... je crois bien que non ... dur dur dur dur

Bernard 88, si tu entre en phase de reconquête parce que tu as peur qu'elle t'oublie c'est que tu n'es pas prêt....
Si elle cherche a te contacter elle saura te trouver, un peu de dignité pour toi même, tu devrais travailler encore un peu sur ton détachement et vivre pour toi, c'est ça le debut de la patience peut-être....
courage ;)
BY biquette
J'ai parcouru l'essentiel de ton topic, Bernard, et je trouve que tu as super bien géré les choses :-Bra . Mais là, tu baisses carrément ta garde, ne replonge pas. Fais ton mensch (grâce à toi j'ai appris un nouveau mot :-King ) et ne craque pas ton SR !!! Tu es juste en train de réaliser que votre histoire est bel et bien finie et tu nostalgises à mort. Mais c'est maaal (je le sais, c'est ce que je fais encore à mes heures perdues :mrgreen: ) !! Elle a pas hésité à renifler du mec ailleurs alors que vous étiez toujours ensemble, tout ça pour pas se retrouver seule. C'est minable. Elle va se prendre un sacré retour de boomerang un jour... :F

---------
C'est passionnant de lire toutes ces histoires et de voir la vraie personnalité des ex qui se révèle au fil du temps. Et, généralement, c'est pas beau à voir... Ça remet les idées en place :twisted: . Je crois que je n'ai pas assez listé ce fameux historique des doléances d'ex et que, parfois, ce serait pas plus mal de pouvoir voir ce qu'ils font, même si c'est douloureux, pour constater à quel point ils s'éclatent pendant que nous on continue de les "idéaliser" ou, en tout cas, de trop les accepter tels qu'ils sont vraiment. :-Bam

Comme toi, Bernard, je me dis souvent que je ne retrouverai jamais aussi bien que mon ex, physiquement parlant (mélange rare de beauté et de nobles valeurs humaines, enfin quand elle me larguait pas :roll: ). Les gens aussi beau (et sans artifices) sont généralement des chieurs/euses fini(e)s et c'est insupportable. Donc là, pour un coup qu'on avait trouvé la perle rare, ça fait bien ch** mais bon.

Or, si c'est arrivé une fois, pourquoi pas deux ? En plus, les ex beaux, oui, ça leur permet de faire de sacrées touches après nous... mais ça les empêchera pas de foirer leurs relations non plus, surtout avec les boulets qu'ils traînent dans leur tête et leur quasi absence de remise en question personnelle (contrairement à nous). Donc on en reparlera dans quelques temps... :F
BY Bernard88
Bon j'ai fait n'importe quoi, je viens de griller toutes mes chances de reconquête ...
J'avais participé a la déclaration de flamme de la st valentin sur un journal local , et j'ai remporté le prix de la meilleure déclaration internet, et du coup j'ai gagné un cadre photo ... (youpi).
Ceci dit, j'ai eu peur qu'elle y tombe dessus, ou que quelqu'un le lui montre ou lui en parle ... => donc je lui ai envoyé la déclaration par message sur facebook !!!! GROS INTERDIT, j'aurais jamais du faire ca !!!!!! Je l'ai regretté a la seconde ou je l'avais envoyé =(
Bref ... elle a du le lire je présume, mais elle n'a rien répondu ! Zappage total
et comme si ca ne suffisait pas, cet aprem je lui ai envoyé un texto ss faire expres, en voulant l'envoyer à une copine qui a le meme prénom qu'elle ... et j'ai confondu les deux ... youpi !
(Jme suis rendu compte de lerreur immédiatement, g renvoyé un SMS disant que je m'étais planté mais bon voila !!!)

Résultat des courses :
- j'ai brisé mon SR de 1 mois
- je lui ai fait une grosse déclaration bidon par message ....
- pas de réponse de sa part évidement !

Conclusion :
ca fait ch...., et j'ai le bad !
BY Bernard88
Je pense la recontacter ce soir en espérant qu'elle réponde !!!
Je n'ai pas eu de réponse la semaine dernière au mail, mais en meme temps je ne posais aucune question, simple déclaration de St Valentin ...
Je pense que je vais tenter de l'appeler une ou deux fois .... et si elle répond , juste demander des news ...
Je ne sais pas comment procéder, c'est dur !!!!
Ce SR me ronge, surtout quand on a aucune réponse de l'autre et qu'elle nous manque tant ...
BY Bernard88
Samedi matin je l'ai textotée pour savoir si elle souhaitait prendre un café ou qu'on mange ensemble ... pas de réponse de sa part, zappage total ....
Elle est chiée, elle pourrait quant meme répondre ou m'envoyer ballader, mais la non rien, ignorance totale !
Pffff .... j'ai envie d'entendre sa voix, je crois que je vais finir par l'appeler, je n'en peux pluss !!!!!
BY silverpingoo
Vous croyez vraiment que break= pause???

Parce que je suis sortie avec mon ex pendant près de 3 ans, et il a décidé de me quitter il y a un mois car je suis sa première copine (il a 21 ans) alors que j'ai eu de belles histoires d'amour avant, et donc a peur de s'engager et de passer à côté de sa jeunesse. Il avait peur aussi d'être moins amoureux. Après une semaine de "pause" avec SR, il est revenu avec des fleurs, me disant qu'il avait toujours des sentiments pour moi, et que je lui manquais...
Bon à ce moment là j'ai loosé : comme j'avais réfléchis de mon côté, je me suis dit que tant qu'il n'aurait pas vécu quelquechose d'autre avec quelqu'un d'autre, il se poserait toujours inlassablement les mêmes questions (il n'a jamais fait l'amour avec qq1 d'autre, ni été amoureux avant). Je le voyais vraiment comme l'amour de ma vie, , mais en en discutant avec lui il m'a dit qu'il se voyait peut etre passer sa vie avec moi, mais que si il ne voit rien d'autre, n'apprend pas à être seul etc...il a peur que ses questions le hante toute sa vie et gachent tout après...
Donc comme une abrutie je lui ai dit qu'on était en "stand by" , chacun fait ce qu'il veut, mais on peut se voir quand même.
Après une semaine magnifique, juste après avoir fait l'amour ensemble il me dit qu'il préfère ne plus me voir pendant un moment, car si on se voit il ne peut pas m'oublier et rencontrer d'autres filles, ni voir si je lui manque vraiment.
A ce moment là je me suis énervée, il pleurait, bref ce n'était pas cool. Je suis sortie le soir même, j'ai rencontré quelqu'un, et j'ai entamé une relation-pansement 3 jours après avec lui (mais à mes yeux c'est un peu naze, il n'arrive pas à la cheville de mon ex!)
Mon ex m'a envoyé un mail le soir même pour s'excuser et dire qu'il allait bien réflechir, qu'il avait besoin de prendre du recul, mais qu'il pensait qu'une si belle relation ne pouvait s'achever ainsi.
Je l'ai bloqué sur FB, et ai répondu à son mail 3 jours plus tard pour lui dire que j'acceptais sa décision, que prendre du recul allait être bénéfique pour moi aussi , et lui demandant d'effacer ma famille de ses contacts FB.
Il m'a répondu qu'il était heureux qu'on soit enfin sur la même longueur d'onde, qu'il allait bien réfléchir, et qu'il tenait bcp à moi.

Jusque là ca va. Mais depuis deux semaines SR. Et en plus c'est un SR institutionalisé car on s'est mis d'accord dessus. Il me manque. Quand j'étais avec mon pansement, j'ai explosé en sanglots quand il a voulu faire l'amour avec moi, car je pensais à mon ex... Bref le bad.

Et hier, il a effacé tous mes amis de ses contacts FB. Ca m'a fait de la peine. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça deux semaines apres. A-t-il trouvé quelqu'un? Veut-il tourner définitivement la page? Ou je me fais des films?
Quand le recontacter? Et d'ailleurs, dois-je le recontacter? Après tout c'est lui qui a besoin de réfléchir...

Il est tellement perdu que je ne pense pas qu'il soit sur de lui...En même temps j'ai un peu peur d'attendre pour rien...

Qu'en pensez vous?
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle a demandé un break : mon cœur en pause
Dernier message par Bonaparte le 20 juil. 2017, 12:11
38 Réponses
6904 Vues
Bonaparte
20 juil. 2017, 12:11
Elle me propose un break : je fais le point
Dernier message par Ice T le 16 janv. 2019, 23:34
15 Réponses
4080 Vues
Ice T
16 janv. 2019, 23:34
Elle m'aime mais veut faire un break
Dernier message par Actarus le 15 mai 2013, 18:43
148 Réponses
16031 Vues
Actarus
15 mai 2013, 18:43
Elle veut un break après 2 semaines : que faire?
Dernier message par vandeur le 01 nov. 2019, 18:26
14 Réponses
2859 Vues
vandeur
01 nov. 2019, 18:26
Elle veut un break : notre amour de 4 ans en crise?
Dernier message par BenJ le 25 juil. 2017, 12:14
16 Réponses
2074 Vues
BenJ
25 juil. 2017, 12:14
Pendant notre break elle trouve quelqu'un d'autre.
Dernier message par dada45 le 10 juin 2013, 11:13
16 Réponses
5836 Vues
dada45
10 juin 2013, 11:13
Elle veut un break : comment réagir après la dispute ?
Dernier message par -Numéro 7 le 25 mars 2017, 20:21
71 Réponses
2256 Vues
-Numéro 7
25 mars 2017, 20:21
Elle a trouvé un nouveau copain une semaine après notre break!
Dernier message par Paro le 02 avr. 2018, 22:58
14 Réponses
2631 Vues
Paro
02 avr. 2018, 22:58
Il me propose un break
Dernier message par inseparables95 le 27 oct. 2011, 20:36
20 Réponses
2925 Vues
inseparables95
27 oct. 2011, 20:36
Demande de break