Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ambre
Voila il y a deux ans j ai frequenté un homme durant 5 mois .
Tout etait merveilleux tres attentionné tres amoureux lui peut etre que moi .j avais une sorte de retenue peur de me livré mon coeur et que l on me le piétine par la suite donc lui avait toujour ce besoin d etre rassuré d etre aimé . Je lui expliqué que les geste etait pour moi plus important que les paroles il me reponds " j ai besoin d entendre j ai un grand besoin d amour " . moi aussi mais cela me fesais peur ! peur d etre rejeter et abondonner par la suite donc un soir il m appella tres tard on me disant une phrase fatale " Je pensais qu avec toi sa serai tres different mais je me rends compte que non tu ne m aime pas asser donc je crois que je vais m arreté la " !!!!!! ca ma fait tres mal , je me suis dit " voila l amour ne dure pas donc j ai bien fait de ne pas lui livré mon coeur " . et deux jours de suite fut dispute sur dispute donc je l ai quitté avant qu il me quitte .
il a tout essayé pour me recupérer mais dans ma tete c etait fini la peur c est emparer de moi je ne voulais plus rien entendre , pour moi il allait me faire souffrir et m abondonner par la suite .
Donc depuis quelques mois il réessaye de me conquerir sur un site il s inscrit et m envoye un message je reponds j ai fait tous ce qu il ne fallait pas " des questions et des reproches " bref jusqu a qu il me demande mon numero il prefere discuté de vive voix car par sms en ce comprenait pas . bref il decide de lui meme de me donner son numero de fixe !!!
Donc on ce revois moi un peu trop entousiasme et lui content me semble t il avec une certaine retenue , j ai sentie comme une amertune ou une rancoeur .
bref il me propose de diner un soir ensemble ! je dit ok et je decide du jours . l entrevue a durer presque deux heures .je lui envoye un sms pour lui dire que j etais contente de l avoir revue il me reponds aussi .

Salut ambre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ambre a écrit :Voila il y a deux ans j ai frequenté un homme durant 5 mois .
Tout etait merveilleux tres attentionné tres amoureux lui peut etre que moi .j avais une sorte de retenue peur de me livré mon coeur et que l on me le piétine par la suite donc lui avait toujour ce besoin d etre rassuré d etre aimé . Je lui expliqué que les geste etait pour moi plus important que les paroles il me reponds " j ai besoin d entendre j ai un grand besoin d amour " . moi aussi mais cela me fesais peur ! peur d etre rejeter et abondonner par la suite donc un soir il m appella tres tard on me disant une phrase fatale " Je pensais qu avec toi sa serai tres different mais je me rends compte que non tu ne m aime pas asser donc je crois que je vais m arreté la " !!!!!! ca ma fait tres mal , je me suis dit " voila l amour ne dure pas donc j ai bien fait de ne pas lui livré mon coeur " . et deux jours de suite fut dispute sur dispute donc je l ai quitté avant qu il me quitte .
il a tout essayé pour me recupérer mais dans ma tete c etait fini la peur c est emparer de moi je ne voulais plus rien entendre , pour moi il allait me faire souffrir et m abondonner par la suite .
Donc depuis quelques mois il réessaye de me conquerir sur un site il s inscrit et m envoye un message je reponds j ai fait tous ce qu il ne fallait pas " des questions et des reproches " bref jusqu a qu il me demande mon numero il prefere discuté de vive voix car par sms en ce comprenait pas . bref il decide de lui meme de me donner son numero de fixe !!!
Donc on ce revois moi un peu trop entousiasme et lui content me semble t il avec une certaine retenue , j ai sentie comme une amertune ou une rancoeur .
bref il me propose de diner un soir ensemble ! je dit ok et je decide du jours . l entrevue a durer presque deux heures .je lui envoye un sms pour lui dire que j etais contente de l avoir revue il me reponds aussi .
donc la suite incomprehensible il ne me donne plus signe de vie 4 jours un jour avant notre second rendez vous je lui demande s'il pensait a moi " la grosse connerie non ! " il me repond j " je suis desolée je ne peus pour demain si tu veux en reporte!! Moi dans tete de femme je me dit " il est de retour pour se foutre de toi , de retour pour ce venger " .Il me dit qu il avait envie de me revoir mais qu il voulait etre sur de ses sentiments !!!!!
Esuite il me dit si tu veux pas c'est a toi de voir c'est ton choix !!! je ne te force pas !! moi avec colere je reponds " tu es revenue pour me faire souffrir donc c est non je veux plus te revoir " .
Voila depuis 5 jours plus rien silence radio des deux partis .
dans ma vie je suis jamais retourné avec un ex mais la c est tres different je me suis souvent poser la question " et si c etait lui l homme de ma vie ! .
Maintenant je ne sais pas ce qui lui passe par la tete si vous pouvez m aider a comprendre , Merci d avance .
Je crois que les questions essentielles que tu devrais te poser sont :
Pourquoi ai-je aussi peur de m'attacher?
A quel moment de mon enfance ai-été confronté à l'abandon?

Une introspecction, ainsi qu'un travail psy pourrait etre interressant. Je pense que tant qu'on a pas réglé nos comptes avec notre passé, toute histoire affective est impossible. Cela nous renvoie à des blessures profonde et notre inconscient se défend à sa façon. Dans ton cas, tu rejette l'autre, tu refuses de lui faire une place dans ta vie. Tu te protèges, là où l'amour demande une grande confiance, et une forme de lacher prise puisque nous ne maitrisons peu d'éléments.

Voilà, force et courage. Penses à toi !
En faite je me suis demandé , pourquoi est il revenue ?
Pour merevoir et me toturé faire en sorte que l on couche ensemble et me jeter comme pour pour se venger ?
J oublier c est quelqu un de rancunier donc je me pose des questions .
Et qu au final il est pris peur bref je ne sais plus quoi penser .
Y a t il quelqu un pour me repondre ?
kharma a écrit :Je crois que les questions essentielles que tu devrais te poser sont :

Une introspecction, ainsi qu'un travail psy pourrait etre interressant. Je pense que tant qu'on a pas réglé nos comptes avec notre passé, toute histoire affective est impossible. Cela nous renvoie à des blessures profonde et notre inconscient se défend à sa façon. Dans ton cas, tu rejette l'autre, tu refuses de lui faire une place dans ta vie. Tu te protèges, là où l'amour demande une grande confiance, et une forme de lacher prise puisque nous ne maitrisons peu d'éléments.

Merci d avoir repondu , je sais bien que j ai peur d etre abonner pour des raisons multiples d abondon donc maintenant je me protege des que je sens que ca ne vas pas je me casse je prefere abondonné que d etre abondoné meme si je sais que la personne m aime " dans ma tete je m atends toujour a une fin ".
mais lui aussi il sa part de responsabilité de m accablé toujours lui prouver et lui dire qu on l aime c'est fatigant a la longue .
il a toujours se besoin d etre rassuré je ne sais pas pourquoi .
Maintenant pourquoi revient il ?
kharma a écrit :Je crois que les questions essentielles que tu devrais te poser sont :

Je voulais ajouté que j ai deja vue un psy ca aide un peu mais j ai pas toute la vie devant moi pour reparer ce qu on abimer en moi .
j ai deja fait un travil enorme sur moi et j ai avancé je suis conciente des choses mais si on me dit que je pourrais jamais construire quoi que ce soit avec qui que ce soit c est a se foutre en l aire .
j ai deja pensais a quitter cette foutu terre j ai 4é ans vous pensez que j ai reparé l ireparable !
j ai pas confiance j attends que l on prouve que j ai tord mais c est toujours le contraire des blessures et des souffrance j ai deja donner donc maintenant je me protege . Lui me demande de lui prouvé mon amour que je le rassure et moi je demande qu il me prouve que je peux lui faire confiance et d etre aussi rassuré .
je ne dors plus je ne mange plus je perds la tete je n en peu plus . pourquoi est il revenue ?
je pense que ma vie est sans interret sans amour sans affection j ai plus gout a rien . j aimerais m endormir et plus me reveillé jen arrive meme plus a aller aux boulot ! ma tention est au plus bas ma santé en prends un cout hier j ai faillie passer sous une voiture tellement j etais mal j ai meme dit au chauffeur " vas y tue moi tu me rendras service " . je suis en pleine depression .
Je suis là !

si tu es en pleine dépression, il faut que tu te fasse aider. Continue chez le psy et fait toi entourer par ta famille et tes amis. N'ai pas peur de parler de ton mal être, ils sont là pour ça.
lolaloulou a écrit :Je suis là !

si tu es en pleine dépression, il faut que tu te fasse aider. Continue chez le psy et fait toi entourer par ta famille et tes amis. N'ai pas peur de parler de ton mal être, ils sont là pour ça.
Je n ai pas d amis , je connais beaucoup de gens mais pour les sorties et se confié je n en ai pas .
Je m en suis rendu compte en janvier je me suis entouré de personne qui savent prendre mais pas donner donc j ai fermé la porte a tout ce monde de merde .
La famille j en ai mais sont tous tres occupé donc pas le temps , et moi je n ai pas envie de les embétés .
Voila pas d amis pas d entourage familliale pas d amour .
j ai perdu toute motivation que ce soit pour le boulot ou pour autre chose .
Mon medecin ma fait un arret de 3 jours qui ce termine aujourd hui et je me sent pas du tout prete de bossé .
Tout ces gens qui m entoure qui ont famille amis et vie de couple qui parle deja des fetes et moi qui fait semblant d aller bien faire semblant de dire que je vais passer de bonne fete alors que je vais etre seule chez moi .
On c est ce qu on a perdu que lorsque on la perd .Il me dit qu il a encore des sentiments pour moi et deux jours apres il dit qu il doit etre sur de ces sentiments et fait tout pour que l on se rencontre plus .
ambre a écrit :

Je n ai pas d amis , je connais beaucoup de gens mais pour les sorties et se confié je n en ai pas .
Je m en suis rendu compte en janvier je me suis entouré de personne qui savent prendre mais pas donner donc j ai fermé la porte a tout ce monde de merde .
La famille j en ai mais sont tous tres occupé donc pas le temps , et moi je n ai pas envie de les embétés .

Embète les ! Tant pis mais tu en as besoin. Ne reste pas seule face à ça !

Mon medecin ma fait un arret de 3 jours qui ce termine aujourd hui et je me sent pas du tout prete de bossé .

Va voir ton médecin et prolonge ton arrêt. Parle lui de ce qui t'arrive, de ce qui ne vas pas. un médecin c'est là pour ça !

Tout ces gens qui m entoure qui ont famille amis et vie de couple qui parle deja des fetes et moi qui fait semblant d aller bien faire semblant de dire que je vais passer de bonne fete alors que je vais etre seule chez moi .
Arrête de faire semblant. Y a un moment où si tu ne t'en sort pas il faut réagir. Dis leur que ça ne va pas. Arrête de leur faire croire que tout va bien. Tu as le droit d'aller mal. Tu n'as pas à avoir honte !
lolaloulou a écrit :
ambre a écrit :

Embète les ! Tant pis mais tu en as besoin. Ne reste pas seule face à ça !

Va voir ton médecin et prolonge ton arrêt. Parle lui de ce qui t'arrive, de ce qui ne vas pas. un médecin c'est là pour ça !

Arrête de faire semblant. Y a un moment où si tu ne t'en sort pas il faut réagir. Dis leur que ça ne va pas. Arrête de leur faire croire que tout va bien. Tu as le droit d'aller mal. Tu n'as pas à avoir honte !
C est tout a fait vrai je vais semblant aux boulot mais c est la loi de la jungle qui le demande car j ai toujourpeur de montré mes faiblesses et que par derriere on se moque de moi .
C est la meme chose en amour je ne le montre pas par peur que plus tard il me brise le coeur .
Je vie avec mes peurs il y a que sur le net que je peux enfin me livré .
J ai souvent ecouté mes soit disant amis le jour ou j ai appeler ausecours "besoin a mon tours un peu d ecoute et surtout besoin de sortire me eclater pour oublier " me sentir vivante. plus personnes au alentour .
dans ma famille en considere comme une personne tres forte donc sans faille alors que j en ai mais ca c est ma facon de me proteger des autres .
Je comprend je suis quelqu'n qui ne montre que rarement ses faiblesses.

Depuis la rupture j'ai fais comme si tout aller bien devant mes amis et ma famille. Je ne voulais pas avoir l'air faible.

Et il y a un jour où je me suis rendue compte que j'avais perdu des tonnes, de kilos, que je ne dormais plus, que j'en étais à faire des malaises.

Ce jour là j'ai débarqué chez mes parents. En leur disant "je vais mal". Et crois moi il n'y a que ça qui sauve. Quand j'ai eu ma meilleure amie au téléphone je lui ai dit "je vais très mal". Et tu sais quoi ? Je me suis faite engueulé de ne pas leur avoir dit plus tot !

Tout le monde s'inquiétait mais étéait persuadé que j'allais bien parce que je fais très bien semblant.

alors tu as le droit d'avoir mal, d'aller mal et tu as le droit qu'on t'aide !
lolaloulou a écrit :Je comprend je suis quelqu'n qui ne montre que rarement ses faiblesses.

Depuis la rupture j'ai fais comme si tout aller bien devant mes amis et ma famille. Je ne voulais pas avoir l'air faible.

Et il y a un jour où je me suis rendue compte que j'avais perdu des tonnes, de kilos, que je ne dormais plus, que j'en étais à faire des malaises.

Ce jour là j'ai débarqué chez mes parents. En leur disant "je vais mal". Et crois moi il n'y a que ça qui sauve. Quand j'ai eu ma meilleure amie au téléphone je lui ai dit "je vais très mal". Et tu sais quoi ? Je me suis faite engueulé de ne pas leur avoir dit plus tot !

Tout le monde s'inquiétait mais étéait persuadé que j'allais bien parce que je fais très bien semblant.

alors tu as le droit d'avoir mal, d'aller mal et tu as le droit qu'on t'aide !
C est facile quant on des persones sur qui compter mais moi c st pas le qu a j ai deja testé ces gens la je ne suis entouré qeu de personnes qui te parle de leurs problemes comme ci que moi tout va a merveille .
le jour ou je dis a une personne que je vais mal elle me telephone plus " vue que c etait toujour moi qi ecouté la elle ne veux pas ecouté " ou elle est incapable .
J ai fermer la porte a tout le monde je veux plus a voir a faire a eux , j ai une baisse de tension je ne sais pas si demain je vais pouvoir aller au boulot .
quant j ai fait le trie de ces personnes la je me suis rendu compte qu il ne resté plus personne .
Je n ai personnes vraiment personne ce qui me reste cpour ne pas sombrer c est sur le net et je vous dis merci .
lolaloulou a écrit :Alors reste sur le net et n'hésite pas à venir parler quand tu as besoin.

Mais va aussi voir ton médecin.
Voila j ai eu une conversation avec un proche de ma famille , vraiment je suis pas parano .
Il c est mis a ricané et me dit " beaucoup de gens ne vont pas bien " !!!!
Puis " tu as besoin de soleil et de vivre aux bord de mer demenage dans le sud " !!!!
Sa ma fait plus de mal que de bien comme ci que c etait facile partir !!!pffff moi la grisaille je peux tres bien ne pas la voir si j avais pas ce vide affectif .
Dire que nous pouvons vivre comme des esclaves juste pour le boulot moi j assume plus .
Chère Ambre,
Tout d'abord je crois que la vie n'est pas toute noire, où toute blanche, ce sont ces nuances qui font sa beauté.
Il est certain qu'une rupture soulève plein de douleurs passées. Si nos difficultés précédentes, n'ont pas trouvées de solutions, elle se représenteront indéfiniment. Ce sont des obstacles que nous devons franchir ou contourner. Ce qui est gênant/inconfortable/stressant, c'est que, aujourd'hui, tu es figée dans tes peurs, comme paralysée. Tu es bloquée devant cette obstacle "le vide affectif".

Je fais tout comme toi partie de ceux qui n'ont pas grand monde sur qui pouvoir compter. Et finalement, peu de personnes ont un entourage compréhensif/présent.

Face à ses problème, on est toujours seuls, puisque personne ne peut régler ça à notre place. Le soutien est une chose importante mais tu peux l'obtenir ailleurs. Ton médecin, par exemple est un allié dans cette épreuve, la psychanalyse peut te servir à dépasser cet obstacle, ces peurs qui te mènent la vie dure.

Tant que tu seras dans une vision sombre de la ie, tu n'attireras pas les personnes. Quand les gens se retrouvent àprès le travail pour un verre par exemple, ils ne discutent pas trop de leurs problèmes, ils préfèrent rire..Chacun porte un masque et assume secrètement ses déchirures. Et puis, à quoi bon remuer les tourments? En général on préfère les laisser "se tasser" et profiter simplement des bons moments.

Mais toi, ambre, tu n'arrive plus à faire semblant, à positiver, à t'en remettre au temps. Tu ne peux plus travailler tellement ta souffrance est profonde. Les arrêts maladie ne viendront pas changer ça. Certes, ils repoussent l'échéance, mais ils ne te permettent pas de faire un travail de fond. Tu repousse ton problème et ce n'est pas forcément une bonne solution.

Tu dois être ta priorité, désormais. Rien n'est plus important que toi, tes rêves, tes envies..Fais des listes, penche toi sur le sujet, et les solutions qui te sortiront de là..

Force toi à faire, au moins une sortie par jour. La lumière est importante pour notre cerveau et les hormones qu'il sécrète. Prends soin de ton corps, de ton âme. Tu dois te battre pour te sauver de ce tourbillon de pensées noires. Agir, réfléchir, mettre les choses à plat, s'appuyer de l'aide médicale : c'est la clé.

Allez soit courageuse. Tu as connu pire, tu as tout ce qu'il faut en toi pour te relever. Et quand tu doutes, viens ici nous en parler ;)

8-) Allez courage!!
Salut Ambre,

J'ai lu ton histoire et mon ex m'a quitté, il y avait entre autres les mêmes raisons que toi peur de l'abandon...Alors que je l'aime plus que tout...Ca fait un mois que c'est fini, comment lui prouver que je l'abandonnai pas?

Par contre je n'ai pas très bien compris dans ton histoire? Il est revenu après deux ans?

A+
[quote="kharma"]Chère Ambre,
Tout d'abord je crois que la vie n'est pas toute noire, où toute blanche, ce sont ces nuances qui font sa beauté.
Il est certain qu'une rupture soulève plein de douleurs passées. Si nos difficultés précédentes, n'ont pas trouvées de solutions, elle se représenteront indéfiniment. Ce sont des obstacles que nous devons franchir ou contourner. Ce qui est gênant/inconfortable/stressant, c'est que, aujourd'hui, tu es figée dans tes peurs, comme paralysée. Tu es bloquée devant cette obstacle "le vide affectif".

Je fais tout comme toi partie de ceux qui n'ont pas grand monde sur qui pouvoir compter. Et finalement, peu de personnes ont un entourage compréhensif/présent.

Face à ses problème, on est toujours seuls, puisque personne ne peut régler ça à notre place. Le soutien est une chose importante mais tu peux l'obtenir ailleurs. Ton médecin, par exemple est un allié dans cette épreuve, la psychanalyse peut te servir à dépasser cet obstacle, ces peurs qui te mènent la vie dure.

Tant que tu seras dans une vision sombre de la ie, tu n'attireras pas les personnes. Quand les gens se retrouvent àprès le travail pour un verre par exemple, ils ne discutent pas trop de leurs problèmes, ils préfèrent rire..Chacun porte un masque et assume secrètement ses déchirures. Et puis, à quoi bon remuer les tourments? En général on préfère les laisser "se tasser" et profiter simplement des bons moments.

Mais toi, ambre, tu n'arrive plus à faire semblant, à positiver, à t'en remettre au temps. Tu ne peux plus travailler tellement ta souffrance est profonde. Les arrêts maladie ne viendront pas changer ça. Certes, ils repoussent l'échéance, mais ils ne te permettent pas de faire un travail de fond. Tu repousse ton problème et ce n'est pas forcément une bonne solution.

Tu dois être ta priorité, désormais. Rien n'est plus important que toi, tes rêves, tes envies..Fais des listes, penche toi sur le sujet, et les solutions qui te sortiront de là..

Force toi à faire, au moins une sortie par jour. La lumière est importante pour notre cerveau et les hormones qu'il sécrète. Prends soin de ton corps, de ton âme. Tu dois te battre pour te sauver de ce tourbillon de pensées noires. Agir, réfléchir, mettre les choses à plat, s'appuyer de l'aide médicale : c'est la clé.

Allez soit courageuse. Tu as connu pire, tu as tout ce qu'il faut en toi pour te relever. Et quand tu doutes, viens ici nous en parler ;)

Merci pour tta reponse qui me fait chaud au coeur , un soutiens qui me fait du bien .
Je suis allee voir mon medecin pour trouvé une solution d ailleur il ma fait une prolongation d arret ne pouvons plus me lever pour aller bossé demotivation et baisse de tension .
je vais etre dans le rouge coté salaire mais c est ma santé est en jeux .
Tu dis qu apres le boulot prendre un verre avec des connaissance mettre un masque et faire semblant " rire " cje suis telle a mon boulot .
Mais je n ai pas d amis avec qui prendre un verre apres le boulot ma s arrete a boulot et dodo ou faire des petite ballade toute seule comme une personne qui est pas sociable .
J ai fini par perdre le gout a tout je pense pas que la vie c est le boulot est relation collegue .
Le stresse le quotidiens c est emparer de moi et coté affective je pense que j en ai jamais eu ni coté parents ni avec un homme .
J etais marié l homme avec qui j etais buvé me casser la gueule et disais qu il m aimait !!! c etais ma vie mon sort j ai tellement etais marqué que j ai perdu confiance en moi et en l etre humain .
Le seul qui ma donner un peu d amour c est "mon revenant " 5 mois merveilleux puis un trois soir de suite completement saoul me dit des choses qui ma fais redescendre de mon nuage je n etais pas " sa princesse " celle avec qui il s epanouissait que j etais comme les autres qu il pensait a arreter la relation .
Moin sa ma projeté dans mon passer et dans ma peur tout ma tete c etait une alarme qui resonner dans tete fallait que j arrete cette relation avec lui .
Il a regretait de s etre comporté de cette facon la mais moi je ne voulais rien s avoir la peur etais installer en moi donc je ne resonner plus .
J ai souvent pensé que j avais peut etre commis une erreur donc il refait surface il y a 4 mois de ca avec plusieurs tentative de sa part pour reprendre contact j ai enfin accepter .
Il cme dit laisse tes pensés negative derriere toi donc je lui fait confiance et j accepte de lui redonner mon numero puis sans que je lui demande son numero il me le donne !!
J etais super emballer de le revoir que c etais peut etre lui l homme de ma vie est que ma peur etait incencé .
Donc je suis aller vers lui avec de bonne intentions mais lui me semblais content mais je sentais une retenue puis des paroles qui venait de lui qui me semblé pas lui aressemblé bref
On devait se revoir puis me donnant plus signe de vie je lui envoie un sms il me repondis sechement ok puis le jour du rendez vous je lui demande de me confirmé " il me reponds non finalement il a un empechement " il voulait reporté !!! moi le connaissons je decide de l appeller sur ce fameux numero qu il me donna et " DEVINEZ " le numero etait FAUX !!
La je devais revenir sur ma premiere intuition " qui me disait que c est un personnage qui ne pardonne pas il en rien a foutre de ton passer quelqu un de dure il est de retour pour se foutre de toi .
J ai la conviction qu il etait pour ce venger , je n ose meme pas imaginer la suite si il aurait continué sa commedie .
Donc j essaie de me convaincre que c est pas le prince charmant ! que j avais eu raison de l avoir largué j avais peut etre sentie de mauvaise choses arrivé .
C est un homme avec deux face un homme sensible mais aussi quelqu un de tres dur qui ne pardonne pas .
loane20 a écrit :
Salut Ambre,

J'ai lu ton histoire et mon ex m'a quitté, il y avait entre autres les mêmes raisons que toi peur de l'abandon...Alors que je l'aime plus que tout...Ca fait un mois que c'est fini, comment lui prouver que je l'abandonnai pas?

Par contre je n'ai pas très bien compris dans ton histoire? Il est revenu après deux ans?

A+
Salut non c est moi qui l ai quitter j ai eu peur qu il me face souffrir puis donc j ai anticiper Entre temps il a nourrie une sorte de rancune qui c est tranformé en haine amour et vangence , deux ans apres il reviens avec tout cela en lui .
salut ambre. j'ai lu ton histoire avec beaucoup d'interet car elle ressemble enormément à celle que je vis avec la femme que j'aime. après des choses que je lui ai faites, elle a peur et ne cese de dire qu'elle n'arrive pas à me faire confiance, parle peu, ne se confie presque jamais et ne fait que pleurer bien souvent. vois-tu ambre, toute personne, je dis bien toute personne, meme celles qui semblent très fortes, a besoin d'etre rassurée quand elle est amoureuse, de se sentir importante pour la personne qu'elle aime. si tu ne reussis pas à rassurer ton homme ,tu pourrais passer à coté de choses merveilleuses et t'en mordre les doigts. je pense que s'il est revenu, c'est qu'il t'aime. ne panique pas , reste sereine et discute serieusement avec lui. mais ne neglige pas une therapie. elle pourrait te faire du bien. du courage et bonne chance.
lenoir68 a écrit :salut ambre. j'ai lu ton histoire avec beaucoup d'interet car elle ressemble enormément à celle que je vis avec la femme que j'aime. après des choses que je lui ai faites, elle a peur et ne cese de dire qu'elle n'arrive pas à me faire confiance, parle peu, ne se confie presque jamais et ne fait que pleurer bien souvent. vois-tu ambre, toute personne, je dis bien toute personne, meme celles qui semblent très fortes, a besoin d'etre rassurée quand elle est amoureuse, de se sentir importante pour la personne qu'elle aime. si tu ne reussis pas à rassurer ton homme ,tu pourrais passer à coté de choses merveilleuses et t'en mordre les doigts. je pense que s'il est revenu, c'est qu'il t'aime. ne panique pas , reste sereine et discute serieusement avec lui. mais ne neglige pas une therapie. elle pourrait te faire du bien. du courage et bonne chance.
Je te remercie pour ton message ton temoignage est tres important puisque tu es en plein dedans .
Le faite que tu sois avec elle c est deja une grande avancé des choses est je pense que le travail ce fait a deux sinon les choses risque de bloqué .
Je pense que de mon coté c est foutu puisque il n as jamais repondu a mes messages , tu vois j ai fait un travail sur moi pour comprendre essayé d avancé dans le bon sens est nous laissé une autre chance mais dans ce combat je suis seul .
Il a pris la fuite , mais moi je me suis demandé deux choses : est il venue est finalement il as pris peur et changea d avis ? ou est ce juste pour me faire du mal ? une sorte de revanche ! Voila je ne connais pas la reponse est c est tres frustrant .