Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je tombe sur des hommes qui se disent pas prêts à s'engager, à construire, qu'est-ce que cela signifie dans leur tête, dans leur coeur ? qu'est-ce qui bloque au point de renoncer à l'amour ? :|

Franchement je ne comprends pas ce qu'ils vivent pour que cela soit aussi dur pour eux de construire un avenir sentimental. Cela me fait mal à chaque fois pour eux... et aussi pour moi bien sûr car je me sens un peu rejetée, même si je comprends qu'ils ne veulent pas s'engager tout court quelque soit la femme. Mais pourquoi, pourquoi.... ? Aaaaahhh :-Uzi

merci de vos réponses

Salut Bulgaria!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis dacc avec Camille.
Ras le bol des phobiques de l'engagement, ils ont peur de s'attacher, ils pensent que c'est en s'attachant, en construisant qu'ils vont foirer leur vie.

Y a rien à comprendre ils sont cons et s'en rendront compte un jour ou pas d'ailleurs !

J'avais un ex comme ça, ben je l'ai largué, aujourd'hui (6 ans plus tard ) il loose tjrs , il a peur de finir seul mais des qu'il a une meuf il s'investit pas !

La seule qu'il kiffait vraiment l'a trompé => la vie m'a vengé de lui je kiffe

Passe au suivant, perd pas ton temps :-Uzi
je suis d'accord avec vous! j'en ai connu un comme ça aussi qui avait peur d'une relation sérieuse, il préferait d'abord une amitié sexe au début et voir après pour du sérieux(de peur de l'échec il m'avait dit).J'ai espéré pendant 2 ans environ!!! il faut dire qu'il n'était pas clair il s'inquiétait bcp pour moi,on était complices etc je lui plaisait.... mais je pense au final qu'il n'était pas amoureux.
j'ai souffert terriblement pffff...je ne rendais pas compte qu'il jouait avec mes sentiments.
je me suis remise en question, peut etre que j'étais tro collante et en fait non... il me reprochait d'etre trop fleur bleue.mais le problème venait de lui.
Enfin bref j'en ai eu marre, j'ai laché l'affaire.Il me contacte tjrs de temps en temps mais j'ai pris du recul.D'ailleurs il est tjrs celibataire :lol: ce mec est impossible à vivre au quotidien...

J'espère que ce n'est pas ton cas et que le tien a des sentiments forts pour toi.
En tout cas s'il ne veut tjrs pas s'engager au bout d'un certain temps lache l'affaire et fait SR ;)
Hello Bulgaria,

C'est extrêmement dur; on a l'impression de répéter toujours les mêmes schémas, que l'"amour", ce n'est pas pour nous.

...et pour la petite explication, tu m'enlèves les mots de la bouche Camille... en effet, je pense que tout simplement, ces hommes là n'étaient pas amoureux de toi, Bulgaria...

Comme toi, je vis cela aussi, à répétition. Non seulement, les rares hommes intéressants que je rencontre ne souhaitent pas s'attache ou construire une relation, parce que ce n'est, selon eux, "pas le bon moment", mais cela ne dure jamais que quelques jours et ils partent en courant en me donnant ce genre d'"explication foireuse".

Je suis là moi aussi pour sortir de ce cercle infernal.

Courage !
oui vous avez raison :( , ces hommes-là n'étaient pas très amoureux de moi. Le dernier pourtant m'a avoué quand même qu'il avait des sentiments pour moi... mais qu'il était dans une période difficile au niveau personnel et qu'il se sentait pas de m'embarquer dans son "trou" car il ne va pas bien et se sent mal... J'ai un peu mieux compris, je pense et cela me fait moins mal malgré tout. :D
dingue ! c'est quasi la même chose qu'un copain m'avait dit ! Sans doute qu'ils ont lu le même bouquin : "Comment se débarrasser d'une fille qui vous tourne autour en douceur" :mrgreen:

Il m'a dit qq chose comme "j'ai trop de soucis boulot/amis/famille...(case au choix, ou même les 3) et je préfère t'épargner de tout ce bordel"...

Incroyable... ils doivent faire des listes "les meilleures excuses pour se détacher d'une petite amie"... ou des trucs comme ça...
ah mince alors !! :-Uzi

:D bon tu dois avoir raison, mais je ne vais plus me torturer avec cela !

enfin pas tout à fait raison quand même... car il m'avait quand même dit dès le début qu'il ne voulait pas s'attacher à quelqu'un pour le moment vu qu'il se sent mal dans sa vie et que peut-être quand cela ira mieux et qu'il se sera fait aider par quelqu'un qch pourrait se vivre ensemble. Il m'a dit qu'il penserai beaucoup à moi et qu'il souhaitait qu'on redevienne ami... aiiee, pas d'espoir ! :F

Mais je ne veux pas me donner de faux espoir, et je veux l'oublier. Je ne veux pas l'attendre, c'est pourquoi je ne veux plus le voir !! c'est fini, un point c'est tout. Je veux m'aimer et être heureuse et ne pas me laisser tomber dans ce gouffre.
Il y a en effet toujours des nuances... malgré les similitudes, aucune histoire n'est tout à fait pareille à une autre.

Au moins, il a eu un sursaut d'honnêteté au début de votre relation.
Tu sais... j'ai tant vécu cela... à présent, c'est moi qui leur dit : "je ne serai pas ta petite amie, tu ne me présenteras pas à tes proches, et je ne viendrai pas chez toi". C'est horriblement triste... mais la seule "solution" que j'aie trouvé, non pas pour ne pas m'attacher sciemment, mais parce que mon "histoire avec mon ex" n'est pas terminée. Et qu'on ne peut pas construire un bunker sur un chantier de ruines... ou une dune de sable.

Le temps est l'un des meilleurs pansement qui soit...

Ecris-moi en MP si tu veux que nous échangions... je suis nouvelle ici et tu es ma première interlocutrice.
Courage à toi !
oui merci Bettany, le temps cicatrise les blessures et les manques ! Cela va bcp mieux pour moi.....

Je viens de retrouver un nouveau petit ami, c'est tout récent... J'en suis heureuse !
Le seul hic c'est qu'il ne semble pas vraiment prêt à construire qch, il a dû mal à se projeter dans l'avenir.

Cependant il me dit qu'il a des sentiments pour moi :-Heart (à peu près autant que moi pour lui, ce qui change de mon ex qui n'en avait que peu comparativement à moi par rapport à lui) et qu'il veut avoir du temps pour évaluer la situation et ne pas se précipiter (c'est génial, moi aussi ! :-Ban ) Cela démarre donc plutôt bien. :-Lov

Il me faut modérer mon enthousiasme car ce n'est que le début et que je n'ai pas envie de retomber dans les affres :cry: de la dépendance affective, la douleur de la rupture et du retour à la solitude (même si après la guérison du chagrin, cela ne me dérange pas trop d'être seule.) Quoique c'est la vie et que je ne peux pas contrôler l'autre et son bon-vouloir...

Alors je pense que je dois faire confiance et on verra bien !! :-Party
désolée je n'ai pas tout compris :oops: (merci d'éviter le langage sms/texto car personnellement j'ai dû mal à le lire :-King )

En fait, je n'ai pas d'espoir particulièrement pour le moment, comme on est au début de l'histoire :-Heart ! j'ai peur de devenir dépendante de lui au niveau affectif et de ne plus pouvoir m'en détacher. J'ai pas envie de trop m'investir sentimentalement... pour ne pas souffrir...

L'engagement est un peu une idée prématurée d'après moi, c'est ce que je lui ai dit. Pour le moment pas d'engagement, on verra par la suite !