Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Anciens (enfin Sapias, Médio, Fanette et Camille), membres récents et Newbies.
A force de fréquenter le forum (enfin 1 an et demi ou à peu près), j'ai repéré une petite liste d'erreurs souvent commises ici, assez pénibles, qui enlève un peu sa convivialité à ce forum. Et surtout qui me fout en rogne.

1) Ne pas respecter les rubriques : par exemple la rubrique reconquête ne signifie pas qu'on veut reconquérir son ex mais...qu'après beaucoup d'étapes on peut enfin se lancer. Ce n'est donc pas l'endroit pour se présenter et demander des conseils. J'ai cité celle-là, c'est valable partout.

2) Ecrire de manière illisible : on vise pas les dico d'or et tout le monde n'est pas égal face au français...soit. Mais moi je lis "g" au lieu de "je", je me dis que la personne qui écrit ne prend pas la peine de le faire convenablement et est assez laxiste, en général je réponds même pas (surtout que souvent le reste n'est pas lisible et assez souvent sans intérêt)

3) Poster 40 fois de suite parce qu'au bout de deux minutes personne ne s'est penché sur votre cas capital : on a aussi une vie, des tas de personnes à aider à on réagit pas à la minute. Si personne n'a répondu le lendemain, un petit up gentil suffit.

4) Poster 40 topics dans toutes les rubriques histoire que tout le monde vous voie : On a des yeux, une fois suffit (je vous ai parlé du up gentil le lendemain ? ça marche aussi ici) en plus c'est chiant ça désorganise le forum.

5) Dire haut et fort qu'on va faire une connerie : alors d'une on est pas SOS Détresse Amitié, deux on a pas vos coordonnées, donc à part flipper, ben on peut rien pour vous (et nous faire flipper pour un inconnu c'est pas sympa)

6) Abuser du smiley : à la base censé contribuer à la communication, l'abus du smiley la pourrit. Marre de voir des message avec un pov' smiley en guise de réponse, ou une tonne de smileys qui noient votre prose (souvent quelconque). C'est pas la fête du slip, une fois ça passe, tout le temps ça casse. Je serais modératrice (et si je balance Médio j'ai moyen de le devenir), y a bien une centaine de messages qui seraient pulvérisés.

7) Nous répéter "dites il va revenir, dites il va revenir, bouhouhou "? : on a pas de boule de cristal, on connaît pas l'avenir, la méthode n'a rien de miraculeux et chaque histoire est différente. On peut aider, conseiller, soutenir et même rigoler. Pour les miracles, allez voir Sainte Rita !

8) Vade Retro Elisabeth Tessier : l'astrologie n'est pas une science, qu'il y ait un ou deux topics dessus, why not, qu'on retrouve des mentions de ça partout avec des généralités à deux balles...euh non.

9) Ne pas écouter les conseils : une fois, deux fois, je comprends, on est tous passé par là. Mais si vous continuez de l'appeler, d'envoyez des lettres, textos et d'attendre que l'ex vous contacte...forcément ça énerve. Et l'expérience le prouve, en général s'il revient dans ces conditions (genre 4 jours de SR)...ça dure pas et on vous retrouve, youhou.

10) N'en faire qu'à sa tête et se lamenter depuis des mois : Mais quand au bout de plusieurs mois, vous en êtes toujours au même point, avec des hauts ("hahaha je l'ai oublié ce connard il va bien regretter") et des bas ("ouiiin, je l'aime encore, ma vie est foutue, de toute façon il voudra jamais plus de moi") et de milieu ("je pense que ça va mieux, j'y pense presque plus, je me dis qu'il me mérite pas, qu'il a trop changé, que j'ai trop donné, tant pis, mais bon peut-être que..."), et ça continue d'alterner régulièrement (des fois on alterne les hauts et bas en quelques heures) alors que ça fait autant de temps qu'on vous soutient et vous donne moult conseils...Pénible ! Et là faut quand même envisager le psy.

11) Ne toujours pas comprendre à quoi sert un SR : non le but n'est pas qu'il revienne et vous appelle avec des trémollos dans la voix en vous disant que vous êtes l'être de sa vie et attendre en restant disponible. Le but c'est faire le deuil de la relation (C'EST FINI FINI !!!!) de se reconstruire, de réfléchir à ce qui a amené la rupture, de se retrouver soi et de construire un bonheur neuf seul, de ne pas se faire de mal en restant en contact avec l'ex, de le laisser vivre sa vie (ça peut le faire réfléchir)...et enfin, après, peut-être, si vous en avez envie, de reprendre contact, voir si vous avez changé tout les deux, éventuellement de se reséduire comme deux inconnus et de construire une histoire nouvelle sur les cendres de celle passé (C'EST FINI VOUS DIS-JE). Donc faut arrêter d'écrire "le SR ça marche pas" "pffff il me recontacte pas pendant le SR", "le SR j'y crois pas". Ca prouve juste que vous avez pris des vessies pour des lanternes et n'avez rien écouté de ce qu'on vous a dit !

12) Donner des conseils à la con : "tu sais si tu y crois il/elle va revenir" "manipule-le il reviendra la queue entre les jambes", "à coeur vaillant rien d'impossible"...L'espoir fait vivre ok...dans ce cas là il peut surtout renforcer la souffrance et engendrer une belle dépression. Il est bien plus sain de faire comprendre certaines réalités (C'EST FINI !!!) et après laisser une TOUCHE d'espoir ("si tu te reconstruis, deviens heureuse avec la nouvelle toi, cesse d'être dépendante et fais ton deuil...peut-être qu'il pourra éventuellement être séduit si vous vous revoyez, à condition qu'il ait aussi évolué dans sa tête"). Et pour info, la manipulation ça marche que sur l'égo, la sincérité agit sur les sentiments.

13) Se croire à l'annexe du lycée : l'amour n'a pas d'âge et on peut autant souffrir à 16 qu'à 45 ans s'il s'agit d'un amour véritable. Et bien sûr nous aidons tout le monde sans discrimination. Mais faut pas déconner on est pas sur ado.fr. Donc pas la peine de venir nous raconter que vous êtes sortis 15j ensemble, avez roulé 3 pelles et que depuis vous le voyez tous les jours au lycée et qu'il semble s'intéresser a Roberta la salope à gros seins, même que Roberta elle couche. Ou pire, qu'il vous intéresse mais savez pas comment lui dire qu'il vous plaît, mais que Ludovic a dit à Gilberte que Raymond pensait que Jules avait dit à Sandrine que peut-être vous aviez l'haleine fraîche, et que ça c'est sûrement un signe non ?

14) Ne vous intéresser qu'à vous : ici c'est un lieu d'échange et pas "Coeur Brisé fait son show". Au début c'est normal on réclame de l'attention et de l'aide. On a tous connu ça. Au bout d'un moment c'est sympa aussi de voir que d'autres que vous ont besoin d'aide, que votre expérience peut aussi leur faire du bien (à vous aussi en plus).

15) Se barrer dès que l'ex est de retour : c'est bien aussi de rendre un peu de ce que ce forum vous a donné (une écoute désintéressé, des conseils, un soutien sans jugement) en coachant des newbies malheureux et en expliquant comment votre ex est revenu. Surtout que s'il se rebarre (courant hélas), vous n'hésitez pas à vous rappeler à nos bons offices.

16) Se prendre pour une Fatale : faut pas déconner non plus, beaucoup d'appelés peu d'élus ! (Chouchou verrait ça elle ferait un carnage)

17) Pourrir les topics : on peut déconner, mais point trop de flood sinon ça tue le topic. Autre écueil : s'emparer du topic de quelqu'un pour raconter sa vie et quémander des conseils - et hop une appropriation.

18) Croire que je blague : erreur mortelle.

Salut Ariane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis pas d'accord sur tout
Dire haut et fort qu'on va faire une connerie : alors d'une on est pas SOS Détresse Amitié, deux on a pas vos coordonnées, donc à part flipper, ben on peut rien pour vous (et nous faire flipper pour un inconnu c'est pas sympa)
Vaut mieux lancer un appel ici , que de se tirer une balle tout seul dans son apart ! Et personne n'oblige personne à lire un Topic...

Nous répéter "dites il va revenir, dites il va revenir, bouhouhou "? : on a pas de boule de cristal, on connaît pas l'avenir, la méthode n'a rien de miraculeux et chaque histoire est différente. On peut aider, conseiller, soutenir et même rigoler. Pour les miracles, allez voir Sainte Rita !
10) N'en faire qu'à sa tête et se lamenter depuis des mois : Mais quand au bout de plusieurs mois, vous en êtes toujours au même point, avec des hauts ("hahaha je l'ai oublié ce connard il va bien regretter") et des bas ("ouiiin, je l'aime encore, ma vie est foutue, de toute façon il voudra jamais plus de moi") et de milieu ("je pense que ça va mieux, j'y pense presque plus, je me dis qu'il me mérite pas, qu'il a trop changé, que j'ai trop donné, tant pis, mais bon peut-être que..."), et ça continue d'alterner régulièrement (des fois on alterne les hauts et bas en quelques heures) alors que ça fait autant de temps qu'on vous soutient et vous donne moult conseils...Pénible ! Et là faut quand même envisager le psy.
Pour avoir lu tes topics et ceux des anciens, on vous retrouve souvent en mode "bouhou"à l'époque.... Etre forte 1 an après oui. Mais quand on arrive sur ce forum on est souvent en détresse et on pose tous cette même question. Question d'être rassuré....
Vade Retro Elisabeth Tessier : l'astrologie n'est pas une science, qu'il y ait un ou deux topics dessus, why not, qu'on retrouve des mentions de ça partout avec des généralités à deux balles...euh non.
Alors là je capte pas, chacun poste sur les sujets qu'il veut, ou il veut, quand il veut....Et la Liberté d'expression ? On vous demande vous de ranger le fouet de médio qu'on retrouve 20 000 fois par post ( à titre d'exemple) Encore une fois on te demande pas d'adhérer !!
Donc pas la peine de venir nous raconter que vous êtes sortis 15j ensemble, avez roulé 3 pelles et que depuis vous le voyez tous les jours au lycée et qu'il semble s'intéresser a Roberta la salope à gros seins,
Et pourquoi pas ? Je vois pas en quoi les ados n'auraient pas leur place ici. Même si tu trouves leur amourette débile. Elle ne l'est pas forcément pour eux. Il en riront avec du recul et de l'âge. Mais la détresse peut etre bien réelle sur le moment. Encore, encore une fois, on te demande pas de lire si ça te saoule !
15) Se barrer dès que l'ex est de retour : c'est bien aussi de rendre un peu de ce que ce forum vous a donné (une écoute désintéressé, des conseils, un soutien sans jugement) en coachant des newbies
Vaut mieux vivre dans la réalité que dans le virtuel. J'espere pour ma part, que tous ceux qui récuperent leur ex n'ont plus une minute à eux pour venir sur JRME ;-) Personne n'a de compte à rendre à personne ! Chacun vient et part quand il veut!!

Voilà et puisqu'on en parle, moi je demanderai aux anciens d'être parfois plus tendres avec les nouveaux. Ce qui fait le charme de JRME c'est certainement l'optimisme qu'on ne trouve pas ailleurs.
On est pas tous aux mêmes stades, et la phase de "déni" est inévitable, comme celle de la colere, ou de l'abdication, merci de respecter ceux qui sont encore dans cette phase.

Je ne dis pas qu'il faille se voiler la face, mais vous remballez parfois de nouveau membres qui ont plutôt besoin d'écoute et d'espoir, que de s'entendre dire sans cesse : lache l'affaire et vis ta vie... On a tous assez de nos entourages famille et potes ou d'un forum Doctissimo, pour nous le rappeler ;-)

Et pour finir, on est pas sous la dictature et la censure. VIVE la liberté d'expression.
Et un peu de douceur merci !
marinette a écrit :Pour avoir lu tes topics et ceux des anciens, on vous retrouve souvent en mode "bouhou"à l'époque.... Etre forte 1 an après oui. Mais quand on arrive sur ce forum on est souvent en détresse et on pose tous cette même question. Question d'être rassuré....
Je n'ai pas le souvenir d'avoir posé UNE SEULE fois la question à quelqu'un de savoir si il allait revenir ou pas, sachant pertinemment que personne n'aurait pu me répondre...
Mais si tu as des passages de mes topics me prouvant le contraire, je suis preneuse parce que je n'ai pas le moindre souvenir de ça....
Ariane t'es miss JRME?

On galère comme t'as surement galéré toi aussi, alors rends-nous service à nous les NEWBIES, et fais preuve d'un peu d'ouverture d'esprit...

Je me suis tapé les zillions de pages sur ton histoire, et franchement ya vraiment pas de quoi se monter la tête...

Une Newbie.
Je ne pense pas qu'Ariane ait quelque chose contre les dénis et acceptations car un moment dans sa vie, elle a vécu cela, tout comme moi et tout le monde ici présents d'ailleurs. Cela nous le comprenons parfaitement.

Je prends un exemple tout banal qu'elle a citer, le/la largueuse qui au bout de X mois voire une année attend encore avec l'espoir de renouer, oui c'est sur, chaque deuil est plus ou moins long à accepter et cela nous le savons tous mais c'est surtout pour booster un peu.

Personnellement un ex qui ne donne plus de news au bout de trois mois voire plus et n'envisage aucune reconquête, il est tant de passer à autre chose que de se lamenter (pendant ce temps hormis les phases légitimes, colère, déni et le reste, on encourage à faire des choses pour soi et rien que pour soi) étape primaire de la reconstruction. Après tout dépend de l'âge de certains, nous avons différents vécus à 16,20,30,40,99 ans...et tout dépend du caractère de celui qui VEUT s'en sortir de ses peines, tristesse, désespoir à vie...etc etc...

Ne soyez pas irriter à la lecture de ce post, il y en a qui adhère, d'autres pas, comme tout les posts. Ariane pense ceci, d'autres penseront autrement, soit on discute mais pas damner Ariane parce qu'elle a écrit ce post.

Perso, j'aime bien les débats où l'on cause de tout et pas simplement de "Il/Elle m'a quitté(e)", "Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi"...etc, etc...ça change.
Modifié en dernier par Zen31 le 10 déc. 2009, 19:35, modifié 1 fois.
Ariane a écrit :13) Se croire à l'annexe du lycée : l'amour n'a pas d'âge et on peut autant souffrir à 16 qu'à 45 ans s'il s'agit d'un amour véritable. Et bien sûr nous aidons tout le monde sans discrimination. Mais faut pas déconner on est pas sur ado.fr. Donc pas la peine de venir nous raconter que vous êtes sortis 15j ensemble, avez roulé 3 pelles et que depuis vous le voyez tous les jours au lycée et qu'il semble s'intéresser a Roberta la salope à gros seins, même que Roberta elle couche. Ou pire, qu'il vous intéresse mais savez pas comment lui dire qu'il vous plaît, mais que Ludovic a dit à Gilberte que Raymond pensait que Jules avait dit à Sandrine que peut-être vous aviez l'haleine fraîche, et que ça c'est sûrement un signe non ?
:lol: :lol: :lol: :lol: (pleeeeeeeeein de smileys comme tu aimes)

Bonjour oh reine des fatales :-Blue ,

Après avoir bien lu avec attention ton message, je suis globalement d'accord avec toi mais j'ai peur que ton message ne soit une goutte d'eau dans l'océan. Tu sais la première que lorsqu'on arrive sur ce site on lance un énorme SOS sur le net et l'on est pas forcément en état de donner des conseils à d'autres.

Sinon pour le point 13, je comprends que tu ne juges pas les ados mais qu'il est plus difficile de se remettre d'une longue relation que d'une courte relation (désolée pour ceux qui ne seront pas d'accord avec moi mais lorsqu'on sort d'une longue relation il y a 3 deuils à faire : le futur, le passé et les habitudes ...).
Quand je parle d'erreurs...c'est que forcément elles ont été commise par plus anciens que vous, moi incluse (un peu de logique ne nuit pas).
Quant à Marinette, je doute que tu aies lu les milliards de fois où justement j'ai aidé, rassuré et soutenu des nouveaux de tous âges sans les massacrer (et crois moi si tu veux ça m'arrive encore). Ce que je pointe du doigt sont ceux qui n'écoutent rien au bout de 150 posts et que chacun a essayé d'aider, ou pire au bout de 6 mois alors qu'on y a passé beaucoup de temps. Quant aux ados, je doute que tu aies bien lu ce que j'ai écrit mais passons.
Pour les suicidaires...et dis-moi, quelqu'un que tu connais pas, dont tu ne sais rien t'écrit derrière son écran qu'il va se tuer, tu fais quoi ? ben rien car tu ne peux rien faire. Et qui donne pas de nouvelles pendant des jours, revient après en te disant, ben finalement je suis allé me coucher ? Confier ses états d'âmes, sa détresse même, bien sûr que c'est important, c'est la fonction de ce forum. Annoncer qu'on va mourir à des gens qui n'ont aucun moyen d'intervenir, d'appeler la famille, la police, les pompiers ou n'importe qui, je dis que c'est dangereux et c'est également douloureux à vivre pour des personnes qui justement ne demanderait qu'à aider cette personne en détresse et qui craignent pour sa vie.

Pour la liberté d'expression, ok j'ai rien contre sauf que depuis quelques temps c'est le foutoir, qu'il y a des topics dédiés pour les délires, que rien n'empêche de déconner les uns avec les autres, mais trop de déconnade nuit au reste, ce qui fait qu'on a une petite partie du forum (genre présentez-vous, votre histoire et SR) qui est vraiment là pour aider et conseiller les gens en détresse, et le reste quasiment pour les initiés. Tu ne t'en rends s'en doute pas compte faisant partie de ces initiées justement.
Et pour aller dans ton sens, en effet tous les anciens ont geint à un moment (toi aussi Fanette chérie), sauf qu'on s'est vachement repris et qu'on a décidé de prendre le taureau par les cornes. Mais surtout quand on le faisait on acceptait que tout le monde nous botte les fesses pour nous secouer, car le but du forum n'est pas seulement de rassurer et soutenir, mais surtout d'aider à sortir la tête hors de l'eau et parfois rassurer ne suffit pas.

Et pour finir, le forum Présentez-vous étant le passage obligé de chaque nouveau inscrit, ce topic me paraît en effet plus pertinent ici.
becca2345 a écrit :
Après avoir bien lu avec attention ton message, je suis globalement d'accord avec toi mais j'ai peur que ton message ne soit une goutte d'eau dans l'océan. Tu sais la première que lorsqu'on arrive sur ce site on lance un énorme SOS sur le net et l'on est pas forcément en état de donner des conseils à d'autres.

Sinon pour le point 13, je comprends que tu ne juges pas les ados mais qu'il est plus difficile de se remettre d'une longue relation que d'une courte relation (désolée pour ceux qui ne seront pas d'accord avec moi mais lorsqu'on sort d'une longue relation il y a 3 deuils à faire : le futur, le passé et les habitudes ...).
Mais bien sûr qu'au début on est centré sur sa douleur et pas capable d'aider, c'est normal et humain (le contraire serait flippant) C'est normal aussi de lancer un gros appel à l'aide quand on est secoué par une rupture qu'on ne comprend pas. Nulle part je ne dis le contraire !

Pour en revenir au dernier point, je ne suis pas tout à fait d(accord (si tu me le permets) avec le fait qu'on se remet plus ou moins difficilement selon la durée de la relation. Il y a des relations très courtes plus intenses et plus destructrices que des relations de plusieurs années. Mais c'est pas des trucs gentils de 1 semaine ou on est "sorti" ensembl, tenu la main et fait des bisous avec la langue. Pour ces cas là le forum n'est pas adapté à mon sens (ce qui n'empêche certains ados d'avoir de vraies relations, à l'instar de gens plus âgés, avec le même lot de souffrances, et ceux là bien sûr qu'on va pas leur cracher dessus s'ils viennent chercher de l'aide)
Modifié en dernier par Ariane le 10 déc. 2009, 19:36, modifié 1 fois.
Zen31 a écrit :Je prends un exemple tout banal qu'elle a citer, le/la largueuse qui au bout de X mois voire une année attend encore avec l'espoir de renouer, oui c'est sur, chaque deuil est plus ou moins long à accepter et cela nous le savons tous mais c'est surtout pour booster un peu.

Personnellement un ex qui ne donne plus de news au bout de trois mois voire plus et n'envisage aucune reconquête, il est tant de passer à autre chose que de se lamenter
.
D'accord et pas d'accord , j'ai regardé l'emission de delarue " toute une histoire "
A li'nverse de ce que l'on crois les largueurs ne donne pas forcement de nouvelles ,,et tu serais étonnée ,qu'ils ou elles souffrent tout autant que le largué .
http://toute-une-histoire.france2.fr/

Et certain esperent encore car chacun es soit plus rapide a tourner lapage que d'autre ,je suis dans les moins rapide désolée , sinon je ne serais plus sur JRME ,mais ERAF"ex rien a foutre" excusez l'expression ,et si tout vas tres bien pour certain/nes cool ,j'aimerais ^étre à votre place . ;)
La question n'es pas de mettre plus ou moins de temps à tourner la page (ce qui est propre à chacun) mais de s'enfermer dans une habitude et un type de pensée qui empêchent toute progression et fait tout simplement tourner en rond (ce qui est nocif tu en conviendras). Après le deuil chacun le fait à son rythme.
Il y a des problèmes qui ne pourront être réglés qu'avec l'aide d'une équipe de modération importante.
Genre gérer les posts au langage SMS. Ou déplacer les sujets dans la bonne section. Envoyer de MP aux nouveaux pour leur expliquer les règles lorsqu'ils postent le même message dans 3 sections différentes...

Plus un forum est grand, plus il nécessite d'entretien. Et plus aussi il perd en convivialité. Et celui ci semble être en pleine croissance.

Après sur le reste de la liste, ce sont plus comme tu le dis Ariane, des choses
qui me fout en rogne.
. Mais c'est personnel...

J'en suis encore à cette étape , éhhh oui , et honnêtement je n'ai pas eu tellement de conseils venant des anciennes, car je suis depuis novembre 2008 , mais par manque de temps "Reprise avec mon ex ;) durant 6 mois je me suis reinscrite sous un autre pseudo ,,j'avais oublié mon mot de pass . Donc étant une ex ancienne de JRME , je sais de quoi je parle . Et j'ai toujours eu l'impression que certains/nes anciennes n'on jamais eu besoin de JRME pour etre conseillée sur leur état d'âme ? alors!!!! que faite vous ICI ?

DREAM
Tu es déjà en rogne et tu es tout nvx ,,qu'es ce que ca vas être dans 6mois :D
Vrai en ce qui concerne message en langage SMS, et parfois beaucoups trops de smiley , mais bon !!!! ils sont tellement craquants :-Ban

Deerc a écrit :Il y a des problèmes qui ne pourront être réglés qu'avec l'aide d'une équipe de modération importante.
Genre gérer les posts au langage SMS. Ou déplacer les sujets dans la bonne section. Envoyer de MP aux nouveaux pour leur expliquer les règles lorsqu'ils postent le même message dans 3 sections différentes...

Plus un forum est grand, plus il nécessite d'entretien. Et plus aussi il perd en convivialité. Et celui ci semble être en pleine croissance.

Après sur le reste de la liste, ce sont plus comme tu le dis Ariane, des choses
qui me fout en rogne.
. Mais c'est personnel...
Dream a écrit :Et j'ai toujours eu l'impression que certains/nes anciennes n'on jamais eu besoin de JRME pour etre conseillée sur leur état d'âme ? alors!!!! que faite vous ICI ?DREAM
Alors là tu nous expliqueras parce que je pense qu'Ariane va être dans mon cas aussi et ne pas trop comprendre le sens de ton post...
Nous sommes toutes les deux encore TRES présentes et TRES actives sur le fofo et nous avons toujours reconnu que sans JRME notre avancée n'aurait sans doute pas été la même...
Oui Dream, c'est ton impression...tu as le droit d'en avoir comme tout le monde ici.

Ah mais bien sur (en tant que mini-ancienne :D ) au début de mon inscription, les réponses à mes posts m'ont beaucoup aidés, ne croyez pas pas le contraire.

Il m'est même arrivé d'être au plus mal mais de ne rien poster car le fait de lire les posts des autres m'aidaient déjà suffisamment, sans pour autant "pleurer" devant "vous"...pour cela personne le l'a su. Il y en a qui font des deuils silencieux, de lire, se reconnaissent et souvent les réponses à d'autres posts peuvent aussi nous servir, d'autres qui ont besoin de poster et d'avoir des réponses...c'est selon...

Les anciens s'ils se sont inscrits sur le forum, c'était bien un moment où ils se sont senti(e)s au plus mal....alors oui nous en avons eu besoin, comme tous d'ailleurs.
Modifié en dernier par Zen31 le 11 déc. 2009, 14:52, modifié 1 fois.
Bientôt y'aura les bons et les mauvais jrmistes :roll: Non mais je rêve c'est quoi ces règles???

Je suis d'accord sur certaines concernant l'orthographe, poster dans la bonne rubrique, ne pas polluer les posts... Ok. Mais pour le reste, c'est flippant.

Comment ça faudrait arrêter de se lamenter? Je rappelle que c'est un forum ouvert, libre et démocratique. Si les gens y viennent, c'est pour vider un peu de leur sac, pour expulser le noeud de tristesse qui les étouffe.
Après on est pas tous égaux à ce niveau-là. Certains ont besoin de le faire constamment, d'autres, comme moi, l'ont fait rarement. Je n'ai jamais bcp sombré sur le fofo mais je comprends que certains puissent le faire. On est tous derrière nos écrans mais on ne sait rien de la vie de ceux qui viennent poster. Certains ont peu ou pas d'amis à qui se confier, certains sont plus fragiles psychologiquement etc...Et ici, on est égaux.
Donc libre à tous de venir ici se lamenter.
Si l'on ne veut pas les lire, on zappe. Il y en aura tjs un qui répondra, qui soutiendra. Le forum est assez grand...
Et puis les gens ne restent pas des mois sur le fofo, certains au bout de quelques semaines de lamentations se barrent. J'espère juste que le fait d'avoir déverser un peu de leur chagrin leur aura fait du bien sur le moment.
C'est la seule utilité du forum, avancer par un moyen ou un autre.

Après je ne dis pas que c'est pas pénible pour les lecteurs de retrouver les mêmes complaintes mais dans ce cas-là, on va ailleurs, on lit autre chose. La personne comprendra au bout d'un moment si elle n'a pas de réponses qu'elle ne les favorise pas en ayant cette attitude. Elle changera d'attitude d'elle même ou partira.

Les seuls conseils valables pour moi sont ceux de la méthode: "accepte que c'est fini, apprends à vivre sans lui/elle. Reconstruis-toi". Les prévisions etc... je suis d'accord, ça n'apporte rien. Quand c'est pris en délire ok. D'ailleurs les posts sur les signes astro font plus sourire qu'autre chose et c'est bien aussi de parler de la vie...
Personne ne peut prévoir. La seule chose possible et utile c'est écouter l'autre et lui rappeler que sa vie compte plus que tout et qu'il doit se reconstruire.

Le reste faire la police des bons et mauvais jrmistes ça n'apporte rien. D'ailleurs je suis pas sûre que les nouveaux qui atterrissent sur le site en pleine détresse vont appliquer les commandements d'Ariane...Je les comprends on est pas là pour parler et être écouter. Moi si quelqu'un m'avait dit "tu viens d'arriver? Alors...tu n'as pas le droit de faire ça, de te lamenter, de demander s'il reviendra!!!!" J'aurai été encore plus mal. Car on le sait bien que les autres n'ont pas réponses à tout, on sait bien que personne ne peut prévoir le retour ou non de l'ex. C'est juste que dans ces moments-là on est tellement désespérés...C'est humain.

Les gens sont pas des nouilles sur le fofo. Ils comprennent par eux -mêmes. Pas besoin de les infantiliser. C'est se donner trop d'importance que de penser le contraire. Moi j'ai bcp lu les conseils puis j'ai pris mes propres décisions qui d'ailleurs étaient pas recommandés par les conseils. Mais je me suis écoutée. Je savais prendre des décisions après des ruptures avant la découverte du site...
Je pense que ceux qui viennent c'est pareil. Ils lisent les conseils mais font ce qu'ils veulent. Y'a qu'un truc qui est blâmable, c'est de continuer les interdits, de ne pas s'éloigner de son pour se reconstruire. Le reste, chacun fait comme il veut. Après c'est lui qui récoltera les pots cassés ou les bénéfices.
Point d'infantilisation!

Concernant les ados, je trouve ça dingue de décider ce qui vaut la peine d'être traité et ce qui vaut du pipi de chat. Ado, j'aurai bien aimé tomber sur un site comme ça pour bénéficier de l'expérience de personnes plus âgées. Ca m'aurait rassuré sur le fait que la vie reprend son cours un jour ou l'autre même après la rupture. Ca m'aurait appris à mieux gérer la rupture, à être plus forte.
A chaque âge, sa souffrance donc difficile de juger les histoires de chacun.

Ce que je trouve dingue aussi c'est que c'est pas parce que vous avez récupéré vos exs que ça vous donne plus de légitimité sur le site. Le fait d'avoir vos noms en rouge ça crée déjà une hierarchie au sein des forumers. Je pensais que le seul modérateur était Antoine.

Moi j'ai récupéré mon ex mais je pense que chaque cas est différent. Je ne suis pas dans la tête des gens pour leur dire ce qu'ils doivent faire à part se reconstruire et aller de l'avant.
Je ne me permettrai pas de définir qui travaille bien et qui travaille mal à sa reconstruction. Chacun fait son chemin à sa manière de toutes les façons comme je disais plus haut, on récolte ce qu'on sème. Et on se responsabilise. Le forum n'est qu'une plateforme de dialogue comme dans la vraie vie, on a des conseils ensuite on fait ses choix. Pas besoin de gueuler après ceux qui n'écoute pas mes conseils.

J'ai récupéré mon ex après avoir été odieuse car je me suis écouté. Je ne poste plus non pas parce que je méprise le forum mais parce que la vie reprend son cours. J'ai plus bcp de temps car mon esprit s'est libéré après les retrouvailles et je peux reprendre une activité normale comme dirait l'autre.

Oui aux conseils pour se reconstruire et non à la dictature de la pensée!

Bon courage à tous.
Quel post intéressant! Tu soulèves les foules arianne! C'est bien d'avoir quelques principes dans la vie, mais je pense aussi qu'il y a déjà assez de lois dans la vie en général... alors dicter les tiennes je trouve ca moyen. Si 1 post sur 50 correspond à tes critères, alors occupe toi de celui là et ne te soucis pas des autres...Et tu parles d'égocentrisme, mais demander à tout le monde de rédiger des posts selon TES critères je ne sais pas comment cela s'appele.... à bon entendeur....
Oh pinaise, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un topic polémique... :D

Bon tout d'abord, Ariane ne dicte pas ses règles sur le forum, parce que comme tu le dis Perdu, c'est un espace de libre discussion, dont 1 - elle s'exprime et elle en a le droit 2 - si personne ne réagissait, ça serait plus un fofo 3 - Ariane n'a encore pas tué Antoine pour prendre ça place aux dernières nouvelles donc bon.... Et je ne vois pas où elle met qu'il y a de bons et de mauvais JRMistes !

Ensuite, un point sur la couleur des pseudos, Ariane ne l'a jamais quémandé, c'est venu comme ça, alors on me traitera peut-être d'être à sa solde - m'en fous complètement puisque c'est une amie donc si je suis pas d'accord avec elle, je lui dis - mais c'est pas ça la légitimité, non ? Avoir qqch sans l'avoir demandé ? Ah, mince, je vais trop loin là !! :-Uzi Mais passons, le SEUL MODO reste Antoine (je sais pas où vous avez vu qu'Ariane était modo ??????), Ariane et Fanette ont récupéré leur ex, Camille non (si j'ai suivi) et moi, j'ai pas tenté après mûres réflexions.... donc le rouge, c'est bien du fun et que du fun. Si ça gêne tant, Antoine peut supprimer, on a vraiment mais vraiment pas besoin de ça pour se sentir plus ou moins légitimes ni pour savoir ce qu'on "vaut", si "valoir" qqch à un sens sur le fofo....Maintenant, pour être actif sur d'autres fofos, il y a souvent des "hiérarchies" chez les forumeurs mais pas dans le sens Master/Slave mais plutôt Oldies/Newbies ou selon la participation et ça ne choque personne.... Bref !

Oups, j'ai utilisé un smiley, ça tombe bien, je fais partie de ceux qui en use et abuse, je fais aussi partie des pires pollueurs de topic, je pense (quoique je demande l'autorisation)... et ce que dit Ariane ne me choque pas , parce que c'est sa vision et que si je ne la partage pas, elle ne va pas venir me pourrir la vie pour ça ! Idem pour la déconne !

Ensuite, je pense qu'il y a des choses effectivement à éviter : oui, moi aussi, ça m'énerve de voir des "newbies" poster 300 fois le même message dans 300 topics différents, oui, moi aussi ça me gave de voir un "newbies" poster un mardi à 14h et demander à 14h30 d'un ton très limite "alors pas de réponses ?" Ben non, désolé, je bosse et je répondrai quand j'en aurais le temps mais là, ça me donne pas envie, le côté "Moi, ma Pomme", j'ai donné avec MON EX justement :lol: alors merci !

Après chacun voit le fofo comme il l'entend et répond comme il l'entend. Alors oui, c'est vrai aussi, dans les débuts du fofo, il y avait moins de "pensez-vous qu'il va revenir ?" et plus de "qu'est-ce que je dois faire ?" et encore les réponses débutaient souvent par un laius du style "on peut pas te dire si tu vas le/la récupérer mais...". L'objectif est tout simplement de ne pas tomber dans un optimisme béa. :-Bam

Après les lamentations, c'est un tout, on peut entrer dans des cercles où l'on devient le post du mardi 14h : se lamenter quelques temps, oui, ignorer royalement les avis et opinions voir conseils des autres, ok, revenir pour se lamenter parce qu'on a tout fait rater (enfin soit-disant) et râler parce qu'on a plus de réponses, merde ! :x Comme Ariane, ça me gave de voir certains et certaines se lamenter, se lamenter, se plaindre, se plaindre ignorer les avis, demander ensuite une réponse en deux secs chrono parce que ça va pas...pourtant, ni Ariane ni moi n'avons jamais dit qu'il fallait faire qqch ou ne pas faire qqch, on donne un avis, et basta.
Perso, c'est clair, j'ignore qui fait ça puisque je zappe immédiatement. D'autres non, c'est ça la force d'un fofo :idea:

Alors non les réponses d'Ariane ne sont pas toutes trempées dans le vitriole, oui, elle donne son avis, on suit ou pas, on n'adhère ou pas mais on essaie de lire entre les lignes et au pire, on tente de faire le point sur un an et demi de fofo et de Jrmistes et de posts pour ne pas prendre ce qu'elle dit au pied de la lettre. Et oui, peut-être qu'on a perdu l'habitude d'une liberté de parole comme celle d'Ariane, aussi. Et oui, peut-être qu'on fait chier, nous les "Anciens", mais le principe du fofo, c'est aussi qu'on reste pour livrer nos expériences, non ???

Bon, c'est pas tout ça mais y a mon saumon qui doit être cuit ! :-Lov
:-1 Lima !
Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Peaceful mes sistah !

Tout le monde à le droit de s'exprimer, et Ariane s'exprime au même titre que tout le monde.

Mais il y a des façon de le faire et Ariane tu as une image très donneuse d'ordre à travers ce post.

Je pense aussi que seul l'administrateur est en mesure de créer un tel post. Tes conseils d'ancienne sont toujours les bienvenus sur chacun de ces posts, mais tu manque de modestie que de te permettre de dicter quels posts sont à garder, et quels autres sont à bannir. Sachant que certains des posts que tu cites interessent certaines personnes , même si ce n'est pas ton cas. A titre d'exemple je recois énormément de MP concernant la "pensée" ou "l'astrologie". Et ce ne sont pas que des ames désespérées qui me demandent tu crois que ma voyante à raison ???? Mais plus "je trouve ce post interessant". Donc DU CALME !

Et arretons de donner trop d'importance à des futilités et des détails de JRME. Ce n'est qu'un monde virtuel où nous trouvons refuge un temps, pour la plupart et non pas notre vie REELLE, elle. Y a des choses plus graves dans la vie qu'un post , posté 3 fois par la même personne..... non ? Honnetement je n'ai jamais été choquée par une histoire d'ado à la hélene et les garçons, et je n'ai jamais été jusqu'à me taper la tête contre un mur en voyant un même post posté 4 fois....Et je pense qu'à part 2 ou 3 personnes de ce fofo, y a que vous que ça énerve et qui en faites tout un cirque.

Je crois que le seul point où on se rejoint ce sont les fautes, et il me semble déjà y avoir un topic dans papotage (???)

Je suis OK pour les pseudos en gras qui représentent les Anciens de ce fofo, et je trouverai cool, que ça soit précisé à l'entrée du forum. Que chacun sache qu'il ne s'agit pas d'une hiérarchie mais bien d'une sorte de "club des anciens . Car j'avoue qu'au départ j'ai pas capté !....
Modifié en dernier par marinette le 11 déc. 2009, 19:02, modifié 2 fois.
Ah oui et à titre perso, on ne retrouve pas mon fouet 20000 fois à chaque post ! :lol: :lol:

D'abord c'est pas mon fouet ensuite à la base, c'est le fouet JRME dont l'existence remonte à octobre 2008 et dont Fanette872 a été dépositaire un temps également !
Je peux très bien le ranger aussi ! :F

Par contre....heu....ne plus passer pour le père fouettard, là, ça serait dur ! :roll:
C'était un exemple médio, c'est parce que je vois tellement souvent ton fouet sur les posts que j'ai pensé à ça :lol:

Moi je l'aime bien ton fouet, perso ! Mais c'était pour faire référence au fait que selon certains il ne faudrait pas que tel ou tel sujet se répete trop souvent sur forum. C'est comme si demain je me mettais à créer un post "on voit trop souvent le fouet de médio sur JRME".

Alors ok ça serait mon droit de m'exprimer la dessus. Mais avouons que ça serait ridicule. Ceux qu'en ont marre de ton fouet, qu'ils passent direct au post suivant...

Bon allez REUNION JRME ! JE :arrow:
Rhalala ça polémique par ici !

Je trouve qu'il y a des points ultra juste.

J'ai failli placer le message en "post it", mais vu les réactions je vais peut être alléger un peu le message avant de le faire :-)

Pour philosopher un peu sur le sujet, je pense que ceux qui postent n'importe comment sont ceux qui ne lisent pas les recommandations ;-)
Oui exact Antoine. D'ailleurs je pense que très peu lisent les règles du forum en arrivant or il y a des instructions de base comme sur l'orthographe, l'écriture sms, la place des posts...

Medio:

Tu as le droit de défendre ton amie...
Je la trouve juste dans ses conseils très souvent mais je crois que ce post est un tantinet trop autoritaire. Je comprends pas pourquoi, c'est un espace libre.
Après j'ai peut être mal compris, c'était peut être du second degré...
Je trouve moyen de dire aux autres qu'ils doivent être de bons largués, pas trop se lamenter etc...N'oublions pas qu'on a tous était des pleureurs et pleureuses avant d'être guéris...

Concernant les noms en gras, ok j'avais mal compris que cétait un délire, autant pour moi.
Avant de défendre une amie, je défend un état d'esprit ! ;)

Maintenant, je suis d'accord avec vous, les recommandations, c'est à lire avant de se lancer aussi ! :D
Après, forcément, comme Ariane, je prône plutôt le coup de fouet à l'arrière-train (ou le coup de fourche) pour avancer mais bien sûr, c'est une question de tempérament ! :-Old
Alors pourquoi ne pas expliquer sur la page principale que chaque post doit convenir à un forum précis, pour éviter que les gens ne postent dans n'importe quel forum, perso je me suis plantée comme beaucoup d'autres le premier jour!

PS: le fouet c'est le bien, dans la main d'une femme, c'est mieux! :F
LOL je :arrow:
Quel engouement pour ce sujet !

Personnellement je suis la première à déplorer le langage sms, le fait de poster n'importe où et quinze fois de suite etc. Mais ce que nous ne devons pas oublier c'est que ce forum est d'une grande aide. Alors essayons d'excuser les nouveaux de ne pas trop s'y retrouver au début et de poster un peu n'importe comment et n'importe où.

Parce qu'il faut garder la richesse de ce site : de l'aide, de l'entraide, du soutien, des réponses... Moi quand je suis arrivée je me suis sentie tout de suite bien accueillie et écoutée. Et ça, ça m'a beaucoup aidée et je pense que ça en aide beaucoup d’autres.

J'ai essayé un autre forum juste avant (je ne citerai pas de nom ;) ) et j'en suis partie bien vite. Trop d'ondes négatives !

Ici au moins on trouve des sourires, de la bonne humeur et de l'écoute. J’ai toujours eu la sensation que quelques soit nos réactions nous n’étions pas descendu en flèche.

Et moi même si je ne poste pas beaucoup, je lis tous les jours. Et ça m'aide toujours énormément. Retenons juste que quand un post ne nous plait pas, nous passons notre chemin et c'est tout.
Zen31 a écrit :Moi aussi j'adhère au "reboostage intensif"....car c'est comme cela que j'ai évolué :)

Donc un certain moment, on cesse de se lamenter sur son sort et on avance...la vie continue... ;)
Ce que je pense aussi c'est qu'on a pas la science infuse et on est loin d'être des psy. Quelqu'un qui 6 mois plus tard se sent aussi mal qu'au premier jour a besoin d'aide, celle d'un professionnel, qui pourra effectivement le soigner car ça peut devenir très grave. On a trop tendance à penser que ce forum est une sorte de béquille qui peut donner l'illusion d'aller mieux. Sauf que, ça peut apporter du soutien (sur court et moyen terme) et un autre point de vue, sur le long terme faut savoir en sortir et voir un spécialiste car justement nous ne soignons pas (sauf si y a des médecins ici qu'ils fassent signent) et ça peut vite devenir nocif. Alors non (je précise hein des fois qu'on comprenne pas ce que je dis), chacun a des durées de deuil différentes (ce que je n'ai jamais nié nulle part), mais quelqu'un qui tourne en rond, mais quelqu'un qui n'a pas avancé d'un iota (tourner en rond n'a rien à voir avec tourner la page vite ou lentement) au bout de plusieurs mois, c'est grave et pas de notre ressort (je ne dis pas qu'il doit se barrer mais qu'on doit l'encourager à se soigner). Et ça rentre avec l'idée de l'optimisme béa (copyright Medio), car entretenir de l'espoir vaille que vaille (ce qui arrive ici) peut-être malsain et créer ce genre de malaise. C'est pas pour autant qu'il faut jeter tout le monde (ce que je ne fais pas, je le précise au cas où), ou systématiquement casser leur truc (idem), mais donner un conseil n'est pas anodin et le faire avec réalisme (ce qui est le cas dans 80% des cas, encore une fois je pointe des détails) - et une pointe d'optimisme quand il le faut - est moins nocif que maintenir "rien n'est jamais mort, tu verras quand on veut on peu" dans l'idée de faire du bien à des coeur en peine. Je pense que les anciens comprendront très bien cela pour avoir vu des gens ici partir du forum encore plus mal qu'à leur arrivée.
Quant à être modeste ou douce, j'ai jamais donné l'illusion que c'était parmi mes qualités.
Ariane a écrit : … donner un conseil n'est pas anodin et le faire avec réalisme (ce qui est le cas dans 80% des cas, encore une fois je pointe des détails) - et une pointe d'optimisme quand il le faut - est moins nocif que maintenir "rien n'est jamais mort, tu verras quand on veut on peu" dans l'idée de faire du bien à des coeur en peine.
Entièrement d'accord avec ça. Parce que dans la vie (et je ne parle pas que des histoires d'amour qui se brisent) y'a des fois où on peut vouloir de toutes ses forces, eh ben … on peut pas. Et la pensée magique n'y peut rien (même s'il arrive à tout le monde de la pratiquer, car elle est un soulagement à nos souffrances. Mais ce soulagement doit être momentané).
Il est indispensable d'accepter qu'il est des choses sur lesquelles — après avoir fait ce qui était en notre pouvoir — on ne peut plus rien. Il est indispensable d'être lucide, ou, passés les premiers moments, de le devenir.
En revanche, dans tous les cas, sur soi-même on peut beaucoup. Mais pour cela, il faut un minimum de réalisme sur notre situation, et il faut accepter la réalité : l'autre est parti, point. La relation est finie, point.

Et certains conseils que je lis parfois ici, qui vont dans un sens "lénifiant" inquiétant, même s'ils ne sont heureusement pas majoritaires, ne font que retarder, pour certains largués, l'acceptation de la réalité, donc le relèvement (et du coup, rendent toute éventuelle entreprise de reconquête impossible. Un comble :twisted: ).

Donc je dirais, 80% de réalisme pur dans les conseils. Mais en y mettant les formes, car je remarque souvent que ce qui cause "polémique" ici, est davantage la forme que le fond. On n'est pas des sans coeur, et dire les choses clairement n'empêche jamais de les dire gentiment. Et 20% de "on peut pas savoir", parce que c'est vrai aussi. L'avenir n'est pas entre nos mains. Et vous savez quoi ? Je trouve personnellement que c'est tant mieux.

Bon courage à tous. Qu'on retrouve son ex ou qu'on ne le retrouve pas, ce site est fait pour que nous en sortions, d'une manière ou d'une autre, vivants. Et gagnants. ;)
Je rajoute même qu'un deuil commence dès que l'on est convaincu que la relation est terminée et surtout qu'il n'y a plus rien a faire (car les efforts doivent être fait des deux côtés et pas seulement du jrmiste qui souhaite reconquérir, nuance...) de notre côté parfois on pense que "ayé j'ai évolué" mais parfois c'est un semblant d'évolution (bon ok parfois c'est aussi inconscient ;) ) et nan car dès que l'on entend la voix de l'ex, même au bout d'un mois de sr (ipsos la méthode) on a quand même un léger (je dis bien léger) tremblement d'émotions....

A ce stade-là perso le deuil n'a pas commencé ;)

Donc hein, colère, déni et tout le reste, après tout ça on commence le deuil et bien entendu si on veut vraiment le faire et se reconstruire....

B'zou, excellent week-end à tous. (...et faites comme moi, préparer des cadeaux à vous offrir pour les fêtes ;) je dis bien à vous ou alors aux gens que vous aimez, la famille, faire le sapin...vous offrir le massage d'une heure et demi aux huiles essentielles :) ;) que vous rêvez depuis des mois dans un SPA ! Exemples parmi pleins d'autres....Au moins finissez l'année sans penser à l'ex....en lui souhaitant aussi qu'il la termine agréablement bien ;) !
Comme dit Theodora je pense que nous sommes tous d'accord sur le fond mais pas sur la forme.

D'accord aussi qu'on est pas des psy, on donne humblement son avis. Cependant, y a un moment où il faut clairement se tourner vers un vrai spécialiste pour remonter la pente si le temps passe ou meme si l'on sent qu'on est vraiment cassé à l'intérieur.

Comme il y a tout type d'histoires, il y a tout types de personnes. Sur ce forum, chacun conseille à sa manière, c'est pas un mal. Chacun peut choisir sa méthode: électrochoc ou plus en douceur.

Il faut de tout pr faire un forum...

Bon courage à tous. Je m'en vais voir ma liste de cadeaux. Et oui très bonne idée le massage aux huiles essentielles... ;)
Pareil, j'ai repéré les coffrets Smart B*** (pour pas faire de pub) où t'as droit à une journée de relaxation. J'ai vu des massages au chocolat :shock: je suis curieuse de voir ce que ça donne.
Reste plus qu'à glisser ça un max de fois dans mes conversations avec les potes :lol: :lol: :lol:
Il me semble que dans les coffrets on te propose une liste de centres de massage. Tu choisis le plu sympa ou proche de chez toi et hop c'est parti :-Party

Mais j'avoue c'est le must se faire masser hmmmm

On arrête de polluer le post qui parle justement des incorrectes comme nous qui faisons du hors sujet :lol: :lol: :lol:

zhouuuuu je file vers la rubrique bien être :D
Post intéressant et polémique, évidemment.

Bon, déjà je me sens hors catégorie (même si je le suis le premier que tu cites Ariane dans les Anciens) puisque je n'ai toujours pas reçu le marquage spécifique...appel du pied, merci pour lui ! ;)

Ensuite, je suis globalement d'accord avec toi même si je perçois un léger côté péremptoire que d'autres ont relevé et apprécié...modérément.
Personnellement, cela ne me gêne pas, on commence à se connaître même si nous ne nous sommes jamais rencontrés en vrai, je suis pour la multitude (des opinions) et les vérités. Mêmes (et surtout ?) si elles fâchent.

N'oublions-pas que nous avons connu le fofo à ses débuts et que nous n'étions qu'une poignée. Dès lors le bouche à oreille a fait croître l'audience et j'ai pu observer les phases de croissance se traduisant généralement par quelques légères dérives (toutes relatives) puis un rétablissement vers l'équilibre, certaines règles perdurant et étant rappelées par les quelques anciens et les mini-anciens (coucou Zen ! :) ). Ce qui est l'objet de ce post, par exemple. Et en cherchant bien, on devrait en trouver d'autres...
Globalement le site est victime de son succès sans en subir les affres dévoyés de nombreux autres. Je n'ai donc pas d'inquiétude sur "l'héritage JRMEien" tant que les vigies resteront...vigilantes.

Pour le reste, deux points me saoulent particulièrement : multi-poster sous la même rubrique (règle d'or : un post par personne et par rubrique Votre histoire/SR/Reconquête/Je ne veux plus récupérer/J'ai récupéré - le reste est libre) et ne pas tenir compte des conseils généralement avisés tout en tournant en boucle durant des mois (oui, je sais aussi filer des coups de savate dans l'arrière train même si je suis généralement très patient).

Ou alors il faut aller consulter d'urgence un professionnel des bobos à l'âme, JRME n'ayant pas vocation à résoudre toutes les situations et les mal-êtres. Une limitation probable d'un forum Ô combien salutaire pour tous ceux qui s'y sont échoué un jour ou l'autre...

Alors merci JRME et merci Ariane !
8-)
Enfin ce n'était pas tant péremptoire qu'un gros ras le bol, tu me connais assez Sapias pour savoir qu'au bout d'un moment j'y vais cash. Et je suis particulièrement d'accord sur le dernier point que tu abordes.

Pour ton intégration à la team, je comptais en faire ton cadeau de nouvelle année mais puisque tu insistes maintenant, Antoine, tête de tigre !
Ah ! Comme ça tu comptais me faire la surprise Ariane afin que je commence bien l'année 2010 ?
Charmante attention ! ;)

Merci en tout cas, j'ai l'impression maintenant de disposer, un peu comme James 007 Bond et son permis de tuer :-Uzi , d'un permis de...fouetter. :F

La responsabilité étant gravissimement importante, je m'engage à le faire sans plaisir et avec discernement... :lol:
BY blackspiritual
alors je vais pas faire le commentaire de ton post que je trouve très juste dans l'ensemble mais rien que pour cette partie :
Ariane a écrit :

8) Vade Retro Elisabeth Tessier : l'astrologie n'est pas une science, qu'il y ait un ou deux topics dessus, why not, qu'on retrouve des mentions de ça partout avec des généralités à deux balles...euh non.
t'as le droit à un gros bisous !
blackspiritual a écrit :alors je vais pas faire le commentaire de ton post que je trouve très juste dans l'ensemble mais rien que pour cette partie :
Ariane a écrit :

t'as le droit à un gros bisous !
Merci ça fait du bien !
plusieurs remarques :

1. je suis d'accord avec ton post. Je ne sais pas si tu m'y visais personnellement, mais je reconnais que j'ai fais un gros n'importe quoi sur ce forum j'avoue et je m'en excuse! Il faut savoir reconnaitre ses erreurs ^^

2. Concernant les personnes qui "tournent en rond" : je pense qu'on répète souvent tous un shéma (SR- retour de l'ex - espoirs déçus - SR - retour...) mais qu'il y a qqch de constructif là dedans, car on apprend au fur et à mesure. Certains sont plus longs à sortir de ce shéma que d'autres, ou ont tout simplement besoin de ça pour vraiment faire leur deuil. C'est une façon de se détacher petit à petit, on espère de moins en moins, on a de plus en plus envie de dire STOP, "NON" à l'ex, de fixer des limites... et on le fait et on en est fière :D
Et puis tout dépend aussi de l'ex, s'il nous laisse tranquille ou s'il a également du mal à faire son deuil, et finalement par ses "retours" tente de nous empêcher de le faire...
Donc je justifie et comprends les aller retours entre "reconquête" et "abdication"!

3. concernant la notion de "deuil" : c'est compliqué à définir, on pense souvent l'avoir fait, et puis non. Car même si on n'est plus dépendant affectivement de l'ex (1ere étape), même si on ne veut pas retourner dans la relation passée (2e étape), même si n'a plus l'espoir de le récuperer (3e étape), même si on n'envisage plus rien dans le futur avec (4e étape), qu'on a reconstruit sa vie avec qqn d'autre (5e étape) etc, on peut TOUJOURS replonger... De moins en moins facilement certes, mais ca peut arriver. Enfin pour moi le deuil c'est très progressif, et il n'est jamais totalement fait!

4. C'est d'ailleurs pour ca que la plupart des reconquêtes sont vouées à l'echec malheureusement. D'autant plus que la plupart du temps les personnes qui se lançent dans une reconquête sont encore beaucoup plus attachées qu'elle ne le croient. Et souvent on finit par se rendre compte que tout n'est pas digéré d'un coté ou de l'autre (pour l'ex aussi, faire son deuil s'est pas toujours évident) et que c'est beaucoup trop tôt. Donc on recommence pour se protéger et continuer son deuil (SR.... etc)...
Bon j'ai tout lu...
Vaste débat...Je vais dans ton sens sur la plupart des points, même si on peut parfois te reprocher la forme de ton discours..Peut importe, je te connais et je comprend bien ce que tu as voulu dire.Et je ne vais pas repeter les autres post.
Pour ceux qui sont choqué du message de certains anciens JRME...sachez que lorsque nous etions encore dans nos periodes douloureuses nous nous tenions tous et toutes un discours direct et dans ménagement...Car oui c'est comme ça qu'on avance...Medio doit encore avoir des cicatrices de fourche chouchounesque sur son posterieur par exemple....
Je vous conseille egalement d'aller farfouiller dans les entrailles de JRME,les archives postées par une certaine BIBALISTA....
Elle se ruait sur les petits nouveaux avec un discours parfois trop moralisateur à mon goût, son discours souvent répétitif et formaté avait souvent le don de m'agager j'avoue...En revanche j'avoue aussi qu'il etait parfois efficace...
Si on nouveau venait raconter son histoire et ses interrogations et repondait par des phrases du genre: "laisse tomber c'est MORT!!!" ou bien "IL NE T'AIME PAS, IL NE T'AIME PAS, IL NE T'AIME PAS"....
Et si mes souvenirs sont bons, personne n'en a fait tout un patacaisse...

Alors oui pour la libre expression sur un forum, oui pour que ce site evolue du fait du nombre d'inscrits et non presonne n'a la prétention d'avoir la verité absolu, non nous ne sommes pas déscendu sur terre pour prêcher la bonne et juste parole, c'est juste notre experience et notre recul de plus d'un an sur nos ruptures qui parle...
Un forum ne remplace pas la vraie vie ni une aide medicale parfos necessaire, il n'y a pas de honte, je suis passé par là moi aussi.

Araine , tu n'aimes pas les smiley...mais je suis terrifiée et très en colère en voyant ça: :-Coch
La FT comprendra aussi ma réplique

:-Uzi :-Coch

:twisted: :twisted: :twisted:

A bientôt les choupinous!!!Et decollez le nez de votre ordinateur, c'est bien la vraie vie!!!!
Chouchou ?! :D

Heureux de te lire et de ton intervention.
Suite à une autre intervention (de ma part), sur l'un des posts de Péaire, je m'en suis pris plein les dents...et ça fait pas du bien.

Mais comme il ne me semble pas jusqu'à présent avoir manqué de respect à qui que ce soit et que je veux demeurer courtois malgré la rafale de coups de boule que j'ai eu envie de mettre, j'utiliserai mon droit de réponse et répondrai à chacune de mes contradictrices, en MP, puisqu'il semble qu'on ne puisse pas tout (se) dire sur le forum. Et au passage un grand merci à Theodora pour la modération de ses propos et son soutien. ;)

Pour finir sur cette ridicule curée, je signale au passage que je vais mieux, non je vais même bien et que je n'ai pas à m'en excuser. Souhaitant la même chose à celles et ceux qui n'y sont pas encore. :-Ban
chouchou a écrit : Pour ceux qui sont choqué du message de certains anciens JRME...sachez que lorsque nous etions encore dans nos periodes douloureuses nous nous tenions tous et toutes un discours direct et dans ménagement...Car oui c'est comme ça qu'on avance...Medio doit encore avoir des cicatrices de fourche chouchounesque sur son posterieur par exemple....
Medio n'est pas le seul, j'ai aussi eu le droit à quelques taquets salutaires. Et même si nous pouvions être parfois en désaccord, les discussions pouvaient être "viriles" tout en demeurant courtoises et respectueuses.
chouchou a écrit : Alors oui pour la libre expression sur un forum, oui pour que ce site evolue du fait du nombre d'inscrits et non presonne n'a la prétention d'avoir la verité absolu, non nous ne sommes pas déscendu sur terre pour prêcher la bonne et juste parole, c'est juste notre experience et notre recul de plus d'un an sur nos ruptures qui parle...
Un forum ne remplace pas la vraie vie ni une aide medicale parfos necessaire, il n'y a pas de honte, je suis passé par là moi aussi.
Merci Chouchou, je n'ai rien à rajouter
chouchou a écrit : A bientôt les choupinous!!!Et decollez le nez de votre ordinateur, c'est bien la vraie vie!!!!
A bientôt aussi, prends soin de toi.
Zen31 a écrit :Super, que de belles expressions, moi aussi je vais super bien, la forme et le mental plus qu'ensoleillé et l'année va commencer super optimiste, ce que je souhaite à tous....bientôt des news sur un post...
Bisoussss à tous !!!
Coucou ZEN31, De super news j'espère!! :mrgreen: De quel post s'agit-il??
Pas encore fait, j'attends l'inspiration.... :mrgreen: mais bon comme y'a pas mal de gens pas trop super bien auxquels je compatis, je réfléchis d'abord :mrgreen: (Bien évidemment de supers news, pardi...! ;) ) Sachez que j'évite et éviterais de venir avec la mort dans l'âme (et le passeur des ténèbres :mrgreen: ) sur mes mots, en principe ça n'aide pas le "liseur" ;) ce pourquoi mise à part ce post que je lis et suis, je n'ai plus vraiment le temps de lire les autres et les news des jours :mrgreen: :( 8-)

Thank's All Ariane ;)

ZenAttitude j'vous dis, ZenAttitude !!!!
Modifié en dernier par Zen31 le 22 déc. 2009, 12:51, modifié 1 fois.
Je trouve pas mal de tes remarques très justes mais bon pourquoi avoir ce ton méprisant.J'ai lu tes posts et tu te posais pas mal de questions quand ça n'allait pas.

"10) N'en faire qu'à sa tête et se lamenter depuis des mois : Mais quand au bout de plusieurs mois, vous en êtes toujours au même point, avec des hauts ("hahaha je l'ai oublié ce connard il va bien regretter") et des bas ("ouiiin, je l'aime encore, ma vie est foutue, de toute façon il voudra jamais plus de moi") et de milieu ("je pense que ça va mieux, j'y pense presque plus, je me dis qu'il me mérite pas, qu'il a trop changé, que j'ai trop donné, tant pis, mais bon peut-être que..."), et ça continue d'alterner régulièrement (des fois on alterne les hauts et bas en quelques heures) alors que ça fait autant de temps qu'on vous soutient et vous donne moult conseils...Pénible ! Et là faut quand même envisager le psy."

Pour ce paragraphe là, je me sens concernée et je te trouve très méprisante envers les gens qui subissent ces "montagnes russes".
J'ai besoin de m'exprimer et j'ai pas forcement envie de saouler mes proches ni les gens du forum alors je poste dans mon topic. Ceux qui ont envie de répondre le font.C'est plus un journal de bord de mes émotions tout simplement.
Finalement, a quoi bon avoir ce site si les gens arrivent en étant forts et affirmés et en proclamant je ne veux plus récupérer mon ex!
backtobedlam a écrit :
"10) N'en faire qu'à sa tête et se lamenter depuis des mois : Mais quand au bout de plusieurs mois, vous en êtes toujours au même point, avec des hauts ("hahaha je l'ai oublié ce connard il va bien regretter") et des bas ("ouiiin, je l'aime encore, ma vie est foutue, de toute façon il voudra jamais plus de moi") et de milieu ("je pense que ça va mieux, j'y pense presque plus, je me dis qu'il me mérite pas, qu'il a trop changé, que j'ai trop donné, tant pis, mais bon peut-être que..."), et ça continue d'alterner régulièrement (des fois on alterne les hauts et bas en quelques heures) alors que ça fait autant de temps qu'on vous soutient et vous donne moult conseils...Pénible ! Et là faut quand même envisager le psy."

Pour ce paragraphe là, je me sens concernée et je te trouve très méprisante envers les gens qui subissent ces "montagnes russes".
J'ai besoin de m'exprimer et j'ai pas forcement envie de saouler mes proches ni les gens du forum alors je poste dans mon topic. Ceux qui ont envie de répondre le font.C'est plus un journal de bord de mes émotions tout simplement.
Finalement, a quoi bon avoir ce site si les gens arrivent en étant forts et affirmés et en proclamant je ne veux plus récupérer mon ex!
Là je pointe seulement du doigt le fait que certaines personnes considèrent ce forum comme curatif. Aucun problème au fait de venir se soulager ici, c'est le but, néanmoins là je parle seuleument de personne qui au bout d'un temps TRES LONG (pas un mois, ou même 4, mais de cas que l'on a pu constater comme 8 ou 10 mois) en sont au même point par rapport à leur inscription, par rapport à la détresse subie mais également à l'état d'esprit, qui ne se concentrent QUE sur le forum dans le but d'obtenir un soulagement ephémère et toujours avec l'obsession du retour de l'ex. Si tu te sens dans cette situation, je ne vois pas en quoi ça serait méprisant de ma part de te conseiller d'aler voir un professionnel. Nous avons vu passer ici pas mal de gens qui sont restés très longtemps et n'écoutaient aucun conseil (mais toujours en demandant "que dois-je faire dites-moi") et au final certaines de ces personnes ont viré harceleuses (on en a même eu une qui était à deux doigts de la main courante et son ex est venu ici insulter tout le monde, normal il a vécu un calvaire), d'autres se sont rabaissées en couchant systématiquement avec leur ex sur une période de plus d'un an et ont gagné une estime d'elles proche du néant, et enfin nous avons ceux qui ont terminé plus dépressifs qu'à leur arrivée ici. Ce qui est normal et sain et ce que je ne critique pas, c'est que l'on vit tous une période de deuil plus ou moins longue, avec des hauts et des bas comme tu dis, mais surtout avec une évolution (prise de conscience de la non perfection de l'ex, envie de sortir grandissante dans le temps, de s'affirmer et acceptation de la rupture avec un coup au coeur quand on y pense qui s'atténue dans le temps en fonction de chaque personne), et avec le temps, l'envie de quitter le forum. Ca c'est tout à fait autre chose que ce que j'accuse. Ce dont je parle ce sont les personnes qui, après une longue période, n'essaient pas de sortir de cette spirale obsessionnelle de l'ex, malgré toute l'aide que chacun ici a pu lui apporter, qui continuent à s'accuser de la rupture. Car le forum est très chouette mais il ne guérit pas, d'autant plus qu'il est anonyme (une aide virtuelle est utile mais à long terme n'est qu'une béquille) et malheureusement il peu avoir tendance dans certains cas à enfermer les personnes dans ce mal être.
Qu'on comprenne ou pas le second degré peu importe (je vis très bien avec) mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Et je maintiens, oui faut pas avoir peu de conseiller un psy dans certains cas. Et oui c'est pénible de prodiguer des conseils sur de très nombreux mois à quelqu'un qui ne les suit jamais, pas pour une question d'ego, mais parce qu'on sait pertinemment que cette personne s'enfonce dans sa douleur et qu'il nous est impossible de vraiment l'aider (d'où l'idée du psy).
Bonnes fêtes Ariane ;) :idea:

Il faut dire aussi que notre capacité d'écoute et de soutien varie selon notre propre moral et notre vie (j'avoue que ces temps-ci je ne me sent pas capable de conseiller par exemple.... :roll: ) :roll: :idea: Ce qui peut être douloureux pour certaines personnes du forum qui, à la longue, se sont mis à se reposer peut-être un peu trop sur notre avis :? et ont l'impression qu'on les abandonne aussi...

Gros bisous à tous :-Lov