Je remonte un peu le sujet, parce que ça m'intéresse et aussi parce que j'ai consulté une voyante (et pas qu'une en fait...

).
De ma brève expérience, je crois que je peux séparer mes consultations en deux catégories: les consultations que j'appelle "pansement" et les "vraies" consultations en live.
Consultations "pansement": première consultation le 1er janvier sur un audiotel... J'ai consulté 3 voyants: un m'a annoncé une retour vers la fin de l'hiver, une autre un retour à la même date mais redépart dans la foulée et une autre qui m'a dit qu'il fallait abandonner. De ce fait, et quelques jours plus tard, je reconsulte une voyante sur le même site et elle m'annonce également un retour vers la fin de l'hiver. Et encore d'autres, qui m'annoncent un retour et d'autres qu'il faut tourner la page... Bien qu'un peu accro, je suis néanmoins resté lucide: à aucun moment, ces soit-disant voyants ne sont rentré dans les détails, ni ne m'ont "bluffé" par une révélation surprenante ou des détails sur le présent ou pasé, c'était juste de la psychologie. Mais ça me reboostait pour un temps (d'où le terme "pansement").
Puis j'ai cherché une vrai voyante, celle qui ne fait pas de pub et dont le bouche-à-oreille vous y conduit (une astrologue). Et là, je tombe sur une personne qui habite à 2 pas de chez moi. J'y suis allé et bam!!! la claque que j'ai pris: elle a lu en moi comme dans un livre ouvert, à coup de dates, de détails,... elle m'a même parlé d'une discussion que j'ai tenue le jour même avec un collègue pour un nouvel emploi, m'a décrit l'entourage actuel de mon ex (sa meilleure amie, une grande brune enceinte que je déteste). Elle m'a ensuite donné des conseils et c'est grâce à elle que j'ai pu entamer mon SR. A aucun moment elle ne m'a dit que mon ex allait revenir ou pas, mais m'a donné des détails sur mon avenir et m'a laissé mon libre arbitre en me disant de suivre mon intuition, en terminant par: n'oubliez surtout pas son anniversaire et offrez-lui le cadeau que vous avez déjà choisi!! C'était mi-janvier et oui j'avais déjà trouvé un cadeau (anniv' fin mars). Je suis resorti déterminé, reboosté, mais grand impatient que je suis, ça n'a duré que quelques jours...
2 semaines plus tard, je recommence mes consultations "pansement" par téléphone, en prenant plus de soins à la sélection. Je tombe sur une voyante me donnant pleins de détails très déroutant (mon infidélité, l'entourage de mon ex, l'infidélité de son père) et m'annonce un retour vers mars-avril. Une autre, qui ne pose absolument aucune question (ni prénom, ni date de naissance, rien de rien) me dit d'entrée que je viens de déménager (vrai), que j'ai un ami qui va mourir dans les jours qui suivent (vrai, 4 jours plus tard mon ami est décédé), et m'annonce un retour en avril (vrai? on verra, mais elle m'a vraiment scié) et pleins d'autres détails plus vrais les uns que les autres, quasiment les mêmes que l'astrologue que j'ai consulté près de chez moi.
Je reste toujours lucide par rapport à ces consultations, mais ça fait du bien. A côté de ça, je suis aussi tombé sur des gens qui ont plus l'air de lire un horoscope que de faire de la vrai voyance.
J'ai aussi testé la voyance par mail: un voyant très réputé m'annonce que je ne trouverai personne avant plusieurs années (que l'on me dise que mon ex ne revient pas, ok, mais là pour le coup, il aurait mieux fait de se la fermer). Une autre, toujours par mail, me dit que mon ex n'est pas stable et qu'il ne vaut mieux pas construire avec elle (14 ans de relation, ce n'est pas ce que j'appelle de l'instabilité!)
Suite à ça, j'en parle à un ami que je rencontre dans une soirée et me parle de son expérience avec une voyante de la région et à qui l'on paye ce que l'on veut. Il a été la voir pour une déception sentimentale: elle lui a prédit qu'il rencontrerai quelqu'un début juin, qu'elle a 4 ans de plus que lui, qu'elle est plus grande que lui, noiraude, qu'elle est infirmière et qu'il vont s'installer très vite dans un logement proche d'une forêt. Verdict: il a rencontré une fille, infirmière, plus grande que lui, plus âgée que lui de 4 ans, noiraude. Le coup de foudre: c'était le 2 juin et il se sont installé dans un chalet en lisière de forêt 1 mois après leur rencontre!!!!!!!!!!! Vous pensez bien que j'ai foncé voir cette voyante. Je pensais qu'elle m'annoncerait que j'allai rencontré une jolie noiraude avec des gros seins et un petit cul

comme à mon pote mais non, elle m'annonce que mon ex va revenir (elle me le promet même), que j'ai prévu de la recontacter à son anniversaire (vrai), mais que j'aurai un contact avant (vrai) et me donne une foule de détails sur le présent et le passé (tous vrai). C'était il y'a 2 semaines...
Depuis, j'ai refait une consult' par téléphone hier soir: un voyant m'annonce le retour de mon ex, mais faut que j'agisse et que ça ira long. Il m'a "prouvé" son don en me parlant d'un truc avec des cheveux "je vois des cheveux, qu'avez-vous comme rapport avec les cheveux, avez-vous été chez le coiffeur dernièrement?" Heu, presque tous les jours: mes parents sont coiffeurs!!!
Conclusion: je suis sûr que certaines personnes ont un don, pour moi c'est indéniable. Mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans cette spirale comme je l'ai fait. A force de trop consulter, on a plus les idées claires. Il faut continuer à vivre sans trop y penser, chose que je n'arrive pas à faire.