Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY slypons47
Bonjour, je m'appelle Sylvain, j'ai 24ans.

Mon histoire est toute simple, cela fais 6ans que j'étais avec elle et hier soir un coup de téléphone anonyme et elle m'annonce que il faut qu'on arrête et que l'on parte chacun de son coté pour s'épanouir.
Notre situation de couple est assez spéciale car depuis 6ans nous avons déménagé tous les ans car jamais nous avions l'impression de pouvoir nous épanouir ensemble.

Retour en arrière, Mai 2007, nous habitons à Paris, elle est fonctionnaire et assez contente de son petit train de vie. Moi je lui demande si elle ne veut pas revenir dans notre région d'origine le S-O car j'ai du mal à me faire à Paris et au contrainte que j'avais (elle 40mn de transport par jour, moi 3h). Elle me dit "oui" mais aujourd'hui elle m'avoue que c'était pas ce qu'elle voulait. Donc nous voila de retour dans le S-O mais au bout de quelques temps, nous nous rendons compte que cela est pas fait pour nous et que nous préférons retourner à Paris.
Nous revoilà aujourd'hui après 1an sans activité elle est reparti à Paris pour reprendre ses études ce dont elle rêvée depuis 5ans et dont je suis pour elle celui qui l'a empêcher de continuer ses études au début de notre aventure pour vivre notre vie à deux.
Donc hier elle m'annonce qu'elle s'éclate dans ce qu'elle fait à Paris aujourd'hui et que elle préfère arrêter car je vais l'empêcher de s'épanouir et qu'elle ne pourra pas se livrer à 100%. Elle me dit que pour 2ans elle veut faire un trait sur toute relation sentimentale et que elle ne veut pas une vie de famille mais professionnelle.

Voila mon histoire en raccourci, car bien sur la dedans j'ai ma part de responsabilité, j'ai petit à petit laisser filer notre flamme en ne sortant plus beaucoup.
Je vais donc me mettre en SR et voir venir sachant qu'elle me dit que dans 15 jours elle vient récuperer ses affaires et qu'elle veut discuter(ce qui pour moi et une contradiction, soit on discute pour arranger les choses soit on prend ses affaires pour oublier) mais je suis sur qu'elle m'aime encore car il y a 15jours elle ne voulait pas me quitter et revenir aprèes un w-e à Paris.

Merci pour ce qui sont arrivé jusque là et qui on eut le courage de me lire.

Je suis preneur de tout vos conseils sur mon SR, ma préparation de notre entrevue.

P.S: J'ai peur qu'elle me demande de lui ramène ses affaires chez sa mère et de ne jamais la revoir, donc je ne sais pas comment réagir en cas de cette demande
BY admin

Salut slypons47!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kisait
salut!
Bon, écoute, d'autres te conseillerons sans doute bcp mieux que moi!!! (asartee, bibalista, chouchou, sapias,... ils ont bien plus d'expérience que moi!!! :D )
Mais dans un premier tps, je crois qu'il faut en effet, pratiquer un sr drastique!!! ensuite, c'est à elle de se déplacer pour récupérer ces affaires (mais tu lui fais savoir de façon courtoise bien sûr)...
En ce qui concerne votre histoitre, elle a l'air un peu compliqué (comme toutes d'ailleurs!!! :lol: ) mais, tu dis que vous avez tjs eu du mal à vous épanouir ensemble, donc déjà il y a un gros soucis à ce niveau là... Faudrait y réflèchir serieusement.
Ensuite, en ce qui concerne ses études, je la comprends car moi, je n'ai pas su mener à bien mon projet d'étude suite à divers soucis (rien avoir avec l'affectif) et crois moi, que quand tu sais ce que tu veux et que tu ne peux le faire, la frustration est énorme et le regret te ronge littéralement!!! c'est vraiment invivable, et si elle remet ça sur le dos de votre relation (je ne sais pas si c'est vraiment la vrai raison) alors, il va falloir bcp pr vous sauvez, elle aura peur de tout gacher!!! Si vraiment, il y a un retour ensemble un jour, il faudra absolument trouver une solution qui lui permette de s'épanouir dans ce domaine sinon, y a aucune chance à mon avis... désolée... :?

Mais, attention, toutefois à ne pas perdre de vu que le SR c'est d'abord pour toi que tu le pratique!!! pour te reconstruire et devenir indépendant de cet amour, comme pour tous, si jamais, l'évolution est favorable pour votre relation alors tant mieux!!! :D

Mais, évidement, ici, tout le monde sait combien c'est dur!!! je te souhaite bcp de courage et ce site t'aidera, surtout ceux qui le nourisse chaque jour de leurs soutient et conseils... ils sont vraiment chouettes!!!

p.s. veille juste à ne pas poster tes différents messages dans plusieurs rubriques ou à écrire en version "sms", au risque de te faire taper sur les doigts!!! mdr :lol:
BY slypons47
Kisait, merci de ta réponse. Pour éclaircir la situation et que les gens qui me répondent comprenne mieux la situation, je vais repondre à certaines de tes phrases.

Quand je dis que il n'y a pas d'endroit ou nous nous sommes épanoui ensemble c'est un peu fort. Le terme le plus précis et que nous nous sommes toujours lassé au bout d'un moment et nous bougions.

Concernant ses études, elle remet ça non pas sur notre couple mais sur moi. Au début de notre relation nous étions séparé par la distance(elle à paris moi à bordeaux) et elle a donc choisi d'arrêter ses études sans que je ne lui demande, donc depuis 6ans elle me reproche (pour moi) à tord que c'est moi qui lui est fait stopper. Toujours concernant ses études, c'est moi qui la pousse et la motive depuis quelques années et notamment les derniers mois à ce lancer car elle n'osait pas et n'avait pas confiance en elle. Mais malheureusement elle ne s'en rend pas compte à 100% et pense que je ne suis que une part minime de sa réussite. ou bien ne l'avoue que du bout des lèvres par peur je pense de reréflechir à la situation.
Aujourd'hui je m'en mords les doigts sachant qu'il y a encore 3 semaines, elle voulait tout arrêter et reprendre tranquillement sa vie de fonctionnaire, je me dis que c'est moi qui l'ai poussé dans la gueule du loup.

J'espère que la situation va évoluer grâce au SR même si c'est difficile et que je me dis que faire le mort ne va juste lui faire penser de moins en moins à moi, lui permettre de se concentrer dans ses cours. Alors je suis les conseils du site SR drastique(même si j'espère qu'elle m'appelle ce soir pour prendre des nouvelles, tout en ne sachant pas si il faut que je décroche ou pas et en pensant toute la journée au discours détaché que je pourrais lui tenir, prouvant que je vis bien sans elle mais avec la peur que son appel ne lui serve qu'à se rassurer que j'encaisse bien et qu'elle passe vite sur cette situation tangente au risque de ne jamais pouvoir la reconquérir), sortir, se vider la tête avec comme objectif de pouvoir la surprendre si elle vient dans 15 jours et qu'elle est l'impression de m'avoir fais subir un électrochoc et que elle est envie que repartir ensemble.

P.S: Pas trop compris la blague
BY kisait
resalut,
oui, je comprends... ça ne va pas être facile cette situation... Et je comprends tout à fait que tu craignes que la distance que tu crée avec le sr lui permette de plus facilement tourner la page (j'ai parfois la même impression) mais en même tps, ici, tout le monde agit de la sorte et je crois que c'est toute façon une bonne chose dans la mesure où tu le fais d'abord pour toi et toi seul!!! Je sais difficile à concevoir quand on rêve de récupérer l'être aimé... (rem. c'est vrai que je pense que dans certains cas, mais à mon avis très limité, le sr n'est pas adapté... mais comment en être sûr?...)

En ce qui concerne, sa reprise d'études, ne t'en veux pas ... au contraire, sois fier de toi, tu l'aide à s'épanouir justement et elle ne pourra que t'être reconnaissante de l'avoir soutenue et encouragée...

courage, tente le sr, et tu veras... Mais attends aussi l'avis d'autres personnes... c'est sans doute mieux..

p.s. pour la blague, en fait, s'en n'était pas une, c'est vrai... c'est une question de gestion du site... et il faut la respecter sinon on te gronde!!! :mrgreen: :lol: (moi, j'me suis fait "gronder") :cry: :lol: Mais je ne le méritais pas tant que ça je trouve!!! :lol: :lol:
BY slypons47
Merci kisait de ta disponibilité.

Si d'autres veulent me donner leur avis, leur resenti, ce sera avec plaisir

PS: je n'est fais qu'un seul message pi'etre au mauvais endroit alors.
BY slypons47
RE,
j'ai une nouvelle j'ai reussi a savoir que en fait elle avait plus ou moins quelqu'un d'autres et qu'elle vivait plutot bien notre rupture, j ai trop envie de rompre le SR....
BY slypons47
je sais pas quoi faire si je dois rompre le SR ou pas car elle m a mentie sur ces raisons et elle a l air un peu perdu tout de meme...
BY kisait
désolée... j'étais en vadrouille
j'espère que tu n'as pas rompu ton SR!!!!
le site est clair à ce sujet!!!!
SR c'est SR!!!
ne pas le rompre!!!!
BY slypons47
J'ai rompu le SR.
Pour plus de simplicité j'ai fais un sujet dans la partie SR cela s'appelle "J'ai craqué".
J'ai 10 jours avant de la voir donc j'ai besoin de vos conseils.