Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut biquette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hum intéressant cet article. Le point 2 "quick attachment and expression" m'avait fait douter dès le départ, ça me paraissant trop rapide et trop beau pour être honnête.

Sinon la mienne elle cumule les points : 2, 4, 5, 7, 12, 14. J'ai envie de jouer ces numéros au loto :D !
Wow, super ce lien!!! Merci bcp.

oila donc officiellement la description de mon ex : 2. Quick Attachment and Expression "The Loser" has very shallow emotions and connections with others. One of the things that might attract you to "The Loser" is how quickly he or she says "I Love You" or wants to marry or commit to you. Typically, in less than a few weeks of dating you'll hear that you're the love of their life, they want to be with you forever, and they want to marry you. You'll receive gifts, a variety of promises, and be showered with their attention and nice gestures. This is the "honeymoon phase" - where they catch you and convince you that they are the best thing that ever happened to you. Remember the business saying "If it's too good to be true it probably is (too good to be true)!" You may be so overwhelmed by this display of instant attraction, instant commitment, and instant planning for the future that you'll miss the major point - it doesn't make sense!! Normal, healthy individuals require a long process to develop a relationship because there is so much at stake. Healthy individuals will wait for a lot of information before offering a commitment - not three weeks. It's true that we can become infatuated with others quickly - but not make such unrealistic promises and have the future planned after three dates. The rapid warm-up is always a sign of shallow emotions which later cause "The Loser" to detach from you as quickly as they committed. "The Loser" typically wants to move in with you or marry you in less than four weeks or very early in the relationship.

J'en ai la nausée!
C'est super dur ce point 2 car même si on est un peu sur nos gardes on a envie d'y croire et la chute est plus dure car elle nous laisse dans l'incompréhension.

Franchement en y repensant pour moi c'est limite comique les "je t'aime" au bout de 15 jours ! Moi franchement ça passe pas ça, je lui en veux beaucoup. Je préfère que l'on me dise rien que des c...... pareilles !
Exact Artgone!
-> La rencontre des amis au 1er rencard (tous ses meilleurs potes presents)
-> La rencontre de tte la famille (80 personnes a un anniversaire) apres 2 semaines
-> Je t'aime apres 3 semaines
-> Projets d'avenir apres 1 mois

Evidemment que sur le moment on trouve ca bizarre, mais quand on est en mal d'amour, eh ben on suit.

Et quand ca s'ecroule sans prevenir, apres qu'on soit sure que nous 2 c'est du beton, alors la c'est horrible.

Mais ils ont quoi comme problemes ce type d'homme/femme ?
Vous avez une idée de ce qui peut expliquer ce comportement ? A leur décharge je ne pense pas qu'ils le fassent exprès, enfin j'espère pas !

C'est bizarre à chaque fois qu'elle me disait des trucs du genre "je me vois loin avec toi", "je t'aime", y avait une voix au fond de moi qui me disait que ce n'était pas vrai. Après j'étais peut-être parano aussi.

Elle me demandant 150 fois/jour si je l'aimais et quand je lui disait "oui", elle me disait "c'est vrai ? c'est sûr ?" avec une petite voix mielleuse ... et moi de répondre "oui c'est vrai". A force je ne vous cache pas que ce manège m'énervait je trouvais ça too much !

J'ai une colère en moi là vous n'imaginez même pas ! Colère de m'être fait prendre pour une c.... !
Je sais pas...un manque de confiance en soi, et chercher a se rassurer.
Le mien faisait ca aussi, puis les dernieres semaines il ne le faisait plus...et logiquement j'etais deja dependante, me comportait comme dans le paragraphe 12 (je crois), ce qui nous a amenés a la rupture.

Mais je ne pense pas qu'ils/elles fassent ca en ttes connaissance de cause.

Mais je crois que mon ex s'en est rendu compte apres la rupture, il s'est tout de meme remis en question, est sait qu'il est allé trop vite. Et fait un travail sur lui maintenant.
Dommage que la prochaine a en profiter ca ne soit pas moi.

VDM :evil:
je pense qu'on est tous d'accord que le point 2 est une CONSTANTE chez nos ex!!!!
moi il les a tous sauf peut être le 3 et le 7!!!

donc en résumé, méfions nous des grandes déclarations et autres demandes trop rapides: mon ex m'a dit "je t'aime" au 3eme RDV et voulais se marier avec moi au 4eme...!
Ben mon ex à moi n'était pourtant pas du genre à dire "Je t'aime" à la légère...

Sinon, j'ai essayé, justement, de tirer les verres du nez à ma "quick attachment" du moment. Elle a d'ailleurs tendance à se vexer quand je lui fais gentiment comprendre qu'elle n'est pas du tout crédible avec ses "Je t'aime" et "Je me vois bien avoir un enfant avec toi" :roll: . Elle me répond : "Mais où est le problème puisque c'est ce que je ressens vraiment ?!" ou encore "Puisque c'est comme ça, je vais faire comme tout le monde, fermer ma gueule...". Moi, ça rentre par une oreille, ça sort par l'autre :roll: . Surtout que c'est juste une relation pour le fun et que je n'en fais pas mystère.

Je crois que ce genre de personnes peuvent croire sincèrement à ce qu'ils disent ou bien c'est une manière de se convaincre, de rechercher une approbation à tout prix. Bref, je crois que ça cache un gros manque de confiance en soi et une envie compulsive d'être aimé. Il n'empêche, ils restent dangereux si on s'attache à eux. Du coup, ils se font très souvent plaqués. Faut pas s'étonner...
biquette a écrit : Je crois que ce genre de personnes peuvent croire sincèrement à ce qu'ils disent ou bien c'est une manière de se convaincre, de rechercher une approbation à tout prix. Bref, je crois que ça cache un gros manque de confiance en soi et une envie compulsive d'être aimé. Il n'empêche, ils restent dangereux si on s'attache à eux. Du coup, ils se font très souvent plaqués. Faut pas s'étonner...
......ose font plaquer...ou plaquent :cry:
Trop sympas le lien !

Alors sinon moi je connais un mec qui a pas peur d'avouer que c'est un looser.
ORELSAN ! on aime ou on aime pas, je suis pas fan du tout
mais j'aime bien sa façon de se moquer de la vie, de se moquer de lui même et d'avouer sans tabou tout ce qu'un looser ne dit pas aux femmes :

http://www.youtube.com/watch?v=-f0HYck ... xt_from=PL

quand j'dis que j'déteste les filles, j'me donne du crédit
j'me suis jamais vraiment investis, j'ai fuis
J'ai triché sur mes sentiments
croyant rester vrai, j'ai esquivé l'amour par peur de m'faire baiser
par lâcheté, j'croyais que plus je m'attachais moins ça marchait
J'ai trahi, j'ai sali, j'ai haïs, j'ai bannis
qu'est-ce que j'ai acquis à part des remords et des maladies ?
Rien, à part la peur de rester seul toute ma vie

Je me dis que si mon ex m'avait simplement dis ça. J'aurai rigolé et je l'aurai compris et je lui aurai laissé du temps ;-)
BY blackspiritual
mmh je devrais pas dire ça mais je me suis reconnu dans le point 8. Pas sur tout bien sûr c'est un peu extreme quand même sur certains point.

J'avais une peur panique de la rupture et chaque dispute était pour moi une source d'angoisse profonde. Je ne supportais pas d'être en froid avec quelqu'un donc des coups de téléphone pour que ça s'arrange quand on se disputait elle y a eu droit. Après la rupture j'ai un peu analysé tout ça, j'ai compris d'ou ça venait ( je tairais les raisons ici c'est vraiment personnel mais rien de dramatique) et je pense que je ne laisserais pas ce comportement revenir. C'est étouffant pour l'autre et usant pour moi. En revanche impossible de détecter ça en rencart. Et ce comportement de ma part n'est pas apparu en début de relation.

Ce qui était folklo pour l'anecdote c'est qu'elle aussi je reconnais certains de ses comportements dans le point 8. Je vous raconte pas la galère !

Oui je raconte ma vie :-Old
Bah moi, si ça continue, je vais virer comme Orelsan... :lol:
blackspiritual a écrit :J'avais une peur panique de la rupture et chaque dispute était pour moi une source d'angoisse profonde. Je ne supportais pas d'être en froid avec quelqu'un donc des coups de téléphone pour que ça s'arrange quand on se disputait elle y a eu droit. Après la rupture j'ai un peu analysé tout ça, j'ai compris d'ou ça venait ( je tairais les raisons ici c'est vraiment personnel mais rien de dramatique) et je pense que je ne laisserais pas ce comportement revenir. C'est étouffant pour l'autre et usant pour moi. En revanche impossible de détecter ça en rencart. Et ce comportement de ma part n'est pas apparu en début de relation.
Exactement comme mon ex :shock: . Derrière la phobie des conflits se cacherait donc une peur de l'abandon ? :idea: En même temps, c'est logique. Sauf que c'est elle qui m'a abandonnée... Mon ex ne comprenait pas ces disputes (enfin n'a pas trop cherché non plus) et m'a larguée bien qu'elle m'ait répondu quelques jours avant, alors que je lui suggérais "Et bien va-t-en, tu es déjà passée à autre chose" : "Non, je ne veux pas." J'ai eu beau la rassurer par la suite, rien n'y a fait. Elle était usée, effectivement. Je ne pense pas qu'elle ait analysée tout ça comme tu l'as fait, Black, mais si c'est le cas, ça fait chier de penser que ça va profiter à une autre... :-Uzi
BY blackspiritual
@Schnullerbacke : Dépendance affective ? Oui complètement à l'époque. Et cette dépendance s'est manifesté vers mi relation ( verrs les 1 ans et demi deux ans). Et c'est vraiment de la merde. Après la dépendance affective elle n'apparait pas par hasard. Pendant 1 ans et demi deux ans j'ai réçu des "je t'aime fort" , " je pourrais pas vivre sans toi " , " tu es l'homme de ma vie". Comment à 18/19 ans, amoureux , sans expérience on ne peut pas devenir dépendant affectivement ? Résultat je me méfierai énormément pour ma prochaine relation !

Oui Biquette c'est une des manifestations de la peur de l'abandon mais elle ne s'est manifesté que avec cette ex. Il m'arrive d'avoir des angoisses vis à vis de famille ou amis mais ça ne se manifeste jamais. Il me suffit de réfléchir 5 minutes et ça passe. Donc ça va je me dis comme j'en ai eu conscience, que j'ai bien analysé les causes ça ne devrait plus me poser de souci plus tard :D . Pourquoi ça fait chier que ça va en profiter à une autre ? C'est plus ton problème.
[quote="blackspiritual"]@Schnullerbacke : Dépendance affective ? Oui complètement à l'époque. Et cette dépendance s'est manifesté vers mi relation ( verrs les 1 ans et demi deux ans). Et c'est vraiment de la merde. Après la dépendance affective elle n'apparait pas par hasard. Pendant 1 ans et demi deux ans j'ai réçu des "je t'aime fort" , " je pourrais pas vivre sans toi " , " tu es l'homme de ma vie". Comment à 18/19 ans, amoureux , sans expérience on ne peut pas devenir dépendant affectivement ? Résultat je me méfierai énormément pour ma prochaine relation !

Je rebondis sur ce que tu dis la, car je pense, tout comme toi, que la dependance peut etre provoqué, inconsciemment par le/la partenaire. Evidemment, on a certainement une grosse part de manque de confiance en nous a la base.
Mais si comme ton ex, et le mien, on nous formate a entendre des declarations enflammés dés le début, des promesses d'avenir sans nuages, et de vie de couple eternelle, eh bien on finit par y croire, et quand ces preuves se font plus rares, on se fait du soucis, on se sent delaissé, et c'est la que commence la descente aux enfers.
J'aurais largement preferé un depart plus calme, plus posé, sans ttes ces declarations,pour vivre une relation sereine, et pas une rupture brutale ou personne comprend plus rien a cette foutue VDM.
J'arrive pas à comprendre comment on peut dire "je t'aime" si vite, faire des promesses folles et tout arrêter d'un coup ? Comment refaire confiance ensuite ? Je veux bien dire que c'est de ma faute, que j'induis ça mais j'ai peur pour la suite. J'ai presque envie d'une relation tiède, sans aucune passion, un truc où je ne serai pas déçue.
blackspiritual a écrit :Donc ça va je me dis comme j'en ai eu conscience, que j'ai bien analysé les causes ça ne devrait plus me poser de souci plus tard :D . Pourquoi ça fait chier que ça va en profiter à une autre ? C'est plus ton problème.
Parce que ces petites disputes inopinées étaient la seule ombre à notre tableau (tu vas me dire, c'est déjà pas mal :mrgreen: ). Elle m'a aimée comme rarement elle a aimé, moi pareil, donc si, comme toi, elle finit par percuter sur ses erreurs à elle, ça va profiter à sa (ou ses) prochaines relations alors qu'avec ce travail, ça aurait marché entre nous. Donc fuck ! :-Uzi
Bonjour,

J'ai été sur le lien mais il est en anglais. Est-il possible de l'avoir en français ?
Sinon je me suis reconnue a travers vos mails.
De grandes déclarations, des promesses d'avenir et d'amour eternelle, il voulait m'épouser au bout du 2ème rendez-vous, m'a presenté à tte sa famille et voulait connaitre la mienne.
Bien j'étais en manque d'affection, je n'avais pas confiance en moi, et personne n'avait fait autant pour moi avant.
Si bien que j'en suis devenue dépendante et à ce moment la c'est la descente aux enfers, car il s'éloigne, utilise des stratégies pour que je mette fin à la relation mais comme je suis trop dépendante, trop faible, je n'y arrive pas. Et la il joue avec moi et mes sentiments jusqu'a me jeter du jour au lendemain en refusant même qu'on reste amis, se fout pas mal de moi du mal fait et même de tous ces promesses faites. Pourquoi je me suis inscrite sur jrme pour le recuperer, je me le demande vraiment.