Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#174617
Il y a un mois bientôt, j’avais envoyé un mail courtois aux parents de mon ex pour les remercier de tout ce qu’ils avaient fait pour moi ; et par la même occasion j’avais demandé une recette de leur famille.
Son père m’avait répondu. Une phrase m’avait beaucoup touchée :
« D’expérience, je sais que rare sont les choses irréversible et ne désespère donc pas vous revoir un jour peut être ».
Et il m’avait dit que sa femme me communiquerait la recette.

Mais je n’ai reçue aucune nouvelles. Et je tiens vraiment à la recette et ça me permettrait d’avoir de leurs nouvelles.
Je les appelle ou j’envoie un mail ?

J’avais ça comme idée de mail :
« Votre mail m’est allé droit au cœur. Malheureusement je crois que notre rupture est irréversible. Vous l’avez peut être remarqué en rencontrant ma remplaçante.
Je tiens une dernière fois à vous remercier et à m’excuser pour ma timidité.
Pourrais-je savoir comment se déroule votre *** (c’est personnel je peux pas écrire ici !!) ?
Et pourrais-je avoir la recette ?
Merci d’avance

Cordialement… »

Le cordialement il faut changer ? Lors de sa réponse il m’avait mit affectueusement.
Sinon je tiens à une phrase du style « ma remplacante » pcq ça m’énerve de savoir que cette p*** qui a pris ma place va rencontrer des gens si géniaux qu’eux !
(C’est bien une p*** ne vous offensez pas, aller plutot chercher mes forums !)

Merci d’avance pour votre précieuse aide !
#1343060

Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#174621
Ça dépend p-être de ta proximité avec eux, si on se sent à l'aise on téléphone, et ça dépend aussi si tu as envie d'engager une conversation avec eux. Peut-être que tu peux rajouter à la fin qch comme «en espérant vous revoir» puisque c'est ce qu'il te disait, pour ne pas être trop négative. Et j'aurais p-être mis «Bien à vous » pour finir, à la place de «cordialement». Enfin, je ne sais pas trop! C'est juste des idées!
#174646
COUCOU P2AIRIE

si tu veux mon avis , la recette tu t en fou royalement !!!!!!!!!!!
ce que tu cherche réélement c est de vouloir etre toujours presente chez ton ex voir la belle famille puisque tu as tout tenté pour ton ex
bon , on va dire ok , c est pour la recette , et apres ? prendre des nouvelles de ton ex ?
en gros , puisque tu peux pas passé par la porte de devant , tu essais la porte de derriere !!
perso , c est une erreur !!!!!!!!!!!!!!! lache l affaire miss ,
on contraire , moi si mon ex garde contact avec mes parents , tu peux me croire que je me mettrais en pétard car tu rentres dans son domaine familiale son cocon ou il peut ce posé , et qui voila ?? l exxxxx , non pas cool !! imagine qu il presente sa nouvelle a ces parents ! , bein tu passe pour quoi a leurs yeux ?
il est avec une autre !!!! respect ça minceeeeeeee ( pour etre poli )
enfin , je donne un avis bien sur :mrgreen:
#174649
Je ne veux SURTOUT PAS de nouvelles de mon ex. Je ne veux pas savoir qu'il est heureux avec sa p***. Je m'en doute :cry: , c'est déjà assez dur comme ça.
Mais vraiment j'aimerais avoir la recette et connaitre l'avancé d'une chose qui leur est arrivée qd j'étais encore avec mon ex et dont ils me parlaient.
Alors, je fais quoi?
J'écris quoi?
#174655
suis du méme avis que Melva!c'est vrai qu'on voit que la "recette" n'est qu'un prétexte pour faire encore parti de la vie de ton ex,tire ta révérence,part dignement,je sais que sa demande du courage mais là tu te fais du mal volontairement!

j'ai un peu fait ce que tu as fait quand mon ex m'a largué,me suis incrusté dans sa famille(tel souvent,1 weekend),mais contrairement à toi,sa famille était odieuse avec moi,je me suis éloigné progressivement....et je me sens trés bien aujourdhui!c'est vrai qu'on ne vit pas ce que tu vis,mais on n'a un moment vécu ta douleur,arme toi de patience et un jour tu verra le bout du tunnel!

occupe toi l'esprit pour ne plus pensé à "eux"!
;)

PS:oublie la recette stp!
#174662
lilouette a écrit :suis du méme avis que Melva! !
merci liloulette , mais tu sais on a tous fait ce truc , et ça marche pas , pire , il te tiennent au courant de la nouvelle vie de leurs fils ou fille
enfin .........; on peut dire ce qu on veut , peine perdu ! elle veut envoyé cette lettre , elle est avertis maintenant
je le redis ; IL EST PLUS AVEC TOI , IL A UNE NOUVELLE NANA , ET CES PARENTS RESPECT LEUR FILS POUR LA RECEVOIR ET ACCEPTE LA NOUVELLE
TU FAIS PLUS PARTIS DE LEURS VIES
na , fallait que ça sorte :-Old
#174669
coucou Péaire
tout ce que t ont dit les gens est vrai lol au fond de toi la recette,,,
mais tu as cette envie et si tu as pris le temps d ecrire un post c est que vraiment tu veux les contacter!
mais si tu es comme moi lool on peut te dire 1000 fois de ne pas le faire tu le feras looool
donc oui ca serait préférable de ne pas le faire!mais tu veux le faire !, donc je respecte ton "choix"
donc pour répondre a ta question l appel "préparé" serait mieux !que le mail (le mail ca fait "j ose pas " donc je prend la plume (ou plutot la souris lol )
apres tu n es quand meme pas a quelques jours pour avoir la recette!donc je serai toi j attendrai le pretexte des fetes pour la demander (noel ou nouvel an )nouvel an serait preferable!mais si tu ne te sens pas apte a tenir jusque la ben tant pis noel,,
et la tu prepares ton discours sur le pc comme ca tu sais ce que tu veux dire ou ne pas dire!(attention pas d impair!on ne laisse pas glisser la conversation sur la remplacante!!!!)
tu parles pas du tout de ton ex ni de la remplacante!!(ca fait je digére pas!!)
donc quelque chose de soft"
bonjour monsieur x c est peaire , en ces periodes de fete je désire vous souhaiter de joyeuses fetes de Noel (vous presenter mes meilleurs voeux pour l annee a venir serait bien mieux!!mais bon faut voir si tu peux tenir,,), j en profite pour prendre de vos nouvelles , votre soucis s est il arranger?
j aurai aimé egalement savoir si il vous serat possible de m envoyer la recette de,,car je ne l ai pas recu surement une erreur informatique ,, et s ils te pausent des questions sur toi tu restes "evasives" , s ils te parlent de leur fils tu peux toujours dire , mais non c est de vous que je veux des nouvelles , si je veux des nouvelles de x je m adresserai a x
qu en penses-tu péaire?
#174675
Péaire, je suis du même avis que les autres, ça fait un peu prétexte pour ne pas couper les ponts.

Mais si tu tiens absolument à cette recette, tu peux envoyer un petit mail, mais à mon sens, là tu te places beaucoup trop en victime dans ton texte !!! et le coup du "vous avez peut-être rencontré ma remplaçante..." ça fait un peu too much à mon goût ;)

Dans ce cas, essaie d'aller droit au but, et de ne pas du tout parler de votre histoire avec ton ex. Un truc du genre :

"Bonjour,
Votre mail m’est allé droit au cœur et je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Toutefois, je me permets de vous renvoyer ce tout dernier message pour savoir s'il était possible d'avoir la recette dont nous avions parlé ?

Merci d’avance"

Et voilà, pas besoin de t'excuser de ta timidité ou de parler d'une nana dont ils ignorent peut-être l'existence pour le moment...

Courage ;)
#174678
melva a écrit :
lilouette a écrit :suis du méme avis que Melva! !
merci liloulette , mais tu sais on a tous fait ce truc , et ça marche pas , pire , il te tiennent au courant de la nouvelle vie de leurs fils ou fille
enfin .........; on peut dire ce qu on veut , peine perdu ! elle veut envoyé cette lettre , elle est avertis maintenant
je le redis ; IL EST PLUS AVEC TOI , IL A UNE NOUVELLE NANA , ET CES PARENTS RESPECT LEUR FILS POUR LA RECEVOIR ET ACCEPTE LA NOUVELLE
TU FAIS PLUS PARTIS DE LEURS VIES
na , fallait que ça sorte :-Old
c'est un peu trash la quand méme :lol: ,"accepté la nouvelle" pour le faire il faudrait que son histoire avec son ex soit close pour elle!

my god sa me rapel quand mon ex m'a dit:ON NEST PLUS ENSEMBLE DONC MA FAMILLE TEN FAIS PLUS PARTI!!!!pffiiiouuuu ce fut dur,quel connard!!
#174685
c est fini ouiiiiiiiiiiiiiiii , envoie RIENNNNNNNN grrrrrrr
je connais un super chef cuisinier , donne moi ce fameux repas que tu aimes
tiens , ça me donne l idée d ecrire a mes EX beaux parents , pour savoir si ils vont bien lollollol , plutot crevé ouiiiiiiiiiiiii lollollol
tient j ai une question !!!!!!!!

es qu ils ont pris la peine de t ecrire pour prendre de tes nouvelles apres la rupture ?

ton ex prend de tes nouvelles tu reponds ( on appelle ça le respêct )
bein c est valable pour les parents aussi

donc tu as rien a faire de cette recette bidon qui te sert comme escuse , tu as vecu sans AVANT , tu vivras sans APRES
non mais !!!!!!! :lol:
Modifié en dernier par melva le 25 nov. 2009, 10:47, modifié 1 fois.
#174944
Waaaa! j'ai halluciné en voyant tous vos messages.

Déjà premièrement vous me faite chier à ne pas me croire!!! Cette foutue recette je la voulais dps un moment et si j'avais pu lui demander avant notre rupture je l'aurais fait!

Et non ça n'a rien à voir avec mon ex. Je sais que c'est fini, je ne veux pas le récupérer, je sais que ses parents adoreront la pute -> melva pas besoin de faire un caca nerveux.
T'es vraiment relou à vouloir à tout prix casser les gens alors que ça n'a pas lieu d'être.

Je ne veux pas m'inviter dans leur vie et qu'ils en parlent à leur fils, d'ailleurs j'ai même pas envie qu'il sache que je les ai contactés.

Et si je pense envoyer un mail c'est justement pour ne pas les appeler, pour ne pas faire trop "présente".

Dans ce contexte, c'est une bonne idée ou pas?
#175232
Non. Désolée. Ce n'est toujours pas une bonne idée. Et surtout, dis-toi une chose: ce sont SES parents et ils prendront toujours SON parti contre TOI.

Et si nous, nous avons vu la recette comme un prétexte, alors il la verront eux aussi comme un prétexte. D'autre part, si sa mère avait voulu te l'envoyer, et bien elle l'aurait fait. Si elle ne l'a pas fait, c'est que tu es sortie de sa vie.

C'est dur à dire, mais c'est une BELLE-MERE. La mienne a toujours été adorable avec moi mais, comme toutes les mères, elle est ravie de récupérer SON fils. En général, sauf quand il y a enfant, les belles-mères n'ont aucune pitié pour les belles-filles et elle t'oublie pour pouvoir accueillir la nouvelle. Donc toute tentative de nouveau contact de ta part serait prise pour du harcèlement détourné contre leur fils.

Par contre, un petit mot très neutre pour la nouvelle année en demandant de leurs nouvelles et en demandant cette fameuse recette passera mieux. Car cela fera politesse d'usage et pas incruste.

Maintenant, comme l'ont dit les autres, tu fais ce que tu veux. Mais dis-toi seulement une chose: si jamais ton ex avait des doutes, le fait que tu contactes ses parents les dissiperait bien vite! Tu passerais aussitôt comme la ch... de service qu'il a bien fait de quitter. Tu veux qu'il ait des regrets ou qu'il se réjouisse de t'avoir quittée? A toi de voir!
#175241
péaire a écrit : melva pas besoin de faire un caca nerveux.
T'es vraiment relou à vouloir à tout prix casser les gens alors que ça n'a pas lieu d'être.

"""""""" Dans ce contexte, c'est une bonne idée ou pas?"""""""""""
ou tu as vu que je faisais un caca nerveux :lol: :lol:
relou ?? non realiste miss et je casse pas juste que je oups qu on repond a ta question qui d ailleurs est pas rentré dans ta petite tete pour la reposé encore une fois de plus
relis tout les messages et tu as la reponse
a mince , il y a pas celle que tu veux lire , envoie la !!!!!!!!!!!!
tu vois que je suis pas """ relou """ je vais dans TON sens !
faut pas s inscrire dans un forum de DISCUTION quand on est pas prete a tout entendre , a bon entendeur , fait ce que tu veux :mrgreen: puisque je suis RELOU :mrgreen: , mais pour moi , tu veux recupéré ton ex par la grande porte , ou les beaux parents par la petite porte
qu es qui me dit ça ? ta presence dans silence radio :mrgreen: :mrgreen:
#175268
ça sert à rien de s'échauffer péaire, tout le monde donne son avis, c'est tout ;)
maintenant on a été plusieurs à te dire "c'est pas une super idée MAIS si tu veux le faire, voilà des pistes pour ton message".
Donc fais-en ce que tu veux à présent !
#175334
salut Peaire

comment je peux t'aider ????????? sans repeter ce qu'on dit les autres !!! que je plussoie aussi :-1

et bien............donnes moi donc le nom de la recette que tu cherches et je pense avoir ça tout pas loin, j'ai un ami qui est un des meilleurs cuisto de france ;)

ça t'evitera de faire une grosse erreur :mrgreen:
#175525
Dernier post dans cette discussion pour la clore.

Tout d'abord melva : j'ai posté dans silence radio pcq c'est le forum où il y a le plus de gens, donc plus de réponses.
Ensuite, ce n'est pas que je n'attendais pas cette réponse mais je n'avais pas de réponses qui comprenait mon état d'esprit. (càd que je ne veux pas écrire à ses parents pour le récuperer. D'ailleurs faudrait m'expliquer comment des parents peuvent inciter leur fils à me reprendre pcq je demande une recette!).

J'ai donc décidé de ne pas leur écrire.

Et pour camille : c'est une recette avec des tentacules de je-sais-pas-quoi (calamar peut etre ou encornet) dans une sauce rouge.
#175557
péaire a écrit : J'ai donc décidé de ne pas leur écrire. .
sage décision princesse !!

pour ce qui est de plus de monde dans cette partie du forum , detrompe toi lollol , pire que des morpions sur des cou.... lollollol ont est partout lllllllllllllloooooooooolllllllllllllllll
pour les parents , tres facile : si tu as une bonne image devant les ex beaux parents , ils se peut qu ils disent a leurs fils , putain tu deconne mon fils , c etait une chouette fille ......
moué revenir pour faire plaisir aux parents , tu vaux mieux que ça va !!!!!!! j en suis sur !!! ;)
d ailleurs !!!!! preums pour gouté ce plat !!!!!! oui oui les mecs !!!! PREUMSSSSSSS :-Ban