Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
coucou
je me pause une question :
mon ex me quitte au bout de 2 mois car il dit avoir au debut eu des sentiments mais d un coup plus rien meme si je suis une fille"sympa et tout" (comme il dit)
quelques jours apres la rupture il or avec uen autre pendant 6 mois ,cette file le trompe donc rupture et du coup !monsieur se raméne vers moi!car "je suis la seule de toutes ses petites amies ne l ayant jamais trahi"

alors je me pause une question mais qui est d ordre "general" :
durant la periode ou l on etait en couple je l ai insité aparler de lui alors que c est quelqun qui a du mal a s exprimer , je lui aie "pansé des plaies " par mon attention
or regardez le travail!me suis faites larguée et il a pas toujours ete super sympa avec moi pendant la rupture!
donc "en couple ou en reconquete":
comment ne pas etre juste la bonne copine, la maman , " l infirmiere le refuge,,"
mais LA femme!

Salut Ynesse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Maman non, Infirmière pkoi pas ;-)

Bon sérieusement, il faut devenir une fatale Ynesse !
C'est simple,

Tu te fais rare, inaccessible, pas toujours disponible,

Tu t'habille sexy et tu es souriante

Quand il appelle, tu ne décroche pas toujours, car ta ligne de téléphone c'est ni SOS Amitié, ni Service après vente.

C'est d'ailleurs toi qui choisit quand le rappeler ( en général 4 heures plus tard, voire 4 jours plus tard ! histoire qu'il en soit au point de guetter ton appel jour et nuit)

Quand tu discutes avec lui tu es toujours heureuse et souriante, tu n'hésites jamais à lui balancer quelques blagues histoire de rigoler et lui montrer que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour... Evidemment tu mets fin spontanément à la conversation... Car tu as autre chose à faire que de rester discuter avec lui : entre autre :

Une vie passionnante, remplie d'activités,

Ton travail ou tes études, qui sont ta priorité, car tu es intelligente, bosseuse et cultivée

Et du temps à passer avec ta dizaine d'amies et surtout.... ta vingtaine d'amis(masculins ).

Aussi, s'il te propose un rendez vous.... Evidemment tu décales ! Car ton seul créno cette semaine...où tu pourrais "éventuellement" le caser, c'est de 11H à 12h le jeudi après ton cours de badmindon et avant ta soirée avec Jason, ton maitre nageur :mrgreen:

Etc Etc Etc...

:-Lov Courage !
merci marinette d avoir pris le temps de me repondre
en gros il faut que je relise "pourquoi les hommes adorent les chieuses" et que j applique
en fait j ai longtemps cru que pour garder un homme il fallait le chouchouter mais j ai l impression que c est le contraire!
evidemment il ne faut pas etre vilaine jalouse ni rien mais avoir l air de montrer que pour nous il n est qu un accessoire a notre vie!mais un accessoire precieux quand meme mais qui ne fait pas "tout" dans notre vie
Je dirai que pour commencer une relation il faut être une fille sympas dans le sens : gentille, cool, limite réservée mystérieuse...

Et que passer un certain cap, pour garder son homme ou le reconquérir il faut être une chieuse. Je n'aime pas le mot chieuse , je préfere Fatale. Car chieuse ça fait "chiante".
BY blackspiritual
moui enfin faut faire attention quand même.Si tu es cool , gentille , sympa dans la phase de séduction et qu'après tu deviens comme le décrit marinette deux posts plus haut ça va pas le faire. En plus si ça ne fait pas partie de ta façon d'être c'est naze.

Rester soi même n'est pas la meilleur solution pendant la phase de séduction et pendant la phase couple ?

En revanche là ou je suis d'accord c'est qu'il faut pas être à notre disposition. Après le degrés de fatalitude c'est à vous de voir. Mais sachez que trop fatal n'est pas forcément attirant non plus ....
personnellement je "medite sur totu ca"lol
car en meme temps quand ca n est pas notre nature,, chassons le naturel et il revient au galop!!
mais en meme temps j ai tellement vu de filles comme mo ayant une nature sur douce nous faire jeter du jour au lendemain car le mec se disait plus attiré,,
merci blackspiritual de prendre de ton temps pour repondre a mes interrogations:
et bien ce que j entend par douce c est:dire facilement et rapidemetn que j aime , ecouter l autre et l inciter a se confier , ne pas raler quand il me fait une crasse et vite pardonner , etre tres caline:prendre par la main dans les bras,
remercier du moindre effort que le mec fait , mais ne rien dire si lui se comporte comme un mufle face a moi
bref une nature tres passive
Ynesse a écrit :merci blackspiritual de prendre de ton temps pour repondre a mes interrogations:
et bien ce que j entend par douce c est:dire facilement et rapidemetn que j aime , ecouter l autre et l inciter a se confier , ne pas raler quand il me fait une crasse et vite pardonner , etre tres caline:prendre par la main dans les bras,
remercier du moindre effort que le mec fait , mais ne rien dire si lui se comporte comme un mufle face a moi

JE VALIDE PAS du tout ce genre de comportement pour ne pas dire de soumission

quant à la relation de passer de amie/confidente/infirmiere à COMPAGNON DE VIE, je n'ai qu'une seule methode qui a fonctionner chez moi : rompre cette relation amicale (durent un certain temps , de 1 à 3 mois)et en creer une nouvelle en commençant par la seduction 8-)
ET OUI je sais que ca n est pas le comportement adequat , le probléme c est que vraiment ca a toujours ete dans ma nature de dire "amen" a tout
la il y a six mois que l on a pas eu de relation "serieuse l un envers l autre" :ni amicale ni amoureuse , on etait un peu comme des "connaissances"
donc je me dis que la c est le moment de repartir sur des bases differentes
je ne pense pas que je serai capable de changer totalment mon comportement mais je veux au moins" l ameliorer"
du genre on est censé dans un mois passer une journee a londres au leu de faire comme d habitude d arriver en train et lui de prendre sa voiture , je lui dirai carrement "par contre je vais pas prendre le train que tu passes pres de chez moi" tu meprendras au passage ca sera plus simple, et s il me "pique" sans "hurler" oser lui dire:franchement ca tu pourrai te retenir c est de la blague pas drole

et un peu moins tout le temps de suite rentrer dans l intimité de l autre , bref n etre la que pour le cote fun
BY blackspiritual
Shame on me j'ai oublié de te répondre ! Je vais te repondre façon listing si tu veux bien et je te donne mon avis ( qui correspond à ce que je recherche et pas à une réalité objective généralisable)
Ynesse a écrit :merci blackspiritual de prendre de ton temps pour repondre a mes interrogations:
et bien ce que j entend par douce c est:
dire facilement et rapidemetn que j aime ,

->Pour moi c'est bien et pas de bien. Avoir quelqu'un qui dit facilement je t'aime ça me plait bien. En revanche je pense vraiment qu'il faut pas le dire trop rapidement

ecouter l autre et l inciter a se confier ,

[/color]Bah perso c'est l'une des qualités principales qu'il faut avoir pour qu'un couple dur. J'aurai tendance à fuir si je sentais que ma copine ne m'écoutait pas. En revanche il faut que ça aille dans les deux sens

ne pas raler quand il me fait une crasse et vite pardonner ,
ça c'est pas bien je trouve. Faut imposer des limites et raler quand ça va pas. Tu n'as pas à te laisser marcher dessus

etre tres caline:prendre par la main dans les bras,
ça j'aime mais parce que je suis comme ça aussi. Mais je sais que ça plait pas à tout le monde. PErso j'ai décidé de l'être moins la prochaine fois mais après c'est à chacun de voir

mouais ça dépend de l'effort. Si c'est un effort qui modifie fortement son rythme de vie ou ses habitudes oui pourquoi pas mais bon pas tous les efforts nécéssitent des remerciement

faut pas te laisser faire :-Old
Mais t'inqiuete pas je trouve que tu as plein de qualité !
merci black spiritual d avoir pris le temps de me repondre
je pense que mon "probleme" se resume finalement par:
je suis juste vis a vis de l autre mais il faut aussi que l autre soit juste vis a vis de moi et si je sens qu il n y pas ce cote justive gentillement le faire comprendre au lieu de ne jamais rien dire