Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cristal-clear
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà maintenant quelques mois que je suis sur JRME pendant lesquels j'ai essayé des SR qui n'ont pas tenu, j'ai milité pour le anti-SR, j'avais toujours des contacts très réguliers avec mon ex, on s'entendait super bien, on partageait beaucoup de choses etc etc.

Mais depuis 3 semaines maintenant, il a une copine qui se trouve être dans la même fac' que moi. Moi qui étais déjà dégoûtée de mes études, je peux vous dire que j'ai beaucoup de mal à franchir le seuil de la porte. Soit...
Apprendre cela (par sa bouche à lui, il a été honnête !) m'a mis un énorme coup au moral, car, évidemment j'avais toujours de l'espoir. En fait, je l'aime énormément pour ce qu'il est, pour ce qu'il m'apporte, je l'admire et il me fascine. J'ai essayé de le faire descendre de son piédestal (là, ok, il est un peu descendu ;) ) mais sans vraiment grand succès.

C'est quelqu'un qui a énormément de qualités et avec qui je me sens super bien. Voilà 3 semaines que je vais un "SR", même s'il n'est pas très dur à faire car je ne saurais même pas quoi lui dire si je devais le contacter... Au début, il demandait de mes nouvelles à mes amies mais maintenant, on dirait qu'il fait sa vie sans moi.

Sauf que moi, il me manque plus que tout : tout me manque chez lui ! Surtout le temps qu'on pouvait passer ensemble, même après la rupture, à parler de tout et n'importe quoi vu qu'on se connaissait mieux que personne l'un l'autre... Ca me manque de ne plus avoir de ses nouvelles, de ne plus aller manger un bout avec lui... Et surtout, je suis triste de voir qu'il ne cherche même plus à me voir, à avoir des contacts...

Des fois, j'ai envie de le recontacter mais je sais que ce n'est pas la bonne solution, ça ne sert à rien de montrer que je lui cours après encore et toujours... Donc je tiens ce SR qui, si au départ était naturel et facile, devient lourd et pénible.

Je l'aime...

Voilà, il n'y avait pas vraiment de question mais je voulais évacuer et peut-être, avoir votre avis ! Merci
BY admin

Salut cristal-clear!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ravager
Effectivement, ta situation n'est pas simple.
Je ne vais pas te dire de rechercher quelqu'un ou d'essayer de ne pas y penser car moi même je n'y arrive pas.
Mais je te comprend parfaitement pour les études.

Courage en tout cas, vraiment
Nous te soutenons tous ici ;)
BY Antoine
Hého hého !!! 3 baffes oui :-)

1- Tout d'abord je suis sûr d'une chose : votre relation était unique. De même que sa nouvelle relation est unique. Personnellement (en tant qu'homme), mes relations ne viennent pas écraser les anciennes, car elles sont toutes différentes. Il ne t'apprécie pas moins parcequ'il est avec une autre.

Ma voisine de bureau a retrouvé son ex 6 ans après leur rupture. Ils se sont quittés et pourtant ils continuaient de penser l'un à l'autre. Ils se marient l'été prochain.

2- Il est temps de s'activer socialement pour que tu rencontres toi aussi d'autres hommes. Pour ceci la recette est simple : sites de rencontre, sport, soirées entre amis,

3- ... et SR !
Antoine, t'es trop gentil de me répondre ;)

Je tiens quand même à préciser que je sors presque tous les soirs, que j'ai des activités en dehors des cours (sinon, je tiendrais pas le coup !) etc etc. Bref, je ne me morfonds pas ! C'est juste que là, il me manque... Et que j'ai très peur de les croiser ensemble (sur le campus par exemple). Mais je sais que leur relation est totalement différente, parce que j'ai des échos quand même !

Et rencontrer quelqu'un d'autre, j'y réfléchis mais c'est vrai que je suis difficile^^ et puis, tant que je ne l'aurai pas un minimum oublié, ça va être difficile !

Merci pour la petite histoire :). Six ans après, ben dis donc, rien n'est perdu !

@Ravager : Merci pour ton petit mot :). En fait, ma situation est très simple : j'aime quelqu'un qui pour le moment ne m'aime pas d'amour... Même si je sais qu'il m'apprécie énormément !

Et je terminerais par dire "si seulement, je pouvais lui manquer..."

Ah oui et ajouter : pour avoir déjà eu une rupture plus "trash" avec tromperie, insultes, raccrochage au nez etc etc, ben je peux vous dire qu'on s'en remet beaucoup plus facilement !
BY Antoine
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :-)

Alors attends ... tu as une vie sociale active, mais es tu ouverte à des rencontres ?

Voici une autre histoire (c'est la matinée histoires) : je sortais avec une fille depuis 1 an, ça ne marchait pas trop et je ne savais pas pourquoi. Je me retrouve dans une soirée sans elle, à me morfondre dans un coin. Elle m'appelle, je décroche, on se dispute, elle me dit qu'elle ne sait pas trop où elle est en dans la vie. Je réalise tout à coup que je perds mon temps avec cette fille. Je raccroche et je découvre qu'une superbe fille se tient juste à côté de moi. On papotte, on s'embrasse, et on sort ensemble. En fait dans cette soriée, cette fille était à côté de moi depuis des heures !!! mais j'étais trop dans mes pensées pour la voir, je n'étais pas ouvert socialement.

S'ouvrir socialement c'est :
- Avoir la tenue adéquate à l'activité que l'on réalise. Si tout le monde est en tshirt et que tu es en pull ... tu t'exclue.
- Etre congruent, cad être en phase entre son physique et son humeur. Lorsque Droppy dit "I'm happy" avec un air triste, il n'est pas congruent. Tu sors, tu es heureuse, tu le dis et tu le ressent !
- Etre ouverte en amitié et en amour : ne pas se blinder derrière 3000 murs :-) (je vois en grand ce matin)
- Elargir son cercle social : accepter des propositions de sortie, s'ouvrir aux autres, ouvrir les yeux en soirée.
- Etre souriant et heureux : instinctivement les gens vont vers ceux qui sourient !!! C'est le conseil le plus important.
J'aime l'entrain que tu mets à m'expliquer tout ça... Mais, tu sais, c'est tout ce que je fais !

Et en général (en fait, là, c'est juste que le SR me pèse un peu...), je suis super souriante, je fais attention à ma façon de m'habiller, j'ai changé un peu de look d'ailleurs dernièrement, je ne refuse pas de sortir avec des gens que je ne connais pas forcément... Bref, tous les conseils, je les applique ! Mais le coeur n'y est pas vraiment.

En fait, mon énooooorme problème (et je sais que je vais me faire taper dessus !) c'est que je n'ai pas envie de le remplacer, ou si je le fais, c'est juste pour m'amuser... Je ne dis pas que je veux faire voeu de chasteté mais je ne me sens pas prête à rencontrer quelqu'un d'autre en fait.

Et puis, mon deuxième énooooorme problème est que j'étudie dans une toute petite ville où les soirées ne sont pas légions et où je tomberai presque d'office sur lui ou sa copine (qui je le rappelle est dans ma fac', la plus grosse organisatrice de soirée de la ville... pour situer...). Par exemple, la semaine prochaine, il y a une soirée à laquelle je meurs d'envie d'aller mais par Facebook, je sais déjà qu'ils y seront tous les deux. Ca me décourage d'un coup ! Je n'ai pas envie de casser mon SR, je n'ai pas envie de les voir ensemble et je sais que si je suis là, je ne passerai pas forcément une bonne soirée...
Regarde bêtement le cas de la semaine dernière : je vais au cinéma avec ma coloc' et des amis à elle (que je connais à peine), ensuite, on décide d'aller boire un verre dans un pub, à un endroit où il y a 20 autres cafés !! C'est pas une blague ! Et qui rentre dans ce même pub ? Mon ex et ses amis ! Alors, bon, j'ai fait semblant de rien, je me suis amusée, il a essayé de me dire bonjour mais a bien vu que ça ne me plaisait pas (et, détail, sa copine était dans un autre café, 10 mètres plus loin, il n'a pas décollé de sa chaise !).
Bref, c'est pour expliquer que même malgré moi, je le croise ! Alors, quand je suis sûre qu'il sera là, c'est encore pire ! Je suis coincée... Et en même temps, je déteste ne plus parler à quelqu'un qui plus est à la personne qui comptait le plus pour moi.

Je sais que tout le monde va me dire que je trouve des excuses mais c'est la vérité...
Encore un bête truc (c'est la matinée des histoires on a dit^^) : ma coloc' a un copain depuis un peu plus d'un mois, ça se passe super bien. Sauf que son copain connaît mon ex mais ne lui parlait pas spécialement beaucoup ! Eh bien, depuis qu'ils sont ensemble, mon ex commente sur Facebook, vient lui parler etc etc... Pfff !

Autre détail : une fille de ma fac' met un mot sur FB pour aller au cinéma la semaine prochaine, qui répond ? Mon ex ! (alors que je précise qu'il n'est plus étudiant et n'a jamais été dans ma fac'). Enfin, bref... Je ne sais plus quoi penser ! Et je me sens vraiment coincée !

Mais je continue à sourire et à me faire belle, parce que, vraiment, en général, ça va !
Püpschen a écrit :
cristal-clear a écrit :Mais après exactement 8 mois de rupture... ça ne devrait même plus être le cas ! :(
Pourquoi ?
J'en suis à à peu près le même temps post-rupture, je suis même avec un autre, qui est amoureux de moi, qui veut rester avec moi, avec lequel je m'entends bien, qui me plait physiquement, et... pourtant "Il" me manque toujours...
Je suis presque sûre, me connaissant, qu'il me manquera jusqu'à la fin de ma vie... à moins de rencontrer son jumeau... ce dont je doute : le temps adoucit le souvenir, mais tant que je "le" saurai seul, tant que je n'aurai pas été remplacée, ce qui est le cas, et parce qu'il m'a quittée en me disant qu'il m'aimait, je ne pourrai pas penser que je me suis fait des illusions sur ce qu'il est, sur ce que nous avons partagé, et sur ses sentiments à mon égard.
Alors, je te comprends... ce qui ne t'aide pas...
Tu sais Pupschen, je me dis que ces amours là ne peuvent pas rester à sens unique ! Si ça se trouve, c'était juste pas le bon moment (moi c'est le cas en tous cas, et c'est ce qu'il m'a répété et re-répété).

C'est aussi pour ça que j'ai peur de rencontrer quelqu'un d'autre : j'ai peur de faire du mal au suivant. Parce que, c'est bien clair que si mon ex devait revenir, c'est lui que je reprends, à moins que le suivant ne soit vraiment méga-surprenant et que ce soit l'amour fou (et encore, je me méfie de l'amour fou !).

Et puis, j'ai fait beaucoup d'erreurs dans la relation, je l'ai étouffé et je le sais et je sais que c'est ça qui fait qu'il ne m'a plus aimé au bout d'un temps (même si je sais qu'il m'aimait encore au moment de me quitter... il y a des choses qui ne trompent pas !). J'aimerais faire continuer ce travail sur moi pour ne plus commettre ces erreurs mais je veux que ce soit pour lui.

Je ne sais pas Pupschen, si tu ressens la même chose que moi : t'as aussi l'impression d'être incomplète ? Moi c'est le sentiment que j'ai ! Je vis normalement, en apparence tout va bien, je fais plein de trucs, j'ai des amis, je sors, mais je me sens incomplète (de lui...). Comme si on m'avait amputer d'un membre.
Et puis, je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais mon ex est loin d'être mon idéal (ben oui, on rêve toutes du prince charmant !) mais je l'admire et j'admire sa façon de voir la vie, son carpe diem qu'il arrive si bien à appliquer, la distance qu'il prend par rapport aux événements, le calme dont il fait preuve et le joie de vivre qu'il respire. J'ai relu tous nos mails dernièrement, ça m'a fait un bien fou parce que je me suis rendu compte d'une chose : j'ai énormément compté pour lui et ça, je ne l'avais jamais vraiment remarqué... Je suis passée à côté de plein de petites choses que je croyais "normales" mais qui, pour lui, sont extraordinaires. Et pour tout ça, je l'aime !
Ah oui, tu me posais la question du "pourquoi" ?

Parce que je considère que l'amour c'est un échange et quand il n'y a plus d'échange, il n'y a plus d'amour. Or, ici, je me trouve dans une situation où j'aime à sens unique et je me dis qu'au bout de 8 mois (surtout que notre relation a été courte : 8 mois également), je devrais être passée à autre chose.

Je vois des gens sur ce forum qui en 3 mois lâche complètement prise et se trouve bien avec quelqu'un d'autre. D'autres qui après 1 mois trouvent que c'est déjà trop long. Et moi, je suis là à traîner ça depuis début avril ! et rien ne s'efface, tout est intact !

L'autre jour, quand je l'ai vu au pub (enfin, il était dans celui en face au départ et je le voyais par la fenêtre), j'ai senti une boule d'amour montée, comme si un soleil brillait. Je le voyais parler avec ses copains, rire et je l'ai trouvé magnifique (alors qu'il est tout à fait banal !). Et j'ai vraiment eu comme une vague de "je-sais-pas-quoi" qui m'a atteinte, je me sentait juste bien, juste parce que je l'avais vu sourire. Puis il est venu dans le même bar que moi et j'ai dû résister... Et bizarrement, il s'est mis dans une position qui lui permettait de me voir sans avoir à tourner la tête...

Donc, voilà, 8 mois je trouve ça long long long, surtout que je ne vois pas le bout du tunnel ! Je me suis fixée Noël comme objectif : ne plus le voir, ne plus l'entendre, ne plus lui parler... et j'ai envie que ce soit lui qui revienne vers moi et pour ça, je pourrai "attendre" encore looongtemps !

Dis Pupschen, ton ex n'a jamais montré qu'il pourrait revenir vers toi ? Quelle est sa réaction maintenant que tu es avec qqn d'autre?
Et aussi, tu sais, tu disais que t'avais de l'espoir tant qu'il était célibataire... C'est vrai sans être vrai, parce qu'en avoir une autre permettrait peut-être de se rendre compte de ce qu'il a perdu et puis, moi, j'ai pas moins d'espoir parce qu'il est avec une autre... que du contraire !
Püpschen a écrit : N'as-tu jamais eu la certitude, non "La Certitude" que "ça" c'était l'amour. Pas être le héros ou l'héroine d'un roman rose, non, la certitude que cette personne-là remettait en cause tout ce que tu avais pu vivre avant, même si les autres rencontres t'apportaient aussi des moments magiques, même si tu n'étais pas mal, voire même bien, là, c'était spécial ?
Comme si, cette fois là, même au coeur de l'histoire, même en présence de l'autre, en permanence, l'autre à la fois te surprenait constamment, mais en même temps, tu avais l'impression de le connaître depuis toujours, et surtout, qu'il te renvoyait la même chose de ce que tu produisais toi sur lui ? Et tu avais la conscience très nette que tu vivais quelque chose d'improbable, d'exceptionnel ? Pouvoir être seulement soi sans effort, que l'autre possèdait déjà en lui, avant même que tu ne le rencontres, ces petites choses anodines pour d'autres peut-être, mais essentielles pour toi, que tu as toujours cherchées, qui font terriblement écho.
Alors, tu essaies de redevenir rationnel, tu te dis que tu enjolives, pour faire coller la réalité à ton rêve, mais non, la réalité, c'est bien ce que tu vis.

Alors, la distance, la séparation, ça n'a pas d'effet dans ce cas là...
Waw ! C'est ça, c'est exactement ce que je ressens... Tu viens d'expliquer en quelques phrases ce que j'essaie de m'expliquer depuis des mois et des mois... J'en ai les larmes aux yeux ! Merci, mille fois merci !

Piouf, que d'émotions !
Je ne sais pas quel événement c'était dans la vie de ton ex, mais c'était pareil dans celle du mien ;).
Moi c'était le passage à la vie professionnelle, l'accomplissement de projets personnels, des choix à faire à ce sujet et un bâton dans les roues à ce moment-là : moi. Moi, qui n'était pas en phase avec lui, moi qui n'allait pas réussir ma dernière année, moi qui voulais qu'on fasse un peu plus de projets. Bref, je ne l'ai pas laissé respirer :(.

C'est marrant, dans ce que tu décris, il y a, on dirait, un amour de raison (le père de tes enfants) et un amour-passion, ton ex qui te manque... Dans les faits, c'est ça : celui avec qui je suis bien, tout simplement et celui pour qui j'ai la flamme qui brûle. Mais en fait, j'ai l'impression que ton ex "actuel", celui qui te manque vraiment, c'était justement le bel amour, pas la passion mais comme tu dis "on a l'impression qu'on le connaissait depuis toujours".

J'espère que nous pourrons les retrouver un jour, parce qu'un amour comme ça, ça ne s'oublie pas et surtout, ça ne se perd pas... C'est un lien invisible qui nous relie à eux, un lien qui ne pourra être rompu... Patience...
Ce que tu dis par rapport au fait qu'il est venu compléter quelque chose est certainement très vrai. Enfin, j'ai compris ce que tu voulais dire !

Et maintenant, c'est pour ça que je me sens étouffée : par manque d'écho peut-être...

Raaah :(

Et non, je ne connais pas cette chanson, j'irai l'écouter tout à l'heure !

Merci de partager ton expérience :). Ca fait du bien ! Et puis, bon, je suis encore toute jeune alors c'est pas mal d'avoir l'avis de personnes avec beaucoup plus de recul !
Si tu veux, tu peux me raconter par MP ;), il n'y a pas de problème ! Moi aussi, j'ai parfois peur d'être reconnue et d'un autre côté, je ne dis rien de mal, juste ce que je ressens, tout ce que je ne peux pas lui dire ! Je suis presque sûre qu'il sait que je viens sur ce site... Il a une fois ouvert mon ordinateur et il était dans la barre d'adresse. Mais bon, il n'est pas aussi perspicace qu'une fille^^
Püpschen a écrit :Il ne m'a pas vue comme un bâton dans les roues, mais par contre, je n'arrive pas à ne pas penser qu'il a eu peur que je le méprise : il se sentait tellement devenu rien... alors que ça ne changeait rien à ce qu'il était, à sa culture...
C'est dommage ! Tu n'as pas pu lui expliquer ? Malheureusement, ça arrive souvent ! C'est comme quand des personnes perdent leur emploi !
Moi j'aurais voulu le soutenir dans ses projets même si je n'étais pas pour à 100% mais il ne m'en n'a pas laissé l'occasion. Enfin, tout ça est un autre débat ! De toute façon, maintenant, ils vivent leur vie...
Püpschen a écrit :Oui, le "bel amour", comme tu dis, j'aime bien : ça a quelque chose à la fois d'apaisant, mais c'est ouvert, c'est dynamique, sans ronron, au contraire, on se nourrissait, mais pas pour autant de passion destructrice.
Püpschen a écrit :Bon, c'est pas très clair : je veux dire, souvent ce qui rend les relations passionnelles étouffantes, c'est le déséquilibre entre celui qui admire et l'admiré : rapidement, l'un souffre et l'autre s'emm... (ce n'est pas de moi et je l'ai déjà faite).
Moi je ne voyais pas ça comme ça... Parce que j'avais un petit sentiment d'infériorité par rapport à lui, surtout dans ma façon de voir la vie et mes prises de tête...Et puis lui, il réussissait tout ce qu'il entreprenait et moi, j'étais face au premier échec de ma vie. Bref, je vois plutôt les relations passionnelles comme des relations dans lesquelles on n'aime pas l'autre pour ce qu'il est mais pour l'image qu'il renvoie. J'ai été amoureuse d'un garçon pendant 3 ans, je pensais que c'était l'homme de ma vie etc... Quand il m'a quittée (après m'avoir trompée etc), j'ai compris que ce n'était pas de lui dont j'étais amoureuse mais de l'image que je me faisais de lui... Parce qu'on avait justement rien en commun ! pas de passion commune... Rien !
Alors qu'ici, je l'aime pour ce qu'il est, par pour ce que je voudrais qu'il soit et on a des passions en commun. On a ce truc en plus qui fait qu'on se sent bien l'un avec l'autre. Il s'intéressait à moi tout autant que je m'intéressais à lui... Bref, moi aussi j'ai du mal à expliquer !

Mais ce qui est sûr, c'est que je ne veux plus d'amour passion, je ne veux pas de "coup de foudre" et je ne veux surtout pas que quelqu'un m'offre une vie de princesse artificielle. Je voudrais retrouver ce "bel amour" mais je pense qu'il est unique : je voudrais être aimée pour ce que je suis et aimer pour ce que l'autre est, je voudrais que ce soit calme, posé, sans chichis, sans tabous, que tout soit naturel...
Püpschen a écrit :Oui, je me fais parfois des scénarios de ce type, mais malheureusement, ça supposerait chez mon ex qu'il ait le courage de passer outre le fait qu'il aurait maintenant peur que je ne me venge...
Lui as-tu déjà expliqué tout ça ? Avez-vous encore des contacts ?
Le jour où il se rendra compte que c'était ça le bel amour, il n'aura plus peur ! ;)

C'est comme moi, j'aurais peur que s'il revient, ça ne marche pas (comme c'est le cas dans beaucoup de reconquêtes réussies) et d'un autre côté, je me dis que ce n'est pas possible que ça ne marche pas... Par contre, je sais que ce n'est pas pour tout de suite, je ne suis pas prête et lui non plus ! Mais tout en s'éloignant, je sais qu'on se rapproche.
Püpschen a écrit :
cristal-clear a écrit : Merci de partager ton expérience :). Ca fait du bien ! Et puis, bon, je suis encore toute jeune alors c'est pas mal d'avoir l'avis de personnes avec beaucoup plus de recul !
Püpschen a écrit :Ce que je veux dire, c'est que ce que j'ai vécu avec mon ex, ça me fait penser à ce qu'écrit Aragon "... Qu'il fait jour à midi qu'un ciel peut être bleu. Que le bonheur n'est pas un quinquet de taverne ... Et pourtant je vous dis que le bonheur existe ailleurs que dans le rêve, ailleurs que dans les nues ..."", même si ça sort de la tête d'un poète, le poète a toujours raison ;)
C'est beau :)
Salut Cristal-Clear et Püpschen :D

Je suis un peu dans votre cas.
Ça fait 10 mois que c'est fini et il est dans la même fac dans la même promo. il y a quelques semaines je ressentais exactement ce que tu ressens Cristal-Clear, l'impression de ne pas avancer, surtout quand je vois que certains savent tourner la page après 3 mois, voire moins, et moi je n'y arrive toujours pas.
Je trouve ça long 10 mois, je voudrais qu'il revienne de lui même, je ne suis plus à espérer car je sais que pour que je sois prête, et que je vois la vérité en face un jour il faut que je sois dans l'état d'esprit qu'à décrit Antoine: Ouverte, réceptive.

Bon courage à toute les deux, ça m'a fait du bien de vous lire :mrgreen:
Bon courage à toi :)

De toute façon, quoiqu'il arrive, on s'en sort TOUJOURS !!

Personnellement, j'ai eu un gros pic de down ce week-end et là, ça va beaucoup mieux...
En fait, j'ai appris que sa "copine" se foutait complètement de lui (et ce, de source hypra sûre !). Je suis très mal pour lui, c'est très difficile d'être là, de se dire que la personne qu'on aime va souffrir et de ne rien pouvoir lui dire. Mais j'ai décidé d'attendre, parce que de toute façon, il ne me croira pas, que ce n'est pas à moi à lui dire mais à lui à s'en rendre compte...

Et puis, j'ai pris une décision : jeudi, j'irai à la soirée de ma fac' à laquelle il sera... avec elle ! Puisque je sais que tout ça c'est du "fake", ça me touchera beaucoup moins, et qui sait, je rencontrerai peut-être quelqu'un !

Bonne journée les miss !
Coucou je suis contente que tu ailles mieux, et que finalement avec sa copine ça va pas top , qui sait ça va sûrement le faire réfléchir sur ce qu'il veut vraiment donc ne t'inquiètes pas pour lui, ça ne peut que lui faire du bien.
C'est bien que tu ais décidé d'aller à cette fête, je te souhaite que tu t'amuses bien! :D
Et c'est bien d'y aller ouverte aussi comme tu le fais, bonne chance :D
Tiens nous au courant ;)
Je comprends très ce que tu veux dire. Ne devrais-tu pas te reconstruire avant de recommencer une histoire? Si tu as fait quelque chose que tu estimes pouvoir blesser ton actuel, c'est que tu es perdue aussi.
Euh, j'ai pas ton lien ;)

Moi, il faut que je la retrouve, elle est dans les archives^^ Et j'ai pas trop le temps maintenant !

Pupschen, je lis et te réponds, peut-être plus tard, dsl...

edit : sorry, j'avais pas lu le lien !
Héé, je viens de cliquer, on a le même âge :-)
A tt à l'heure !
BY denaisss
Salut a toutes!

Je vous soutiens de tout mon coeur les filles :) , 8 mois que c'est fini avec mon ex qui s'est remise avec quelqu'un presque 2 semaine après la rupture (de 4 ans d'histoire passionnelle et folle!) et comme vous je me pose beaucoup de questions encore, même si je sais qu'elle a été sincère durant notre relation, mais je sais aussi que la passion n'a pas que des avantages...

Je fais tout pour aller de l'avant et j'y arrive mais cela ne m'empêche pas d'avoir des coups de blues réguliers, surtout quand elle essaie de me contacter (mail, sms, tél... tous les 15 jours environ). Je suis en sr total depuis environ 4 mois, je lui répondais encore sur msn il y a 2 mois, jusqu'à que je me sente de la sortir de ma liste, chose qu'elle a semble t-il mal vécue, puisqu'elle a essayée de m'appeler dans la nuit suivante.. je n'ai pas décroché et ne répond plus depuis, c'est mieux.

Elle me propose de se voir en toute "amitié" a chaque fois, me dis qu'elle pense souvent a moi et qu'elle aimerai que l'on se voient.. mais a côté de ca, il y a ce new avec qui je ne sais pas si elle est encore, puisque pour me reconstruire je préfère ne pas envisager de la voir.

Je n'ai jusqu'à présent rien connu de pire que se séparer de qqu'un qu'on a aimé si fort que comme vous dites si bien, on se sent comme amputé d'un membre vital, et ca dure encore... mais entre ca et la voir et ne plus pouvoir envisager de la serrer dans mes bras, je choisi la solution du silence radio total, complété par une activité sociale débordante. Je sais qu'elle essai de se renseigner sur ma vie actuelle via des amis communs et de toute facon via ses mails (ambigus), je sens bien qu'elle a bcp de mal avec la coupure nette de dialogue, mais elle a fait un choix et malgré l'amour qui me reste pour elle, elle doit assumer ses actes.

Nous devons aller de l'avant de toute façon, courage de votre côté les filles et ne culpabilisez pas si cela ne fonctionne pas comme vous le voudriez avec vos news, de mon côté j'ai des aventures et les nanas comprennent très bien que je ne soit pas encore prêt a une relation solide, il suffit de le dire, même si ce n'est pas facile a faire ;)

Je vous soutiens très fort les filles, courage de votre côté :D
Merci :D Courage à toi aussi Denaiss
Lui as-tu expliqué que tu préférerais couper les ponts pour te reconstruire? Je pense que si elle veut être ton ami elle peut comprendre ça, je pense que c'est important que tu le fasses, de manière polie, et clair.
Voilà mon histoire... Mais bon, depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, il serait difficile de tout remettre en place. Mais en gros, on est resté en contact jusqu'à il y a un mois (à cause de sa nouvelle "copine"). Il a recraqué une fois au bout de 3 mois et dans son attitude tout me faisait croire qu'il y avait encore qqch... J'ai pas fait de SR, à part maintenant, j'en suis à 4 semaines :) *fière*

@denaiss : courage ! Je me rappelle de toi ;)... Il faut avancer. Sais-tu si elle est toujours avec l'autre ?
Il faudrait que tu sois une fois claire !
@Pupschen : Je crois comprendre ce "quelque chose" qui n'est ni de l'affection, ni du sexe... En fait, tu as juste besoin de la pièce du puzzle soit là ? Que tu aies ton double, ton âme soeur ! Et ça n'a rien avoir avec quelque chose de sexuel ou d'amoureux. Ton ex est tout simplement ton autre ! Et ça, tu ne pourras rien y faire, et c'est pas quelqu'un d'autre qui pourra le remplacer.
Et par rapport à l'autre, je dirais que tu devrais le protéger lui aussi, ne pas lui mentir, surtout pas... parce que c'est te mentir à toi-même ! Ceci dit, je comprends ton besoin de te sentir aimée... Difficile en effet !

Beaucoup de courage...
@lavieestbelle :
j'ai lu ton histoire, malheureusement pas tout (enfin, juste le début de la rupture). Tu peux me dire ce qui s'est passé entre temps ? As-tu de nouveau des contacts avec? A-t-il une copine ?
Je voulais juste te dire que c'était ta première histoire d'amour et que c'est normal que tu souffres ! Moi aussi j'ai méga-souffert lors de la première.... On croit qu'on va pas s'en sortir et puis on s'en sort au final. C'est dur mais ce sont des passages obligés. Si tu dois le retrouver un jour, il vaudrait mieux que ce soit après avoir vécu un peu sinon, tu risques de tout le temps commettre les mêmes erreurs et tu pourrais regretter un jour de ne pas avoir connu autre chose... Ceci n'est que mon point de vue, tu en fais ce que tu veux :) et je sais que ça n'enlève rien au manque !
Cristal-Clear:
Rien n'a vraiment changé depuis, il ne fait aucun pas vers moi et moi non plus, je ne sais pas s'il a une copine, je pense qu'une fille de la classe l'intéressait mais je ne sais pas où ils en sont.
Merci de me donner ton avis, contrairement à ce que tu crois ça m'aide, je pense que j'ai besoin qu'on m'enlève le côté sacré du premier amour. Alors merci :)
Tu sais, ça veut pas dire que vous vous remettrez plus jamais ensemble mais je pense qu'il vaut mieux vivre plusieurs expériences. Et pourtant, je n'en ai vécu que deux... Mais bon, j'ai déjà pu voir ce qui me plaisait et ce qui me plaisait moins. Quand mon premier copain m'a quittée, j'ai cru que le monde s'écroulait et que jamais plus quelqu'un n'allait m'aimer... Me suis trompée, j'ai rencontré quelqu'un de dix fois mieux, c'était différent, plus "stable" et puis, bon, ça a cassé parce que j'étais pas "guérie" de tout ce que j'avais souffert mais je sais que le suivant peut m'apporter quelque chose et si c'est mon ex, tant mieux :)

Regarde autour de toi, c'est de plus en plus rare les gens qui restent avec leur premier amour ! Mais ce qui est moins rare, c'est qu'au bout d'un temps, ils y reviennent ;)
Essaie de peut-être d'avoir un rdv avec lui, allez prendre un verre, essaie une "reconquête", tâte le terrain ! On ne sait jamais, vous êtes peut-être deux à vous borner ;)
Cristal-clear merci de me parler sincèrement :) , tu sais j'ai déjà eu des déceptions avec plein d'autre mecs (ceux qui me plaisaient ) mais ce n'était jamais mes copains, donc celui qui a vraiment voulu être mon copain c'était mon ex, je pense que c'est pour ça que je suis accrochée donc oui je pense que je n'ai jamais vraiment entamé le processus de guérison avant mon ex, c'est normal que ça prenne du temps, c'est sur que j'ai appris mais je pense qu'une autre relation m'aiderais à me connaître, j'ai eu un autre copain entre temps après mon ex, mais c'était court et ça cassait tout le temps, j'ai appris aussi de cette relation, cet ex là je tiens à lui car il était là pour moi au moment ou je souffrais de mon ex mais il n'a jamais réussi à se sentir bien dans cette relation et je sais pourquoi :|
Allez prendre un verre avec mon ex :oops: j'aimerais beaucoup mais j'ai peur qu'il n'apprécie pas ma démarche, je lui avait proposé au début mais il disait qu'il ne savait pas, j'ai fini par laissé tomber, peut être que maintenant il voudrait bien.
Je crois que je commence à comprendre mon attachement pour mon ex et il est temps que je vois que c'est l'effet "premier amour", je crois que si un jour on doit se retrouver je serais la plus heureuse, même si je le suis déjà :D .
Ton message m'a beaucoup aidé aujourd'hui :mrgreen: merci

Et toi, ta vie ? ta fac? ta soirée!??
BY Kya
Moi aussi, premier amour, premier chagrin (comme dirait Bénabar "comme le shampooing la formule 2 en1").

Nous sommes dans le même groupe d'amis et nous avons été dans la même fac. C'est compliqué comme situation. Mais tu as l'air d'être forte! Un mois de SR en plus!
Ca va faire combien de temps maintenant que vous avez rompu? Ton SR te permet de te sentir mieux? Si je demande ça c'est parce que j'ai essayé le SR et, je me sentais encore plus mal, même au bout de deux semaines. J'avais espoir qu'il tente de me contacter, que je lui manque. C'est pas bon de penser ça :/.
Tu arrives à faire un SR en étant dans la même fac?
En tous cas je te souhaite bon courage pour la suite!
BY solooo95
pareil je viens te terminer mon 1er amour pour mon ex et moi apres 4 ans elle a mis fin a l'histoire...moi qui l'appellait comme un dingue au debut en pensant que je trouverais jamais quelqu'un comme elle et d'aussi jolie etc...et pourtant 1 mois et demi apres je me suis relevé et j'ai rencontré une personne par hasard et bah....c'est mieux :mrgreen:

et regarde ce matin elle me tel pour qu'on se voit pour son telephone alors que y'a pas besoin qu'on se voit pour sa...
BY Kya
Tu as de la chance d'avoir rencontré quelqu'un qui t'a plus après seulement un mois. C'est un très bon remède ;)

Je parlais de ça avec un ami hier soir justement.
Il a rompu avec son ex depuis 4-5 mois, et s'amourache en ce moment d'une autre fille. Alors que moi j'suis la, un an plus tard toujours pas foutu de regarder ailleurs.
Pourtant je ne desespère pas, les rencontres, c'est une question de timing, on ne rencontre pas toujours du premier coup celui ou celle qui nous fera passer à autre chose.
BY solooo95
Kya a écrit :Tu as de la chance d'avoir rencontré quelqu'un qui t'a plus après seulement un mois. C'est un très bon remède ;)

Je parlais de ça avec un ami hier soir justement.
Il a rompu avec son ex depuis 4-5 mois, et s'amourache en ce moment d'une autre fille. Alors que moi j'suis la, un an plus tard toujours pas foutu de regarder ailleurs.
Pourtant je ne desespère pas, les rencontres, c'est une question de timing, on ne rencontre pas toujours du premier coup celui ou celle qui nous fera passer à autre chose.
Pour te donner mon experience perso...au debut je cherchais a me mettre avec quelqu'un d'autre.Alors je cherchais par tout les moyens...pis finalement sa me tombe dessus comme sa.Comme quoi...
Pourtant autant te dire une chose je suis un GRAND sentimental...je ne pensais pas me relever aussi vite pour tout te dire...jpensais rester encore 1 an celibataire...
BY solooo95
Kya a écrit :C'est quand on s'y attend le moins que ça nous tombe dessus à ce qu'il parait!
Alors j'essaye de ne pas trop attendre...^^.
Je pense que c'est la meilleur chose a faire en effet...pourtant le jour ou je l'ai rencontré...j'avais pleurer en pensant a mon ex dans l'aprem...mais la soirée a été une bouffé d'air frais surtout car ils sont plus agés que moi alors la mentalité n'est pas la meme et sa me convient mieux etant donné du faite que je travaille deja donc je traine souvent avec des gens plus agés que moi ;) Depuis je sais ce que je veux et ne veux plus...en une soirée j'ai completement changé meme moi sa me surprend...
Je ne pense plus a mon ex ce matin elle m'a tel je cherche meme pas a la rappeller le lendemain le temps de reflechir a ma reponse...car j'ai rien a lui dire elle est grande elle sait ce qu'elle doit faire.
Kya a écrit :Moi aussi, premier amour, premier chagrin (comme dirait Bénabar "comme le shampooing la formule 2 en1").

Nous sommes dans le même groupe d'amis et nous avons été dans la même fac. C'est compliqué comme situation. Mais tu as l'air d'être forte! Un mois de SR en plus!
Ca va faire combien de temps maintenant que vous avez rompu? Ton SR te permet de te sentir mieux? Si je demande ça c'est parce que j'ai essayé le SR et, je me sentais encore plus mal, même au bout de deux semaines. J'avais espoir qu'il tente de me contacter, que je lui manque. C'est pas bon de penser ça :/.

J'adorerais rencontrer quelqu'un avec qui ce serait mieux.
Kya moi ça fait 10 mois que c'est fini.
Oui je fait le SR en étant dans la même fac, j'y arrive et je me sens mieux, mieux que si j'avais toujours été en contact avec lui, au début c'était dur mais voyant qu'il ne voulait plus vraiment me donner une chance, je me suis éloignée en espérant qu'il vienne mais aujourd'hui je suis contente d'avoir fait le SR.
Pourquoi vous n'êtes plus dans la même fac?

Merci pour tes encouragements et bon courage à toi aussi :)
solooo95 a écrit :
Kya a écrit :C'est quand on s'y attend le moins que ça nous tombe dessus à ce qu'il parait!
Alors j'essaye de ne pas trop attendre...^^.
Je pense que c'est la meilleur chose a faire en effet...pourtant le jour ou je l'ai rencontré...j'avais pleurer en pensant a mon ex dans l'aprem...mais la soirée a été une bouffé d'air frais surtout car ils sont plus agés que moi alors la mentalité n'est pas la meme et sa me convient mieux etant donné du faite que je travaille deja donc je traine souvent avec des gens plus agés que moi ;) Depuis je sais ce que je veux et ne veux plus...en une soirée j'ai completement changé meme moi sa me surprend...
Je ne pense plus a mon ex ce matin elle m'a tel je cherche meme pas a la rappeller le lendemain le temps de reflechir a ma reponse...car j'ai rien a lui dire elle est grande elle sait ce qu'elle doit faire.
c'est génial ce qui t'arrive, ce qui me rassure c'est qu'on oublie pas forcément l'ex quand un autre amour nous tombe dessus, alors j'espère que mon prochain amour ne va pas attendre que j'oublie mon ex car sinon il viendrait jamais :lol:
BY Kya
lavieestbelle a écrit :
Kya a écrit :Moi aussi, premier amour, premier chagrin (comme dirait Bénabar "comme le shampooing la formule 2 en1").

Oui je fait le SR en étant dans la même fac, j'y arrive et je me sens mieux, mieux que si j'avais toujours été en contact avec lui, au début c'était dur mais voyant qu'il ne voulait plus vraiment me donner une chance, je me suis éloignée en espérant qu'il vienne mais aujourd'hui je suis contente d'avoir fait le SR.

Je suis partie continuer mes études dans une autre ville. Je pensais prendre un nouveau départ mais tout a été plus difficile encore.
Je n'arrive pas à faire de SR, on discute toujours sur msn etc mais ça fait un mois qu'on ne s'est pas vu physiquement. Ce n'est pas plus mal par contre, je sais que si j'étais toujours à la fac, les choses auraient été bien plus douloureuses. Le voir refaire sa vie sous mes yeux, vivre sans regrets, sans manque... 5 mois ça m'a suffit.
J'ai appris hier soir plein de choses et notamment que lundi soir, sa "copine" est sortie avec qqn d'autre après avoir passé la soirée (encore une soirée de ma fac'... à propos) avec lui !
Hier, on fêtait Noël avec ma classe (donc après-midi organisée par moi... lol) et elle était là ! (alors que bon, elle est pas concernée^^). Elle me regardait de haut, elle toisait tout le monde, c'était vraiment plombant.

Ce soir, je les verrai tous les deux pour la première fois ensemble... Il est cocu ! J'ai mal pour lui mais c'est un mal nécessaire pour qu'il comprenne.
Moi, je me sens pas très bien, je suis mal d'être "remplacée" pour CA ! Et puis, ils s'affichent devant tous les amis de ma fac' etc, ça me fait très très mal, surtout qu'on lui avait demandé de ne pas s'incruster dans mon champ d'action. Là, pour le coup, il me déçoit vraiment...

Pensez à moi ce soir^^
Promis ma puce ;) :idea:

Et oui, cela fait mal de voir par quoi ils nous ont remplacés.... Et la façon dont ils sont traités par elles

Et dans mon cas, je dirais en plus la façon dont il la traite :shock: :idea:
Espérons qu'ils se réveilleront un jour... Pour eux déjà :? ;) :)

Gros bisous ^^
BY Kya
Püpschen a écrit :Mais là, je crois bien que j'ai malheureusement fait le tour, et que tout ne sera que des redites...
Tout est pareil... et tout est différent... parce que c'est mon ex qui me manque....
Et pourtant, je tiens à ce nouvel amoureux.
Je trouve ça vraiment triste... :(
Comme si tu n'espérais plus rien, comme si "c'était comme ça et tant pis" :(.

Peut être que ce nouvel amoureux n'est pas celui qu'il te faut? Si il n'arrive à te faire oublier le précédent.
BY Fanette
Tu aurais dû t'abstenir même si ça te démangeait! Pour le coup tu vas passer pour la fille qui n'attendait qu'une seule chose, foutre la merde. Il va se dire que tu n'as rien d'autre à faire que de se mêler de sa vie et d'épier leurs moindres faits et gestes...
Evites à l'avenir de te mêler de ça, il apprendra tôt ou tard ce qu'il se trame dans son dos mais tu n'es pas la bonne personne pour intervenir.
BY artgone
Vu que tu étais à une soirée l'alcool y a été pour quelque chose dans le fait que tu lui ais "balancé" ça ?

Remets toi en SR maintenant de toute façon ce n'est pas dramatique non plus.
Bah oui, je sais que j'aurais pas dû... Mais bon, il m'a remerciée plein de fois !
Oui, l'alcool y est pour quelque chose et ça venait à pique dans la conversation...
Et puis, c'est pas que j'épie tout ce qui se passe, c'est que c'était une soirée de mon école, que je sais beaucoup de choses parce que c'est le 6ème année que je suis dans cette fac', que je connais la majorité des gens et forcément les histoires qui vont avec.
Lui, il a rien avoir avec la fac'...
Je voulais m'abstenir, mais bon, c'est trop tard maintenant ! SR
cristal-clear a écrit :Bah oui, je sais que j'aurais pas dû... Mais bon, il m'a remerciée plein de fois !
Oui, l'alcool y est pour quelque chose et ça venait à pique dans la conversation...
Et puis, c'est pas que j'épie tout ce qui se passe, c'est que c'était une soirée de mon école, que je sais beaucoup de choses parce que c'est le 6ème année que je suis dans cette fac', que je connais la majorité des gens et forcément les histoires qui vont avec.
Lui, il a rien avoir avec la fac'...
Je voulais m'abstenir, mais bon, c'est trop tard maintenant ! SR
Coucou Cristal-Clear
J'ai pas bien compris ce que tu lui a balancé, c'est à propos de sa copine?
Oui.. je lui ai dit ce que je savais sur elle... Ca me faisait trop mal au coeur et c'est tombé à point nommé dans la conversation. Il ne l'a pas mal pris, maintenant, ça doit faire son petit bout de chemin !
Oui on s'est parlé, même si au début, il était mal à l'aise. Il m'a parlé de comment il allait etc etc, et le fait que sa copine se foutait de lui est venu à point dans la convers'... Et puis, on s'est retéléphoné au soir pour éclaircir certaines choses : notamment le fait que je ne veux pas qu'il pense que c'est un coup de désespérée...
Il m'a dit "merci, tu as bien fait de me le dire" en me regardant dans les yeux et en me tenant un peu par la taille.... Advienne que pourra ! Maintenant, SR !
Ok je vois, en tout cas tu as raison SR maintenant, et advienne que pourra, c'est fait c'est fait, tu as raison d'assumer c'est le mieux, il le savait sûrement au fond puisqu'il l'a bien pris.
Bon courage
Oui... De toute façon, c'est à lui à se rendre compte ! Je me souviens, j'étais dans son cas il y a quelques années et il faut vraiment s'en rendre compte par soi-même... les autres ne peuvent rien y faire ! Surtout moi en fait ;)

Merci :)
BY Egerie
Kya a écrit :
lavieestbelle a écrit :

Je suis partie continuer mes études dans une autre ville. Je pensais prendre un nouveau départ mais tout a été plus difficile encore.
Je n'arrive pas à faire de SR, on discute toujours sur msn etc mais ça fait un mois qu'on ne s'est pas vu physiquement. Ce n'est pas plus mal par contre, je sais que si j'étais toujours à la fac, les choses auraient été bien plus douloureuses. Le voir refaire sa vie sous mes yeux, vivre sans regrets, sans manque... 5 mois ça m'a suffit.
Juste pour répondre à cette histoire de fac en commun...
Je suis dans le même cas.... J'en suis à 3 mois de SR strict aujourd'hui.
Je ne l'ai pas revu... car je le fuis, j'ai mis en place des tas de "solutions" de secours (même changé d'arrêt de métro ce qui m'oblige à faire de l'exercice on va dire !!) pour les raisons que vous évoquez : risquer de le voir refaire sa vie, sans regrets, sans manque, plus rien, NON.
De plus les conditions sont encore plus rudes car je repasse un concours (médecine) tout aussi difficile et que lui a obtenu durant une 1ère année que nous avons fait en commun...Par contre, nous étions ensemble et vivions ensemble depuis 2 ans donc avant l'entrée à cette fac et le concours.

En bref : oui je compatis et comprend, c'est très difficile de cotoyer encore l'autre comme ça,de l'avoir sous les yeux, de....
Changer de ville malgré tout peut t'aider, moi j'en rêvais en début d'année, j'aurais aimé partir loin, très loin car c'était insupportable, je pense que non seulement le redoublement me fait revivre la même année ( et cette fois, sans lui) et retrouver les mêmes lieux etc a rendu la situation encore plus difficile à supporter pour moi...

Par contre, contrairement à ton cas (votre cas ?), je n'ai plus aucun contact avec lui...
Je le lis sur un forum étudiant où il passe énormément de temps. Je me suis réinscrite sous un autre pseudo il y a peu, vu ma façon d'écrire, mes citations il a pu deviner que c'était moi mais bon...
Il n'a aucun moyen d'avoir de nouvelles et n'en a jamais pris..., je ne fréquente plus personne de ses amis ou sa famille (eux ont essayé début octobre par contre)
Vous lisant, en fait quelque part cela me fait énormément de peine de constater qu'il n'a jamais cherché à savoir, à me parler, quelque chose et que du jour au lendemain on est passé d'un voyage chez ses parents en amoureux fi Juillet à une rupture début août puis plus rien....
Plus rien depuis 3 mois. J'estime que ce n'est pas à moi de ré-initier un contact s'il doit un jour avoir lieu donc je ne le recontacterai pas même si j'y pense, même s'il me manque terriblement...
J'espère ne pas le voir durant l'intégralité de cette 2ème année de concours (dans la mesure où il ne cherche pas de contact) et je m'y emploie (pas évident tous les jours mon manège de secours, il me fait tourner la tête croyez moi !!!) à mes yeux, cela ne ravivera encore que la même chose et en plus je n'ai hélas pas le temps de réengager une relation vu le rythme infernal que ça représente, donc....

Voilà, pour vous dire que je compatis à 100% et je pense que lorsqu'on sent que c'est trop dur à vivre se protéger est super important, comme on peut.. même si je sais pour ma part que je ne pourrais pas fuir toute ma vie si je reste dans cette fac.

Pour cristal : effectivement, avoir sous les yeux le spectacle de sa copine qui n'a pas l'air très honnête (ou très amoureuse ?) est encore plus rageant. MAIS Ca te (vous) laisse plus de possibilités, peut-être pour le futur....

bonne soirée à tous
et courage...

E.
Tu sais, parfois, ils se forcent aussi à ne pas prendre contact avec nous. Je l'ai remarqué hier soir en fait. Ca faisait un mois qu'on ne s'était plus parlé (juste vu une fois, où il m'a juste dit bonjour). J'ai remarqué qu'au début de la soirée, il ne savait pas comment m'aborder et puis, finalement, tout est venu naturellement mais s'il n'y avait pas eu cette soirée, il n'aurait pas forcément pris contact avec moi non plus. C'est leur protection à eux aussi, malheureusement !

Courage à toi en tt cas ;)

Et euuh, le truc c'est que je suis sûre et certaine que sa copine se fout de lui, c'est une source plus que fiable, ça vient de la bouche de cette dernière ! On est dans une fac' où tout se sait à la seconde et, pas de chance pour elle, elle est dans l'organisation qui s'occupe des soirées etc, un petit groupe "d'élu" mais un petit groupe où d'y qu'il y en a un qui fait un faux pas, toute l'école est au courant...
J'espère qu'il réfléchit, juste ça... Après, il fait ce qu'il veut. Moi, je veux juste qu'il soit heureux et qu'on ne se foute pas de sa gueule
BY Egerie
cristal-clear a écrit :Tu sais, parfois, ils se forcent aussi à ne pas prendre contact avec nous. Je l'ai remarqué hier soir en fait. Ca faisait un mois qu'on ne s'était plus parlé (juste vu une fois, où il m'a juste dit bonjour). J'ai remarqué qu'au début de la soirée, il ne savait pas comment m'aborder et puis, finalement, tout est venu naturellement mais s'il n'y avait pas eu cette soirée, il n'aurait pas forcément pris contact avec moi non plus. C'est leur protection à eux aussi, malheureusement !
Oui bien sûr que cela peut être plus complexe que ce que j'évoquais (en gros, un vide sidéral), je ne suis pas dans sa tête et va savoir ce qu'il se dit, ce qu'il vit, s'il pense parfois à moi (ou non) s'il se force plutôt à ne rien dire ou que franchement je ne suis plus du tout dans ses pensées...
J'ai failli te répondre (un peu amèrement) "mais quelle protection ?" dans le sens que c'est eux qui sont partis alors... se protéger de quoi? Puisque plus rien ne semblait le toucher (j'ai bien dit, semblait !) Mais je sais aussi que je n'en sais rien de comment il le vit et souvent la personne qui quitte n'est pas dans un instant de bonheur fou non plus...
Seulement, il me disait lui même que c'était plus facile pour lui, mais selon lui sa difficulté est "c'est pas facile pour moi car on s'entend bien..." (rires jaunes) et qu'il aurait "aimé ne pas avoir à faire ça" (ah...)

Personnellement, je préfère laisser faire les choses, très paradoxal que je vous dise ça alors que j'écrivais que je le fuis, oui mais je fuis la rencontre au hasard, se "croiser" actuellement dans ces conditions, je fuis pour me protéger dans ces moments difficiles et je dis ça "laisser faire..." dans le sens d'une occasion qui tombera peut-être un jour d'elle même comme la soirée que tu évoques où vous vous êtes revus !
Comme me le disait Püpschen : si il doit revenir, il reviendra,et je me dis souvent que si on doit se revoir, on se reverra (dans d'autres conditions je l'espère, je préfère que ca ne soit pas le cas actuellement je veux dire, s'il me recontacte, je répondrai assurément, mais se voir comme ça, à tout hasard, actuellement me serait trop difficile et vu la situation pas bon pour moi, étant en stress pour ce concours je suis en plus de la rupture dans une position de fragilité et donc cela ne fait que réactiver la même chose et après je suis incapable de me consacrer à mon boulot qui m'en demande 12J/jour, y compris le we ...)
Je l'ai vu sur "écran" (les cours sont diffusés dans divers amphi par ce biais) et déjà j'étais effondrée... donc.. Pas bon !

Courage à toi en tt cas ;)

Et euuh, le truc c'est que je suis sûre et certaine que sa copine se fout de lui, c'est une source plus que fiable, ça vient de la bouche de cette dernière ! On est dans une fac' où tout se sait à la seconde et, pas de chance pour elle, elle est dans l'organisation qui s'occupe des soirées etc, un petit groupe "d'élu" mais un petit groupe où d'y qu'il y en a un qui fait un faux pas, toute l'école est au courant...
J'espère qu'il réfléchit, juste ça... Après, il fait ce qu'il veut. Moi, je veux juste qu'il soit heureux et qu'on ne se foute pas de sa gueule
merci !

Il s'en rendra compte..si ce n'est pas déjà fait.... !

Bonne soirée ;)
BY Kya
Tu sais Egerie, j'aurais préféré agir comme toi. Couper les ponts.
Je pense qu'il ne m'aurait d'ailleurs pas recontacté, pour me laisser vivre ma vie de mon côté sans me donner espoir, me perturber.
Mais je n'ai pas réussi cette "séparation" et ça a été et reste difficile :/.

Tu as vraiment fait le bon choix même si c'est très dur! Courage! :)
BY Fanette
Tu dis que ça te faisait mal au coeur... Es tu sincère ou est ce que tu t'es dit que si tu "balançais", il casserait avec elle et que du coup ça remettrait un peu "toutes les chances de ton côté"?
Je crois que c'est une chose assez difficile à doser... J'ai parfois envie de prévenir la nouvelle copine de mon ex et ses amis/parents qu'il leur ment à tous.... Et? Comme tu le dis Cristal, il y a un risque qu'ils se rapprochent de l'autre après explications et même que je passe pour la mauvaise... Donc, non, ce n'est pas l'idéal pour se remettre sur le marché (l'idéal, serait qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre en fait... ou par eux-même vu qu'ils ont déjà des doutes).

Mais la différence ici, c'est que Cristal voit/entend tous les jours ce qui se trame sans même devoir chercher à connaitre sa vie. Et ensuite, que c'est la personne qu'elle aime qui subit la situation (moi c'est l'inverse : c'est mon ex qui ment! Donc, les autres, je n'ai même pas envie de les protéger en fait)....

Donc, oui, ma puce, tu as pris un gros risque en le lui apprenant (pour votre relation) mais d'un autre côté il sait que tu ne pouvais supporter de te taire là-dessus justement parce que tu l'aimes! Et que cela te fait mal de savoir comment se comporte cette fille ;)

Maintenant, oui, SR ^^ Afin qu'il se rende lui-même compte de la réalité sans plus intervenir dans sa vie. Tu verras bien ^^

Gros bisous
Modifié en dernier par Pralineglacée le 12 déc. 2009, 10:39, modifié 1 fois.
BY Ariane
En effet, tu as raison Cristal, à lui d'ouvrir les yeux seul (c'est jamais assez efficace quand c'est quelqu'un d'autre qui essaie). Parfois faut pas forcer les choses (ça finira bien par arriver de toute façon, du moins on peut l'espérer). Pour l'instant tu dois te concentrer sur tes partiels (plus importants) et tu verras après coup ce qui se passe.
BY Egerie
Je suis d'accord avec vous sur les deux précédents messages... De toutes façons, maintenant tu lui en as parlé, tu ne peux pas revenir en arrière, mais je pense qu'il s'en serait rendu compte et va s'en rendre compte, tôt ou tard.
D'après tout ce que tu dis, elle n'a pas l'air très claire vis à vis de lui quand même... et plus oui, à la fac, ça parle +++...

Je trouve cristal que tu t'es retrouvée dans une situation délicate du fait que ton ex ami soit avec une fille de ta fac, alors qu'il n'y est pas, lui, si j'ai bien compris. Comment se sont ils rencontrés ? Enfin là c'est de la pure curiosité, pas obligée de me répondre mais d'abord toi, puis elle, la fac contient souvent bcp de filles ( et garçons) d'une certaine tranche d'age et c'est vaste mais bon...

Enfin je dois avouer trouver ça assez dans "l'ironie du sort" que sa nouvelle copine soit aussi de cette fac. Pas évident pour toi, en plus tu la croises apparemment !

Pour le reste,encore une fois, vu ce que tu sais, et vu d'ici je ne les connais pas mais je pense qu'il y a des chances qu'il ne fasse pas un très long chemin avec elle...

PS : tu fais quelles études ?oui, je suis curieuse !
Merci les miss !

Fanette, oui, c'est vraiment que ça me faisait mal au coeur. Ca me fait enrager ! De toute façon, je ne lui impose rien, il voit de lui même... Je pense qu'il est assez intelligent et pas encore assez accro à elle pour ça.
C'était vraiment à double tranchant de toute façon mais moi, ça m'enlève un poids : soit il se rend compte et il la quitte, soit, comme je l'ai dit ça renforce leurs liens et ils font bloc contre moi. Je risque vraiment de le perdre à tout jamais mais au moins, j'aurai fait ce que j'ai pu. Bien sûr que ce que j'ai dit a beaucoup moins de poids que toutes les âneries qu'elle pourra lui faire gober. Mais bon, je suis dans une petite fac' où tout le monde est au courant de tout... Or, il participe à toutes les soirées etc. Un jour, il saura !
Je ne voulais pas le blesser en tout cas et je pense qu'il l'a compris. Et puis, c'est pas comme si j'avais dit en arrivant et fonçant vers lui, devant ses potes et tout "hé, tu sais quoi,elle se fout de gueule niark niark"... Non, si ça n'était pas venu dans la conversation, si je n'avais pas eu ce moment rien que nous deux où il me parlait comme à une amie, je n'aurais rien dit je pense.
En faisant cela, je me suis rendu compte que je l'aime pour ce qu'il est... A aucun moment je n'ai dit, par exemple, "mais enfin, tu vois pas que j't'aime et que tu te fais embobiner par cette grosse p*** et que et que et que, voilà, euuh, tu vois cke tu perds pour CA". Non, je suis restée digne, je n'ai pas critiqué la fille, je n'ai pas dit qu'elle était pas belle, qu'elle souriait pas, j'ai juste dit ce que je savais sur ce qu'elle disait sur lui et ce qui se tramait dans son dos.
Tu sais, si j'avais voulu qu'il se prenne vraiment un mur, j'aurais attendu, attendu qu'il s'accroche, qu'il tombe amoureux, qu'il fasse des projets... et paf, qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre ou qui le découvre tout seul.

Praline, t'as lu mon maiiiil ?

@ Ariane : Non, c'est pas facile. Je me rappelle avoir été dans la même situation que lui, des amis qui me prévenaient et me prévenaient et moi qui ne croyais que moi... Ca a duré des années pour que finalement, je me le mange ce mur ! Et j'en ai souffert et souffert... Et là, on se dit "si j'avais su". Mais il faut vivre ses propres expériences et se manger des murs pour se rendre compte soi-même.
C'est un peu pareil avec toutes ces histoires sur le forum : on a beau dire "inutile de faire cet interdit", la personne va quand même le faire, parce qu'elle en a besoin pour se rendre compte par elle-même ! :)

@Egerie : Merci :). Je te donne les infos par MP (c'est qd même un fofo public !)
BY Ariane
En tout cas tu as raison de garder ta dignité, il vaut mieux qu'il garde en tête cette image de toi (qui sait ça peut servir), qu'une nana hystérique qui critique sa copine même si c'est pour son bien. En général on a souvent le premier réflexe de se retourner contre ceux qui essaient de nous ouvrir les mieux (mécanisme de défense ?).
N'empêche ça doit pas être évident de les avoir sous les yeux en sachant tout ça...
Ariane a écrit :En tout cas tu as raison de garder ta dignité, il vaut mieux qu'il garde en tête cette image de toi (qui sait ça peut servir), qu'une nana hystérique qui critique sa copine même si c'est pour son bien. En général on a souvent le premier réflexe de se retourner contre ceux qui essaient de nous ouvrir les mieux (mécanisme de défense ?).
N'empêche ça doit pas être évident de les avoir sous les yeux en sachant tout ça...
Ohhh oui!!! Je crois que pour ça tu as bien géré malgré tout : je rejoint Ariane ^^ Et laisse-le sur cette impression car ce'et celle qui lui reviendra en tête lorsqu'il se prendra ce fameux mur ;)

Je sais que c'est aussi ce que j'ai préféré faire avec mon ex.... Pour moi car c'est ce qui me ressemble le plus mais aussi pour ne pas lui donner raison de se conduire comme il le fait ;) :idea:

Et je t'admire de tenir car toi tu les vois :roll: :idea: Courage!!!!
En effet, c'était pas facile ! Et en fait, ce que j'ai pas dit (ou peut-être, m'en souviens plus^^), c'est que je me suis effondrée après lui avoir annoncé. Heureusement que mes amis étaient là mais je tremblais, j'avais l'impression d'avoir fait une bêtise. Il n'a pas vu ça, heureusement !

Et aussi, un "détail" mais je trouve que ça a de l'importance. Soirée étudiante : bière ;), donc, on buvait tous les deux à la bière depuis le début. Or, au moment où j'ai déballé l'affaire, une copine a bien compris qu'il me fallait un verre d'eau, elle me l'apporte, je bois et puis, paf, mon ex me pique mon verre (alors qu'il avait de la bière en main), et il me l'a pris deux fois : vraiment l'air de dire, moi aussi j'ai besoin d'eau... (or, il ne boit jamais d'eau en soirée^^). Ok, c'est nul ce détail^^...

Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui, beaucoup plus forte. Après tout, je viens de tenir un SR d'un mois avec une semaine à savoir tout ça, donc, maintenant, je suis sûre que je peux gérer sans lui et que ça ne servira à rien de reprendre contact maintenant.

Aussi ai-je décidé de ne jamais retenté de reconquête. S'il doit revenir, il reviendra mais je pense qu'une reconquête, c'est encore montrer à l'autre qu'on est à sa disposition. Si ça se termine avec sa "copine" (je mets des guillemets sachant ce que je sais...), on reprendra certainement contact petit à petit (à des soirées, amis communs) mais, je suis prête à ne plus jamais rien dire par rapport à mes sentiments et par rapport à nous !

Bonne journée à tous !
BY Kya
cristal-clear a écrit :Aussi ai-je décidé de ne jamais retenté de reconquête. S'il doit revenir, il reviendra mais je pense qu'une reconquête, c'est encore montrer à l'autre qu'on est à sa disposition. Si ça se termine avec sa "copine" (je mets des guillemets sachant ce que je sais...), on reprendra certainement contact petit à petit (à des soirées, amis communs) mais, je suis prête à ne plus jamais rien dire par rapport à mes sentiments et par rapport à nous !
Je suis de ton avis.
Si les choses doivent à nouveau se faire, alors elles se feront.
Mais la reconquête, garder au fond de soit que OUI, j'en suis sur il reviendra, c'est mauvais.
Parce qu'il peut s'avérer heureux avec une nouvelle personne, et y croire ne fera que ruiner les relations :/. Enfin c'est mon avis.
J'ai toujours des sentiments pour mon ex, mais les laisser s'éexprimer à fait trop de dégats. Je suis prête aussi à ne plus jamais rien dire.