Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon j'ai décidé de créer un nouveau post, parce qu'il y a du changement.
Connaissez-vous l'histoire de l'arroseur arrosé? :shock:

Ben là je viens de me prendre la sauce!.... J'ai refusé de partir avec mon ex en week-end, pour des tas de raisons, pas prête, trop tôt, la trouille, blablabla...puis faut dire aussi que je n'avais pas mes jours accordés au travail.

Bref, ça fait quand même des mois que cette "reconquête" dure. J'étais avec quelqu'un quand il m'a recontacté, et je ne voulais pas tout mélanger. Mais il me plaisait toujours mon ex...

Il n'arrêtait pas de me proposer de se voir, je répondais tout le temps par la négative, et ce pour plusieurs raisons. Des fois, je n'étais vraiment pas dispo (le chic pour prévenir à la dernière minute) d'autres fois, je cogitais...j'étais avec un autre quand même!

Puis là, j'ai donc refusé il a compris mes raisons sauf qu'il fait le bilan...aie :o et il me claque un espèce d'ultimatum (re aie).

En gros, il me rappelle avec humour certes, mais il me le fait bien comprendre que j'ai toujours refusé sans jamais proposé quoique ce soit, et si je ne lui propose pas quelque chose dans les jours qui viennent, il risque d'être définitivement vexé...Gloup's! :?

Le pire c'est que j'étais sur le point de lui proposer quelque chose...Mais j'ai été contrée!
Du coup, je calme le "jeu" de la fatale là, il n'est pas con mon ex, et il arrive un moment donné où il faut être clair avec l'autre (merci Sapias), et surtout au clair avec soi-même.

Vous savez quoi? je sais qu'il va me faire un peu ramer...Et il aurait raison d'ailleurs. Il aurait raison de refuser ma proposition et je n'en serais pas surprise, ni vexée, au contraire...j'ai même souris quand j'ai lu son message...je l'ai trouvé classe. 8-)

Tout ça pour dire que oui, le SR peut être bénéfique (j'ai eu 4 mois de SR avec lui), qu'il faut vraiment en profiter pour passer à autre chose, se reconstruire avant tout mais si la reconquête est de rigueur, faut pas faire comme moi : la faire durer trop longtemps. ;)

Vos avis m'intéressent, évidemment :)

Salut odyssée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Odyssé

Ton ex est quelqu'un de très intelligent :mrgreen:
Ton post m'a fait sourire et oui tu a raison c'est le coup de l'arroseur arrosé...
Tu vois en bon martien qu'il est il te teste, tout simplement :mrgreen:
Alors que veux tu maintenant réellement?
car si tu veux le reconquerir tu a une chance mais à mon avis tu n'en aura pas d'autre de si tôt!!!et oui le SR et le petit jeu de je te fuit ne doit pas durer trop longtemps!!!

Tu comprend mieux les sages paroles de Sapias? :mrgreen:

Bon si tu veux foncer il va falloir etre à la hauteur maintenant des idées pour un prochain rdv??? ;)
J'adore !!

Très classe en effet il retourne la situation et va même réussir à se faire draguer !! LOL
Ecoute dans un sens je le comprends, car au bout d'une moment en reconquête tu as besoin de petits encouragements.

Après je t'ai déjà dit que je trouvais le week un peu tôt vu le contexte.
Mais tu peux lui proposer des p'tit trucs. Boire un verre.
Un resto.. Voilà le temps de partager communiquer.
Lui laisser l'occasion aussi de te séduire.

Après je pense que dans ces moments surtout au début le mieux c'est d'y aller gentiment, le temps de bien faire monter l'attraction. Et l'assouvir petit à petit..

Va à ton ryhtme, surtout.
Fais des pas même s'ils sont tout petits.. :D
Oui j'ai déjà fait ma pirouette chouchou ;)
En fait, j'ai trouvé que son idée de ciné de samedi dernier était très bonne. Le choix du film par exemple. Je sais que ça va lui plaire, et par la même occasion, ça me plairait aussi.
Donc je vais enchainer là dessus je pense.
Oui il m'a testé, c'est clair, mais je l'ai compris ça y'a pas mal de temps déjà...je l'ai laissé faire...Aujourd'hui, il ne s'agit plus de "jouer", car ça lasse au bout d'un moment.
Et oui Chouchou, il est très intelligent ...je dirai même que c'est un "chieur", dans le bon sens du terme!
Finalement, je me demande qui fait une reconquête dans l'histoire :lol:
Odyssée

Tu m'enlève les mots de la bouche j'allais justement rajouter un post pour toi... :lol:

N'oublies surtout pas que c'est SA reconquete à lui.
Ton invitation?c'est juste un petit encouragement :mrgreen:
il veut se la jouer chieur?ahaha petit joueur va c'est TOI qui a les cates en mains n'oublies pas ;)
Et après le ciné il faudra qu'il fasse mieux et pas à la derniere minute, mieux et bien... ;)

Tu saisit mieux la nuance?
:mrgreen:
Oh mais tu sais Twiny, c'était un peu le résultat que j'attendais ;) (Chouchou j'ai très très bien saisi la nuance!!!! ;) )

Il est en train de me demander un "engagement" en quelque sorte. Que je m'engage dans le sens où je propose quelque chose. Un peu comme s'il me demandait d'arrêter de courir dans le sens inverse. Je suis en mesure de lui donner ce qu'il me demande désormais, c'est à dire une date et un programme, mais je ne mets pas la charrue avant les boeufs. Tu as raison, faut y'allait petit à petit. Je trouvais aussi que le week-end c'était bien trop tôt.

Tant qu'il dominera la situation, ou tout du moins qu'il le pensera :lol: , y'a pas de souci! si je commence à tout prendre en charge, je vais nous mener droit dans le mur. Faut pas que je me mette pour autant en mode "carpette", et façon c'est certainement pas mon but, ni avec lui, ni avec personne d'autre. J'vais pas saper tout ce que j'ai entrepris nanmého...

Oui Chouchou, c'est Sa reconquête à lui ;) et figure toi que pour le ciné ça semble bien parti. Et ironie du sort, il "programme"...
J'adore! Je l'adore ;) et je vous adore aussi tiens :mrgreen:
Tout a été dit par les filles...l'avis qui sert à rien! :lol:

En tout cas c'est vrai à un moment il faut arrêter d'être en mode "SR", il faut vivre aussi et cesser de tout planifier...tout en restant à l'écoute de nous-même, les 2 principes ne sont pas incompatibles.

Bref c'est très encourageant Odyssée!
Ah mais c'est qu'il a encore envie de me tester vous savez...!
Après ses "reproches", j'ai donc proposé un ciné, en admettant volontiers qu'il avait raison pour le coup...
Avant : j'aurais cherché à me justifier et donc à me culpabiliser, à fuir aussi...pour me protéger
Aujourd'hui : je lui laisse avoir raison, sans me justifier. J'écoute, je reconnais et je propose. Pas besoin de me protéger

Mais il a du se demander quoi là...j'ai une attitude contraire à celle que j'avais auparavant. Il a donc enchainé avec une proposition à connotation essentiellement sexuelle. Hummmm!!! :lol: classique...je dois même dire que je m'y attendais...

Avant : j'aurais été déçue, triste, en colère, j'aurais chouiné, ouin ouin il ne me veut que pour la bagatelle!! le salaud!!vite SR pour lui faire comprendre...
Aujourd'hui : j'ai répondu du tac au tac, et grossi le truc à bloc. Genre ok, on va se faire un plan Q tout de suite, juste le temps de te sortir l'artillerie lourde, je vais te faire voyager au pays de la chaudasse, on y va maintenant? 8-) :lol: ...en terminant par une petite touche d'humour, allez mon mignon, tu m'as vraiment fait rire aujourd'hui, ciao ciao...! :lol:

Nan mais qui c'est le patron? :mrgreen:
Je crois que je suis en train de le désarmer, j'ai compris son petit manège...Y'a que comme ça que je verrai qui se cache derrière ce "joueur" inépuisable. Et lui, par la même occasion, il pourra se rendre compte à qui il a affaire. Peut être pas celle qu'il croit finalement...
Ben quoi? y'a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons, non? ;)

N'oubliez pas...Ne vous laissez pas manipuler!
Je crois qu'il a toutes les cartes en mains...Désormais, c'est à prendre ou à laisser, à lui de saisir sa chance.
Pffff ! Tu m'impressionnes Odyssée, vraiment !

La manière dont tu as analysé la situation, dont tu t'es donnée les moyens de l'affronter au mieux, dont tu (lui) as démonté une partie de ses rouages psychologiques et surtout comment tu le contres et le désarmes ! C'est fort, très fort.

Ce qui ne peut amener qu'à 2 possibilités : joueur perpétuel il continuera parce qu'il n'aura rien compris (donc pas sûr que tu veuilles de quelqu'un d'aussi...moyen ?). Fin, subtil et surtout amoureux de toi, il dépose les armes et t'ouvre son coeur.

Dans les 2 cas et à mon humble avis, il ne serait pas raisonnable de jouer à ce jeu trop longtemps. Tu mérites mieux, je suppose ?!
Merci Sapias. Tu as tout à fait raison, je mérite mieux ;)

Je ne voudrais pas quelqu'un d'aussi "moyen". J'ai d'autres exigences désormais. Jouer c'est rigolo, ça met du piment, je le reconnais, mais faut pas que cela vire à la tentative de manipulation perpetuelle. S'il y a de l'amour, et surtout du respect, ok, sinon basta...comme quoi, c'est vraiment ça qui compte, le respect et l'amour :)

Je pense qu'il est en train de comprendre qu'il va devoir être plus classe maintenant, même s'il a du mal à s'y résoudre. C'est quelqu'un de très intelligent, j'espère qu'il comprendra...voyons qui de nous deux craquera le premier...

Une chose est certaine, si c'est moi, ce sera irréversible et sans regrets ;)
merci encore Sapias, ton message sur la clarté a fait tilt, et m'a vraiment aidé à reconsidérer certaines choses. J'y vois plus clair ;)
odyssée a écrit : merci encore Sapias, ton message sur la clarté a fait tilt, et m'a vraiment aidé à reconsidérer certaines choses. J'y vois plus clair ;)
De rien, je te le dis sincèrement : cela me touche de savoir que je peux encore donner à l'autre de manière utile et désintéressée, même si ça n'est pas à celle que je voudrais (voulais ?) !
Même avis que Sapias.

Tu es très forte Odyssée et tu as totalement raison de ne pas te laisser faire. Tu décides de ce qu'il y a de mieux pour toi.

Et quelle clairvoyance! Bravo pour ce coup de maître franchement, tu as réussi à le destabiliser le plus naturellement possible, c'est tout simplement magnifique!

Tu es sur une bonne lancée et tu as un moral d'acier! Chapeau!
Euh je vais servir à rien sur le coup car je suis d'accord avec tout ce qui a été dit!!! :lol: :lol: :lol:

Bravo à toi Odyssée pour ton raisonnement qui est juste et plein de bon sens...

A toi de fixer les regles maintenant on arrete les petits jeux malsains..
Alala nos ex sont tous les mêmes...

Continues sur cette voie et encore bravo!!!! ;)
Merci à vous pour tous ces encouragements!
2ème rendez-vous a eu lieu ce soir...
Le film était moyen pour moi, très bien pour lui.
Puis raccompagnée à ma voiture, on s'est embrassés (pas la bise, non!), puis repartis chaque de notre côté. ;)

Voilà, petit résumé de cette douce soirée plutôt sympathique.
Vous avez remarquez? je vais à l'essentiel... :lol: parce qu'il n'y a au fond rien d'autre à raconter.

Comment je me sens? Je crois que j'ai bien respecté ce que le site préconise, car voilà quel est mon état d'esprit ce soir, après être rentrée chez moi : pareil que hier en fait :lol: Ce rapprochement n'a pas changé grand chose à vrai dire.

Je ne ressens pas de véritable enthousiasme comme lors de notre premier vrai baiser. C'était très agréable, certes, mais libre et indépendante je suis. Je le ressens vraiment ainsi. Je sens que j'ai changé...Je ne sais absolument pas si une possibilité de reformer une relation avec lui est envisageable. Non pas que j'attends son "feu vert" mais moi même je ne suis pas du tout fixée. Rien n'est gagné. Je ne sais pas quand je le revois et je n'ai pas idée de quand j'aurais envie de le revoir.

Il me plait beaucoup mais maintenant à voir si l'on peut dépasser le "jeu" pour passer à quelque chose de plus authentique...Pas sûr...Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste (ça non!) juste réaliste.

Voili voilou :mrgreen:
Avis, encouragements, critiques, je prends tout tout tout ;)
Odyssée, je pense très sincèrement que tu es sur la voie qui te mènera à une très belle relation. Que ce soit avec lui ou un autre.

Tu as un tel recul sur la situation ! Tu es sur "la voie médiane" ! :ugeek:
Ainsi tu n'es pas en proie à un positivisme déraisonné ou à un fatalisme tranché. Tu laisses faire les choses et attends de voir ce que cela donnera.
Bravo, ce n'est pas donné à tout le monde !
Cannelle a écrit :Odyssée, je pense très sincèrement que tu es sur la voie qui te mènera à une très belle relation. Que ce soit avec lui ou un autre.

Tu as un tel recul sur la situation ! Tu es sur "la voie médiane" ! :ugeek:
Ainsi tu n'es pas en proie à un positivisme déraisonné ou à un fatalisme tranché. Tu laisses faire les choses et attends de voir ce que cela donnera.
Bravo, ce n'est pas donné à tout le monde !
Merci Cannelle...et oui, je suis sur une voie médiane, comme tu dis...tout ce que j'ai entrepris me servira, avec lui ou un autre...
Cette "attitude" est à ta portée aussi, comme je te l'ai dit à l'instant en réponse à ton post.
Mon ex a eu le même comportement que le tien lorsqu'il est revenu vers moi. Il me disait des choses comme "Je n'ai jamais vécu rien de tel avec une femme, je regrette, mais je ne suis pas prêt à envisager du sérieux, blablabla".
A l'époque, j'ai eu une réaction similaire à la tienne. J'étais déçue...sauf qu'il suffit de renverser la vapeur. Et reprendre le contrôle de la situation. "T'es pas prêt mon gars...? ah mais qui te dit que moi je le suis?" ;)
Tu as raison... Il faut arriver à "passer de l'autre côté de la barrière". Leur montrer que s'ils hésitent nous aussi !

Je vais tacher de prendre encore du recul... Il faut dire que je suis sur les rotules en ce moment et que ça n'aide pas pour avoir l'esprit clair ! Moralité : au dodo !! :mrgreen:
Oui et pour hésiter, j'hésite...

Bizarrement, ce soir j'ai craqué. Je ne suis pas si forte que ça vous savez...enfin j'ai des sentiments, que j'ai tendance à étouffer pour ne pas être blessée.

Je suis rattrapée par la réalité. Le "jeu" c'est bien, mais j'en ai marre de ce duel de l'égo. Il me manque l'authentique. Sans l'authentique, tout devient fade...

J'ai été saisi par l'émotion ce soir, j'ai pleuré sans vraiment savoir me contrôler..! Je ne suis pas mécontente de tout ce que j'ai entrepris, c'est pas ça, j'en suis plutôt fière même, mais en fait, je ne veux pas repartir dans les mêmes travers avec mon ex.

Je pense que j'ai des sentiments pour lui, mais je ne suis pas prête à faire n'importe quoi. Et personnellement, je ne suis plus en phase reconquête avec lui...ça fait presque un an que l'on est sorti du SR...Non là, je suis en phase de transition...Cette fois-ci, ça passe ou ça casse pour de bon.

Sapias, tu avais raison, pour mon cas, il est temps qu'il cesse de jouer. S'il joue sans cesse, qu'au bout de tant de temps il n'a rien compris, et bien il sauvera peut être son égo et gagnera en orgueil mais moi il me perdra.

On s'est embrassés hier, là bien sûr il est impatient (l'appel du sexe? ;)), plus que moi même. Je devrais être contente...? bof...moi je ne suis pas impatiente de me retrouver à l'horizontal, c'est pas ce qui me motive principalement en ce moment.

Bien sûr, c'est important, bien sûr je suis une bonne joueuse, je sais mettre de la fantaisie dans une relation...mais mais mais...Avec quelqu'un qui sait être à la hauteur de mes sentiments, quelqu'un qui n'agit pas en égoiste, avec quelqu'un que j'aime et réciproquement.

Là je n'en suis absolument pas certaine. Là il ne m'a convaincue de rien. Va t-il le comprendre. Moi je suis en train de déposer les armes. Je voulais vous en toucher deux mots avant. Pour l'instant je ne fais rien, mais ça fait du bien de me confier à vous.

Je ne sais pas si j'ai été claire ;) mais tout ça pour dire que j'en ai marre de jouer à un jeu de séduction superficiel.
Encore une fois...avis, soutien, etc...vous pouvez déposer ci-dessous ;)
Je te comprends, et je pense qu'à ta place je me ferai beaucoup désirer.

Car le sexe n'est pas la case départ mais plutôt celle de l'arrivée..
Avant ça il y a toute l'étape séduction celle qui fait qu'il va te gagner ou pas..
Cette étape où les sentiments et l'attraction montent, celle où il te fait comprendre que c'est toi qui le rend fou et pas une autre.
Celle aussi où il te dit qu'il est prêt à attendre le meilleur moment pour toi, que vous en ayez envie tous les deux. Bref, une histoire d'amour en faite.
Tu as tout compris Twiny. Une vraie histoire d'amour, voilà ce que je souhaite. Et je crois qu'ici, c'est que l'on souhaite toutes et tous.

Bien sûr que je vais me faire beaucoup désirer. J'ai compris ses rouages, je les désamorce désormais. Il me disait tout à l'heure qu'il était à ma disposition si je voulais le revoir...Et puis quoi encore le coco...remettons les choses à leurs places...! si je veux le revoir? il se prend pour qui là? :lol:...Subtilement, je renverse la situation. C'est lui qui est impatient, moi je fais du "wait and see" pour le moment. Il cherche à inverser les rôles, mais je ne marche pas. Par contre, vu mon état de ce soir, il se pourrait que je fatigue plus vite que prévu en fait. Pas envie de me perdre.

Et lui je n'ai plus peur de le perdre du coup. Si les termes de la relation ne me conviennent pas, je suis prête à cesser tout rapport avec lui, sans demander mon reste.
Il est encore en période d'essai là, le sait-il?

merci Twiny
En fait, on a trop souvent tendance à oublier qu'il ne faut pas uniquement donner mais aussi recevoir !
Et en déterminant ce que l'on souhaite vraiment, on a toutes les chances de l'obtenir.
A nous donc de savoir ce que nous sommes en droit d'obtenir dans une relation et de ne pas transiger là dessus !
Oui Cannelle. Et en plus c'est valable dans tout les domaines (amoureux, professionnel, etc...). Tant que l'on ne sait pas ce que l'on veut, difficile de le recevoir.
On sait en général ce que l'on ne veut pas, mais ce n'est pas assez précis.
Je sais de plus en plus ce que je veux...;) et effectivement il faut être exigeant avec soi-même avant tout...(ne pas transiger) et avec les autres aussi.
Parfois, ça se fait naturellement...d'autres fois, faut rectifier doucement le tir ;)
j'espère que t'as moins la tête dans le guidon ce soir Cannelle
Test numéro...numéro combien là? y'a eu les reproches (test1), la proposition indécente (test2) et voici maintenant qu'il vérifie ma réaction en essayant de me rendre jalouse? (test3)...

Hummm...je reçois hier un message sur msn...de sa part...message qui ne m'était apparemment pas adressé et qui sous entendait clairement que Monsieur avait d'autres options..."oup's, désolé je me suis trompé" me dit il ensuite...

Je n'ai pas réagi. Facile sur msn.Mais sur le coup, j'ai ressenti un pincement au coeur...et j'ai ensuite vite compris...Deviendrait-il à ce point prévisible?

Il s'agit peut être réellement d'une erreur, il a peut être vraiment une autre option, mais je ne sais pas, j'ai comme un doute...;) pas vous?

Ce qu'il fait là ne fait que repousser notre prochain rdv :D remarquez...s'il a d'autres options, ça ne devrait pas le gêner plus que ça! ;)

Conseil du jour : ne vous laissez pas avoir par la jalousie. Si un ex vous provoque ou même s'il a réellement d'autres options, n'oubliez pas, vous êtes uniques...n'entrez pas en concurrence...
Exactement Odyssée....

rahh j'adore lire tes post plein de sagesse et de bon sens...

Et j'admire ton état d'esprit tu a tout compris!!!!

euh et puis pour le coup de l'erreur...encore aurait il fallut que tu sois en discussion avec lui et que ta fenetre soit deja ouverte.A ce moment là des erreurs peuvent arriver...Mais pff qu'est ce que c'est nul et pueril!!!!ça fait pas rever ça hein? ;)
Merci Chouchou.

On avait quand même discuté un peu auparavant ;) Possible que ma fenêtre eut été ouverte...mais bon...comme par hasard quand même il m'envoie un message assez ambigu. Il n'est pas con...on s'est embrassés mais moi je ne parle de rien, je continue à avoir le même comportement que j'avais avec lui avant ce fameux baiser. Ca doit quand même le perturber légèrement lol

J'me trompe peut être sur tout ça mais de toute façon là il a dans l'idée de me voir ce week end et qui plus est de venir chez moi. Il a décidé ça tout seul comme un grand. Bien sûr, il ne m'impose rien, il amène la chose de manière à ce que je me sente un peu piégée (encore un test?lol) mais il croit quoi? que je vais lui courrir après? :lol:

Je l'adore, ça c'est clair, mais bonne ne s'écrit pas avec un C ;)
Le coup de l'erreur, c'est gros tout de même.
Finalement, il ne joue pas si bien que ça.
Moi aussi j'ai rêvé qu'on recommence à se tourner autour avec mon ex, je me disais que ça serait bien finalement de le séduire, ça serait un jeu excitant, ça mettrait du piment.
Ce qui me gêne dans votre relation et me fait penser que ce ne serait pas une bonne chose : normalement quand deux être sont dans l'attente, dans la séduction, on est heureux. C'est la période où l'on ne se pose pas de question, où l'on sait qu'on va succomber sans reddition.
Normalement à cette étape de séduction, on n'essaie pas de rendre l'autre jaloux, tout coule de source simplement.
Pas mal le coup de l'erreur en effet ! :lol:
Soit c'est un acte manqué soit c'est un test. Je pencherais également pour la 2ème option.

Je me mets à la place de quelqu'un qui souhaite montrer à une personne qu'il a envie d'une (autre) histoire avec elle, il ne va pas prendre le risque de se griller tout seul comme ça !
Au pire, s'il commet vraiment une bourde, il essaie de sauver les meubles autrement que par un "oups, désolé ça ne t'étais pas adressé" !

Je pense en effet qu'il essaie de titiller ta jalousie.
Manque de pot, il ne sait pas que tu es passé maitresse en décodage des petits jeux à la noix ! ;)
nadine a écrit :Le coup de l'erreur, c'est gros tout de même.
Finalement, il ne joue pas si bien que ça.
Moi aussi j'ai rêvé qu'on recommence à se tourner autour avec mon ex, je me disais que ça serait bien finalement de le séduire, ça serait un jeu excitant, ça mettrait du piment.
Ce qui me gêne dans votre relation et me fait penser que ce ne serait pas une bonne chose : normalement quand deux être sont dans l'attente, dans la séduction, on est heureux. C'est la période où l'on ne se pose pas de question, où l'on sait qu'on va succomber sans reddition.
Normalement à cette étape de séduction, on n'essaie pas de rendre l'autre jaloux, tout coule de source simplement.
Bonjour Nadine,

En fait, je m'en pose de moins en moins des questions...juste que j'attends le bon moment pour succomber sans reddition comme tu dis (ou pas, si bien sûr il ne baisse pas la garde).

Tout ne peut pas couler de source entre nous, ça non! n'oublions pas que c'est un ex, qu'il a peut être encore l'image de la fille qu'il a connu l'année dernière et qui est erronée désormais. Je ne suis plus celle qu'il a connu...Enfin, si, je suis restée la même, mais j'ai pris confiance en moi.

Pour ce qui est de la jalousie...et des tests...quand je regarde en arrière, je constate que les hommes que j'ai rencontré m'ont tous testée à un moment ou à un autre...

Quand la personne vous met des "preuves" évidentes sous le nez, c'est souvent pour voir votre réaction et si vous avez confiance en vous.
Cannelle a écrit :Pas mal le coup de l'erreur en effet ! :lol:
Soit c'est un acte manqué soit c'est un test. Je pencherais également pour la 2ème option.

Je me mets à la place de quelqu'un qui souhaite montrer à une personne qu'il a envie d'une (autre) histoire avec elle, il ne va pas prendre le risque de se griller tout seul comme ça !
Au pire, s'il commet vraiment une bourde, il essaie de sauver les meubles autrement que par un "oups, désolé ça ne t'étais pas adressé" !

Je pense en effet qu'il essaie de titiller ta jalousie.
Manque de pot, il ne sait pas que tu es passé maitresse en décodage des petits jeux à la noix ! ;)
Son message n'était pas très explicite en fait...mais il laissait sous-entendre bien des choses...en gros, si je réagissais en lui posant des questions sur le contenu, il aurait très bien pu réctifier le tir, en me sortant une banalité par exemple. Sauf que je n'ai pas relevé et j'ai juste demandé si sa journée au travail bien passé :D
En effet Cannelle, je crois aussi qu'il se serait débrouillé pour sauver les meubles, il n'aurait pas laissé place à l'interprétation. Il se serait justifié.
Et je crois qu'il me teste pour voir si mon changement est véritable...
Lui, Martien veut piéger Elle, Venus...Mais Martien ignore que Vénus a plus d'un tour dans son sac!
Venus veut bien revoir Martien parce que Martien lui plait encore. Mais Martien croit sûrement que Venus bluffe et n'a pas les bonnes cartes entre les mains et qu'elle n'a pas de jeu...Sauf que Venus ne bluffe pas :D et n'a pas changé pour lui plaire, mais parce que c'est une réelle démarche qu'elle a fait pour elle avant tout. Venus ne se laisse pas avoir par les tests de Martien.
Venus n'est pas prête à faire n'importe quoi pour garder Martien, elle se met sur un pied d'égalité désormais. Si Martien abuse telle une buse, Vénus considère alors qu'il trépasse! Et elle passe...
Vénus s'applique à tenir une ligne de conduite inébranlable. Martien n'imposera pas ses conditions. Vénus veut que ses désirs soient aussi pris en considération, et préfère de loin la négociation.
Si Martien ne souhaite pas faire l'Odyssée avec Vénus, car les termes du voyage ne lui plaisent pas, Vénus lui souhaitera bonne envolée vers d'autres contrées. Car rien ne sert de s'acharner...

Je suis inspirée aujourd'hui ;) j'apprends beaucoup de lui, même s'il ne le sait pas.
J'ai refusé de le voir ce week-end, parce qu'il s'y voyait déjà. Il avait tout prévu, mais son "plan" qui ressemblait étrangement à la perspective d'une partie de jambes en l'air (subtilement maquillée bien sûr, il est fort), ne me convenait pas. Je lui ai bien fait comprendre que je n'avais pas été consultée pour ce programme...

J'ai donc refusé, j'ai d'autres choses à faire, mais lui ait proposé de convenir d'une date la semaine prochaine. Elle n'est pas fixée, reste à négocier, plus tard. Comprendra t-il que tant qu'il me proposera des plans foireux, il n'a aucun espoir ne serait-ce que se retrouver allongé à côté de moi? :lol:

A suivre....

Conseil du jour : soyez intransigeant, ne laissez personne vous dicter votre conduite, même si vous aimez cette personne. N'endossez pas le costume d'un travesti pour plaire à qui que ce soit. Et ayez confiance :)
:lol:

CLAP CLAP CLAP......

Bravo madame :mrgreen:

J"adore ce post... :mrgreen:
Et tu a tout à fait raison!!!!Car oui tu refuse de faire les erreures que j'ai faites moi, pour le garder.Au finale j'ai perdu ma dignité et je me suis gaufrée quand meme!!! :mrgreen:

Donc Bravo, Chapeau bas....

Prenez exemple sur ce post, Tout est dis, je n'ai rien d'autre à rajouter....

Gardes le cap surtout je pense et suis meme certaine que tu est sur la bonne voie... ;) Avec ou sans lui d'ailleurs...
Odysées je crois que tu as beaucoup à nous apprendre...et moi qui suis dans la même phase que toi actuellement j'apprends beaucoup en te lisant ! alors, MERCI !

Continue sur cette lancée, tu es sur la bonne voie j'en suis certaine !
Merci Mesdames :)
Chouchou, il est toujours possible de rectifier le tir, dans le mesure où il y a encore des sentiments. Y'a un an, j'ai fait tout l'inverse de ce que je fais maintenant!
Bon, j'ai besoin de votre avis quand même.. Il faut que je l'encourage un peu, que je flatte son ego :lol: , sinon il va toujours continuer dans cette voie...et on avancera pas! Donc à votre avis, je propose quelque chose pour la semaine prochaine? ou je le laisse venir?
moi je serais d'avis de lui proposer quelque chose...
Hum hum hum :roll: que pourriez-vous bien faire? Quelque chose qui ne lui permette pas de s'imaginer que vous allez finir à l'horizontal...une idée de sortie qu'il accepte juste pour te voir toi et passer un moment sympa en ta compagnie...
suis du même avis que mira... ;)
propose lui une sortie agréable, ballade, ptite bouffe, ciné, parc d'attraction (pourquoi pas?)... sais pas, un truc divertissant, cool, agréable et vous pourrez pleinement profiter de l'un et l'autre...

Moi aussi, je me dis que parfois, il faut un "peu moins" jouer au fatals au risque de le lasser et qu'il ait l'impression que tu n'es plus très "intéressé" par lui... Faut pas non plus le vexer, donc pas trop le rejeter...
un juste milieu sera donc le bien venu... ;)

bonne chance.
Oui Mira...je pense que c'est ce que je vais faire. Mais alors là, j'ai pas vraiment d'idées, un resto peut être...Mais en fait, il me faut deux idées :lol: pour qu'il ait le choix!
Quelque chose qui nous fassent réellement plaisir à tous les deux!
pour l'instant, j'en sais trop rien en fait...
Je ne sais pas où tu te trouves en france mais pourquoi pas un petit pique nique...Après voila la météo c'est pas tjrs évident :?
Sinon pourquoi pas un brunch ? Un dimanche comme ça après tu peux enchainer avec un ciné, une expo, une balade...
kisait a écrit :suis du même avis que mira... ;)
propose lui une sortie agréable, ballade, ptite bouffe, ciné, parc d'attraction (pourquoi pas?)... sais pas, un truc divertissant, cool, agréable et vous pourrez pleinement profiter de l'un et l'autre...

Moi aussi, je me dis que parfois, il faut un "peu moins" jouer au fatals au risque de le lasser et qu'il ait l'impression que tu n'es plus très "intéressé" par lui... Faut pas non plus le vexer, donc pas trop le rejeter...
un juste milieu sera donc le bien venu... ;)

bonne chance.
Oui Kisait, loin de moi l'idée de me la jouer complétement indifférente. Il n'est peut être pas un Prince, mais suis pas une Princesse non plus :lol:
Le ciné, ça fait un peu remake là...parc d'attraction, c'est une bonne idée, mais le soir, non, pas terrible. Et comme on bosse tous les deux...Je pense qu'un petit resto fera l'affaire...
kisait a écrit :ouais...
ça peut faire l'afffaire je pense... ;)
sinon, y a pas une fête foraine dans le coin... ça serait cool en plus du pti resto...
Je viens d'avoir une lumière grâce à toi Kisait :) si y'a justement! mais suis malade sur les manèges à sensation :lol: mais bon, ça peut être une bonne idée oui...
Hummm, là je cogite...cette idée de lui proposer quelque chose me gêne...
Cette idée de rattraper ses bourdes me dérangent.

Pourquoi devrais-je nous concocter un petit programme sympa, alors que lui se contente de me proposer...des plans foireux? pourtant ce n'est pas faute de le remettre à sa place, et il continue...
mais merde...faut pas non plus qu'il croit que je vais faire le boulot à sa place.

Je l'impressionne? il pourrait penser que je ne m'intéresse pas à lui? euh...si vraiment c'était le cas, je ne perdrais pas mon temps. Et là, il devrait être en mesure de me dire carrément "c'est toi que je veux" non? Un an et demi qu'on est plus ensemble, 7 mois qu'il essaie de me ramener à lui! Mais sous certaines conditions...? Ah ça oui, il veut me voir en ce moment...il est prêt à se rendre disponible tout le temps pour pouvoir coucher avec moi.

Je reviens sur ce que j'ai dit, je ne suis pas contre l'idée de le revoir, mais là je le trouve sacrément gonflé en fait.

Je freine là...Je n'ai pas envie de fermer les yeux sur certaines choses.
Pour l'instant, il ne s'intéresse pas à moi, mais à ce qu'il pourrait soutirer de moi.
Je ne sais pas, c'est mon intuition qui me dit d'y aller très prudemment.

Je vais vous dire une chose. La peur de l'engagement, les "je ne suis pas prêt(e)", je considère que ce sont des foutaises!!!!quand on aime quelqu'un, on ne fait pas dans la demi-mesure, on passe outre les peurs, tout est clair... En tout cas, dans la situation qui me concerne, il ne s'agit pas d'une peur de l'engagement, sinon il n'emploierait pas tout ces stratagèmes à la noix. Vous êtes d'accord?

Ce soir j'ai comme une envie de le dégager de ma vie, parce que tout ce cinéma a désormais beaucoup trop duré.

Vous savez quoi? Je me dis que je suis peut être en train de passer à côté de quelqu'un qui vaut le coup, qui me mérite aussi. Mais c'est pas mon ex pour l'instant.

Je devrais lui dire tout ça? ben non, j'ai pas envie qu'il essaie de me rattraper en adaptant son discours à la situation, ce serait trop facile! et surtout inutile.

Bon suis énervée, je vais aller me coucher. Si vous estimez que je suis sur la mauvaise pente, que je fais fausse route, n'hésitez pas à me le dire, car ce soir je n'ai pas beaucoup de recul....
Odyssée, au contraire, tu as atteint le recul nécessaire et, sans jeu de mot, il ne faut maintenant plus reculer !

Tu as tout dit, je pense, tu as analysé froidement et objectivement la situation, ne reste plus qu'à la terminer. Quand tu seras prête...peut-être demain, ou la semaine prochaine, à toi de voir. Fais maintenant ce que ton instinct te dicte pour enfin être heureuse !

Tu le mérites aussi sûrement que n'importe qui d'autre ici alors vois moi comme l'épée que tu as dans une main. Le bouclier tu l'as construit toi-même et il est dans ton autre main !

Sapias (chevalier et samouraï au besoin ! ;) )
une chose est sure, cette situation te chamboule ! et qui ne le serait pas...
Après tout si tu es ici c'est pour le récupérer...il s'avère que le travail est finalement plus simple que tu ne l'imaginais...dans le sens où monsieur ne se fait pas prié et prendrait même relativement les devants...seulement ce qu'il te propose ne te plait pas et là je comprends tout à fait ! Femme objet non merci! femme fatale OUI !

Je me trompe peut être mais il me semble que tu as encore besoin de prendre du recul fasse à votre rupture même si elle date d'1 an 1/2...peut être qu'espacer vos contacts lui permettrait de se rendre compte qu'il agit mal car comme tu le dis, le voir et lui déballer ce que tu ressens fausserai la donne...

Allez courage ma jolie! tu vas y arriver...et puis le fait que tu te poses toutes ces questions est plutôt positif !
Pour en revenir sur le côté plan foireux/super plans proposés par toi, je pense que si tu dois faire l'effort de proposer des choses qui te plaisent à toi. Je m'explique : en fait lui prend l'initiative de te proposer des trucs qui peuvent lui servir, mais toi en proposant autre chose de plus sympa (et raisonnable), tu montres que tu veux bien le voir (donc porte ouverte), mais à tes conditions (et en plus tu fais un truc qui te plaît), ce qui fait non seulement passer un message assez clair (s'il est pas trop con) et en plus permet de reconstruire un peu ce qui a été cassé (ça serait pas le cas en couchant de suite, je ne le sais que trop)

Sinon Ayé, tout lu ton topic. Odyssé moi je t'aime, marions nous :mrgreen:
Ben Ariane? T'avais pas déjà des options sur Sapias et Badock?! :mrgreen:

Odyssée, cette fois-ci c'est toi qui a la tête dans le guidon... :(

Je suis toujours d'avis de suivre son instinct. Mais est-ce bien lui qui te parle en ce moment, et pas plutôt une petite voix de découragement?
Il est normal au bout d'1 an 1/2 de vouloir baisser les bras et passer à autre chose. Peut-être est-ce la meilleure solution? Tu es la seule à pouvoir le dire, mais pas maintenant je pense. Car quand on a vraiment du recul sur une situation on en sort pas vidé à essayer de l'analyser... Attends un peu avant de "trancher".

On a souvent tendance aussi à ne pas savoir demander ce qui nous ferait plaisir, c'est une erreur ! On suppose que s'ils nous aiment ils feraient ceci et pas cela. Qu'en faisant des allusions ils comprendront le message etc. Mais c'est faux !

Il y a un fossé entre faire tout le travail à sa place comme tu le dis, et lui souffler quelques suggestions et ainsi te prouver qu'il a envie de te faire plaisir. ;)
J'ai pas lu tout ton post, mais ton ex me fait penser à un gros trou noir affectif, qui prend ce qu'on lui donne, qui ne donne rien ou peu, qui pense avant tout à sa petite personne et qui finalement ne t'aime pas pour ce que tu es mais pour ce que tu nourries en lui.. d'ailleur si on peut appeler sa de l'amour...
je vais lire plus en profondeur ton topic, ça m'évitera peut être de dire des conneries :mrgreen:
Bonsoir et merci pour vos com'
Il m'a fait de nouveau une proposition ce soir. V'la que c'est tous les jours maintenant ! J'ai pas vu le message de suite...mais façon, sa proposition disait en gros :"je suis dans le coin, je peux venir ce soir"...réponse : "non, mais la semaine prochaine on devrait se trouver une date"...
Je pourrais m'emballer, waw il veut me voir tous les jours!!! chouette!!!pas folle la guêpe. Ce n'est pas que je ne le désire pas hein, mais bon je vais pas rabâcher ici, vous connaissez mes intentions ;) alors...

Sapias :
Oui, j'ai du recul. Je vois la situation telle qu'elle est, je ne me sens pas pour autant prise au piège. A la lecture de ta réponse, j'ai compris aussi que la situation se décanterait dans les jours à venir. Que c'était encore un éclair de lucidité, car je m'apprêtais peut être aussi à me laisser aller, alors que je ne suis pas prête. Merci preux chevalier ;)

Mira : Et oui, tant que je me sentirai "femme objet", je ne pourrais pas envisager "plus" avec lui. Je sais pas, c'est une question de respect envers moi-même...Tu as raison aussi, je crois que je n'ai pas encore suffisamment de recul. J'espace nos contacts, je ne me connecte plus sur le net par exemple, j'ai besoin de me retrouver.

Ariane : Tu n'as pas tort, je vais lui proposer quelque chose qui me fasse plaisir oui. Parce que j'ai besoin d'aller au bout de cette histoire, et ne rien proposer me laisserait peut être sur un "regret". Or, pas envie de rester sur un inachevé. Et bien sûr, faut pas que je couche avec lui pour me rendre compte réellement de ce qu'il est. C'est un homme, faut pas se leurrer, il tente, mais moi ce que je veux savoir c'est ce qu'il y a (ou pas) derrière.
Pour le mariage, tu publies les bans? ;) j'ai lu ton histoire également, et les derniers évènements. Je crois que un recul s'impose aussi pour toi...?

Cannelle : Je ne trancherai pas maintenant, comme je le disais plus haut, besoin d'aller au bout. C'est un peu ma personnalité ça, je suis entière, mais une fois que tout est dit, c'est irrémédiable. Je vais lui proposer quelque chose pour la semaine prochaine ou au moins lui exposer ce qui me ferait plaisir.

Koala : Pour l'instant il ne se nourrit pas de grand chose :lol: remarque...ça me mine, et rien que ça, c'est pas bon signe. Ca me prends de l'énergie alors tu ne dois pas être si loin de la vérité Koala. Sait-il aimer? hummm...

Voilà, pour l'instant je ne fais rien d'autres que d'observer. Ce que j'ai ressenti hier n'était pas anodin, mais je ne trancherai pas pour le moment.
Merci à vous, sincèrement.
Punaise mais ils nous font tous le meme coup à un moment ou à un autre ma parole :evil:
Je suis pas loin de chez toi!!!Oui et alors !!!!! :evil:

Arrgg punaise si j'avais pu avoir le meme recul que toi à ce moment là!!!!

ceci dis j'ai rien perdu je pense :mrgreen:

Ah mais quels boulets c pas croyable!!!
Salut Chouchou,
C'est pas facile de résister à leurs propositions, plus d'une fois je me suis fait avoir. Mais désormais je me présente comme une personne digne et précieuse :)
Il finira bien par se lasser si à chaque fois qu'il agit comme un boulet, je le tiens à distance ou je le remballe. Il n'a qu'à bien se tenir! :)
Donc dans ce cas là, rien à perdre effectivement Chouchou ;)
C'est que tu n'es pas prête !
Prends le temps nécessaire, reste tranquille, laisse venir l'envie et la possibilité (= quand ta force intérieure sera suffisante). Ne force rien, laisse passer l'orage (phrase du jour, Mira & moi avons testé : ça marche !).
On discute ensemble, j'ai proposé un truc, mais je sais pas, je me sens angoissée, j'ai l'impression de perdre le contrôle de la situation là. Chute assez vertigineuse ce soir...
Je gère, mais waw, j'ai envie de m'enfuir à toutes jambes et arrêter tout ça!!
C'est avis de tempête chez moi!!! Sapias, prête moi ton épée vite vite ;)
c'est normal j'étais exactement comme ça il y a 9 jrs quand j'ai eu mon ex au téléphone. Partagée entre l'excitation et l'envie de raccrocher et de faire comme si cette conversation n'avait jamais eu lieu...mais c'est bien de prendre les choses en main et puis dis nous comment les choses évoluent surtout
odyssée a écrit :Mon ex pardi!! :)
Imagine : voilà donc ton ex tremblant à la pointe de mon épée ! Je te laisse les deux, je quitte cette pièce, fais en bon usage et rends-moi ma lame après !!
odyssée a écrit : Qu'est ce qui vous arrive à vous?
Journée craquage et énervement. Si tu as le temps, va lire nos posts. Cela a failli "être le drame" (merci aux JRME qui étaient sur la fréquence à ce moment-là !).
Je vais aller lire...
Dites, il m'énerve en fait :lol: je sais pas, mais j'y arrive pas. V'la que je suis morte de rire. Il me saoulllllleuuuuuuhhh!! Je vais faire 10 pas en arrière. Je perds mon temps!!!
Je n'en peux plus, je vais craquer.
...
Voilà Odyssée, c'est très simple : tu montres à chouchou l'objectif (ton ex).
chouchou règle la mire et balance une dizaine de pruneaux de 20mm dans son petit corps indigne.
Ensuite, j'arrive avec mon jerrican d'essence, on arrose ce qu'il en reste et on se fait un joli feu de camp. Et t'as pas besoin d'un bandeau : un joli pendentif suffira !!
:lol: :lol: :lol:
Bon en résumé, on tourne en rond. Il me lance toujours des appels à la bagatelle. J'en ai marre. Il est con. Désolée, mais moi j'ai pas envie de faire ma vie avec un nase lol
J'en ai marre de cette lutte
J'en ai marre de devoir ruser
J'en ai marre de ne pas être en confiance
J'en ai marre de toujours devoir contrer ses réflexions et son attitude de nase
Moi j'ai même pas envie d'attaquer là. Abdiquer, oui. Mieux j'agite le drapeau blanc, je ne devrais plus l'intéresser.
Ce mec ne m'aime pas. J'vois pas pourquoi je perdrais encore mon temps avec lui.
Sauf si je donne le dernier coup...mais il n'aura pas l'occasion de se relever. Car ce sera le coup mortel de notre "pseudo" relation. M'énerf!
sapias a écrit :Voilà Odyssée, c'est très simple : tu montres à chouchou l'objectif (ton ex).
chouchou règle la mire et balance une dizaine de pruneaux de 20mm dans son petit corps indigne.
Ensuite, j'arrive avec mon jerrican d'essence, on arrose ce qu'il en reste et on se fait un joli feu de camp. Et t'as pas besoin d'un bandeau : un joli pendentif suffira !!
:lol: :lol: :lol:
Oué du renfort, chouette!!!
Dites, on pourrait s'faire un michoui d'ex...Une part pour chouchou, une part pour sapias, une part pour Odyssée, une part pour quinenveut...mais après, tous malades aussi?
Image
Image
Il semblerait que de tourner en rond t'ait montré la sortie !

Tu hésites encore à pousser (enfoncer) la porte ?!

Je ne peux plus t'aider à ce niveau, seulement t'encourager si tu le désires ?

"Des portes de secours sont ouvertes tout là-bas. Il suffit de pousser un peu plus, rien qu'un geste" (Léo Ferré).
odyssée a écrit : Oué du renfort, chouette!!!
Dites, on pourrait s'faire un michoui d'ex...Une part pour chouchou, une part pour sapias, une part pour Odyssée, une part pour quinenveut...mais après, tous malades aussi?
Image
Image
PTDR ! :lol: :lol: :lol:

Non pas malades : je prends plutôt du napalm, ça devrait stériliser les parties "atteintes" !
Il ne va pas s'y attendre, j'espère qu'il ne sera pas trop prêt de la porte, parce qu'il risque de se prendre un sacré coup dans les dents là!
C'est proche du dégout ce que je ressens, beurk!
Alors questions :
Comment sortir dignement de cette histoire? ben oui...là c'est ce que j'envisage, me sauver, en sauvant mon amour-propre.
Sapias, c'est quoi du Napalm? :?
Merci Ariane, et en plus on peut enrichir sa culture générale sur JRME, si c'est pas beau tout ça ;)

Je prépare ma sortie avec mon ex, c'est décidé...c'est une nécessité... Pas ma sortie dans le sens rencard, mais ma sortie de cette relation qui, de toute évidence, ne nous mènera nulle part. J'en ai assez de jouer au chat et à la souris, c'est rigolo un temps, épuisant à force.

Je l'estime beaucoup mon ex, il est brillant, mimi tout plein, (con aussi des fois, mais ce n'est pas incompatible n'est ce pas?;)), mais nous n'avançons pas. Ca fait plus d'un an que ça dure cette histoire... La vie est quand même trop courte pour se perdre dans ce genre de conquête superficielle et qui au final, n'aboutira à rien...Puis quelque part, ça l'empêche aussi de passer à autre chose. Ca nous bloque tous les deux. Pour lui, je ne sais pas, mais pour ma part j’estime mériter un peu mieux que ça...Or, je ne nous sens pas sur la même longueur d'ondes. Je n'ai même plus la motivation, ni l'enthousiasme nécessaire pour partager des choses avec lui. Je ne suis plus inspirée. M'aurait-il découragée?

Je choisis d'être réaliste. Finalement, c'est maintenant que je suis en train d'abdiquer réellement.

Hier soir, il me faisait encore son numéro de mariolle. Je lui ai donc demandé s'il était bien dispo cette semaine, et sa réponse fut "je ne sais pas encore, j’y ai pas réfléchi". (genre j’en ai rien à faire) J'ai souri...sans jeux de mots...et je constate alors qu’il n’admettra pas qu’il y pense. Peut-être n’y pense t-il pas c’est vrai…Mais une chose est sûre, il n’admettra rien tant qu’il ne prendra pas conscience que je ne plaisante pas. C’est quitte ou double.

Vous savez, je vais jouer cartes sur table, et rester honnête avec lui. Je lui présenterai la vraie version des choses, ce que je viens de vous dire plus haut. Pas de place pour la colère, le ressentiment, je n'ai pas envie de m'encombrer de tout ça. Puis pas envie de me rabaisser non plus. ;) Non, juste dire les choses telles qu’elles sont. Et continuer ma route sans lui…pour être heureuse vraiment…

Quand vais-je agir ? je ne sais pas trop, ce sera au feeling, je le sentirai, ça se sent ces choses là. Je reste à l’écoute de ce qui se passe, j’observe ce qui se vit, on verra bien. Je suis beaucoup plus calme désormais.

Ne dit-on pas : « après la pluie, vient le beau temps » ou « le calme après le tempête » ;)

Conseils du jour : écoutez-vous en priorité et surtout essayer un maximum de lâcher prise :)
Ps : et s’il bouge encore, une bonne propulsion de Napalm devrait le calmer pour de bon ;)
Ah Odyssée...vois-tu j'ai eu le même raisonnement que toi mi août et j'ai fait exactement ce que tu t'apprêtes à faire. Et là il m'a dit "je ressens de l'amour pour toi, très clairement, seulement je ne savais pas si je devais te le dire un jour". Car il a senti qu'il allait vraiment me perdre. Et je suis revenue dans sa vie à sa demande ! Tu connais le résultat de ce grand moment !
Donc ni une ni deux, j'ai coupé les ponts, tu sais pourquoi ? Parce que ce débile pensait qu'une fois le premier orage passé, ben même plaquée je pourrais continuer comme après la première rupture (tu sais le yoyo). Ca se voyait à son attitude ("allez keep cool, fais pas la gueule, tiens on mate un film, dis tu me présenteras ta super copine de chz General motors ?") et certains propos (il te va super bien ce pull, suffit de savoir le corps qu'il ya dessous).
Donc j'avais prévenu une fois mais lui n'avait même pas compris que ce qui était valable à l'époque l'était toujours.
Conclusion : les hommes n'apprennent jamais ! Les hommes sont bêtes (sauf ceux d'ici Badock)
Comme tu a raison Odyssée....

Et oui c'est en restant digne et en lui disant tout ce que tu nous écris plus haut que tu en sortira la tete haute... ;)
Et tes paroles auront beaucoup plus d'impact.... ;)
Il va tomber de haut le coco mais l'important c'est toi....

Courage je suis sure que le vrai bonheur t'attend ;)