Une autre forme de Happy end...
BY admin

Salut Jezabel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lavieestbelle
Ce n'est pas parce que quelqu'un préfère continuer sa vie sans toi que ta valeur baisse.
Ta valeur reste la même, il faut savoir voir sa propre vrai valeur, ou se redonner de la valeur par soi même sans compter sur les autres.
Bon courage à toi, il faut apprendre a être heureuse seule pour être heureuse avec n'importe qui. Ce n'est pas normal que quelqu'un avec qui tu n'envisageais rien te fasse mal à ce point...

Allez tiens bon ;)
BY lavieestbelle
Il faut persévérer dans la vie et jamais renoncer si tu veux y croire.
Je reste persuadée qu'on doit savoir être heureux seul, pas survivre seul, mais bien être heureux. Persiste encore un peu et tu verras, ne laisse pas tomber. On ne force pas quelqu'un à être ami avec toi, ce sont des échec qui font grandir, justement ne tombe pas dans le piège ou tu laisses tout tomber à cause de ça il faut savoir rebondir apprend à te connaître avec tes échecs, si tu penses que tu seras toujours malchanceuse alors tu le seras, tout dépend de toi.
Il ne faut pas essayé d'être positive et voir si ça marche, la positive attitude fait parti de soi, tu n'as pas du suffisamment intégrer le truc si tu abandonnes, parce qu'en général on se rend compte que c'est la meilleur chose d'être positive.

Bon courage, écris autant que tu peux même si maintenant ça ne te sert pas, dans quelque temps revient te lire et tu verras ;)
BY artgone
Je te comprends jezabel je ressens exactement la même chose en ce moment. Ce sentiment d'être seule et de ne pas attirer le positif. Tu as quel âge ?
BY artgone
Peux-tu expliquer un peu mieux car je crois vraiment être dans le même cas que toi. Tu es jeune j'aimerai avoir ton âge, j'ai 38 ans moi donc c'est vraiment dur !
BY Chouchou52
22 pour moi de toute façon on c' très bien que c' un cycle sans fin ! on se dis la prochaine fois je me ferais pas avoir! je serais pas comme çà et puis on est simplement nous même et on retombe de haut a chaque fois! triste vie comme meme :-Bam
BY Chouchou52
De toute façon il faut faire notre deuil, un jour on trouvera quelqu'un qui nous correspondra ;) Maintenant c' a nous de nous de remonte cette putain de pente, et d'avoir confiance en nous a nouveau et surtout peux être a évité de faire 2 fois la même erreur!
BY lavieestbelle
Jezabel a écrit :Cette idée qu'il ne se passera jamais rien que je provoque
Il ne se passera jamais rien si tu ne le provoque pas.
La vie ne t'enfonce pas, mais si tu fais un effort elle sait t'encourager.
Aide toi et le ciel t'aidera.
Voici ce qui me fait avancer. :mrgreen:
Il y a toujours des moments ou on se pose des questions, ou on doute mais il ne faut pas s'éterniser. À chaque fois que j'arrive à reprendre le dessus c'est une joie, une confiance qui m'envahit.
J'essaye de reconnaître mes émotions savoir pourquoi je me sens mal, nous avons tous un enfants blessé en nous, il faut savoir le rassurer.

Bon courage :D
BY lolaJ
coucou!et bien moi aussi 38 ans , histoire pas faite pour moi et compliquée pdt 5 ans pour ne pas voir d'autres réalités...1000 fois je me suis dit "il faut tt arreter"

et lui l' a fait ...Il y a un mois ...est déjà heureux avec une autre....et moi, dépression et manque de lui...

SR total depuis 10 jours...sauf que j'ai pas pu m'empecher hier de mater ses mails...pleins d'amour pour l'autre...

Craquage total today...

mais qu'est ce qu on a à etre bete comme ça???
BY ananasita
Je suis aussi dans votre cas pourtant je suis entourée et je me sens tellement seule!!!
Je suis jeune aussi mais j'ai l'impression de sombrer comme une vieille aigrie de la vie.
Et puis lola tkt pas c'est normal ce que tu as fait enfin c'est humain moi je cherche même à pirater son adresse msn parce qu'il a changé de mot de passe :evil: sauf que c'est de la curiosité j'ai envie de savoir si il à quelqu'un alors que je pense ne plus l'aimer
BY lolaJ
beuh oui, le chagrin ça fait faire n'importe quoi!
Mais comme c'était vraiment horrible de lire leurs échanges et que ça me faisait trop mal, j'ai arrêté !!!
Et j'ai tenu, le SR le vrai...

Le pire, c'est que cette relation était stérile, sans avenir,qu on aurait du arrêter ça il y lgtps, mais voilà, la relation masquait d'autres trucs chez moi et je crois que ce fut plus de la dépendance amoureuse, la peur d'être seule qui font que je n'ai pas voulu admettre que ce n'était pas possible entre nous (5 ans!)

Résultat, une bonne dépression et des vraies fixettes,surtout depuis que je sais qu il en a une autre.
Et belle...Et pas con...et ça roule entre eux...

Mais voilà, la semaine dernière on était invité à un même évènement, et là, j'ai rompu le SR pour savoir s'il y allait juste pour éviter la panique qui montait depuis que je savais qu il était invité.
(un truc lié à nos boulot, pas question de s'ecrouler sur place!!!)

Un mail très light (j'ai assez accumulé d'interdits avant de connaitre ce site!)
Il m'a répondu et m'a dit qu il y serait et qu on pourrait parler un peu, mais qu il préfèrerait, si ce n'était pas trop difficile pour moi, qu on aille boire un café.

J'ai dit "oui, pourquoi pas un de ces 4 ,comme tu as ta nouvelle vie, je ne veux pas être inopportune"
Il me demande une date, je lui propose le 21 dec (histoire de laisser passer le temps et que mon traitement fasse effet, lol!)

Et là mail limite en colère parce que c'est trop loin!

Je lui dit bon alors "juste avant le truc où on devait se rendre", en me disant que comme ça, le temps de sortir du boulot, d'y aller et avec l'échéance du RV, ça faisait bref et ça m'éviterait le pire, vu que je n'ai pas eu le courage de dire non à l'idée de se revoir.
Mais il me dit qu il a des trucs prévus et "un RV" (merci la nouvelle!).

Bon, alors je lui dis qu on se calera une date le soir au RV commun et bye.

Surprise, il m'appelle sur le portable pour qu on se retrouve !

Bon moment, (je n'ai rien montré de mon état), je lui ai qd même expliqué l'electro choc de son départ , la dépression etc, mais avec le sourire, et quand il a voulu reparler de notre éloignement, de la rupture, j'ai coupé court, tjs avec le sourire.
(dans les interdits,on a eu des échanges par mail qui m'ont permis de comprendre bcp de choses,dont mon mal etre à moi, l'incompatibilité à terme de nos visions,etc)

Et moment sympa de retour de complicité.

On est allé à notre RV, on ne s'est plus parlé, petit signe quand il est parti.
Et en fait, ça m'a fait du bien, parce que ça a coupé court à certains fantasmes, et même si c'est pas facile du tout, je sais que je ne dois pas repenser a qq chose avec lui.

(à 46 ans, il découvre l'adolescence qu il n' a jamais eu pour cause d'enfant à 20 ans, il est resté en couple jusqu'à il y a 2 ans, j'ai été sa maitresse avant,etc la totale!)

Donc il bringue comme un malade, fume sort bois, se pose un peu chez sa nouvelle avec le tt nouveau tt beau où il est dans le charme etc)

Moi, je voulais que notre relation évolue vers qq chose de plus stable donc , envies inverses!

Je décide immédiatement de me remettre en SR pour continuer à guérir.

Mais dès le lendemain, j'ai reçu un mail de lui :

"Juste pour te dire encore à quel point je suis désolé pour le mal que je t’ai fait, sincèrement désolé.
Pour te dire aussi combien tu étais jolie hier soir.
Et enfin je pense que faire passer mes chemises qui sont restées chez toi par ta copine n’est peut être pas une très bonne idée !!! Elle avait l’air énervée contre moi hier !!!
Je pense que si ce n’est pas trop compliqué pour toi, on peut tout à fait reprendre un verre ensemble dès que tu le souhaites
(et non pas "1 de ces 4")"

Bon...me voilé paumée!
Je sais qu 'il parle d'amitié et surtt du besoin de récupérer ses affaires mais troublée par ça.

Je lui ai répondu (pas trop vite) que pour l'histoire a faire et défaire on était 2, que ça ne semblait pas trop compliqué a priori de le revoir, mais que comme il avait une nouvelle vie, je ne voulais pas avoir l'air d'un crampon et que c'était seulement si lui aussi ça lui faisait plaisir qu on se voit (manquerait plus que sa pitié!)

Alors que c'était à lui de me rappeler (et de bruler la lettre que j'ai écrit et envoyé la nuit de notre rupture, la honte y a tt ce qu il faut pas dedans cf les interdits mais au moins ça m'avait fait du bien!!!)

Et qu' on refaisait pas l histoire, alors en route pour de nouvelles aventures (chacun les nôtres bien sur)

Mais là, bluffée, j'ai eu une réponse immédiate!
Me proposant effectivement le 21/12 puisque je l'avais proposé...
Et qu 'il me rappellerait alors..Et qu il brulait la lettre...

AU SECOURS!

Je n'ai pas encore répondu à sa proposition...

Je sais que je vais dire oui, (comment résister SOS ???) mais je sais qu'aussi qu 'une fois qu il aura récupéré ses affaires, soulagé sa conscience en parlant un moment avec moi ("hein t"as pas trop mal et je suis pas un salop????", fin de chez fin.

Donc je me prépare à redérouiller , donc je suis complétement maso et ça ne m'étonne pas que, pour la 1ère fois, alors que ma vie n'a jamais été simple, je fasse une vraie dépression puisqu'entre raison et cœur, je perds les pédales!

Je sais aussi que le fait d'avoir bcp tourné avec ses amis, dans les mêmes endroits, a renforcé ma solitude du moment et que le retour at home avec mon adorable fils alors qu on sortait bougeait et y est pour bcp.

Je sais aussi que c'est mon orgueil qui est blessé,admettre qu on s'est trompé, qu on n'avait pas la maitrise de l'autre, qu on a pas voulu voir ce qu on savait dans le fonds, et le choc d'être remplacée dans les 3 jours (donc devait être là ou déjà dans les starting blocks avant, mais ce n'est pas le pbme, juste une conséquence...)

Donc je suis en route pour de nouvelles aventures même si le chemin est long et doloureux, je vais d'abord me reconquérir moi (j'y travaille depuis que je refais surface!)

Sauf que je suis un peu troublée par cette demande de rencontre...

Je ne peux pas être son amie.
Je ne dois pas le reconquérir.
Ce serait à lui et possible seulement si lui aussi s'interroge sur tt ce qui ne va pas chez lui et il ne le fera jamais.
Je veux qd même qu il me trouve encore jolie et même qu il ait des regrets.
J'adorerai que la nouvelle sache qu on s'est revu (gnac gnac gnac!)
Bref, le femme raisonnable que je suis est une espèce d'ado dégénérée en ce moment!!!

Alors conseils avis et aide sont les bienvenus!!!
Merci a vous tous dont la lecture des mails divers m a évité de sombrer depuis 6 semaines!
BY ananasita
Il a pas l'air de vouloir se rapprocher juste par culpabilité ou pitié je ne sais pas si c'est simplement pour entamer une nouvelle amitié ou autre chose.
En tout cas reste sur de toi et ne sois pas autant disponible...
C'est mon avis perso mais il à l'air de regretter donc laisse le un peu de côté pour qu'il se rende vraiment compte de ce qu'il a perdu et qu'il revienne pour de bon si c'est le cas!!
BY lolaJ
Ok merci pour le bon conseil, d'ailleurs je n'ai pas encore dit oui pour le RV du 21 proposé jeudi matin...
Une vraie prouesse!
Mais je ne suis même pas sure que ce serait une bonne chose s'il revenait,je pense que comme c'est un grand paumé (idéal pour une relation a dépendance amoureuse ! on s'occupe de l'autre et pas de soi!), il lui faut tout!
L'affection de l'ancienne,la nouvelle,pas de culpabilité...
Et en même temps, je mesure tt ce qui n'était pas clair chez moi non plus et tt ce qui nous a unit..
le jour ça va mieux moins de douleurs et je ne pense pas trop à ce dernier maill.
Mais la nuit!!!