Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY melva
bonsoir a tous et toutes

voila j ai posé une question dans le topic de madoka , et je pense qu elle a le merite d etre posé sur un nouveau topic

qu elle est l interet de s inscrire sur un forum pour avoir des avis voir des solutions quand on est pas pret a les lires ,voir les appliqués ( pour essais ) quand on est pas sur le meme avis que celui qui pose son probleme
car j ai bien lu , et ce qu il en ressort , a la difference de ton titre , c est qu il faut encourager pour aller dans ton sens "" ces une question et pas un jugement "" !!!!
perso , j ai emis que des avis , apres on prend ou on laisse ...........

apres deux solus ,
j ai remarqué qu il y a beaucoup de jeunes , et du haut de mes 40 ans , je suis depassé :mrgreen:
soit cette jeunesse est pas prete a voir la realitée en face et de prendre les "" vieux "" pour des rigards :mrgreen:
j ose meme plus donner mon avis de peur de vexé tel ou tel personne , c est pour dire lol
faut il aller dans le meme sens et etre hypocrite , ou risqué de donné son avis sans recevoir toute les foudres du forum :mrgreen:
BY admin

Salut melva!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bracelet
Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses donc je me permets de te répondre.

Nous avons déjà une discussion à propos d'un sujet sur lequel nous étions en total désaccord. Pour autant, même si je n'ai pas du tout lu le post de madoka, et ne me prononce donc absolument pas sur vos échanges et les paroles qu'elles auraient pu avoir à ton égard, je te comprends en partie.

Il est vrai, tout d'abord, que même si tu ne le veux peut-être pas, la formulation de tes messages laisse souvent penser à des leçons données. Et puis dégaîner l'émoticône du sage aussi souvent, ça n'aide pas. Tu es plutôt cash avec des avis très tranchés.

Je ne dis pas pour autant que tes avis sont toujours mauvais, même si j'ai du mal avec ta notion de respect que tu dégaines souvent. Le respect serait d'accepter tous les choix de l'autre sans problème. C'est difficilement conciliable avec l'Amour il me semble, surtout si cet amour est plus passionnel que serein, mais là encore, c'est peut-être une question d'âge. Nous n'avons pas ton expérience c'est clair, mais nous n'avons pas forcément à avoir ton expérience, nous avons besoin de faire la notre, et nous n'avons pas à avancer plus vite que nos âges.

Bref, le point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'il y a des gens sur ce forum qui n'écoutent pas nos avis. Mais il faut tenir compte du fait que nous ne sommes pas tous au même point. Parfois, j'aurais tendance à être attristée lorsque je vois quelqu'un être euphorique pour un rien et retomber encore plus bas. On aimerait que certaines illusions qu'on voit gros comme une maison puissent être atténuées.

Mais dans ce cas, je crois qu'il faut d'abord tenter de donner son avis le plus diplomatiquement possible, parce que certaines personnes sont plus fragiles que nous. Utilisons des "je crois", "je pense", des "ce n'est que mon avis", ... Mais parfois et souvent, ça ne marche pas, même si on est persuadée de détenir la vérité. Il faut l'admettre et savoir abandonner pour un moment si la personne se braque pour revenir plus tard si la situation a évolué.
BY madoka
et surtout chacun est libre de suivre les avis qu'on lui donne ou pas, surtout qd ils sont trop dirigistes.
c'est ça aussi l'expérience, on apprend par nous-mêmes.
BY melva
bracelet a écrit :Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses donc je me permets de te répondre.

Nous avons déjà une discussion à propos d'un sujet sur lequel nous étions en total désaccord. Pour autant, même si je n'ai pas du tout lu le post de madoka, et ne me prononce donc absolument pas sur vos échanges et les paroles qu'elles auraient pu avoir à ton égard, je te comprends en partie.

Il est vrai, tout d'abord, que même si tu ne le veux peut-être pas, la formulation de tes messages laisse souvent penser à des leçons données. Et puis dégaîner l'émoticône du sage aussi souvent, ça n'aide pas. Tu es plutôt cash avec des avis très tranchés.

Je ne dis pas pour autant que tes avis sont toujours mauvais, même si j'ai du mal avec ta notion de respect que tu dégaines souvent. Le respect serait d'accepter tous les choix de l'autre sans problème. C'est difficilement conciliable avec l'Amour il me semble, surtout si cet amour est plus passionnel que serein, mais là encore, c'est peut-être une question d'âge. Nous n'avons pas ton expérience c'est clair, mais nous n'avons pas forcément à avoir ton expérience, nous avons besoin de faire la notre, et nous n'avons pas à avancer plus vite que nos âges.

Bref, le point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'il y a des gens sur ce forum qui n'écoutent pas nos avis. Mais il faut tenir compte du fait que nous ne sommes pas tous au même point. Parfois, j'aurais tendance à être attristée lorsque je vois quelqu'un être euphorique pour un rien et retomber encore plus bas. On aimerait que certaines illusions qu'on voit gros comme une maison puissent être atténuées.

Mais dans ce cas, je crois qu'il faut d'abord tenter de donner son avis le plus diplomatiquement possible, parce que certaines personnes sont plus fragiles que nous. Utilisons des "je crois", "je pense", des "ce n'est que mon avis", ... Mais parfois et souvent, ça ne marche pas, même si on est persuadée de détenir la vérité. Il faut l'admettre et savoir abandonner pour un moment si la personne se braque pour revenir plus tard si la situation a évolué.

donc a te lire a quoi bon donné un avis tant qu il va pas dans le sens de la personne qui est mal
A MON AVIS , c est pas rendre service .....
ce qui m attriste , il y a qu a regardé les dates d inscription de chaqu un , et voir le resulat , on appelle ça faire le point , pour dire , il y en a qui remonte depuis janvier et qui reste sur la meme ligne de conduite
je suis plutot du style a ecouté essayé , et si ça marche pas , trouvé une autre solus , et pas me borné a une solus qui est voué a l echec , JE PARLE DE MOI
tu parles d experience ? oui mais faut croire qu elle sert a rien puisque elle est pas ecouté ...
tu parles de respect , trouve moi une phrase ou j ai été irrespectueux surtout quand tu pense que j ai un bout de chou de 9 ans a qui j apprends le respect ( ecoute de l autre , politesse ect .... )
je finirai avant de quitté le forum , regardé la methode , sur les lettres , je vais dans ce sens mais beaucoup , faut croire on loupé ce passage

bref , me reste plus qu a vous souhaité le meilleurs tout en vous protégeant ........
aurevoir a tous et toute
BY Kalypso
Melva, je trouve qu'il serait très dommage que tu parte! En ce qui me concerne je serai vraiment contente d'avoir tes conseils, et je pense qu'il ne faut pas te vexer pour ces remarques. Bien sûr on a tous un peu envie d'agir comme nous le dicte notre passion, mais ça ne fait pas de mal d'être remis en place quelques fois!

Et puis ton expérience est utile à tout le monde!

Bref merci pour ton passage et reviens vite si tu veux bien.
BY Fanette
Puisqu'on a pas le droit de s'exprimer librement même si l'on reste poli(e), c'est moi qui supprime ce message!!!!!!!!..........................................................................................................
:arrow:
Modifié en dernier par Fanette le 07 déc. 2009, 10:33, modifié 1 fois.
BY madoka
tu me fais trop rire Fanette! :lol:
t'as bien raison!
on peut remettre qqn ds le droit chemin, ms ya des façons de le faire!
et lui aussi ça lui fait pas de mal d'être remis ds le droit chemin lol!
et puis chacun est libre de commettre des interdits en toute connaissance de cause, on assume nos actes et les conséquences qui en découleront, pas besoin de sa morale!
BY bracelet
Franchement c'est ridicule. Là, tu deviens carrément arrogant. Certes tu t'es fait attaqué, mais rappelons que tu n'es pas non plus très diplomate en temps normal, et même si tu n'attaques pas les gens habituellement, ton côté leçon de moral attaque : rappelons que sur ce forum, les gens sont censés être tous à égalité, alors cesse de redoubler de leçons toutes faites et PROPOSE ton avis plus intelligemment.

Donc arrêtes-là cette idée de vouloir jouer à la guéguerre parce que franchement, ça pollue inutilement ce forum.
BY bracelet
Je ne comprends pas ta réaction. Si franchement, tu vois que certaines personnes ne sont pas réceptives à tes conseils, pourquoi persister ? Essaie de passer ton chemin et d'aider peut-être d'autres personnes, comme Kalypso je crois qui te demande son aide. Ce sera peut-être plus constructif, on est tous différents et certains communiquent mieux entre eux que d'autres.
BY Fanette
Antoine a écrit :Super ambiance ici :-)

Bon, j'ai modéré un message sur deux ...

Ouais j'aimerais savoir pourquoi d'ailleurs???? :shock: :shock: :shock:
Je ne vois pas en quoi le mien méritait d'être supprimé???? Il ne comprenait ni d'insultes, ni de propos racistes ou déplacés!!!!!
Il faut m'expliquer là...... :shock: :shock: :shock: :shock:
BY lolaloulou
bracelet a écrit :Je ne comprends pas ta réaction. Si franchement, tu vois que certaines personnes ne sont pas réceptives à tes conseils, pourquoi persister ? Essaie de passer ton chemin et d'aider peut-être d'autres personnes, comme Kalypso je crois qui te demande son aide. Ce sera peut-être plus constructif, on est tous différents et certains communiquent mieux entre eux que d'autres.
Je suis d'accord avec Bracelet.

Et pourquoi rester sur un forum qui ne te conviens pas de toute évidence ?