Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

ma reconquête, pour ceux qui n'ont pas lu mes messages sur le post manipulation et défi sr, a commencé au moment où je m'y attendais le moins! J'avais fixé rendez-vous à mon ex pour vider mon sac, j'avais besoin de dire sans colère tout ce que j'avais sur le cœur en 1 mois et demi de rupture, je l'ai fait on a beaucoup parlé, il m'a fait des déclarations alors qu'il venait pour me dire que c'était mort entre nous...Et puis quand il m'a vu, il s'est rendu compte que les sentiments était là, qu'il les cachait, et que maintenant que j'étais plus accrochée et en train de coulée et que lui aussi remontait sa vie, ça lui paraissait évident...

On a continué à beaucoup parlé tous le weekend, on repars doucement...
On savait pas si on se verrait ce weekend (il est sur paris moi Lille et il savait pas si il rentrerait...), il avait envie que je vienne, ou qu'il rentre...
Pas de message pendant un peu moins de 3 jours et finalement hier texto pour me dire je ne rentre pas car j'ai une soirée raclette organisée par un collègue (pfff excuse bidon), mais tu peux venir passer une journée...La soirée j'y suis bien évidemment pas conviée, puisqu'il ne veut pas encore annoncé qu'on s'est remis ensemble...Donc je lui ai dit que juste pour la journée bah ça m'embêtait de prendre le train,(je fais l'aller-retour Lille-paris tous les jours déjà) et je lui ai proposé de diner ensemble ce soir... réponse, ce soir j'ai une soirée donc je ne pense pas (il est pas sur, pfff) mais tu peux venir dimanche, sauf que pour moi, même combat que samedi, je veux pas rester la soirée de dimanche sur Paris et après reprendre tard le train alors que le lendemain à 6h je me lève pour repartir sur des aller-retour...

Il n'est pas prêt à sacrifier une soirée pour moi et bien alors on se verra pas pendant 15 j et il aura pas de mes nouvelles, je vais pas être à sa disposition non plus...

Qu'en pensez-vous? ai-je bien fait? Comme quoi c'est pas gagné!

Enfin il a au moins reconnu qu'on était ensemble car selon son propre texto on a dit qu'on allait doucement dans notre relation...

Le pire c'est qu'il m'aurait pas parlé de se voir ce weekend, j'aurais attendu 15j sans rechigner, mais là, c'est lui qui me relance mais il est pas prêt à faire des concessions!!!

Votre avis, svp???

Salut koala59000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors je vais te dire ce que j'en penses sincèrement...:
Je pense que tu a seu totalement raison sur ce coup là..tu n'es pas à son entière disposition et ce n'est pas à toi à toujours faire ce que Mr souhaite!
C'est à lui de se bouger un peu, de se remuer...
Il est trés égoiste pour le coup...sa réaction n'est vraiment pas terrible...

Moi aussi il m'avait dit qu'on allait reprendre mais aller trés doucement etc..et malheureusement on ne c'est pas vu d'une semaine et il avait entre temps changer d'avis apparement!..
Donc ils ne savent pas ce qu'ils veulent vraiment, ce sont des pauvres paumés...
Je suis toujours dubitative sur les "on y va doucement". Franchement je sens le truc relou. Je comprends pas le coupd es A/R PARIS/LILLE, si je comprends bien tu habites Lille et tu viens travailler sur Paris ?

Auquel cas pourquoi dimanche tu ne viens pas sur Paris et tu y restes pas jusqu'au lundi matin ?
Penses à tout ce qu'il t'a fait subir, penses à dans quel état tu seras si ça se passe mal ...
Est-ce qu'il t'a invité à passer la nuit chez lui ? Non !
Même si vous êtes ensemble à nouveau, il a dit doucement !
ah bah si, il m'a invité plusieurs fois déjà...

et puis je veux pas me venger de ce qu'il m'a fait, parce qu'aujourd'hui je vais mieux et j'ai même mieux qu'avant la rupture....pour vous dire...bon c'est sur ça a été douloureux, mais j'ai pas de rancune, je crois même qu'il avait raison sur le fait qu'il nous fallait un électrochoc...d'où le fait que je sais pas quoi faire...
Je ne suis pas tout à fait d'accord, effectivement, cette semaine c'est bof, mais le weekend dernier on a vraiment passé le weekend ensemble, il a annulé ce qu'il avait prévu, il a pas vu ses parents...donc bon...enfin voila et puis j'ai vraiment envie de dormir avec lui....
Vas-y alors !

A force de ne penser qu'en termes en stratégie on biaise la réalité et les sentiments et on perd tout.
Tu l'as "récupéré", ce n'est pas pour de bon car ce n'est jamais le cas, donc profite !
Si son comportement te déçoit ce ne sera pas parce que tu n'aurais pas fait ce qu'il faut mais que lui n'était pas aussi assuré que toi dans cette nouvelle relation.
Déjà qu'on marche sur des oeufs en phase de reconquête, alors qu'eux piétinent allégrement nos petits coeurs, si il fallait le faire en plus lorsqu'on les a près de nous !
Merde un peu de sincérité dans ce monde pourri et impitoyable de l'amour ! :-Ban
C'est lui qui t'a proposé de passer le dimanche ensemble, ça vient de lui donc tu ne le déranges pas. Il suffit de confirmer, puis il faudra bien passer à un moment ou à un autre le cap de la "première nuit" :mrgreen: . Si tu en as envie et lui aussi, il n'y a pas de problème. Passer une journée et une soirée avec lui ne va pas l'envahir, d'autant plus qu'il te le propose. Il va croire que tu le fuis, attention :-King
Tu as raison j'ai appelé et il avait l'air content de m'entendre, gêné car il était en voiture avec des amis à lui qui ne m'aime pas (enfin pas tous mais une partie) et qu'il efface progressivement de sa vie, mais de temps en temps, il sort avec eux car ils bossent aux même endroits et donc il peut pas rompre le contact...Enfin, bref, il doit me rappeler, dès qu'il arrive à s'isoler, là j'espère plus trop, il se fait tard, on verra demain...Mais il avait ça petite voix tout gentille et émue, genre je vais t'appeler mon coeur, mais je peux pas....Cet appel m'a rassuré, on verra pour la suite!

Tu as raison, si je fuis trop, c'est pas bon non plus!
Bon bah la rechute, fait mal, très mal!!!

Monsieur est perdu, et il ne sait que faire écouter son cœur ou sa raison...et en attendant moi je peux mariner tranquille!

Il se torture l'esprit car il a peur qu'on refasse les même erreurs et puis il veut pas me faire perdre mon temps à l'attendre....parce que pour lui on est ensemble sans l'être...

Putain, pour moi la c'est fini, je préfère pas m'accrocher, si il revient tant mieux, mais sinon à quoi ça sert, dès qu'il rentre sur Paris revoit ses amis (non communs), il revient plein de doute!

Je pensais qu'on en était au stade des premiers émoi ou tu prends la relation sans se prendre la tête vu que tu sais pas ou elle va te mener (lui il se voit déjà reparti pour 3 ans....pffff) et lui passe son temps à tout analyser, alors que l'amour ça se vit, ça se triture pas!

j'ai les boules, j'ai besoin de parler avec lui, de tout dire, mais comme il aime pas le téléphone, il veut pas le faire au téléphone, mais de vive voix mais me faire venir et que ça se passe mal...ah non! alors il oscille entre tu viens, tu viens pas...j'en ai marre!!!!!!!!!!plus le moral, plus envie de me battre, juste de me coucher au fond de mon lit et pleurer!!!!

Je lui ai demandé si pour lui ça allait se passer mal dimanche et là cris du cœur, ah non ça serait génial....je comprend rien
Nous avons ici un indécis de première ! :-Uzi
Je comprends que ce soit rageant de le trouver si mi figue mi raisin alors que toi tu es prête à tout lui donner.
Le sr me semble la seule solution, il se rendra compte qu'il t'a perdue et reviendra peut être avec les grandes déclarations que l'on espère toutes entendre.
Peut être même pourrais tu lui écrire pour lui signifier que tu mérites mieux qu'un cul entre deux chaises et sous entendre que l'herbe est plus verte ailleurs. Mais je suis très loin de me prétendre de bon conseil :roll:

Courage ! C'est lui le perdant au final.
ma pauvre koala, on en est tous au même point (quasi)....
un SR me parait la meilleure option, dur mais de toute façon tu souffres dans la situation actuelle, alors tant qu'à souffrir que lui aussi déguste un peu !
Courage, on est là, amis de galère !!!!!!!
En fait, je l'ai eu au téléphone, 1h40 de conversation, pour aboutir à un "arrête de penser! bordel!" lol...et un "j'y arrive que quand tu es là, tu sais bien que je suis un mec qui tourne et retourne chaque situation..."
Conclusion:
on est ensemble et on en est qu'au début, ça marchera ou pas, mais faut arrêter d'envisager le pire!!!(genre et si je rencontre une fille et que je me dis que peut-être avec elle...et si tu rencontres un mec... et si on avait du avoir une expérience avant de nous retrouver, et si on faisait ça et qu'on se ratait...punaise pause là, pour ton cerveau, il va flamber!la solution est simple, si ça marche pas, on rompra même si ça fait mal et si ça marche bah tant mieux!)

Sa promesse du jour arrêter de penser!!!!J'espère qu'il la tiendra, et demain je vais le retrouver pour la journée, on verra bien, mais bon de son aveux, il est heureux avec moi, c'est comme une évidence, mais il a tellement peur de me refaire du mal!pffff...Et moi j'ai le droit de décider de prendre le risque???!!!! L'amour, c'est toujours une prise de risque...

Mais le pire c'est qu'il flippe comme je vous le disais avant, mais qu'il faisait quand même des recherches pour un weekend sur les marchés de noël allemand!!! Il est un paradoxe vivant!!!

En fait, l'avantage de ses angoisses et de la rupture, c'est que notre relation est beaucoup plus (pour l'instant en tout cas) dans la communication, jamais avant il n'aurait réussi à me parler de ses soucis aussi facilement, je ne suis plus face à un mur et j'aime!!!
BY VANILLEFRAISE
je suis désolée pour toi mais etre face à ce genre de mec est destructeur en fait je pense qu il vit sa vie comme il le veut et de temps en temps te vois ou te contacte je ne te dis pas ca de gaitée de coeur mais attention mais bon il pense que dans un sens et ne te prends pas en compte et sa c est degeu car il connait tes sentiments et il en joue et le risque c est qu un de ces quatre il t annonce qu il a rencontre kelkun alors fais tres attention et surtout preserve toi face à ce genre d individu bises
Vanillefraise, je ne pense pas comme toi, car déjà il m'a appelé quasi tous les jours ou au moins envoyé des messages à part lundi et mardi, donc, non il me contacte pas une fois de temps quand il en a envie et pour ce qui est de se voir, le weekend prochain on se voit, c'est déjà prévu...pour ce weekend, c'est moi qui avait en partie insinué le doute en relevant le fait au départ que ça allait un peu vite, en demandant ce qu'allait en penser mes parents chez qui je vis, etc... et après comme c'est quelqu'un qui se prend la tête facile, le mal était fait...

On verra ce que ça donnera, je ne sais pas si ça marchera, mais j'aurais des regrets si je n'essaie pas j'aurais des regrets, mais je sais aussi qu'aujourd'hui je suis nettement mieux armée pour affronter l'échec, ça fera mal c'est sur, mais je sais que je m'en sortirais et toute seule...
Ne t'inquiètes pas je ne l'ai pas mal pris...

J'ai passé mon dimanche avec lui et c'était juste romantique, on a encore beaucoup parlé, il a très peur de me faire souffrir et est un paradoxe vivant...mais bon il y a 3 ans et demi, je l'ai choisi comme ça....je le revois le weekend prochain et le weekend d'après normalement, et celui d'après on devrait partir en Alsace! enfin qu'on s'organise aussi pour l'hôtel...et il m'a proposé de venir en semaine quand j'ai des soirées d'organisées pour le boulot et que jusqu'à maintenant j'étais obligé de refuser vu que j'avais plus de lieu ou dormir!
Je verrais si je le fais, car ça commence un peu vite sur ce point là, ça relance la vie commune et j'en ai pas envie, enfin pas dans ce contexte où personne n'est au courant...

Un jour après l'autre, un pas après l'autre, je verrais bien où me mène ce chemin...
pouah! ça a drôlement avancé ton histoire koala depuis la dernière fois que je suis venue aux nouvelles!!

il a l'air bien compliqué le garçon!! Mais je suis contente pour toi que vous tentiez quelque chose.
Je te souhaite que ça marche ;)
Je ne comprendrais jamais rien aux hommes!!

En tout cas, je reprends mon SR jusqu'à ce qu'il reprenne contact avec moi, il me fait tourner bourrique...On a passé tout le weekend ensemble, mais il est toujours pas prêt à s'afficher, hier je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'avais passé un bon weekend et depuis pas de nouvelles...ça coute quoi de me répondre un texto qui n'attend pas de réponse de ma part...
Donc je me mets en SR!On est censé se voir vendredi pour fêter mon diplôme en faisant comme si on était pas ensemble, car il y aura des amis communs qui ne se priveraient pas de faire des remarques...Mais bon si il me recontacte pas, je le ferai pas! J'ai envoyé le sms hier, car jusqu'à mtnt c'est toujours lui qui rentrait en contact avec moi et que je me disais qu'il fallait aussi que je fasse des efforts et bah là c'est mort, je suis plus là d'en faire, je vis pour moi et je l'emm*****!

Mais bon, je ne sais pas ce que ça va donner, si il bouge pas d'ici janvier et ben moi je prends mes cliques et mes claques!!! et tant pis si il est jaloux (parce qu'il l'est, il s'imagine plein de truc sur ce que je fais quand je sors, pffff, comme si j'avais envie de quelqu'un d'autre!)

J'ai peur...
quelqu'un qui ne veut pas s'afficher avec toi c'est trés trés trés mauvais signe. car ça veut dire qu'il te garde sous le coude en attendant dieu sait quoi... une révélation? une autre fille "mieux"? :(

Bref on s'en tape de ce qu'il pense, il faut que tu pense à toi et que tu t'écoutes. Cete situation te fait souffrir donc fuis. Vis tes passions, fais tes projets et tu verras que cet homme n'était qu'une option dans ta vie... comme tu semble ne l'être dans la sienne.
C'est pas exactement qu'il s'affiche pas avec moi, puisque ce weekend on l'a passé avec un couple d'amis proche...et il en a parlé à des gens très proches...

Seulement, le reste de nos amis communs ont une légère tendance à juger (après la rupture, je me suis prise plein de remarque, lui aussi) et donc il veut pas précipiter le fait qu'il soit au courant et veut qu'on soit sur de nous pour l'apprendre aux autres, car bon leur remarque ne sont pas toujours sympa ( et pas qu'avec lui, alors que c'est lui qui m'a larguer, genre au bout de 4 j de rupture, tu le récupéreras jamais....etc., même un qui m'a sorti ça le soir ou on s'est remis ensemble la première fois juste pour une soirée...et qui après nous a harcelé tous les deux de question).

La dessus, on est d'accord, on veut pas qu'il se mêle de nos retrouvailles!!! Par contre, je vais pas attendre indéfiniment, c'est à dire qu'à la rentrée, si il se décide pas, c'est au revoir!! Mais bon parfois, c'est chiant!!! Mais j'ai finalement eu de ses nouvelles hier...

Je prévois l'échec, juste pour pas être déçue, je crois que c'est mieux....et ce weekend on verra, jusqu'à maintenant il a jamais su se tenir en public...La première fois ou on s'est remis ensemble pour un soir, il croyait que personne n'avait remarqué son manège....sauf que tout le monde m'a dit, punaise mais comment il te regarde, il n'y a que lui qui ne comprend ce qu'il ressent??!!!! En sachant que ces gens étaient des gens extérieurs qui ne le connaissent pas vraiment, juste comme ça!

Alors vendredi vu comment je vais être, ça m'étonnerais qu'il sache se retenir....lol...