- 07 déc. 2009, 11:19
Salut à tous,
Pour résumer rapidement mon histoire (vous devez pouvoir en retrouver le détail dans ma signature) :
- Cela faisait 5 ans que nous étions ensemble.
- Elle me quitte en juillet pour un collègue à elle, après plusieurs mois d'indécisions...
- SR en août.
- En septembre, reprise de contact, on se revoit petit à petit.
- Fin septembre, elle quitte son collègue.
- Alors que la reconquête s'annonçait plutôt bien, elle finit par me dire que c'est vraiment terminé entre nous, et retourne plus ou moins avec l'autre.
- SR en novembre.
Voilà où j'en étais dans mes derniers messages. Mon SR de novembre est passé relativement vite, sauf vers la fin... Je me suis retrouvé dans des lieux où on a vécu des choses très fortes, donc c'était vraiment pénible.
Je reprends ce que je mettais sur mon dernier sujet dans "je ne veux plus récupérer mon ex", qui retrace un peu les derniers événements :
Donc je lui ai dit que c'était peut-être plus simple oui, mais sans doute pas la meilleure solution, et qu'après réflexion, il était peut-être temps de faire ce dont on avait envie sans se prendre la tête sur les conséquences. Je l'ai invitée à un concert, en lui disant que j'avais envie d'y aller avec elle. Elle m'a dit qu'elle allait y réfléchir.
Après avoir pris 24h de réflexion, elle m'a dit qu'elle stressait un peu parce qu'elle se sentait "obligée de réussir à ce qu'on se remette ensemble" si on se revoyait. Je lui ai demandé si elle pensait que c'était impossible, elle m'a dit que non ce n'était pas impossible. Du coup je l'ai rassurée en lui disant que de toute façon, après 4 mois, je n'attendais rien après ce rendez-vous, sinon passer un bon moment et pouvoir arrêter de parler de nos problèmes à chaque rencontre.
La semaine dernière, on s'est téléphoné 3 fois, on s'est croisé par hasard samedi, c'était sympa.
Le concert, c'est ce soir ! La pression monte :p
Je vais essayer de rester cool, on verra bien ce dont elle a envie de parler ou pas.
Ma stratégie désormais : la revoir de temps en temps, et essayer de la séduire comme je le ferais avec une fille lambda. La seule chose, c'est qu'il faudra du temps, et qu'il faut donc que je fasse preuve de patience, ce qui n'est pas facile
Voilà pour mon roman
Wish me luck !
Pour résumer rapidement mon histoire (vous devez pouvoir en retrouver le détail dans ma signature) :
- Cela faisait 5 ans que nous étions ensemble.
- Elle me quitte en juillet pour un collègue à elle, après plusieurs mois d'indécisions...
- SR en août.
- En septembre, reprise de contact, on se revoit petit à petit.
- Fin septembre, elle quitte son collègue.
- Alors que la reconquête s'annonçait plutôt bien, elle finit par me dire que c'est vraiment terminé entre nous, et retourne plus ou moins avec l'autre.
- SR en novembre.
Voilà où j'en étais dans mes derniers messages. Mon SR de novembre est passé relativement vite, sauf vers la fin... Je me suis retrouvé dans des lieux où on a vécu des choses très fortes, donc c'était vraiment pénible.
Je reprends ce que je mettais sur mon dernier sujet dans "je ne veux plus récupérer mon ex", qui retrace un peu les derniers événements :
Un soir, au bout de 3 semaines de SR, je suis rentré chez moi en pleurs (ça faisait longtemps), impossible de m'arrêter. Jusqu'au moment où j'ouvre ma boîte mail, et que je vois qu'elle m'a envoyé un mail. Elle me propose qu'on se voit le lendemain, qu'on aille dîner ensemble. Evidemment, le sourire revient. Et j'apprends également qu'elle a définitivement rompu avec l'autre. J'hésite un peu, mais finalement (oui je suis faible) j'accepte de la revoir.Elle m'a répondu un peu plus tard "ok je comprends, c'est plus simple comme ça". Suite à cette réponse, j'ai un peu "pété un câble". Marre de trop de stratégie, marre du SR qui ne donne rien, etc. etc.
Le lendemain, on dîne donc ensemble. Ca se passe très bien, on a beaucoup rigolé, très bonne ambiance... Jusqu'à un moment où elle a repensé à des souvenirs de nous deux, et du coup est devenue morose d'un coup. Mais bon les 3/4 se sont vraiment bien passé. Dans le genre détails qui tuent, pour la première fois depuis septembre elle m'a fait des compliments (sur ma coupe de cheveux), et elle portait les boucles d'oreilles que je lui ai offertes + une bague que je lui ai offerte (je ne l'avais plus jamais vue avec depuis qu'on s'est séparé).
Bref, le retour de l'espoir...
Ce week-end, on a eu un rendez-vous incontournable (retrouvailles d'anciens d'écoles). Je m'étais évidemment préparé pendant des heures pour elle et pour l'impressionner. Je l'ai vue deux fois dans la soirée : elle est d'abord venue me parler, mais j'étais avec des amis du coup j'ai coupé court (et comme ça je ne paraissais pas "needy"). Puis un peu plus tard, je l'ai retrouvée pour discuter avec elle, et là, c'est elle qui m'a envoyé "balader" (gentiment, juste en disant "on se voit demain !"). Mais bon évidemment, je me suis écroulé psychologiquement (je ne lui ai pas montré).
Aujourd'hui, on s'est revu avec des amis communs pendant 1h/1h30, puis on est allé prendre un verre dans un bar tous les deux. On a dû passer environ 2h à discuter, c'était encore sympa, mais cette fois elle paraissait froide et distante (comme la veille). A la fin, elle me propose qu'on se revoie bientôt. Je lui ai répondu que, de mon côté, j'étais perdu, que je ne savais pas si je voulais qu'on se revoie ou pas (pke je ne veux pas être son "ami").
A la fin de la discussion, je lui ai dit que je ne voulais la revoir que si c'était dans une optique de "on se revoit pour juger nos changements depuis 4 mois, et voir si on avait encore une chance". Et que comme ce n'était pas le cas, alors on ne se reverrait pas.
Donc je lui ai dit que c'était peut-être plus simple oui, mais sans doute pas la meilleure solution, et qu'après réflexion, il était peut-être temps de faire ce dont on avait envie sans se prendre la tête sur les conséquences. Je l'ai invitée à un concert, en lui disant que j'avais envie d'y aller avec elle. Elle m'a dit qu'elle allait y réfléchir.
Après avoir pris 24h de réflexion, elle m'a dit qu'elle stressait un peu parce qu'elle se sentait "obligée de réussir à ce qu'on se remette ensemble" si on se revoyait. Je lui ai demandé si elle pensait que c'était impossible, elle m'a dit que non ce n'était pas impossible. Du coup je l'ai rassurée en lui disant que de toute façon, après 4 mois, je n'attendais rien après ce rendez-vous, sinon passer un bon moment et pouvoir arrêter de parler de nos problèmes à chaque rencontre.
La semaine dernière, on s'est téléphoné 3 fois, on s'est croisé par hasard samedi, c'était sympa.
Le concert, c'est ce soir ! La pression monte :p
Je vais essayer de rester cool, on verra bien ce dont elle a envie de parler ou pas.
Ma stratégie désormais : la revoir de temps en temps, et essayer de la séduire comme je le ferais avec une fille lambda. La seule chose, c'est qu'il faudra du temps, et qu'il faut donc que je fasse preuve de patience, ce qui n'est pas facile

Voilà pour mon roman