Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Depuis combien de temps est-ce fini?

Moins d'1 semaine
1
2%
Entre 1 et 3 semaines
5
10%
Environ 1 mois ou 2
13
27%
De 2 à 5 mois
19
40%
De 6 à 9 mois
6
13%
De 10 mois à un an
3
6%
D'1 an à 1an1/2
Aucun vote
0%
D'1an1/2 à 2ans
1
2%
Plus de 2ans
Aucun vote
0%
BY admin

Salut Mathilda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ca fait 8 mois que c'est fini et je commence seulement un vrai Sr :s
Depuis notre rupture mon ex et moi n'avons jamais coupé le cordon. J'ai commis plein plein d'interdit et lorsque j'arrêtais, c'était lui qui revenait me chercher. En gros, on a joué au chat et à la souris pendant des mois.

Aujourd'hui je suis à 5 jours de sr et ça fait super mal :( Je ne sais pas comment ça va évoluer mais pour le moment (même si ça fait des mois), je suis en pleine déprime post rupture :s
1 mois et demi pour moi, mais la grosse de "elle a quelqu'un maintenant" date d'il y a deux semaines.
Record de SR : 6 jours et p*tin qu'est-ce que c'est dur :(. Elle m'a recontacter hier pour pas grand chose et maintenant je repars en SR. Vraiment pas facile à faire :s
Actuellement je suis sur en pleine mer, un coup au creux de la vague, un coup sur le sommet. Mais j'ai l'impression que ça s'améliore un peu avec le temps
Modifié en dernier par Kangrougrou le 29 nov. 2009, 22:08, modifié 1 fois.
4 mois hier qu'on était plus ensemble, presque deux mois de SR, puis contact repris doucement. Je vais beaucoup mieux qu'au début, même si certains jours sont encore très difficiles. Moi je ne donne plus de nouvelles, mais je réponds quand il me contacte.
Mais je ne suis toujours pas prete a tourner la page malheureusement.
BY madoka
ça fait un mois et demi qu'on est séparés (c'est moi qui l'ai quitté! :? )
3 semaines que j'ai regretté et que je lui ai dit que je l'aimais toujours, qu'il me donne une dernière chance, ms lui n'a pas voulu revenir
11 jours de SR...
je vais un peu mieux mais c'est qd même très dur, y'a des hauts et des bas...
BY YuMe
Mathilda a écrit :Tout est dans le titre:

Depuis combien de temps est-ce fini entre votre ex et vous?
2 mois demain.
J'étais la largueuse, quatre jours plus tard avec des regrets j'ai fini en larguée , puisque Monsieur n'a point voulu me laisser ma chance.

Et surtout: où en êtes vous? (vous allez toujours aussi mal, vous vivez bien avec, vous y repensez très souvent, vous êtes guéri, vous n'attendez plus, vous êtes en couple, il/elle est sur le point de revenir, etc...)
Je vais mieux que jamais au final, je vis beaucoup mieux sans lui, il devait être une source de stress. Encore quelques pensées, mais juste des souvenirs qui finissent par s'évanouir dans le brouillard et qui font sourire. Plus de regrets, plus de remords.
Conclusion : je suis guérie et je ne l'attends plus et n'espère rien du tout.
Je suis guérie, car ce matin je l'ai croisé après 15 jours sans l'avoir vu et Oh Surprise ! Ca ne me fait plus rien (vous savez la petite montée de chaleur, et la bouboule dans l'estomac, n'a plus).

Au bout de combien de temps avez vous senti une réelle amélioration de votre état post-rupture?
6 semaines environ. A partir du moment où j'ai coupé les ponts pour me protéger.
Merci donc de ne pas vous contenter de ne répondre qu'au sondage! ;)
BY Elessa
Pour le moment, je bats le record, c'est à dire 1 an et demi.
Mais le temps est utile quand on n'évolue pas tous de la même manière.
Il m'a fallu 4 à 5 mois pour sortir de la crise de post rupture (pleurs et chichis) :)
(Maintenant, ça me fait marrer), qu'est-ce qu'on peut être nunuche à pleurer pour un mec^^
Je n'ai toujours pas fait de tentative de reconquête car je dois bien me préparer avec un super bouclier, telle Xena la guerrière :)
BY zia
5 semaines, mardi.
Et bien, je vais beaucoup mieux depuis que j'ai décidé de passer en SR.Il m'a fallu du temps pr admettre que je devais rompre ce lien téléphonique et autre, que ce n'était pas comme ça que j'irai mieux.
J'ai commencé mon SR lundi, et dès jeudi, je me sentais vraiment bcp mieux.Je suis fière de tenir ( pq avt je n'y arrivais pas plus de 2 jours), et du coup, je reprends ma confiance en moi, et je me rends compte que je suis bcp plus indépendante et forte que ce que je croyais ces derniers temps.
Donc, gloire au SR! :)
Moi ça fait dix mois que c'est fini, je le vois encore souvent car on est dans la même promo de fac.
Je me sens encore liée à lui, il y a souvent des regards, mais aucun des deux ne bouge. Je commence à être nostalgique du couple, j'adore écouter les histoires d'amour de mes copines et les conseiller. Je pense que si je rencontre quelqu'un qui me plaît, je tenterais d'oublier mon ex car il ne bouge pas beaucoup, moi je ne ferais pas de reconquête, j'attends qu'il vienne. 4 mois après la rupture je lui ai écris une lettre pour m'excuser et pour lui demander une autre chance, il m'a dit que lui il avait réellement tourné la page, à ce moment j'ai réellement commencé un sr.
Je ne suis pas malheureuse de ne pas avoir récupérer mon ex, car j'ai beaucoup appris ces derniers temps grâce à la rupture, je m'assume, et j'ai confiance en moi plus que jamais, et j'attends ma prochaine histoire d'amour, avec mon ex ou pas car je sais que je suis prête. Mais est-ce que je réussirais à tomber amoureuse alors que je me sens toujours liée à mon ex, que je vois régulièrement, indépendamment de ma volonté?
BY caro
ça fait 6 mois env., avec des hauts, des bas, le SR aide pour prendre de la distance, mais mes sentiments sont tjs là et je suis tjs convaincue que c'est vraiment l'homme de ma vie...c'est idiot, je n'arrive toujours pas à ne pas penser à lui. Casser le SR fait parfois du bien, car si on peut se parler, ça redonne un peu de courage pour continuer, espérer et reprendre le contact, progressivement. En même temps, on est vite tenté de se laisser avoir et croire que c'est gagné, alors qu'il faut en réalité bcp de temps. Le SR aide beaucoup, je pense que c'est vraiment efficace, pour montrer à l'autre qu'on est tout à fait capable de vivre sans lui et que l'on n'est plus dépendant (même si c'est pas vrai!), et ainsi ne pas l'effrayer quand on reprend contact, ça nous aide aussi pour prendre le temps de savoir ce que l'on veut, se «dépassionner» et être moins attaché
ca fait 8 mois... en fait je ne compte plus, quelle importance ;)

Mon souci, ce n'est pas tant mon ex aujourd'hui, que de retrouver confiance avec quelqu'un...
Les hommes qui m'approchent sont pour la plupart casés. y en a un je sais qu'il m'aime pour la vie, mais il est à 5000 km !

mon ex fatal qui m'a fait venir ici, il est tout prêt, et surement dispo... mais c'est un énorme fiasco. reconquete réussie puis foirée.

pas de furieuse envie de renouer avec quelqu'un qui n'aura pas changé, et je ne vois aucun signaux de fumée arriver pour m'annoncer la bonne nouvelle en même temps, je n'en prend pas...
:-Old

je suis un poil nostalgique mais résignée... envie de découvrir d'autres choses...
8 mois de sr...? au suivant !
BY solooo95
Depuis combien de temps est-ce fini entre votre ex et vous?

1 mois et 1 semaine

Et surtout: où en êtes vous? Bah sa va je l'aime toujours, elle aussi , elle me manque MAIS...je commence a aller voir ailleurs je ne l'attends plus
Au bout de combien de temps avez vous senti une réelle amélioration de votre état post-rupture?
Depuis la semaine derniere ou elle m'a parler comme un chien... :roll:
Ca fait 8 mois que c'est fini officiellement... Et 2 mois que les interdits sont finis (c-a-d que pendant 6 mois on ressemblait à un couple, mais on n'était pas un couple :-) )
Et je dirai que ça fait 2 semaines que je me sens mieux, suite à une énorme claque (on se voit, on s'embrasse, il semble toujours amoureux ; mais le lendemain me soutient que non il n'y a plus aucun espoir). Et depuis ce moment, je ne l'attend plus. C'est ça qui a tout changé! Je vis ma vie, espère trouver l'homme qui me fera un enfant... etc Même si ça n'empêche pas qu'il soit présent à mon esprit à chaque instant, et que dès que je le vois j'ai envie de lui sauter dessus!

Courage à tou(te)s!!