Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Nous sommes quittés il y a 5 mois car il ne m'aimait plus, j'ai pleurée et suppliée mais après je n'ai plus donné de nouvelles ni cherché après pendant 5 mois.
Aujourd'hui, je n'ose plus le recontacter, je ne voudrais pas paraitre desesperée ni même flatter son égaux. Que faire ? Je suis perdue surtout que je me dis pourquoi c'est à moi de faire le premier pas alors que c'est lui qui a mis fin à notre relation ? Pourquoi c'est à moi de ravaler ma fierté ? Mais je sais que mr est trop fière et que si je ne bouge pas, il n'en fera rien non plus. Je suis perdue, d'ailleurs peut-on vraiment reprendre comme avant après tout le mal fait.

Salut SARAH22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour

j'ai envie de te dire continue ton bonhomme de chemin,si au bout de 5mois il n'a méme pas pris de tes nouvelles c'est que ta pas beaucoup d'importance pour lui!

par contre tu semble n'avoir pas fait ton deuil complétement car tu te poserais pas de questions a son sujet,il t'a éjecté de sa vie donc c'est a lui de revenir,reconstruit toi,et continue paisiblement ton SR!
Est ce que tu as encore envie à l'heure actuelle de tenter une reconquête?
Est ce que tu ne te sens pas mieux depuis tout ce temps en SR?

Si tu veux vraiment reprendre contact, est ce qu'une rencontre par hasard ne serait pas envisageable?
Ou alors un sms du genre: "Salut, un petit mot pour te demander comment tu vas depuis tout ce temps, bien j'espère. Bonne journée. @+."
Bonsoir
Je suis de tout coeur avec toi SARAH22 ,car je suis a 5mois de SR strict également , non pour les mêmes raisons , mais tout aussi douloureux à vivre quant on à aimé et aime encore .
Moi je te conseillerais de continuer ton SR et le laisser cogiter ,et comme Fannette le dit pourquoi pas un peu plus tard une reconquête par hazard . C ce que j'envisage de faire ,mais pas dans l'immédiat , quand je me sentirai plus forte .

Lilouette ce n'es pas tout à fait vrai tes propos ...
j'ai envie de te dire continue ton bonhomme de chemin,si au bout de 5mois il n'a méme pas pris de tes nouvelles c'est que ta pas beaucoup d'importance pour lui!

J'ai quitter mon ex ex depuis 9ans mnt et ce n'es pas pour autant qu'il n'etait pas important pour moi et qu'il ne le sois plus ,,loin de la . Encore mnt je le regrette .Mais chacun c idées.
et c jugements.
Mais il es vrai qu'il faut vivre et avancer , sans pour autant ne plus espérer son retour , rien n'es impossible et les hommes ne fonctionnent pas comme nous "femme" ils agissent sans réfléchir et le regrette plus tard .

Bonne chance
Mais vis aussi pour toi !!! facile a dire je sais . :)
De sage paroles Dream, je suis daccord avec toi. Même en étant ensemble mon ex et moi n'étions pas fou de portables, d'msn et d'emails. On pouvait resté longtemps sans nouvelles, mais on s'aimait plus que tout :-Heart :-Lov Enfin... c t la belle époque ;-)
Moi mon ex est croyant pratiquant et je suis sure à 120% qu'il fait des prieres pour moi mine de rien.

Tout à l'heure aussi une amie m'a dit : c'est mieux que vous soyez séparé, il est tellement loin, et puis avec la distance tu vas l'oublier.

Et pourtant que ça soit la distance ou le temps qui passe, on oublie pas qqn comme ça. Ce n'est pas parce qu'il est loin que les sentiments disparaissent. Tout comme ce n'est pas parce qu'ils nous ont quitté, qu'ils s'en foutent totelement de nous.

Mais bon, leur décision est prise, et par fierté, par désir de construire autre chose, par respect pour nous ou autre, ils ne donnent pas forcément de news.

Voilà ! Après je pense que dans le lots, il doit y avoir des ex sans scrupules, qui ont en effet réellement tourné la page... Mais jusqu'à quand, parce que c'est tout à fait vrai pour ce qui est de dire que les hommes quittent sans réfléchir, et regrettent ensuite, et parfois des années après !

Bisous à TOUS et courage Dream !
"Et pourtant que ça soit la distance ou le temps qui passe, on oublie pas qqn comme ça. Ce n'est pas parce qu'il est loin que les sentiments disparaissent. Tout comme ce n'est pas parce qu'ils nous ont quitté, qu'ils s'en foutent totelement de nous".

Marinette, j'aime beaucoup ta façon d'écrire, tu es bourrée de bon sens.
Et, ce que tu dis ci-dessus, c'est tout à fait ça. Quand on aime vraiment, la distance et le temps ne change rien à notre état d'esprit.

Mon ex vit à 500 kms de chez moi. En six mois, je ne l'ai vu que 2 fois et pourtant, Dieu sait que tous les jours, j'ai une pensée pour lui.
Je suis persuadée que quand je le reverrai, mon coeur battra à la chamade.

Sarah, même si ça fait 5 mois que tu es en SR, je te conseille aussi d'envoyer ne serait ce qu'un texto, histoire de prendre des nouvelles.
Ca n'engage en rien et si tu vois qu'il ne te réponds pas, c'est qu'alors il n'en valait pas la peine. Tu auras ta conscience tranquille.

Bon courage à toi. :)
Après un an et de la distance, je ne suis pas non plus guérie Grouuuua!

J'imagine bien que tu aimerais que ce soit lui qui te recontacte. Mais pourquoi ne pas lui envoyer un p'tit message poli, histoire de prendre des nouvelles et "tater le terrain"? Ce ne coute rien et tu n'en perdras pas ta fierté pour autant!:)
personnellement j ai fais 6mois de sr , c est juste lui qui pendant ce temps la est venu me parler 3 fois sur msn ,or les parlottages sur msn ca sert a rien donc au bout d un peu plus de 6 mois de sr , je me suis dis "merde virginie!(desole pour la grossierete lol)a quoi bon te morfondre pendant des mois de sr , il te faut une bonne claque dans la face ,du coup le culot est montée en moi alors que dans la vie de tous les jours je suis plutot la fille effacée que personne ne remarque qui ne dit jamais rien!
j ai envoye un mail et demande s il ne voulait pas m accompagner a une sortie visite d aquarium car je trouvais personne d autre en gros!
a ma grande stupefaction il a dit oui!alors qu a la rupture il m avait it que l on ne se reverrait plus du tout car ile revoit pas ses ex , ca s est bien passé pendant la visite mais a la fin il s est litteralement enfui car en fait il etait en couple (mais je le savais pas)donc depuis 3 semaines je recontacte pas lui si !(en gros ca a casse durant ce temps la avec sa copine )j ai juste textote pour son anniversaire c est tout
et meme si c est tres dur je vais tenir jusqu au 20 et recommencer un coup de culot en lui demandant si pendant les vacances il veut passer uen journee avec moi a londres , mas la ce coup si s il accepte le rdv a la fin du village j essaie de l emballer
pourquoi je te raconte tout cela?

car recontacter son ex apres de longs sr c est "dangereux"lol on a peur!et si ils acceptent le contac on repart dans une tentative de reconquete et c est fatiguant donc au cas ou tu penserai pouvoir te passer de ton ex evites!!

mais si tu es ici c est car tu voudrai bien une renconquete donc tentes!mais soit culottée!pas de sms a gogo pas de blabla msn des rdv!
bon courage a toi!
Et franchement chapo ceux qui font 5 ou 6 mois de SR ! Moi je suis à 4 mois de rupture, mais le plus que j'ai fait c SR de 22 jours ( c lui qui l'a cassé ) et l'autre de 24 jours ( c'est moi qui ai appelé ).

Je ne sais pas comment vous faites, moi même 1 mois j'y arrive pas, je souffre trop du manque et du vide qu'il a laissé derrière lui.

Enfin depuis que je lui ai dit au revoir, je n'ai plus le choix... D'autant plus que je suis fatiguée que ces 2 derniers mois c'est tjrs moi qui a cassé le SR et pas lui... Fatiguée qu'il ne manifeste aucun intérêt autre que "oublie moi"...
Suis contente pour toi Yness , j'entame mon 6eme mois de SR strict, j'aimerais avoir autant de chance que toi ,seulement mon ex es avec une autre femme depuis 4mois et demi . Mais je te souhaite une bonne continuation .
Ynesse a écrit :personnellement j ai fais 6mois de sr , c est juste lui qui pendant ce temps la est venu me parler 3 fois sur msn ,or les parlottages sur msn ca sert a rien donc au bout d un peu plus de 6 mois de sr , je me suis dis "merde virginie!(desole pour la grossierete lol)a quoi bon te morfondre pendant des mois de sr , il te faut une bonne claque dans la face ,du coup le culot est montée en moi alors que dans la vie de tous les jours je suis plutot la fille effacée que personne ne remarque qui ne dit jamais rien!
j ai envoye un mail et demande s il ne voulait pas m accompagner a une sortie visite d aquarium car je trouvais personne d autre en gros!
a ma grande stupefaction il a dit oui!alors qu a la rupture il m avait it que l on ne se reverrait plus du tout car ile revoit pas ses ex , ca s est bien passé pendant la visite mais a la fin il s est litteralement enfui car en fait il etait en couple (mais je le savais pas)donc depuis 3 semaines je recontacte pas lui si !(en gros ca a casse durant ce temps la avec sa copine )j ai juste textote pour son anniversaire c est tout
et meme si c est tres dur je vais tenir jusqu au 20 et recommencer un coup de culot en lui demandant si pendant les vacances il veut passer uen journee avec moi a londres , mas la ce coup si s il accepte le rdv a la fin du village j essaie de l emballer
pourquoi je te raconte tout cela?

car recontacter son ex apres de longs sr c est "dangereux"lol on a peur!et si ils acceptent le contac on repart dans une tentative de reconquete et c est fatiguant donc au cas ou tu penserai pouvoir te passer de ton ex evites!!

mais si tu es ici c est car tu voudrai bien une renconquete donc tentes!mais soit culottée!pas de sms a gogo pas de blabla msn des rdv!
bon courage a toi!