Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY novi
Bonjour à tous,

J'ai 20 ans, je suis étudiant en fac. Je connais mon ex depuis plus de 7 ans. Depuis une semaine, nous ne sortons plus ensemble, par sa volonté vous vous en doutez. Cela faisait 1 an et demi que nous étions tous les deux. Nous n'habitions pas ensemble, elle étant encore chez ses parents et moi étant en appart dans une ville éloignée pendant la semaine, chez mes parents pas loin de chez elle le week-end. Je précise que nous avions déjà "essayé". C'était il y a trois ans. Cela a duré un mois et n'a pas été sérieux. Il a fallu 2 ans pour qu'elle revienne vers moi (nous gardions contact, comme des amis mais elle a fini par vouloir plus encore..). Pendant les 2 ans, je n'ai jamais perdu l'espoir de la retrouver, multipliant calculs et stratégies, faisant attention à mes gestes et paroles, ce qui a payé. Je suis donc rôdé en matière de stratégies pour récupérer son ex, sauf que là, c'est plus complexe.

Pourquoi est-elle partie ? Je le sais.. Depuis le début de l'année, elle a quitté le lycée pour les études supérieures, la classe préparatoire plus précisément. Je savais que ça allait être dure de s'accrocher. Il n'y avait pas d'autres signes avant coureurs. Les vacances d'été se sont passées merveilleusement pour nous. Le premier mois de cours aussi. Elle restait attachée à moi, elle bossait pour me voir, était dégoutée quand cela était impossible. Dès la mi-octobre, les choses ont changé et elle s'est progressivement détachée de moi, submergée par le boulot et le stress. Des témoignages que j'ai eu, elle semble rejeter sa famille et ses loisirs. Celui que nous avions en commun la blase. Elle ne jure plus que par le travail et les amis qu'elle s'est fait en prépa (ils partagent la même galère, la comprennent.. ils valent donc mieux que moi).
Elle s'est trouvée assez vite prise par le temps et tiraillée entre l'envie de me retrouver, de repartir de l'avant et ce boulot toujours plus important. Son inconsient a dû faire un choix : ne pouvant pas abandonner ses études ou les négliger, elle m'a tout doucement négligé, jusqu'à aujourd'hui oublier tous ses sentiments, tout notre passé, tout ce qu'on s'était promis. Je vais avoir du mal à assumer le silence radio. On s'est revu deux jours après qu'elle m'ait appelé pour me dire que c'était fini. On a rigolé/pleuré, on a réussi à se parler alors que c'était difficile depuis un mois. On s'est promis de rester amis et elle m'a promis de ne pas me laisser tomber. Elle ne veut pas me perdre selon elle. Mais ne veut pas non plus me faire espérer. C'est dur car j'ai l'impression que c'est uniquement lié à un manque d'espace, ce qui ne remet pas en cause mon attirance (elle me trouve toujours génial, beau, briallant,...) et m'a dit qu'elle ne voulait plus personne. Que dans sa tête c'était moi ou rien mais qu'elle n'a "ni les sentiments ni le temps pour vivre en couple"..

Je souffre car je sens que c'est sûrement mon idéal. Je ne sais pas si je dois m'accrocher et je ne sais pas comment agir.

Merci d'avance

PS : nous avons toujours été ou meilleurs amis ou ensemble.. et je ne veux pas la perdre définitivement...
BY admin

Salut novi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Duralexcedlex
J'ai sensiblement la même histoire que toi, sauf que nous mtn on a 600 km d'écart, donc on s'est perdu de vue. Elle a beaucoup de boulot, ses études sont très dures et comme toi, a de nouveaux amis avec qui elle partage cette galère.

Je me dis qu'il n'y a tout simplement plus de place pour nous dans leur vie, faut savoir l'accepter, on leur manquera, surement, et je l'espère, mais pas de la manière qu'on le souhaite, l'histoire que vous avez vécu, tout comme la notre, ne peut s'oublier, c'est certain, mais s'est comme ça, je me dis que je suis heureux d'avoir été un jour dans son coeur, et son premier Amour. Qui sait ou la vie nous mènera maintenant.

Tout ce que je peux te dire, c'est que si jamais elle en ressent le besoin, elle reviendra, tu n'as rien a faire, au contraire même tu dois rien faire, faut la laisser respirer, et peut être générer le manque, ou pas, mais si le manque n'est pas généré, cela voudra simplement dire que vous n'étiez pas fait pour être ensemble. Dans tout les cas, commettre des interdits ou même continuer de lui parler n'est pas la bonne solution, elle t'a quitté, elle doit assumer le fait de te perdre complétement!
BY novi
Tu as raison.. merci de ton soutien ! Je viens officiellement de commencer le SR.. Depuis une semaine, je m'étais bêtement mis dans l'idée que je ne devais pas la laisser, que je devais rester dans sa vie, sans quoi elle m'oublierait complétement.. Je la laissais venir et c'est elle qui m'envoyait des messages.. je répondais trop gentiment et jeudi soir je l'ai contacté le premier.. j'ai eu tort et en découvrant la méthode hier, j'ai changé complètement d'optique. Je travaille le samedi dans le lycée où elle fait ses études (pas le choix). J'y suis allé ce matin, juste pour travailler, je me suis forcé à ne pas essayer de la croiser. Elle m'a envoyé un message hier soir et je n'ai pas encore répondu.
BY novi
Je lui ai répondu très simplement, sans rien dire sur moi mais en étant agréable. J'ai aussi supprimé mon profil FB..
BY Duralexcedlex
Tout d'abord Novi, de rien, je suis dans la même galère que toi, et franchement, tu es la personne dont l'histoire ressemble vraiment le plus à la mienne, vraiment, c'est exactement la même galère. J'ai aussi gardé contact avec elle, j'ai pas commis énormément d'interdits, un peu quand même la première semaine, puis je me suis dit que cela ne servait à rien à part la faire reculer encore plus, alors je me suis dit, je ne dis plus rien elle m'a quitté, elle doit assumer pleinement le fait de me perdre. Elle voulait me garder en ami, bêtement, de peur de la perdre j'ai accépté, donc elle m'envoyé genre les 3 premières semaines un petit texto pour avoir de mes nouvelles le samedi soir et moi je lui répondais. Suite à ça j'ai finalement décidé de lui dire que j'acceptais sa décision et je la partageai, et que peut être un jour nous pourrions devenir amis, c'était mardi soir, depuis plus rien, elle fait aussi le sr, mais je me dis que c'est mieux comme ça, certes tu te dis dans ta tête elle s'en fout complétement, elle vie sa vie pleinement, elle est contente sans moi, mais j'ai préféré ça plutôt que faire le faux ami qui attend ses textos et essaie de les interpréter, au départ pour moi je me disais "tiens elle me parle comme avant, on dirait qu'elle veut revenir" mais nan... Il faut vraiment se détacher je pense, au départ on doit se forcer, certes...
BY novi
Tu as raison.. hier elle m'a envoyé un texto pour me dire qu'elle avait eu de bons résultats etc.. je n'ai répondu qu'aujourd'hui et avec simplicité du genre "c'est bien, poursuis !" point barre. Elle ressent elle aussi le besoin de ne pas me perdre. Et là, elle a voulu partager ce bonheur avec moi. Mais je n'en ai pas envie. Je me dis que c'est trop facile. On se débarasse du poids de la relation, des contraintes et on profite encore du larbin. En gros, c'est prendre le beurre et l'argent du beurre. Manquerait plus qu'elle retrouve quelqu'un. Je continuerais à être son pote comme un con, son confident, pendant qu'elle tracerait sa route loin de moi. J'accepte pas. Déjà elle m'a largué peu de temps avant mes exams de fac, sans se soucier de l'effet que ça aurait j'ai l'impression. Maintenant je devrais partager sa joie ! c'est ouf ! je n'ai qu'une seule chose à faire, continuer mon SR, laisser le temps passé, sortir, me changer les idées et à mon avis j'aurais une prise de conscience qu'elle n'en vaut pas la peine.

Ou alors je lui manquerai et elle trouvera les mots pour me retrouver. Dans les deux cas, je n'ai rien à perdre si ce n'est du temps !
BY Duralexcedlex
C'est exactement ça, tu es dans le juste! Personnellement, je me dis la même chose que moi, je fais le SR pour me protéger et passer à autre chose, c'est très dur, je pense à elle à chaques instants, jours et nuits, mais ramper ne servirait à rien sauf à l'éloigner et me perdre moi même par la même occasion. Je l'aime c'est certain, mais je peux te dire qu'un seul truc m'a sauvé, ma fierté!

Elle revient dans deux semaines dans ma ville chez sa famille, si elle chercher pas à me revoir, je ne chercherais pas non plus. Dans tout les cas au départ elle voulait me revoir, mais en amitié... Donc moi je n'en ai pas envie... Maintenant que je lui ai dit ça, ça m'étonnerait qu'elle me contact mais bon, mieux vaut ça que rien, au moins si vraiment elle le fait, c'est qu'elle s'en fout pas de moi totalement, sinon j'aurais ma réponse!
BY novi
Duralexcedlex a écrit :C'est exactement ça, tu es dans le juste! Personnellement, je me dis la même chose que moi, je fais le SR pour me protéger et passer à autre chose, c'est très dur, je pense à elle à chaques instants, jours et nuits, mais ramper ne servirait à rien sauf à l'éloigner et me perdre moi même par la même occasion. Je l'aime c'est certain, mais je peux te dire qu'un seul truc m'a sauvé, ma fierté!

Elle revient dans deux semaines dans ma ville chez sa famille, si elle chercher pas à me revoir, je ne chercherais pas non plus. Dans tout les cas au départ elle voulait me revoir, mais en amitié... Donc moi je n'en ai pas envie... Maintenant que je lui ai dit ça, ça m'étonnerait qu'elle me contact mais bon, mieux vaut ça que rien, au moins si vraiment elle le fait, c'est qu'elle s'en fout pas de moi totalement, sinon j'aurais ma réponse!
Moi non je pense plutôt à moi. Je ne pense plus à elle jour et nuit et pourtant c'est encore assez frais. J'ai aussi des moments de colère où je lui en veux beaucoup, où je me dis "mais pourquoi tu te ferais chier ?" De ton côté, tu peux espérer à mon avis. Tu lui manques c'est sûr et peut-être que la rencontre lui mettra les choses en face des yeux... ça peut aussi lui faire un choc. T'auras intérêt à la jouer beau gosse, sympa mais pas trop proche du style "j'ai une vie super" etc... En attendant, SR SR SR !
BY krat
Hello vous deux,

la prépa ya pas mieux pour ruiner un couple, la phrase de novi ("ils partagent la même galère, la comprennent.. ils valent donc mieux que moi") est tellement pleine de vérité que j'en ai mal au cœur. Contrairement à toi elle a retrouvé quelqu'un directement après, je pense même que ça a accélèré le processus de rupture...

Je suis encore en SR mais rien que le fais qu'elle reste à l'internat le week end (et donc avec lui) ça me fait du mal, je ne suis pas encore sorti de la période obsessionnelle, elle est partout, dans toutes mes pensées, mes activités...

Bon courage pour ton SR, je suis dans la même galère donc si tu veux en parler je serais là!
BY Duralexcedlex
Novi, je ne pense plus avoir une chance, depuis que je lui ai envoiyé le message comme quoi je veux pas de son amitié, elle l'a mal pris j'ai été froid et j'ai dit que j'acceptais sa décision, et je crois que ça lz un pru refroidit, elle m'envoie même plus d'sms. Tu as lu mon histoire? Pourquoi penses tu que j'ai une chance et que je lui manque? Je pense pas du tout perso...
BY novi
Duralexcedlex a écrit :Novi, je ne pense plus avoir une chance, depuis que je lui ai envoiyé le message comme quoi je veux pas de son amitié, elle l'a mal pris j'ai été froid et j'ai dit que j'acceptais sa décision, et je crois que ça lz un pru refroidit, elle m'envoie même plus d'sms. Tu as lu mon histoire? Pourquoi penses tu que j'ai une chance et que je lui manque? Je pense pas du tout perso...
Si j'ai bien lu, elle t'a quitté "à distance", vous ne vous êtes pas revu depuis, c'est ça ?
BY novi
krat a écrit :Hello vous deux,

la prépa ya pas mieux pour ruiner un couple, la phrase de novi ("ils partagent la même galère, la comprennent.. ils valent donc mieux que moi") est tellement pleine de vérité que j'en ai mal au cœur. Contrairement à toi elle a retrouvé quelqu'un directement après, je pense même que ça a accélèré le processus de rupture...

Je suis encore en SR mais rien que le fais qu'elle reste à l'internat le week end (et donc avec lui) ça me fait du mal, je ne suis pas encore sorti de la période obsessionnelle, elle est partout, dans toutes mes pensées, mes activités...

Bon courage pour ton SR, je suis dans la même galère donc si tu veux en parler je serais là!
oui je savais à l'avance que ce serait dur avec cette prépa.. mais je l'ai toujours soutenu à fond pour qu'elle y aille, car c'était son projet. Tu sais, elle s'est peut-être mis avec quelqu'un pour se convaincre que le pb venait de toi et pas des études. Elle cherche peut-être à se convaincre qu'elle a pris la bonne décision. Je comprend ce que tu ressens, moi aussi je serais brisé si elle se remettait avec quelqu'un. Moi je dois bosser pour mes exams là et j'ai du mal car je n'ai plus son soutien. Savoir qu'elle était là me donner du courage et me faisait relativiser. Maintenant, je suis sur la corde raide, je me dis que si je rate mon boulot, j'aurais aucune chance de l'attirer de nouveau. Alors j'essaye d'avancer.

Vendredi soir, j'étais pas loin de chez elle pour une activité et elle le savait. Elle m'a envoyé un message juste à la fin du truc (je pense qu'elle espérait que je demande à la voir). Elle aurait surement refusé de me voir mais je pense qu'elle cherche à s'assurer que je suis encore à ses pieds. Je n'ai répondu qu'hier et comme par hasard dans l'aprem elle se connecte à msn (alors que ça faisait un moment qu'elle avait raccroché ça). Aurait-elle besoin de savoir ce que je fais ? J'ai appuyé encore un peu plus en supprimant mon compte FB. Je m'attend à des news aujourd'hui. On verra bien ce que ça donne mais je sais que je ne veux plus me mettre à genoux pour elle. Si elle me veut encore elle viendra me chercher et c'est elle qui fera ses excuses. Depuis la rentrée, j'étais en position de faiblesse, j'étais dominé, archi dominé et si on doit se remettre ensemble c'est la première chose qui devra changer.
BY novi
elle vient de me souhaiter la saint-nicolas : "Bonne fête ^^ !!" Je ne sais pas quoi répondre.. est-ce-que je lui demande si elle va bien ou pas ?
BY Duralexcedlex
Salut Novi. Je pense que oui, tu peux la remercier brièvement, c'est une preuve de respect et de détachement =)

Sinon oui, elle m'a quitté à distance, et depuis que je lui ai dit mercredi que je partageais sa décision, et que jpeut être un jour nous pourrions devenir amis, elle m'a dessuite répondu en me disant qu'elle était bête et avait oubliè la lettre d'explications, et ma demandé de lui pardonner un jour. J'ai juste dit que j'avais plus besoin de la lettre. Depuis bah plus rien de sa part...
BY novi
Duralexcedlex a écrit :Salut Novi. Je pense que oui, tu peux la remercier brièvement, c'est une preuve de respect et de détachement =)

Sinon oui, elle m'a quitté à distance, et depuis que je lui ai dit mercredi que je partageais sa décision, et que jpeut être un jour nous pourrions devenir amis, elle m'a dessuite répondu en me disant qu'elle était bête et avait oubliè la lettre d'explications, et ma demandé de lui pardonner un jour. J'ai juste dit que j'avais plus besoin de la lettre. Depuis bah plus rien de sa part...
A mon avis, tu as tout intérêt à la revoir.. on se quitte pas comme ça "à distance".. il faut une discussion en face à face. Sa réaction est bizarre oui mais elle pense certainement encore à toi. Attend de voir, ne craque pas ! Quant à la lettre c'est inutile, il vaut mieux qu'elle te dise tout ça en face..
BY novi
J'ai répondu "Merci!" à son message pour ma fête. Elle se connecte sur msn, je pense qu'elle attend que je lui parle mais je ne l'aborde jamais. Alors elle se déconnecte. ça a dû la surprendre que j'arrête FB.

Mais je souffre de l'envie de lui parler, de lui raconter tout ce que je lui cache depuis plusieurs jours.. son écoute me manque beaucoup..
BY Duralexcedlex
Coucou. Bon je sais j'ai craque, je l ai appelée , on a discute 15 minutes, ça faisait un mois que j'avais pas entendu sa voix. Elle m'a dit qu'elle était contente d'avoir mon appel, je lui ai dit tu pouvais le faire elle me disait que depuis mon texto elle voulait plus pour me laisser tranquil. Elle a finie en pleurs parce que je lui disait qu'elle aurait pu m'expliquer au moins pourquoi elle m'aimait plus, elle m a dit que c était pas simple, ce n'est pas ça, elle est perdu , veut pas me perdre... Elle m'a dit 3 fois qu'elle voulait me revoir dans 2semaines, je lui ai dit je sais pas, je vais y réfléchir . Je suis plutôt satisfait , ça m a fait du bien et maintenant j'ai du la bouleverser en lui disant qu elle voulait pas perdre mais qu elemle avait pris sa décision et que je l accepte et qu'elle doit me perdre ...
BY novi
Duralexcedlex a écrit :Coucou. Bon je sais j'ai craque, je l ai appelée , on a discute 15 minutes, ça faisait un mois que j'avais pas entendu sa voix. Elle m'a dit qu'elle était contente d'avoir mon appel, je lui ai dit tu pouvais le faire elle me disait que depuis mon texto elle voulait plus pour me laisser tranquil. Elle a finie en pleurs parce que je lui disait qu'elle aurait pu m'expliquer au moins pourquoi elle m'aimait plus, elle m a dit que c était pas simple, ce n'est pas ça, elle est perdu , veut pas me perdre... Elle m'a dit 3 fois qu'elle voulait me revoir dans 2semaines, je lui ai dit je sais pas, je vais y réfléchir . Je suis plutôt satisfait , ça m a fait du bien et maintenant j'ai du la bouleverser en lui disant qu elle voulait pas perdre mais qu elemle avait pris sa décision et que je l accepte et qu'elle doit me perdre ...
ba sava, c'est un interdit qui a été positif.. laisse la un peu mijoter pour la rencontre. Attend le dernier moment pour accepter. D'ici là, évite de la rappeler ;)
BY Duralexcedlex
C'est bien se que je compte faire, attendre deux semaines avant de lui dire, d' ailleurs j'ai besoin de ces deux semaines pour réfléchir, si vraiment je dois la voir ou non.
BY novi
Mais oui tu dois la voir ! Sauf que si tu lui donnes trop de news d'ici là, elle saura tout de toi et ne sera pas curieuse au moment de te revoir. Ne dis rien, fais pleins de choses et comme ça elle aura pleins de questions à te poser quand vous vous verrez ;)
BY novi
L'aprem va être longue. Je sens qu'elle a envie de me parler, mais elle n'osera pas. Je la connais, est est trop bornée.. De mon côté, je dois m'efforcer de ne pas faire le premier pas !

:? Pas facile..
BY Duralexcedlex
novi a écrit :L'aprem va être longue. Je sens qu'elle a envie de me parler, mais elle n'osera pas. Je la connais, est est trop bornée.. De mon côté, je dois m'efforcer de ne pas faire le premier pas !

:? Pas facile..
Exactement la même chose pour moi , elle me l'a dit plein de fois tout à l'heure au téléphone, elle veut m'appeler mais elle ose pas, bah tant pis, on fait rien nous!!!
BY smile62
coucou voila je connais a peu pré la méme relation que toi on se connaissait depuis 4ans ensuite nous sommes sorti ensemble 3mois et puis la il ny a pa longtemps je lui ai demandé si on navai pas le droi détre ami il me di "que c'est mieu comme ca et quil est bien avec ses amis et sa copine et que c'est mieu que lon reste comme nous sommes..."
Je ne sais pas comment faire pour que tout redevienne comme avant je tiens énormément a lui, j'aimerais lui dire mais comment je ne sais pas. Le pire c'est qu'il me dit qu'il ma oublié alors que qque jour auparavant il menvoi un mms dans le but de me faire reagir pour que je lui reparle alors que je lui avait dit que je ne voulais plus lui parler pour pouvoir oublier mes stmts envers lui. Aujourd'hui je veux juste étre ami
BY novi
smile t'es vraiment du 62 ?

C'est pas facile de raisonner quelqu'un qui est en couple. Je me rend compte aujourd'hui que je négligeais mes amis quand j'étais avec elle. Si ton ex se concentre sur sa copine, il ne voit pas l'intérêt de te parler, mais dès qu'il se retrouvera tout seul, là tkt, il saura venir te trouver, ne serait-ce que pour avoir une amie à qui parler. Un seul mot d'ordre : patience. Sois dure si il te nargue avec des mess ou mms. Ignore le et il arrêtera.
BY smile62
oui je vien vraiment du 62 pourquoi cette question, méme sil ma dit dun ton déterminé et definitif(enfin ct par sms) que cela aller étre comme ca désormais tu penses que j'ai encore une chance. mais c'est vrai que quand j'étais avec lui je me suis vraiment coupé du monde et la aujourd'hui je reprend contact avec tout le monde et c'est plutot génial méme avec mes ex alors qu'avant je n'aurais jamais imaginer avec certain d'entre eux vous les coonséquences des ruptures. Mais en plus tu vois il ma demandé si javais un copin je lui repon peut étre méme si jen ai pas et je lui di que je reparle a certain de mes ex et que je vais voir dailleur son meilleur ami qui est mon ex bien entendu je suis sorti avec le meilleur ami avant mon ex (enfin jespére que tu comprend^^)... bref mais tu vois je pense aussi qu'il reviendra du moins je l'espére car a chaque foi qd on été ami je navais que des nouvelle de lui qd il été célib ou qd il allé laché sa copine...
BY novi
smile62 a écrit :oui je vien vraiment du 62 pourquoi cette question, méme sil ma dit dun ton déterminé et definitif(enfin ct par sms) que cela aller étre comme ca désormais tu penses que j'ai encore une chance. mais c'est vrai que quand j'étais avec lui je me suis vraiment coupé du monde et la aujourd'hui je reprend contact avec tout le monde et c'est plutot génial méme avec mes ex alors qu'avant je n'aurais jamais imaginer avec certain d'entre eux vous les coonséquences des ruptures. Mais en plus tu vois il ma demandé si javais un copin je lui repon peut étre méme si jen ai pas et je lui di que je reparle a certain de mes ex et que je vais voir dailleur son meilleur ami qui est mon ex bien entendu je suis sorti avec le meilleur ami avant mon ex (enfin jespére que tu comprend^^)... bref mais tu vois je pense aussi qu'il reviendra du moins je l'espére car a chaque foi qd on été ami je navais que des nouvelle de lui qd il été célib ou qd il allé laché sa copine...
Rien d'important tkt pour la question. Je suis aussi du 62, comme mon pseudo ne l'indique pas ;) Ba moi c'est un peu différent. On a déjà cassé une fois et ça a duré deux ans. Deux ans durant lesquels ni elle ni moi n'avons été capable de nous remettre avec quelqu'un d'autre. On avait trop de respect l'un pour l'autre. On savait que si on passait à une autre relation, on se perdait. Et elle est revenue.. 2 ans après ! Je pense qu'elle peut encore revenir mais 2 ans, c'est un peu long.. j'en ai marre de perdre mon temps. Je veux tracer ma route, avec elle ou sans elle. Mais je ne peux plus l'attendre 2 ans encore, même si ça en a valu la peine la première fois. Pourtant je n'arrive pas à faire sans elle. J'ai réussi à redevenir son meilleur ami pendant les deux ans et on partageait beaucoup de choses. Mais là ça me semble difficile. Pour l'instant, je reste isolé, je répond brièvement à ses messages. J'attend les vacances pour voir d'ici là si je lui manque.
BY smile62
ouai donc rien n'est gagner alors, donc pour l'instant je dois attendre qu'il revienne....
BY Duralexcedlex
Bon, elle a l'air de définitivement vouloir être mon amie, et je sais qu'elle respectera ma décision, et ne reviendra pas en tant que petite amie, c'est dur de devoir la perdre définitivement... Perdre tout contact...
BY novi
Ma chérie est revenue vers moi, un mois après notre rupture. Nous avons commencé à nous revoir pendant les vacances de Noël, tout s'est accéléré. Dès le premier jour des vacances, on est sorti tous les deux sur un marché de Noël. Quand je suis reparti de chez elle, elle m'a fait la bise et par réflexe je l'ai embrassé. Pas un mot de plus, je suis sorti un peu honteux ^^ finalement j'ai reçu un mess "Tkt, j'ai passé un super moment". Les jours ont passé. On s'est revu pour Noël où on s'est fait un cadeau alors qu'on s'était dit : "ah non non moi je fais de cadeau à personne !" ^^. Le 24 décembre, elle décide de venir me chercher chez moi sans me demander mon avis ^^ Dans la voiture, elle s'assoit tout près de moi. A peine arrivé chez elle, elle redouble de calins, de bisous dans le cou. Je suis perdu mais j'adore ça. Le soir, après avoir bien rigolé toute l'aprem, on se retrouve seuls, tête à tête, l'espace de trente secondes dans sa chambre. Je me rapproche d'elle, elle sait ce qui va se passer mais ne se détourne pas. Et je l'embrasse, et on s'embrasse.. Je crois avoir fait le plus dur. Elle va se doucher avant de partir pour un repas de famille. Quand elle sort et que je dois partir, elle me fait la bise =(

Le lendemain, elle m'emmène chez sa grand-mère pour repas de Noël. Plus aucune attention particulière.. je souffre toute la journée.. Finalement, le lendemain. On a une dicussion et je lui avoue que j'ai du mal à comprendre. Elle se dit perdue. Elle doit partir chez des amis du 30 Déc au 2 Janvier.. Je n'ai pas envie qu'elle parte, d'autant que mon anniversaire est le premier Janvier. Elle dit qu'elle veut me voir encore une fois avant son voyage. On se voit donc le 28 au soir. Les choses ressemblent étrangement à cet aprem passée tous les deux la veille de noël à se chercher. A peine arrivé, elle se montre caline. On joue à la console avec ses soeurs. Elle me fait des petits bisous, sur la joue, dans le cou. Elle est contented'être éliminée pour chaque fois, se rapprocher de moi alors que le jeuc continue. J'ai peur d'être déçu une nouvelle fois. Nous partons nous promener, le jeu continue. On se rappelle des moments passés, des balades passées. Je me sens bien. Je me fiche de savoir si elle joue encore avec moi et si on sera encore ensemble le lendemain. Je profite de l'instant sans en perdre une miette. Alors qu'on revient sur le seuil de sa porte. Elle s'apprête à ouvrir. Je l'embrasse, elle me le rend bien. Je lui dis "Je t'aime" elle répond moi aussi. Nous nous installons sur le canapé devant la télé. On se caline, on s'embrasse. Elle a mis le parfum que je lui ai offert à Noël et je lui dis qu'elle sent bon. Je ne cesse de l'embrasser dans le cou.

La soirée évolue un peu bizarement. Elle me dit que ce n'est pas très bien ce qu'on fait, qu'elle sait que ça ne pourra pas durer, que dès qu'elle va reprendre les cours elle va m'oublier encore et refuse de me faire du mal. Je lui dis de profiter de l'instant de ne pas se soucier de l'avenir. Mais elle se détourne. Alors je lui caresse simplement les cheveux, je ne cherche plus à l'embrassser. Elle se met à réviser, c'est la défaite pour moi. Le boulot a encore pris le dessous. Je continue toutefois ma besogne. Je la caresse et elle me rend ça bien. Puis je me dis que je n'ai rien à perdre et l'embrasse à nouveau. Elle ne se dérobe pas. on se caresse le torse, le dos, le cou... et là, l'impensable se produit. Elle pose ses cours, je descend ma main entre ses jambes, d'abord sur le pantalon, puis en dessous sur sa culotte, dans laquelle j'ose finalement glisser ma main. Elle s'abandonne complètement à mes caresses et me les rend bien. Elle glisse sa main dans mon dos et me serre fort. Puis, le plaisir montant, elle frotte sa main sur mon jean. Un peu gêné par cette situation, je ne m'arrête pas pour autant. Nous nous embrassons et je continue à la caresser de plus en plus fermement jusqu'à ce qu'elle se crispe de plaisir. Quand je repars, je n'ai aucun regret. Je suis heureux....

A peine rentré pourtant, je reçois un message assez dur, je m'y attendais. Elle ne regrette pas mais confirme que malgré tous ces moments intenses elle ne se sent pas prête à se mettre en couple. Je me dis tout de même que je suis sur la bonne voie. La journée qui précède son départ est surréaliste. Elle me bombarde de messages. 114 dans la journée. Je continue de la faire enrager en lui envoyant des photos, en lui faisant des petites avances, en révélant progressivement mes sentiments; elle me dit qu'avec tous les bons moments passés avec moi pendant ces vacs elle en vient "presque à regretter de m'avoir quitter" mais elle sait que la rentrée risque de lui faire mal et ainsi de me faire souffrir si on se remet ensemble. Je lui dis que j'attendrai, que je suis patient. Elle reste hyper attachée et ça se sent. Elle insiste pour que je lui raconte les propositions que j'ai eu depuis qu'elle m'a quitté. Elle enrage quand je lui raconte tout ça. Elle est jalouse. Je reçois une carte d'elle le même jour pour me souhaiter en avance mon anniv. Même son de cloche, elle m'adore, elle ne peut pas faire sans moi mais refuse de me faire souffrir à nouveau. Elle préfère attendre, elle envisage donc notre couple dans le futur. Nous jouons ainsi toute la journée. Je suis aux anges. Certes, nous ne sommes pas ensemble mais le jeu qui s'instaure entre nous est délirant. Le lendemain, elle part en famille chez ses amis. J'ai le droit à quelques mess durant le voyage. Peu après le repas, elle m'envoie "je peux t'appeler". Elle m'appelle et me dit qu'elle m'aime, qu'elle ne peut pas faire sans moi, que notre relation avait juste besoin d'évoluer, de repartir sur de meilleures bases, qu'il faut que je saute dans la premier train pour la rejoindre ! Je la rejoins le 31 décembre, veille du nouvel an, veille de mon anniversaire. Le bonheur absolu... Et depuis, tout va bien... =) J'espère que ce récit vous aura redonner du courage !

Courage à tous, il faut espérer ! Ne pas suplier, jamais... laisser venir, vivre, faire pleins de choses pour se faire désirer, se montrer indifférent. Quant aux rencontres avec votre ex, c'est freestyle, ce qu'il s'y passe n'a pas vraiment d'incidence ensuite. Celle/Celui qui tient à vous en amitié et qui a encore des sentiments vous pardonnera beaucoup d'interdits. Dans ces moments-là, on a rien à perdre, il faut savoir se jeter à l'eau ;)