Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY silverice73
Bonjour,

voilà, pour résumer je suis l'horrible bonhomme qui veut quitter sa femme... je lui ai dit, elle est pas vraiment d'accord mais, c'est là que j'ai besoin d'un avis féminin, comment vous comporteriez vous pour me retenir ou me convaincre de rester ???
Elle veut pas qu'on se sépare mais elle se remet pas en question, elle est jamais contente alors que j'essai de faire en sorte que ça se passe au mieux (on a un enfant)... peut etre qu'au fond de moi j'ai envie de changer d'avis mais vu son comportement je vois pas comment c'est possible.

Merci d'avance pour vos avis (les mecs aussi si vous vous êtes retrouvés dans mon cas ;) )
BY admin

Salut silverice73!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loute
moi en premier j'aurai une conversation avec ma moitié pour savoir ce qui ne va pas.
j'essayerai de m'ameliorer, sans pour autant changer, car s'il ne m'aime pas comme je suis tant pis.
et surtout, je proposerai un petit break, chacun de son coté avec sa famille et ses amis pour mieux se retrouver pas la suite.
j'essayerai aussi de casser la routine.

tout cela, si mon homme fait des efforts aussi...
BY silverice73
Merci pour ta réponse Loute,
au début j'étais prêt a en faire des efforts... mais quand je vois que de son coté rien ne change je me demande pourquoi elle ne veut pas rompre.
BY Chouchou'
Silence... tu veux la quitter ou qu'elle change ? dis le lui : tu l'as trompée...

Elle partira ou elle s'accrochera en se remettant en question...

mais pfff. ca va faire mal...
BY silverice73
ben en fait je veux soit qu'elle change soit la quitter ça c'est sur... je peux pas lui dire que je l'ai trompée, j'ai pas envie de lui faire encore + de mal (oui je sais on va me dire que c'est une excuse bidon) je la connais, j'ai pas envie que ça brise une autre famille (la mienne était déjà bancale, je cherche plus a protéger ma collègue) et surtout j'ai pas besoin d'un scandale au boulot (y'en a déjà assez qui se sont posé des questions quand tout ça s'est passé !)...
Et puis j'ai assez essayé de parler avec elle avant que ça arrive, niveau sexuel c'était devenu super lourd pour moi de faire ça que 2 ou 3 fois par mois mais elle voulait jamais en parler... bref j'ai fini par craquer, oui je sais c'est pas bien, c une trahison, je suis un monstre et tout et tout, mais franchement, ne jugez pas, on sait pas ce que la vie nous réserve, je m'en serais jamais cru capable avant... et puis l'occasion s'est présentée, c'était pas la 1ere fois mais j'avais jamais basculé avant, et voilà, c'était top, fin de l'histoire, ça termine comme 99% des histoires de ce genre.
BY Chouchou'
Silverice, je ne te juge pas.... j'ai commis la meme erreur que toi à 2 reprises...
finalement je suis partie... la tromperie de part et d'autres c'est un enfer...

Et la thérapie de couple... si tu la proposais à ta femme ? ca pourrait lui ouvrir les yeux et permettre le dialogue, et tout ce qui s'ensuit...

Elle doit fermer les yeux... (ou peut être a t'elle quelqu'un aussi de son côté... ?)
il faut envisager cela avant que ça soit trop tard...

....
BY Fanette
Je ne comprends pas bien! Tu as créé un post intitulé "coup de poker" sur lequel tu racontes que vous êtes séparés, que c'est elle qui est partie et que vous avez un enfant chacun...et là tu dis que c'est toi qui veux la quitter et que vous avez un enfant ensemble :?: :?: :?:
:shock:
Tu parles de qui là? J'ai loupé un épisode? :roll:
BY silverice73
Ok Chouchou, c'est plutot à ceux qui n'ont jamais craqué que je demande de ne pas juger...
la thérapie de couple on a rdv dans 8 jours mais j'y crois plus trop, j'ai bien l'impression que cette fois le dialogue est rompu mais bon on va essayer, au moins faire en sorte que la suite se passe bien pour le pti bout.
Et je pense vraiment pas qu'elle ait quelqu'un de son coté, elle serait pas si déprimée... et je suis même pas sur que ça me ferait quelque chose (à part peut etre soulager un peu ma conscience pour ce que j'ai fait de mon coté).

oui Fanette c'est un peu tordu tout ça... en fait il y a 1 mois c'est ma "maitresse" que je tentais de récupérer avec mon coup de poker, ça aurait peut etre pu continuer un peu si j'avais insisté mais bon depuis j'ai réussi a redevenir raisonnable (si on peu dire ça comme ça).
Quant à celle que je pense quitter c ma "concubine officielle" et mère de mon fils... mais c vrai que je me pose encore beaucoup de questions, je suis brouillon parce que c'est brouillon dans ma tête aussi tout ça.
BY Fanette
Il faut se poser les bonnes questions:

-Qu'aurais-tu fait si ta maîtresse était revenue?
-Est ce que tu aurais quitté ta femme pour elle?
-Est ce que c'est parce que ta maîtresse t'a quitté que tu veux essayer que les choses s'arrangent avec la mère de ton fils?

Si la réponse à la deuxième et la troisième question est oui alors quittes la, ne la prends pas pour une conne, ne la fais pas souffrir davantage, ais un minimum de respect pour elle pour ne pas la considérer comme une roue de secours simplement parce que "l'autre" ne veut plus de toi...
BY Chouchou'
oups... je me permets juste de préciser que ce n'est pas forcément mathématique ce genre d'histoire...

petit exemple :

1+ 1 n'est pas égal à 2 mais à 4...

et pis quand il y a des enfants c'est encore plus compliqué.

Bref, ce n'est pas une histoire de qcm... et pis ce sont les motivations initiales du coup de canif dans le contrat qui comptent...

Et oui... pourquoi ? est-ce réparable ou irréversible entre vous ?
BY silverice73
Pour répondre à fanette :
1- j'aurai surement pas pu résister...
2- non on avait vraiment rien en commun en dehors de ça.
3- non mais je crois qu'il faut que je regarde les choses en face c'est surtout par rapport à mon fils que toute cette histoire avec sa mère me travaille, après ce soir je crois malheureusement qu'il est trop tard pour rattraper quoique ce soit, le dialogue est rompu, on se comprend plus du tout.

donc Chouchou je crois bien que cette fois c'est irréversible...
ben le coup de canif du début c déprime totale niveau sexuel et impossibilité de faire avancer le shmilblick (pour elle s'était "humiliant" que je dise que c'était peu être pas assez et que bcp de monde font ça + souvent, j'ose même pas imaginer si je m'étais également plaint du manque de piment), résultat quand on voit qu'on peut plaire (le petit jeu de séduction a duré 3 mois) et qu'apres on peut prendre la décision de basculer ou pas... ben on bascule, même si on sait qu'il faudrait pas et qu'on finira quoiqu'il arrive dans le mur.
En + c'est con (surement un truc de mec) mais ça rassure vachement sur sois quand ça se passe bien parce que j'en étais arrivé à me dire que je devais vraiment être un mauvais coup :? et j'avais vraiment pas confiance en moi.

enfin, je veux pas passer pour un martyr non plus, je sais bien que si ça va plus dans tous les domaines j'y suis aussi pour quelque chose, c jamais tout blanc ou tout noir...
BY Chouchou'
Résumons...

Ta femme te délaisse sexuellement... ce qui entraine tromperie, et donc à terme rupture.
Rien de plus logique en somme !

la question que moi j'ai envie de te poser... qu'espères tu qu'il se passeras APRES ?...

Bref... ferme les yeux....

comment te visualises tu dans 1 an ou 2 ?.......
BY althela
Si je comprends, le seul et unique problème entre vous est la mésentente sexuelle? Et d'autre part, elle fait un blocage et n'arrive pas à en parler?

Est-ce que cela date de la naissance de votre fils ou bien d'avant ou bien de longtemps après? Parce que ça changerait un peu beaucoup de choses sur les raisons de sa semi-abstinence et sur les moyens d'en sortir.
BY silverice73
oulà non c loin d'être le seul mais bon, je sais pas si c'est pour tous les hommes pareils, mais celui là commence à me peser sérieusement...
et non rien à voir avec la naissance, j'ai quand même eu droit à 6 mois d'abstinence (je précise avant qu'on me demande : 1er enfant, accouchement un peu difficile, surtout en durée avec une épisiotomie) après mais j'ai fait avec (non pas en allant voir ailleurs !), ça date de bien avant en fait et je me suis toujours dit que ça finirait par aller... ben non ça va pas et là je suis à bout en tout cas en ce qui concerne ce sujet.
BY silverice73
Et oui Chouchou' ton résumé tient la route ;)
ben malheureusement quand je ferme les yeux en me projetant dans 1 ou 2 ans... je me sentirai plus zen en étant ailleurs qu'ici.
Ça me fait trop chier de pas pouvoir offrir une vie de famille "classique" à mon fils mais non dans 2 ans je m'y voit plus.
Mais bon qui sait, je suis franchement dans les montagnes russes là.
BY Moi+toi=??
Bonsoir,

de ton histoire je n'ai lu que ce fil... mais si le problème est sexuel, pourquoi ne pas... mettre du piment toi, si tu trouves que vos relations en manquent ?? Si ça se trouve, elle apprécierait, et aurait davantage envie de pratiquer...
Maintenant que ta maîtresse t'a redonné confiance en tes capacités, vas-y...

Pour le reste, il n'y a que le dialogue, pour régler vos problèmes. Et si elle ne veut plus dialoguer, tu devrais lui demander pourquoi... Peut-être a-t-elle tout simplement découvert que tu l'as trompée (ces choses-là finissent toujours par se savoir) et n'a-t-elle plus confiance e toi (d'autant que tu ne lui en a pas parlé...)
Et surtout, dis-lui bien le pourquoi, ça devrait la rassurer d'une certaine manière.

Je pense que mieux vaut en parler en présence d'une tierce personne neutre (donc pas un ami/parent/collègue) et surtout sans votre fils dans le coin (et en étant certain qu'il ne débarque pas au milieu de la discussion que vous aurez forcément)... le rendez-vous que vous avez en commun le 8 peut être l'occasion...
BY silverice73
Bonjour Moi+Toi,
non le pbm n'est pas que sexuel, loin de là, mais bon ça c'est vrai que ça commence à me peser vraiment... d'où la maitresse aussi.
Et j'ai bien essayer de mettre du piment... pas de résultats, un petit oui c bien ou non j'ose pas mais pas de vrai enthousiasme.
Non elle a rien découvert et même si elle a eu des gros doutes à un moment les problèmes sont bien plus anciens.
Mais tu as raison, il ne nous reste plus que la tierce personne avant clash total.
BY althela
Très franchement, je crois que votre dernières chance est le conseiller conjugal. Au moins, si vous vous séparez, il pourra vous aider à faire en sorte que ça ne soit pas la guerre entre vous et que votre fils n'ait pas trop à en souffrir.

Mais j'aimerais te poser une question: est-ce que tu l'aimes encore? Parce qu'à te lire, il n'y a plus que du négatif dans votre relation et plus de problèmes à résoudre que de belles choses (mis à part votre enfant) auxquelles s'accrocher.

Parce que si tu l'aimes encore, et qu'elle t'aime encore, évidemment, ça peut valoir le coup de tenter le tout pour le tout pour sauver votre couple.

As-tu essayé de confier le petit aux grands-parents de de partir avec elle quelque part pour vous retrouver et discuter? Genre un endroit romantique... Je sais pas... Mais j'aurais adoré que mon EX me propose un voyage romantique pour régler nos problèmes plutôt que de se casser lâchement. ça peut ne servir à rien mais ça peut aussi ranimer la flamme.

Mais bon, suis une incurable romantique alors...
BY silverice73
Disons que vu comme les choses ont évolué depuis le début de ce post, je crois aussi que c'est la dernière chance... mais bon j'y crois plus trop et c'est vrai que le plus important pour moi c'est que ça se passe au mieux pour le pti loup.

Non je l'aime plus comme on aime la femme de sa vie... il reste une certaine tendresse, je déteste la voir souffrir comme en ce moment, j'ai pas envie et je cherche pas à effacer les 10 ans qu'on a passé ensemble et elle est la mère de mon fils ce qui n'est quand même pas rien... mais amoureux avec un grand A non.
Et je suis pas vraiment sur qu'elle même encore comme ça (et ce depuis un moment déjà)

C'est vrai que le coup du WE seuls pour discuter et être juste tout les 2 et le petit chez les grands parents on en avait parlé... mais on l'a jamais fait, probablement trop tard.
BY althela
Pourquoi trop tard? Vous avez passé dix ans ensemble, et vous avez un enfant... Rien que pour lui, est-ce que ça ne vaut pas la peine de le tenter, ce week-end? Au moins, tu n'auras rien à regretter!

Et puis c'est peut-être le quotidien qui vous a bouffé l'un et l'autre. Alors, on ne sait jamais...!