Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hier soir j'ai regardé le film a pas regardé dans notre situation : la rupture avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn.

Et certaines choses m'on vraiment fais reagir. Je sais bien qu'il s'agit d'un film, qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais avantd e decouvrire JRME, certaines reactions et actions dans ce film faisaient partie de mes principes, et a force de vouloir, meme d'avoir besoin de reconquerir, on perd des notions importantes de la vie.

Une homme qui nous aiment vraiment et profondement, un homme avec lequel on pourra construire un avenir, a qui nous pourront faire confiance sans avoir peur qu'il ne se barre dés que le vent tourne, ne nous fera jamais deliberement souffrir ou attendre, en tous les cas pas plus que quelques temps.
Celui qui nous respecte, qui ne VEUT pas nous voir pleurer ou souffrir, fera tout pour que ca n'arrive pas.

La replique qui m'a fais tressaillir (et bien sur pleurer :-Blue ) c'est quand vers la fin, il se rend compte de sa connerie, qu'il se reprend en main et qu'il lui dit que de la voir pleurer a ete pour lui un electrochoc,, ca a ete le pire moment de sa vie, et jamais il ne se pardonnera de l'avoir fait souffrir.

Personnellement, c'est ca que je veux : Un homme qui ne supporte pas que j'ai mal, et encore mieux un homme qui ne supporte pas que j'ai mal a cause de lui.

Est ce que vous ne pensez pas qu'a force de vouloir recuperer nos exs, ont perd de vue les vrais valeurs ? celle que nous avions avant , Avant meme de les rencontrer ? Peut etre que c'est un peu trop basique, mais c'etait tellement plus simple de se dire : Si il m'aime il assurera, si il assure pas, il en vaut pas le coup.

j'ai parfois envie de tout blanc ou tout noir, pas de ses nuances de gris entre, ces nuances de gris decrivant les hommes indecis a qui il faut laisser de l'espace et du temps, ou ces homme phobiques a qui il faut aussi laisser du temp et de l'espace.
Non, plus d'accord avec ca, quand on veut on peut.

J'ai l'impression que la nouvelle generation d'hommes, est une generation d'indecis, j'ai meme presque envie de dire "homme sans couilles".

Salut Schnullerbacke!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On dirait même que les hommes recherchent leur maman. Celle qui fait tout pour eux, qui est toujours là pour eux etc. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut-être le fait que la femme de nos jours est FORTE, donc que le mec peut se reposer sur son épaule bienveillante et attendre que tout lui tombe tout cuit dans la bouche. Certains mecs, fils uniques souvent, sont de ces mecs qui ne font aucun effort, même question drague, ils attendent simplement qu'on vienne les cueillir. Ensuite ils flattent l'ego de la nouvelle proie, et au bout de quelques semaines, voilà qu'ils commencent à être denouveau en mode rien à foutre. Et les femmes dans tout ça? Pleine de rêves, d'envie et d'espoir? Franchement je ne sais pas ce qu'on devrait faire pour secouer cette gente masculine égoiste et fainéante...
Des idées?
Le pire c'est que tu as raison...dès qu'on est indépendante le mec redouble ses efforts parce que c'est un défi de nous avoir, on est plus forte, sûre de nous, vraies. Et dès qu'il nous a eue, qu'on développe de l'amour pour eux, qu'ils sentent en nous cette faille émotionnelle, ils en profitent pour nous faire les pires saloperies!!! Est-ce qu'il faudrait arrêter d'aimer pour ne plus se faire avoir , sérieux. lol
Ca c'est clair! on réfléchit tellement, on se grille les neurones, et on grille celle de notre entourage aussi ;) lol
Moi je pense qu'on devrait devenir sauvage, ne plus trop parler, ne plus être émotionelles, et juste laisser parler le corps, les phéromones, enfin tout ça quoi. :)
Est ce que vous ne pensez pas qu'a force de vouloir recuperer nos exs, ont perd de vue les vrais valeurs ? celle que nous avions avant , Avant meme de les rencontrer ? Peut etre que c'est un peu trop basique, mais c'etait tellement plus simple de se dire : Si il m'aime il assurera, si il assure pas, il en vaut pas le coup.

Quand on aura compris cela ,on aura fait le tour de la question est enfin avancer dans la bonne direction.... :-Bra
Cette prise de conscience est le debut du cheminement ds le bon sens .
Nous faire croire qu ils sont perdu, qu il ne savent pas ...que peut etre plus tard...que c est de notre faute ...si on avait fait ci ou ça ....ne nous aide pas avancer.

C est cette lacheté qui nous empeche d aller de l avant , si vous rencontrez un homme ou femme qui vous dit la vérité ,"je ne t aime plus " ,c est assommant mais on sait que l on n y peut rien ,tandis qu il y en a qui vous font tourner en bourrique ,alors que la vérité est ailleurs.

Courage à tous ,et surtout tenez vous en au fait, pas d analyse bidonc ,mais LES FAITS.
J'ai l'impression que la nouvelle generation d'hommes, est une generation d'indecis, j'ai meme presque envie de dire "homme sans couilles".
Un peu et en même temps pas tout à fait d'accord.
Je pense que les hommes n'ont jamais eu beaucoup de couilles et qu'il y a 100 ans c'était déjà la même chose. Je pense aussi que les femmes ont toujours été un peu chiantes, et ce depuis la nuit des temps.
Ce qui a changé en revanche, c'est que nous les femmes avons le power aujourd'hui :

D'abord on a le choix d'aimer l'homme qui nous convient, peu importe son milieu, que nos parents soient ok ou non, que nos potes approuvent ou pas etc etc...Il n'y a encore pas si longtemps que ça....... on s'engageait pas forcément par amour, mais par 'contexte'. Et puis ça devait marcher car c'était comme ça et pas autrement. Mais je suis sure que ton arrière grand mère, si elle est toujours vivante, te dira que son mari n'avait pas de couilles non plus !

Ensuite, comme nous avons le choix, on teste avant de s'engager. On est donc plus à même de remarquer très tôt et très jeunes, la "débilité" de l'homme à travers nos multiples expériences ;) (eh oui nous sommes toutes tombées sur des hommes qui nous ont baisé dans tous les sens du terme....). Paradoxalement on se plaint. On a oublié nos conseils de grand mère qui nous disaient : fais attention ma fille, ne montre jamais à un homme que tu l'aimes, il va en profiter ! Le mec sans couille continue de bien en profiter donc.

Ce qui finalement, nous rend toujours plus exigeantes sur le choix de l'homme de notre vie. On se met toutes seules dans le mythe du prince charmant, car on veut l'homme parfait. On se masculinise à mort. Dans le même temps, on perd un peu de notre petite soumission "naturelle" qui fait d'ailleurs bien plaisir aux hommes comme leur concocter des petits plats et les accueillir avec le sourire à la fin de la journée ;-) On ne sait même plus comment faire plaisir à nos hommes et on se retrouve à acheter des ebooks !

Quant aux hommes, c'est un peu la même chose quand on y réfléchis. Ils n'ont plus le devoir de se marier à 30 ans maxi. Le phobique de l'engagement entretient sa phobie... Et je pense que nos personnalités et carrières de femmes fatales les aident pas non plus ! Ils prennent donc plus le temps de choisir la femme parfaite eux aussi ! Ils se féminisent également : pourquoi protéger une femme qui fait la forte et qui se protège toute seule après tout.... le mec sans couille en profite bien aussi. Les plus faibles sont juste terrorisé, et il vont acheter un ebook, sur comment aborder une femme !

Le tout, doublement influencé par notre société de consommation, prend, consomme et jette.
Résultat des courses on ne s'accomode plus, on choisi. On cherche plus à se comprendre, on commande comme une commande à la Redoute. On fini par acheter les hommes viennent de mars, les femmes de venus. Et on a plus qu'à chialer

Allez courage :lol: :lol:
Excellente analyse Marinette, impressionnant! !! :)

Les sans-couilles, finalement, on n'en a pas besoin, honnêtement... on aime bien se prendre la tête pour leur trouver des excuses mais dans le fond ce qu'on ne veut pas accepter, c'est qu'ils ne sont simplement pas à la hauteur de nos exigeances!!!!!!!!!!

Au fait, je conseille le(s) livre(s) de Paule Salomon "La sainte folie du couple" et "Bienheureuse infidélité" ça rassure et ça ouvre les yeux...
Oui je te rejoins la dessus, super analyse Marinette.

C'est la vie qui veut ca, l'evolution de chacun, hommes et femmes. Mais plus on evolue dans ce sens, plus on s'eloigne, non ?

Il y a peu j'ai lu dans le magasine psycho, que l'amour des adultes (cad pas celui envers ses parents ou ses enfants) ne dure pas.
Et bien ca m'enleve mes dernieres illusions.

Que faut il faire ?

Maintenant, il faudra rajouter, a la liste des hommes qu'on ne peut pas avoir (Homos, mariés...), les phobiques, les peureux, ceux qui veulent pas s'engager.

Eh ben boujour la desillusion.
Modifié en dernier par Schnullerbacke le 23 nov. 2009, 15:34, modifié 1 fois.
Une homme qui nous aiment vraiment et profondement, un homme avec lequel on pourra construire un avenir, a qui nous pourront faire confiance sans avoir peur qu'il ne se barre dés que le vent tourne, ne nous fera jamais deliberement souffrir ou attendre, en tous les cas pas plus que quelques temps.
Celui qui nous respecte, qui ne VEUT pas nous voir pleurer ou souffrir, fera tout pour que ca n'arrive pas.

Là je dirai que si tu as donné le meilleur de toi même et que oui, tu es tombé sur un connard de première, qui se permet tout: poubelle et surtout PAS DE RECONQUETE.

Mais souvent une relation foire à deux. Est ce que nous avons su les comprendre totalement nous ? Est ce qu'on peut être certaines qu'ils ne souffrent pas eux, même quand ils font les fiers ou les laches ? On fait tous des erreurs, peut être qu'au moment où tu écris ces lignes, ton ex est en train de faire une erreur, celle de t'avoir fait souffrir, et pleurer, et qu'il s'en rendra compte plus tard.

Chacun connait bien son ex, et sait si cela vaut la peine ou pas de continuer à l'aimer et à espérer. Mais c'est bien de se donner du temps à soi même, de prendre du recul avant la reconquête, pour être sure justement, de pas reconquérir qqn qui t'as tt le temps fait souffrir et qui ne t'a jamais respecter ou accepter que c'est une mission suicide car trop de différence.

Apres, si tu crois que la personne et votre couple en valent la peine, même si y a eu souffrance, il faut parfois s'accorder le bénéfice du doute....que l'ex ouvre les yeux sur ses erreurs.( A condition que toi aussi tu penses pouvoir être meilleure pour lui à l'avenir.)
Soit en usant de patience, soit en usant de stratégies pour provoquer chez lui un électrochoc. L'important n'est pas le temps que ça dure, ou ce qu'en pensent les autres ( y aura tjrs qqn pour te dire, t'es conne de lui courir après ) l'important c'est de pas avoir de regrets tout en gardant les pieds sur terre. On court pas après qqn toute une vie... à un moment donné faut s'en remettre au destin.

Et juste pour en revenir aux hommes, je pense que rares seront ceux qui nous ne feront pas souffrir lol.... Moi je suis pas d'accord quand on dit qu'il faut pas vouloir changer la personne avec qui on est. Changer la personnalité non. Mais changer un homme, l'aider à devenir meilleur ....c'est un devoir les filles ! ( derriere tout grand homme, il y a une grande femme, c'est pas pour rien....) Il faut jamais oublié qu'on est plus intelligentes qu'eux ( pas pour être féministe, mais parce que c'est la vérité...)
Arretons de courir apres le mec parfait !!!! Et modelons les afin qu'ils le deviennent !

Ou alors sortons avec notre meilleure ami..... vous savez le mec qui a tjrs été là pour vous, qui veut sortir avec vous depuis l'âge de ses 6 ans, à qui vous avez fouttu un vent, qui continue pourtant à vous etre dévoué corps et âme et dont au final on ne veut jamais car il est gentil oui... mais trop gentil :roll: !

Faut pas venir chialer après, on a tous un mec adorable dont on ne veut pas à coté de nous :lol:
Bonsoir,

vous me pardonnerez mon pessimisme... je trouve que la question est très bien posée.

La reconquête de l'autre est bien souvent une reconquête de son ego mis à mal... parce qu'il a fusionné avec un alter ego qui s'est barré...

La reconquête a un sens pour soi même le plus souvent dans le sens de "récupérer son dû"... mais pas ça ne va pas toujours bien au délà...

source : moi, mon passé, mes blessures et mes erreurs...
je comprend marinette, ce sont des sentiments mêlés... en même temps (je n'ai pas lu ton histoire), le sr est parfois trompeur...

En période de sr : pas de dispute ! calme plat... et donc ce sont les souvenir de l'ex sous son meilleur jour qui font leur apparition....

Ego et mirage, bien souvent... j'ai mis 2 ans à le vérifier sur pièce, à le constater pour mon cas perso....
C'est pas uniquement une question d'égo..
Parfois la personne nous manque réellement, biensûr les mauvais souvenirs s'estompent, mais ils restent tout de même et un SR c'est très bon pour se donner le temps de poser le pour, le contre et de se rendre compte de nos propres erreurs! Donc forcément, on va vers une évolution qui peut tout changer. l'égo, c'est secondaire je pense... Mais c'est vrai, il faut aussi soigner notre égo blessé...qu'on soit larguant ou largué(e).
....pour en rajouter une couche, je dois franchement avouer, qu'apres 6 mois de rupture, je ne sais plus si je veux le recuperer parce que je l'aime, ou parce que je ne peux pas l'avoir.

Je pense que les raisons pour lesquels nous souhaitons reconquerire, evoluent avec le temps.
Passé quelques mois, la seule motivation ne peut tout simplement pas s'en tenir juste a l'amour et au manque. Ca passe au stade de défi.

Il m'a manqué de respect, oh pas volontairement, pas en connaissance de cause, il m'a fais mal, il a tiré ma douleur en long et en large en me faisant attendre et esperer.
si je fais un SR maintenant, ce n'est plus pour le recuperer, du moins ce n'est plus mon seul but, mais pour que l'image que j'ai de lui de ne ternisse pas encore plus.
figurine a écrit :moi je dirais que parfois faut ternir un bon coup pour ne pas y retourner ;)
mais je comprends que tu veuilles garder ça beau....
j'en suis incapable perso; je dois tt péter pour partir sereine :lol: :lol:

Peut etre que c'est ca le probleme, je suis comme toi, et j'ai pas encire tout fait peter.
Mais apres tout ce temps, il me prendrait pour une folle.
parfois on a la solution tout pres et on ne la perçoit pas, trop la tete dans le guidon. je ne saurais te dire à kel point je te comprends, etant et passant par là, mais que veux tu faire de plus que ce que tu fais deja?
rien.
ce n'est pas de ta faute, tu as fait ton possible, tu as donné ce que tu pouvais donner, maintenant tu te proteges.
à un moment il faut arreter de fantasmer la vie qu'on aurait et la vivre vraiment plutot que d'imaginer qu'on va un jour pouvoir arranger des choses qui ne changeront pas ou peu.

dans le cas de domi; et je pense que c tres long comme guerison en partie à cause de ça, c'est que tu as fantasmé un idéal de vie à 2 avec un homme que tu "ne connait pas ", dans le sens où tu n'as pas pris le tps de vraiment l'aimer pour projeter, ou plutot tu n'as pas eu le tps, rupture oblige.
donc ton ideal de vie avec lui reste.... un ideal! donc tu as envie de vivre vraiment ce que tu fantasmes et c normal (jesuis en plus dedans alors bon!)
pour s'en sortir il faut arriver à se dire que non ça ne serait de tte façon pas tt rose, que c un mec "comme les autres" avec oui oui ses caleçons degueu par terre ses baskets qui trainent et ses ronflements!
que oui aussi lui meme il a des defauts, que tu aurais eu a les supporter comme avec un autre, qu il n'est pas infaillible, ni fort ni tt ce que tu veux, et que visiblement il n'est pas pret de te montrer le contraire (mythe du prince qui revient te sauver!)

on le repete souvent le prince charmant n'existe pas, et encore moins sous la forme d'un ex!
figurine a écrit :parfois on a la solution tout pres et on ne la perçoit pas, trop la tete dans le guidon. je ne saurais te dire à kel point je te comprends, etant et passant par là, mais que veux tu faire de plus que ce que tu fais deja?
rien. J'aime pas rien faire :lol:
ce n'est pas de ta faute, tu as fait ton possible, tu as donné ce que tu pouvais donner, maintenant tu te proteges.
à un moment il faut arreter de fantasmer la vie qu'on aurait et la vivre vraiment plutot que d'imaginer qu'on va un jour pouvoir arranger des choses qui ne changeront pas ou peu.

dans le cas de domi; et je pense que c tres long comme guerison en partie à cause de ça, c'est que tu as fantasmé un idéal de vie à 2 avec un homme que tu "ne connait pas ", dans le sens où tu n'as pas pris le tps de vraiment l'aimer pour projeter, ou plutot tu n'as pas eu le tps, rupture oblige. EXACTEMENT, ma soeur tu lis en moi comme dans un livre ouvert !
donc ton ideal de vie avec lui reste.... un ideal! donc tu as envie de vivre vraiment ce que tu fantasmes et c normal (jesuis en plus dedans alors bon!)
pour s'en sortir il faut arriver à se dire que non ça ne serait de tte façon pas tt rose, que c un mec "comme les autres" avec oui oui ses caleçons degueu par terre ses baskets qui trainent et ses ronflements!
que oui aussi lui meme il a des defauts, que tu aurais eu a les supporter comme avec un autre, qu il n'est pas infaillible, ni fort ni tt ce que tu veux, et que visiblement il n'est pas pret de te montrer le contraire (mythe du prince qui revient te sauver!)

on le repete souvent le prince charmant n'existe pas, et encore moins sous la forme d'un ex!
:-Blue
ah ça... à qui le dis tu!
c le pb de tt le monde ici!
rompre le contact!
je n y suis jamais arrivée perso!
enfin pas plus de je dirais 10 jours :lol: :lol:
et puis si tu le le fais pas, tu aurais encore continué à ne pas avoir de réponses, à te tourmenter, à te poser 1000 questions...
au moins maintenant c clair!
ok c dur, ok c meme hyper dur, mais au moins tu te donnes la chance d'aller de l'avant!
(pas comme moi :lol: :lol: )
et puis un jour tu n y penseras plus comme maintenant, et finalement tu seras heureuse avec qn d'autre. pq rester seule c quasi improbable :)
figurine a écrit :ah ça... à qui le dis tu!
c le pb de tt le monde ici!
rompre le contact!
je n y suis jamais arrivée perso!
enfin pas plus de je dirais 10 jours :lol: :lol:
et puis si tu le le fais pas, tu aurais encore continué à ne pas avoir de réponses, à te tourmenter, à te poser 1000 questions...
au moins maintenant c clair!
ok c dur, ok c meme hyper dur, mais au moins tu te donnes la chance d'aller de l'avant!
(pas comme moi :lol: :lol: )
et puis un jour tu n y penseras plus comme maintenant, et finalement tu seras heureuse avec qn d'autre. pq rester seule c quasi improbable :)
Ben j'en suis a 21 jours et c'est mon recod absolu.
Mais j'en suis pas fiere. ces histoires de SR ca me soule.
Evidemment j'ai fais ca car je ne voulais pas d'un homme indecis, mais etais je obligé de rompre le contact totalement ?