Un peu d'avancement dans les préparatifs! On avance doucement mais sûrement, ça se concrétise.
Petit récapitulatif:
Nous nous marions donc le 29 mai (c'est à dire dans 4 mois et 22 jours! Dit comme ça, ça commence à faire un peu flipper!

), à 16h30 à la mairie. N'étant ni baptisée (et je ne souhaite pas...) et encore moins croyante, mon futur mari non plus, il n'y aura donc pas de cérémonie religieuse. Ce sera la mairie, un petit tour en voiture et direction le lieu du vin d'honneur pour boire du bon champagne! (avec modération! Quoique...

)
Les photos seront prises avant la mairie, nous avons rendez vous vers 13h avec le photographe.
Mon rendez vous chez l'esthéticienne pour soins, manucure, pose de stickers sur les ongles et maquillage est pris.
Pour la coiffure, il reste à voir avec une professionnelle si mes choix s'accorderont avec mes cheveux étant donné que je n'ai pas un cheveux épais, mais je ne me fais pas trop de soucis là dessus!
La liste du vin d'honneur est close, nous serons donc 370 et 154 au repas. Autant dire que nous n'allons pas toucher terre pendant les 3h de vin d'honneur!
C'est pour ça que nous avons décidé que une fois rentrés dans la salle de repas, nous reboirons une coupe de champagne avec tous nos invités, ce qui nous permettra de prendre un peu plus de temps pour eux, et aussi que les gens puissent admirer le buffet qui y sera dressé et repérer leur place assise.
Nous sommes des gens simples, nous avons opté pour le thème de la nature et avons décidé d'avoir une décoration la plus naturelle possible.
Les couleurs dominantes seront le vert anis et l'ivoire assorties d'une touche de chocolat pour faire ressortir ces 2 couleurs.
Les nappes seront ivoires, chemins de table vert anis et la touche de chocolat sera faite d'étoiles de badiane (anis étoilé), bâtonnets de cannelle, galets couleurs chocolat, carré de chocolat naturels.
Les centres de tables seront faits de fleurs naturelles, les couleurs de couleurs blanches, ivoires et vertes (anis).
En ce qui concerne la déco de notre table, en plus de tout ce qui a été cité, elle sera aussi composée de petits oiseaux de couleurs vert anis que je vais fixer sur des petits fagots de bâtonnets de cannelle ainsi que 2 bocaux dans lesquels on mettra des graviers marrons et vert anis (encore!) ainsi que 2 poissons rouges. Dans ces aquariums, je vais plonger 2 bougeoirs à pied fin et y fixer une bougie. Les poissons tourneront donc autour du pied et on conserve l'aspect nature de notre thème.
Pour le buffet, il est géré par mon beau frère, qui est cuisinier, je suis du métier aussi mais j'avoue que je ne pense pas avoir ni le temps ni l'envie de mettre la main à la pâte!
Il a dans l'idée de créer un paysage réel, c'est à dire réaliser des champs avec des carottes et autres crudités, créer une rivière artificielle avec de la gelée bleue et y déposer des saumons cuits, réaliser une base de polystyrène pour créer des montagnes sur lesquelles il mettra viandes froides et charcuterie.
Voilà, il me reste bien des choses à faire! Il me reste 4 mois, je vais essayer d'être le plus organisée possible afin de faire de ce jour, un jour inoubliable!