Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Deerc
Bonjour!
J'ai envie de vous raconter mon histoire. (c'est fou d'ailleurs à quel point j'ai envie de raconter ça à la moindre personne que je rencontre!)

Mon histoire!

Cela faisait 4 ans et demi que j'étais avec ma copine.
Nous sommes sortis ensemble à la fin du lycée. Tout ce passais très bien.

Moi je préparai un concours militaire en classe prépa. Je l'ai raté 2 fois, la première parce que je n'étais pas assez bon sur la théorie, la 2nd parce que je n'étais pas assez bon en sport.

L'année dernière, je me suis donc retrouvé à faire des études qui ne me plaisaient vraiment pas du tout. Je me suis peu à peu transformé en zombie, perdant gout à tout. Je n'arrivais pas à me remettre au sport, malgré les tentatives de motivation de ma copine. Ce fut vraiment dur, je vous assure. J'ai eu très peur pour notre couple, car je ne faisais plus aucun effort, mais cette peur ne faisait que s'ajouter à mon mal être sans parvenir à me faire réagir.

Cet été, elle est partie en vacances plusieurs semaines, sans moi. Nous n'avons passé que quelques jours ensemble, alors que j'étais disponible tout l'été. On se voyais quand même tout les jours, car on habite à 5min.

J'avais quand même pris la décision de revenir en prépa pour retenter mon concours, et ainsi m'échapper de l'enfer que j'ai vécu l'année dernière.

Le calme, voir la belle vie, avant la tempête
Arrive la rentré, nous passons beaucoup de temps ensemble, je me remet au sport (grande victoire pour moi!) mes notes sont excellentes. Bref j'ai l'impression de me sentir renaitre, je suis bien! J'ai l'impression d'être sur un magnifique bateau qui à enfin déployé ses voiles!
Je suis heureux, car j'en ai enfin fini avec ce que j'ai vécu l'année dernière, et le plus important : notre couple à survécu!

Quand je repense à ses derniers moments de plénitude, je me demande comment j'ai pu être aussi aveugle!

Mon combat
Début Octobre, après une demi semaine sans réponse de sa part à nos habituels texto du matin et du soir, je l'appelle. Bon tout à l'air normal, mais au moment de raccroché, pas de "je t'aime"
Le lendemain on discute sur MSN. Je lui fais pars de mes inquiétudes et elle me dit qu'elle a des doutes sur nous. S'ensuit une longue discussion ou j'essaye de comprendre ce qui se passe. Finalement je termine en pleurs (interdits :s) dans ses bras (je suis allé là rejoindre, on habite à coté).
S'ensuit un long mois ou l'on essaye de discuter, mais elle à vraiment du mal à parler. Généralement lors de nos discussion sur ce sujet, elle reste assise à pleurer, sans qu'en plus je comprenne ce qui lui fasse si mal.

Malgré tout j'arrive à comprendre peu à peu. Mon attitude l'année dernière la vraiment exténuée, mais elle n'en à jamais rien dis. On est resté chacun de notre coté cet été sans que l'on se manque. (elle à l'étranger et moi chez moi). Aujourd'hui je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne suis pas parti avec elle... J'ai en plus un peu tendance à trainer la patte lorsqu'il faut faire quelque chose. Donc c'était lourd à la fin pour elle.
Pendant ce gros mois, je fais beaucoup d'effort, j'ai comprends beaucoup de chose sur moi et mon ancienne attitude.
Je suis presque écœuré de la personne que j'étais.
Je suis par contre content d'avoir eu cette période, car si elle m'avait larguée tout de suite, je pense que je n'aurai pas eu le temps de comprendre tout ça. Je tente de lui montrer que j'ai déjà bien changé, et qu'il est de toute façon hors de question que je reste celui que j'étais, le zombi-man. Bref je prends ma vie en main, même tout ne se fait pas d'un claquement de doigt.
Mais pendant toute cette période, je sens que tout glisse dans la mauvaise direction. On s'entend toujours bien, on s'amuse ensemble, mais quand vient le moment de se dire au revoir par exemple je vois cette expression triste sur son visage pendant le bisou. C'est comme si tout se passait bien, sauf quand elle se rappelle que l'on est ensemble.
Un jour elle va me dire qu'elle croit qu'elle n'est plus amoureuse...
Le cœur du problème est là, son amour pour moi est parti. Nous ne sommes peu être maintenant que des amis très proches, je crois que c'est comme ça qu'elle voit les choses. La routine et mon comportement nous à amoché. Le fait qu'elle n'en parle pas plus tôt nous a empêcher de nous en sortir.

L'échec
Puis viens un soir, ou après une soirée chez des amis, elle me dit qu'elle me ramène chez moi. Arrivé sur place, je lui demande pourquoi. Comme d'habitude, très peu de réponse de sa part, de toute façon je crois que je ne comprends pas, je commence à pleurer encore. Par contre elle me propose de venir le mercredi suivant pour manger chez elle.
Après un câlin, je sors de la voiture. Je suis complètement sonné et reste quelque instant sans bougé, si bien qu'elle dois me guider jusqu'à ma porte.

En discutant avec des personnes, je me rends compte qu'elle ne m'a pas clairement dis qu'elle voulait que notre histoire s'arrête. Je la recontacte donc pour lui demandé de choisir clairement, et pas de m'inviter pour une bouffe 3 jours après m'avoir interdis sa chambre. Sachant que si elle choisit d'en finir, il me faudra du temps sans contact.
Elle me dis alors qu'elle ne veut pas me perdre, que l'on passe de bon moment, on rediscute un soir assez longuement (pour de vrai cette fois ci :)) En rentrant elle me demande si on en reparlera. Bien sur que je lui dis. 2 jours plus tard, elle m'annonce qu'elle a pris sa décision. On se retrouve, et elle me dit que même si ce sera dur, elle choisit d'arrêter. On pleure dans les bras l'un de l'autre et on rentre chacun chez soit. Je bloque Facebook et supprime son MSN, en lui envoyant un message avant.

Aujourd'hui
Ça fait maintenant 3 semaines. Je ne suis pas rentrer en contact avec elle depuis 1 semaine. Avant j'ai brisé quelque interdits (que je ne connaissais pas à l'époque ^^)
La semaine dernière, je l'ai remise sur facebook et MSN (mon dieu quelle erreur!). Je me suis rendu compte qu'elle s'était inscrite sur un site de rencontre.
Bon bien sur mon cœur c'est arrêter.
Après discussion, elle m'avoue que c'était pour s'amuser, mais que sur le principe c'est pas son truc. Elle supprime son compte. Par contre elle me dit qu'elle vit très bien sans moi, que ça la perturbée au début d'ailleurs d'être aussi bien sans moi.
Elle va même jusqu'à me donner sa bénédiction lorsqu'elle voit sur mon facebook qu'une fille n'arrête pas de me laisser des messages tout le temps, me disant que je devrais regarder de ce coté là.

Aujourd'hui, je m'inscris sur ce site de rencontre (bah quoi ^^) et je vois qu'elle c'est refait un compte, je pense savoir pourquoi à 95%.

Voilà, aujourd'hui c'est dur, je n'ai commencé mon SR que depuis la semaine dernière en fait.

J'ai tellement compris de chose sur moi et sur elle depuis ce fameux jour d'Octobre. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait un grand pas dans ma vie, d'avoir compris ce qui m'échappais. Je poursuis mes efforts, mais je me dis que le prix de la leçon est trop élevé...

J'ai vraiment envie de construire des choses avec cette femme... Bien sur, je change pour moi, mais j'espère que lorsque nous nous reverrons, elle saura apprécier tout ça, et voir que je ne parlais pas dans le vent.

Merci d'avoir tout lu. Il en manque encore tellement (je suis vraiment allé au fond des choses) mais l'essentiel est surement là.
BY admin

Salut Deerc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Deerc
C'est vraiment bien cette méthode du SR. Je me sens quand même beaucoup mieux depuis que je n'ai plus de nouvelle.
En plus là je crois que si je pouvais lui parler, je l'engueulerai ^^
Je lui demanderai ce qu'elle cherche sur ce site, si pour elle il n'a fallu que quelques jours pour oublier ces 4ans... Et puis quoi alors, elle me dit que ses études ne lui laisseront de toute façon plus de temps pour que l'on passe du temps ensemble et que l'on tente de faire redémarrer notre couple et elle va flirter tout de suite après...
Sans compter qu'elle a supprimer son compte, me jurant que le principe ne l'intéressait pas. Et une semaine plus tard, hop un nouveau compte.
De la voir sur ce site, c'est dur, mais je ne veux pas me désinscrire non plus, je veux montrer que je suis capable de passer à autre chose. Néanmoins j'ai l'impression de me salir un peu, je trouve ça bizarre.
Un autre truc qui m'énerve : lorsque nous nous sommes reparlés, elle m'a dit que cela n'aurait rien changé si elle avait parlé de ses doutes plus tôt. En gros que ce qui nous arrive était une sorte de fatalité... :shock:
Après j'ai bien réfléchis, je n'ai pas vu de signe avant coureur et je ne pense pas qu'il y en avait réellement. Elle m'a dit que je ne lui ai pas manquée lorsqu'elle est partie en voyage, mais elle m'envoyais pas mal de messages sur facebook, et pour les avoir relus avant de les supprimer récemment, c'est plein de "je t'aime", "tu me manques" "je pense à toi". Bref pas c'est pas des signes évident de malaise pour un mal qui la ronge depuis plusieurs mois...
Et le truc qui m'a achevé, c'est qu'elle a invoqué "problème de communication entre mec et fille" Je suis un peu vert, car à mon avis ça dépasse largement ce genre de problème.

Bon, je passe mes nerfs ici :-Uzi Mais c'est mieux qu'ailleurs :)

Donc le SR c'est bien, ça permet de réaliser certaines choses, de prendre du recul.

J'ai un peu l'impression d'être un général qui viens de perdre une forteresse, et une belle, et qui prépare son plan pour la reprendre. Il sait que ses troupes sont meurtris et amoindris et qu'il doit attendre que celles ci soient de nouveau prêtes. Il sait aussi que pendant ce temps là, la forteresse se prépare contre lui et qu'en d'autre point, elle est déjà surement assailli par d'autres généraux. Pas super le métaphore hein :) Pas grave.

En tout cas je reprend des forces. Depuis que j'ai repris le sport, j'ai l'impression de me métamorphoser, et ça c'est génial. J'ai des petits problèmes de concentration, surtout pendant les devoirs de 4h, mais mes notes sont très bonnes, ce qui laisse envisager le meilleur pour le concours.

Mais bon, parfois c'est vraiment dur, et l'envie d"envoyer un ptit SMS ou d'écrire une lettre est forte. Mais je me rappelle que ça gâcherait tout mon SR et risquerai de me faire retomber plus bas. Et puis comme on se voyait très souvent même à la fin (on était surement une sorte de vieux meuble l'un pour l'autre), j'ose espérer que ce SR lui face quelque chose.
BY Deerc
Voilà, j'entame ma 3ème semaine de SR strict. J'en profite pour m'auto-congratuler :-Bra

Je n'aime pas spécialement les dimanches, je dois travailler pour mes contrôles qui sont le lundi matin...
Et puis cette nuit j'ai encore rêver d'elle, dans au moins 3 rêves différents. J'avoue qu'au réveil, ce n'était pas la grande joie, mais très vite, grâce à un petit imprévu, j'ai eu le smile toute la journée.
En gros j'en suis à ma phase montagnes russes, mais je sens que ça va mieux.

Les transformations du au sport y sont pour quelque chose aussi surement.

Vraiment je pense que ce site m'a empêché de faire pas mal de bêtises et m'a fait gagner du temps dans mes réflexions.

Et puis le SR c'est bon, mangez-en. J'ose même pas imaginer dans quel état je serais si je n'avais pas découvert cette méthode!
Surement à me dire comme beaucoup de gens qui n'applique pas ça "tin, on s'engueule beaucoup, alors qu'avant on ne se disputait jamais..." :?
BY Kalypso
Et bien moi je te félicite vraiment! Tu as passé le plus dur, maintenant le silence va commencer à devenir habituel :roll: Moi j'ai repris mon SR depuis... 2 jours (j'avais tenu deux mois) et c'est quand même assez difficile! Et c'est vrai que les dimanches en général sont particulièrement difficiles!

Surtout ne la recontacte pas tant que tu n'es pas détaché, et si tu as besoin on est là!
BY Deerc
Merci pour ta réponse Kalypso, et bon courage pour ton nouveau SR.

Aujourd'hui j'ai parlé avec quelqu'un qui à connu à peu près le même problème. A cause de ses études, il s'est éloigné, n'a plus construit de projets, la routine c'est installée... Et donc sa copine à fini par partir. Alors qu'à priori il en était encore amoureux.

C'est intéressant toutes ses histoires, on retrouve toujours des trucs plus ou moins redondant. Du coup il y a quand même des enseignements à tirer, des principes généraux. Et c'est aussi pour ça que je trouve la méthode pas mal, même si c'est beaucoup de bon sens (en même temps perdu comme on est, il est bien souvent nécessaire de nous rappeler les choses pourtant évidentes...)
Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu d'autre copine avant pour me "roder", car avec celle ci ça aurai été du tonnerre si j'avais été au courant des pièges qui m'attendaient...

J'ai bien ressentis la perte de l'attraction, et je pense que j'ai cessé tout contact suffisamment tôt pour ne pas glisser définitivement dans la friend zone. (parce que bon le coups du "on reste ami" ça va bien :D )

Je n'ai pas encore choisis si j'allais tenter de la reconquérir ou non. Bien sur mon cœur penche grandement d'un coté, mais je sais que j'ai encore besoin de temps pour bien analyser notre relation. Est ce que c'est elle qui me manque, où est ce juste un manque d'affection? Sommes nous réellement "compatibles" ?
Je ne pense pas qu'une remise en couple soit impossible, mais elle demandera beaucoup d'énergie et de temps. Cela en vaut il la peine? Comme c'est ma première copine je me pose beaucoup de question. De plus je risque de partir l'année prochaine. Pourrai-je gérer une relation à distance?
Il est encore trop tôt pour répondre à ses questions. J'attends les vacances de noël pour bien faire totalement le point. J'ai un emploi du temps un peu chargé... (ben oui faut quand même s'occuper l'esprit). Je vais toutefois essayer de prendre le temps de faire cette fameuse liste de défauts :lol:

Quoi qu'il en soit, reconquête ou pas je pense que j'ai le bon comportement. Je suis content de moi et le moral est pas trop mauvais. :-Ban
BY Theodora
Deerc, je trouve que tu fais preuve de beaucoup de maturité. C'est exactement ainsi qu'il faut prendre les choses à mon avis (sauf que souvent la souffrance et le manque nous rendent trop agités et impatients pour réfléchir). Prend du temps pour toi, pour savoir ce qu'exactement tu veux (quelquefois, après une rupture, on change d'avis un peu trop souvent — c'est l'effet montagnes russes), et occupe-toi aussi : ton edt chargé en ce moment est une bénédiction, car cela t'évite de tourner en rond.

Et je te rejoins aussi sur un point, ce site fait gagner du temps, surtout parce qu'on est assez paumés au début et qu'on a tendance à aller vers le "soulagement immédiat" : contacter l'ex, même une fois qu'on a pris son "fix", on retombe plus bas qu'avant.

Continue le sport, au début, moi, c'est vraiment ce qui me faisait le plus de bien. Et bon courage pour la suite.
BY Deerc
Deerc, je trouve que tu fais preuve de beaucoup de maturité
Merci beaucoup Theodora, ça me fait plaisir. Mon ex m'avais balancé qu'elle avait l'impression d'être avec, je cite "un gamin de 5 ans" (des fois) et donc ça la soulait à la fin.

Si j'ai au moins réussi à gagner en maturité, j'en suis content.
D'ailleurs c'est vrai eu j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans dans la tête avec cette histoire. C' étais peut être 10 ans que j'avais de retard... Mais quand même.

Aujourd'hui j'ai rajouté un contact sur facebook, je suis allé voir ses photos et il y en avait d'une soirée qui remonte à mai dernier. Sur cette photo je suis avec mon ex. Bon j'avoue avoir ressenti quelque chose au ventre, comme une sorte de chaleur. Mais c'est rien comparé à 3 semaines, où je me suis mis à pleurer en tombant par hasard sur une photo d'elle.
Mais ce n'est pas là ou je voulais en venir. J'ai été frappé par le changement sur cette photo. J'étais vraiment ENORME. Dans le sens gros quoi. Rien à voir avec ma corpulence actuelle. Et voir cette photo ça m'a fait prendre conscience de tout le chemin parcouru pour améliorer mon physique. Et ça ma fait très plaisir, car même si c'est loin d'être fini c'est vraiment une revanche personnelle sur ses dernières années.

Dès fois je compare un peu ce que je vis, cette rupture, avec ce concours.

J'ai vraiment du me battre rien que pour le retenter cette année. Beaucoup de personnes m'ont dis "oublie ça". Et c'est vrai que de lâcher son école d'ingé pour se remettre dans la course aux concours, donc sans filet, c'est risqué. Mais moi je sentais au fond de moi que je devais tout faire pour avoir cette satanée école. Que j'étais fais pour ça. D'ailleurs je n'étais vraiment pas heureux en école d'ingé. Lorsqu'il y a 2 ans je quittais les épreuves sportives, que je venais de foirer de façon spectaculaires, je savais que je reviendrais, et que cette fois je serais prêt.
Et me voilà, aujourd'hui, avec des notes qui n'ont pas chuté malgré ce que j'ai vécu, et avec des compétences physiques qui ne cessent de s'améliorer.

Ce serai osé de dire que j'ai dis la même chose lorsque j'ai été plaqué. Mais j'ai vraiment l'impression que l'on a pas fini notre histoire. J'ai l'impression d'avoir passé ses années sous somnifères, sans vivre réellement. Comme si on était sur la même longueur d'onde, mais du fait de ma nonchalance/inertie/"grégaire-attitude (je ne sais trop pas comment dire) je suis passé à ses yeux pour quelqu'un d'autre. Et donc, je n'ai pas été à fond dans cette relation, et je crois qu'il reste des choses à faire.
Quand je réfléchie à ce qu'elle était, à son comportement, je ne vois rien qui me gène.
C'est une fille qui aime voyager. On étais partis au Maroc une fois, j'avoue que j'étais assez dépaysé, et j'ai mis du temps à savoir si j'avais aimé ou pas. Et en fait ou j'ai adoré, mais c'était "impressionnant" pour moi, pour une première fois.

Elle est partie à Barcelone, et j'ai refusé d'y aller sous prétexte que c'était trop long en car. Quand j'y repense aujourd'hui je me dis à quel point j'ai pu être ridicule. Surtout que c'est vraiment ce que je pensais à l'époque. C'est sur que j'ai bien du profiter de mon ordi pendant ses vacances...

Pas mal pour quelqu'un qui veut être militaire et donc voir du pays.

Je suis vraiment en colère contre l'attitude que j'ai pu avoir. Je ressasse pas (trop) je pense, je suis juste en colère, mais contre quelqu'un d'autre, contre celui qui ne profitait pas à l'époque. Et je ne parle pas seulement de ne pas profiter de mon couple, mais de la vie en général.
Je crois que j'étais trop dans une sorte d'attente. Et c'est bizarre mais je crois que je pensais que ma vie ne commencerai vraiment que lorsque j'aurai ce concours.
Pourquoi travailler pendant les vacances alors que je serais payer à l'école?
Nan j'ai pas envie de passer le permis, je veux d'abord savoir piloter un avion (je vous jure que j'ai eu ce genre de réflexion, je l'ai gardé pour moi, mais quand même...)
Pourquoi faire du sport, ça passera laaaaarge.

Bref, pas les yeux en face des trous. Et pour ça l'ami, tu perds ton amour :o

J'ai vraiment envie de la recontacter à certains moment. Dès fois je me sens plein d'énergie, et motivé à commencer ma reconquête. Mais je sais que je n'ai pas terminé tout mes réflexions. Mais c'est quand même dur de se tenir en laisse dès fois.

En tout cas se soir, je vais chauffer le dancefloor, yeah! :-Ban
BY Theodora
A te lire, j'ai l'impression que tu es passé par un gros passage dépressif. Plus envie de bouger, ni de te bouger, sentiment d'échec, pas grand goût à la vie, tu te laissais aller (d'après ce que tu dis sur ton poids) … Du coup, ce n'est pas étonnant que tu aies laissé "filer" la relation, comme le reste. Seul l'idée de ton concours te tenait debout. Tu as eu de la chance de réussir à conserver cet idéal, et de commencer à le réaliser.
Tu étais comme "endormi". C'est drôle, à la fin de ma relation (si je compare à aujourd'hui) je me sentais comme ça aussi. Là, je suis drôlement bien réveillée, en tout cas ! :D
Quand globalement notre vie ne nous convient pas, ou qu'elle entre dans une sorte de routine (c'était mon cas), pas étonnant qu'on ne parvienne plus à insuffler de la "vie" dans la relation. En fait, sans le savoir, et sans le vouloir non plus, on "sabote" la relation. Pas étonnant que l'autre ait envie d'aller voir ailleurs, l'histoire ne le satisfait plus (alors même qu'il/elle conserve sans doute encore des sentiments pour nous). Bon, en la matière, ils jettent un peu le bébé avec l'eau du bain. Mais ça, c'est leur problème.

Pour moi, tu fais exactement ce qu'il faut faire en ce moment. Tu travailles pour réaliser ton rêve, tu te maintiens en SR pour ne pas te prendre de la souffrance supplémentaire, et te permettre d'avancer (d'ailleurs, tu vois, la souffrance s'atténue), tu te maintiens occupé, tu vas danser le samedi :-Ban :-Ban :-Ban
Bref, un sans-faute !

Continue comme ça encore un mois, ou plus si tu ne te sens pas assez fort et relativement détaché de la relation, et tu pourras, si du moins tu le souhaites encore, tenter une approche envers ta copine. M'est avis qu'elle ne va pas te reconnaître. ;)
BY Kya
Je viens de lire ton histoire et franchement, tu as très bien agit!
Que j'aurais aimé faire comme toi. Si j'avais trouvé ce site plus tôt...

Franchement, félicitations!
Parce que moi je suis justement passé par "Maintenant on s'engueule alors que ce n'était pas le cas avant" ou comment gacher son histoire...

Il est un peu tard (ça va faire un an) mais j'ai envie de me prendre enfin en main et de prendre exemple sur toi.

Je te souhaite une bonne continuation!
BY Deerc
@Theodora
Tu as bien résumé l'état dans lequel j'étais. En effet, seul ce concours à réussi à me sortir la tête de l'eau (même si c'est en le loupant qu'il me l'avait mise finalement...)
Je comprends tout à fait mon ex. Le fait qu'elle n'en puisse plus et que finalement elle ne trouve plus son bonheur auprès de moi.
Bon, en la matière, ils jettent un peu le bébé avec l'eau du bain.
J'avoue que c'est un peu ça ^^

@Kya
Je ne pense pas être un modèle lol. Mais si tu trouves la force d'avancer dans mon témoignage , j'en suis heureux!

En tout cas merci à tout les 2 pour vos encouragements!

Aujourd'hui je commence ma 4ème semaines de SR.
Je crois que c'est important de noter ce genre de chose au début, c'est une petite victoire, car le besoin de la contacter viens toujours pointer le bout de son nez de temps en temps.
Je vais vous décevoir mais je ne suis pas allé danser. Non pas que je ne voulais pas, mais la personne avec qui je devais y aller à eu un changement d'emploi du temps et devais prendre la route très tôt ce dimanche matin.
Bien dégouté, mais il a dit qu'il se rattrapera pendant les vacances.

Du coups j'ai regardé 17ans encore, avec Zac efron. Bon c'est pas terrible, mais le monsieur est bien saper je trouve, et comme je vais renouveler une partie de mes affaires ses vacances de noël (ben ouai mes jeans sont devenus bien trop grand. Un vrai bonheur de nager dedans!) je cherche un nouveau style... :-Party

Une amie m'a invité à une soirée, mais je pense que mon ex sera là-bas. J'attends confirmation, mais si c'est le cas, ça sera sans moi. J'ai vraiment pas envie de la voir!
Déjà parce que si je suis en sa présence, je sens que je vais me mettre à trembler comme une feuille. Et puis vraiment, au fond de moi, je n'ai absolument pas envie de lui parler ou même de la voir en ce moment! D'ailleurs c'est drôle je ne m'en étais pas rendu compte avant d'écrire ses lignes...
Je n'ai pas envie de la voir...

Je m'en vais méditer là dessus tiens...

Sinon j'ai globalement la patate! Dès que je peux j'écoute des chansons qui bougent bien et je chante dessus à tu-tête. Ben ça donne vraiment la pêche.

Allez, bonne soirée à tous!
BY Deerc
Donc aujourd'hui c'était le creux de la montagne russe!

On m'a dit que mon ex ne serait pas à la soirée car elle n'est pas disponible.
Donc à partir de là impossible d'empêcher mes pensées de glisser. Non ça y est elle à un rencard, elle à trouvé quelqu'un et tout et tout.
Je me rend compte à quel point c'est bête en l'écrivant ^^
C'est quand même pas facile à accepter qu'elle soit de retours sur le "marché".

J'ai bien failli demander ce qu'elle avait de prévu. J'ai même songer à reprendre contact avec elle, fou de moi.
Mais j'avoue que la méthode m'a, je pense, encore une fois évité de faire une grosse erreur.
Vraiment la recontacter maintenant... Déjà je ne suis pas prêt. Et ce serait je pense ne pas accepter qu'elle puisse voir d'autres personnes (plan drague quoi). Ce sur quoi je n'ai plus aucun avis à avoir.
Je ne sais pas si j'aurai la force d'attendre que ce genre de chose ne me fasse plus grand chose. Car je crois que c'est vraiment là qu'il faut commencer la reconquête. Pas maintenant.
Et puis j'ai dis que je laissais au moins passer les vacances de noël.
C'est vraiment bien se forum, je peux vraiment dire tout ce que je pense et ce que je ressens.

Par contre les 2h de sport m'ont remis d'aplomb, et ça c'est cool.
BY moi77
j'ai tout lu dans les grandes lignes et les reponses....

je pense la meme et tout...
je me suis mis a refaire du sport (trop d'un coup d'ailleur)
tendinite au poignet droit et coude gauche (pompes)
j'ai perdu 6 kilos, je flote dans mes jeans et j'essai de me trouver un super look classe, elegant mais normal

parceque j'ai du mal et je suis toujours dans les montagnes russes....
du coup si de l'exterieur j'ai l'air d'aller bien les gens seront plus ouverts et donc j'irai mieux plus vite
enfin c ce que je me suis dit ^^
mais la en ce momment je ne fais plus de phrases longues, le wagon remonte la pente et les pensée ne sont pas a l'introspection, je profite ^^
ca va etre dur d'attendre mais bon, on verra
j'espere seulement qu'elle se reveillera vite si elle le fait
parceque quand je vois toutes ces personnes qui n'oublient pas au bout de 9 mois et plus je me dit que je veux pas etre pareil (je sais tres bien qu'on choisi pas, et si je m'ecoute enfin si j'ecoute mon coeur y'aura jamais plus personne)
je veux pas etre malheureux 9 mois...
alors fuck, au nouvel an je flirt, et il se passera ce qu'il doit se passer
meme si interieurement je suis contre, je prefere limite me detester un petit momment (surtout si elle revenait) si ca me permet d'avancer.
BY Deerc
j'ai perdu 6 kilos, je flote dans mes jeans et j'essai de me trouver un super look classe, elegant mais normal
Copain (once again :lol: 8-) )
du coup si de l'exterieur j'ai l'air d'aller bien les gens seront plus ouverts et donc j'irai mieux plus vite
enfin c ce que je me suis dit ^^
C'est exactement ça! C'est ce qui m'arrive! Surtout qu'en plus j'avais fais un réel effort pour être plus enthousiaste et que maintenant, ben ça vient tout seul!
j'espere seulement qu'elle se reveillera vite si elle le fait
La par contre je n'ai pas la même vision des choses.
Peux être que tu as des raisons de croire qu'elle peut revenir.
Moi je n'en ai pas (bon, peu être dans un coin très très caché de mon cerveau, mais c'est de l'ordre du fantasme), je sais que si je la veux, je vais devoir aller la chercher.
Du coup, je ne suis vraiment pas dans l'attente.
parceque quand je vois toutes ces personnes qui n'oublient pas au bout de 9 mois et plus je me dit que je veux pas etre pareil (je sais tres bien qu'on choisi pas, et si je m'ecoute enfin si j'ecoute mon coeur y'aura jamais plus personne)
je veux pas etre malheureux 9 mois...
Alors là idem. Même si j'ai été fou amoureux (mais vraiment!) je ne veux pas être dans le même état que certains. Sans pensée méchantes hein, c'est juste que c'est assez ... flippant.
alors fuck, au nouvel an je flirt, et il se passera ce qu'il doit se passer
meme si interieurement je suis contre, je prefere limite me detester un petit momment (surtout si elle revenait) si ca me permet d'avancer.
Un petit flirt n'a jamais tué personne, et ça n'a surtout engagé à rien. C'est l'idéal pour te redonner confiance. Et c'est ce qu'il faut pour reprendre contact avec nos ex de manière sereine. :-King