Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Anus
Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Anaïs et mon copain m'a quitté il y a un peu plus d'un mois.
Depuis cette rupture j'ai perdu 6 kilos, je n'arrête pas de pleurer, tout ce que je fais me fait penser à lui, je n'en peu plus...
Je l'aime vraiment, je voudrais tant le récupérer...

Le problème est qu'au fur et à mesure de notre relation, il a connu ma meilleure amie nommée Laura.Je ne disais rien, il est normal qu'il connaisse mes amies, surtout elle.
Bref tout allait bien jusqu'au jour où je me suis aperçu qu'il allait souvent à Auxonne ( ville où habite Laura), je ne disais rien, je ne voulais pas faire d'histoires.
Et puis un jour, je suis allé dormir chez elle, et elle m'a raconté qu'il lui envoyait des messages disant qu'il pensait beaucoup à elle.J'avais confiance en elle, je savais qu'elle ne ferait jamais rien qui puisse me faire souffrir.
Bref, par la suite, j'en ai parlé à mon copain qui m'assurait qu'il ne se passait rien, j'étais plus ou moins confiante...
J'ai commencé à devenir super possessive, j'ai demandé à Laura de moins voir Ludovic, mais au lieu de çela, ils se sont rapprochés...(je précise qu'elle sortait d'une rupture de plus de deux ans et qu'elle n'était "soit disant" pas très bien).
Ils se sont tellement rapprochés que un mois plus tard, alors que tout se passait à merveille dans notre couple, il m'a dit que c'était fini entre nous...

Cela fait presque deux mois aujourd'hui, et seulement deux semaines que j'ai appris par une amie, qu'ils sortaient ensemble...

Je n'arrive plus supporter cette situation, ma meilleure amie m'a trahi, pour moi c'est fini, je ne veux plus avoir aucun lien avec cette fille...

J'ai appris également qu'elle avait chopé son ex de la même façon qu'elle vient de le faire avec Ludo.
Ce n'est vraiment pas une fille de confiance en fait...une pure manipulatrice !

Lorsque je sortais avec lui, la famille de Laura me disait qu'il fesait mauvais genre et qu'il ne rentrerai jamais chez eux.
Seulement maintenant, comme par pur hasard, il est accepté dans leur chère maison.
Sa belle-famille lui lèche le c*l ...(évidement il a une voiture, il travail donc il ramène de l'argent )

Chez moi, mes parents l'adoraient,ils ne l'ont jamais critiqué, il vivait avec moi, on vivait ensemble, c'était vraiment merveilleux de se dire que mes parents l'accepteraient comme cela.
Il ne travaillait pas encore et mes parents lui donnait de l'argent lorsqu'il en avait besoin! on se fesait des cadeaux mutuellement, c'était vraiment l'idylle...
De plus, il est vraiment très fragile ayant fait de la depression ect...il a perdu son meilleur ami l'année dernière et j'ai toujours été là quand il m'en parlait, il vidait son sac, me racontait tout ce qu'ils fesaient ensemble, il souriait, il était heureux, je l'étais d'autant plus :)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il m'a laissé pour cette garce, elle ne le mérite pas, elle va le détruire comme elle l'a fait avec son ex (qu'elle prétant encore aimer, alors voyez le schéma, puisqu'elle ma avoué qu'elle aimait ludovic et qu'elle ne fesait pas cela contre moi, mais qu'elle ne controlait pas ses sentiments...genre...).

Je suis en Silence Radio depuis une semaine, normalement je revois Ludovic le 27 Septembre lors d'une soirée contre le cancers où je dois danser avec l'association dont je fais partis.
Je ne sais pas comment je vais réagir lorsque je vais le revoir, je voudrais savoir ce que vous penser de tout ça.Dois-je le rendre jaloux d'un autre mec? Je ne sais pas...
Je l'aime vraiment, je veux éviter qu'il tombe à cause de cette fille indigne...

Merci à tous d'avance, j'ai vraiment besoin de votre aide...

Amicalement,
Anaïs
BY admin

Salut Anus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sapias
Bonjour Anaïs. Dure histoire, qui fait mal, forcément.
Le plus simple serait peut-être que tu laisses carrément tomber, ta meilleure amie t'a trahie avec ton copain. Dans des conditions raisonnables, il faut se voiler d'un peu de fierté et les envoyer le plus loin possible de toi ! Des guerres ont été déclenchées pour moins que ça !!

Donc SR c'est très bien avec la condition que tu acceptes que c'est terminé et que ces deux personnes ne te méritent tout simplement pas, dans l'amitié comme dans l'amour !

PS : je ne sais si ton pseudo est vraiment voulu, il est...surprenant !
BY chouchou
Anais,

Je comprend ta douleur car tu été trahie par deux personnes qui etaient proches de toi.
Je ne serais que te conseiller le SR, pour te reconstruire toi et par fierté aussi car ni l'un ni l'autre ne merite autre chose que ton silence et ton indifférence.
Tu vux le rendre jaloux?Amon avis cela ne sert à rien...Gardes ta dignité et montre toi au dessus de tout ça...

Courage

Euh par contre ton pseudo m'a surprise aussi?
Faute de frappe?
Sapias, ton commentaire la dessus m'a fait exposer un fou rire hum désolée...

Je t'apellerai juste Anaïs si cela ne te deranges pas... :mrgreen:
BY Astartee
Je rejoins l'avis des autres, fait ce Silence Radio pour te recentrer sur toi.

J'ajouterais que ça te permettra te redevenir maîtresse de la situation, tu reprends ainsi le contrôle de toi-même et tu t'enlève le statut de victime.
J'ai déjà connu sur genre d'"amie" également...elles ont l'air inoffensives, voire semble t'aider et te soutenir, mais c'est pour mieux t'attaquer derrière car elles ne pensent qu'à leurs fins. Tu as bien fait de rompre tout lien avec ce genre d'individu.

PS: moi aussi je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un fou rire devant ton pseudo, je me suis même demandé au début si ce n'était pas un certain perturbateur à tendance perverse dénommé Roy qui serait de retour... :lol: Les anciens sauront de qui je parle!

Je t'appelerais aussi Anais si tu ne vois aucun inconvénient...
BY Anus
Merci pour vos réponses :)

Mon pseudo est bien voulu, il vient d'un délire avec mes voisins, et maintenant tout le monde m'appelle comme ça, c'est devenu naturel même si les gens ont souvent du mal à comprendre xD

En ce qui concerne mon histoire, avec Laura je romps tout lien, tout contact même si je sais que je la verrais à la danse, je ne lui adresserai plus aucune parole.
Pour Ludovic, je sais la personne qu'il est, et je veux qu'il quitte cette fille, pas par jalousie mais parceque je sais qu'elle va le détruire, et je ne veux pas le savoir à l'hospital une seconde fois pour depression, je le connais très bien et voila.

Je veux surtout le protéger.On s'est revu le 8 aout et on a déliré, c'était magnifique, je ne sais pas s'il était avec Laura ou pas, et je m'en fiche un peu^^
Nous avons couché ensemble ce jour là, et j'ai vu dans ses yeux ce qu'il ressentait.J'ai très bien compris qu'il voulait revenir mais il a peur de quelque chose et je ne sais pas quoi...

Il est manipulé, car lorsqu'on se voit, on passe de super moments...

Je sais pas si vous comprenez :s...
BY bibalista
Coucou Anaïs,

Je n'ai pas encore lu ton histoire mais je me promets d'y répondre plus tard.

Néanmoins, je te conseillerais de changer ton pseudo car là, tu m'a fait plier de rire (désolée si j'ai l'esprit déplacé) :lol: :mrgreen:

A plus tard!
BY kisait
Salut ANAIS!!! :lol:
Je crois que l'on sera d'accord à l'unanimité que ton pseudo est perturbant :shock: et qu'il nous a tous bien fait rire et la remarque de sapias est pour le moins commique et tout et tout!!! :lol:

En ce qui concerne ton histoire, je sais que ça doit être particulièrement douloureux, être trahie par deux êtres aimés... c'est très dur!!!
Pour moi, dans un premier tps, j'estime qu'en effet ni l'un ni l'autre ne mérite quelconque attention de ta part!!! Ils t'ont manqué de respect, ils ont été malhonnêtes...
Maintenant, si vraiment ton copain a été "manipulé" par cette garce... ça se discute plus à son sujet. Toutefois, je ne pense pas que tu puisse grand chose pour lui pour l'instant... Et puis, c'est lui qui a pris la décision de se jetter dans la gueule du loup!!! Tu n'es pas sa "sauveteuse" pas après ce qu'il te fait subir en plus!!!
Laisse faire le temps... je pense que s'il t'aime, il regrettera et finira par te le faire savoir...
Mais quoi qu'il en soit, SR RADICAL absolument!!! Il faut que tu tiennes le coup, que tu te resaisisses, d'autant plus que je ne sois pas certaine que ce garçon en vaille vraiment la peine... Tu dois te reconstruire, je sais, c'est dur, très dur... Mais il le faut!!!
ce site, t'aidera et surtout les personnes qui s'y trouvent!!! :D tu sais, moi je suis nouvelle, je n'ai pas encore bcp "d'expérience" donc écoutes bien les différents avis... :mrgreen:
courage

mais une chose est sur, on a tous le même avis sur ton pseudo!!! :lol: :lol: :lol:
BY Anus
Vous êtes la preuve en elle-même que les gens ont du mal avec mon surnom xD
C'est excellent ^^

Bref, oui pour l'instant je ne pense qu'au SR, de toute façon il verra bien...Il sait ce qu'il pers mais pas ce qu'il a retrouvé ^^
Bon je déprime un peu, aujourd'hui c'était la rentrée et je suis toute seule dans ma classe, avec des gens que je ne connais pas et d'autre avec qui je n'ai pas particulièrement plus de conversation que l'année dernière :/
Mes amis sont dans une autre classe je suis vraiment la poisse en elle-même...

Bref merci pour tout vos conseil, je pense que je reviendrais sur ce site afin de m'aider un petit peu.

Merci encore à tous, vous êtes vraiment super.

Amicalement,
Anus ;)
BY mira
Il m'est arrivée la même histoire à 17 ans ! Quelle garce quand j'y repense...1 an que nous étions ensemble...et elle qui me conseillait quand il y avait des tensions dans notre couple...quelle s***** A peine ai-je eu le dos tourné qu'elle s'est jeté sur lui !!!

Résultat j'ai rompu tout contact avec ces 2 personnes et par conséquent j'ai été obligé de tirer un trait sur les amis que nous avions en commun lui et moi.

Par chance je suis partie quelques mois après dans une autre ville pour mes études et ai rencontré l'homme pour laquelle je suis ici...

Conclusion : je te conseillerais juste de tirer un trait sur ces 2 personnes et pensez à toi...faire un SR mais juste pour te reconstruire toi sans reconquête à la suite ! Je sais que je suis dure et que ce n'est surement pas les conseils que tu souhaites entendre mais pour être également passé par là, je sais que c'est la seule solution pour passer outre la trahison que tu viens de subir. Ces personnes ne te mérite pas !
BY chouchou
Anaîs ;)

J'adore ta réponse sur ton pseudo et ta dernière signature!!! :mrgreen:
Comme quoi tu es une personne avec beaucoup d'humour, de répartie et d'intelligence ;)
Ce qui confirme quand même que ces deux la ne te merite mes pas!!!

Continue ton silence radio ma belle

et promis j'arrete de rire betement à la lecture de ton pseudo...(oui vais essayer de m'y faire :lol: :lol: :lol: )

A bientôt ;)
BY bibalista
Coucou Anus (puisque tu gardes ton pseudo, je t'appellerai donc ainsi),

J'oserais bien un mauvais jeu de mot: ton mec ainsi que ta copine sont deux trous du c..( voilà, ça, c'est fait :mrgreen: ).

Ta copine ne lui a pas mis non plus un flingue sur la tempe pour qu'il aille avec, si? Donc, arrête de lui trouver toutes les excuses du monde et de ne blâmer que la dite copine. Comme te l'a déjà dit tout le monde ici, les deux sont aussi fourbes l'un que l'autre.

Attention Anus, l'amour rend aveugle... et là, t'es complètement miro... ok, tu as encore beaucoup de sentiments pour ton ex, mais ne sois pas plus naïve qu'il ne faut. Tu le dis toi même, c'est lui qui l'a d'abord cherchée (puisque ta copine t'avait avertie au préalable qu'il lui envoyait des textos plus que douteux depuis pas mal de temps)... après, qu'elle ait fini par lui succomber, ok, elle n'aurait pas dû mais quand même, elle t'a lancé quelques signaux avant, non?

Bref, les deux sont à mettre dans le même panier. Il a charmé ta copine, elle a sûrement tenté de résister puis a lâché prise... par contre lui, il t'a pipeauté depuis le début, soyons clairs... alors dépressif ou pas, tu t'en fous je dirais... si tous les dépressifs allaient choper les copines de leur dulcinée, y'en aurait des cornus sur cette terre...

Puis franchement Anus, imagine qu'il revient vers toi... crois-tu franchement que tu pourras lui faire à nouveau confiance?... tu dis avoir coupé les liens avec ta copine parce qu'elle t'avait trahi, et lui alors? IL l'a fait une fois, il a donc fait le plus dur... et crois-moi, c'est comme un mec qui tape sa femme, une fois la 1ère baffe envoyée, tu peux être sûre qu'il y en aura d'autres qui suivront. Bah là, c'est pareil, crois-moi (je parle avec expérience).

Tu m'as l'air encore jeune, tu as donc toute ta vie devant toi. Ton ex est un pauvre type, comme tant d'autres sur cette terre (attention, y'a aussi plein de mecs très bien hein ;) ). A toi de voir si tu veux te gâcher l'existence pour un con fini. Garde ta dignité et fais une croix dessus. De toute façon, le mal est fait... ça ne redeviendra jamais plus comme avant.

Bon courage!
BY Anus
mdr ça remonte bien le moral vos conseil ;)

J'espère ne plus trop attendre mon prince charmant, celui qui jamais ne me laissera seule, et qui sera toujours la pour moi :)

J'vous remercie vraiment tous, vous êtes géniaux !
J'vous aime ;)

J'vous embrasse tous sur la bouche, (Indofan ;D)
Love & Respect,
Anus
BY x-rock-apple-x
il m'est arrivée 2 fois la meme chose. mon copain qui me quitte pour l'une de mes meilleures amies. il faut que tu passes à autre chose, je sais facile à dire. mais je sais de quoi je parle. il faut que tu te créer ta propre vie, montrer que tu es forte, sors avec tes amies, trouve toi des loisirs, passe du temps avec famille, bref, occupe toi de toi, c'est la meilleure solution. courage :)
BY kaleh
Moi mon ex passe énormément de temps avec mes sœurs et cela bien avant notre rupture, rien que dimanche dernier à la plage avec l'une d'elle, ce soir avec l'autre au ciné. j'ai fait ma paranoïaque, mais maintenant comme tout le monde me le rappelle je n'ai rien à dire. j'espère pouvoir faire confiance à ma sœur et qu'il ne s'est rien passé entre eux, elle ma assurer qu'il n'y avait rien entre eux, juste super bon pote, mais elle ne peux gérer ses sentiments à lui, si il tombait amoureux d'elle ou est ce deja trop tard, cette situation en plus du fait d'habiter avec lui me torture.

Une copine qui vous trahi c déjà dur, mais sa propre sœur (même si selon elle il ne s"est jamais rien passé et qu'il ne se passera jamais rien) en même temps je trouve que les sentiment sa ne ce contrôle pas tjr...
BY kisait
oui, c'est vrai...
j'trouve que c'est un jeu dangereux et malsain...
j'aime pas trop...
déjà, je trouve que ds ce genre de situation, les familles (a part certains cas) devraient "s'éloigner" le temps que les choses se règlent, que la situation soit plus clair... mais bon, ça c'est mon point de vu...
mais bon, que peux tu y faire? j'espère juste que tes soeurs sont dignes de confiance...

courage et bonne nuit
bizzzz
BY Anus
Comme moi ,j'aurai préféré qu'elle s'éloigne de lui lorsque j'avais des doutes, mais ils n'ont jamais voulu ! Ils se sont bien plus rapprochés l'un de l'autre...
Bref c'est la vie comme vous dîte et j'espère vite retrouver quelqu'un qui me fera oublier tous cela :)
BY Anus
Bonsoir, je reviens vous voir ici parceque mon histoire ne s'est pas arrangée, je n'ai pas supporté le silence radio et j'ai voulu mettre fin à mes jours plusieurs fois mais ludo était toujours là pour ma rattraper...
Je pète des cables tout le temps, je ne vais presque plus au lycée, il est toujours avec cette pute (excusez-moi du language), je prends des antidepresseurs, je n'en peux plus...
Aujourd'hui on a parlé au téléphone plus d'une heure,on ne s'est pas pris la tête c'était niquel, il était sur le point de la larguer, ils se sont même engueulés...
Il voulait que je lui dise ce que je voulais pour être heureuse mais lui il "l'aime" et ne peut m'offrir que de l'amitié.

Je ne veux pas de cette amitié sachant qu'il "baisera" toujours cette nymphomane !
mais je l'aime toujours et je veux pas couper les ponts avec lui...

Demain nous allons voir un psy tout les deux, on en peut plus...moi je veux de l'amour mais lui juste de l'amitié.
Il n'a toujours pas compri que cette famille ne sont que des hypocrites :'(

AIDEZ-MOI J'VOUS EN PRIE ...
AIDEZ-MOI :'(
BY chouchou
hum désolée j'ai toujours du mal avec ton pseudo..... :shock:

Je comprend ta douleur mais il a fait son choix.....

le mieux est de couper les ponts miss, ça va te bouffer à la longue!!!!!!!!!!

Tu ne peux pas lui ouvrir les yeux....ça ce n'est pas possible!!!!!!!!!

Et as de TS pour des cons pareils franchement est ce que ça merite??nan!!!!!!!!

Courage miss!!!!!!!!
BY Spirit
Bonjour Anaïs,

En te lisant, je me rappelle que certains ne méritent pas le bonheur qu'on peut leur apporter. Que ton amie se soit révélée opportuniste ou manipulatrice serait une chose, mais ton copain, celui que tu as épaulé et relevé dans sa détresse, disposait de son libre arbitre et savait parfaitement ce qu'il faisait. A-t-il pensé au mal qu'il te ferait à ce moment là ?

Souvent on tendrait à accuser la personne qui "vole" l'être aimé parce qu'on ne peut concevoir que celle qu'on aime nous fasse sciemment du mal. Or parfois les gens sont trop lâches, ou cèdent à la facilité du moment, en oubliant tout le reste, responsabilités et engagement. Même, malheureusement, ceux à qui on voue de l'amour... Après il est toujours temps de modérer la portée de leurs actions ou, pensent-ils, de "rattraper" le coup.

Tu perds énormément dans cette histoire : ton amant, et ton amie à la fois. J'ai aussi beaucoup perdu lors de la rupture... Mon amante, ma belle-famille et trop d'amis... Mais tu gagnes en clairvoyance. Qui étaient ces gens à qui tu as accordé ta confiance, ton amitié et ton amour ? Ne vaut-il pas mieux s'en rendre compte maintenant avant que les conséquences soient plus graves encore ?

J'ai l'impression que tu es une gentille personne et de par cette gentillesse tu auras peut-être du mal à mettre des limites, nécessaires pour te protéger. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Ne laisse pas quelqu'un osant avoir un comportement aussi minable profiter de toi au risque de te briser.

Margarita ante porcos...
BY Anus
Merci d'avoir de nouveau répondu c'est vraiment gentil :)
Il vient de la larguer pour que j'aille mieux mais il ne veut plus me parler...
Je sais pas quoi faire, je l'aime tellement si vous saviez, je ne suis encore pas aller au lycée aujourd'hui, je suis resté dans mon lit, je suis encore en peignoir, je n'ai pas mangé, maintenant il pleure...ça me fait du mal mais tampi...il souffre, il saura ce que je ressens et encore...
BY Nini
Salut,
C est drole, je m appel aussi Anaïs, et je vien de vivre plus ou moin la meme histoire que toi. J'étais depuis 2 ans avec mon copain et il vien de me quitter pour une amie a moi. Je me sent trahi. C'etais une copine de cours et je m suis sentie tellement mal que j'ai décidée d'arreter mon apprentissage pour ne plus la voir. Depuis 1 semaine j'ai tout tenté pour le récupérer mais ca n'a rien changé. J'ai fais toutes les erreur écrite sur se site. j'suis vraiment déprimée. j'suis meme allée voir un médecin pour parler. Je m sent tellement trahi que j'ai envie de tout arreter...
J'espère qu'avec le temps et tout ces conseil il reviendra...
BY Nini
j'aimerais bien savoir comment se termine ton histoire. J'ai tellement l'impression de vivre la meme chose que toi. Je m demande si je l'aime si fort ou si c'est surtout de la posessivité. Pouvoir mettre un visage, un corps, une personnalité sur la nouvelle copine de la personne que l'on aime c'est horrible. Le pire c'est qu'il m a raconté des trucs sur eux. Et qu'il m'a dit qu'il était heureux avec elle. Je crois que j'aurai une voiture je serai déja allée chez elle pour taguer sa maison ou crever les pneus de sa voitures...
Si seulement toute ces histoires finissaient bien...