Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mystika
Salut à tous !

Ca fait un moment que j'ai pas posté de messages. Je voudrais simplement vous dire qu'après 6 mois de rupture :

# Je l'aime toujours
# Je pleure encore parfois
# Je veux toujours la reconquérir, car c'est toujours elle qui m'obsède et que mon cœur a choisi
# J'ai retrouvé un boulot peut être encore plus pourri que le premier et je m'y sens vraiment, mais vraiment mal.
# Mon ex a déménagé à 80 Km et on se fois que toutes les 3 semaines quelques heures...
# J'essaie à contrecoeur de ne donner plus aucune nouvelle. Quand elle m'appelle, elle se plaint que je ne l'appelle pas.
# 2 fois sur 3, elle finit ses SMS par bisous
# Aujourd'hui c'est son anni, et je pleure toute les larmes de l'enfer

Je dois allé avec ma soeur et 2 anciens copains commun à sa pendaison de cremaillère ce Weekend. Il faut que j'assure. Alors merci de me donner un plan d'attaque, pour être le fameux male dominant... Lancer des contacts physiques...

Merci d'avance
BY admin

Salut Mystika!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY DoubleA
Hello !

Pour devenir l'alpha male dont tu rêves, je te conseille la série "pickup artist" (visionnable en streaming ou en téléchargement), ou bien encore le site artdeseduire.com

Oui il s'agit d'apprendre à draguer, c'est pas très moral etc., mais c'est basé sur la confiance en soi et comment faire de l'effet auprès des autres, donc "it's not about picking up girls... It's about building a life !" ;)

Bon courage en tout cas !
BY Pralineglacée
Courage Dada :)

Moi je trouve que tu suis une ligne pas trop mal vu qu'elle semble en "manque" de tes marques d'attention....
Reprends confiance en toi et continue :D :D :D

On sent que tu n'es pas bien dans ta vie, même en dehors d'elle, et donc, cela joue sur ton moral et ta façon de voir tout ce qui t'entoure malheureusement.....

Pleeeeeeein d'encouragements pour ce we : tu vas assurer! Prends simplement cela comme un moment agréable où tu as le plaisir de la voir et de voir des amis ^^
N'attends rien si ce n'est VOUS faire passer, comme tu les fais toutes les 2-3 semaines (sinon elle ne voudrait plus te voir! ni avoir de tes nouvelles!), un bon moment, une belle fête de crémaillère, heureux pour elle qu'elle ai son appart ^^
BY Mystika
Merci pour les encouragements.

C'était donc son anni hier, et j'aimerais résumer la situation ainsi : moi je suis le lion, et déjà...

Image
BY Mystika
PS1 : C'est pas subjectif ces fameuses "attentions" que je vois ?

PS2 : J'ai fait exprès d'envoyer un sms, pour son anni, assez tard pour qu'elle l'attende toute la journée. Du coup, elle m'a fait le même coup, elle a répondu très tard... alors qu'elle a répondu sur facebook entre temps...

SMS Moi : 16:06
Réponse de sa part sur Facebook :18:22
SMS de réponse : 19:51 ( je cite : "Merci!a samedi!")
BY Mystika
Mal, très mal... Je n'ai jamais pleuré autant depuis des mois... Je vous raconterai ce soir et j'espère que vous m'apporterez votre aide
BY Mystika
Comme je disais à Praline hier sur MSN :

Je suis allé avec ma sœur à sa pendaison de crémaillère. C'était aussi son anni (le 3/12). On est arrivé hier avec ma sœur à 18:00. On a glandé avec elle jusqu'à 22:00 devant la télé en attendant nos 2 potes communs (très en retard) et on a mangé à 22:00. Je lui ai offert un soin du corps, un clin d'oeil à ce qu'elle voulait depuis longtemps.

On devait allé en boite mais on y est pas allé. A la place, on a joué au Yam's et on a chanté 30 min au Karaoké.

On s'est couché à 4:00 du mat. Le lendemain, on est allé se balader à Annecy jusqu'à 15:00. C'était très beau.

Le problème s'est qu'elle a passé sa soirée de samedi sur son portable a envoyé des sms. Je me suis fait des films, comme si elle avait un mec. Selon ma sœur, c'était des messages de rien du tout à des potes à elle, du genre "la, on a fini de manger..." mais j'ai peur que ce soit un mec !

Je lui ai envoyé quelque bâches et elle aussi. J'ai fait globalement la tronche ce weekend.

Et elle, on aurait dit qu'elle n'était pas heureuse qu'elle s'était forcée à nous inviter, comme si elle le devait, car elle le faisait avec ses autres potes : par pitié, par devoir, par obligation.

Je sais pas quoi penser honnêtement. On dirait que c'est totalement fini. Comme je le disais hier à Praline, j'ai pas envie de continuer de vivre si je dois continuer sans elle. Entre le boulot qui se passe pas bien car je ne supporte plus, et tout mes autres soucis perso (santé, mal-être avec certains potes...). Je sais c'est pas beau, mais c'est la vérité. S'il n'y avait pas mes parents, et mes furettes, je ne m'accrocherais plus. A quoi bon vivre, quand on a perdu le seul but de sa vie ? Dites le moi ? Pourquoi ?

J'ai envoyé un sms à notre amie commun en partant de la-bas. J'ai mis "Désolé de ne pas avoir été comme avant. C'est pas si évident d'avoir perdu celle qu'on aimait". Elle m'a répondu : "T'inquiètes. Je sais bien ce que tu ressens a mon avis Jess est contente de sa nouvelle vie, elle ne reviendra pas en arrière alors je te souhaite beaucoup de bonheur pour ta nouvelle vie"

Moi j'ai envoyé en parallèle un message à mon ex : "Merci pour le weekend". Elle a répondu "Merci d'être venu"

J'ai pleuré dans les bras de mes parents hier soir. Ils m'ont dit que c'était mort. Je me suis encore excusé hier pour lui avoir envoyé des saloperies. Et elle a rien dit... Je fais ma carpette devant elle car je suis un faible ! J'aime pas mon boulot, ma vie, mon attitude. Ma mère et mon père m'ont dit que je n'étais pas un homme et qu'il fallait que je l'oublie et qu'elle ne me méritait pas.

En ce moment, je la vois plus connecté sur FB, ni posté de commentaires. Elle elle doit pas être chez elle. Je me fais donc des films horribles. Pourtant une part de moi veut croire en elle. Mais l'homme est par nature fourbe !!!

Elle est loin et je sais pas quoi faire. Pourtant, elle m'a fait la réflexion l'autre jour que je ne l'avais pas appelé, car j'avais dit que je la contacterai la prochaine fois. Quand elle est revenue il y a 15 jours faire une compet' dans son ancienne ville, la mienne (à 80 Km de sa nouvelle demeure) et que je suis pas allé la voir, elle me l'a foutu dans la gueule. ---> Pour mes parents, elle a un ego sur-dimensionné et elle voudrait que je sois à sa botte.

Ils disent qu'elle me fait payer quelque chose. Je ne veux pas recommencer quelque chose avec quelque d'autre. Vous savez, elle était distante, pas comme avant, pas joyeuse. Et moche en plus ! Mais je l'aime... J'aime la personne ! Je suis sur qu'elle n'est pas comme ça avec ses autres potes.

Je sais plus quoi faire. J'aimerai être le mâle dominant et j'aimerais qu'elle s'intéresse à moi. Que feriez-vous ?

Croyiez-vous qu'elle voit en moi le faible que je suis devenu, et que son instinct ou sa conscience de femme ne veut pas de ce faible ? Pensez-vous que je devrais l'appeler de temps en temps ? Mes parents sont contre cette idée ! En plus, elle a jamais de temps à elle... Ces weekend sont tous pris...

Elle nous a demandé si on avais quelque chose de prévu pour le réveillon, en nous disant que elle non ? J'ai peur qu'elle nous prennent encore pour des bouches trous même si elle dit toujours qu'elle ne fait rien si elle n'es a pas envie.

A moins que je lui propose de monter dans la semaine, un soir ?

C'est cette personne, cette femme que j'ai négligé, aimé, laissé tomber, avec qui je me suis fiancé, qui me plait. Hier, elle pétait devant tout le monde (comme toujours d'ailleurs), elle était pas belle, pas heureuse, mais je voyais en elle celle que j'ai toujours aimé. Je dis toujours mais c'est pas totalement vrai car a la fin je ne l'aimais plus, jusqu'à ce qu'elle me quitte

Que dois-faire à votre avis : quitter ce nouveau job pourri ? Envoyer chier ceux qui m'emmerdent au sport ? Déménager ? Me lancer dans une activité totalement nouvelle ?

Mon but : la ravoir à n'importe quel prix, n'importe quel sacrifice ? Je sais, c'est pas le genre de phrases que vous aimez, mais je le pense, ne me jugez pas...

Mon père disais (encore) tout à l'heure que j'étais un battant. Je me suis accroché pour mes études, au delà de mes espérances, j'étais un gagnant et un leader dans le sport. Peut-être que à l'époque, ce coté lui avait plu.

Pourtant on a des valeurs communes : A Annecy, le dimanche, on est passé devant un blaireau empaillé. C'est la même famille que les furets. On s'est regardé un coup sans parlé. On pensait et comprenait les mêmes choses !

Les femmes sont elles comme cela : elles aiment que leur ex souffre et leur court après ?

Merci d'avance. Vous saveez, j'ai jamais autant pleuré depuis plusieurs mois et j'ai réellement besoin de votre soutien. Si vous arrivez à lire ceci, c'est que vous avez pris la peine de m'écouter et je vous en remercie. L'ensemble du texte est une adaptation de ce que j'ai raconté à Praline.

Merci d'avance
BY Theodora
Dada, tu souffres en ce moment. C'est bien de parvenir à pleurer, tu sais les larmes ça soulage. Perso, je voyais chaque larme (et j'en ai versé des hectolitres …) comme un petit morceau de la relation qui sortait, que j'évacuais …
C'est bien aussi d'avoir une relation comme celle que tu as avec tes parents. Ce que tu traverses c'est un épisode dépressif, et du coup, ça teinte tout en noir (le boulot, les relations avec les autres). On est désarmé dans ces moments, et très fragile, donc extrêmement sensible à toute tension. Ce qui ne veut pas dire que tu es un homme faible, au contraire. Pour le moment, tu es en état de faiblesse, mais ce n'est pas la même chose.

Je comprends que tu veuilles reconquérir ton ex, mais je crois que pour le moment ce n'est pas la peine d'essayer. Surtout, ne passe pas le réveillon avec elle : que cette nouvelle année soit une année pour toi. Quitte à ne pas réveillonner, d'ailleurs, et à prendre cette soirée pour toi, pour réfléchir à cette année qui s'est écoulée.

A cet égard, je trouve qu'il y a une sorte de "dictature du réveillonner à tout prix" qui m'exaspère et me fatigue. Le 31 décembre dernier, même si j'avais des invitations, j'ai choisi de prendre cette soirée symbolique pour réfléchir à ma vie, à cette souffrance que je ressentais, et à l'année qui allait s'ouvrir. J'ai lu des livres (sur la souffrance, pour tenter de comprendre ce qui m'arrivait), j'ai regardé un dvd d'opéra que je voulais voir depuis longtemps (l'opéra et la musique m'ont sauvée la vie en quelque sorte), j'ai écrit une grande lettre à mon ex dans lequel je lui disais, sans mentir ni tricher, bien sincèrement, ce que je ressentais (ça a été ma dernière manifestation spontanée envers lui. Ensuite je ne l'ai plus jamais contacté de moi-même et je n'ai plus que rarement répondu à ses appels ou ses mails.).
Quand je repense à cette soirée, je suis contente d'avoir réussi à éviter la "dictature festive" ambiante, et d'avoir commencé, à ma manière à me recentrer sur moi.

Cela n'a pas suffi, bien sûr, pour arrêter de souffrir. Mais j'ai eu le sentiment de reprendre ma vie en main. C'était, en effet, le début.

Actuellement, tu n'es pas en état de la reconquérir. Dada, il faut que tu renonces à l'espoir (je sais, c'est dur, et ça ne se fait pas tout seul). Il faut que tu acceptes ta faiblesse actuelle, car c'est d'elle que ta force viendra un jour. Il faut que tu acceptes la tristesse quand elle est là. Il faut surtout que tu te répètes que c'est mort. Pour le moment, en tout cas. Dans 6 mois, tu verras. Mais là, objectif reconstruction. Rompt tout contact, et si tu le peux, ne lui réponds même pas si elle essaie de te contacter. Respecte sa décision, ce n'est pas la tienne, mais tu n'as pas d'autre choix actuellement.
Peut-être aussi, fais toi aider par un thérapeute (je ne sais si tu le fais déjà), voire, si nécessaire, par des antidépresseurs. C'est pas la panacée, faut pas que ça dure trop, mais parfois c'est nécessaire pour nous remettre à un niveau correct de fonctionnement.

Pour ton boulot, je pense que tu n'es pas en état de prendre une décision importante en ce moment (pour déménager non plus). A terme, oui, c'est une bonne idée. Mais donne-toi le temps de te renforcer, afin de savoir clairement ce que tu veux (et ne veux plus) et de préparer ta "reconversion". Car, selon moi, cela ne s'improvise pas. En revanche, je trouve ça très sain que tu l'envisages. Mais ne te presse pas. Donne toi toutes les chances de préparer ta nouvelle vie.

Je te souhaite bon courage, tu vas y arriver.
Bisou
Théo
Modifié en dernier par Theodora le 07 déc. 2009, 22:47, modifié 1 fois.
BY DoubleA
Pas facile tout ça en effet :(
Je vais pas te donner de "elle te mérite pas", "passe à autre chose", etc.
Je suis passé par là aussi, par cette envie de ne "pas vivre si c'est sans elle". Je ne te dirai pas que c'est une bêtise de penser, etc., parce que je serais mal placé ;) Mais ce qui est vrai, c'est que le temps guérit tout, même ça. Pour le moment, c'est triste mais tu n'as pas d'autre choix que de vivre "en apnée". C'est ce que j'ai fait, et ça a duré un petit moment ! Pendant un temps, il faut juste "supporter", "encaisser". Il n'y a rien à faire, ça ne sert à rien de combattre tout ça, de le refouler, etc. Il faut juste savoir quand s'arrêter. Et savoir encaisser.
Si jamais tout ça devenait vraiment trop insupportable, parles-en ici ! On est là pour ça.

Pour en revenir à ta copine, je comprends aussi ce que tu ressens. Pour moi c'est pareil, avant qu'elle ne décide de partir, il y a eu un ou deux mois où je me suis dit que j'allais peut-être le faire, parce que ça n'allait plus entre nous. Et finalement regarde-nous aujourd'hui ;)
Ce que je pense, c'est qu'aujourd'hui tu es amoureux d'un souvenir. C'est difficile à supporter, mais la fille que tu aimes n'existe plus. C'est ça qu'il faut arriver à réaliser : il faut accepter l'idée que "Elle" n'est plus qu'un souvenir, un souvenir agréable. Et qu'un jour tu auras l'occasion de construire de nouveaux souvenirs. Je sais que pour le moment tu n'en as pas envie, je n'en ai pas envie non plus. Je donnerais tout pour la récupérer, vraiment tout. Mais j'ai décidé de laisser une chance au temps. Parce que le temps guérit tout, comme je le disais ci-dessus.

Mon conseil, c'est donc ça : apprends à encaisser. Encaisser les coups, c'est tout un art, parce que d'un côté il faut arriver à résister quand on en prend, ce qui est difficile, mais de l'autre il faut arriver à ne pas trop les intérioriser pour ne pas se replier sur soi-même à un point irréversible, ce qui est encore plus dur. Mais encaisser, ça me rend fier de moi. Je suis fier aujourd'hui de pouvoir me dire que j'ai encaissé les coups les plus durs qu'on puisse recevoir. Et ça c'est important.

Je ne te cache pas que la situation paraît un peu compromise vue d'ici... Mais en même temps sa "quasi" proposition pour le jour de l'an, c'est signe que tout n'est pas définitivement perdu. Attention ! Je n'ai pas dit que ça sera gagné un jour, juste que tout n'est pas définitivement perdu. Je te déconseille de l'inviter, ou quoi que ce soit d'autre, pour le moment. Essaye d'encaisser les coups de déprime (en sortant, etc. etc., et si ça ne passe pas, parles-en à ton médecin, il est là pour ça aussi - moi ça m'a beaucoup aidé au début), au-moins jusqu'en 2010 ! Fixe toi une date en 2010, mi janvier par exemple, à laquelle tu la recontacteras, et tiens jusque-là !

Bon courage en tout cas, et n'oublie pas qu'on est là ;)
BY Kalypso
A te lire tu n'es absolument pas près a la ravoir justement, car tu n'a pas du tout évolué, tu veux juste être avec elle a tout prix! Tu dis que ta vie n'a plus de sens, que sans elle tu ne veux plus! Mais comment veux tu qu'elle aime quelqu'un qui ne s'aime pas lui même?

Alors lache la pression, lâche tout, plaque ton boulot si tu n'es pas bien et essaye autre chose (beaucoup plus facile à dire qu'à faire je sais, mais il vaux mieux être qqn qui lâche son boulot et qui recommence tout à zéro avec une chance de réussir, qu'être malheureux des mois, des années et finir par se pendre... dsl de le dire comme ça).

Tes potes: communique, règles les problèmes, si ca ne va s'arrange pas c'est que c'est pas des vrais amis. Parle à des personnes sur qui tu peux compter! Si tes parents ne te comprenne pas (c'est mon cas aussi) évite de leur parler.

Ton ex pour le moment OUBLIE LA! Un SR est primordial pour que tu ailles mieux! Il le faut pour toi, et éventuellement plus tard pour pouvoir la séduire à nouveau.

Change toi les idées, occupe toi de tes fufus, construis leur des jouets, apprends leur des tours (je parle d'expérience ^^)

Et si tu as besoin, n'hésite pas je peux te passer mon msn!

Bisous, courage
BY Mystika
Je viens de lire vos réponses. Merci d'avoir pris ce temps.

Pour info, ca fait depuis le 15 mai 2009 qu'on est plus ensemble. J'ai tenu un SR d'environ 1 mois, et j'ai écrit au moins 10 pages sur ce forum... Je n'en peut plus....

Cela dit, juste quelques détails :

# 7 ans de couple dont 2.5 ans de vie commune
# ma première copine. Pas son premier copain.
# Fiançailles depuis nos 1 an
# Un amour fou entre nous, idyllique et souvent un modele pour les gens surtout au debut
# Depuis notre vie en appart à deux, dégradation car peu de concessions de ma part...
# Un séhour éprouvant de 5 semaine à l'hosto en début d'année + le fait d'assumer le foyer elle toute seule pendant 4 mois
# Pendant cette mauvaise période de santé, j'ai basculé en dépression à cause de mon boulot, de mon état, de notre closonnement.
# Pas d'effort de ma part lors de son retour à la maison (journées entières passées sur l'ordi)
# Demande forte de quitter mon emploi, cette ville de merde et toujours refus de ma part
# Sport envahissant
# Plus de relation sexuelles, de french kiss et tenue par la main ---> Responsable à 95 % (et sans trop me charger et me culpabiliser)

Voilà, voilà, c'est surement plus clair pour vous, je suis passé du male Alpha au début de ma relation au boulet, qui ne l'idealise plus...
BY Mystika
Bonsoir tout le monde...

J'aimerais juste préciser un truc : mon ex-copine a déménagé au mois d'octobre sur Annecy, à 80 bornes de chez moi, et ça complique les relations !

Pour expliquer cela avec un peu plus de détails en quelques lignes :

J'ai rencontré mon ex-copine à 20 ans et lorsque j'ai attaqué cette relation j'ai tout appris des femmes, en fait, de cette femme. Je dirai même qu'elle m'a tout appris : à embrasser, à faire l'amour... Je ne saurais sans doute pas dire objectivement ce qui lui a plus à l'époque... Mais d'après moi :

Au niveau physique :
* Un corps sportif
* Selon ses critères : les mains, la bouche et les fesses. C'est ce qui l'attire chez elle.
* Elle me disait qu'elle aimait les blonds et que cela venait de notre relation mais était-ce vrai ?

Au niveau attitude :
* Mon humour, du moins au début car à la fin elle n'encaissait plus mes blagues
* Ma culture et mon intelligence
* Ma droiture
* Ma gentillesse
* Mon absolu amour envers elle --> Ça, ça avait bien changé par la suite à telle point qu'à la fin elle me reprochait que je ne l'embrassait plus, n'avait pas envie de faire l'amour car j'avais pas envie, et je ne lui tenait même plus la main. Pour être honnête j'avais honte qu'on me voit avec elle, et je voulais semer le doute dans les esprits des filles que l'on croisait dans la rue, comme si je recherchais mieux en attendant avec mon ex...

Depuis ça a bien changé car je me suis aperçu que je l'aimais vraiment. Ce n'est pas le fait d'être seul à présent ou un manque affectif qui me fait dire cela, c'est une réalité.

J'en veux pour preuve que, même moche (elle est beaucoup moins canon qu'avant), et même sans sa joie de vivre légendaire, j'ai envie d'elle.

Lorsque nous nous sommes mis en appart' ensemble, notre relation s'est dégradée. Elle assurait la majorité des taches ménagères, et mes absences à ses cotés (sport ou temps passé sur le PC) l'on certainement conduit à se poser des questions. C'était un sujet de disputes.

A cela vous ajouter :
# Le fait que je ne voulais pas faire d'activité avec elle : type danse, jeux de sociétés...
# Le fait que j'ai freiné pour ne pas acheter un appart'
# Le fait que je me suis démerdé pour toujours repousser mon départ de mon ancienne boite malgré le fait que j'avais des problèmes avec le personnel et ce toujours pour de fausses raisons : pas assez d'expérience, crise économique...
# Le fait que je ne voulais pas partir habiter dans une autre ville car ça chamboulait mon sport, et mes amis (alors que cela aurait été le moyen de se retrouver)
# Le fait qu'elle attendait impatiemment ma demande en mariage que je repoussais sans cesse en disant "Bientôt" sans parler des enfants dont elle rêvait
# Le fait que j'ai eu une grosse opération à l'épaule de février à avril : 5 semaines en centre de rééducation puis glandage à la maison ou toute les taches ménagères étaient assumées par elle car j'avais le bras immobilisé 3 mois. Sans parler de notre cloisonnement 7J/7 à la baraque car j'avais aucun horaire de sortie. En plus, les patrons de mon ancienne boite étant des vicieux, je redoutais un contrôle.
# Le fait que cet arrêt maladie s'est mal passé avec mon ancienne boite et que je n'ai pas cherché de travail pendant cette époque en prétextant que c'était abusé de les quitter pendant mon arrêt. Cela dit, ça a abouti à mon licenciement pour cause économique. C'est partiellement vrai, car ils m'ont viré pour me faire payer ces 3 mois d'absences.
# Le fait que ces 3 derniers mois m'ont plongé en dépression car j'avais eu pas mal de mot au téléphone avec les patrons : irruption d'ecsema...

Toutes ces choses l'ont conduit à faire éclater sa vie et recommencer une nouvelle existence : sortie, travail, lieu de résidence...

Sans doute l'accumulation de toute ces choses, et ma transformation au fil des mois et années en un homme soumis, sans personnalité forte, non dominant, apeuré et dépressif les a poussé à me quitter.

Depuis, j'ai pleuré, supplié, crié, fait la gueule et jamais remonté la pente. J'ai fait toute les erreurs à ne pas faire.

J'avais dit que le sport ce serait terminé et j'ai recommencé, que je voulais me barrer de ma ville et j'y suis resté pour ce nouvel emploi (de merde soit dit en passant que j'aimerais déjà quitter après un mois), que je voulais changer et dont je suis exactement le même loser...

Bref, j'ai beaucoup promis, j'aurais aimer changer, et j'ai pas évolué. Je suis resté dans cette ville qui me tient par les c***, celle que j'ai jamais quitté (du CP au diplôme d'ingé).

Le truc qui me fait peur c'est de la quitter maintenant. J'ai plus de copine, et donc si je perd ma famille, mes amis... je n'aurais plus rien. Déjà que j'ai plus de but dans la vie...

Bref, je pense que je vous ai pas mal dépeint mon portrait et que vous cernez le personnage.

J'ai même penser me foutre en l'air, mais ma famille me le pardonnerait pas...

J'aimerais que vous m'aidiez à me driver afin que je puisse la re-séduire, en n'oubliant pas qu'elle est désormais loin de moi !

Merci d'avance

Dada
BY Theodora
Mais David, pour la reconquérir, encore faut-il que tu ne sois plus déprimé, ni dépendant à ce point. Donc selon moi, prend un mois ou deux à te reconstruire à bloc ! Sinon, quoi que tu fasses, elle va sentir ta détresse (elle te connaît quand même !) et ça va la faire fuir (culpabilité, + quelqu'un de malheureux ça n'attire pas).

Si tu tiens à la reconquérir, donne-t-en les moyens ! Sinon, à supposer que tu aies la moindre chance, tu es sûr de la gâcher.

Donc, du temps pour toi, du sport (mais tu en fais déjà), commence une thérapie peut-être, recentre-toi sur un ou des projets réalisables à moyen terme, réfléchis à une reconversion dans ton boulot, sors et vois des amis, parle, évacue ta souffrance, bref, reconstruis-toi.
Quand tu auras retrouvé un minimum de joie de vivre et de sérénité intérieure, alors tu pourras lui demander un RV, mais pas avant.

Et ne ressasse pas tes erreurs. Oui, tu en as fait, mais tu es sincère, tu les as reconnues, et de toute façon, une relation c'est une interaction. Donc tu n'es pas seul responsable de cette "routine" qui s'est installée entre vous. A te lire, j'avais même l'impression qu'à un moment de votre vie ensemble … tu ne l'aimais plus. Je rejoins DoubleA là dessus, d'ailleurs, on a parfois l'impression que tu ne l'aimais plus, qu'elle ne te convenait pas, et que tu restes amoureux d'une sorte de construction mentale … es-tu sûr que ce n'est pas l'amour qui te manque, et non ton ex en particulier ? Réfléchis-y, car c'est difficile à savoir : pour nous qui avons vécu des relations longues, l'amour a eu si longtemps le visage de l'autre, qu'on est sûr qu'on ne peut pas vivre sans l'autre, alors que c'est simplement qu'on a du mal à vivre sans amour …
Bon, ton "désamour", c'était peut-être aussi la dépression. Mais si c'est ça, comment peux-tu espérer la reconquérir et la garder si tu es encore dans cette phase dépressive ?
BY Mystika
Merci Theodora. C'est vrai qu'il faut que j'arrive à remonter la pente, mais si ça ne marche pas, qu'est ce que je ferai ?Imagine que tu es une machine à écrire et un PC avec imprimante... Si tu as besoin d'une lettre que fais tu de l'imprimante ???

Pour en revenir au débat que yu soulèves, c'est vrai que je pourrais être tenté de retomber amoureux du souvenir, de l'image que j'ai d'elle. Ca j'y ai déjà beaucoup pensé, et à moins de faire une énorme erreur, je ne le pense pas.

J'aime se personnalité, pas son reflet renvoyé par mon esprit.

J'ai envie de changer pour elle, et pour moi car cette vie me dégoutte.
BY Theodora
Alors appuie-toi sur cette envie de changer. D'abord pour toi (c'est la condition impérative pour que tu puisses envisager de la reconquérir), ensuite, quand tu auras "remonté la pente" comme tu dis, tu pourras la recontacter et lui présenter le nouvel homme que tu seras devenu.

Et ne te dis pas que "ça ne marchera pas" (de te reconstruire), parce que j'ai pu remarquer, ici, que ça finit par marcher pour tout le monde, à condition d'accepter la rupture et de ne plus avoir de contacts avec son ex pendant le temps de la reconstruction.
C'est une question de temps (variable selon chacun), mais au départ il faut accepter que l'histoire que nous avons vécue soit finie — et c'est le plus difficile, je pense. Lorsqu'on s'est bien enfoncé ça dans le crâne, ou dans le coeur, on commence à progresser et à agir pour soi. Le processus est très douloureux. Il faut accepter de tuer cet amour en nous. Pour ma part, c'est la chose la plus triste que j'ai faite de ma vie.
Mais quand on a suivi son stage perso "d'auto-cassage d'auto-illusions", à grand coup de larmes et de colère et parfois de désespoir, on accepte la réalité de la rupture, on se renforce et on commence à prendre des décisions pour soi.
C'est ce chemin là qu'il te faut suivre, Dada. Elle n'aime plus l'homme que tu étais devenu ? Place à un autre homme, solide, fiable, confiant en lui-même. Evolue, change les choses de ta vie que tu peux changer, reprend confiance en toi. Après, seulement après, tu pourras la revoir. Mais là, tu n'as rien d'autre à lui montrer que cela même qu'elle a quitté ! Alors, comme les mêmes causes produisent les mêmes effets …
Bon courage, David
Théo
BY Pralineglacée
Dada, comme je te l'ai déjà dit, et je vois que Théo et les autres sont d'accord, tu dois d'abord t'aimer toi et te reconstruire et ALORS la séduire ;) :idea:
Je t'envoie pleeeein d'encouragements! Tu es motivé pour la reconquérir alors utilise d'abord cette motivation pour toi!!! Pour ton avenir car c'est de cela que pourra éventuellement tout découler ;)

Gros bisous ^^
BY Mystika
Ok, je comprends ce que tu veux dire, mais maintenant, expliquer moi comment arriver à gérer la distance qu'il y a entre nous. Distance en Km j'entends, car sa vie n'est plus près de la mienne...
BY Pralineglacée
Je dirais que pour te reconstruire, cela ne joue pas....

Et pour après, rien ne t'empêche de prendre ça en compte dans tes projets..... A savoir, te renseigner (comme tu l'avais déjà fait) sur la possibilité de te rapprocher géographiquement d'elle ;) :idea: De toutes façons, c'est un projet à long terme. Ecrit, planifie, regarde ce qui est possible et comment/quand.... Met toutes tes idées sur papiers, cela va déjà te vider la tête.
BY Theodora
J'avoue que je ne comprends pas bien, Dada : quand tu es en SR strict, la distance c'est plutôt une bonne chose pour toi, ça t'évite de risquer de la croiser et ça t'évite d'aller pleurer sur son paillasson. Pour ce qui me concerne, la distance m'a été très bénéfique, dans mon SR.

Donc, tu n'as pas encore à gérer cela, puisque tu es encore loin de pouvoir lancer une reconquête. Dans quelques mois, on en reparlera, mais là, profite de cette distance.
BY Theodora
Je n'ai jamais cru, Dada, à cette idée de "récupération des ex". Pour moi, (mon ex a rompu pour partir avec une autre), il ne s'est jamais agi de le récupérer : soit il revenait, soit il ne revenait pas. C'était sa décision, après tout, et il avait besoin de vivre autre chose. S'il y a reconquête à faire, c'est à lui de la faire, non à moi.
En revanche, je me suis sacrément récupérée, moi ! Et, sur bien des plans — même s'il me manque en tant que personne, car c'est un type très bien — je me sens mieux aujourd'hui. C'est curieux … on m'aurait dit ça il y a seulement 6 mois, je ne suis pas certaine que je l'aurais cru ! Comme quoi, tout arrive !
BY Theodora
Zébrouille, je suis bien placée pour te dire qu'on y parvient. Il y faut "simplement" … l'envie d'être heureux un jour, celle de retrouver de la légèreté à vivre (car la souffrance plombe, et tout semble lourd), un peu de confiance en la vie, et du temps, pas mal de temps. Il y faut aussi le courage de couper les ponts, car tout contact nous fait replonger. Il faut accepter d'être triste, de ne penser qu'à lui ou à elle, et il faut tuer l'espoir chaque fois qu'il montre sa tête.
Aujourd'hui, je me sens curieusement mieux qu'à la fin de notre relation, et davantage moi-même. Bien sûr, je pense encore souvent à lui, bien sûr des moments de nostalgie remontent. Mais c'est normal, et cela aussi passera. Lui, il est beaucoup plus perdu que moi, paradoxalement, même s'il vit une autre histoire.
Alors, pour toi aussi, ça viendra.
BY Theodora
C'est vrai Dada, je regrette beaucoup que ça ait dû se passer ainsi. Mais c'était sa décision. Actuellement, si j'en crois les infos qui m'arrivent (rarement car je ne demande aucune nouvelles, mais parfois les gens se sentent obligés de vous parler) il semblerait qu'il soit malheureux.
Mais qu'y puis-je ?
Le positif, dans tout ce gâchis, c'est que moi, je me sens … vivante. Et bizarrement plus vivante qu'à la fin de la relation. J'attends juste d'avoir refait ma vie, pour pouvoir le revoir, en amie. Parce qu'il le vaut bien ! ;)
Merci pour tes mots, David. Et bonne nuit à toi.
BY Mystika
Ca y est, elle a un copain... C'est officiel.

Mes parents et ma sœur m'ont attrapé pour me le dire et me conseiller de ne plus me faire MANIPULER par cette femme qui m'est étrangère...

Ca me faot peur et j'ai peur que mes chances de me remettre avec elles soient totalement anéanties.

Praline m'a conseillé de lire l'histoire d'herg7...

Je vais y jeter un oeil
BY Moonlight
Je te comprend dada, je sais à quel point c'est dur que savoir que notre ex est avec quelqu'un d'autre, ça fait l'effet d'un poignard dans le coeur mais qui recommence sans cesse.

Ca ne veut pas dire qu'elle est heureuse ou que ça va durer, ça on n'en sait rien.

Prend soin de toi maintenant c'est ce qu'il te reste à faire.
Si tu as envie de penser que le SR pourra faire du bien à toi et peut être la faire revenir fais le, parce que l'espoir aide aussi beaucoup.
Et surtout personne ne sait de ce qu'il adviendra dans le futur, moi en tout cas ça m'avait beaucoup aidé.

Sinon je rejoint Theodora pour dire que oui on peut être heureux même si on a pas récupéré l'ex.
Six moi après m'être fait jeté, je me sens beaucoup mieux et je ne veux plus le récupérer.
Je ne vais pas dire que j'ai complètement oublié, non mais ça n'a rien à voir avec mon état post rupture.

C'est un chemin long et douloureux mais on y arrive progressivement.

Bon courage à toi!
BY Mystika
Je vous remercie.

Je viens de lire tous les sujets de Herg7 et ça me donne un peu d'espoir.

J'ai fais tellement d'interdits, de conneries, de dépendances... Je paie tout comptant aujourd'hui.

Je vais essayer de faire un SR : j'ai viré mon compte FB et je vais essayer de suivre les conseils de Herg7 sur les réponses aux messages en période de SR.

Cependant, elle vient de trouver un copain, et notre rupture date de 7 mois. Je ne sais pas s'il peut rester de l'espoir.

Pourtant, j'ai eu des sms de mon ex... J'ai eu des allusions aussi sur FB. Nous aussi on jouait au chat et à la souris à une époque. Elle aussi m'a reproché de ne pas venir la voir quand elle rentre dans la région... Et pourtant, elle a un nouveau copain...

Enfin, j'espere que j'y arriverai... Elle a des défauts, beaucoup, de plus en plus. Elle est de moins en moins séduisante aussi. Mais j'aime la personne qu'il y a derrière.

Merci Praline pour m'avoir conseillé de lire herg7. Herg, si tu passes, fais moi signe STP
BY Pralineglacée
Contente si cela t'aide ^^ Je crois aussi que tu as intérêt à te reconstruire avant tout ^^ Et tu y arriveras ;)

Oui, je sais ce que tu veux dire : ils nous déçoivent mais derrière, nous on voit la personne que l'on a connue telle qu'on sait qu'ils sont au fonds.... :roll: :idea: En espérant qu'il en reste quelque chose :?
BY Mystika
J'ai besoin de beaucoup de soutien et de conseils car j'ai appris des trucs horribles. Hier j'ai fait un énorme interdit.

En plus de savoir qu'elle a un nouveau mec, m'a sœur m'a avoué qu'elle s'était fait, pardonner moi l'expression, "sauter" un mois à peine après notre rupture par ce mec qu'il la draguait au mois de juin.

Vous vous rendez compte qu'elle a raconté ça à ma petite sœur (ex-ami) et lui a fait jurer de rien dire... Elle lui a dit que c'était le meilleurs coup de sa vie. Je crois que en plus du fait que ça ait pas trainer pour se faire un mec, c'est cette phrase qui m'a blessé.

J'ai pas pu m'empêcher de l'appeler pour m'expliquer car à l'époque elle m'avait dit qu'elle avait besoin de temps, et qu'elle n'avait pas de mec en vue... ... ... etc (Cf. mes autres posts)

Ce dernier est retourné avec son ex et a jeté mon ex... J'ai essayé de lui tiré les vers du nez mais elle m'a dit qu'elle faisait ce quelle voulait et que ça ne me regardait pas... C'est pas faux, mais à l'epoque elle m'avait promis qu'elle n'avait personne et tout. Soit disant pour me ménager en lui tirant les vers du nez. Elle sait que je ne supporte pas le mensonge. C'est degueulasse.

Je suis vraiment anéanti et malade, car je pense à elle et je crois que je serais prêt à lui pardonner. Bref très mauvaise réaction spontanées de ma part ce coup de tel. J'ai peur que ça ait définitivement compromis mes chances.

Hier aprem j'avais de l'espoir en lisant tous les posts à Herg. Hier soir j'étais foutu.

Besoin d'aide et de conseils. SVP... Dites moi ce qu'il faut faire

PS 1 : Elle m'a dit au tel que c'était pas la peine que ma sieur lui reparle, que leur amitié c'était fini.

PS 3 : "Le meilleurs coup de sa vie" --> Ca me vexe encore et encore. Je crois que je vais en mourir

PS 3 : J'ai reçu 2 sms une heure après :

# Arete d pdr ma defense g men fou k lé gen crache sur ma gueule.g sé c k g sui!
# Jai tjs ete fidele et je tai aime!nen doute jamai!

Le premier est relatif au fait que je lui ai dit au tel que j'étais trahi, et que je lui cherchais toujours un excuse et que ma sœur et mes parents me disais d'abandonner en me voyant sans cesse sur Internet (JRME,...) à préparer une reconquête alors qu'elle se foutait bel et bien de ma gueule.

Le 2ème à rapport avec le fait que je lui ai balancer qu'elle ne m'avait sans doute jamais aimé

J'aurais encore tant de chose à vous dire sur cet appel d'hier mais j'ai peur que vous ne me luisiez plus. J'écrirai au fur et a mesure, et j'essaierai de vous dire ce que je ressens.

J'ai vraiment besoin d'aide, aidez-moi...
BY renaissance
Je comprend ton chemin de croix dada ,et ton appel a l aide ,mais personne ne peut t aider ,c est a toi de le faire en acceptant sa décision et en commençant a t occuper de toi ,et rien que de toi .

Il te faut aller mieux et ne regarder que du coté de la vie.
elle même ne pourra t aider ,car elle a peut etre besoin de vivre autre chose ,et en ce moment tu n es pas sa priorité ,alors deviens la tienne .

Je sais à quel point ces paroles te seront difficile a lire ,mais malheureusement il n y a que cela a faire ,si elle revient grace a tes supplications ou tes interdits ,quelle ce sera la relation ? tu auras tjrs des doutes ,et elle sera malheureuse.

Apparemment ,elle essaie de te faire le moins de mal que possible en maintenant le contact ,mais tu es grand ,tu n as pas besoin d une nouvelle maman ,tu as besoin de retrouver la personne que tu étais avant de la rencontrer ,le chemin sera long ,autant commencer le plus tôt possible .

Courage ,pleure un bon coup et par pitié ,une rupture est déja assez difficile a gerer ,laisse tes parents en dehors de cela .

Au bout de 4 mois , j ai encore des montagnes russes ,mais je suis en train de faire des projets ,(c est un signe que je me suis retrouvée...enfin )j avais quitté londres pr essayer de le reconquérir ,maintenant j y retourne ,et avec énormément de plaisir cette fois ,sachant que je pourrai plus en profiter ,sans culpabiliser et surtout il faut que quelque chose de bien sort de tout ce gachis ,ce sera donc un amélioration de la langue de shakespeare .
;) ;)

De toute façon si ton hisoire doit reprendre ce ne sera pas maintenant ,surtout avec tout le monde que tu y mêles ,c est dur mais tourne lui le dos ,laisse une bonne image de toi ,pars quelque part faire le vide,reste avec toi meme ,eloigne toi de tout famille et elle compris,par à la reconquête de toi même ...retrouve celle que tu étais avant de la rencontrer ,ce jeune homme qui l a séduite .

le chemin sera long ,commence maintenant .
BY Pralineglacée
Coucou Dada ^^

Je comprends ta peine car, comme tu le sais, moi c'est pendant 1 an que mon ex m'a menti car dès le lendemain de la rupture, il a emménagé avec sa maitresse ;) et demandé à tous nos amis (et même des amis à moi) de se taire!

Ne doute pas de l'histoire que vous avez vécue.... Mais celle ci est "terminée" dans le sens où même si vous vous remettez ensemble, ce sera une nouvelle histoire.... Une histoire pour laquelle tu devras ne plus penser au passé :roll: :idea:

De toutes façons, il est encore plus important à présent pour toi de te reconstruire et t'éloigner d'elle.... Pour TOI! Car tu es la personne la plus importante à présent!!! Et redevenir toi-même... Car on sent que tu ne t'aime pas tel que tu es à présent (à tort!!), que tu te compare à celui avec qui elle est alors que vous êtes simplement différents ;) et qu'il correspond sans doute à cette liberté qu'elle cherche actuellement....

Je pense aussi que ses mensonges étaient davantage destinés à te protéger ou plutôt : à protéger l'image que tu avais d'elle... Mon ex aussi a voulu que je garde l'image d'un homme courageux, sincère et honnête.... Parce que lui même se sentait mal face à moi mais avait envie de vivre comme il le désirait. Point.

Il est dommage qu'elle en ai parlé à ta soeur, il est dommage que ta soeur t'en ai parlé. Point, c'est fait.... Elle était célibataire à ce moment là :roll: J'aurais été contente que mon ex attende de m'avoir quitté pour aller avec sa nouvelle conquête, crois-moi :? :evil:

Quand à tes "chances" elles ne sont ni compromises ni rien par ta réaction humaine ;)

Encore une fois, si elle doit le quitter et te revenir ce sera dans un long moment, quand toi-même tu te seras remis de cette rupture.... Que tu seras à nouveau heureux... Et oui, c'est nous qui souffrons et espérons qu'ils reviennent et si cela arrive c'est quand nous avons surmontés ce deuil :-Clap
Mais tu ne dois pas y penser pour l'instant.... Juste surmonter :) le reste, c'est pour plus tard ^^ Je suis sûre que tu vas y arriver : l'air de rien, ce genre de déclic te botte les fesses et te donne envie de te réaliser davantage :twisted: genre "ah tu vas voir la merveilleuse personne que tu as perdue, tu vas me regretter" :lol: :lol: :lol: Même s'il faut le faire avant tout pour soit même ^^

Je t'envoie plein de gros bisous d'encouragement.
N'hésites pas si besoin (mp, msn) :) :) ;)
BY Mystika
Tout d'abord, merci à renaissance et Praline pour vos messages...

Hier j'ai pris une claque, une sacré même et je pense que j'ai loin d'avoir gagné des points au contraire, mais elle ne m'a pas raccroché au nez, et elle m'a envoyé ces 2 sms. Sans doute avait-elle encore besoin de me rappeler certaines choses.

Alors, je ne sais pas si elle me dit la vérité ou non, mais elle a quitté son nouveau Jules au bout de 2 jours. Ca n'allait pas et selon elle, elle a besoin de liberté...

Si je me refais le film de ma rupture avec ce que je sais d'hier :

Problème entre nous + Problème dans ma vie perso + Disparition de l'amour entre nous + Ce mec au sport qui la drague + Ce connard qui l'a influencé = Rupture...

Elle découvre le meilleurs coup de sa vie... Heuu, Peut être mais on n'avait pas bien fait l'amour depuis des mois voir des années donc : Nouveauté + Désir = Meilleurs coup ??? Je tiens à préciser que l'amour n'était pas bien car le mental n'était pas bien. A la fin, on ne le faisait pas pendant des semaines...

Enfin, maintenant, il faut que je me batte pour elle. Je lui pardonnerais tout car je l'aime et l'aimerais toujours mais il va me falloir du courage et de la chance, beaucoup de chance...

J'ai juste peur de ce qu'elle a dit, qu'il fallait que je passe à autre chose (ou un truc du genre, qui voulait dire que c'était mort) <--- Ca, ca me fait peur : Votre avis SVP ?

Merci d'avance

PS : Elle rentre faire Noël chez ses parents dans la semaine, et je risque d'avoir des contacts... Bon ? Pas bon ? Faire comme Herg, répondre mais en laissant mariner quelques heures / jours ??? Votre avis aussi là-dessus SVP ?
BY Mystika
Coup de téléphone de sa part à 12:52. J'ai décroché (encore par faiblesse). Conversation de 4 minutes... Elle appelait pour savoir si ça allait. Se donnerait-elle bonne conscience ? Plus que probable, pour elle c'est juste pour savoir si ça va... <--- Et là, quand pensez-vous
BY DoubleA
Hello Dada,

Vu d'ici, son coup de fil c'est parce qu'elle se sent coupable par rapport hier, qu'elle a senti que ça t'avait fait très mal. Attention, ce n'est pas de l'amour, ce n'est pas le signe qu'elle veuille revenir avec toi (désolé :s). C'est plus parce qu'elle se sent mal de t'avoir fait mal.

Comment capitaliser là-dessus ? Je pense que c'est le bon moment pour commencer un SR. Je ne suis pas fan du silence radio, du moins pas du SR "from scratch", mais là ça la travaille ce coup de fil d'hier. Donc si tu disparais de la circulation pendant quelques temps, ça la fera sans doute cogiter de plus en plus.

Donc mon conseil : SR strict (du genre ne pas lui répondre si elle écrit/appelle) pour le moment. Avec comme premier recontact juste un message de bonne année le 31 à minuit. That's it !

Bon courage :)
BY Pralineglacée
Je suis d'accord avec DoubleA :) :idea:

De toutes façons, actuellement elle te dis de passer à autre chose car elle n'est plus amoureuse (cf dans d'autres histoires qui ont pourtant remarché.... ou non!). Ok, donc passe à autre chose (toi) et tu pourras la séduire, comme dans une NOUVELLE histoire, toute belle et neuve ^^ par après ;)
tu le dis toi même : nouveauté + désir :D :D :D Donc tu la séduiras, pour une nouvelle histoire où vous irez bien tous les 2 ;)
BY Mystika
Merci DoubleA, merci Praline

Elle m'a blessé de s'etre taper cet autre mex. A priori ell est resté 2 moi, et était (déjà) un peu dans le love. Ca me blessa pas mal.

Si elle appelle, puis rappelle et rappelle que dois-je faire ?

Si elle passe chez moi, que dois-je faire ?

Merci d'avance
BY DoubleA
Si elle appelle puis rappelle puis rappelle, ou si elle passe chez toi, dans ce cas-là parle-lui (faut pas être trop extrémiste quand même ^^). Mais sois juste sympa, sans craquer, casual ! (du genre "whatever..." ^^)
BY Mystika
J'ai une question à vous poser les filles :

Si vous aviez un frère qui a été quitté par une fille que vous considériez il y a quelques mois comme votre meilleure amie. Si vous saviez que cette fille à quitté votre frère pour un autre homme et qu'elle vous avait demandé de jamais le dire...

Si cette fille vous invitait vous et votre frere à sa pendaison de cremaillère... Lui offririez vous un cadeau ? Et 15 jours plus tard, cette amitiée exploserait car vous revelez à votre frere la vérité ?

C'est pas d'une incohérence spectaculaire ?
BY Mystika
Je vais essayer de faire un SR... J'espère que ça aura un impact positif...

De toute manière au point ou j'en suis... J'expliquerai un peu l'histoire en détal bientot.

Pour info, mon portable est toujours coupé depuis jeudi 24. Je le rallume 2 min par jour la nuit.

Hier j'ai eu un sms de sa part : Joyeux noel!Gros bisous.

Elle essaie de se donner bonne conscience ou quoi ? Pourquoi "Gros bisous"... D'habitude c'est bisous ou rien... Je vais la laisser mariner...

Elle veut un mec fort, et mâle... Je vais lui donner !!!

J'aurais peut être besoins de conseils sur mon physique, le physique des hommes en général.

Si 2 ou 3 filles sont OK pour me juger avec la plus grande sincérité possible, ça m'aiderai à poursuivre mon but.

D'ailleurs c'est quoi vos critère de beauté.

Merci d'avance
BY renaissance
Déja tu acceptes de couper le contact c est bien :-Clap ,mais fait le pour redevenir celui que tu étais avant de la rencontrer en version ameliorée, plutot que de te transformer en ce que tu n es pas vraiment .
Tu ne seras pas en accord avec cette image de toi meme ,et tout va recommencer si jamais vous ressortez ensemble .

Travaille sur ta personnalité afin de devenir serein, c est un mot qui veut tout dire ,on degage une paix intérieure et on attire les autres sans le vouloir .
cela prendra du temps, si je juge par ce que tu as écrit la semaine dernière .

En ce qui concerne le critère de beauté sur lequel je juge les hommes ,c est simple ,je tomberai amoureuse plus facilement d un homme bien dans sa peau ,cela evite le côté nevrosé de ceux qui n 'ont pas soldé leur passé ,qui sont bourrés de complexe inconscients,et pour qui je devrai me transformer en psy et en maman ...donc a eviter . :-Old

J espère avoir pu t 'aider .

Joyeuses fêtes
BY Mystika
Compris...

Il y a 1 an et demi, je pesais 80 Kg pour 1,80 m
Un mois après ma rupture (--> Conséquence de son départ + de ma grosse opération de l'épaule) je pesais 68,5 Kg
Maintenant je pèse 74 Kg

Je vais redevenir mon ancien moi
BY Mystika
Toujours pas de nouvelles... Ni pour la St David (29/12) ni pour le jour de l'an...

Elle doit se douter que je fais la gueule, car j'ai pas répondu à son sms...

Enfin, faut admettre que c'est pas à moi de revenir après ce qu'elle m'a fait... Faut qu'elle se le rentre dans la tête.

Pas facile quand même en étant objectif, surtout quand on fait le bilan de sa vie. J'avais une fille sympa, et plutôt jolie. J'aurais bien eu des gosses d'ailleurs.

Enfin, je fais table rase sur le passé : mes vieilles addictions, mes parasites... Je prends petit à petit ma vie en main.

J'ai quand même la crainte qu'elle ne veuille pas ma recontacter pas fierté et aussi par immaturité. C'est une gamine en fait
BY renaissance
La crainte qu elle ne te recontacte pas peut etre ,mais dans ce cas ce sera a toi de le faire ,mais seulement quand tu seras pret ,et ce n est pas dans un mois ,ni deux .
Par contre je rélève que tu es plus calme que d habitude ,donc le travail est en marche ,tu es sur la bonne voie ... :-Bra

Quand tu te lève le matin ,pense a toi ,et a comment te rendre heureux sans elle ,ça ne prendra que 10mn TOUS LES MATINS ...
Cela va etre un plaisir de faire connaissance avec toi même .

N oublie pas de bien vivre ton présent ,parce que c est de la que part l avenir ,présent chaotique = avenir chaotique.
Think about that .
BY Mystika
Bonjour toute le monde... Je viens vous parler de moi et vous demandez un peu d'aide...

Ca fait maintenant 8 mois que nous ne sommes plus ensembles. J'aimerais que vous reparcouriez très rapidement en diagonales les derniers post pour vous remattre dans mes dernieres decouverts aupres de notre rupture...

Voilà, j'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis le dernier sms à Noel "Joyeux noel!gros bisous"... Rien au nouvel an...

Comme je le disais elle a une sale caboche et je crois qu'elle ne me rapellera pas pour des raisons : d'orgueil, d'egocentrisme, de fierté...

Ca fait donc 1 mois que je suis en SR pur...

Compte tenu de son caractere que je vous ai decrit, de la duree de la rupture, et des 2 mecs dont 1 plus serieux qu'elle a eu, pensez vous que ce soit mort ?

Dois-je tenter une reconquete mainteant...

Pour ma part, j'ai un peu evoluer car je sors et je m'occuppe beaucoup meme si pour le boulot c'est PAS ça.

Pour le coté physique j'ai eu un accident de ski il y a 10 jours et je me suis flingué les croisés. Je passe sur le billard le 8 mars, et j'aurais mini 2 mois de rééducation en centre et d'arret.

Pour mémoire, j'ai fait 5 semaines dans ce centre et 3 mois d'arret l'an passé pour une epaule ! Ca m'avait couté ma place et ça avait impacté fortement dans mon couple et sur ma relation avec mon ex provoquant son départ...

Le moral est bas et je veux croire que cela reste possible. Si vous connaissez des exmples...

Merci et à bientot