Une autre forme de Happy end...
BY marinette
Alors attention y a eu du mouvement
dans mon histoire ( conf autre post )

On s'est parlé sur msn et il m'a dit

fais ta vie Mari, et arrete de vouloir savoir ce que je fais ( :?: :?: :?: )
Ne m'appelle plus pour m'espionner ( :?: :?: :?: )
Oublie moi, moi et mes amis oublie le pays,
Trouve un autre homme.
Il s'est déco

Je l'ai rappelé et je lui ai raccroché à la gueule en lui disant : ok j'espere que t'as bien réfléchis. ADIEU

Puis, je lui ai écrit par SMS le plus beau poeme que j'ai jamais écrit et que je pensais du fond du coeur depuis tellement de temps.......... je cite :

T'es qu'un con A. et je déteste la personne que tu es devenue

T'es qu'un con de m'interdire d'appeler des gens que j'ai connu et aimé pendant 2 ans

T'es qu'un con car tu fais passer ton honneur avant l'amour

T'es qu'un con car t'as jamais compris que toutes mes erreurs je les ai faite par peur de te perdre

T'es qu'un con car tu m'as laissé tombé alors que j'ai toujours été la pour toi

T'as trop changé, je te reconnais plus, pour moi le vrai A est mort. OUI je vais t'oublier. Je suis qqn de bien et heureux sera ton remplacant.

T'es un ami super, mais en amour t'es plus que CON.

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci Frogger ;)

Et encore je trouve que je suis très gentille avec lui....Car il ma fait beaucoup de mal.
Je suis restée si longtemps à réfléchir à ce qui s'était passé, et bien que je le trouve con de chez con, je sais aussi que c'est parce que je le comprend pas totalement.

Mais voilà ce que j'ai fini par comprendre.

Il a rompu un mardi soir completement sur un coup de tête pensant me rappeler dans une semaine quand sa pression serait retombée....

Il avait pas immaginé le scénario. Il avait pas calculé que ce coup ci je réagisse impulsivement, que j'étais au bout du rouleau, que j'insiste, que je réclame une explication que j'appelle deux trois amis pour essayer de le comprendre.

Et puis, quand les amis s'en sont mêlés, son honneur et son image de mec bien en ont pris un coup sans compter que ça devenait 2 fois plus de pression pour lui.

Y avait plus le choix ,mon ex, fallait sauver sa dignité. Il a perdu direct de sa douceur :Y avait plus que son honneur qui comptait .Il m'a insulté pour me faire taire, pour faire taire cette histoire, mais aussi pour me faire mal car j'étais l'objet de sa souffrance : celle de perdre la face devant les autres.

Je crois que jamais je n'aurai imaginé qu'il puisse évincer sa copine de sa vie pour garder la face devant ses potes. Je me suis sentie trahie et je le déteste.

Et je crois que lui n'avait jamais imaginé non plus, que je puisse passer la cinquième aussi vite et foutre le boxon dans sa vie ou tout le monde à l'habitude de se sourire sans jamais se dire les choses en face pour éviter les affronts. Je sais qu'il s'est senti aussi trahis que moi et il qu'il me déteste pour cette raison.

Et les amis pour tout vous dire, c'est là où nos deux cultures doublées de nos deux caracteres se rejoignent plus...

Moi je m'en fous, car je sais que dans le bout de coeur qu'il lui reste, au fond, tout au fond...il souffre de mavoir faire ça. d'avoir sauver sa face mais de perdre l' amour.... Et je crois que c'est aussi une des raisons, qui le pousse à me jeter encore plus loin....et dans les bras d'un autre.

Et moi tout au fond de moi, je comprend car je le connaissais suffisamment pour savoir que j'aurai pas du toucher à sa fierté et que ça l'a blessé autant que moi.
Je pourrai pas retourner le voir la bas maintenant. J'ai parlé trop directement et trop franchement.

Ben voilà, tout ce que je sais c'est que c'est un bon gros gachis. On se déteste.. Je n'ai jamais autant gaché une histoire et je pense honnetement que lui non plus :lol:

Pour tout vous dire j'ai compris ce soir qu'on sarrivera jamais à se comprendre. On répete le même scénario sans cesse et sans cesse. Moi franche et impulsive, lui dans l'apparence et le discrétion totale.

C'est con de le comprendre quand c'est terminé.

Je préféré tt de même être à ma place qu'à la sienne car je continue à croire que l'amour c'est plus important que tout le reste.

Et puis moi j'ai peut etre fait des étincelles, mais j'ai rien à regretter. Je préfére aussi la communication au silence, la franchise à "l'hypocrisie".. Meme si je suis un peu too much parfois, j'avoue. Peut etre que je vais essayer d'etre un peu moins idiote à lavenir ;-)

Ah oui, les filles évitez aussi de sortir avec une balance, surtout si elle est doublée déjà à la base d'un orgueil demesuré.
Je suis dsl de la tournue que ca a pris Marinette, je t'ai tjrs lu avec un sourire sur le coin des levres, car tu sembles etre une battante, et effectivement tu as un petit quelque chose a la figu ;)

La tu es sur la vague de la colere, celle qui libere et qui fait du bien, l'etape suivante sera moins evidente, et elle dure plus lgtps, alors profites de ta colere a fond
Garde ttes tes belles qualités pour un mec de ce continent :lol: , qui saura les apprecier a leurs juste valeurs!!
hello Marinette!

Au risque de paraitre dur, je pense que ton ex a raison ... il n'y a rien de pire que quelqu'un qui continu d'envoyer des signaux alors qu'il n'y a plus d'espoir. Mieux vaut couper les ponts pour le moment, c'est mieux que vous fassiez chacun le deuil de votre côté, le futur est une autre histoire. Personnellement, je trouve ça plutôt digne de lui plutôt qu'il te laisse espérer des choses fausses ou qui serons toujours mal interprétées par toi de par tes sentiments.

Pour le reste, il a surement merdé sur d'autre trucs. Tu as de colère envers ton ex et je te comprends, j'éprouve les mêmes sentiments, l'impression que c'est eux qui ont laissé passé leur chance au final plutôt que nous, et qu'ils ont eu trop de merde dans les yeux pour réaliser qu'ils ont gâché quelque chose de beau, qui méritait d'être vécu, par pur fatalisme :roll: (et quelque part par manque d'ambition personnelle mais ça n'engage que moi, bref ....)

Bonne chance pour ta reconstruction Marinette! T'as fait ce que t'avais à faire, tu n'a rien à regretter! Si ton ex t'aime il reviendra, sinon c'est un autre qui en profitera et qui aura cette chance... Puisque nos ex sont des gorets, :-Coch, à quoi bon essayer de raisonner un goret ? L'Homme peut aimer potentiellement des milliers de personnes. Nous, nous gagnons en expérience et en maturité, et nos prochaines relations serons sans doute plus épanouies et heureuses des deux côtés, c'est le côté positif des choses.

biz

ps : mon ex aussi était une balance ... Comme quoi!
Au risque de paraitre dur, je pense que ton ex a raison ... il n'y a rien de pire que quelqu'un qui continu d'envoyer des signaux alors qu'il n'y a plus d'espoir. Mieux vaut couper les ponts pour le moment, c'est mieux que vous fassiez chacun le deuil de votre côté, le futur est une autre histoire. Personnellement, je trouve ça plutôt digne de lui plutôt qu'il te laisse espérer des choses fausses ou qui serons toujours mal interprétées par toi de par tes sentiments.
Je suis totalement daccord la dessus. je préfere un mec digne plutot qu'un mec qui revienne me baiser de temps à autre, ou qui se trouve une autre meuf et qui ai le culot de revenir 6 mois plus tard en disant; ça te dirait qu'on recommence.

Je lui en veux pas de m'avoir dit la vérité, de m'avoir quitté. C'est son choix. j'ai bien compris que c'est fini depuis aout même si comme tout le monde j'esperais le récupérer. un peu trop même !

C'est pas qu'il ma dit :c'est finit qui me fait mal, je le savais déjà, c'est de me faire passer pr qqn qui l'espionne, qui l'emprisonne, qui n'est pas sincere.

Après j'avoue que mon message de haine arrive à retardement. j'aurai du lui dire depuis longtemps. Car là il croit que je lui dit ça non contente d'avoir obtenu ce que je veux. alors qu'il s'agit juste de toutes mes rancoeurs accumulées :lol:
Donc c'est définitivement terminer?
D'un côté tu sais à quoi t'en tenir maintenant...ce n'est aps mon cas par exemple!
Je sais que tu es fortes et que tu rebondiras vite..j'en suis certaine!
Tu mérites mieux que sa!
Aie aie Jenny bien sur c'est finish. Je reviens pas en arrière moi.

Je m'excuserai pas de l'avoir traité de con,

il s'est pas excusé lui de m'avoir fait tourné en bourique pendant des mois, d'avoir voulu me tromper, de m'avoir dit t'as qu'à crever...

Qu'il le prenne mal si il veut, qu'il en profite pour dire à tout le monde vous avez vu elle m'a traité de con, elle était pas correct.

Il m'a dit oublie moi donc je lui donne ça aussi, c'est mon dernier cadeau !
Je tourne la page, j'ai pas de regrets.

Et j'espere honnetement rencontrer qqn qui saura partager cette fois.
Oui ! Il faut être forte dans la vie, savoir en finir parfois ! Il m'y a bien aidé mon ex j'avoue!
Bon je dis pas que ça sera pas dur de l'oublier, mais je trace.
Et puis rien n'est jamais mort, mon ex il m'a déjà dit jamais et il est déjà revenu :lol:
Seulement je ne l'attend plus du tout et n'attend plus rien de lui.

Courage à toi aussi ma belle !! :-Lov Il en faut dans ce monde cruel !!!!
bon je sais plus ou ecrire marinette tellment tu ouvres des posts partout lololol

donc je reitéré mon avis ici :

TON EX EST UN CON
ET JE SUIS BIEN CONTENTE TU LUI AI FAIT SAVOIRRRRRRRRRRRRRRR :mrgreen:

:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Finalement tu as bien raison marie, tu l'as assez "attendu" comme sa..
Il regrettera dans quelques temps quand il redescendra de son nuage et que le manque et l'absence sera là!

Tu es une fille bien et je te souhaite ce qu'il y a de meilleur!
:lol: Un jour il va se réveiller triste et seul et là vous allez voir il va m'appeler ce con ! Et là je vais décrocher et je vais lui dire : C'est qui à l'appareil ? A. ? A?... non je vois pas ... ahhhhh A. okkkk. S'il te plait arrête de m'appeler tu es pitoyable, tu as pas refait ta vie ? Ben moi je suis mariée et j'ai deux beaux enfants :lol: Allez Bonne nuit !

:lol: :lol: En attendant qu'il se tape tout ce qu'il bouge si il veut, qu'il creve du palu, qu'il loose, qu'il loose pas, qu'il soit heureux ou malheureux je m'en tape !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me sens super bien ce matin, libérée et heureuse, prête à refaire ma vie SANS lui !

:-Uzi
Comment oublier son ex ?

Quand vous avez parcouru pendant 2 ans des milliers de km pour le rejoindre
Quand vous avez trainé dans sa merde
Quand vous l'avez toujours soutenu
Quand vous l'avez sorti plein de fois de la merde
Quand vous avez été plus que patiente
Quand vous avez fait tous les efforts du monde pour s'adapter et s'intégrer à son monde, sa culture, sa religion
Quand vous avez pardonné qu'il ai dragué une minette à 2 balles
Quand vous lui avez laissé du temps, de l'espace et de la liberté
Quand vous l'avez aimé de tout votre coeur

Et qu'au final vous récoltez et entendez ça :

Fais ce que tu veux je m'en fous
Chiale si tu veux je m'en fous
Creve si tu veux je m'en fous
Je te hais du fond du coeur
Si tu reviens je te frappe ou je te tue

Nous deux c'était une bonne... "Expérience"
T'es pas patiente
Apprend à connaitre les hommes
Je suis sur que tu m'appelles pour m'espionner
Je suis pas ton esclave
T'es qui ? tu te prend pour qui ?
Je suis pas ton esclave
Tu me décourages dans tous les domaines

Et

Quand vous avez marre de faire ça

Moi : Allo ? Allo ?
Lui : bip bip bippppppppppppp
Moi : On peut au moins en discuter ?
Lui : Non je t'ai tout dit bipppppppppppppppppppp

Ben là tu oublies ton ex. :-Blue

Hier mon coloc m'a dit c'est marrant que tu lui ai envoyé pauvre con, c'était justement la journée de la femme maltraitée.

:lol: :lol:
Toi aussi Marie le tiens est d'une autre culture/religion?

Moi aussi...et il m'a sorti la dernière fois "tu sais jenny, nous sommes trop différents..."
(heuuu d'accord et il t'a fallu 4ans pour me sortir sa!?? :shock: )
C'est des prétextes ça Jenny pour nous envoyer bouler. Quand on était amoureux on s'en foutait bien de nos différences. Je connais des tas de couples qui fonctionnent très bien comme ça.

Et pour répondre à ta question : Oui je vivais entre la France et le Sénégal. Moi je pratique aucun religion, lui est musulman.
Entre nous j'ai plein d'amis la bas, qui n'ont ni ma culture ni ma religion mais qui auraient fait pleins de concessions si ils étaient sortis avec moi. Ce qui n'est pas le cas de mon ex.

Ce n'est pas une question de différences mais de personnes, leurs personnalités, et les concessions que ses personnes sont pretes à faire pour une autre.

C'est aussi et surtout une question d'amour, tant que mon ex était love il faisait tout pour moi et ne pensait pas du tout qu'il y avait un écart entre nous comme il a pu me le dire à la fin.

Je crois pour ma part, que tu devrais vraiment appelé ton ex, avoir une réponse claire de sa part, afin que tu puisses ou non tourner la page. Ca fait trop mal d'esperer pendant des mois pour rien au final.

Et je crois enfin que si ils doivent revenir un jour vers nous, ça se fera pas avant un bon moment. Il faut qu'ils sentent qu'on leur échappe réellement, qu'ils nous ont perdu pour toujours, pour se rendre compte de leur connerie.

Quant au mien, il aurait besoin d'une énorme remise en question. Il est trop dur en amour et j'espere qu'il s'en rendra compte un jour, afin d'areter de faire souffrir les filles avec qui il sort. Parce que les nanas de son pays son pas moins chiantes ou moins patientes que moi ... elles sont pires même.

Je vous dit mon ex il faut lui acheter la femme pour les nuls. C'est les femmes en général, qu'il ne comprend pas.
Oui c'est un prétexte..avant nous faisions nous deux des concessions..!
Lui étant musulman croyant et pratiquant :lol: (j'en rigole car avec tout ce qu'il m'a fait se dire "musulman" est un boen grand mot!) et moi je suis catholique croyante non pratiquante!

Maintenant sa le dérange d'un coup que nous ne partageons pas les mêmes coutumes etc.. :x

Je ne souhaite plus l'appeler, ni sms ni rien du tout...je ne m'en sens pas la force et je n'en ai pas la moindre envie...même si je souffre terriblement!
Jusque là je lui ai toujours montrer mon amour etc...et c'est sa n'a rien changé!!
Oui je comprend :lol:
Moi je me suis jamais prétendue boudhisde, musulmane ou catholique et pourtant,
je trouve que j'attache bien plus d'importance au respect, à la vérité, au pardon et à l'amour que mon ex... Parce que ça se prétend "bon musulman", mais ça se prétendra jamais "lache" ou "menteur" t'inkiet....

Oublie le, vis ta vie, il reviendra si il doit revenir.
Tu mérites qqn qui t'aime, catholique ou agnostique on s'en fout, nous on veut juste de l'amour :-Lov
marinette a écrit :Oui je comprend :lol:
Moi je me suis jamais prétendue boudhisde, musulmane ou catholique et pourtant,
je trouve que j'attache bien plus d'importance au respect, à la vérité, au pardon et à l'amour que mon ex... Parce que ça se prétend "bon musulman", mais ça se prétendra jamais "lache" ou "menteur" t'inkiet....

Oublie le, vis ta vie, il reviendra si il doit revenir.
Tu mérites qqn qui t'aime, catholique ou agnostique on s'en fout, nous on veut juste de l'amour :-Lov
ahhhh comme tu as raison!!! :-Clap
L'oublier? impossible pour le moment malgrés mes efforts..j'en viens même à rever de lui :?

Se dire "religieux" et voir comment ils nous traitent ce n'est pas compatibles!!!
Quand on se dit musulman on ne fais pas de mal à l'autre, on ne la traite pas comme une moins que rien, on a un minimum de respect etc......

Quand on fait qu'il reviendra, j'ai déjà ma réponse depuis un moment mais il à nourrit cet espoir que j'avais..quitte à me faire mal!
Tu as raison car l'Islam est une religion très tolérante. Le mien je dis toujours que ça lui ferait pas de mal de relire son Coran et surtout de mieux l'interpreter au lieu de prendre que ce qui l'arrange.

Je me doute que c'est dur de l'oublier. parfois il faut une bonne claque dans la gueule pour avoir le déclic d'en finir une bonne fois pour toute.
Oui comme toutes les religions...qui prônent le respect, la tolérance, la fraternité, l'égalité..etc..
Je me marre quand je repense à Mr le musulman qui m'a laissé pourrir du jour au lendemain comme une grosse merde...
Et pourtant Marie des claques je m'en suis prises de puis 3mois...il n'a pas hésité à me balancer des choses horribles..
Bon moi on va encore me fouetter mais je lui ai écrit un dernier mail. Pas pour lui car je sais qu'à ce moment même il s'en tape. Mais je peux pas traiter les gens de connards sans m'excuser..

Ahhhh Marinette tjrs trop bonne et trop conne!

Voilà ce que je lui ai écrit. Maintenant je m'en tape qu'il fasse sa vie.

Je voulais simplement te dire que si j'ai fini par te dire que tu es un con, c'est que beaucoup de souffrances se sont accumulées en moi cette année.

J'ai compris depuis bien longtemps que notre relation était "plus comment avant".
Et j'ai eu peur

C'est vrai que j'étais très attachée,
C'est vrai que j'étais sans cesse à "prendre la température" dans notre relation,
à m'inquiéter au moindre problème.
C'est vrai que j'ai été chiante.
Mais j'ai aussi été très patiente, vu comment tu t'es conduis avec moi.

Je comprend maintenant, que tu ais pris ça pour de l'espionnage, de l'emprisonnement et que tu ais fini par péter un plombs
Mais tu ne m'as pas aidé à me calmer,

en te conduisant comme un gros lache
en prenant la fuite,
en bloquant tout dialogue entre nous,
en manquant de franchise et de respect
En me laissant croire à un avenir
En me laissant toute seule avec mes mes larmes, et mes questionnements

La femme qui t'aimera à nouveau aura certainement besoin de partager ta vie, tes soucis et tes secrets, et surtout le fond de ta pensée.
Ne l'en écarte pas, même si tu crois que c'est mieux pour elle ou pour toi.

Ces derniers temps je cherchais juste à ce entretenir un lien cordial avec toi et tes amis. Comprend que je sois déçue que tu n'en fasses pas de même, bien que c'est ton droit, un peu de dialogue ne te ferait pas de mal.

Je suis sincere et jai fais au mieux pour te respecter, toi , tes amis, ton pays, ta façon d'être, et ton choix de me quitter. Dsl si je fais mal, mais sache que je ne joue pas, je ne manipule pas, je suis entiere, c'est tout

BYE
marinette bon courage a toi
je pensai pas que tu aurais posté ici pr dire que c'été fini

maintenant on va reprendre notre fierté et on va trouver l'amour
moi si je ne récupère pas le miens d'ici 2010 je crois que je vais abandonner ici
et chacun sa vie

faut pas abuser non plus ils se prennent pr qui?
tu as bien fait de lui dire ses 4 vérités sa lui fait du bien
moi lemien je le chopperai dans un coin je lui balancerai tout dans sa gueule aussi
et après je refait ma vie
Merci poupée, moi je lui ai dit tout ça car je sais que c'est mort de chez mort.
Je reconnais une grande qualité à mon ex celle d'être digne et de dire que quand c fini c'est fini et de s'y tenir.

Je sais qu'il ne reviendra jamais en arrière même si..... on ne peut jamais dire jamais dans la vie.

Je voulais qu'il comprenne ma souffrance,quitte à ce qu'il relise ce mail dans 6 mois, car pour l'instant il est saoulé de moi, il est dans sa connerie, dans son braquage, et dans son envie de me fuir.

Mais je sais qu'il le lira, et que mon passage ou je lui dit qu'il faut qu'il arrete de tout tenir secret dans sa vie lui sera de bon conseil pour sa future copine. Bien sur c'est un homme , il ne va pas dévoilé toutes ses faiblesses à sa copine. Mais mon ex était grave trop renfermé.

Je sais très bien qu'il a eu une une vie merdique, que c'est pas facile d'avoir perdu ses parents étant tout jeune, que c'est pas simple d'avoir un bac +5 et de galérer à ce point dans la vie, Pa ssimple d'accepter des boulots de merde exploité total quand tu vaux mieux. Pas simple d'etre enfermé dans ton pays parce qu'on te donne pas le visa pour en sortir.
Encore moins quand tes potes de l'autre coté de l'atlantique peuvent s'acheter un apart à 30 ans et que toi t'as pas d'argent pour bouffer.

Je me doute qu'il s'est forgé un moral en béton à cause de sa vie de merde, un coeur en marbre ( et ça aussi à cause des ses premiers amours ), un caractere de pierre. Mais c'est pas une raison pour manquer de respect à une fille qui t'a aimé, et encore moins quand celle ci t'a aimé alors que tu avais rien à lui offrir.

Moi je souhaite juste qu'il soit heureux dans sa vie et qu'il s'améliore, qu'il se renferme pas autant sur lui même sinon il va finir seul ou à frapper sa femme à force de sombrer.

Et moi je choisis le bonheur plutot que de rester accrorcher à ce mec. Et je tiendrai compte de ce qu'il ma dit pour ma future relation.

Courage poupée, le tient cedera peut etre à la tentation ;-)
tu as mis fin à ta relation à ta manière :-Bra tu as réalisé que pas la peine d'esperer et il a bien fait de te dire ce qu'il t'a dit, comme ca tu feras ton deuil, la conscience tranquille ma chérie, moi aussi j'ai mis fin à ma relation mais à ma manière aussi!