Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fikipsi
J'ai deja poste ici sous le titre "j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe dans sa tete"

Hier j'ai appris que mon ex m'avait quitte non pas pq il m'aimait plus mais pq je le saoulais de trop qd je lui faisais la geule qd il sortait sans moi (ce qui arrivait souvent)

Je lui ai dit que je pouvais changer pour lui mais il ne me croit pas et ne veut pas me laisser une chance.

Comment le convaincre que je pense vrmt ce que je dis?
Qqun a-t-il deja vecu ca?
Je precise que je suis en SR là pr bien lui montrer que chui pas etouffante.
BY admin

Salut fikipsi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY abriko
Salut,

Si t'es déjà en SR, laisse le revenir vers toi avec un peu de temps... il te testera pour savoir si tu as changé en temps utile... a toi de lui montrer que tu as changé qd le moment sera venu... sans lui dire, en lui montrant... s'il le veut...

Rie ne sert de lui dire que tu as changé si lui ne veut pas le voir... pour l'instant... sois patiente:

Mais saches déjà qu'un SR bien tenu montre déjà à l'autre que l'on évolue, qu'on sait respecter une décision comme un adulte et qu'on sait prendre du recul sur les choses... donc que les choses peuvent changer...

Et puis ce que tu as fait n'est pas un drame mais de l'Amour mal placé... j'étais comme toi avant, j'ai évolué... parce que j'ai compris...

Profite du fait d'etre seule pour reflechir à ça aussi... pour ne plus recommencer les memes erreurs... ;)
BY camille
La seule methode ou maniere pour le convaincre du bien fondé et de la credibilité de tes dires c'est ce que tu as commencé a faire :mrgreen:

SILENCE RADIO TOTAL 8-)

DE LAIR ;)
BY fikipsi
Merci pour vos reponses :)

Demain je v a une soiree et je c qu'il sera present aussi mais je tiens a y aller pour m'amuser pas pour lui.
Comment dois je me comporter si je le croise.
Vu qu'il n'a jms repondu a mon sms d'il y a deux semaines; je pense le nier pq c'est ce qu'il va faire a mon avis. Et je prefere la faire la premiere que lui.

Est-ce la bonne reaction ou dois je lui dire bjr qd meme?

Merci de me dire quoi ;)
BY camille
bon je suis pas biensur que ma reponse va changer le cours des choses , mais

lorsque j'ai un doute dejà avant de partir de comment je vais reagir face à mon ex , ba je vais pas a la soirée ! :?
pour moi c'est la meilleure maniere de ne pas me tromper dans ce que je dois faire ou pas :shock:
BY fikipsi
Tu as raison : si je v pas, il n'y aura aucune situation "delicate"
Mais d'un cote, j'ai pas envie de me priver d'une des seules soirees de ma region pour lui!
J'ai envie de m'amuser, pq devrais je "capituler" et lui s'amuser?

La salle est grande, y a plus qu'a esperer que je ne le croise pas

Merci pour ton avis :)
BY fikipsi
Voilà j'ai ete a cette soirée et je l'ai croisé!
Il m'a bien nié et moi aussi... je suis meme pas sure qu'il m'ait vmt vue pq il avait l'air mort bourré mais bon
D'un coté je suis contente pq il est encore trop tot pour se parler mais apres coup
en y repensant ca me fait du mal :(
Voilà a quoi se résument nos 2 ans et demi : on se croise comme des inconnus, c'est triste.

Mes amies me disent que c'est nul qu'il me nie mais un de ses meilleurs potes a qui j'ai parlé depuis me dit que c'est normal (j'ai pas voulu polémiquer sur ca avec lui mais je suis pas d'accord).

Et vous qu'en pensez-vous? Il est sans doute pas pret a me revoir de sitot :(
BY Gini
Hello Fikipsi,

Je comprends très bien que ça te rende triste qu'il te nie surtout si vous vous croisez souvent dans des soirées. Mon ex a fait ça au début. Après la troisième fois, je lui ai envoyé le soir même un sms en lui disant que c'était un c** et qu'il ne m'avait jamais aimé contrairement à ce qu'il m'avait dit. Le lendemain, je lui ai envoyé un sms d'excuse en lui expliquant que ça me rendait triste qu'on en soit arrivé à se nier. Maintenant on se dit bonjour mais sans plus (j'essaye de ne pas trop interprété le grand sourire qu'il me fait à chaque fois).

Je sais que lui envoyer un sms c'est rompre le SR mais là je pense que tu peux juste lui en envoyé en lui disant que c'est dommage d'en arriver là. (t'es pas obligée de lui envoyer des insultes avant comme moi hein ;-)). Tu lui envoies juste un sms puis tu retournes en SR TOTAL.

Quand mon ex m'a nié, j'ai pleuré auprès de deux amis et ils m'ont dit que eux ils préféraient que certains de leurs ex les nient. Peut être aussi qu'il t'a nié parce que il se sent mal à l'aise de te voir car il sait qu'il t'a fait du mal et il se sent un peu coupable ou qu'il a peur que tu engage une discussion sur votre rupture. Ou alors il était vraiment et tout simplement bourré et il ne t'a pas vue.
BY fikipsi
Merci pour ta reponse Gini!

Je ne pense pas que je vais lui envoyer un sms, il m' a bien dit qu'on devait plus se contacter pdt longtemps et il me trouvait saoulante donc je vais pas l'etouffer et lui prouver qu'il a raison!
Et puis je sais que ce genre de sms "tu m'as jms aimée" va l'enerver plus qu'autre chose. Il ne repondra surement rien!

En plus je ne suis pas sure à 100 % qu'il m'ait vraiment vue.
Une copine le voit fin de semaine et va lui demander l'air de rien s'il m'a vue a cette soirée.
On verra s'il mord à l'hamecon.

Fin de semaine ca va faire un mois qu'il m' a requittée et aucun signe de sa part et deux interdits (sms) sans reponse pour moi.

En plus, il y a un garcon qui me tourne autour mais j'ai pas envie de tenter pq j'espere tjs que mon ex va revenir meme si c'est dans 6 mois.

Et toi tu en es ou ds ton sr Gini?
BY Gini
Je comprends que tu n'aie pas envie de lui envoyer de sms. Mais je ne disais pas d'envoyer "tu ne m'as jamais aimé" mais "c'est dommage qu'on ne sache même plus se croiser sans se nier". Maintenant, si tu as une copine qui peut lui poser la question de manière plus subtile c'est peut-être mieux et comme ça tu n'interromps pas le SR.

En ce qui me concerne, le SR ça va. Je ne lui ai plus rien envoyé depuis une dizaine de jours. Je l'ai croisé à une fête mais je l'ai laissée venir me dire bonsoir, j'ai bien fait la fête sous ses yeux et sur le trajet du retour on était dans le même bus il m'a fait un grand sourire et moi un ptit clin d'oeil.
Il me manque encore terriblement, je n'arrive pas encore à bien dormir et à bien manger mais il y a du progrès tout de même. Là, je suis sur le point d'avoir (enfin) un job, j'aurai aimé qu'il soit près de moi pour célébrer cela mais ce ne sera pas le cas.

Je vais bien mais j'ai encore l'espoir qu'il va me revenir quand il se sera calmé et qu'il verra que je vais bien et qu'il risque de me perdre. mais je ne compte pas non plus l'attendre éternellement et je tente de tourner la page, la perspective d'un nouveau job m'aide beaucoup.

Moi aussi il y a un gars qui me tourne autour depuis qu'il a appris que c'est fini avec mon copain mais je ne suis pas du tout intéressée et en plus je trouve ça lourd de sauter direct sur l'occasion. A part une reprise avec mon ex, je ne me sens pas encore prête à me remettre en couple.
BY tristounette01
fikipsi a écrit :J'ai deja poste ici sous le titre "j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe dans sa tete"

Hier j'ai appris que mon ex m'avait quitte non pas pq il m'aimait plus mais pq je le saoulais de trop qd je lui faisais la geule qd il sortait sans moi (ce qui arrivait souvent)

Je lui ai dit que je pouvais changer pour lui mais il ne me croit pas et ne veut pas me laisser une chance.

Comment le convaincre que je pense vrmt ce que je dis?
Qqun a-t-il deja vecu ca?
Je precise que je suis en SR là pr bien lui montrer que chui pas etouffante.

Salut .... Je vis aussi la même situation je peut comprendre à quel point c'est dur j'ai été trop trop étouffante même moi j'en avait marre de mes réactioons .. il est parti !!

Je suis en SR depuis plus d'un mois j'espère aussi qu'il va revenir :(

Courage
BY fikipsi
Gini : je ne compte pas me mettre avec le garcon qui s'interesse a moi mais moralement ca fait du bien de sentir qu'on peut encore plaire lol ;)

Et puis je lui ai bien dit que je ne voulais me remettre avec personne pour le moment donc il n'y a pas d'ambiguité et puis si mon ex apprenait qu'on me tourne autour peut etre qu'il va reagir (une amie veut lui dire mais j'ai peur qu'il reagisse en disant "tant mieux, qu'elle refasse sa vie, c'est ce que je veux").

Sinon il faut manger Gini, je sais que c'est dur mais faut etre en forme pour la reconquete :)

Tristounette et gini :je suis comme vous, j'espere qu'il va se rendre compte que ses soirees avec ses potes ne sont pas si géniales que ca.
Quand il a voulu se remettre avec moi(apres un mois de SR), il m'avait dit "les soirees finalement c'est la routine et j'ai repense a toi" donc il y a de l'espoir pour vous!

Moi vu qu'il m'a requitée, je ne sais pas si je dois encore espérer mais je pense tout le temps à lui et c'est tres bete mais je me surprends a dire dans ma tete "je t'aime N..."
Je suis peut etre folle, surement meme!

Courage, on doit se soutenir!
BY Gini
Ce que j'ai du mal a accepter dans cette histoire, c'est que je ne l'ai jamais empêché de sortir, de voir ses potes. Je ne lui ai fait aucun reproche. Tout ce que je lui ai dit c'est que j'aimerai que de temps en temps il passe la soirée avec moi plutôt que de sortir. Je lui ai dit qu'on pourrai regarder un DVD tranquillou parce que je pensais que des temps en temps il aurait envie d'un break dans toutes ces fêtes. Quand on s'est engueulé il m'a dit que lui il voulait s'amuser et pas passer sa soirée devant un DVD et ça me rend triste pcque ce que je voulais en lui disant ça c'est qu'on passe la soirée ensemble et le DVD c'est juste un exemple de tout ce qu'il y a à faire, on pouvait aussi aller boire un verre ou des trucs fun.

En fait il s'est senti étouffer sans que je n'ai rien fait pour ça, au contraire car je savais qu'en l'empêchant de faire ses trucs je l'éloignerais de moi. Au final, c'est moi qui suis allée vers lui et je suis allée à plusieurs soirées avec lui pour le voir. Mais ça n'a pas suffit. Il y a des filles qui lui ont tourné autour et ça lui est monté à la tête.

Moi aussi j'espère qu'il va se rendre compte que toutes ces fêtes et surtout le fait de sortir avec plein de filles ce n'est pas si génial que ça, ça n'apporte pas grand chose au final.
J'espère qu'il va se rendre compte que je lui manque et qu'il m'aime encore, que c'est juste une période de doute.

Quand on était ensemble, il n'envoyait des SMS que pour que l'on se voie. Maintenant que c'est fini, je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Je sais qu'il continue ses fêtes mais la semaine prochaine c'est le blocus donc fini les fêtes. Je ne sais pas si il pense encore à moi ou si il a tourné la page. Il ne prend pas de nouvelle de moi ou si il le fait via des amis personne ne m'a rien dit. Parfois je psychote en me disant qu'il a une nouvelle copine et que personne n'ose me le dire. Quand je l'ai vu, il m'a fait de grands sourires mais on n'a pas parlé. Il me manque tellement que je suis allée sur des forum de voyance gratuite et que j'ai contacté une voyante par mail. Ils me disent presque tous qu'il est dans une période de doute mais qu'il va revenir. J'espère qu'ils ont raison mais j'essaie de ne pas trop m'y raccrocher car ça reste de la voyance.

C'est vraiment une période difficile, c'est les montagnes russes. Des fois je vais bien et je ne pense pas trop à lui et des fois le manque est quasi physique, j'ai envie de le voir, sentir sa présence, entendre l'accent de sa voix qui me plait tant.
BY fikipsi
A tristounette : il est revenu apres un mois en me disant que je lui manquais et qu'il se rendait compte qu'il avait fait une connerie en me larguant.
Il voulait recommencer meme si ses potes lui déconseillaient.
Moi j'ai fait semblant de pas savoir ce que je voulais.
Apres une semaine de quasi supplication de sa part (héhé :) ) j'etais sur le point de lui dire "ok on recommence a 0" quand une amie m'a appris que mon ex avait dragué une fille à une soiree quand on etait encore ensemble. Il etait bourre et il s'est rien passé mais du coup je l'ai engeulé par sms et il s'est dit que j'avais pas changé (on se disputait svt par sms avt) et il a dit qu'il voulait plus me voir pq il "s'etait trompé".
J'ai envoyé qques sms mais il a dit qu'on devait plus se voir pendant longtemps...

A Gini : moi aussi c'est les montagnes russes : quand je bosse je pense pas a lui mais quand je suis de retour à la maison ca va plus :(

Moi aussi il commence le blocus mais il n'a qu'un seul examen vu qu'il est en derniere année et j'ai bien peur qu'il continue a sortir du coup et qu'il se rende pas compte que je lui manque.
Lundi prochain c'est mon annif, s'il m'envoie rien meme pas un mail pour me le souhaiter j'ai decide d'abandonner tout espoir de reconquete.
Mais j'ai peur de penser "au moins de juin il sera diplomé, il va changer de vie et repensera peut etre a moi et me rappellera".
Je veux pas rester en attente mais d'un coté je veux personne d'autre que lui :s
BY tristounette01
Je comprend :( tout à fait !! Mais vu que ca as recommencer il s'est dit ben elle as pas changer ça lui as fait peur il faut du temps qu'il se rende compte de lui même après à toi de voir si ta envie d'attendre est ce qu'il va revenir c'est ce qu'on se demande chaque jour !!
Moi même je veux personne d'autre que lui vois déjà pour ton anniversaire :)
BY Gini
Je comprends très bien que tu aie envie qu'il t'envoie un sms pour ton anniv, mais s'il le fait attention de ne pas trop interpréter. ce n'est pas parce qu'il te souhaite ton anniv qu'il veut revenir avec toi et inversement.

Moi je viens de trouver du boulot, mon premier vrai job. J'ai envoyé des textos à mes amis les plus proches et à ma famille et je l'ai mis en statut FB. Cela fait plus d'un an que je cherche et j'ai trouvé un job qui va me plaire je pense. Mais il reste une ombre au tableau, c'est son absence. J'aurai voulu qu'il soit la première personne à l'apprendre et à fêter ça avec moi. Au lieu de ça, je ne lui ai même pas envoyé de texto et il va probablement l'apprendre par sa soeur ou par des amis. Et il ne m'enverra certainement pas de sms pour me féliciter. Je le sais et je l'accepte et je me dis que c'est mieux qu'il ne m'envoie rien car je risque trop de me faire des films sur son retour.

N'attends pas trop de sms de sa part pour ton anniv, si il en envoie un ce sera super (sans pour autant vouloir dire qu'il est prêt à te revenir) et si il n'envoie rien tu ne sera pas trop déçue et tu pourra profiter de ton anniv. Comme tu l'expliques, il a eu l'impression que tu n'as pas changé, laisse lui encore un peu de temps et profites en pour continuer à faire un travail sur toi. Il était prêt à revenir mais en ressortant une vieille histoire tu lui as fait peur. Je te comprends à 100% quand tu dis que ça ne t'as pas plu d'apprendre qu'il avait dragué une fille alors que vous étiez encore ensemble mais peut-être que si tu as réagit comme ça c'est qu'au fond toi-même tu n'est peut-être pas encore prête à recommencer. En ce qui me concerne, je sais que s'il revient maintenant, ça risque de ne pas marcher car je n'ai pas encore tout à fait digéré la rupture. Ce n'est que si vous décidez tous les deux de vous pardonner ce qui s'est passé que vous pourrez reprendre à zéro.
BY fikipsi
Félicitations pour ton job! :)

Je comprends que tu aies envie qu'il soit au courant mais ne lui fais rien savoir, il l'apprendra bien par lui-meme comme tu dis.
Et là, on verra comment il réagit...

Et tu sais vu que tu dis que tu ne l'empechais pas de sortir, a mon avis c'est une excuse qu'il a sortie surement pq lui se sentait emprisonné ds sa tete. C'est une question de maturité.

Je t'admire pq tu dis vouloir tourner la page, moi je n'arrive pas a me le dire. Juste pendant qques heures peut etre mais apres je change d'avis...

Moi une copine le voit mercredi et m' a demande ce que je voulais lui faire savoir par son intermédiaire.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai envie qu'elle lui dise juste "nos conversations me manquent" et ce ds un but purement amical car ca me pese ce si long silence de sa part.

On se racontait tout et je dois dire qu'il était tjs de bon conseil et savait me remonter le moral. J'ai mes amies bien sur mais c'etait un soutien "masculin" que je n'ai pas avec mes amis garcons.

Est-ce une bonne idee ou alors elle ne doit rien dire?
BY Gini
Comme tu dis, je pense qu'il s'est senti emprisonné mais je ne comprends pas pourquoi, ce qui lui est passé par la tête. parfois je me dis qu'il a eu peur.
Je me dis qu'il faut tourner la page mais c'est vraiment très difficile. C'est ma raison qui me dit de tourner la page mais mon coeur n'y arrive pas. Je pense encore tout le temps à lui, il m'arrive encore de me réfugier dans mon lit en pleurant (BOUAAAA MAIS POURKWWWAAAA?). Là je reviens d'avoir été faire mes courses pour les cadeaux de noël et ça a vraiment été très pénible car j'ai vu des trucs que j'aurai pu lui offrir. le seul bon côté là-dedans c'est que ça va me faire faire des économies. je n'arrive pas à l'oublier et mes sentiments sont toujours aussi forts alors que lui ne pense probablement plus à moi.

En ce qui concerne ta copine qui va le voir mercredi, c'est un peu délicat. Elle peut lui dire que vos conversations te manquent mais ce serait bien aussi qu'elle lui dise que malgré tout tu vas bien et dire des trucs bien qui t'arrivent en ce moment. Ce serait dommage qu'il interprète ça comme si t'étais encore une pauvre fille désespérée qui ne peut vivre sans lui.
BY fikipsi
Moi aussi j'ai vu lors de mon shopping plein de choses pour lui :(
Franchement cette période de noel me rend nostalgique, ca faisait 2 ans qu'on le faisait a 2 et là il ne sera pas là. Idem pour mon annif et le nouvel an.
Tout me fait penser à lui et lui ne pense pas du tout à moi, j'en suis sure!

Si ca peut te "rassurer" alors que ca fait plus de 2 mois (si je ne compte pas la reconquete ratée) de rupture j'ai encore pleure bcp avt de dormir hier. J'arrete pas de nous imaginer à 2 ds un appart avec des gosses, c'est pathétique mais je ne vois cet avenir qu'avec lui!

Sinon ma copine voulait ajouter à "nos conversations me manquent" que j'avais rencontre un mec sympa et que je discutais bcp avec lui.
C'est la stricte vérité mais j'ai peur qu'il pense que je tente de le rendre jaloux.
D'un autre coté comme tu dis, juste dire que ca me manque ca le fait pas non plus.

D'un autre cote je me dis que j'ai plus rien a perdre vu comme il m'ignore.
Si ca marche pas, il m'ignorera tjs et si ca marche ben tant mieux/ Mais ca peut pas etre pire.

En plus mon amie et son copain (qui est le meilleur ami de mon ex) veulent lui parler pq ils trouvent qu'il change en mal : il sort de trop, il leur a menti alors que ce n'est pas son genre.
J'ai peur que mon ex pense que ca vient de moi alors que c'est eux qui prennent cette initiative car ils pensent qu'il "tourne mal"