Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Après presque deux mois de séparation, mon ex me propose d'aller boire un verre et voila ce qu'il me dit dans l'espoir de me rassurer et de me consoler.

Lui: "Ce qu'il me manque le plus c'est l'affection"
Moi: "A oui, mais comment ça l'affection?"
Lui: "les câlins, les bisous, la tendresse, les mots doux, etc. Je pense que quand j'aurais rencontrer qqun, tu me manquera bcp moins!"
La je hurle, effarée parce qu'il vient de me dire.
Moi: "En gros, ma personnalité n'est qu'un détail. Je suis resté 2 ans avec toi, mais tu en a rien à fou...e de ce que je suis. T'a juste besoin de câlins!"
Lui: "mais c'est pas ça, c'est jusque...disons que l'affection c'est 70% de ce qui me manque le plus, et le reste (càd, moi!) c'est 30%"
Moi: "A oui! bien merci de retourner le couteau ds la plaie, j'adore ça!" :evil:

Voila, l'une des magnifique démonstration du manque de tact de mon ex! Surtout que juste un peu plus tôt il m'a dit:
Lui: " Je n'ai plus envie de faire souffrir une fille, je m'inquiète bcp pour toi et j'ai envie que tu aille mieux. Je pense que la prochaine fille avec qui je serais, sera forcément la femme de ma vie, comme ça je ferais plus souffrir personne!"
Là, je lui est répondu.
Moi: "A bah merci! Mince alors, ma seule erreur c'est d'avoir été la première femme dont tu es tombé amoureux! si j'avais su, j'aurais attendu!" :-Bam

Voila, ces propos sont les derniers "pics" que mon ex ma balancé, et le pire, c'est qu'il croit bien faire en étant honnête avec moi. Il se soucie tellement de ma santé mentale! Je vous assure qu'a chaque fois qu'il prend contact avec moi (càd 1x par semaine) il me dit des choses comme ça. Je lui est déjà demandé d'arrêté de me dire ce genre de chose, mais sa rentre par une oreille et sa sort par l'autre.

Moi dans tout ça, je suis mal! Au début, je gérais assez bien la rupture, mais avec ce genre de propos pourris sa m'enfonce de plus en plus. On dirait qu'il refuse de me laisser tranquille, comme si, même si c'est lui qui m'a quitté, qu'il a peur que je me sente libre et que je me soigne....

Je trouve son comportement horrible, il fait bcp souffrir, alors j'ai décidé que la prochaine fois qu'on rentre en contact de lui dire que désormais je ne vais plus répondre à aucun de ses coups de fils ou sms foireux pendant un certain laps de temps.

Est-ce que vous aussi, votre ex est bourré de bonnes intentions, s'inquiète pour vous, mais vous balance de manière inconsciente des phrases aussi blessante?
En tout cas, je peux vous dire que le miens s'en rend pas compte du tout et même si je lui dit, il va s'enfoncer encore plus. :oops:

Salut Shanti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pfff encore un gros looser qui essaie simplement de se déculpabiliser, le mien est un peu du même style avec ses Oublie moi. Je suis certain que tu vas refaire ta vie avec qqn de 10 000 fois mieux que moi. Maintenant tu es loin , donc, trouve un autre homme ( c'était donc planifié ?)
J'avais aussi eu le droit à l'époque à Tu ne mérite pas un tel traitement.

Coupe les ponts avec lui.

Courage
Oui, j'ai pris ma décision hier. C'est certain même si sa sera dur! J'en peut plus de blabla absurdes. Il cherche par tous les moyens de se convaincre qu'il a fait le bon choix en me quittant, mais il est toujours sur de rien (c'est lui qui me l'a dit) , il est complètement paumé, mais c'est quand même que sa marcherait pas si on se remettait ensemble maintenant!

Je suis passé de la phase désespoir, à l'indifférence et la je regresse en mettant un pied sur la case colère à cause de lui! ( Mes amis l'on proclamé roi en la matière de "non-tact" et ce, même avant la rupture. Je dois dire qu'il dit des choses très choquantes!)

Je parle toute seule et imagine déja le moment ou je vais lui dire que je veux plus entendre parler de lui..... C'est tellement bizarre de se dire que c'est moi qui me suis fait larguée, c'est moi qui veut le reconquérir et c'est lui qui n'arrête pas de prendre contact avec moi et que je lève pas le petit doigt pour lui téléphoner ou lui envoyé un sms....
Je suis d'accord avec Hector, qqn qui t'aime et qui essaie de ne pas te faire souffrir, ne dit pas ça. C'est de l'égoisme, en ce moment en tout cas, il ne pense qu'à LUI , tu sembles invisible à ses yeux.

Je me répete mais coupe vraiment les ponts. Pourquoi aimer un mec qui ne t'aime pas, mais qui veut simplement de l'affection, la tienne ou une autre d'ailleurs.
J'étais dans la même situation que toi. (même si je suis plus jeune que toi, que notre relation était plus courte que la votre et que nous ne sommes pas dans le même contexte..)

Elle m'a largué au bout de 10 mois en me disant qu'elle ne m'aimait plus... Sa faisait 1 mois que je tentais tant bien que mal de faire un SR --> Même classe depuis la rentrée..
Mais c'est toujours elle qui venait me parler tout les 2-3 jours sur MSN pour rien dire et qui me cherchait en cours. Et voila qu'après avoir bien parlé avec elle et commencé à être cool (elle venait me parler pour rien dire et elle savait très bien que sa me donnait de l'espoir et que je pouvais pas être son pote) elle a finie par me dire que.. Enfin en gros, on a passé la journée comme si on était ensemble sans les bisous (on se regardait beaucoup et on souriait, elle me parlait de nous, elle m'a fait un bisous sur la joue, elle a vraiment repris contact quoi ! Puis je sentais bien qu'elle attendait que je l'embrasse).
J'ai aussi apprit la véritable raison de notre rupture : Elle avait embrassé un mec. C'était rien mais je pense qu'elle a prit peur et qu'elle s'est dit qu'elle ne m'aimait plus autant qu'avant. (depuis la rentrée on est dans la même classe et c'est assez dur de gérer.. :( )

Donc voila je vais la faire poiroter, elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus autant qu'avant mais qu'elle serait prête à m'aimer, en revanche elle n'a jamais arrêté de penser à moi. Mais je veux savoir si c'est vraiment de moi qu'elle a besoin ou si c'est de quelqu'un. Oui car j'ai oublié de dire qu'une semaine après notre rupture elle est sortie avec un mec plus agé (sa a durée 4 jours xD) et depuis 2 semaines elle était avec son meilleur ami.. (dont elle m'avait dit qu'elle le trouvait moche, qu'elle ne l'aimait pas et qu'elle ne l'aimera jamais..)
Elle n'a rien fait avec ses 3 types. Elle cherchait à m'oublier selon elle.

Tu veux savoir comment j'ai fait ? Elle venait me parler pour rien dire depuis presque 1 mois, j'en ai eu marre. Je le lui ai fait comprendre gentillement : Elle est venue me poser une question complètement idiote je lui ai demandé pourquoi elle voulait me parler de ça et tout.. Elle a finie par avouer que c'était stupide et qu'elle voulait juste me parler.. Je lui ai fait comprendre que j'étais pas son pote et encore moins un bouche trou (elle a été surprise que j'utilise se terme..) et que sa m'aidait pas.
Elle a continué à venir me parler pour rien dire les autres jours en me disant qu'elle voulait juste détendre l'atmosphère.. Puis on a parlé de nous, de moi d'elle, de notre ancienne relation, de ses relations à elle. Ensuite j'ai voulu lui faire comprendre qu'on pouvait faire autre chose que s'engueuler et je suis devenue cool. Au bout d'un jour et demi de coolitude elle a finie par me dire qu'elle voulait me parler et m'a bien fait comprendre qu'elle voulait qu'on se remette ensemble.

Bonne chance ! Prouve lui que ce qu'il veut te dire ne sert à rien, ne sert qu'à lui. Que s'il fait ça c'est juste parce qu'il pense à toi ! Ensuite s'il te parle de se qui lui déplaisait dans votre relation (par exemple nous on s'engueulait pas mal, 24h/24 ensemble faut dire.. Bin depuis qu'on était plus ensemble on s'engueulait toujours autant et elle a finie par me dire qu'elle voulait que sa "s'arrange". Donc je lui ai apporté satisfaction et on a arrêté de s'engueuler, j'ai été cool) alors fait ce qu'il aimerait faire mais dit lui bien que si tu le fais c'est pas pour rien.. (Moi je lui ai dit que je pourrais pas être pote avec elle, que quand elle venait me parler ça me donnait de l'espoir..) Donc elle s'est doutée que je venais pas par charité !
Wahou Shanti il fait fort quand même! C'est pire qu'un manque de tact ça, c'est de l'égoisme, des paroles inutiles, de la connerie, tout ce que tu veux...

Beaucoup de mecs manquent vraiment de tact... le miens m'a recontacté après deux mois de SR pour me dire qu'il avait couché avec une fille sans capote et qu'il avait peur qu'elle soit enceinte. (réponse: pourquoi tu me dis ça a moi on n'est pas pote).

Il m'a aussi fait le coup du "comment vas ton beau frère?" (je vais bien, merci de demander).

Bref, là ignore le c'est un vrai c*n ton ex pour te dire des choses comme ça! Il se rend pas compte que t'as un coeur, que tu souffre? Non, donc il ne te mérite pas!
Ok! Je résume: Le hasard à voulu qu'il m'appelle peut de temps après mon passage sur le forum, et je lui est exprimé toute ma colère! Là, il a compris qu'il m'avait fait bcp de mal et il a plus ou moins réussi à se rattraper pour une fois!

Suite au fait qu'il me disait que la prochaine fille serait forcément la bonne, il s'est réveillé et ma dit que si sa se trouve il trouverait jamais personne ou bien que se serait un flirt rien de plus.
Il m'a également dit que même si l'affection y est pour bcp dans "son manque" c'est mon affection à moi, càd, ce son MES câlins, bisous, tendresses, etc. et que ma présence lui manquait.

Il a ajouté que ça lui est arriver de se dire qu'il voulait qu'on ressorte ensembles, mais il est encore dans le doute et que si sa doit reprendre, c'est pas sur un coup de tête, se faire quitté une fois c'est douloureux, mais deux fois c'est atroce.

Il me dit qu'il nage encore et qu'il sait pas où il en est: il était sur qu'une fois qu'il m'aurait quitté, soit il reviendrait en courant au bout de 3semaines, soit il serait sûr de son choix! Or ajd, il ne sait toujours pas.

Il souffre bcp de son coté et se sent très seul, je lui manque., bref... on en a conclu que chacun avait besoin de couper les ponts! C'est fixer! on aura aucun contact jusqu'à l'année prochaine (et un plus quand même, sa semble long, mais c'est dans 3semaines!)

Peut-être qu'un bon SR démontrera que la rupture était le bon choix, et que par miracle je vais tomber follement amoureuse d'un homme entre temps :? .... ou bien peut-être qu'on remarquera que nos chemins ne sont pas prêt à être séparés et qu'on encore des choses à vivres ensemble....

Je dois dire que quand je le voir en pleure et en détresse de la même manière que moi, sa me rassure, et je me dis au moins que je suis pas la seule à souffrir. Moi, j'envie sa situation et lui la même, ironique!!!

A savoir qu'il a rompu parce que le destin lui a dit de le faire... oui je sais c'est absurde, d'où ma totale incompréhension. Je lui tout de même fait savoir qu'il avait encore le libre arbitre et que le destin n'est pas une fatalité, s'il m'aime temps que ça (car oui, il m'aime) faudrait voir à raisonner un peu dans sa tête.

Bref, je prie pour qu'un bon SR remette les pendules à l'heure, m^me si celui-ci tombe durant les fêtes de noël... :|

Allez, suite ds le prochaine épisode....

PS: Je remercie ce forum, qui depuis le départ est un soutien!
Salut Shanti !

Si tu veux un bel exemple de manque de tact mais je dirais surtout manque de respect, va voir mon post "Lisez ça vous allez halluciner" dans la rubrique Votre histoire.
Tu verras que le mien remporte la palme d'or et après ça venir me dire j'ai envie qu'on reste en bons termes, je t'aime bien ! C'est du grand n'importe quoi !

Je suis encore sur le cul de ce qui s'est passée dimanche, je ne comprends toujours pas qu'on puisse se comporter comme ça !
Ah je ne savais pas que tu avais posté ton histoire, raison pour laquelle je ne pouvais trop te répondre.

Je ne voudrais pas donner l'impression de juger, mais je pense que quand on aime quelqu'un on l'epargne le plus possible. Dire que à son ex que l'on vient de quitter et qui souffre que "la prochaine sera la bonne" ça me parait complètement n'importe quoi!
Ou encore le "quand j'aurais rencontré quelqu'un tu me manqueras beaucoup moins" c'est très dur quand meme. Je pense que quand tu quittes quelqu'un que tu aimes ou aimais et que t'apprécies donc beaucoup tu fais vraiment très attention à ce que tu dis, limite tu te sacrifies et t'abstiens de certaines choses pour lui permettre de passer à autre chose.

Je pense que tu devrais vraiment faire ta vie, passe à autre chose. S'il est sûr de ce qu'il pense il reviendra et ce sera à ce moment là à toi de voir ce que tu veux. Mais ne perds pas ton temps à avoir mal ou subir des paroles extremement blessantes de personnes qui ne savent pas ce qu'elles veulent ou ne t'épargnent pas, la vie est courte..