Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lenoir68
salut à tous. mon problème est celui-ci. j'ai une petite amie avec qui je suis en train de passer par une situation pas facile. depuis environ deux mois, elle me dit qu'elle ne ressent plus rien pour moi, qu'elle n'est plus sure de ses sentiments pour moi, que je dois lui laisser de l'espace. la situation se degradant de plus en plus malgré mes efforts, nous decidons de nous donner quelques jours de reflexions. deux jours plus tard, elle me fait savoir que son ex avec qui elle a été pendant 5 ans (ils sont separés depuis 4 ans mais sont restés très amis) viendra passer le week-end avec elle et dormira dans sa maison(elle habite un studio) car elle a besoin de parler à quelqu'un( elle est française et nous habitons en italie où elle n'a personne). il arrive effectivement et moi je pète les plombs. je suis à deux doigts de lui casser serieusement la gueule mais je me retiens. le lundi nous avons une discussion orageuse au cours de laquelle elle me dit qu'elle veut arreter car nous n'avons plus rien à nous dire. ok. je decide donc de ne plus l'appeler. le mardi, elle se rend chez moi, pleure et jure tous les dieux qu'il n'ya rien eu avec son ex, qu'elle veut arreter avec moi mais ne veut pas que je la deteste, qu'on doit rester bons amis. je veux mettre en place un SR. mais impossible. elle m'appelle presque tous les jours ou m'envoie des sms auxquels je reponds. ce week-end j'ai dormi chez elle. le dimanche elle m'a appelé pour me redire que cela ne change rien dans sa decision d'arreter.
que dois-je faire? ne plus repondre à ses appels? joue-t-elle avec moi? appliquer strictement un SR?
BY admin

Salut lenoir68!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY femina
salut!! a ta place je ne repondrai plus du tt a ses appels ni aux sms evite de la voir... ca va lui laisser du tps pr reflechir et pr se rendre compte a quel point tu lui manques ou non! car pour moi la elle joue avec toi et tes sentiments en te disant que non elle ne veut plus de toi comme petit ami mais t'appelle tt le temps sans se soucier de te faire souffrir. Etant une fille aussi, je pense qu'elle ne sait pas ou elle en est et c'est la raison de ses appels. Elle va cogiter pdt le SR et se remettre en question.
Bonne chance et courage, pour moi aussi c'est dur le SR
BY melva
salut

pour moi , elle te fait payer inconsciemment l histoire de l ivg .........
et si tu coupais VRAIMENT les ponts ?? plus de lit , plus repondre aux sms , aux appels !!!!
elle couche ? et alors ? si il faut en passé par la pour qu elle se rende compte qu elle t aime vraiment !
casser la gueule a son ex ?? et pourquoi ? te rappelle qu elle est libre !!! C EST TON EX MAINTENANT !!! il y est pour rien le pauvre
tu te retrouve dans la position de son ex , plus vu depuis quatre ans et a dut ce poser des questions a ton sujet le premier jour ........
donc , eloigne toi , un c est un avis comme un autre .............
BY lenoir68
le problème est que mademoiselle desire que nous restions de bons amis meme si elle dit ne plus m'aimer. hier, chez elle, je lui ai signifié qu'il m'etait impossible de rester ami avec une fille pour qui j'ai des sentiments. je voulais clore l'histoire pour de bon car je commence à en avoir assez de ce jeu malsain. je ne voulais plus rien savoir d'elle. elle est entrée dans un état que je ne lui connaissais pas: pleurs, hurlements. elle etait meme en train d'enjamber sa fenetre pour se jeter dans le vide, hurlant que si refuse d'etre son ami, elle part. elle dit qu'elle n'arrive pas à concevoir que nous ne soyons pas amis. en plus elle a commencé une scène de jalousie pour une fiile qui est seulement une amie. je n'arrive pas à la comprendre. elle dit ne plus me vouloir mais en meme temps ne veut pas me lacher. fatigué, je lui ai dit qu'on devrait se donner du temps jusquà la fin de decembre pour voir clair. que dois-je faire?
BY melva
LE MONDE A L ENVERS !! :mrgreen: elle part , et c est elle qui veut ce suicidé :mrgreen:
perso , si une chose m arriverait , je pense que je lui demenderai de faire une therapie de couple meme si vous l etes plus , on va dire une therapie de copain ...........
mais bon , c est si un cas comme ça m arrivait :)
de toute , et j en suis sur !!!! il y a que la distance qui met les choses a plat ...... et je suis d accord avec toi , il est IMPOSSIBLE d etre amis quand il y a des sentiments sur une des parties 8-)
donc deux solus , la distance , ou l aide d une tierce personne
BY lenoir68
je lui ai proposé il ya deux mois de faire une therapie ensemble. elle a refusé tout net car elle dit ne pas en avoir besoin. moi la situation me pèse de plus en plus. je l'aime mais je commence à ne plus supporter cette relation ambigue. en fait, je ne sais comment en sortir. j'ai l'impression de tourner en rond. je lui ait que si elle avait encore des entiments pour moi, on restait ensemble, sinon , elle devarait nous liberer tous les deux par un comportement responsable. impossible. un exemple: pour les vacances de noel, elle part en famille,en france, en bretagne. moi je vais voir des amis au havre. quand elle a su que je comptais effectuer le voyage avec une collègue dont elle est jalouse, elle est entrée dans une colère noire. maintenant, elle s'est mise en tete de trouver un vol pour nous deux. hallucinant, non?
la situation peut se resumer ainsi: "je ne te veux plus mais personne d'autre ne t'aura." franchement, je suis deboussolé.
BY lenoir68
coucou à tous. c'est encore moi. j'ai essayé de suivre vos conseils en appliquant un SR strict. c'est difficile car nous sommes enseignants dans le meme etablissement. nous nous voyons donc tous les jours pour une raison ou pour une autre. dès qu'elle m'aperçoit, elle court vers moi et me demande si j'ai quelque chose à lui dire. une chose est sure: quand je reussis à faire une journée sans la voir et sans l'appeler(ce qui est dur pour moi), elle m'appelle ou m'envoie un sms le soir. elle m'a avoué qu'elle m'aimait probablement encore mais qu'en meme temps elle me voyait comme celui qui l'avait forcée à faire l'Ivg.
BY lavieestbelle
Salut je te conseillerais de continuer ton SR malgré tout si elle te parle répond lui quand même.
Si tu peux aussi t'exprimer par rapport à son ivg, quand tu y aura pensé, fait le en donnant ta position par rapport à ça. Elle pense qu'elle a le droit de te contrôler parce qu'elle a fait une ivg à ta demande, l'as-tu réellement forcé à la faire? avait-elle fini par être d'accord?
BY lenoir68
une chose est sure: j'ai recommencé à vivre, à sortir avec les amis. je fréquente toujours le gymnase. je decompresse de plus en plus. et si je crains une chose justement, c'est de me lancer dans une autre relation car les occasions ne manquent pas. et à focre de me voir repoussé tout le temps par celle que j'aime, je pourrais craquer. car cette situation, nous la vivons depuis bientot 3 mois. ce que je ne comprends pas c'est qu'elle me dit toujours que si elle est revenue en Italie, pour cette année scolaire, c'est pour moi. et pourtant son comportement avec dit le contraire.
BY lenoir68
j'ai reussi à faire trois jours sans lui écrire, sans lui telephoner. Je lui fait savoir que je j'en avais assez de son caomportement et que je ne voulais plus qu'elle m'appelle ni me cherche tant qu'elle ne saurait pas exactement ce qu'elle voulait faire de notre relation.le troisieme jour elle m'a envoyé 12 messages dans lesquels elle disait "mon bébé, je veux mon bébé". je n'ai pas repondu. elle m'a appelé plusieurs fois. je n'ai pas décroché. le quatrieme jour, je lui ai écrit pour lui dire ceci" tu le veux ton bébé. moi aussi. deviens raisonnable et faisons-en un autre." elle m'a repondu qu'elle avait reflechi et qu'elle voulait qu'on se rencontre aujourd'hui aprés le travail pour en parler calmement. j'espère qu'il va en sortir quelque chose de positif. je croise les doigts. souhaitez-moi bonne chance.
BY lenoir68
salut à tous. plus personne ne repond? aolrs j'explique les derniers rebondissements de mon affaire. voilà. j'ai rencontré ma petite amis ce mercredi comme elle me l'avait demandé après trois jours de SR de ma part. elle m'a dit en pleurant qu'elle m'aimait et me demandait du temps pour se rehabituer à avoir une vie normale avec moi. elle voulait reprendre avec moi. ok. le vendredi nuit, elle deprime et nous nous rendons à l'hopital. à minuit trente nous quittons l'hopital et moi je veux rester passer la nuit avec elle car elle ne va vraiment pas bien. elle me repousse et devant mon insistance elle prend son vehicule et disparait. vers trois heures du matin, elle m'envoie un message pour me dire qu'elle a roulé longtemps et s'est arreté dans un hotel. elle revient le samedi vers 19 h. je me fache car je ne comprends pas que pour ne pas dormir avec moi elle prefère fuir son appart. on fait la paix. dimanche nous passons la nuit ensemble , à sa demande. je veux lui faire l'amour, mais elle me repousse sans menagement me disant qu'elle n'arrive plus à le faire avec moi. excédé, je lui ai envoyé un message ce matin lui disant d'arreter notre relation car elle n'a plus de sens selon moi. je ne sais vraiment pas quoi faire.
BY lenoir68
tu vois lavieestbelle, la situation est ainsi depuis bientot 4 mois. ma patience est à bout. un jour, elle est tout sucre, un autre, jour elle est plus raide ue la justice. elle me prend un jour et me repousse un autre jour. pendant ce temps elle me dit flipper rien qu'à imaginer que je puisse etre avec une autre. la chose positive c'est qu'elle a décidé dernierement de faire une thérapie, chose que je lui proposais depuis 3 mois mais qu'elle refusait. je la veux cette femme, mais c'est trop difficile. cette nuit quand elle a refusé de faire l'amour avec moi, j'ai décidé de rentrer chez moi. mais elle a caché les clés de mon appart et est devenue violente quand j'ai insisté pour partir .comment dois-je comprendre cela?