Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut bob!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
alors en fait ça a marché pour moi mais pas avec la bonne personne :?
je m'explique, je suis tombée sur ce site car je suis en souffrance après une récente rupture..j'en suis à presque 1 mois de sr...
avant cette relation de 5 mois, je suis restée avec quelqu'un 2 ans qui m'a quitté pour partir à l'étranger car plus jeune que moi, peur de s'engager et besoin de vivre des choses.. pendant les 4 mois avant qu'il parte, j'en étais malade et j'ai commis tous les interdits!!
j'ai enfin réussi à me calmer, et il est parti en étant sure qu'il ne reviendrait pas avec moi à son retour quelques mois plus tard....
j'ai donc complètement lâcher prise et je suis tombée amoureuse de quelqu'un d'autre...
et depuis que j'ai lâché prise, c fou, mais il revient vers moi!!!!
je lui manque, il veut vite rentrer, mais malheureusement pour moi c'est trop tard :(
je me suis souvent dis que oui effectivement le sr fonctionne, mais je pense aussi que c'est surtout une fois que tu as complètement lâcher prise, voir que tu es complètement désintéressé de la personne qu'elle revient :(
en tout cas c'est ce que j'ai vécu à plusieurs reprises et ce que je constate souvent autour de moi...mais attention je dis pas que c'est le cas à chaque fois.
il est certain en tout cas que le sr est une bonne chose...
mais je crois qu'il faut vraiment oublier le côté obsessionnel, j'ai lu des choses en psychologie ou spiritualité qui en parlent très bien:
lâchez prise, ne soyez pas obsédé par un problème et il se passera des choses magiques; je pense que c'est une question d'énergie que l'on dégage à chaque fois qu'on pense à la personne, même si notre besoin de rationalité a du mal avec ce genre de choses...mais essayez donc... une fois que vous penserez à la personne de façon complètement désintéressé, sans rien attendre d'elle, ce qui n'empêche pas l'amour, il peut se passer des choses étonnantes... ;)
moi j'en ai vecu des histoires ou mon sr durait 1 an et il revennai à chaque fois. c'etait avec une personne qui a toujour etait attiré avec moi mais aprées c'est qu'il le quitté car je ne surportais pas son comportement il devenai accro et moi je reculais donc quand moi je tourne la page il revient.c'est maintenant que je vais appliquer ma devise avec mon ex car je l'aime plus que tout
Personnelement je ne pensai pas que sa marcherai mais sa a marcher.
Mais le but premier est de ne rien attendre de l'autre.
Pour ma part quand j'ai commencer mon SR, c'etait pour me reconstruire et completemen tourner la page. Et a ma grandre surprise apres 20 jrs de SR il m'a recontacter.

Sa marche si tu suit le SR a la lettre et surtout si tu n'a aucune attente de ton ex.

Ensuite tout va dependre de ton ex, il pourra mettre 1 jrs, 1semaine, 1 mois ou bien meme 1 ans avant de revenir.
Ca ne peut que marcher bien évidemment :
- Si tu veux tourner la page, c'est bien sûr la chose à faire
- Si tu espères le (ou la) reconquérir, c'est le seul moyen. Se manifester, harceler, montrer ses sentiments à quelqu'un qui s'est donné le mal de vous laisser tomber (eh oui, on l'oublie mais c'est pas facile), c'est voué à l'échec.
Donc c'est de toutes façons la seule attitude à adopter, celle qui peut nous amener à oublier (ce qui serait peut-être préférable) ou à renouer (dans de bonnes conditions) et surtout à garder la tête haute.
Nos déprimes, nos larmes, nos colères, on les garde pour nous ou pour nos (bonnes) copines éventuellement.
merci pour ces conseil,depuis j a laissé ce message mon ex a"pris des nouvel vers 1amie en commun qd est ce que je rentre de vacances,elle lui adit kil a plus envie de rentrer elle lui a bon,alors est ce bon signe?j ai pas donné de nouvel sa fais10jrs la
moi non plus pas tout compris du coup je suis bien embetté pour repondre...
Tu me rassures là mira je croyait que mon cerveau aussi me jouait des tours je viens de relire le truc mais bon comprend pas désolée... :shock:
Allez on la refait mais avec les mots à l'endroit car là on est super ennuyée pour te donné un conseil :mrgreen:
bob a écrit :merci pour ces conseil,depuis j a laissé ce message mon ex a"pris des nouvel vers 1amie en commun qd est ce que je rentre de vacances,elle lui adit kil a plus envie de rentrer elle lui a bon,alors est ce bon signe?j ai pas donné de nouvel sa fais10jrs la

moi j'ai compris ça: elle a ddé des nouvelles de bob par l'intermédiaire d'une copine qu'ils ont en commun, lui a ddé qd il rentrait et leur copine a répondu qu'il n'avait pas envie de rentrer et elle a ddé si c'était bon signe .

Ms suis pas sûre que ce soit ça... :roll:

et ça fait 10 jours qu'il est en SR...
:shock: Punaise balaise hASARD...

C'est fou comme vous vous comprenez entre adeptes du langage sms...

brr ça fait peur les amis qd même!! :lol: :lol:

Merci pour cette petite traduction je viens de mettre presque 5 mn à comparer les 2 textes et en effet ta version me semble juste :lol: :lol:

Bob tu confirme que je te reponde pas à coté de la plaque qd même??? :lol: :lol: :lol:
Alors en ce me concerne, le SR sert avant tout te reconquerir toi, a faire le point sur toi, sur ton ex, sur ton couple, tant que tu ne comprendras pas pourquoi tu en ai arrivé la, tu ne pourra pas avancer.
Aussi bien avec ton ex si tu la recupères, mais également avec tes futur conquetes si tu ne recupère pas ton ex ;)

Après une rupture, tu as le choix, soit te dire, ba c'etait pas la bonne et passer de suite à la nouvelle, soit te dire, ba c'est bisar, mes histoires se ressemble, il y a peut etre un dénomiteur commun à chaque histoire et c'est peut etre pour cela que ca ne marche jms.

Le sr va t'apporter un grand moment de reflexion, tu vas faire le point sur toi (oui c'est déja dit :D ) mais surtout tu vas décroché de ta dépendance envers ton ex. Comme un drogue, te sevrer d'elle est un cheminemant long et difficile mais tu vas voir au final, si tu fais le necessaire, tu n'en sortiras que plus grand. Garde ton SR, tient le, car t'obstiner sur ton ancienne relation ne fera que la persuader qu'elle (ou qu'il ) a fait le bon choix ;)
merci koala75,c est vrai k j avance com tu dis je me suis sevré en ce moment ,j arive moins a penser a mon ex est c est cool,je tiens mon sr je vais pas craquer la ,on verra bien si je lui manque mais c est deja 1bon point qu elle ce renseigne qd est ce k je rentre nn?
keizer a écrit : je crois qu'il faut vraiment oublier le côté obsessionnel, j'ai lu des choses en psychologie ou spiritualité qui en parlent très bien:
lâchez prise, ne soyez pas obsédé par un problème et il se passera des choses magiques; je pense que c'est une question d'énergie que l'on dégage à chaque fois qu'on pense à la personne, même si notre besoin de rationalité a du mal avec ce genre de choses...mais essayez donc... une fois que vous penserez à la personne de façon complètement désintéressé, sans rien attendre d'elle, ce qui n'empêche pas l'amour, il peut se passer des choses étonnantes... ;)
En référence au post de Keizer...
J'ai fait une recherche en inscrivant le mot ''spiritualité'' sur le forum et je suis étonné du peu d'utilisation de ce mot parmis tout les post içi ! Personnellement j'ai une certaine spiritualité et c'est la mienne ! Ce n'est pas celle d'une quelquonque religion et encore moins d'une secte mais j'ai confiance en la vie et je crois qu'une puissance supérieur peu m'aider dans la vie de tout les jours... Quelqu'un à un avis sur le sujet ?
Le SR oui mais...
Après 4 années de pur bonheur, et quand il me dis sans s'imaginer ce que je suis en train de mettre en place depuis deux jours, que s'il reveindrai ce sera pour recommencer de zéro mais qu'après tout les interdits que j'ai commis il me dit "c'est bon tu me gave plus jamais on ne se retrouvera ou pas avant un an"

si j'applique a la lettre mon SR puis-je garder espoir de le retrouver bien avant ???
Comme beaucoup me disent il peut pas savoir comment il va réagir ?? et s'y il m'aime le SR le fera surment revenir plus vite qu'il ne le pense ??

HELP!!
:oops:
oui tu as tres bien compris ce k j avais ecris ,ben voila j ai eu des nouvel de mon ex mais je la comprend plus tres bien ce kel veut ,vraiment perdu avc elle,ce renseigne tjs ver ma bel soeur sur moi,je lui dis k j allais peut etre partir bossé a l etranger,et la ma bel soeur me dit ton ex s est renseigné ou tu vas aller bosser pour1formation ,je comprend plus ce kel veut me dit kel m aime plus,vs en pensez koi les filles?
Alors pour répondre à ta question: moi le SR a été vraiment minime, mais ça n'a pas empêché mon ex de revenir au galop! Quand il est revenu il m'a dit qu'il ne s'etait pas rendu compte à quel point je lui manquait, ni à quel point il m'aimait pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas vraiment eu de cassure, du fait qu'on se voyait régulièrement et que je lui donnais des nouvelles par sms...
La chose a conclure de tout ça, c'est que oui le SR marche, il n'y a que comme ça que l'on peut créer le manque et attiser la curiosité! En restant omniprésent impossible de susciter ces sentiments là.
je suis dans le meme cas.
2 mois de SR (avec quelque mail entre mais pour regler les histoires en cours).
Bon certe elle m'a bien dit qu'elle ne reviendra pas, mais si le SR lui permettait de voir qu'elle se plante......
Mon SR me permet de m'occuper de moi, meme si je pense delongue à elle
Pour moi, apres bientot 1 mois de SR ... toujours rien. Mais elle est occupée ... quand elle ma quittée (après 6 mois de relation intenses ) elle est retourner avec son ex le soir même ou elle m'annoncai la fin de nous. Donc je ne sait pas quoi penser de mon SR ?? utile pour moi, certe, mais pour nous elle ... ?? je ne sait pas. Fait-elle elle aussi un SR sans le savoir pour voir si je reprend des nouvelles d'elles ... ou se dit - elle, ba tient plus de nouvelles, bonnes nouvelles, y ma oublié et est passé à autre chose c cool ...
Je ne voudrai pas qu'elle se dise ça, c'est faux.
tout pareil ... je ne l'oublie pas pour autant, elle ne quitte pas mon cœur, elle me hante tout le temps, la nuit, le jour, le moindre petit truc me fait penser à elle ... Je l'ai dans le sang, et à moins de me couper les veines, je ne vois pas de moyen pour la faire partir ... :cry:
Je l'aime ...
tu as posé une question en attendant des réponses positives uniquement, mais ça n'a pas été perçu comme ça. Ils t'ont fait partager leurt expérience du SR, ce n'est pas une raison pour les rembarrer comme ça!
Si ça ne te plait pas de voir la réalité, relis les histoires de cendrillon ou de la belle au bois dormant! A bon entendeur!
lapin a écrit :tout pareil ... je ne l'oublie pas pour autant, elle ne quitte pas mon cœur, elle me hante tout le temps, la nuit, le jour, le moindre petit truc me fait penser à elle ... Je l'ai dans le sang, et à moins de me couper les veines, je ne vois pas de moyen pour la faire partir ... :cry:
Je l'aime ...
va pas te couper les veines voyons on en reparle dans 2/4/6 mois... même si je sais que c plus facile a dire qu'à faire... mais vire moi c idée noire fissa!!! et bonne journée
je sais pas si vs avez compris ici c est pour attendre des reponses mais pas voix histoires,je ais pas aller les racontez ailleur k sur ma page,vs avez pas compris j attend des reponse mais pas vois histoires et je rembare personne,alors soyez cool et comprenez j attend des reponses et nn vois histoire
Joe a écrit :Ahhhhhh oui, au fait Bob !

Tu parles içi ou bien la bouche pleine ou encore, tu n'as pas ton dentier ? :shock: :shock: !!!!
C'est que, si tu veux être clair tu risques de te faire comprendre !
Je ne sais pas si TOI tu as compris que ton language n'aide pas à te faire comprendre ?
Respire par le nez et prend ton temps pour taper les mots comme on ta appris à l'école et peut-être que.........

Joe.
serieux vs avez decider de me faire chier si c est le cas,pas probleme,je vais aller pourir les votre aussi,serieux soyez cool je sais pas on est la pour s aider et nn ce prendre la tete je comprend pas,chacun a sa page pour racontez ses problemes ,pas besoin de ma page pour racontez les votres,j attend des reponses concret merci qd meme
la j ai bien compris tu sais ,j ai areté de la coller sa fais1mois la,mais j ai appris kel sort avc1mec la en plus1gamin,et pourtant on etait fou amoureux de l un de l autre,mais ce que je comprend pas elle dit a ma bel soeur de pas me le dire et aussi k j avais plus a savoir ce k je fais de sa vie,au contraire elle devrait me le dire et com sa je laisse tomber mais elle fait le contraire la,pas que je le sache et plus a savoir ce k je fais de sa vie, j ai l impression aussi,qd elle voit je donne plus nouvel elle laisse des message sur son msn apres je sais pas,mais a chaque fois kel fais sa,je lui envoi 1sms pour lui dire c est koi ce message k ta laissé sur ton msn?je trouve ts sa bizarre,la fais fais presque1mois de sr la et c est cool
bob a écrit :la ! j ai bien compris tu sais ,j ai areté de la coller sa fais1mois la,mais j ai appris kel sort avc1mec la en plus1gamin,et pourtant on etait fou amoureux de l un de l autre,mais ce que je comprend pas elle dit a ma bel soeur de pas me le dire et aussi k j avais plus a savoir ce k je fais de sa vie,au contraire elle devrait me le dire et com sa je laisse tomber mais elle fait le contraire la,pas que je le sache et plus a savoir ce k je fais de sa vie, j ai l impression aussi,qd elle voit je donne plus nouvel elle laisse des message sur son msn apres je sais pas,mais a chaque fois kel fais sa,je lui envoi 1sms pour lui dire c est koi ce message k ta laissé sur ton msn?je trouve ts sa bizarre,la fais fais presque1mois de sr la et c est cool
Hey Bob ! (prise 2)

Une fois de plus mais probablement en vain, pourrais-tu écrire de facon clair en employant des mots complets autant que possible ?

Aider à la compréhension des gens donc tu souhaites recevoir de l'aide serait un bon départ pour toi !!!

Remarque, si ce n'est déjà fait que j'ai souligné un nombre important de (pseudo mots) dans ton envoie précédent. C'est mots me démontrent clairement que tu focus uniquement que sur ce qu'elle fait ou pas et que tu soumais l'ininterésante besogne Içi sur ce forum d'avoir à lire des chapitres de la vie de ton ex et dans mon cas en particulier (je m'en fou royalement !)

C'est de toi qu'il serait chouette d'avoir des nouvelles et non constament d'elle !

Joe.
ben moi je crois que je vais laisser tomber
la rupture date d'il y a 2 mois et c'est toujours moi qui l'appele, je ne pense pas que je lui manque...rupture du sr pour savoir qd récupèrer mes affaires et pour son anniversaire et un mail auquel il a répondu hier....mais rien de transcendant...
il faut que je me fasse à l'idée qu'il ne reviendra pas, il ne veut pas avoir de discussion avec moi sur la rupture il dit que c'est trop frais....et pluis il ya tj cette p****n de distance (900kms)...
Léana, qu'est ce que tu as décidé alors ?
tu as arreté d'essayer de le reconquérir ?
Moi ça fait 2 mois aussi la rupture
Mais IL y a deux ans j'ai reconquérit (reconquis ? j'aime pas la conjugaison de ce verbe !) un gars au bout de 3 mois et demi.
Je me laisse 4 mois cette fois ... au cas ou ...
apres ce message d noel,mon ex me rapel je m attendais juste a1sms de sa part,et la on discute pendant30mn de ts et de rien ce que je fais de mes we,je lui dis je monte sur paris,elle me dis voir tes potes,je lui repond oui aussi et ma copine et la elle fait comme si elle avait rien entendu,elle a zapé direct meme pas posé la question,le pire je sais kel sort avc 1mec mais elle veut pas me le dire pourtant moi je lui ai dis que j etais avc quelqu un depuis,elle me confie 1truk et elle me dit je suis le seule a le savoir pourquoi me le dire a moi et pas son mec aussi,enfin et depuis je suis en sr avc elle,le plus drole elle me dit ce we je suis la ,je lui repond j espere qu on ce voit bientot et j ai raccroché,on verra bien la suite,ce que je comprend pas prkoi elle me dit pas qu elle a 1mec?
bob a écrit :apres ce message d noel,mon ex me rapel je m attendais juste a1sms de sa part,et la on discute pendant30mn de ts et de rien ce que je fais de mes we,je lui dis je monte sur paris,elle me dis voir tes potes,je lui repond oui aussi et ma copine et la elle fait comme si elle avait rien entendu,elle a zapé direct meme pas posé la question,le pire je sais kel sort avc 1mec mais elle veut pas me le dire pourtant moi je lui ai dis que j etais avc quelqu un depuis,elle me confie 1truk et elle me dit je suis le seule a le savoir pourquoi me le dire a moi et pas son mec aussi,enfin et depuis je suis en sr avc elle,le plus drole elle me dit ce we je suis la ,je lui repond j espere qu on ce voit bientot et j ai raccroché,on verra bien la suite,ce que je comprend pas prkoi elle me dit pas qu elle a 1mec?
Positif, continue ton sr, maintenant tu l'a eue au téléphone elle t'a posé des questions, elle a té curieuse, t'as dit que t'avais une copine et tout, maintenant laisse, faut comprendre les gens que silence radio c'est silence radio, pas un appel, pas un sms, rien, c'est pourtant simple, et evidemment qu'elle te dira pas qu'elle est avec quelqu'unpour plusieurs raisons, la première est sans doute de pas te faire peter un cable, si elle imagine que tu es pas au courant, une autre raison est que sans doute comme tu lui as dit avoir quelqu'un surement qu'elle flippe. Donc laisse... parfois il faut des mois, quand elle te rappelle, fait le mec neutre, laisse la parler, laissela te psoer des questions mais toi ne lui en pose pas trop et évite les "j'espère qu'on se voit bientôt", montre lui que tu n'espères rien, montre lui que t'es libre et bien sans elle, pas en lui disant textuellement, mais par un ton de la voix détaché, ni triste ni sombre, détaché, et laisse, parfois il faut des mois. Laisse la se peter la gueule avec son mec du moment, et pour ça il faut un petit moment.
slt droit ds le mur,merci de m avoir repondu, j ai fais le mec detaché d elle ,je lui ai montré que j avais le sourire,que ts allé bien pour moi,que j avais la forme et en plus cest vrai,qd elle ma apelé j ai sentis qu elle etait contente de discuter avc moi,la je laisse faire maintenant on verra bien ce qu il va ce passer,j attendrais des mois,je sais pas prkoi je sens kel va revenir,qd elle ma apelé je sentais qd elle discutais avc moi ,elle avait le coeur ki battait vite j ai senti ds sa voie,com si elle tremblait ,peut etre je me fais des films,merci de m avoir repondu,je vs tiens au courant
mon ex me rapel aujourd hui ,j etais au phone occupé,je vois kel m apel et je lui envois1sms juste apres kel me rapel,elle me rapel sur le champs,et la elle me dit "ça va tu fais quoi,t es ou"je lui dis repond ben pour l instant suis la elle rit,et apres elle me dit demain suis la sa te dis d aller boire1verre ensemble,je lui dis ok pas probleme,et juste apres elle me demande,ben voila je recupere1truk a la maison campagne et on ce voit apres je lui dis ok,et elle me demande sa te dis de venir avc moi ,je dis oui ok pas probleme ,elle me dit je fini a tel heure,et je te recupere je dis ok sa marche,et la elle voulait encore parler,je lui dis ben ecoute on ce voit demain parce k la j ai pas le tps,la sa du lui faire bizar qd meme,le pire c est kel a 1mec la,je le sais mais elle me la pas dit ? est ce 1bonne chose comme j ai reagis ou pas
slt ça va,je reviens de mon rdv avc mon ex,sa c est super bien passé,elle a pas areté de poser des kestion sur moi,moi presque rien dis sur elle,j etais le mec cool et zen,elle me dit tu vois kelk1 alors,je lui dis oui je vois1fille en ce moment,mais elle ,elle ma pas parlait de son mec,je sais kel a 1mec mais ma rien dis sur lui,en ts cas j ai tres bien assuré comment j ai fais avc elle,apres ce verre elle on est resté ensemble3h , a la fin elle me dit j etais contente de t avoir revu,je lui dis moi aussi,si vs voulez savoir ce kil c est passé aller ds mon histoire merci et dites moi svp si c est bon ou pas merci
Et bien Bob c'est difficile de savoir vraiment si c'est bon ou pas. Ce qui est sûr c'est que tu peux être fier de toi, car tu as bien respecté les règles du site : tu l'as écouté sans trop te livrer, en gardant une part de mystère et sans lui poser de questions. Pas de sexe, c'est fort ! Je pense qu'elle a du "gamberger" après votre rencontre, elle en avait envie puisque c'est elle qui l'a proposé. Je te souhaite que ça aille dans le sens que tu veux. Elle te recontactera surement après ça.
merci en ts cas,on verra bien comment ça va ce passer apres,elle a retenu k je partais bosser peut etre a l atranger ,elle me dit j pense aussi faire1formation las bas aussi de1ans ,je lui dis cool mais moi si je aprs la bas, cest pour tjs resté apres elle me dit moi aussi je pense resté la bas pour tjs ,je sais mais ts ce que je sais suis resté super zen avc elle, c est elle ki me kestionnait sur moi et nn,je lui dis k je partais ds ce pays etranger ,elle me dit j espere k tu me rameneras 1cadeau de la bas,j epsere k j ai bien reagis comme j ai fais
keizer a écrit :alors en fait ça a marché pour moi mais pas avec la bonne personne :?
je m'explique, je suis tombée sur ce site car je suis en souffrance après une récente rupture..j'en suis à presque 1 mois de sr...
avant cette relation de 5 mois, je suis restée avec quelqu'un 2 ans qui m'a quitté pour partir à l'étranger car plus jeune que moi, peur de s'engager et besoin de vivre des choses.. pendant les 4 mois avant qu'il parte, j'en étais malade et j'ai commis tous les interdits!!
j'ai enfin réussi à me calmer, et il est parti en étant sure qu'il ne reviendrait pas avec moi à son retour quelques mois plus tard....
j'ai donc complètement lâcher prise et je suis tombée amoureuse de quelqu'un d'autre...
et depuis que j'ai lâché prise, c fou, mais il revient vers moi!!!!
je lui manque, il veut vite rentrer, mais malheureusement pour moi c'est trop tard :(
je me suis souvent dis que oui effectivement le sr fonctionne, mais je pense aussi que c'est surtout une fois que tu as complètement lâcher prise, voir que tu es complètement désintéressé de la personne qu'elle revient :(
en tout cas c'est ce que j'ai vécu à plusieurs reprises et ce que je constate souvent autour de moi...mais attention je dis pas que c'est le cas à chaque fois.
il est certain en tout cas que le sr est une bonne chose...
mais je crois qu'il faut vraiment oublier le côté obsessionnel, j'ai lu des choses en psychologie ou spiritualité qui en parlent très bien:

Le message date de très longtemps, mais il m'aide beaucoup, merci.
Je vais commencer à me détacher mentalement de lui maintenant après presque deux mois de SR (aujourd'hui c'est son anniversaire, mais je ne vais pas le contacter). Je l'aime toujours. Mais j'ai décidé de couper le contact mentalement maintenant. Je le fais pour moi, pour vivre sainement. Il faut vraiment que j'arrete d'etre accro à lui.