Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sacha
Alors voilà, là voilà ma putain de cible: mi décembre ou rien.

Je résume rapidement.
L'ex en question a été mon amant pendant plusieurs mois, il a beaucoup souffert de ça. J'ai eu beaucoup de mal à me décider, une vraie torture, je ne pouvais pas, jusqu'à ce qu'il me quitte pour une autre. Là, la claque, j'ai quitté mon mec pour lui, ramé comme une dingue pour qu'il revienne et il est revenu... 5 mois. Le fameux virage qu'il fallait négocier d'amants à couple, planté. Trop de rancoeurs, il ne m'avait pas pardonné, et j'ai cru ne pas avoir oublié le premier. Il m'a quitté pour de bon il y a deux mois. 2 mois horrible que je ne souhaite à personne avec des interdits en cascade jusqu'à me trainer sur son paillasson complètement saoule et en pleurs. Il m'a jeté dehors comme un chien. ça a été trop. Il m'a demandé de le laisser tranquille, qu'il ne supportait plus. Ce que j'ai fait non sans difficulté: passée par tous les stades qu'on connaît bien ici, fini chez le psy. Espionne depuis 2 mois (j'ai ses mots de passe), dur pour se détacher. Mais je vais mieux, au point que là, je suis stratégique depuis le coup du paillasson, je suis tombée bien bas là.
La 1ere étape (marinette) consistait en apaiser la situation bloquée. Avec le temps ça c'est fait. Aujourd'hui on se parle régulièrement, je le fais rire, mais je ne manque pas une allusion. Un moment il a été jaloux, m'interrogeant sur mes éventuelles relations. J'ai pris ça pour un retour: Prudence. ça m'a fait replonger car j'ai vite déchanté.
Maintenant je suis plus calme et très déterminée, plus de jalousie, plus de pleurs, je l'aime, j'attendrai.
Mi-décembre c'est mon objectif. Il bosse comme un dingue en ce moment pour un salon, ce sera d'ailleurs la fin de son contrat. Je mise tout sur l'après quand il ne sera plus absorbé par son boulot. je prie pour que d'ici là il ne rencontre personne de sérieux.

Pour l'instant rien, il bosse, il est stressé, s'il me contacte (comme hier sur msn) je suis cool, détendue.
Mais ne pas lui polluer la tête avec ça maintenant.

Suite au prochain n°, ce con est connecté en tout cas mais rien. J'accepte, tant pis, demain est un autre jour.
BY admin

Salut sacha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sacha
La suite et mauvaise suite, 2 mauvaises nouvelles en moins de 5 min c'est bien!
J'ai revu mon 1er ex (celui que j'ai quitté pour l'ex que je veux récupérer), qui sort avec la plus minable des minables. Je m'en fous mais ça fait jamais plaisir à l'ego.... Et puis il m'a surtout dit qu'il avait croisé l'ex en question avec sa meuf, voilà, ce que je craignais, le pire c'est qu'il me ment. Me dit qu'il n'a personne, me cuisine pour savoir si j'ai qq'un mais NE SE PRIVE PAS CONNARD. Donc je sais plus, ce soir bu et pleuré, voulu tout lui dire. Je me dis que j'ai tord d'attendre, qu'il s'éloigne sans doute mais en même temps il bosse depuis quasi un an pour un truc qui commence dans une semaine. C'est pas le bon moment de le polluer avec ça?
A autre chose à faire? Vous en pensez quoi?
Vos avis svp. Ce soir triste à mourrir
BY lolaloulou
Sacha tu n'es pas toute seule !

Déjà laisse passer ce soir. Ne fais rien d'irréfléchi. Tu l'admets toi même ce n'est pas le bon moment pour le recontacter.

Ne craque pas maintenant tu réfléchira demain à tête reposée.
BY sacha
merci pour ta réponse.
Ce soir pas la grande forme, toujours pas de nouvelles si ce n'est un commentaire sans intérêt de lui sur mon FB. Quand je ne vais plus en tchat, on ne se parle plus en fait. Je sais qu'il bosse et tout à fond mais je me sens super seule ce soir. j'y crois plus trop en fait. Je ne sais même plus comment lui dire ce que j'attends de lui dire depuis longtemps. J'ai trop attendu, trop souffert sans qu'il sache. Il n'a pas pris part à cette douleur, au tendre drame. Lui pour le moment, c'est boulot, sorties, jusqu'à ce que ce foutu salon passe. Il va être très entouré et moi d'autant plus seule... Je ne peux me sortir de la tête cette image de lui avec elle que j'imagine. J'aurais pas du lui dire que j'avais pas de mec peut être, j'aurai dû rester évasive comme au début, j'avais au moins l'impression de contrôler (un peu) la situation. Là il m'échappe, cette semaine va être dure dure. Tenir pourquoi je ne sais pas. Je sais juste que c'est pas le moment de tenter quoi que ce soit mais en attendant je m'étiole, je ne sais plus pourquoi je me bats... et je n'ai même plus la force de lui dire, j'attends la fin de son boulot depuis longtemps mais finalement ça changera quoi? Je vais retenter de lui faire penser que j'ai un mec, la seule façon, mais bon même ça je sais plus. Donc je suis rentrée du boulot en pleurant dans ma voiture, sachant que personne ne m'attendrait ce soir, je me suis acheté un pack de bière car j'en aurais besoin, et voilà je suis là, encore...

tristesse
BY edwige
sacha je viens de tomber sur ton message, tu es au plus bas cette semaine mais tu vas remonter la pente....j'ai vécu cette torture 4 mois ,je te comprends.Il ne faut surtout pas qu'il te sente dans l'attente, il sait que tu l'aimes mais il t'a vu dans un tel état....il faut casser cette image qu'il a eu de toi et il faut du temps pour ça.Lui faire croire que t'a un mec c'est peut etre trop tot...mais te montrer cool,épanouie déjà.Et puis faire ce SR vraiment 5 semaines,en plus son contrat sera terminé dc ça peut etre la meilleure periode.
Sois forte!!!
BY Fanette
Sacha!!! Allons, voyons! Ne sois pas bête et disciplinée!
C'est ton ex ex qui t'a dit ça, tu te souviens? Celui que tu as laissé pour celui qui t'a amené ici!
Réfléchis un peu! Rien n'est certain! C'est peut être tout simplement sa façon à lui de se venger, de t'atteindre! Tant que tu n'as rien vu, pas de conclusion! Ok?
BY sacha
merci les filles. Oui je sais bien, mais je sais que c'est vrai aussi, qu'il a dormi chez elle ce soir là et d'autres aussi (j'ai ses mots de passe, je sais quand il rentre) je sais que c'est maaal. Ma petite satisfaction du jour, c'est qu'hier soir en rentrant la 1e et seule chose qu'il a fait sur FB (oui l'engin du diable!) est de commenter un de mes post. Sans intérêt direct mais qd même, ça m'a fait plaisir. Il pense à moi.
Edwige tu sais à quel point on a tendance à faire l'histoire tout seul dans ces cas là. Ma tempête intérieure, il n'en sait rien et c'est tant mieux. Il le saura plus tard. Je suis convaincue que ce n'est pas le bon moment, trop de pressions pour lui en ce moment, la semaine prochaine est très importante pour lui. Et oui, il ne faut pas être dans l'attente, encore moins se fixer un date mais ça peut aider.
Fanette, je ne crois pas que le 1er ex ait menti, non non, pas son genre du tout, au contraire et puis j'ai confirmation deux 2 bords. Mais bref peu importe, finalement.
Quant à lui faire croire que j'ai qq'un ce n'est pas vraiment ça. C'est juste lui montrer qu'il n'est pas tout seul sur terre. Un moment il a paniqué, il s'est rapproché, comme j'ai eu peur que ça le blesse ou le fasse fuir, j'ai fini par lui dire que je n'avais personne, qu'on me draguait oui. Je lui ai aussi dit que sa jalousie me faisait du mal, à moins qu'il ait de bonnes raisons. Il m'a dit qu'il ne voulait pas me blesser, qu'il ne le ferait plus...
Bref voilà, attendre, laisser couler encore.
Edwige t'en es où? et toi Fanette?
BY edwige
c'est vrai qu'on interprête tout et puis comme tu as ses mots de passe c'est un cercle vicieux...Ce qui est sur c'est qu'il ne doit plus te voir pleurer et supplier car ça empire, je m'en suis bien rendue compte avec mon espagnol.Il faut garder sa dignité à un moment.
Ne le contacte plus mais suggère sur FB que tu es épanouie et que tu profites de la vie tu verras avec le temps...puis prend du recul surtout!

moi ça va bcp mieux depuis que mon espagnol est revenu, je respire enfin!! on se parle casiment tous les soirs mais là je vais espacer un peu parce que je ne veux pas non plus etre à sa disposition.J'ai tellement galéré cet été que maintenant qu'il est revenu je suis méfiante....en tout cas mes betises m'auront fait prendre conscience que je ne veux vraiment pas le perdre.
BY sacha
oui edwige c'est ce que je fais. je ne pleure plus devant lui, il ne le sait pas.
Ce soir encore dur. Je suis allée chez des amis, et là je vois sa voiture plantée devant. Je me suis dis il doit être dans tel bar. J'ai attendu et j'ai fini par envoyer un sms, disant j'ai vu t'a voiture, on se boit un verre tous? Il ne l'a jamais reçu. Du coup, mauvaise soirée à imaginer pourquoi il n'était pas là, pourquoi il ne recevait pas le message. J'ai senti les larmes, fini par rentrer. Il a reçu le sms 2h après, m'a appelé direct. J'ai été incapable de répondre. Et puis 30 après il a mis une belle chanson triste sur son FB. J'en ai pleuré, de savoir qu'il était devant son ordi, qu'il mettait ça. J'ai commenté, disant "j'aime". Et point voilà c'est tout = je suis aussi là et je t'aime. Bon ça reste toujours entre les lignes. Lignes que je surinterprète peut être mais peu importe, j'entre dans son jeu si au moins il en existe un....

mille baisers les gens. Etres humains tous, dans quelle galère on nous a mis.... je suis heureuse que vous soyez tous là, et mes amis. ça rassure, ça fait du bien, ça aide à comprendre. merci tout le monde

je vous tiens au courant
BY sacha
Bon voilà, endormie direct. Réveillée à 4h du mat et pendant 2h je me suis tournée dans tous les sens en me demandant pour quoi je n'avais pas répondu à son coup de fil, que j'étais trop conne. Et ce matin finalement je me suis dis que j'ai bien fait, j'étais dans un sale état, j'aurai pleuré au téléphone, valait mieux pas répondre. Je l'ai appelé ce matin. Parlé de tout et de rien... Je ne sais pas où il en est. il travaille, il peut pas boire un verre ce soir. Bref re SR. Je le verrai mercredi soir là où il bosse pour une projection. Je crois qu'il a mis notre chanson dedans... C'est ce qu'il a eu l'air de dire. ça me fera sûrement pleurer, on verra... C'est très dur de l'avoir en direct au téléphone, je bafouille, j'ai du mal. Je vais essayer d'être plus calme devant lui. Bref je sais pas trop, j'ai pas trop le dessus en ce moment...
BY Fanette
Moi je l'ai récupéré il y a 1 an maintenant et nous préparons notre mariage pour le 29 mai ensuite bébé et achat de maison! :-Lov
Tout roule! ;)
BY sacha
bouarf il pleut, c'est tristeeeee
je sais même pas si je vais faire quoi que ça soit ce soir.
mais bon faudrait bien.

j'ai l'impression qu'il comprend rien, je vais pas tarder à tout lui balancer moi. il me fait encore des petites allusions jalouses et hop il coupe court à la conversation. J'aime pas l'avoir au téléphone au fait, je préfère à l'écrit, pas de ton, moins d'interprétations négatives. Je n'ai rien dit sur sa chanson d'hier soir mais je l'ai prise pour moi!

z'en pensez quoi? Vous trouvez ça positif ou négatif tout ça?
BY sacha
encore un dimanche...
Je suis sortie hier mais j'ai passé la soirée à parler de ça et pleurer. ça devient long, tous mes amis me disent qu'il va falloir tout lui balancer. Il s'en doute pourtant mais il attend peut être une déclaration comme je lui ai tjs fait...
BY sacha
là j'en ai marre. Marre de moi, marre de l'attendre, marre de me foutre dans des états pareils. Je craque. Je sais que je dois tenir toute cette semaine, je savais que ça allait être dur mais là ça dépasse l'entendement. Je suis obsédée, pas bien du tout, parano. La coupe est pleine ce soir.
BY celie
Mais dis donc c'est soirée craquage aujourd'hui... Moi aussi!
J'ai passé la moitié de la journée dans mon lit avec une boule dans la gorge, envie de pleurer et de vomir...Et rien ne me remonte le moral...
Je me dis que c'est fini, que ca l'est depuis 6 mois et que je suis bien conne de m'accrocher, de me faire du mal, que je devrais passer à autre chose. Seulement je n'y arrive pas!! Tout ce que je veux c'est le récupérer...
Et puis je ne comprends pas comment j'en suis arrivée là! la semaine dernière j'avais fait des progres, je me sentais plus sure de moi, plus détachée... Et là plus aucune maitrise!
BY sacha
tout pareil ça allait bien mieux, et là retour de baton énorme avec des angoisses que je n'avais pas. Je suis en train de craquer aussi. Qu'est ce qu'on a bordel? Cette putain de semaine pour laquelle il bosse depuis des mois est affreuse à vivre, je pense que je sens l'échéance arriver et que je flippe vraiment. Là encore on surinterprète tout mais à un moment c'est trop. 6 mois que tu traînes ça c'est pas possible, réflexe de survie là..
BY celie
Eh ben c'est marrant, il y a un garçon qui pourrait potentiellement me plaire (si j'étais pas toujours amoureuse de mon ex je veux dire) qui refait surface à chaque fois que je pète mon câble... Du coup le moral remonte un peu... Je me dis que si ca ne marche pas je finirai par m'en remettre et je trouverai quelqu'un d'autre avec qui je pourrai être heureuse... Bon, j'en suis pas encore au point de tout laisser tomber et de partir à la recherche d'un nouveau mec, mais bon, ca flatte toujours l'ego!

et toi, ca va un peu mieux depuis tout à l'heure?
BY sacha
oui celie, il a fini par m'envoyer un message pour encore m'emmerder avec sa jalousie, genre c'est qui machin. On a tchater sauf que marre de ses conneries alors que moi je sais plein de trucs et je lui dit rien. Donc là je lui ai dit écoute moi je ne t'emmerde pas alors que je pourrais. Donc forcément je lui ai dit qu'on l'avait vu avec une fille. Et là je sais pas il l'a super mal pris genre énervé, quoi ça ragote, ça m'énerve, qui t'a dit ça, ah bah forcément, je vais lui dire 2 mots blabla. J'ai bien senti qu'il y avait qq chose. Je sais pas en tout cas j'ai trouvé sa réaction excessive alors que moi il me torture depuis des jours pour savoir si j'ai qq'un. Il me dit t'a qu'à me poser directement la question, je lui dis bah je te la pose, et il me dit que non pas de copine. Du coup je l'ai appelé pour désamorcer parce que je sentais que ça allait trop loin. On a parlé une heure, d'abord de ça puis d'autre chose, j'ai glissé plein d'allusions sur le ton de l'humour. Voilà mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un truc qu'il a pas aimé, là-dedans. Que pensez-vous de sa réaction? Je lui ai dit tu n'a pas de comptes à me rendre, on m'a dit ça mais c'est pas contre toi etc. Bref mais j'ai trouvé dégueulasse qu'il pense que j'utilise des méthodes pour savoir si il a qq'un ou non, je fais ce que je peux bordel avec ma douleur, il se rend pas compte ou quoi.
Vous en pensez quoi?
BY celie
Je suppose qu'il se sent "espionné"... Y a rien de pire... Mais je ne te fais aucun reproche, tu gères comme tu peux tes sentiments!
Moi j'ai craqué, je l'ai appelé pour parler, il était sorti avec des amis... du coup je lui ai dit que c'était pas grave de me rappeler plus tard, et là j'attends comme une conne qu'il me rappelle, et il ne le fera probablement pas!
De toute façon je ne sais pas ce que je vais lui dire si il rappelle... La vérité? Que je pete les plombs, qu'il me manque, que j'en peux plus de me faire des films a chaque fois qu'il parle à une fille? Ou juste qu'il me manque? Ou bien je vais encore trouver une excuse bidon pour expliquer pourquoi j'ai des larmes dans la voix et continuer comme ça?
Le pire c'est que je sens qu'il va tomber des nues si je lui annonce comme ça qu'il me manque... Et il va encore s'éloigner plus! Ça me terrorise, mais en même temps ou est l'interet de rester proches si c'est pas la relation que je veux?
Je suis perduue!!
BY sacha
bon j'ai décidé de tout balancer dans quelques temps. Il le faut, le mode virtuel je ne le supporte plus. Et je crois que la stratégie marche tant qu'elle n'en est pas une. c'est à dire sans se forcer. Se forcer à ne pas parler, pas craquer, ça rend dingue et on est à bout, résultat le moindre contact avec l'ex est tendu, difficile de faire semblant.
Donc oui je vais lui écrire, qu'il passe sa semaine de boulot et après je lui écris. Je trouve quand même dingue sa réaction, alors que lui m'emmerde tout le temps avec sa jalousie, j'ai le malheur de lui dire un truc, il pète des plombs. Soit ça l'emmerde que je sois au courant, soit c'est le côté ragot qui l'emmerde mais je sais pas je trouve que c'est démesuré juste pour ça.
Je l'ai grillé, il s'est emmêlé les pinceaux sur le jour, l'endroit, la fille. Panique. Bizarre.

Moi plus rien là, j'attends.

Je connais sa réponse en fait mais comme beaucoup ici je veux avoir tout tenté. A partir de là, je LE SORS DE MA VIE :arrow:
BY sacha
Bon j'ai décidé de ne pas aller à sa projection. Il s'y attend trop, c'est trop facile, je ne serai pas là. J'espère qu'il ne le prendra pas mal. Dîtes moi que j'ai raison...