Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Pour résumer rapidement mon histoire (vous devez pouvoir en retrouver le détail dans ma signature) :
- Cela faisait 5 ans que nous étions ensemble.
- Elle me quitte en juillet pour un collègue à elle, après plusieurs mois d'indécisions...
- SR en août.
- En septembre, reprise de contact, on se revoit petit à petit.
- Fin septembre, elle quitte son collègue.
- Alors que la reconquête s'annonçait plutôt bien, elle finit par me dire que c'est vraiment terminé entre nous, et retourne plus ou moins avec l'autre.
- SR en novembre.

Voilà où j'en étais dans mes derniers messages. Mon SR de novembre est passé relativement vite, sauf vers la fin... Je me suis retrouvé dans des lieux où on a vécu des choses très fortes, donc c'était vraiment pénible.
Je reprends ce que je mettais sur mon dernier sujet dans "je ne veux plus récupérer mon ex", qui retrace un peu les derniers événements :
Un soir, au bout de 3 semaines de SR, je suis rentré chez moi en pleurs (ça faisait longtemps), impossible de m'arrêter. Jusqu'au moment où j'ouvre ma boîte mail, et que je vois qu'elle m'a envoyé un mail. Elle me propose qu'on se voit le lendemain, qu'on aille dîner ensemble. Evidemment, le sourire revient. Et j'apprends également qu'elle a définitivement rompu avec l'autre. J'hésite un peu, mais finalement (oui je suis faible) j'accepte de la revoir.

Le lendemain, on dîne donc ensemble. Ca se passe très bien, on a beaucoup rigolé, très bonne ambiance... Jusqu'à un moment où elle a repensé à des souvenirs de nous deux, et du coup est devenue morose d'un coup. Mais bon les 3/4 se sont vraiment bien passé. Dans le genre détails qui tuent, pour la première fois depuis septembre elle m'a fait des compliments (sur ma coupe de cheveux), et elle portait les boucles d'oreilles que je lui ai offertes + une bague que je lui ai offerte (je ne l'avais plus jamais vue avec depuis qu'on s'est séparé).

Bref, le retour de l'espoir...

Ce week-end, on a eu un rendez-vous incontournable (retrouvailles d'anciens d'écoles). Je m'étais évidemment préparé pendant des heures pour elle et pour l'impressionner. Je l'ai vue deux fois dans la soirée : elle est d'abord venue me parler, mais j'étais avec des amis du coup j'ai coupé court (et comme ça je ne paraissais pas "needy"). Puis un peu plus tard, je l'ai retrouvée pour discuter avec elle, et là, c'est elle qui m'a envoyé "balader" (gentiment, juste en disant "on se voit demain !"). Mais bon évidemment, je me suis écroulé psychologiquement (je ne lui ai pas montré).

Aujourd'hui, on s'est revu avec des amis communs pendant 1h/1h30, puis on est allé prendre un verre dans un bar tous les deux. On a dû passer environ 2h à discuter, c'était encore sympa, mais cette fois elle paraissait froide et distante (comme la veille). A la fin, elle me propose qu'on se revoie bientôt. Je lui ai répondu que, de mon côté, j'étais perdu, que je ne savais pas si je voulais qu'on se revoie ou pas (pke je ne veux pas être son "ami").

A la fin de la discussion, je lui ai dit que je ne voulais la revoir que si c'était dans une optique de "on se revoit pour juger nos changements depuis 4 mois, et voir si on avait encore une chance". Et que comme ce n'était pas le cas, alors on ne se reverrait pas.
Elle m'a répondu un peu plus tard "ok je comprends, c'est plus simple comme ça". Suite à cette réponse, j'ai un peu "pété un câble". Marre de trop de stratégie, marre du SR qui ne donne rien, etc. etc.
Donc je lui ai dit que c'était peut-être plus simple oui, mais sans doute pas la meilleure solution, et qu'après réflexion, il était peut-être temps de faire ce dont on avait envie sans se prendre la tête sur les conséquences. Je l'ai invitée à un concert, en lui disant que j'avais envie d'y aller avec elle. Elle m'a dit qu'elle allait y réfléchir.

Après avoir pris 24h de réflexion, elle m'a dit qu'elle stressait un peu parce qu'elle se sentait "obligée de réussir à ce qu'on se remette ensemble" si on se revoyait. Je lui ai demandé si elle pensait que c'était impossible, elle m'a dit que non ce n'était pas impossible. Du coup je l'ai rassurée en lui disant que de toute façon, après 4 mois, je n'attendais rien après ce rendez-vous, sinon passer un bon moment et pouvoir arrêter de parler de nos problèmes à chaque rencontre.

La semaine dernière, on s'est téléphoné 3 fois, on s'est croisé par hasard samedi, c'était sympa.

Le concert, c'est ce soir ! La pression monte :p

Je vais essayer de rester cool, on verra bien ce dont elle a envie de parler ou pas.

Ma stratégie désormais : la revoir de temps en temps, et essayer de la séduire comme je le ferais avec une fille lambda. La seule chose, c'est qu'il faudra du temps, et qu'il faut donc que je fasse preuve de patience, ce qui n'est pas facile :(

Voilà pour mon roman :D Wish me luck !

Salut DoubleA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello double A si je comprend bien ton changement de stratégie c'est qu'au lieu de parler de vous à chaque fois, tu ne profite que du temps passé avec elle désormais.

J'ai un peu suivi ton histoire donc je vais te dire ce que j'en pense !

Je pense en effet qu'elle a l'air indécise ( d'autant plus que si je me souviens bien, c'est une petite balance ralala ;-) ). C'est vrai que tant qu'elle hésite, c'est encore le moment de la "convaincre" de retourner avec toi. D'autant plus que la reconquête pour les hommes, passe plus par la reséduction que par le SR.

En revanche, essaie vraiment de ne pas lui mettre la pression. Tu as l'air d'être qqn qui réfléchis beaucoup, qui se pose beaucoup de question, et ça, elle doit le ressentir de son coté, c'est ce qui fait qu'elle te repousse à chaque fois.
Au dela de ça, tu lui as beaucoup montré que tu tenais clairement à elle, et elle ressent très bien aussi le fait que tu voudrais vraiment la récupérer. Sauf qu'au lieu de l'attirer, ça la fait fuir. D'ailleurs elle t'a dit un truc très révélateur à ce propos et dont tu dois absolument tenir compte "elle m'a dit qu'elle stressait un peu parce qu'elle se sentait "obligée de réussir à ce qu'on se remette ensemble"

Je te conseille pour ma part de
1/ ne plus jamais abordé le sujet de votre relation, plus de pression par rapport à ça, il ne faut pas qu'elle sente que tu as BESOIN d'elle, mais ENVIE d'elle. Pas que tu sois en DEMANDE, mais que tu sois celui qui lui change les idées, qui la fait passer de bon moments... tu vois ce que je veux dire ?

2/à l'inverse soit très séducteur à chaque fois que tu la vois use de tous tes charmes, montre lui que tu es bien avec elle, que tu as envie d'etre avec elle : tous dans les actes, mais rien dans les mots ( ne pas aborder le sujet d'une deuxieme chance etc )

3/ Va a ce concert, passe une bonne soirée,joue la séducteur ( du style tu la prend par la main, par les épaules etc... ). Puis une fois la soirée terminée n'insiste pas, essaie d'attendre que parfois ça soit elle qui prenne l'initiative de te revoir, de t'appeler, ou de te proposer un rendez vous. Peut etre que ça va prendre du temps, quelques semaines etc... Mais il faut absolument que ça soit elle qui soit en demande. Et pas l'inverse.

Sinon il me semble qu'elle a un autre mec non ? Ou ça en est ?

Bisous et courage !! :-Lov
Hello marinette !

Merci pour ta réponse :)

Oui pour expliciter davantage mon changement de "stratégie", en fait plutôt que de continuer le "SR qui fait réagir", je vais plutôt "prendre ce qu'elle me donne" (comme dirait mon médecin), en essayant de me montrer souriant, sans lui mettre la pression, etc.

Bon au passage, j'avoue que mon "si on se revoit, c'est pour voir si quelque chose est possible encore entre nous", c'était une grosse pression, et du coup c'est normal que ça l'ait faite stresser. C'est ce genre de choses qu'il faut que j'arrête :D

Mais le changement d'état d'esprit principal, c'est surtout qu'il faut que j'arrête de croire que si on se voit ce soir, c'est parce qu'on va se remettre ensemble, et que si c'est pas le cas, c'est foutu. Il faut que je gagne en patience ! Mais bon sang c'est difficile :p

Dieux de la séduction, priez pour moi :)
Invoque plutot le dieu de la patience. :lol:
Moi je pense que les choses peuvent s'accéler entre vous, seulement si tu arretes de lui mettre la pression.

Fais gaffe, parce que mine de rien même si tu ne lui demandes pas concretement "laisse nous une deuxieme chanceuhhhh". Ta nervosité, tes pensées négatives, ou ta façon d'être avec elle comme si tu étais un peu en demande , rien que ça elle peut le ressentir et ça peut lui mettre une certaine pression. Je suis sure que tu réfléchis trop et qu'elle le ressent. Essaie limite de faire de la méditation avant d'y aller histoire de te vider l'esprit de toute pensée. Limite bois un verre lol ( no no je ne suis pas folle je suis sérieusee !)

En bref, essaie absolument de te mettre dans une optique ou tu n'attend rien de spécial d'elle, et encore moins que ce soir : ça sera le soir : soit tout soit rien . Fais simplement comme si c'était une nouvelle conquéte qui te plait bien, et que tu voudrais eventuellement séduire plus tard... PENSEE POSITIVE et PATIENCE UNIQUEMENT. Laisse la un peu mener le jeu, revenir vers toi. Ne sois pas tjrs en stratégie.

Et si tu laisses passer encore quelques semaines ou quelques mois, simplement avec de bons moments passés avec elle, les choses peuvent finalement évoluer.

Courage !
Voilà je suis de retour... Le bilan est plutôt positif, même si j'avoue que là je suis un peu dans le contrecoup de la soirée !

On s'est donc retrouvé vers 18h30, elle avait acheté des trucs à manger avant d'aller voir le concert (audition est peut-être plus adapté :p). On a discuté de tout et de rien sur le chemin, je l'ai faite rire, tout s'est bien passé. Le concert était sympa, c'était la première fois qu'on assistait à une audition de musique classique ensemble (on en avait déjà plus ou moins parlé quand on était ensemble, sans jamais prendre le temps d'y aller). Ensuite, on est allé faire un (mini - il pleuvait) tour dans les rues de Paris, avant de rentrer. Sur le chemin du retour, on a à nouveau parlé de tout et de rien, on a bcp rigolé en parlant d'amis communs (je précise à chaque fois qu'on a rigolé, parce que je pense que c'est vraiment important).
Bon au cours de la soirée je lui ai proposé - sans faire le forcing, juste en passant - deux sorties, qu'elle a déclinées (mais elle a de bonnes excuses lol), mais j'ai vraiment bien pris ça, je n'ai pas insisté et je suis passé à autre chose.
Au moment de se dire au revoir, pas de craquage, rien !

Bref tout ça pour dire que ça s'est passé comme je le souhaitais... Amicalement, dans la bonne humeur, sans pression de part et d'autre.

J'ai quand même remarqué une marque que mon comportement jusqu'aujourd'hui a faite chez elle... Quand je lui ai demandé ce qu'elle avait fait ce week-end, elle a repoussé au maximum le moment où elle m'a dit qu'elle était allée à Disneyland. Il faut dire qu'on y est bcp allé ensemble, qu'on a plein de souvenirs là-bas, etc. Du coup j'imagine qu'elle ne voulait pas me le dire pour ne pas me faire de peine. Mais j'ai pris ça, encore une fois, avec légèreté, j'en ai discuté comme si de rien n'était...

Du coup je suis plutôt fier de moi :) Même si là en ce moment le moral est un peu en redescente, parce que d'une il n'y a pas vraiment eu de moment "ambigües", et que de deux j'ai un peu peur qu'elle s'habitue à me voir en ami... Mais bon après les interdits que j'ai faits les fois précédentes (les "je t'aime encore", les "est-ce que tu penses qu'on a une chance", les longues discussions sur le pourquoi du comment), j'imagine que c'est le prix à payer pour "recoller au score" !

On va voir ce que ça donne... Là je pense qu'elle ne va pas me contacter de la semaine, j'espère ne pas craquer mais je sais déjà que ça va être dur. D'autant qu'elle n'est pas là a priori ce week-end, du coup ça remet ça à... pfiouuh j'ose même pas compter !

Du courage, de la patience... Mais voilà une bonne chose de faite !
Salut Double A,

ça fait un bail que je ne suis pas venu sur ce forum, j'avais envie de te donner mon point de vue sur tes aventures pour reconquérir ton ex :) parce que ton ex me fait penser un peu à la mienne que j'ai reconquéri sans le vouloir (et au passage que j'ai quitté par la suite parce que vraiment j'avais plus envie).

Si vraiment tu veux la récupérer, laisse-la partir...D'après ce que tu as écrit, pour moi elle n'est pas dans un moment de doute, mais de nostalgie, de regret avec son autre ex...il faut qu'elle fasse son deuil de son autre relation et qu'elle avance.

Le fait que tu sois souvent auprès d'elle pour passer des moments sympas te met dans la situation d'ami et si elle revient vers toi dans ces conditions, tu seras son pansement, et un pansement ça se jette une fois qu'on es guéri.

Il faut la laisser seule, qu'elle fasse son deuil de son ex. A limite, je lui dirai cash pour qu'elle en prenne conscience par elle-même.

Dis lui que tu as tourné la page et que tu as maintenant envie de faire plein de choses de ta vie. Donne lui des perspectives qui lui donneront envie, sans lui dire que tu l'inclus dedans. Inconsciemment, elle se retrouvera forcément dedans.

Et à la fin propose lui, si elle en a envie de te rejoindre à tes futures péripéties, mais à la seule condition qu'elle ait fait le deuil de son ex et également de votre passé.

Moi c'est comme ça qu'elle est revenue, sauf que je ne lui ai pas proposé de me rejoindre dans mes aventures, puisque je lui parlais à chaque fois de la future femme de ma vie...en tout cas elle avait vraiment envie d'y participer. Tant pis pour elle, elle n'avait pas qu'à... :mrgreen:

Bon courage
Bilanbong
Hello !

Quelques news suite à un petit coup de moins bien passager (j'espère ^^)...

Après lundi soir, je n'ai pas eu de contact avec elle jusqu'à jeudi soir (ça peut paraître rien comme ça, mais le fait qu'on n'ait pas eu de contact pendant 3 jours, que je ne l'ai pas relancée, sans me dire consciemment "je fais un mini SR", c'est déjà bien :p).

Jeudi soir donc, je la vois connectée sur un chat. Comme elle n'y est jamais, je lui demande pourquoi elle est là. Elle me répond que c'est une occasion un peu extraordinaire, parce qu'elle a perdu quelqu'un de se famille dans la journée. Je la réconforte un peu, elle me dit que ça lui fait plaisir de discuter avec moi, puis je suis obligé de partir. Je lui dis juste que si elle veut je peux passer la voir en rentrant un peu plus tard, ce à quoi elle oppose un "ça va aller je te remercie".

Premiers commentaires sur ce passage : bon déjà ça m'a foutu le blues qu'elle ne m'ait pas prévenu pour le décès (c'était une personne que j'avais déjà vue 1 ou 2 fois), et que je l'ai appris un peu par hasard en la croisant ce soir-là. Bien sûr, le fait qu'elle ne m'ait pas dit "oui viens me voir" ça m'a aussi un peu attristé, mais bon faut pas rêver xd Après si je voulais faire dans l'interprétation (spécialité perso), je m'attarderais sur le fait qu'elle se soit connectée sur le chat. Je ne sais pas pourquoi elle l'a fait (elle n'a parlé qu'à 2 personnes sur ce chat déjà depuis notre rupture, l'autre et moi), ce que je sais c'est qu'elle n'a parlé qu'à moi ce soir-là. Je me garde d'interpréter ça comme un "elle voulait me parler", puisque c'est peut-être à l'autre qu'elle voulait parler (enfin il a pas le net chez lui, elle doit le savoir quand même ? Oui mais s'il était resté au boulot ? STOP ^^).

Bref le soir en rentrant je lui demande comment les autres membres de la famille vivent ça, et, après qu'elle m'ait répondu, je fais mon needy en lui disant "et sinon il y a des biscuits traditionnels qui vont pas tarder à s'assécher... Je dis ça... ;)", faisant référence à des biscuits qu'elle avait vus chez moi et beaucoup aimé. Bon c'était pas une invitation directe, mais ça fait un peu needy quand même ^^ Disons que c'est un pas dans sa direction pour voir si elle en fait un à son tour... Elle me répond, et me propose de prendre le thé chez elle samedi.

Samedi donc, j'y vais (vous imaginiez que j'allais dire non ? ^^), encore une fois on passe un bon moment. Enfin de mon côté en tout cas... On a moins ri que d'habitude, mais bon c'était pas la même ambiance forcément. Elle était vraiment magnifique, je mourrais d'envie de l'embrasser. Je ne l'ai pas sentie distante cette fois, du coup à un moment je me suis vraiment demander si j'allais tenter quelque chose... Je n'ai rien fait finalement, pour éviter de retomber dans l'impatience qui ne mène nulle part. C'est moi qui ai pris congé (pour de vrai cette fois, comme dans la méthode :D *fier*), en partant je l'ai embrassée sur les deux joues.

Suite à cela, très rapide échange de sms où je lui demande ses dates de vacances, elle me demande les miennes, et en lui donnant j'ajoute un petit "c'était cool de se voir :)" sans prétention. Bien sûr j'aurais aimé qu'elle réponde, mais bon elle ne l'a pas fait.

Voilà où j'en suis !

Sinon dans les infos supplémentaires : je sais que l'autre, qu'elle avait définitivement laissé tomber il y a quelques semaines, s'est mis en tête de la reconquérir activement. Et je sais aussi qu'elle continue toujours d'échanger des sms et des appels téléphoniques avec lui... Par exemple, hier soir elle l'a appelé assez longtemps. Ca ça me tue un peu parce que je l'ai quasi jamais au tel, en tout cas elle ne prend jamais l'initiative de m'appeler.

Pour ce qui est du futur, je vais voir avec des amis communs si on peut organiser une soirée sympa (genre dîner/jeu de société), histoire qu'on puisse se revoir dans un autre cadre que depuis qu'on s'est quitté (100% de tête-à-tête). Et on verra comment ça se passe...
Enfin sauf si elle me recontacte d'ici-là, mais bon :s
Bon bah quelques nouvelles... Le petit coup de mou d'hier se précise.

Elle a dit à un de ses amis qu'elle avait "peut-être un rendez-vous galant samedi soir". Donc voilà, le moral part en vrille à nouveau !
Rendez-vous galant, ça veut dire d'abord qu'elle voit l'autre, mais en plus que elle reconnaisse ça "rendez-vous galant", ça sous-entend que non seulement lui veut la récupérer mais elle est prête à se laisser récupérer.

Ca soule omg
Bon pour ceux qui suivraient encore l'histoire... Ce soir j'ai donc fait une soirée avec d'anciens amis + elle. C'était sympa, mais très dur par moment (en plus ils passaient des chansons bien déprimantes, donc ça aide pas).

On a un peu discuté ensemble chez l'ami commun, puis on est rentré ensemble. Arrivé pas loin de chez elle, on a parlé des détails administratifs qui restaient... On s'est un peu engueulé, suite à quoi je lui ai demandé si ça servait encore à quelque chose qu'on se revoie (ds l'optique de se remettre ensemble). Elle m'a dit qu'elle ne croyait pas (on n'était plus énervé à ce moment-là).

J'étais prêt à partir, quand je me suis retourné pour lui demander si je pouvais lui poser des questions un peu perso, mais qui me tracassaient (conseil de ma psy : si tu cherches une info, n'interprète pas, mais demande lui directement). Elle m'a dit ok, mais qu'il fallait qu'on monte chez elle au chaud d'abord (il fait froid en ce moment :D).

On a donc discuté pendant 2h chez elle. On a abordé des points qui restaient à éclaircir entre nous, des points qui expliquaient un peu plus ce qui n'allait pas entre nous, etc. Elle m'a dit qu'elle n'était pas avec l'autre type, qu'elle ne pouvait pas s'engager avec lui de toute façon (en ce moment), etc.
Puis je lui ai demandé si, depuis qu'elle était partie, il y avait eu des moments où elle s'était vraiment dit "je vais peut-être revenir". C'est un truc important à savoir a posteriori, parce que ça me permet de savoir quand j'ai bien senti ou pas les choses, quand j'ai pris les bonnes décisions ou pas, etc.
Et là, elle m'a répondu... "oui je me le suis dit plusieurs fois". La dernière fois en date (cf ci dessus dans le post), c'était quand elle m'a rappelé après le SR de 3 semaines pour qu'on aille dîner ensemble. C'était sans doute pour ça qu'elle portait ma bague et mes boucles d'oreilles ce soir-là.

Bref il semblerait que le SR marche ?!? :)

Et que je n'ai plus de chance avec elle pour le moment :(

Suite à ça on pourrait croire que je me suis dit "ok je me remets en SR". C'est ce que je lui ai dit avant de monter chez elle.

Et bien non, on a décidé de se revoir d'ici mercredi prochain (c'est elle qui a proposé... sachant que c'est relativement proche, c'est quand même un progrès !)...

Voilà !
Je continue mon long monologue :D Mais comme je vois que le nombre de lectures continue d'augmenter, je me dis que ça en intéresse certains ;)

Donc comme je le disais elle a proposé qu'on se revoie d'ici mercredi... Ce qui ne laissait qu'aujourd'hui ou mardi. Je lui ai dit hier que j'étais pas dispo aujourd'hui (ce qui était vrai, j'avais un "rendez-vous galant", mais bon rien de très sérieux), donc que ça serait sans doute mardi. A mon niveau, c'est déjà une manière de pas paraître trop needy.

Bon en fait mon rdv galant a été reporté, et, comme j'allais au cinéma (et que j'ai un abonnement illimité pour 2), je lui ai envoyé un message, en lui disant que si elle était dans le coin je pouvais l'inviter. Elle m'a rappelé pour me dire que ça lui dirait bien etc. Donc on est allé voir le film ensemble... Et on doit se revoir mardi.

C'est cool tout ça :) Même si aujourd'hui elle n'a pas été spécialement proche de moi (enfin pas spécialement froide non plus). Mais bon j'ai l'impression que ça lui fait plus plaisir qu'avant de me voir...

Il faut que j'essaye d'avancer petit à petit... Chaud chaud ! Surtout que je sais qu'elle est toujours en contact (tous les jours) avec l'autre. Pfff !
Patatras !

Suite de l'histoire :

Lundi elle bossait, on s'est donc pas vu. Le soir, elle a dit à un ami que l'autre l'évitait, que ça lui faisait pas mal d'effet, que ça l'énervait etc. Et que en même temps c'était un peu sa faute à elle parce qu'elle n'arrivait pas à faire de choix.
Je l'ai appelée après, elle avait l'air contente de me parler.

Le lendemain, on s'est d'abord croisé par hasard... Elle avait le sourire jusqu'aux oreilles de me voir, ça m'a touché. Puis on s'est retrouvé dans l'après-midi pour aller faire du patin à glace. Encore une fois, c'était sympa, on a passé un très bon moment. Je l'invite ensuite à boire un verre chez moi, elle en profite pour m'offrir mon cadeau de Noël (des places de concert qu'elle avait achetées quand on était ensemble, pour mon prochain anniversaire). Plusieurs signes montraient que ça allait mal terminer, comme par exemple le fait qu'elle ne souhaitait pas rester tard, etc.

Et comme prévu, a un moment elle devient grave, et me dit que ça ne servait à rien qu'on se revoie en se disant "on va ptèt revenir ensemble", parce qu'elle n'était plus amoureuse de moi.

Je me suis effondré, on a parlé pendant pas mal de temps, elle m'a dit qu'elle passait de très bons moments avec moi, que je lui manquais parfois, etc., mais qu'elle n'avait pas envie de m'embrasser, bref, qu'elle n'était plus amoureuse.
Bonjour les interdits, j'ai pleuré, je l'ai prise dans mes bras (ça ne l'a pas laissée insensible je pense, mais bon ça change plus rien maintenant), et une fois qu'elle est partie je lui ai envoyé un mail où je lui mets tout ce que je ressentais.

Après son départ, ça allait vraiment très mal, j'ai failli faire une grosse bêtise, et puis finalement je me suis endormi.

Depuis, c'est vraiment l'horreur... Je suis rentré en famille mais impossible de ne plus penser à elle, etc.

Bon tout le monde va me dire "SR + abdication" maintenant... Le truc c'est que de toute façon je la revois lundi pour un verre + un dîner, que j'ai organisé avec tous les anciens de lycée. Bref voilà, c'est insupportable.

Le pire Noël de ma vie pour finir la pire année de ma vie...
Je te comprends doubleA! Je te réponds car je sais que c'est agréable de savoir que quelqu'un au moins nous lit... moi je fais un monologue depuis des mois et je finis par me dire que ce forum ne sert à rien donc c'est une des dernières fois que je viens.

Je revois mon ex ce soir, à 23h. On devait aller au ciné mais je pense que ça va se finir en dvd chez lui, et je dois dire que j'appréhende aussi. On verra bien.

Pour toi, oui tu vas passer des fêtes pas terribles je dois dire, et le SR est impératif pour te reconstruire! Tu as passé des bons moments avec elle, ce qui rend encore plus difficile cette "rechute", pour autant tu l'a vécu une fois donc tu sais que tu vas aller mieux. Laisse donc faire le temps et laisse cette fille ou elle est!

Tu te fais du mal en essayant de la voir. Pense à toi, profite des fêtes pour passer du temps en famille, entre amis, prendre soin de toi, te faire un petit cadeau etc...

Courage surtout
Merci pour ton soutien Kalypso... C'est vrai qu'il y a des fois où on a un peu l'impression de parler dans le vide dès qu'on parle de son histoire :(

Le problème c'est que je n'imagine toujours pas ma vie sans elle... Je passe mon temps à prier pour lui manquer, pour qu'elle se rende de l'erreur qu'elle a faite, etc. C'est vraiment dur.
Mais bon de toute façon je n'ai plus tellement le choix, SR et puis c'est tout :( J'espère que je tiendrai.

Et toi, comme s'est passé ta soirée alors ?
Cf mon post, bon je viens de rentrer de ma soirée! Soirée très prolongée donc mais pas mal ;)
J'ai bien eu droits à quelques retour à la réalité, il a bien insisté sur la notion "d'amis". Avant de me sauter dessus donc bon. Pour le moment ça va, je sais à quoi m'en tenir. J'en profite avant de repartir, mais je pense pas qu'il soit pret à reprendre. J'en ai marre de la méthode, de calculer, de tenir un sr alors que je veux de ses nouvelles. J'ai bien vu que rien ne marchait, alors je laisse aller, et on verra bien!

Et toi comment ça va? Tu tiens le coup? Pas de nouvelles? En tout cas je te souhaite un très joyeux noel!
Même si ce n'est pas un vrai retour, c'est déjà un beau cadeau de Noël cette soirée je trouve :)

De mon côté, pas grand chose de neuf, pas mal de larmes, de déprime, etc. Seule "nouvelle", hier je lui avais envoyé un sms un peu agressif en réponse à un d'elle qui était plutôt sympa, et aujourd'hui je lui ai envoyé un "joyeux noël" où je lui explique que mon agressivité est juste due à l'expression de ma tristesse... Elle m'a répondu qu'elle comprenait.

Voilà, faut juste que je l'oublie, mais duuuuuuuuuuur !

Joyeux Noël à toi aussi !
Coucou DoubleA

Si si t'inquiète on lit ton histoire tu ne parles pas dans le vide.

Je comprend à quel point c'est dur mais l'avantage c'est que la situation est claire.
Ca t'aidera au moins à tourner la page, même si en ce moment j'imagine que tu dois beaucoup souffrir.

Et c'est cette douleur qui va t'aider à passer à autre chose.
Affronter la souffrance va permettre à ton inconscient de réaliser que c'est vraiment terminé... et surtout à être plus fort.
Et à mon avis il vaut mieux ça que si elle t'avait fait croire à un pseudo espoir qui ne t'aidera pas à faire ton deuil.

Je te souhaite beaucoup de courage, on est bcp à être passé par là et sache que la douleur ne dure pas éternellement.

Après la pluie vient le beau temps, même si tu me crois pas forcément en ce moment, l'avenir nous réserve parfois de superbes surprises, bien plus que ce qu'on ne l'imaginait.

Seule la patience et le courage pourront t'aider à guérir.
Et à mon avis le fait que tu ai pleuré n'est pas un interdit, elle sait à présent que tu étais sincère. C'est tout à ton honneur...

Qui sait peut être que dans qques temps, elle regrettera cet homme digne et sincère.
Mais tu ne seras peut être plus là pour elle !

Courage!
non non, tu ne fais pas un monologue (du moins pas un vrai)
même moi avec mon emploi du temps de folie actuellement je suis passée prendre de tes nouvelles

je crois que les conseils de bilabong sont très pertinents
Ton ex-amie ne semble malheureusement pas actuellement disponible à quelque chose de nouveau, d'autre, entre vous (même si elle a des propos et des comportements ambivalents, puis d'un coup est tout aussi franche,claire, difficile à suivre...) et il me semble qu'il a raison quand il dit qu'elle doit sans doute faire le deuil de sa relation avec l'autre... Elle n'est pas ou plutôt plus avec toi (dans le sens "ailleurs", pense à autre chose, qqun d'autre ....) et visiblement il n'y a à ce jour pas qq chose d'assez fort pour franchement être ensemble
Laisse la partir donc, laisse la, car pour revenir encore faut-il vraiment partir et c'est ce qu'elle semble vraiment vouloir actuellement....

En tout cas c'est dur... notamment c'est dur de te lire souffrir comme ça , de lire qu'elle t'a dit qu'elle n'était plus amoureuse etc (moi aussi j'y ai eu droit alors que 8 jours avant c'était l'idylle en vacances, autant dire que je n'ai pas compris, ne comprend pas ce qui me tombait sur la tête) parce qu'on est tous dans des souffrances similaires et au bout de 6 ans de relation, se quitter quand l'un des deux aime encore..., j'imagine même pas ce que ca doit remuer pour toi alors je t'envois toutes mes pensées pour tenir le choc car il passera, tôt ou tard, même si c'est impossible à imaginer pour toi aujourd'hui.... (ce que je comprends/partage entièrement dans mon chagrin...)
Moonlight a écrit :Qui sait peut être que dans qques temps, elle regrettera cet homme digne et sincère.
Mais tu ne seras peut être plus là pour elle !
Entièrement d'accord....

Courage !!!
Me revoilà avec des (petites) nouvelles !

Tout d'abord, merci vraiment pour vos messages d'encouragement, ça aide à pas sombrer :)

Ensuite, je la revoyais donc ce soir pour un repas avec nos anciens amis de lycée. Je pense que j'ai bien géré la soirée, je l'ai faite rire sans m'adresser à elle en particulier. L'avantage c'est que dans ce groupe d'amis j'ai une position "centrale", ce qui fait que dès que quelqu'un parle c'est surtout moi qu'il/elle regarde, donc social proof ++ :)
Bon ya eu des passages difficiles où j'ai senti les larmes monter (surtout quand je la regardais un peu, elle était vraiment jolie c'était horrible), mais dans l'ensemble j'ai géré.

A la fin, elle me demande si je suis venu en voiture, je lui réponds que je suis venu avec un ami. Résultat au moment de dire au revoir à tout le monde, elle me propose de me raccompagner... Forcément, faible comme je suis, après avoir fait semblant d'hésiter, j'ai dit oui :p

Du coup elle m'a ramené chez moi, comme avant... Rah les souvenirs ! Sur le chemin, on a discuté un peu, je lui ai dit que ça faisait un peu bizarre qu'elle me propose ça alors que j'étais venu avec un ami. Elle m'a dit que oui un peu, mais que j'aurais pu refuser elle ne l'aurait pas mal pris. Elle m'a dit que ça lui avait fait plaisir que j'accepte, parce que "c'était un peu court" la soirée.

Bref je l'ai sentie moins froide que d'habitude ce soir... A un moment au cours de la soirée, elle se met à me parler à moi en commençant par "au fait je t'ai pas dit, je rentre demain sur Paris", ce qui m'a semblé un peu étrange (elle n'a plus de "compte à me rendre" depuis longtemps maintenant, je ne sais même pas quand elle est arrivée), puis m'a parlé de ses problèmes avec la succession de sa grand-mère etc. Elle avait l'air un peu needy (toute mesure gardée).

En gros, il faut que je fasse attention à la Friend Zone, mais elle a quand même envie de passer du temps avec moi (c'est quand même l'étape supérieur, après "on passe du bon temps ensemble", le fait qu'elle recherche ça c'est déjà bien).

A la toute fin, je lui ai dit qu'il y avait quand même une question qui me turlupinait à propos de mardi dernier... A un moment à la fin de la soirée, on s'était pris dans les bras, et elle s'était vraiment "installée", serrée, etc. Je lui ai demandé si, à ce moment, elle n'avait vraiment pas envie de m'embrasser (comme elle disait, cf ci-dessus). Après avoir réfléchi, elle m'a dit "si peut-être un peu".
Je sais bien que ça veut rien dire, parce que d'une part peut-être qu'elle dit ça pour pas me blesser, et que d'autre part si c'est vrai, c'est pas très significatif. Mais ça fait plaisir à entendre quand même.
Je suis sorti de la voiture en lui disant que je l'avais trouvée jolie, elle m'a répondu que j'étais "bien" aussi. Ca fait plaisir aussi.

Bref vous l'aurez compris, je suis amoureux ! Impossible de la regarder plus de 2 secondes d'affilée tellement je l'ai trouvée belle ce soir. Dur dur dur ! Elle est vraiment à mon goût !
Hmm en fait j'hésite encore beaucoup... Parce que là, même si elle dit qu'elle n'est plus amoureuse de moi, etc, etc, elle a quand même reconnu qu'elle avait "un peu" envie de m'embrasser quand je l'ai prise dans mes bras après qu'elle m'ait dit que justement elle n'en avait plus envie.

Ma question c'est : est-ce que j'aurais pas intérêt à continuer comme ça ? Faire des trucs avec elle, lui faire passer du bon temps, et lui redonner l'envie d'être avec moi ? Le fait qu'elle me dise "je n'ai plus envie de t'embrasser, je suis plus amoureuse", et que, 2h plus tard, quand je la prends dans mes bras, elle s'y installe confortablement + a (même légèrement) l'envie de m'embrasser, je trouve que c'est plutôt encourageant non ?

Est-ce que le SR est vraiment mieux ? Le truc c'est que si je ne me persuade pas que le SR est mieux, j'y arriverai jamais... Du coup j'aimerais bien que vous me convainquiiez ^^
OUI il faut que tu passes en SR complet et que tu ne sois plus disponible pour elle !!!
Pourquoi ? Parce que la , tu lui donnes ce qu'elle a besoin, du réconfort et de la compagnie. Elle se sent probablement bien avec toi, mais elle ne veut pas souffrir d'une éventuelle relation de nouveau avec toi, car cela ne lui apporterait pas grand chose de plus que maintenant, si ce n'est sur un plan plus physiquement rapproché ...

Elle est deja sortie avec toi, elle te connais (par coeur?), elle n'a plus rien à apprendre de toi. Donc te reconquérir n'est plus la priorité pour elle ... surtout que tu es la...

Tu ne peux pas attendre un amour passionel avec quelqu'un avec qui tu en as déjà eu un, surtout si cela a duré longtemps. C'est un amour différent, un amour plus terre à terre.

Il faut donc que tu t'effaces de sa vie, d'un coup. Qu'elle sente la différence, le changement et le manque.

Une chose est sure : si tu continues comme ca, cela va durer un temps, jusqu'a ce qu'elle trouve un mec qui lui plait et qui lui change les idées, et la elle va te jeter comme une m.rde ...
Merci Bernard88, pour le coup ça me convainc assez ^^

En fait depuis qu'on se revoit comme ça, je suis plutôt optimiste parce qu'au final, c'est pas trop différent de si on était à nouveau ensemble, hormis d'un point de vue physique. Et du coup je me dis que ça sera moins dur de passer de l'un à l'autre...

Mais tu as raison, c'est con comme raisonnement ! Il y a plus de chances qu'elle trouve quelqu'un d'autre et me jette comme un vieux kleenex.

Bon ben je ne vais pas lui envoyer le sms que j'avais préparé alors ^^ Go SR...

Enfin c'est un peu dommage de commencer un SR le 30 décembre, sachant que c'est évident que demain soir on s'enverra un "bonne année" :p
C'est tellement plus facile de conseiller les autres que de se conseiller soi meme ...

Aux vues de tout ce que tu as dit , je ne la lui souhaiterai meme pas la bonne année !!!
Comme ca, elle ne va pas comprendre ce qui lui arrive la fille : plus de nouvelles de toi avant le nouvel an, soit ... Puis elle risque probablement de t'envoyer un message "Bonne année blabla" ...

Et la, si elle a toujours pas de réponse le 1er, ni le 2 ... Elle va se demander ce qu'il se passe : mince, il lui est arrivé qqchoz ? Il a trouvé une autre nana hier soir ou quoi ??? C'est la qu'elle va baliser ... et tu va voir, elle va te faire sonner plusieurs fois le téléphone dans la semaine qui suit !!!!

Au bout du 3-4ème jour, tu pourras répondre "Je vais bien merci ! Bonne année à toi aussi ;) Bisoux"

Elle restera sur sa faim, elle te demandera probablement pourquoi tu n'as pas répondu plus tot etc , et la un "Ne t'inquietes pas pour moi, a bientot:)" va la faire plus que réfléchir, et elle devra faire un choix ...

Après, ca passe ou ca casse, mais elle arretera de te mener en bateau et de te prendre pour une relation kleenex !!! Perso je vais faire de meme ! et j'y crois !!!!!

J'espère juste que je ne vais pas craquer en étant saoul ! Et j'espere aussi qu'elle ne va pas se pointer chez moi le soir du nouvel an si elle s'engueule avec son mec ou qu'elle n'a rien prévu (je ne sais pas ce qu'elle fait en fait demain soir ... )
DoubleA a écrit :Merci Bernard88, pour le coup ça me convainc assez ^^

En fait depuis qu'on se revoit comme ça, je suis plutôt optimiste parce qu'au final, c'est pas trop différent de si on était à nouveau ensemble, hormis d'un point de vue physique. Et du coup je me dis que ça sera moins dur de passer de l'un à l'autre...

Mais tu as raison, c'est con comme raisonnement ! Il y a plus de chances qu'elle trouve quelqu'un d'autre et me jette comme un vieux kleenex.

Bon ben je ne vais pas lui envoyer le sms que j'avais préparé alors ^^ Go SR...

Enfin c'est un peu dommage de commencer un SR le 30 décembre, sachant que c'est évident que demain soir on s'enverra un "bonne année" :p
Dis toi que tu le débutes le 1er alors, une sorte de bonne résolution entre "".
Je suis de l'avis des autres, j'ai lu tes dernières nouvelles et je pense aussi que les choses risquent fort de ne pas trop bouger dans ce sens. Pas assez vite, ou pas du tout comme tu aimerais
Je crois qu'elle doit être paumée d'une certaine façon mais aussi flattée de l'intérêt que tu lui portes... Et qu'elle se sent bien dans la relation que vous avez actuellement, sans avoir envie/besoin de plus de son côté (alors que toi ce n'est pas le cas !)
Elle sait que tu l'aimes, que tu es là, tu lui as dit, elle n'est pas partie et ne reviens pas car elle ne se sent pas aimée par toi, tu ne peux à ce niveau là rien faire de plus, tu l'as dit, montré, ça se voit..
Prends soin de toi, je sais pour le vivre que c'est très dur de lâcher prise (je pense à cette histoire tous les jours de mon côté, à lui... bref je comprends) mais plus tu seras derrière elle que ça soit la solliciter directement pour faire des choses ou carrément lui poser des questions (je comprends que tu aies eu envie de savoir, elle est tellement ambivalente dans ce qu'elle te dit et fait... et puis vous vous connaissez depuis longtemps donc...) mais en lui demandant si elle n'avait pas eu envie de t'embrasser etc, ca te met encore dans la position de quelqu'un en demande/attente, derrière elle..., comme si tu lui disais "tu m'aimerais pas encore un peu par hasard ?" bref, je crois que plus elle te sentira dans cette position envers elle, et moins elle "reviendra" vu comment ça se passe, que la situation n'a pas basculé dans le "bon" sens jusqu'ici...

PS : je viens de lire le dernier message de Bernard, et franchement, pourquoi pas tenter justement de faire le mort pour la nouvelle année. Ca dépend comment tu le sens, mais... à voir, dans cette situation là, j'y aurais réfléchis en tout cas, surtout qu'on a tout le mois de Janvier pour souhaiter le nouvel an
Oui perso je sens bien me faire un SR jusqu'au 31 janvier et arriver le 31 janvier si elle a rien envoyer avec un "A ce qui parait on a tout le mois de janvier pour souhaiter une bonne année, alors bonne année;) J'espère que tu vas bien. Bisoux" et voir ce qu'elle répond.
Ca permet a la fois de voir si elle réagit ou pas à la nouvelle année, et dans quel sens.
Si elle réagit mal, c'est que c'est mort de toute facon ...
Si elle réagit bien , c'est tout bénef !!!

Perso pour noel elle m'a envoyé un message dès 10h du mat le 25 ... Certes c'était pas un message tres cordial, mais vu son caractere et la situation, ca ne métonnes pas, et je reste persuadé que c'était pour me dire "bis et joyeu noel" uniquement ...

Donc j'ai hate d'être vendredi pour voir si elle fait un premier pas ou pas ... la raison voudrait que non... mais peut etre va-t-elle craquer !!!
Merci pour vos commentaires...
Plus j'y pense et plus je me dis que vous avez raison et qu'un SR s'impose. Du coup je le fais en deux étapes : le premier, micro-SR jusqu'à demain soir (ça paraît pas un SR, mais vu qu'on se contactait tous les jours avant, c'en est déjà un petit), demain juste un sms pour lui souhaiter la bonne année (en réponse au sien), puis SR (non strict, si jamais elle me recontacte je lui répondrai).

Je ne peux pas ne pas lui souhaiter de bonne année parce qu'elle me connaît trop bien, et qu'elle sait que si je lui envoie pas ça sera uniquement par stratégie.

Bon ça fait déjà une décision de prise ! Espérons que ça soit la bonne... :s

Bon courage à tous les deux en tout cas !
DoubleA a écrit : Je ne peux pas ne pas lui souhaiter de bonne année parce qu'elle me connaît trop bien, et qu'elle sait que si je lui envoie pas ça sera uniquement par stratégie.
Effectivement, je n'y avais pas pensé sur le coup mais oui... donc si tu penses que ca serait trop gros, fais comme tu viens de l'écrire ;) tu la connais mieux que nous !!
Bon ça fait déjà une décision de prise ! Espérons que ça soit la bonne... :s

Bon courage à tous les deux en tout cas !
à toi aussi, pour bonne ou pas bonne, tu le sauras bien assez tôt...
Bon voilà, des nouvelles :
Le 31, elle m'a appelé vers 18h, on a discuté qqs minutes, mais j'avais des invités donc j'ai dû mettre fin à la conversation.
Elle ne m'a pas envoyé de msg pour me souhaiter la bonne année, donc le 1er je suis allé voir son compte téléphone (pas bien !) pour voir si elle l'avait souhaité à l'autre... Et effectivement elle lui a envoyé un sms à 00h20. Bon là j'ai pété un cable j'avoue, je lui ai envoyé un sms en lui disant que je pensais pas qu'on en était arrivé là, et que ça me faisait mal qu'elle ne m'ait rien souhaité. Elle m'a rappelé, m'a dit qu'il fallait pas que je le prenne mal, qu'elle pensait qu'on s'était souhaité bonne année en s'appelant et que ça suffisait, etc. etc.
Résultat, je lui ai avoué avoir été checker son compte orange (faute avouée à demi pardonnée ?), du coup elle m'a d'abord raccroché au nez, puis on en a parlé un peu... Je lui ai dit à quel point ça m'avait fait mal, et que je m'étais puni tout seul (elle a dû envoyer 30 msgs à l'autre en 2 jours, l'appeler plein de fois, etc.), du coup je pense qu'elle m'a à peu près pardonner.

Voilà pour les nouvelles du 1er. Aujourd'hui, j'ai eu d'autres nouvelles par une amie commune... L'autre est passé à autre chose depuis 2 semaines, et du coup mon ex s'en veut d'avoir hésité. Elle est amoureuse de lui et déprime depuis qu'elle sait que c'est plus possible avec lui.

Bon donc c mort pour moi lala :(((
DoubleA a écrit : Voilà pour les nouvelles du 1er. Aujourd'hui, j'ai eu d'autres nouvelles par une amie commune... L'autre est passé à autre chose depuis 2 semaines, et du coup mon ex s'en veut d'avoir hésité. Elle est amoureuse de lui et déprime depuis qu'elle sait que c'est plus possible avec lui.

Bon donc c mort pour moi lala :(((
Non... Enfin, personne ne le sait si c'est mort définitivement mais les nouvelles que tu as ne font que confirmer ce qu'on pensait jusqu'ici, alors c'est pas plus mort qu'avant ces nouveaux éléments....
Attends, tu as la réponse claire et nette à certaines de tes questions quand même, elle pense à l'autre, à autre chose, est encore amoureuse de lui, déprime : fatalement, elle est moins réceptive à toi (ou à un autre..) en ce moment
Une fois encore, les précédents messages des membres du forum avaient vu justes et ont raison : laisse la faire le deuil de cette relation et de ses sentiments pour ce type...
Le coup de lui avoir avoué ça, que tu regardais son compte, bah tu regardes le compte bon bien ou pas bien ça te regarde ;) mais après lui dire (je comprends ceci dit) je sais pas si elle t'en veut, pardonné, etc mais seulement ca te met encore dans une position de mec derrière elle.., mais c'est sûr que de voir qu'elle ne t''avait rien dit à toi pour le nouvel an est blessant...
Quant au mec,
Il est passé à autre chose depuis 2 semaines, mais quoi? son ex à lui encore ? une autre femme ? Mais c'est qui ce type ! (désolée, je ne le connais vraiment pas, mais non seulement elle te quitte pour un autre mais en plus ce mec ne sait pas non plus ce qu'il veut, pfff)

PS: Bonne année 2010!! Bien meilleure que 2009 pour nous tous ici je l'espère !
:roll: :roll: :idea: Oui Double A ce que je pense c'est que plus il s'éloigne d'elle, plus elle regrette de l'avoir laissé partir.... Hors toi, elle te sait à l'attendre.... Donc, elle ne regrette rien encore :? Triste mais malheureusement fréquent....

Je dirais : prends le risque : éloigne-toi complètement d'elle.... Là, elle pourra choisir! Vis pour toi, amuse-toi et tu verras si tu l'attires ;) :idea:
Mon ex me savait à ses pieds si l'envie lui en reprenait ou s'il se lassait / cassait avec sa nouvelle....Il a fait en sorte de me garder juste assez dans sa vie pour ça... Mais je ne l'intéressait pas comme ça....

Regarde comme elle déprime car il n'est plus amoureux d'elle ;) :idea: A voir ce qu'elle ressentira si toi aussi tu t'éloigne. En tous cas, cela fera davantage bouger les choses que ta situation actuelle et 2/ tu te protégeras toi de cette histoire et de sa déprime...
Courage ;) :idea:
Merci pour vos conseils... Grosso modo je suis d'accord avec vous, il faut que je m'éloigne vraiment d'elle pour qu'elle sente qu'elle me perd aussi. Tant que je suis à sa dispo, évidemment l'autre lui manquera plus.
La seule nuance que j'apporterai, c'est qu'il faut que je m'éloigne d'un coup, de préférence violemment (dans le sens soudainement). Mais pour que ça ait de l'effet, il vaut mieux que j'attende un peu pour le faire. Là elle est sous le choc de l'absence de l'autre, ça passera au second plan.

Ce que je pense qui va se passer dans les prochains jours/semaines :
1) Soit il va revenir vers elle, et ils vont se mettre ensemble, et là je suis parti pour des mois de galère. Ca me paraît hélas hautement probable, vu le type.
2) Soit elle va être obligée de faire le deuil. Dans ce cas, je pense qu'elle va essayer de me revoir de temps en temps parce qu'elle se sentira seule, etc. Et c'est à ce moment-là qu'un SR me mettra en valeur.

Donc je pense que ce qu'il me reste à faire, c'est attendre une semaine, voir comment ça se passe quand ils se reverront (ils sont collègues). Ensuite, si c'est la solution 1, il va falloir que je passe en SR définitif (je sais pas si j'en suis capable), et si c'est la 2, en SR reconquête.

Prions pour que ça soit la 2 !

Mais franchement je vois pas comment elle pourrait ne pas me regretter (je dis ça un peu désespéré, pour me convaincre aussi :p). J'ai tjrs été là pour elle (c'est d'ailleurs l'une des choses qui m'a perdu !), toujours sympa, j'ai rien fait de détestable (bon à part checker son compte orange/son mail, c'est vrai, mais comme je l'ai avoué, même si sur le moment elle m'en veut j'espère qu'elle verra à quel point ct dur de lui avouer) alors que qd on se fait plaquer pour un autre on peut s'y attendre quand même... Et elle se rend compte de tout ça, elle me l'a dit. Notamment du fait que je fasse vraiment attention à ce qu'elle me dit, et que je sois "droit" (citation d'un sms de vendredi) avec elle.
Coup de gueule passé !! x)
DoubleA a écrit :Mais franchement je vois pas comment elle pourrait ne pas me regretter (je dis ça un peu désespéré, pour me convaincre aussi :p). J'ai tjrs été là pour elle (c'est d'ailleurs l'une des choses qui m'a perdu !), toujours sympa, j'ai rien fait de détestable (bon à part checker son compte orange/son mail, c'est vrai, mais comme je l'ai avoué, même si sur le moment elle m'en veut j'espère qu'elle verra à quel point ct dur de lui avouer) alors que qd on se fait plaquer pour un autre on peut s'y attendre quand même... Et elle se rend compte de tout ça, elle me l'a dit. Notamment du fait que je fasse vraiment attention à ce qu'elle me dit, et que je sois "droit" (citation d'un sms de vendredi) avec elle.
Coup de gueule passé !! x)
Je vais être dur avec toi, mais parfois je pense qu'il faut dire les choses clairement. Ton comportement avec elle est pathétique! Tu te raccroches à elle comme un lierre à un chêne. Ça doit être étouffant et le coup du téléphone c'était pas grave, pourquoi lui avoir dit? :evil:

Tu cherches TROP son approbation. La vérité c'est qu'on aime pas quelqu'un parce qu'il est toujours là, gentil et attentionné, on l'aime pour sa personnalité et aussi parce qu'il nous laisse l'espace d'aimer! Et je dis ça en connaissance de cause... J'ai fais les mêmes erreurs que toi et là tu fonces droit dans le mur.

Si tu tiens vraiment à cette fille, reprends toi très vite et arrêtes d'être aussi impulsif, ça ne va pas de pairs avec la stratégie. Relis les conseils des anciens http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... c2712.html. Ne prends JAMAIS de décision à chaud, laisse toujours passer 24h. Laisses là respirer (faire son deuil aussi) et revenir vers toi. Acceptes que tu ne sois plus sa priorité pour l'instant. Redeviens toi même, tu as le droit d'être détestable pour une fille (à part checker son compte bien sûr!) mais arrêtes de croire qu'il faut être parfait pour plaire à une fille. Tu n'as pas à être toujours gentil, t'as le droit d'être fatigué et pas disponible, tu as le droit de lui dire qu'elle t'énerve, etc. Et arrêtes de penser à ce qu'elle pense, ce n'est pas important. En gros pour séduire faut pas vouloir séduire ;)

Prends du recul...

Bon courage
Je suis d'accord avec Limelight, tu as tout essayé mtn, et ça fait des mois que tu lui coures après !

Tu es trop gentil avec elle.. Et pire tu le sais, elle te l'as dit elle même.

Je ne sais même pas comment tu fais pour ne pas en avoir marre toi même de lui courir autant après.

Ce n'est pas méchant ce que je dis, mais vu de l'extérieur, c'est ce qu'on voit.

Alors y a pas de solution 1 ou de solution 2. Y en a 10 000 et ça se trouve elle va rencontrer un troisieme mec et partir en Chine avec ! On peut pas savoir.

Une chose est sure c'est qu'il faut non seulement que tu te détaches si tu veux avoir une petite chance qu'elle te considere.
Mais surtout pour toi !! Il est temps de mener ta vie indépendemment de la sienne.
Même si ce que tu dis Limelight n'est pas tout à fait exact (mais bon pas facile d'être à 100% juste sans connaître la situation), sur le fond tu as raison. Aujourd'hui je suis motivé pour la rayer de ma vie...
Bon après je sais ce que ça donne sur le long terme, les montagnes russes etc., mais bon pour l'instant je l'ai virée de facebook, j'ai changé de MSN, et je me dis que je vais commencer un vrai SR. Pour le moment j'y crois !
On verra bien ce que ça donnera...
Hier soir, sms de sa part : "Bonsoir, j'espère que ton premier jour de boulot de l'année s'est bien passé ? Je suis encore désolée pour le 1er de l'an, j'ai dû te gâcher une partie de la soirée. J'espère que tu vas bien. Bonne nuit".

Est-ce que je lui réponds ? Et si oui, quoi ? :s Je ne sais pas s'il faut que je sois en SR strict ou pas... MErci pour votre aide :p
Ça dépends ça dépasse!

Le hic c'est que t'as toujours été disponible pour elle, surtout comme ami. Alors là je me tâte.. c'est peut-être mieux de pas répondre.

Laisse passer du temps, quelques semaines, des mois, comme tu le sens et quand tu la rappelleras un jour tu lui diras que tu avais besoin de te recentrer.

Changes l'image qu'elle a de toi.
Hello,

20 jours que j'avais pas écrit ici, c'est plutôt positif en un sens :D

En fait j'aurais besoin d'un petit conseil. Grosso modo, depuis la dernière fois j'ai fait SR strict, avec une seule exception : il y a une semaine, je suis allé l'encourager à une compétition qu'elle avait (je l'ai encouragée sur le bord de la piste, elle m'a vu, mais je suis pas resté après). Résultat elle me rappelle, j'étais occupé je décroche pas, elle m'envoie plusieurs sms, puis finit par me rappeler le soir. On discute 25 minutes de tout et de rien, elle finit par un "à bientôt" un peu interrogatif auquel je ne réponds pas.

Elle de son côté elle déprime parce que l'autre est retournée avec son ex (je pense pas que ça ait changé bien que je n'aie pas de nouvelles à ce sujet).

Aujourd'hui, pour mon anniversaire, elle m'appelle ce matin tôt (7h45, d'ailleurs j'étais pas encore réveillé :x ), elle me souhaite un bon anniversaire et me dit qu'elle voudrait m'inviter mercredi soir. Elle me demande si je suis libre mercredi soir, mais comme j'étais dans le pâté complètement je ne lui ai pas répondu. Elle m'a dit qu'elle me rappellerait plus tard.

D'où ma question ! Que dois-je lui répondre ? De mon côté, bien sûr ça me ferait très plaisir de dîner avec elle, de la revoir etc. Mais en même temps il est peu probable qu'elle ait changé d'état d'esprit depuis 3 semaines, du coup ça serait peut-être me faire plus mal qu'autre chose ?
Qu'en pensez-vous ?
Tout d'abord : bon anniversaire DoubleA :D :D :D

Et pour le diner, je dirais que c'est une occasion de te montrer dans toute ta splendeur (surtout que tu as l'air d'être bien dans ta peau ;) ) donc à toi de voir si tu as envie de lancer ta reconquête de cette façon et maintenant ^^

Sinon, tu peux toujours lui répondre que pour l'instant tu n'as pas trop le temps et que ce sera pour plus tard et à ce moment, la recontacter toi ^^
Merci :)

En fait le truc c'est que je pense qu'il est trop tôt pour "lancer" une reconquête. Donc si je la vois, ça sera juste "comme ça", et il faudra que je continue mon SR derrière... La reconquête après 3 semaines de SR, j'ai déjà tenté (2 fois :D) et ça n'a pas marché !!
Hello! J'ai lu aussi un peu ton topic (comme quoi ce n'était pas seulement un long monologue :lol: ).
Je pense que je comprend bien ton état d'esprit : montagnes russes, trop tot ou trop tard pour une reconquete, etc....

En tous cas comme disent les autres, tu as l'air d'aller mieux, donc tente le coup, montre toi sous ton meilleur jour et n'attend rien! Continue comme ça quoi ;)
Hello à tous !

Bon ça y est je l'ai revue ! On a passé une très bonne soirée, dîner dans un resto chic, on a bien rigolé, etc. Vraiment très bonne ambiance, comme quand on était ensemble (à part les marques d'affection bien sûr !).

Dans le registre "signes qu'il ne faut pas que j'interprète", elle avait mis "ma" bague et "mes" boucles d'oreilles (sachant qu'elle l'avait déjà fait en novembre, et que je lui avais dit que c'était pas neutre pour moi quand elle les mettait - donc elle sait que j'interprète).

De mon côté, j'ai été souriant et marrant toute la soirée, pas de craquage d'aucune sorte. J'ai écourté le moment où on est parti pour éviter les craquages justement, alors qu'elle hésitait un peu. Bref je pense avoir pris la soirée en main.

Arrivée chez elle elle m'a envoyé un sms en me remerciant de lui "avoir accordé cette soirée", et en me disant que ça lui avait fait plaisir de me voir.

Bon je me suis promis de rien interpréter... Mais bon c'est dur ces soirées quand même ! J'ai un peu l'impression de goûter à des échantillons d'un bonheur que je pourrais jamais acheter.

Maintenant je sais plus quoi faire x) Donc je vais attendre je pense...
DoubleA a écrit :Hello à tous !

Maintenant je sais plus quoi faire x) Donc je vais attendre je pense...
Parce que y'a rien à faire, surtout pas en terme d'action. Que voudrais-tu et même pourrais-tu faire de plus??? Rien !
C'était bien cette soirée, pour elle aussi visiblement. Ca c'est bien. Pas se prendre la tronche plus que ça (je sais, c'est trèèèès dur et je peux comprendre ta frustration de la voir comme ça alors que tu aimerais tant plus et que vous étiez ensemble depuis pas mal d'années, mais en même temps vous vous voyez, elle prend de tes nouvelles, l'autre mec il a retrouvé sa nana (réussite JRME??? dingue cette affaire, le type retourne avec son EX !!) ca semble aller dans le bon sens)

Moi perso, c'est le néant. On était pas ensemble depuis autant de tps que vous (2 ans), mais il m'a vraiment rayée de sa vie du jour au lendemain, et ne cherche pas à savoir directement ou non ce que je deviens. Apparemment, il n'a aucune autre relation stable actuellement et notre relation et moi-même, on lui manque pas du tout ! Bien sûr, c'est préférable si c'est aussi clair que ça pour lui qu'il ne cherche pas à me contacter(à quoi bon ? être amis ne m'intéresse absolument pas) ou qu'une affaire ambigû (je préfère, je ne me vois pas supporter en ce moment "heu on est ensemble oui mais non" "je sais pas ce que je veux")mais bon, ça a vraiment été tout ou rien quoi et tout ce qu'on a vécu bah...

Les boucles, bijoux, tout ça que tu lui as offert et qu'elle met à vos rdv, c'est pas qu'une interpretation de ta part, elle les met pas pour rien quand même (je suis une fille, crois moi :p) maintenant personne ne sait ce qui se passe dans sa tête hein et peut te dire "oh oui vous allez revenir ensemble" "nan c'est mort", mais c'est plutôt positif tout ça.
Tu verras bien... Tiens bon et surtout change toi aussi les idées à côté, vois d'autres gens' (même si tu en as pas envie et que tu penses bcp à elle) cette période n'étant pas la plus géniale entre vous et pour toi surtout.
Plus tu seras poolarisé sur elle, moins elle reviendra, parce qu'elle peut ressentir tes attentes et ça peut la bloquer.

courage !
45 minutes pour écrire un sms, c'est chooo :) Oui oui je ne suis pas branché à 100% sur ce site, c'est plutôt pour avoir des avis sur le ton général, et tout...

Mais bon c'est envoyé, un truc du style "c'était un bon moment, ça aurait été dommage de le gâcher alors qu'on n'a plus grand chose à dire sur "nous"".
DoubleA a écrit :Merci pour vos conseils !

Elle m'envoie un sms ce soir, dans lequel elle me dit : "on n'a pas bcp parlé de nous hier soir, ça me laisse une impression étrange, j'espère que ça va".

Que répondre à ça ? :s
LOL
pour moi,
Le plus bizarre c'est qu'elle t'envoit ça alors que soi disant c'est terminé etc.

Ca avance votre "affaire" ;)

hummm
Oui sur le coup ça m'a fait bizarre. Mais en fait c'est parce que notre interprétation doit être mauvaise. A mon avis elle a mis "on n'a pas bcp parlé de nous" au sens "on s'est pas trop dit comment on allait en ce moment etc.", et pas au sens "on n'a pas bcp parlé de notre couple".

Du coup c'est beaucoup moins mignon x)
Salut à tous,

Il y a eu pas mal de mouvements depuis la semaine dernière... Je résume vite fait :

Elle me propose d'aller au ciné. Je lui dis que je ne peux pas à l'horaire qui l'arrange, elle est ok pour repousser. Donc on y va un peu plus tard que prévu, et du coup on ne discute pas trop. (c'était une des raisons pour lesquelles elle proposait plus tôt "pour qu'on ait le temps de parler", sinon elle serait fatiguée)

Bref suite à ce ciné on s'échange qqs sms, et tard dans la nuit elle me répond "dsl j'étais au tel" (grosso modo elle n'était pas assez fatiguée pour tout le monde :p). Du coup coup de blues évidemment.

Le lendemain on a une grosse discussion (grosse en terme de volume, pas en terme de dispute :p). Elle me confirme qu'elle n'est plus avec l'autre, mais qu'elle n'est toujours pas claire avec ses sentiments pour lui, ni avec ses sentiments pour moi. Elle me dit que quand on se voit elle a du mal à se sentir détendue (coup de blues pour moi par rapport au dîner ensemble que j'avais trouvé super de mon côté). On décide de se revoir à l'occasion.

Mercredi je lui envoie un sms avec une devinette dedans, je lui dis que si elle trouve la réponse elle gagne un après-midi avec un "escort boy" dans le musée de son choix, et que si elle trouve pas c'est moi qui choisis le musée. Elle trouve, et me propose de passer l'après-midi avec moi dès ce samedi.

Du coup hier on a passé une bonne partie de la journée ensemble. D'abord musée, puis ensuite dîner, pour finir par un ciné. Tout se passe bien au musée, on rigole bien etc. Pendant le dîner, la discussion devient très vite "sexuée" (on parle chacun de notre type d'hommes/de femmes, etc.). Le genre qu'elle décrit est assez éloigné de moi, du coup je lui dis en rigolant "bon tu as bien fait de partir alors parce que je serai jamais comme ça" (c'était dans le ton de la conversation, c'est bien passé). Elle me répond "oui enfin tu sais ça c'est quand on a le choix" pour me titiller, ça marche pas mal, et elle continue en disant "tu sais moi aussi j'aurais aimé être ..." et là elle décrit le genre de filles qui me plaît. J'ai trouvé ça assez touchant et vraiment encourageant. Pendant la discussion elle me touche pas mal, le dos, les épaules, etc. C'était vraiment une conversation de séduction.

Le ciné se passe, on rentre, et lorsqu'on doit se séparer, je lui propose de la prendre dans mes bras. Elle prend son petit air triste et me répond "ouiii" d'un air implorant. Puis on se sépare.

Voilà un peu tout ce qui s'est passé cette semaine. Vous comprendrez que tout ça ça me touche énormément, et que depuis hier soir je ne fais que penser à elle à nouveau.

Là où les choses se gâtent, c'est qu'aujourd'hui elle va sans doute passer l'après-midi avec l'autre, et que lui ne sait plus où il en est... Du coup je dirais qu'il y a 75% de chances qu'ils se remettent ensemble. Enfin je vais voir, mais ça fait ch*** ! Hier elle était tellement à deux doigts de revenir...

Ca sent le retour du SR si elle repart avec lui, et le retour de la dépression aussi !

Edit : ah oui elle a aussi dit à sa meilleure amie que mes attentions la touchaient énormément, et qu'elle était un peu déchirée entre ce qu'elle ressent (pour lui donc :((() et ce qu'elle pense qui lui correspond (moi). Dur dur.
Essaie de ne pas penser au fait qu'elle pourrait se remettre avec l'autre, il n'y a pas plus de 75% de chance pour lui que pour toi je pense...

Mon avis est que tu dois continuer à la faire rêver comme tu le fais si bien pour le moment, lui faire passer des bons moments sans être collant, lui montrer qu'elle peut avoir confiance en toi etc etc...

Déjà, si elle parle de toi, c'est une bonne chose ;).

Elle doit être un peu entre deux chaises pour le moment, mais tu as vraiment tout en mains pour pouvoir faire pencher la balance. Seulement, il faut la laisser faire son choix sinon, elle risque de regretter vite si elle se décide sur un coup de tête. Et ainsi, le jour où elle revient (ce qui me paraît tout à fait envisageable), c'est parce qu'elle aura pris une décision claire et sûre :). Je pense qu'elle ne voudrait pas te refaire le coup une deuxième fois !

Continue sur cette voie et essaie de ne pas te laisser abattre par ces petites choses (genre le coup de fil : c'était peut-être une amie qui avait besoin d'aide...).

Courage !
Merci cristal, tu avais raison je me suis fait beaucoup trop de mauvais sang (peut-être une mauvaise habitude)...

Bref elle m'appelle en fin d'après-midi, me raconte une compétition de sport qu'elle avait aujourd'hui (où elle était peut-être avec l'autre, mais pas sûr), et me propose qu'on aille faire un tour ensemble en voiture. Je trouve un endroit sympa où aller, je passe la chercher, et on va faire un tour + manger ensemble. Pendant le repas, d'abord elle me demande si elle peut poser sa tête sur mon épaule... (j'accepte évidemment hein ^^) Puis un peu après elle me dit qu'elle voudrait que je la prenne dans mes bras. Du coup je la prends un peu, ça faisait vraiment bizarre (ça faisait un bail que ça nous était pas arrivé !).
Sur le chemin du retour, avant de remonter en voiture, elle me reprend dans ses bras.
Tout au long de la soirée, l'ambiance était très décontractée, très sympa. On a passé tous les deux une bonne soirée.

Bon là où je me suis un peu gâché, c'est à la toute fin... On arrive devant chez elle, et comme elle avait mendié 2 fois des câlins, je lui dis "à mon tour" et je la prend dans mes bras. Je l'embrasse sur la joue, elle sourit un peu gênée, et là, venu de nulle part, je sors un "je t'aime très fort"... (ça rappelle un peu how i met your mother épisode un saison un)
C'est vraiment sorti tout seul, je sais pas pourquoi j'ai dit ça lol En tout cas ça l'a faite sourire (même si elle ne m'a pas répondu), et elle m'a embrassé dans le cou. Et on est reparti chacun de son côté.

Pour résumer : je suis amoureux !!! (encore...)
Courage DoubleA

Et je pense comme Cristal : continue à lui faire passer, pardon : à VOUS faire passer de bons moments ;) :idea: Montre que tu es bien dans ta vie et donne lui envie d'être avec toi...
Continue comme ça!!!
Sauf si tu ressent qu'elle pense à l'autre, là SR :? afin de lui créer un manque :)
Pas toujours facile à doser... Ne pas être à sa disposition mais assez présent que pour lui donner envie de plus...

Courage :-Lov
Hello,

Bon je reprends rapidement l'histoire depuis vendredi... On se voit pour un ciné puis dîner après. Bon pas de chance elle est un peu malade et fatiguée, du coup c'est plutôt froid. Je la raccompagne jusque chez elle, et voilà.

Hier matin, je lui renvoie un sms pour lui proposer qu'on se revoie ce week-end. Elle me dit oui, et qu'elle voulait me proposer de passer cet après midi (pas un truc de la st valentin, on n'aurait pas été que tous les deux). Je lui dis que j'ai déjà prévu un truc (ce qui est vrai hein x)), du coup finalement on décide de se revoir hier après-midi. On fait un peu les magasins, puis ciné, puis dîner. L'atmosphère est moins tendue que la veille. Je la raccompagne chez elle, elle me propose de monter regarder un film. Evidemment j'accepte !
Comme prévu, elle s'endort avant la fin. J'éteins tout, je m'allonge à côté d'elle. Elle se réveille peu après, me dit que je peux rester dormir chez elle... Ce que je fais évidemment !

Ce matin au réveil, on discute pas mal de "nous", etc.

Et pif paf pouf elle m'embrasse !

Voilà je vais pas rentrer plus dans les détails... Bien sûr elle n'est pas encore sure à 100% de ses choix. Mais on est quasi ensemble à nouveau, et je ne demande rien de plus en ce moment :)

Le ciel est un peu plus bleu ce matin, je vous remercie tous pour vos conseils. Bon courage à tous pour cette journée difficile !!!
Magique !
Tu as eu le plus beau cadeau de Saint-Valentin qui soit !

Mes petits conseils : ne t'emballe pas trop trop vite quand même, je veux dire, continuer à ne pas l'étouffer et laisse-la venir encore un peu ;)

Je vous souhaite plein de bonheur et une bonne fête alors :)
Bravo DoubleA,

Vas-y doucement.
J'ai moi aussi connu une nuit avec mon ex, embrassade (c'est toujours le cas), mais pour elle qui hésite encore, on n'est pas ensemble.
Doucement, laisse la te proposer de vous voir, laisse passer quelques jours avant de la contacter... (C'est aussi ma nouvelle ligne de conduite, dure à respecter, je l'avoue mais il le faut...)
On en a discuté un peu hier soir... Grosso modo on a un peu peur tous les deux pour la suite (genre qu'elle finisse par se dire qu'elle veut être avec l'autre et pas moi), mais on a envie d'essayer. On verra où ça nous mène, j'espère loin !

C'est pas facile comme situation, mais c'est toujours mieux que quand on était vraiment séparés !