Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
je viens vous voir car je fait fasse à trop d'incompréhension pour me sortir de ma situation.
J'etais avec ma copine depuis 5 ans (nous avons 25 ans), et du jour au lendemain, me dis "je veux qu'on se sépare".
Elle me dit n'avoir rien à me reprocher, me trouver trop gentil, beau, intelligent ... mais elle se sent vide, n'a envie de rien et à envie d'être seule un moment. Evidemment gros choc pour moi, nous habitions ensemble dans un appartement loué à mon nom, elle est donc partie revivre chez sa mère.
Elle a fait savoir à ses proches "C'est avec lui que je me vois vivre et avoir des enfants, mais pas maintenant". Compliquée une femme vous dites ?
Je prends ca mal mais en restant courtois pas d'effusion de sang, j'étais plus inquiet pour elle et une dépression qu'elle ferait plutôt que pour moi...
Quelque jours après je lui épargne de revenir faire sa valise, et donc je la fait et la dépose chez sa mère un matin.
J'ai essayé de faire SR mais c'est impossible, non pas forcement à cause de moi mais plutôt à cause d'elle :
- Elle m'a appelé plusieurs fois
- M'envoi des SMS, auxquels forcement je réponds
- M'apporte parfois des plats !
- Me fait des cadeaux ...
Il va de soi que je l'aime très fort et que je souffre de cette situation mais je souffre de ne pas avoir eu de réponse à la question "Pourquoi?" "Qu'est-ce que j'ai fais?".
Je suis très proche de sa famille que je continue de voir régulièrement, c'est devenu ma famille depuis bien des années, et je ne peux pas couper les ponts avec eux. Cela fait 4 semaines que nous nous sommes séparés, j'ai toujours des nouvelles d'elle et elle de moi, le maximum a été 5 jours sans nouvelle, où c'est moi qui ait malheureusement brisé le silence...

Comment expliquez vous son comportement ? se séparer, mais continuer d'avoir toutes ces attentions pour moi, pourquoi ? Que dois-je faire pour la reconquérir sachant que j'ai du mal à comprendre ses sentiments...

Thomas

Salut Thomas06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'elle tient à toi, mais elle a besoin de faire le point.
Respecte ce désir, reste zen; mais respectes-toi aussi: si tu sens que cela te fais trop souffrir, expliques-le lui et prends de la distance: essaies de tenir un silence radio plus ferme et plus long. Et quand bien même tu tiens à sa famille, et qu'elle est presque devenue la tienne, si tu dois prendre du recul, cela doit se faire sans eux.
Tu sais, lorsqu'il y a rupture, on ne rompt malheureusement pas seulement avec un être, mais avec son entourage aussi...

Bon courage.
Le problème c'est que je risque de blesser tout le monde, elle et sa famille.
Ne dois-je pas tenter quelque chose avec elle sachant qu'on se respecte très fort et qu'il existe j'en suis sûr toujours un amour entre nous.
Une dernière approche pour mettre les choses au claire n'est elle pas necessaire avant de faire cette coupure SR avec elle et sa famille ?
Lorsque nous nous croisons (ça dure 10minutes) on parle de nos travail respectif et de sa famille. On ne parle pas de notre situation actuelle.
Pensez vous que je devrais par exemple l inviter a diner un soir pour discuter? Mais de quoi exactement?
Je voulais dire, quel est son état d'esprit actuel par rapport à la relation?
Qu'a-t-elle invoqué quand vous vous êtes séparés et quel est son discours actuel?

En gros, où en est-elle?

Je ne suis pas sûre qu'un repas chez vous soit la bonne chose... si vous devez vous voir, ce qui n'est pas sûr, je pense qu'il faut choisir un endroit neutre...
je te rejoins sur le faite qu'il est difficile de rompre aussi avec l'ex belle famille surtout quand celle ci nous apporte beaucoup d'importance.
Mon ex belle famille a beaucoup parlé a mon ex pour lui faire comprendre que j'etais gentil avec elle...etc etc...il m'appelle encore "doudou" parle de moi comme leur gendre...me donne des conseils etc...c'etait comme ma famille a moi car j'avais beaucoup beaucoup de contact avec ils connaissent mieux ma vie que ma famille meme...quand j'avais une galere c'etait les premiers que j'appellais car je savais que je pouvais avoir confiance...
Et pourtant meme si sa me fait très très mal au coeur je vais devoir passer par l'etape séparation avec eux aussi pour que le SR soit totale...meme si elle ne prend pas de nouvelles de moi eux n'en auront pas non plus...
Son etat d'esprit actuel je ne le connais pas...
Une chose est sûr elle a dit a quelqu'un de sa famille qu'elle pensait à moi tout le temps, mais j'ai peur que ce soit de la pitié et de culpabilité car tout le monde est "dans mon camp".
Très difficile de comprendre cette situation pour moi, j'essaye un SR mais la famille reste la ...
Thomas06 a écrit :solooo95 est-ce la meme chose que mon histoire, sachant que mon ex prend des nouvelles de moi directement en m'ecrivant des sms ?
pas exactement moi j'ai vecu 4 ans avec mon ex mais on avait pas d'appart par contre elle venait dormir tout les soirs chez moi car nous avions une deuxieme maison dans notre terrain ! la mienne au debut était essayais de me soutenir car je l'appellais en pleurs etc...et la derniere fois que je l'ai fais bah elle est devenu hystérique, m'a tres mal parlé etc...donc depuis bah plus de nouvelles et j'en prendrais plus non plus...
Si elle t'envoie des textos reponds lui que le lendemain et très bref
C'est con mais je n'arrive pas a repondre que le lendemain de peur de la vexer ...
Ayant pour déja tout perdu, penses tu que je doives tenter le tout pour le tout, l'inviter, et lui parler de tout ca, j'ai l'impression que la situation est floue et donc malsaine pour moi.
Dire "on se sépare" et finalement m'apporter des petits plats, m'écrire.
Exemple: elle sait que je suis malade, elle a donné une bouillote à sa soeur dimanche pour qu'elle me l'apporte avec un bout de gateau...
J'ai peur que ce soit de la pitié ? Ou qu'elle prenne du plaisir parce qu'elle ressent un peu le sentiment de manque mais qu'elle ne sache pas comment revenir en arrière.

Bref c'est flou :)
Thomas06 a écrit :C'est con mais je n'arrive pas a repondre que le lendemain de peur de la vexer ...
Ayant pour déja tout perdu, penses tu que je doives tenter le tout pour le tout, l'inviter, et lui parler de tout ca, j'ai l'impression que la situation est floue et donc malsaine pour moi.
Dire "on se sépare" et finalement m'apporter des petits plats, m'écrire.
Exemple: elle sait que je suis malade, elle a donné une bouillote à sa soeur dimanche pour qu'elle me l'apporte avec un bout de gateau...
J'ai peur que ce soit de la pitié ? Ou qu'elle prenne du plaisir parce qu'elle ressent un peu le sentiment de manque mais qu'elle ne sache pas comment revenir en arrière.

Bref c'est flou :)
tu ne la vexeras pas si tu ne lui repond pas tout de suite...ou alors réponds lui quelques heures apres...
Tentes rien, un conseil , parce que si tu tentes et que sa échoue tu t'en voudras a mort...regarde moi j'ai tenté jeudi dernier et bah voila elle en a marre :lol:
Laisse couler c'est le mieux que tu puisses faire...donne lui le temps de réflechir.
La mienne jpense qu'elle va commencer a mijoter un peu quand elle n'aura plus du tout de nouvelles de ma part ni par ses parents...elle regrettera surement de m'avoir mal parlé etc...Si c'est pas le cas bah tant pis j'aurais avancé et je serais quoi penser d'elle...meme si c'est moche de penser sa apres 4 ans de relation et que du jour au lendemain ton ex te parle comme un chien...
J aurais presque préfère que ça se passe comme ça pour moi, au moins tu as eu un clacje, tu as une bonne raison pour ne pas répondre et faire un silence quelque temps. Moi la demande de séparation n a pas eu de cris, je l ai accepte, elle est rentrée chez sa mère et n a jamais coupée le contact avec moi. Une tentative de ma part après 1 mois et demi peut peu être se justifie pour mettre les choses au clair, lui faire un choc pour qu elle comprenne que je ne veux pas de son amitié ou de ses attention mais plus de son amour.
Si ça passe pas au moins je commencerai un sr justifie non?
C'est décidé, je tente ma chance le 19 decembre, pour avoir une explication sur cette situation trop ambigue où je n'arrive plus à me sortir.
Si ca ne se passe pas comme je voudrais (ca ne se passera pas "mal" car jamais on ne s'enguele), je couperais les ponts avec elle et surtout sa famille. Il me faut la voir pour franchir se cap, surtout avec sa famille.

J'espère ne pas faire une trop grosse erreur, mais la cette situation trop floue devient une torture...
Après 2 jours sans nouvelle d'elle, je lui ai demandé si elle était disponible le vendredi 18 pour aller quelque part avec moi, j'ai eu le droit a un sms de merde "coucou,oui bien sur."
Rien de plus, je sens qu'elle prend un tournant différent depuis 3-4 jours, finis les SMS pour parler de tout et de rien, finis les rencontres avec elle "par hasard" ...

Vit t'elle un tournant ?

Thomas
Je suis exactement dans la meme situation que ta compagne Thomas06.
Du jour au lendemain je suis partie, pourtant je continue aujourd'hui de dire que c'est avec lui que je veux passer ma vie entière, avoir des enfants de lui, et que c'est l'homme parfait.

Pourquoi je suis partie? Je suis tombée je pense dans une periode passagère où j'ai besoin d'être seule, de me sentir "libre" et "égoîste". Je ne sais pas comment l'expliquer. ça m'est "tombée" dessus. J'ai attendu en pensant que ça me passerait, mais je supportais de moins en moins donc je suis partie en lui expliquant complètement ma démarche.
Je lui ai fait comprendre qu'on devait faire notre vie chacun de notre côté. je pense à lui tout le temps. Je l'aime. Mais je ne suis pas prête à revenir maintenant. E pourtant je donnerai tout pour être prête. J'ai peur qu'il m'oublie. Je ne sais meme pas s'il pense à moi ou s'il est passé à autre chose. ça fait 4 mois et ça me fait souffrir.
Voila je ne connais pas ta compagne, étant donné qu'on a une réaction similaire j'espère t'apporter une partie de réponse.
J'ai l impression de lire ma compagne... Et ta réponse ne m apporte justement aucune réponse. Pourquoi s infliger ça a toi et a lui?? 4mois c long, tu l aimes toujours alors pourquoi ne pas revenir, c'est tellement plus simple.
meme histoire que vous...
elle me dit qu'elle ne veut plus etre avec moi et m'a quitté il y a 3 semaines... elle n'a pas arettée de m'appelé tous les jours et de m'écrire ( et parfois des tu me manque je veux etre prés de toi...).
et je ne comprends pas ce qui lui a pris ca fesait 11 mois qu'on était ensemble et en 2 semaines, juste aprés sa rentrée, elle trainée avec des copines qui fesaient que leur dire " a mais moi si mon mec me collait comme sa je le larguerais direct" " il te rend pas bien quitte le" et pleins d'autres choses comme ca alors qu'elles ne me connaissaient meme pas...
elle me dit qu'elle veut etre seule pour le moment, qu'elle a besoin de respirer...
ce dimanche elle m'invite cher elle et elle s'est mise a pleurée en disant qu'elle était dsl d'etre méchante avec moi, qu'elle tenait a moi plus que tout. et je lui ai demandé si elle m'aimait, elle me dit " je sais pas" que je suis entre amitié et amour mais que je suis plus qu'un ami pour elle...
enfin si elle m'a quitté pourquoiiii elle m'appele et tout COMME si on était ensemble!! je le comprends pas et je ne comprends toujours pas pourquoi elle m'a quitté alor que pendant 10 mois édemi c'était quasi parfait entre nous...
si vous voulez lire mon histoire vous comprendrez mieus " elle me quitte mais m'aime toujours...elle est perdue"
aller bonne soirée a vous
et n'ésitez pas a me contacter et qu'on se donne des conseils car moi meme je suis perdu en ce moment je ne la comprends pas mais alor mais pas du tout!!
Thomas 06,
Pourquoi? Tout simplement parce que je suis mieux comme ça qu'en ayant continué avec lui.

Je te parlais de ce besoin passager d' "etre libre et égoiste". J'étais bien avec lui mais j'avais réellement besoin d'autre chose, de me découvrir. J'avais l'impression qu'une partie de moi devait "grandir" au sens mûrir, découvrir, se forger sa personnalité. Etant complètement impliquée dans une relation lorsque je suis avec quelqu'un, je n'ai je crois jamais eu l'opportunité de vraiment penser à moi, ce que je voulais réellement, ce que j'aimais. C'est très difficile de le dire par des mots, mais ce que je veux dire c'est que c'est beaucoup plus profond que les mots que j'exprime. Ca n'a pas de rapport avec lui, c'est vraiment propre à moi. Je crois que je me suis "fondue" dans la relation (et les relations précédentes) sans chercher à me "developper" moi. Je le répète mais ce n'est pas à cause de lui, c'est juste "moi". J'étais heureuse avec lui. C'est l'homme de ma vie et le père de mes futurs enfants il n'y a pas de doute.

Vers la fin il y a 4 mois, je supportais de moins en moins comme dit précédemment, j'avais besoin de me "libérer". Je m'énervais de plus en plus souvent pour un rien. J'ai préféré alors partir avant que ça s'envenime parce que je savais que c'était avec lui que je voulais continuer, et je ne voulais pas gâcher notre relation.

Avec du recul, 4 mois après je sais que c'était le bon choix de partir, parce que je me découvre vraiment depuis, j'ai beaucoup appris, me sens réellement mieux intérieurement. Je suis par exemple d'une tendance à n'avoir pas du tout confiance en moi, j'avais besoin en grande partie par exemple de "grandir" par rapport à ça, toute seule.

En étant mieux intérieurement je savais que j'allais être mieux avec les autres, et surtout avec lui. J'avance vraiment beaucoup depuis que je suis partie, et vois beaucoup mieux certaines choses.

Ce que j'espère le plus au monde c'est qu'une fois ma "remise à niveau" faite, qu'il ne m'ait pas oublié. Je lui ai demandé de faire sa vie de son côté parce que je ne veux pas qu'il soit malheureux à m'attendre. Mais paradoxalement je lui ais dis que c'est avec lui que je me vois plus tard. J'avais besoin de lui dire ça pour ne pas avoir de regret de ne pas lui avoir dit.

Après que je sois partie j'ai toujours cherché à avoir son contact. Lui m'en donne un peu moins, pour ça que j'ai mal en pensant que peut être il m'oublie petit à petit...et pourtant j'ai vraiment ce "besoin" d'être seule...

Voilà désolée que ce soit aussi long, je ne sais pas si je t'ai aidé pour cette fois.
J'aurais une question biseest. Apparemment, tu ne voyais pas vraiment d'autre solution que de quitter ton ex, c'était plus fort que toi et tu sembles paradoxalement dire que c'est "l'homme de ta vie". Est-ce que tu crois qu'il voudra bien de toi si jamais tu reviens vers lui? Est-ce que tu n'as pas peur qu'il te dise qu'ajd, il est bien mieux s'en toi, que lui aussi s'est reconstruit? qu'il rencontre qqun dont il tombe amoureux?

Je me pose la question, parce que mon ex m'a quitté parce que c'était plus fort que lui. D'après lui, j'ai toutes qualités mais, il malgré le fait qu'il m'aime, c'est le destin qui l'a poussé à me quitter. Il me dit que s'il avait pu faire autrement, il serait toujours avec moi, mais il y a qqch qui l'en empêche.....

Je suis un peu septique et j'accepte mal le fait que se soit la faute au destin si on peut pas être ensemble. J'ai l'impression que c'est un bon moyen de déculpabilisé en mettant la faute sur qqch d'incontrôlable. J'ai bon lui faire des discours sur le fait que le destin n'est pas une fatalité, il me dit que oui....
J'ai l'impression qu'il gâche qqch qui fonctionnait très bien et il n'a pas d'autres excuses que le destin pour me calmer. Lui aussi m'a dit de faire des rencontres, mais ds sa tête c'est clair que ces rencontres seraient justes des flirts.
En te lisant, je me dit que tout n'est pas perdu avec mon ex, mais j'ai peur de me faire des faux espoir, j'ai peur qu'il me raconte tout ça pour que j'aille mieux. Ce qu'il souhaite pour moi, c'est que je prenne soin de moi et que je détache de lui....
Ds son discours, je me dis qu'il y a de l'egoisme: si je vais bien, il va bien et se préoccupe bcp moins de moi, ceci lui redonne de la liberté.

Tout ce qui me dit à chaque fois qu'on je lui parle est totalement paradoxal. Ajd, il me dit qu'il ne sait tjr pas ou il en est! Je m'explique: il croyait qu'en me quittant que: soit il reviendrait en courant au bout de 2 semaines, soit il serait sur que son choix de me quitter était le bon. Sauf qu'après plus de 2 mois de séparation, il n'a tjr pas de réponses et ne sait tjr pas ou il en est.
Shanti,

Je ne peux réellement dire ce que pense ton ex copain. Juste t'apporter mon histoire et voir si il y a des points communs qui pourraient te donner des réponses...

Tu ne dis pas exactement ou concrètement pourquoi il est parti ? Quelle est cette chose qui lui empeche ? Demande lui directement des réponses, tu as le droit d'en avoir tout d'abord pour etre "sereine" et ne pas te demander le pourquoi du comment, est ce qu'il veut ci ou ça, et ensuite pour faire le choix qui te parait le meilleur.
Ce que je peux te dire c'est que jamais je ne pourrais apporter comme explication le terme de "destin". Je sais que ce terme n'apporte pas une réponse suffisante à mon sens qui fait qu'il tournerait la page. Je lui ai vraiment dit tout ce que je pensais pour ne pas qu'il souffre du manque de réponse ou se pose trop de questions suite au fait que je l'ai quitté, et qu'il puisse ainsi passer à autre chose s'il le souhaite pour ne pas qu'il soit dans l'attente.

Puis personnellement ça a duré 4 mois pour le moment, mais ça peut encore durer 1 an, voire 2 ans cela se trouve, ou seulement encore quelques mois. Je ne sais pas... Je me dis que si l'on veut se retrouver on se retrouvera. Mais bien sûr j'ai une peur bleue qu'il m'oublie, passe à autre chose ou qu'il rencontre quelqu'un. Je ne sais pas comment je réagirais si c'était le cas. Mais je ne veux pas le faire culpabiliser, je veux qu'il vive pleinement sa vie, et le reste on verra plus tard...
J ai l impression de Lee mon histore dans les paroles de shanti et de lire ma compagne avec les paroles de biseest... A croire que je ne suis plu seul au monde.
Biseest, bien que j'ai l impression de comprendre ce que tu eux dire, je ne comprend pas qu il n y air aucune alternative. Si c'est raiment l homme de ta vie, j ai l impression qu il y a trop a perdre dans cette histoire. N a t il aucune part a jouer dans ta reconstruction? Comme être avec lui sans vivre avec par exemple?
J ai du mal a concevoir l amour d une personne tout en faisant souffrir les 2 personnes, c'est un sentiment qui me dépasse de loin même si je peux l accepter. La part du "largué" est très difficile a gerer. Elle m aime mais ne veut passe moi, que faire?

Pourrais tu répondre a cette dernière question? Qu attnds tu de lui après ces 4 mois? (cela revient a te demander ce que moi je dois faire)

Thomas
Shanti a écrit :Je me pose la question, parce que mon ex m'a quitté parce que c'était plus fort que lui. D'après lui, j'ai toutes qualités mais, il malgré le fait qu'il m'aime, c'est le destin qui l'a poussé à me quitter. Il me dit que s'il avait pu faire autrement, il serait toujours avec moi, mais il y a qqch qui l'en empêche.....

Je suis un peu septique et j'accepte mal le fait que se soit la faute au destin si on peut pas être ensemble. J'ai l'impression que c'est un bon moyen de déculpabilisé en mettant la faute sur qqch d'incontrôlable. J'ai bon lui faire des discours sur le fait que le destin n'est pas une fatalité, il me dit que oui....
J'ai l'impression qu'il gâche qqch qui fonctionnait très bien et il n'a pas d'autres excuses que le destin pour me calmer. Lui aussi m'a dit de faire des rencontres, mais ds sa tête c'est clair que ces rencontres seraient justes des flirts.
En te lisant, je me dit que tout n'est pas perdu avec mon ex, mais j'ai peur de me faire des faux espoir, j'ai peur qu'il me raconte tout ça pour que j'aille mieux. Ce qu'il souhaite pour moi, c'est que je prenne soin de moi et que je détache de lui....
Ds son discours, je me dis qu'il y a de l'egoisme: si je vais bien, il va bien et se préoccupe bcp moins de moi, ceci lui redonne de la liberté.
Je ressens un peu la même chose vis à vis de mon ex. Il m'a quitté parce qu'il se sentait perdu, qu'il avait besoin de vivre de grande chose, d'être égoiste, qu'il ne se sentait peut être pas fait pour une relation ces temps-ci. Que je n'y étais pour rien, tout venait de lui, qu'il ne voulait pas me faire souffrir en restant.
J'ai aussi l'impression que ce ne sont que des excuses pour me calmer, pour que je me détache et qu'il ait moins "honte" d'avoir agit de la sorte en étant tout gentil avec moi.

Ca va bientot faire un an et je garde espoir. Pourquoi? J'en sais trop rien, toujours des sentiments oui ça c'est sur.
Il m'a pourtant foutu une claque en me disant ne pas regretter son choix. Il doit se douter que si il voulait revenir, j'étais prête à repartir. Il n'a rencontré personne depuis. Il n'est pas très bien dans sa vie.
Il me disait qu'il aurait aimé qu'on se rencontre à nouveau dans quelques années... Est ce que c'était vrai ou encore une fois pour me calmer. Humf
Comme quoi il n'y a pas que les femmes qui sont compliquées ;)
J'ai une question pour Biseest :

Si tu penses que c'est l'homme de ta vie, ne devrait-il pas t'aider à évoluer, prendre confiance, de grandir? Si c'est vraiment l'homme de ta vie sa présence ne devrait que t'aider nan?

Je me suis souvent posée cette question vis à vis de mon ex.
Il me disait vouloir faire de nouvelles choses, bouger... Oui c'est vrai, parfois il faut faire les choses seuls mais... Je ne sais pas :/
Je répondrais tout d'abord à Kya

"J'ai une question pour Biseest :
Si tu penses que c'est l'homme de ta vie, ne devrait-il pas t'aider à évoluer, prendre confiance, de grandir? Si c'est vraiment l'homme de ta vie sa présence ne devrait que t'aider nan?"

Oui, il m'aide à évoluer. Comment dire? il a été et est toujours un modèle pour moi. Dans ma "liberté/construction" je m'appuie complètement sur ce qu'il est, sa personnalité pour avancer, sans chercher à devenir lui mais à devenir "moi". Depuis ces 4 mois que je suis partie, dans chaque pas que je fais c'est en pensant à lui parce qu'il est pour moi un modèle de bien être, joie de vivre, sérénité, patience, confiance, et je passe.

Cependant ces choses, et là je réponds en partie à Thomas06, il fallait que je les réalise seule. Je ne sais comment l'expliquer. Il y a des choses que tu ne peux réaliser en couple. La confiance par exemple elle doit venir de toi, pas de l'autre. Et ce en réalisant beaucoup de choses, en sortant du schéma que tu avais jusque maintenant. Ce schéma pour moi comme dit precedemment était de me "fondre" dans ma relation. Etant dans mon couple, je n'arrivais pas à sortir de ce schéma. Comme un circuit dont on ne peut sortir. Je reproduisais toujours les memes choses, dont certaines choses qui me faisaient mal. IL n'y était pour rien, c'était MOI, parce que je n'avais pas d'éléments dans ma personnalité pour prendre les choses autrement que de les prendre systématiquement mal par exemple.

Il y a encore beaucoup d'autres points sur lequel je devais "grandir" pour être complètement bien avec moi meme et de fait dans ma relation.
J'avais donc besoin d'une coupure nette avec tout ça pour me construire, me découvrir moi etc. Tu comprendras alors Thomas06 que de vivre séparément n'aurait rien changé...

Ce que j'attends de lui après ces 4 mois?
Des choses certainement contradictoires. J'aimerais qu'il soit bien, réellement, qu'il vive sa vie, qu'il ne sente pas comme une barrière à vouloir "vivre" tout simplement. Si il s'intéresse à une fille, qu'il puisse être avec sans culpabiliser.
J'aimerais pourtant qu'il ne m'oublie pas, ne me mette pas de côté, que l'on passe un peu de temps ensemble, et qu'il me laisse une chance quand je serais prête...
Tu sais on dirait que tu te poses des questions comme si tu voulais te rassurer.

Tu m'as posé une question la dernière fois que je ne m'étais en fait jamais posée : qu'est ce que j'attends de lui après 4 mois?

Je ne connais malheureusement pas exactement les raisons de ta compagne du pourquoi elle est partie etc. De ce fait mes raisons sont peut être différentes des siennes.

Me concernant, aujourd'hui encore et après mûre reflexion, je confirme le fait qu'il faut que lui et moi avancions chacun de notre côté. Parce que du mien ce n'est pas une pause et je ne veux pas que cela en soit une. Ca me ferait vraiment mal qu'il "m'attende". Je ne veux pas le rendre malheureux pendant un temps que je ne connais pas moi meme. Je veux assumer toute seule cette démarche d'être partie. Je veux qu'il fasse sa vie, vraiment...
J'ai annulé par message, le rendez vous que j'avais avec elle en fin de semaine, je n'ai pas eu de réponse.
Je sens gros comme une maison que je l'ai vexée...
A suivre mais j'espère ne pas avoir merdé!