Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a toutes et a tous!

Je suis nouvelle ici et j'ai decouvert ce site par une copine qui vit, comme beaucoup ici, une rupture douloureuse. J'espere que je ne vais pas me faire huer mais je ne suis pas dans votre cas mais plutot de l'autre coté. C'est pour ça que je viens vous proposer mon aide, peut etre avez vous besoin de conseils sur les attitudes à interpreter de l'autre coté de la barrière..

Pour que vous en sachiez un peu plus, j'etais en couple depuis 4 ans et j'ai quitté mon copain car trop de disputes et un ras le bol général. Il a fait beaucoup de ce que vous apellez des interdits alors je pense avoir une ptite experience de ce qu'on ressens de l'autre coté !

N'hesitez pas et bon courage a tous dans votre reconquete !

Salut ethan5252!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te reponds ici Emiliek car je ne trouve pas ton post!!
Ce que je peux te dire c'est que lorsqu'une personne ne veut plus de la relation, crois moi elle n'en veut plus! On ne revient pas en arrière et normalement l'autre le sent. Et il ne se passe plus rien de physique.... Je pense qu'il n'est pas encore sur de lui, il doit etre un peu perdu et a du mal a prendre sa decision. Tu le revois souvent?
solooo95 a écrit :je crois justement le mieux est de pas savoir comment sa se passe de l'autre coté :roll:

Oui tu as surement raison, mais en tout cas sache de l'autre coté ce n'est pas toujours facile non plus. Je lis beaucoup de vos temoignages qui disent qu'on s'en fou parce qu on ne repond pas mais je t'assure que c'est faux, on ne s'en fou pas et je pense que fille ou garcon c'est la meme chose.
ethan5252 a écrit :Je te reponds ici Emiliek car je ne trouve pas ton post!!
Ce que je peux te dire c'est que lorsqu'une personne ne veut plus de la relation, crois moi elle n'en veut plus! On ne revient pas en arrière et normalement l'autre le sent. Et il ne se passe plus rien de physique.... Je pense qu'il n'est pas encore sur de lui, il doit etre un peu perdu et a du mal a prendre sa decision. Tu le revois souvent?
sauf que le probleme c'est certain(es) croivent avoir pris la bonne décision et quelques semaines ou mois apres reviennent en pleurant... :roll:
Moi honnetement sa me fait un peu rire celui qui largue...car il donne vraiment l'impression d'etre au dessus de tout.
Genre mon ex qui dit avoir tourner la page au bout d'un mois apres 4 ans de relation et qui te dis sa normal au telephone... ouai bien sur
solooo95 a écrit :
ethan5252 a écrit :Je te reponds ici Emiliek car je ne trouve pas ton post!!
sauf que le probleme c'est certain(es) croivent avoir pris la bonne décision et quelques semaines ou mois apres reviennent en pleurant... :roll:
Moi honnetement sa me fait un peu rire celui qui largue...car il donne vraiment l'impression d'etre au dessus de tout.

Non on ne se sent pas au dessus de tout, ou alors tu es tombé sur des personnes qui n'avaient pas de respect.... Et bien sur qu'on arrive a regretter mais c'est humain non? Parfois il faut du recul pour comprendre les choses et j'ai aussi été dans ce cas. Si le manque ne se crée pas comment tu veux qu'on sache si les sentiments sont encore la ou pa ? Je comprends que tu ai l'air en colere contre ceux qui largue mais justement il te faut les deux sons de cloches! Si on part c'est que des choses allaient pas, je ne connait pas ta situation mais tu aurai preferé qu'il reste avec un malaise sans te le dire? C'est difficile des deux coté crois moi
emiliek a écrit :Perdu, ça je l'ai remarqué et je commence vraiment à en avoir marre.
Oui assez souvent, je l'ai vu 2 fois la semaine passée et généralement c'est une fois semaine.
On se parle souvent et notre max sans se parler c'était 6 jours (nul je sais).
S'il n'est pas sur de lui tu devrais le laisser reflechir..... Parfois le temps est un veritable allié. Moi quand il a arreté ses interdits c'est là que j'ai pu y voir vraiment plus clair.
emiliek a écrit :Perdu, ça je l'ai remarqué et je commence vraiment à en avoir marre.
Oui assez souvent, je l'ai vu 2 fois la semaine passée et généralement c'est une fois semaine.
On se parle souvent et notre max sans se parler c'était 6 jours (nul je sais).
S'il n'est pas sur de lui tu devrais le laisser reflechir..... Parfois le temps est un veritable allié. Moi quand il a arreté ses interdits c'est là que j'ai pu y voir vraiment plus clair.
Le problème c'est qu'il m'a laissé sous entendre que dans sa tête il aura besoin d'être seul jusque fin janvier. Mais déjà maintenant j'en peux plus, je ne pense pas que je serai là fin janvier. J'aimerai qu'il arrête de vivre sans réfléchir, ça fait des mois que ça dur et il ne sait toujours rien ! Pourtant il me prend dans ses bras et tout, il joue à quoi?
non au départ nous nous sommes quittés d'un commun accord car il est vrai que les choses n'allaient plus donc on s'est dit de faire un break...mais plus tard me dit que c'est définitif...une pause nous aurait pas fait de mal au contraire mais bon changer d'avis toutes les 30sec...enfin en tout cas c'est mon experience personnelle...
Honnetement pour mon ex....enfin bref j'ai pas envie d'en parler parce...c'est plus mon probleme :lol:
MAIS...j'espere enfin jmen fous mais un jour sa me ferait plaisir qu'elle revienne en regrettant alors qu'elle etait si sur d'elle qu'elle m'a parler comme un chien devant ses copines...en me disant

HOOO ROMAINNN jsuis désolé etc etc...sa me ferait bien marrer je pense
emiliek a écrit :Le problème c'est qu'il m'a laissé sous entendre que dans sa tête il aura besoin d'être seul jusque fin janvier. Mais déjà maintenant j'en peux plus, je ne pense pas que je serai là fin janvier. J'aimerai qu'il arrête de vivre sans réfléchir, ça fait des mois que ça dur et il ne sait toujours rien ! Pourtant il me prend dans ses bras et tout, il joue à quoi?

Je ne pense pas qu'il joue, juste qu'il ne sait pas ce qu'il veut. En fait il agit un peu comme j'ai agis mais en etant toujours avec mon ex. J'hesitais a prendre la decision finale alors je ne savais plus trop si j'avais envie de le voir ou pas, mais quand je le voyais tout repartait, c'etait difficile mais apres il faut qu'il assume je pense. Tu devrais peut etre essayé de le mettre au pied du mur, lui dire que tu pars et qu'il reflechisse ace qu'il veut vraiment car fin janavier ca fait long je trouve si tu es deja en attente depuis plusieurs mois
Hello la " largueuse" ;)

Alors moi aussi, j'ai qqs questions.
Mon ex m'a quitté sans autre explication que c'est " un tout, une accumulation".
Bcp de disputes, on arrivait plus à communiquer, rien.
Qqs jours avant, il dit m'aimer à la folie, et puis qd il me quitte, il me dit qu'il ne sait pas s'il a envie, qu'il se projette plus, qu'il a besoin de se retrouver seul pour tout " recentrer".
Je fais bien sûr plein d'interdits.Et il veut qu'on reste amis.Du moins, qu'on le devienne.
Mais on se revoit, et la dernière fois, il me prend dans ses bras, on s'embrasse.bref, du n'importe quoi pr qq1 d'aussi catégorique.
Suite à cette dernière rencontre, je me rends compte que ça me retourne la tête donc je lui envoie un message lui disant que je ne veux pas de son amitié, et que ce n'est plus la peine de me contacter par pseudo amitié, ou culpabilité.
Il rechigne mais se plie à ma décision.
Qqs jours, après, il m'envoie un message me disant qu'il ne m'a pas oublié et qu'il pense à moi de tps en tps.Il comprend vraiment rien ou il est juste égoiste?
Ensuite, qqs jours après, il vient me parler sur msn histoire de me faire un bisou ( ms il précise bien " pas sur la joue").
Le lendemain, tte perturbée que j'étais, j'essaye de sonder le terrain et là, il me dit qu'il se sent bien, qu'il ne veut pas se morfondre, et qu'il est passé à autre chose.Passé à autre chose dans le sens où il va bien, où il se retrouve et où être seul lui fait du bien.
Depuis, j'ai décidé de ne plus analyser, attendre, espérer, mais de tourner définitivement la page.Pq j'en ai marre que Mr souffle le chaud et le froid, fasse un pas en avant et dès que j'accours, en fasse deux en arrière.
Que penses tu de tout ça et de son attitude plus qu'ambigue?
Moi, j'ai l'impression que c " pas avec toi, mais pas sans toi".
Ms c trop facile.
solooo95 a écrit :non au départ nous nous sommes quittés d'un commun accord car il est vrai que les choses n'allaient plus donc on s'est dit de faire un break...mais plus tard me dit que c'est définitif...une pause nous aurait pas fait de mal au contraire mais bon changer d'avis toutes les 30sec...enfin en tout cas c'est mon experience personnelle...
Honnetement pour mon ex....enfin bref j'ai pas envie d'en parler parce...c'est plus mon probleme :lol:
MAIS...j'espere enfin jmen fous mais un jour sa me ferait plaisir qu'elle revienne en regrettant alors qu'elle etait si sur d'elle qu'elle m'a parler comme un chien devant ses copines...en me disant

HOOO ROMAINNN jsuis désolé etc etc...sa me ferait bien marrer je pense

Je te comprends c'est pas tres csse de mal parlé sous pretexte que c'est terminé.... Peut etre essayé t elle de se donner de l'assurance.... Mais tu as raison parfois on est sur de nous et avec le temps, et quand l'ex cesse de nous courrir apres, on voit lmes choses differemment mais il y a parfois la raison qui empeche de refaire le premier pas....
Je lui ai dit que si il n'était pas là pour les fêtes ça casserait tellement en moi quand ça serait trop tard par la suite. J'ai tellement donné que maintenant ça suffit. Je n'ai pas envie de commencer 2010 sur le même ton que 2009.
Je lui pose des questions pour mieux comprendre, mais tout ce qu'il sait me dire ce qu'il ne sait pas répondre maintenant et que c'est vrai que son comportement avec moi est bizarre.

Je ne sais pas si il m'a prise au sérieux pour les fêtes.
zia a écrit :Hello la " largueuse" ;)

Alors moi aussi, j'ai qqs questions.
Mon ex m'a quitté sans autre explication que c'est " un tout, une accumulation".
Bcp de disputes, on arrivait plus à communiquer, rien.
Qqs jours avant, il dit m'aimer à la folie, et puis qd il me quitte, il me dit qu'il ne sait pas s'il a envie, qu'il se projette plus, qu'il a besoin de se retrouver seul pour tout " recentrer".
Je fais bien sûr plein d'interdits.Et il veut qu'on reste amis.Du moins, qu'on le devienne.
Mais on se revoit, et la dernière fois, il me prend dans ses bras, on s'embrasse.bref, du n'importe quoi pr qq1 d'aussi catégorique.
Suite à cette dernière rencontre, je me rends compte que ça me retourne la tête donc je lui envoie un message lui disant que je ne veux pas de son amitié, et que ce n'est plus la peine de me contacter par pseudo amitié, ou culpabilité.
Il rechigne mais se plie à ma décision.
Qqs jours, après, il m'envoie un message me disant qu'il ne m'a pas oublié et qu'il pense à moi de tps en tps.Il comprend vraiment rien ou il est juste égoiste?
Ensuite, qqs jours après, il vient me parler sur msn histoire de me faire un bisou ( ms il précise bien " pas sur la joue").
Le lendemain, tte perturbée que j'étais, j'essaye de sonder le terrain et là, il me dit qu'il se sent bien, qu'il ne veut pas se morfondre, et qu'il est passé à autre chose.Passé à autre chose dans le sens où il va bien, où il se retrouve et où être seul lui fait du bien.
Depuis, j'ai décidé de ne plus analyser, attendre, espérer, mais de tourner définitivement la page.Pq j'en ai marre que Mr souffle le chaud et le froid, fasse un pas en avant et dès que j'accours, en fasse deux en arrière.
Que penses tu de tout ça et de son attitude plus qu'ambigue?
Moi, j'ai l'impression que c " pas avec toi, mais pas sans toi".
Ms c trop facile.

Comme je le disais c'est toujours difficile aussi d'etre le largueur, car il faut assumer pour deux..... Et parfois c'est vrai que ca ennerve. Moi aussi il m'a dit "ya 10 jours tu m'aimais et la tu me quitte donc tu ne m'aime plus" et je crois que le probleme c'est d'assumer. Je me suis dit soit tu assumes et tu lui dit que ca faisait plusieurs mois que les choses n'allaient plus et les sentiments sont partis soit tu fuis ces discussions qui menent aux disputes. Apres c'est selon le caractere de la personne mais ne croit pas que parce qu'il y a rupture il y a coupure de sentiments. J'ai mis des mois a tomber amoureuse et des mois a ne plus l'etre.... Moi aussi j'aurai aimé resté ami avec lui mais ce serait le faire encore souffrir alors j'ai pas eu lme choix de couper les ponts. Mais j'ai souvent envie de prendre de ses nouvelles mais je ne le fais pas. Je ne sais pas pourquoi mais on le sent quand l'autre n'est pas passé a autre chose, n'a pas tourné la page.... Par contre s'il reviens vers toi physiquement c'est que tout n'est pas mort parce que personellement je sais que c'est finit et je ne tenterai plus rien de physique ni meme des allusions et quand j'ai voulu le faire c'est que je commencais a regretter un peu.
emiliek a écrit :Je lui ai dit que si il n'était pas là pour les fêtes ça casserait tellement en moi quand ça serait trop tard par la suite. J'ai tellement donné que maintenant ça suffit. Je n'ai pas envie de commencer 2010 sur le même ton que 2009.
Je lui pose des questions pour mieux comprendre, mais tout ce qu'il sait me dire ce qu'il ne sait pas répondre maintenant et que c'est vrai que son comportement avec moi est bizarre.

Je ne sais pas si il m'a prise au sérieux pour les fêtes.

Le problème c'est que quand on sait que l'autre souffre encore on ne peut pas prendre vraiment au serieux ce qu'il dit et en plus ca peut mettre la pression. Le mieux je pense pour etre credible c'est de couper les ponts radicalement, la ca fait peur de l'autre coté. Les premiers jours on realise pas trop? puis au bout d'un moment on commence malgré nous a regarder le portable! Et c'est là que le manque peut se créer, ou pas....
Bonjour ethan5252.
C'est bien que tu te sois mise sur ce forum sa nous aidera peut etre un peu ;)

Moi j'ai une petite question.. Tu la larguai en étant sur de toi? Et c'est depuis qu'il à arrété les interdits que tu repenses à le reconquérir ? c'est bien ca?

Il à fait des interdits pendant combien de temps?

Je te donne les lien de mes histoire au cas ou tu as envie de m'éclairer :)
Merci à toi

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c7963.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... c7967.html
Je lui ai dit il y a 15 jours que je voulais couper les ponts, on ne s'est plus parlé une semaine et j'ai craqué. J'ai appris par après que cette semaine là il l'a vécue super bien, qu'il n'a a aucun moment voulu m'appeler ou le joindre, qu'il pensait à moi oui mais bon sans plus. Il m'a même fait le reproche qu'on ne reste mm pas une semaine sans nouvelles.
pititespoir a écrit :Bonjour ethan5252.
C'est bien que tu te sois mise sur ce forum sa nous aidera peut etre un peu ;)

Moi j'ai une petite question.. Tu la larguai en étant sur de toi? Et c'est depuis qu'il à arrété les interdits que tu repenses à le reconquérir ? c'est bien ca?

Il à fait des interdits pendant combien de temps?

Je te donne les lien de mes histoire au cas ou tu as envie de m'éclairer :)
Merci à toi

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c7963.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... c7967.html

Non je ne pense pas a le reconquerir. En fait j'ai regretté a un moment mais je me suis dit que ce n'etait pas assez pour revenir. J'ai mis les regrets sur le compte des habitudes a perdre...
Non je l'ai quitté en etant pas sure du tout. En fait quand je suis allée prendre mes affaires j'ai vraiment douté de moi c'etait horrible mais le voyant mal je ne pouvais pas craquer. On ne s'entendait plus et il fallait faire quelque chose... Il a fait des interdits pendant 2 mois a peu pres, si vous apellez interdits des coups de fil, des sms, des mails et des insultes parce qu'il a vu mes mails et il est tombé sur un mail pas clair. J'avais encore des sentiments quand je l'ai quitté mais j'avoue qu'il s'est passé trop de choses apres la rupture pour penser a revenir.... Je ne le voyais plus de la meme facon avec du recul
emiliek a écrit :Je lui ai dit il y a 15 jours que je voulais couper les ponts, on ne s'est plus parlé une semaine et j'ai craqué. J'ai appris par après que cette semaine là il l'a vécue super bien, qu'il n'a a aucun moment voulu m'appeler ou le joindre, qu'il pensait à moi oui mais bon sans plus. Il m'a même fait le reproche qu'on ne reste mm pas une semaine sans nouvelles.

Je trouve pas ca tres cool de sa part farnchement.... On dirait qu'il joue un peu de sa position. Sincerement je crois que tu devrais lui prouver et surtout te prouver a toi meme que tu peux vivre et vivre bien sans lui. Tu peux pas tenir une semaine sans nouvelle? Ok bah mets lui 1 mois dans la figure, et crois moi il va reagir avant la fin !
Bonjour à toi,

C'ets vrai que ce n'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir une personne qui est de l'autre côté de la barrière.
J'aurai aimé avoir ton avis sur mon histoire, en plus tu es une femme donc ça pourrai m'éclaircir. :idea:
Merci d'avance, et bienvenue parmis nous^^
Ravager a écrit :Bonjour à toi,

C'ets vrai que ce n'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir une personne qui est de l'autre côté de la barrière.
J'aurai aimé avoir ton avis sur mon histoire, en plus tu es une femme donc ça pourrai m'éclaircir. :idea:
Merci d'avance, et bienvenue parmis nous^^

je veux bien mais c'est quoi ton histoire?
Je ne comprends pas pcq dans ses paroles et comportements lorsqu'on ne se voit pas, on dirait un mec qui n'en a plus rien à faire de moi. Mais lorsqu'on se voit parfois on pourrait croire qu'on est toujours ensemble.
Tu penses que ça se peut qu'il n'ait plus pour moi qu'une attirance physique et de la nostalgie?
emiliek a écrit :Je ne comprends pas pcq dans ses paroles et comportements lorsqu'on ne se voit pas, on dirait un mec qui n'en a plus rien à faire de moi. Mais lorsqu'on se voit parfois on pourrait croire qu'on est toujours ensemble.
Tu penses que ça se peut qu'il n'ait plus pour moi qu'une attirance physique et de la nostalgie?

Oui ca se peut mais ca ne justifie pas tout. Moi aussi j'avais encore une attirance physique et j'avais encore des sentiments mais je suis une fille.... Le jour ou il ne m'attirait plus je savais que tout etait terminé.
Ravager a écrit :Oui forcément si je met pas l'essentiel moi aussi...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c8337.html

Désolé :lol:
Je viens de lire ton histoire et je trouve que cette fille est plutot honnete avec toi. Bien que un peu perdue aussi.... Tu sais je crois que lorsqu'on ne veut plus etre avec une personne on coupe le contact, on ne fait aucune allusion et on ne montre pas de jalousie.... Chose qu'elle ne fait pas . Et encore une fois moi le declic du regret est venu quand il a coupé les ponts de facon radicale. On devait se voir, et du jour au lendemain plus aucune nouvelle, j'ai tout imaginé!
Donc selon doit je dois cesser d'exister? plus de msn, plus rien? vraiment passer en mode fantôme?
Sachant qu'elle vit a à peu près une heure de route de chez moi, je ne sais pas comment la recontacter pour la reconquerir....
Je pensais ne rien dire jusqu'en mi janvier et ne rien dire ni faire pour noel et jour de l'an qu'en penses-tu?

En tout cas, je te remercie pour ton aide
Emiliek je suis une largué mais ethan5252 à raison. Tu devrais vraiment couper les ponts. Si tu lis mon histoire je me suis accroché pendant 1mois . J'ai fais des tonnes et des tonnes d'interdits, je dormai plus, ne pouvais plus penser (a par à lui) et puis c'est quand j'ai coupé les ponts que j'ai pu reprendre du poils de la bête.

Aujourdhui sa fait presque 4semaines sans nouvelles et même si c'est malheureux à dire c'est ce qu'il fallait pour pas encore plus l'étouffer et pour ne pas sombrer non plus dans l'obsession.

J'en souffre encore et je cache pas que ma santé en à pris un coup. Mais grace à ceux "SR" j'arrive peu à peu à sortir la tête de l'eau.

Et stp ne le laisse pas avoir le pouvoir.J'ai limpression qu'il est trop sure de lui en se disant que tu seras la au cas ou et qu'il peux prendre le temps qu'il veux
-------------------------------------------------------------------------------

Ethan5252 penses-tu que tes regrets pourrais revenir dans quelques mois ou quelques années? je veux pas t'embéter avec des questions inscrèete et surtout pas te donner de remords mais penses-tu qu'avec le temps et du reculs les personnes peuvent comprendre leurs erreurs (à l'occurence savoirs pourquoi il y avait des discutes), changer leur façon de voir les choses et reéssayer quelque chose de nouveau?

C'est ce que j'espère en faite de sa part :cry:

:-Blue je suis DSL avec toutes mes questions mais aujourd'hui c'est la grosse déprime
Ravager a écrit :Donc selon doit je dois cesser d'exister? plus de msn, plus rien? vraiment passer en mode fantôme?
Sachant qu'elle vit a à peu près une heure de route de chez moi, je ne sais pas comment la recontacter pour la reconquerir....
Je pensais ne rien dire jusqu'en mi janvier et ne rien dire ni faire pour noel et jour de l'an qu'en penses-tu?

En tout cas, je te remercie pour ton aide

C'est difficile mais c'est vrai qu'il y a que par l'absence qu'on se rend compte si une personne nous manque ou pas. Si la elle est un peu perdue oui je pense que tu devrais tout couper. Et quand une fille veut revenir, crois moi elle sait le faire! Par contre ne pas lui souhaiter les fetes je ne sais pas, j'irai peut etre pas jusque la car il faut savoir dire aussi qu'on existe!
pititespoir a écrit :Emiliek je suis une largué mais ethan5252 à raison. Tu devrais vraiment couper les ponts. Si tu lis mon histoire je me suis accroché pendant 1mois . J'ai fais des tonnes et des tonnes d'interdits, je dormai plus, ne pouvais plus penser (a par à lui) et puis c'est quand j'ai coupé les ponts que j'ai pu reprendre du poils de la bête.

Aujourdhui sa fait presque 4semaines sans nouvelles et même si c'est malheureux à dire c'est ce qu'il fallait pour pas encore plus l'étouffer et pour ne pas sombrer non plus dans l'obsession.

J'en souffre encore et je cache pas que ma santé en à pris un coup. Mais grace à ceux "SR" j'arrive peu à peu à sortir la tête de l'eau.

Oui jepense que les regrets peuvent arriver n'importe quand et je pense aussi que lorsque c'est le cas la personne le manifeste d'une facon ou d'une autre. Moi quand j'ai eu des regrets je n'ai rien dit mais parce que je sais qu'il souffrait alors je ne voulais pas en rajoutter car je ne regrettais peut etre pas assez pour recommencer. Et en fait le probleme c'est que je vois toujours la relation comme un echec. C'est dur a ex^pliquer mais lui se souvient des bons moments et moi plutot des mauvais. Je me dis que si je reviens ca va forcement recommencer.... J'ai l'impression qu'on a tout essayé et que rien n'a marché. J'aurai aimé qu'au lieu de pleurer notre relation il mette peut etre de l'energie a me faire comprendre que les choses auraint pu etre differentes maintenant mais je ne vais pas le blamer non plus mais moi c'est ce qui m'a empeché de revenir, me dire que ca continuerait toujours comme ca....

Et stp ne le laisse pas avoir le pouvoir.J'ai limpression qu'il est trop sure de lui en se disant que tu seras la au cas ou et qu'il peux prendre le temps qu'il veux
-------------------------------------------------------------------------------

Ethan5252 penses-tu que tes regrets pourrais revenir dans quelques mois ou quelques années? je veux pas t'embéter avec des questions inscrèete et surtout pas te donner de remords mais penses-tu qu'avec le temps et du reculs les personnes peuvent comprendre leurs erreurs (à l'occurence savoirs pourquoi il y avait des discutes), changer leur façon de voir les choses et reéssayer quelque chose de nouveau?

C'est ce que j'espère en faite de sa part :cry:

:-Blue je suis DSL avec toutes mes questions mais aujourd'hui c'est la grosse déprime
Merci beaucoup pour tes réponses :-Blue , bon et bien je verrais ce qu'elle fait pour les fêtes et j'aviserai selon ça, de toute façon d'ici noel et le nouvel an il y'a bien deux trois semaines sans contact nous verrons donc.

Merci du fond du coeur, tu me donnes malgré tout un peu de courage dans cette quête qui parfois prend des tournures de quêtes sans fin.
"Moi quand j'ai eu des regrets je n'ai rien dit mais parce que je sais qu'il souffrait alors je ne voulais pas en rajoutter car je ne regrettais peut etre pas assez pour recommencer. Et en fait le probleme c'est que je vois toujours la relation comme un echec. C'est dur a ex^pliquer mais lui se souvient des bons moments et moi plutot des mauvais. Je me dis que si je reviens ca va forcement recommencer.... J'ai l'impression qu'on a tout essayé et que rien n'a marché. J'aurai aimé qu'au lieu de pleurer notre relation il mette peut etre de l'energie a me faire comprendre que les choses auraint pu etre differentes maintenant mais je ne vais pas le blamer non plus mais moi c'est ce qui m'a empeché de revenir, me dire que ca continuerait toujours comme ca...."

Je pense que mon ex pense comme ça. Je crois qu'il m'aime toujours mais qu'il doute de notre couple et qu'il a peur qu'on retombe dans les même dérives sans s'en sortir.
Que dois-je faire? Est ce que couper les ponts ne va pas l'éloigner encore plus?
Couper les ponts c'est le seul moyen de provoquer un manque chez l'autre et des regrets.

Pour ce qui est de la position du largueur, je comprend bien. En revanche je trouve que quand il y a encore de l'amour c'est dommage de tout arreter. Il faut savoir communiquer, c'est la clef pour surmonter les épreuves.

Ca ne sera jamais tout rose, même avec un autre partenaire. Moi c'est simple quand je me met avec qqn je réfléchis avant de me mettre avec cette personne. Quand je donne, quand je me donne c'est à vie. Je ne suis donc presque jamais la largueuse ;)

Mais c'est vrai que l'amour... c'est compliqué.
emiliek a écrit :"Moi quand j'ai eu des regrets je n'ai rien dit mais parce que je sais qu'il souffrait alors je ne voulais pas en rajoutter car je ne regrettais peut etre pas assez pour recommencer. Et en fait le probleme c'est que je vois toujours la relation comme un echec. C'est dur a ex^pliquer mais lui se souvient des bons moments et moi plutot des mauvais. Je me dis que si je reviens ca va forcement recommencer.... J'ai l'impression qu'on a tout essayé et que rien n'a marché. J'aurai aimé qu'au lieu de pleurer notre relation il mette peut etre de l'energie a me faire comprendre que les choses auraint pu etre differentes maintenant mais je ne vais pas le blamer non plus mais moi c'est ce qui m'a empeché de revenir, me dire que ca continuerait toujours comme ca...."

Je pense que mon ex pense comme ça. Je crois qu'il m'aime toujours mais qu'il doute de notre couple et qu'il a peur qu'on retombe dans les même dérives sans s'en sortir.
Que dois-je faire? Est ce que couper les ponts ne va pas l'éloigner encore plus?

C'est a double tranchant c'est sur le silence radio. Mais au moins tu en ressors sur de toi, tu es fixé....
marinette a écrit : Moi c'est simple quand je me met avec qqn je réfléchis avant de me mettre avec cette personne. Quand je donne, quand je me donne c'est à vie. Je ne suis donc presque jamais la largueuse ;)

:-Bra je suis comme toi, sauf que je suis un mec^^
Ravager a écrit :
marinette a écrit : Moi c'est simple quand je me met avec qqn je réfléchis avant de me mettre avec cette personne. Quand je donne, quand je me donne c'est à vie. Je ne suis donc presque jamais la largueuse ;)

:-Bra je suis comme toi, sauf que je suis un mec^^
pareil lol
Ethan, peut tu lire mon histoire et me dire ce que tu en pense s'il te plait? merci bcp =)

PS: Mes dernies messages sont très importants, c'est ma reprise de contact avec elle... Elle dit ne pas vouloir me perdre, et j'ai du la forcer a me dire qu'elle m'aimait plus, elle disait qu'elle avait toujours des sentiments pour elle mais été perdue et voulait être seul, mais qu'elle voulait absolument pas perdre contact, elle pleurait, beaucoup, mais respectera ma décision de couper contact parce que je peux pas etre ami avec elle.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c8121.html
Hiistoria a écrit :c'est tres tentant de demander ton avis aussi mais je crois que tu vas etre overbooké là^^

si vrmt tu as le temps :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c8232.html
et la suite
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c8314.html
allez, je m'y mets aussi:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c5383.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c8367.html
Fanette a écrit :Qu'est ce qu'une largueuse vient faire ici???? Taillo, messire taillo!!! :lol:

Non je déconne bien sûr, je trouve ce post très enrichissant! ;)
Et puis que celui ou celle qui ne s'est pas un jour retrouvé de "l'autre côté" jette la première pierre...
Moi, jamais !

C'est sûr que c'est intéressant mais n'oubliez pas les amis qu'elle n'a pas non plus la clé à toutes les questions et que chaque situation est différente. Tout le monde ne s'habille pas de la même façon^^. Donc, pour chaque rupture, la situation est différente ! Il n'est pas dit que votre ex ne reviendra pas parce que Ethan a décidé de dire non définitivement ! :) Tout comme il n'est pas dit qu'il regrette... Bref, ça fait du bien d'avoir un avis mais n'oubliez pas que vous êtes votre meilleur conseiller !

Bonne soirée à toutes et à tous !