Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hiistoria
Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c8232.html
Il me considère comme une amie non seulement parce qu'il me l'a dit, il m'a quitté parce qu'il ne m'aimait plus en tant qu'amoureux ("plus assez de sentiments pour recommencer") et il me parler comme à une pote! (ex hier soir : moi: "a plus" lui : "a vendredi ;) " ou me raconte sa vie ) Il répond à tous mes messages mais il est souvent bref parce que selon lui il a dur de faire "la causette"

En plus, j'avais envoyé un message sur facebook à lui et tous ses potes, voilà pas qu'ils font la conversation et j'apprends qu'apparament une fille tourne autour de mon ex! géniale! mais bon il a l'air d'en avoir rien à faire

EDIT : j'ai appris via une amie qui voit souvent un de ses potes, que toute leur bande en fait ce qu'ils voulaient s'été s'amuser, sortir,les filles... -_-' du coup, je ne sais pas si il m'a quitté parce qu'il ne m'aimait vraiment plus ou si c'était pour eviter que je ne me m'attache. En attendant silence radio car monsieur m'a dis que je lui envoyé trop de message (j'avoue a moitié)
Modifié en dernier par Hiistoria le 06 déc. 2009, 22:48, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Hiistoria!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Conseil de qqn qui était dans la même situation jusqu'à il y a 3 semaines : fuis !
C'est peut-être même pas dit qu'il n'a plus de sentiments mais pour le moment, il s'en convainc donc, pas de place pour toi ! Par contre,comme il veut encore des contacts, ne plus être dans sa vie va lui faire bizarre (normalement !)

Et puis, vraiment, le jour où il a une copine (ce qui m'est arrivé) c'est pas marrant du tout donc protège toi avant...
oui je me rend bien compte que le jour ou il va se remettre avec qqln je pourrais pas le supporter. je sais pas trop si il veut des conctacts, vu qu'il ne fait jamais le premier pas, il ne vient jamais parler de lui même
Oui je comprends, c'était pareil pour moi... Super content de me voir et tout, il répondait toujours et ne refusait jamais rien pour moi mais ne prenait pas contact lui-même...
Vraiment, essaie de t'éloigner car tu vas en souffrir (crois-moi). En même temps, je sais qu'il faut que tu fasses tes propres expériences donc voilà, prends ce que tu veux dans ce que je dis^^
BY Kya
Le "miens" a aussi toujours été la quand j'ai eu besoin de parler, de poser des questions et j'en passe. Toujours gentil, toujours à me rassurer. Il prenait de mes nouvelles, très peu par message mais on se voyait souvent sur msn et avec nos amis.
Ca va bientot faire un an que nous sommes séparés et rien ne s'est produit :/.

Je te souhaite qu'il revienne vers toi si c'est ce que tu veux vraiment mais fais attention, on peut définitivement rester une amie. Et puis qui c'est si ce n'est peut être pas mieux?

En tout cas courage :)
le mien a recraqué une fois, après trois mois de rupture. Il s'en est beaucoup voulu... Mais c'était la dernière fois :(.

Je pense que si tu veux qu'il te revienne, tu ne dois plus être dispo pour lui... C'est très dur, j'en crève tous les jours, il me manque, non seulement lui en tant que petit ami mais en tant que personne importante dans ma vie. C'est quelqu'un à qui je racontais tout, à qui je n'avais pas peur de dire ce que j'avais sur le coeur et puis, on partageait énormément.

Maintenant, il faut se faire à l'absence mais c'est très dur après 8 mois de rupture et d'"espoir".

Tu sais, j'étais aussi anti-SR, je partais du principe qu'il valait mieux faire ce qu'on sent et ce qui nous fait le moins mal mais je suis tombée de très haut, je l'admets !
Alors, au fond, je pense que même pour une amitié par la suite, il faut couper les ponts.

Mon ex je l'aime d'un bel amour, comme je n'ai jamais aimé quelqu'un. Il représente ma moitié et mon tout... J'espère qu'il me reviendra !

Kya, ton message fait peur, mais en même temps montre que quand on reste proche de l'ex, il nous voit effectivement comme une amie et n'a pas le temps de comprendre qu'il peut y avoir un manque, qu'il peut nous "perdre" du jour au lendemain.
Moi, il est toujours resté là pour moi, il venait me soutenir aux examens, pour mon mémoire, il m'a aidé à déménager, on allait manger ensemble régulièrement, on faisait des sorties avec nos amis communs, j'allais chez lui... Le jour où ça a clashé, il m'invitait encore à boire un verre avec un de ses amis que je n'avais jamais rencontré... C'était 3 petites heures avant qu'il ne sorte avec une autre !
BY Kya
Si tu le croise je pense qu'il faut jouer la carte de la politesse.

J'ai beau ne plus lui donner de nouvelles, il n'en prend pas :/. En même temps je lui ai dit que je ne voulais plus avoir de contacts avec lui.
Mais bien sur j'aurais espéré qu'il revienne ... Et nan.

Ca fait presque un an et ni lui ni moi n'avons eu de relations depuis. Je redoute tellement ce moment...
c'est deja bien si vous n'avez eu personne ni l'un ni l'autre.
tu lui a dit que tu ne voulais plus de nouvelles, il t'as peut etre pris au pied de la lettre, je sais que si moi aussi je lui dit ça il ne viendra plus jamais me parler, apres un an, ça tombe il n'attend qu'un petit mots de ta part... oui oui je sais c'est se faire de faux espoir mais après un an oO
BY Kya
Je pense surtout qu'il veut vraiment qu'on soit amis et que maintenant, après presque un an, je suis censé être passé à autre chose alors on peut être amis.
Trois mois après la rupture, je lui ai avoué toujours l'aimer, il a répondu qu'il n'avait plus de sentiments amoureux, être sur de son choix.
Si il est seul c'est parce qu'il a besoin d'être amoureux pour être avec quelqu'un.
=/ et toi tu n'acceptes pas d'etre amis? Jveux dire, on est là à s'enfermer dans cet amour (maintenant à sens unique!) alors qu'il y en a d'autres...
j'ai reflechi aujourd'hui, oui on ne veux que celui là, mais si eux tournent la page, il faudra en faire autant =s Je sais ce que c'est de rester scotchée à celui qu'on aime (je l'ai fait pendant un an avec mon autre ex =s) jusqu'au jour ou on rencontre quelqu'un qui nous le fait oublier, mais si on reste dans cette optique de recup' son ex avec qui c'est mort, on passe à coté d'autres belles histoires je crois.

bref suis dans une période ou je ne sais plus ou j'en suis

dans le film Hanté par ses ex : On arrive vraiment à oublier quelqu'un que lorsque l'on tombe amoureux.

et je sens que le mien est partit pour faire le même que le tiens.
BY Kya
Je pense que le seul moyen en ce qui me concerne pour passer à autre chose serait de retomber amoureuse... Je ne demande que ça :/.
Etre amie avec lui, c'est difficile. J'essaye de me convaincre que tout est réellement terminé et qu'on pourra surement rester de bons amis.
Toutes les histoires sont différentes, j'espère que vos ex vous contacteront si c'est réellement ce que vous souhaitez.
Mais vraiment, essayez de passer à autre chose, c'est la meilleure solution. Se dire qu'il faut vivre sa vie. Et si il devait se repasser quelque chose entre vous, alors ça arrivera. Peut être dans 2 mois, un an, 3 ans... Et sinon, c'est que ça devait se terminer. C'était une jolie histoire. Voila, garder le bon.
C'est ce que j'essaye de faire. Même si ce n'est pas évident.
BY Kya
cristal-clear a écrit :oui Kya, peut-être t'a-t-il prise au pied de la lettre...
Moi non plus je ne pense pas qu'il me recontactera même si je l'espère !
Lorsque j'ai voulu couper les ponts (je l'ai avertit) il a répondu trouver ça dommage et triste mais que si c'était mon choix alors on ferait comme ça.
Si tu lui as dis la même chose, il esy fort probable qu'il est réagit de la même manière.
Oui, j'ai dit ça aussi...
Mais on sera amené à se revoir, je l'ai encore croisé tout à l'heure (il ne m'a pas vue)... Un jour on se reparlera mais comme toi, j'ai du mal à me dire qu'il pourra être mon ami car il y aura toujours plus, cette histoire entre nous.

Moi aussi j'essaie de vivre ma vie mais il est présent dans mon coeur et c'est difficile d'avancer comme ça !
BY Kya
Oh oui je sais trop ce que tu ressens :/.

Mais allez hop hop hop on ne perd pas le moral ;)!
Le temps, toujours ce foutu temps qu'il faut laisser passer. Mais ne pas perdre! Alors essaye vraiment de profiter, te faire plaisir. Ce sont des choses que j'ai toujours eu du mal à faire, me jeter dans le boulot ou une activité. Si comme moi c'est aussi difficile pour toi, allumes la musique (entrainante de préférence), occupes toi de toi, fais toi des petits plaisirs simples mais qui égailleront ta journée :)

Allez, courage! :)
vous leur avez dit ça sue le coup de la colere? Moi je n'ai l'ai pas fait... vu que ce revient au même, il ne me parlera pas de lui même
allé op je souffle un coup, je le revois dans 4h, ca va d'aller =p
Non en fait, ce n'est même pas moi... c'est mon père (oui, j'avais demandé qu'il s'en mêle parce que j'étais en pleine crise...). Donc, à la limite, c'est encore pire !

Mais bon, il vient quand même encore me dire bonjour quand il me voit, c'est moi qui ne veux plus là... Tant qu'il sera avec l'autre, c'est impossible! Alors, je ne vois vraiment pas où est l'amitié là-dedans ! Et pourtant, je pensais pouvoir être forte le jour où ça arriverait ;)
BY Kya
Hiistoria a écrit :vous leur avez dit ça sue le coup de la colere? Moi je n'ai l'ai pas fait... vu que ce revient au même, il ne me parlera pas de lui même
allé op je souffle un coup, je le revois dans 4h, ca va d'aller =p
Nan calmement et clairement. Sans chichis sans rien.