Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY seule20
Ba voila aprés 8 semaines de rupture et de silence radio.. je l'ai revu hier soir a la soirée d'anniversaire biensur sa copine été la.
Mal au coeur.. jalousie.. voila ce que j'ai ressentie aprés plus d'une journée a les voirs. Car il ne se sont pas géné malgrés ma présence.

Le peu d'espoir partie en fumé, c'est belle est bien finit. Et il s'est bien foutue de moi il fait tout le contraire de ce qu'il m'avait dit quand il a rompue. Soit disant il voulait de la liberté profiter parce que il est jeune et il ne voulait pas se prendre la tete ect. Et maintenant il sort avec une fille de 6 ans mon ainée et emmenage avec elle cette semaine, je reve...

Triste,déçue... enfin voila maintenant c'est réglé! Mais le plus dur reste a venir.. reussir a faire face et l'oublier.

Quand pencez-vous?
BY admin

Salut seule20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY melodi
salut seule20,
je comprend bien que cela n'a pas dû être facile pour toi...
Mais si j'ai tout bien suivi tu ne lui a donné aucune nouvelle de toi pendant 2 mois??
.....peut être pense t il que toi aussi tu as tourné la page...
Vous vous êtes parlé pendant cette journée?
BY Astartee
seule20 a écrit :Ba voila aprés 8 semaines de rupture et de silence radio.. je l'ai revu hier soir a la soirée d'anniversaire biensur sa copine été la.
Mal au coeur.. jalousie.. voila ce que j'ai ressentie aprés plus d'une journée a les voirs. Car il ne se sont pas géné malgrés ma présence.

Le peu d'espoir partie en fumé, c'est belle est bien finit. Et il s'est bien foutue de moi il fait tout le contraire de ce qu'il m'avait dit quand il a rompue. Soit disant il voulait de la liberté profiter parce que il est jeune et il ne voulait pas se prendre la tete ect. Et maintenant il sort avec une fille de 6 ans mon ainée et emmenage avec elle cette semaine, je reve...

Triste,déçue... enfin voila maintenant c'est réglé! Mais le plus dur reste a venir.. reussir a faire face et l'oublier.

Quand pencez-vous?
Alor là! On a le même ex c'est pas possible!!! :shock: :shock: :o

Je te répète les conseils qu'on m'a donné: ça ne mènera pas loin sa nouvelle relatio, puis possible qu'il soit totalement perdu et a peur de se retrouver seul.

A la différence avec moi c'est qu'il ne semble pas gêné de te mettre en présence de sa nouvelle copine...peut-être qu'il cherche à te provoquer? Mais je préfère ne pas te donner de faux-espoirs également...

Je sais à quel point c'est dur et je compatie avec toi. Fais ce que tu sens le mieux pour toi, si tu préfères tourner la page directement c'est compréhensible, maintenant tu peux toujours aller jusqu'au bout pour ne rien regretter, mais surtout continue à vivre pour toi, n'attends absolument rien, fais des nouvelles rencontres. Il ne s'agit pas d'espérer inutilement.
BY coeurperdu
Punaise, c'est quoi ces ex qui ne se gênent pas pour nous mettre sous le nez leur nouvelle conquête?
La mienne, elle voulait que je vienne à sa fête d'anniversaire, en juin,... ou allait être présent évidemment le mec pour lequel elle m'a quitté. Apparemment, il voulait me rencontrer. :roll:
Tout d'un coup, un doute m'assaille. Elle m'avait dit après m'avoir quitté que lorsqu'elle l'a rencontré, elle n'a, sur le coup, pas osé dire qu'elle était "prise" et lui a dit que j'étais son meilleur ami (mais qu'elle lui a dit la vérité par la suite).
Mais... et si elle ne lui avait jamais dit qu'elle était avec moi? Ca expliquerait le fait qu'il lui dise de me passer le bonjour, qu'il m'écrive sur msn (quand elle est chez lui, sur son ordi, elle qu'elle m'écrit, avec lui à ses côtés) "coucou, ça va?" et qu'il veuille me rencontrer...
BY seule20
Merci a vs 3 de m'avoir repondut:

Pour repondre a mélodi, non nous ne sommes pas parlé, ptete deux trois mots du genre "tien c'est a toi sa" des trucs bateau quoi et juste un bonjour aurevoir et un merci d'etre venue de sa part, voila, j'aurai bien aimer lui parler un peu mais sa copine été tout le temps coller a ses baskets donc impossible.

Sinon pour repondre a Astartee, je ne pense pas que se soit l'a peur d'etre seul qui l'a poussé a aller habiter avec elle car il vivait comme moi chez ses parents, je s'est qu'il m'avait souvent parlé qu'il voulait prendre un apart mais attendait de faire des économies.
Maintenant je ne c'est pas si ils prennent un apart ensemble ou s'il va habiter chez elle.
C'est vrai que le projet de prendre un apart avec moi n'était pas possible pour le moment car j'ai encor au moin 1 ans a attendre car je suis en étude.
Puis elle elle a une voiture, le permis, un boulot.. forcement c'est plus facile...

Forcement dans mon coeur y'a toujours un mini espoir, mais je c'est que ce n'est pas pour le moment en tout cas.. epuis qui c'est avec le temps sa passera peut-etre.

Sinon hier soir je lui envoyé un message (plus fort que moi) où je lui est mit que la soirée c'était sympas et je lui demandait si il pencé qu'on pouvait gardé contact et se donner des news de temps en temps. Mais il n'a pas repondut, si il ne veut pas sa ne coute rien de me repondre juste non, j'aurai été fixé mais bon en quelque sorte son silence est non...

Voili, encor merci et n'ésitez pas a me repondre a nouveau! sa fait toujours plaisir d'avoir des avis differents et de se sentir soutenue.
BY sapias
seule20 a écrit : Sinon hier soir je lui envoyé un message (plus fort que moi) où je lui est mit que la soirée c'était sympas et je lui demandait si il pencé qu'on pouvait gardé contact et se donner des news de temps en temps.
Aïe aïe aïe ! Interdit mais surtout grosse erreur !! Et ta dignité, elle est où ?
seule20 a écrit : Mais il n'a pas repondut, si il ne veut pas sa ne coute rien de me repondre juste non, j'aurai été fixé mais bon en quelque sorte son silence est non...
Tu sais, seule20, ce qui craint le plus (pas valable que pour toi) : c'est quand tu prends conscience que ton ex sait que tu es là en cas de besoin (largage par son/sa nouvel(le), besoin physique, faiblesse passagère), ça leur donne encore plus de force et de confiance en eux. C'est ce que j'ai compris et quand mon ex a ressurgi subitement début août en m'appelant puis passant chez moi, eh ben, je n'y étais pas (plus) chez moi !
Certes depuis elle fait la gueule mais je m'en fous maintenant !

Répète après moi : je ne suis pas un caniche (copyright chouchou) !
;)
BY seule20
La solution c'est quoi alor? continué le silence radio pendant des mois? ne pas du tout le contacté et ne plus avoir du tout de nouvel de lui. Plutot que d'attendre desesperement quelque chose qui ne viendrat jamais, j'ai préféré voir si il y avait moyen de garder contact, quand l'ignorance marche pas je tente l'inverse.. c'est mon etat d'esprit surment pas le bon mais c'est pas grave perdu pour perdu, sa ma fait du bien de lui envoyé ce message maintenant si il repond pas c'est pas grave je retenteré une prise de contact dans quelques mois.. lui demandant simplement de ses nouvels.

Comme dit une certaine chanson " il faudra laisser faire le temps "

Non?
BY sapias
Oui...et non !

Je te laisse aux bons soins de mes camarades Astartée, chouchou et consorts qui auront sûrement le temps de bien t'expliquer et te faire comprendre l'intérêt (pour toi) d'être parmi nous. Temps dont je ne dispose plus actuellement. Et patience limitée...
:roll:
BY bibalista
Bonjour Seule20,

Je vais honnête: il ne t'a pas répondu parce qu'il n'en a pas envie tout simplement. Pourquoi me demanderas-tu? Et bien, pour ton ex, votre histoire est terminée et fait désormais partie du passé. IL est en train de vivre une nouvelle histoire avec quelqu'un d'autre et bien que tu penses le contraire actuellement, je trouve qu'il a entièrement raison d'avoir couper le contact avec toi pour le moment.
Tu dis vouloir avoir des nouvelles de lui de temps en temps... mais franchement, qu'est-ce-que cela va t'apporter de plus? Si tu avais totalement fait le deuil de votre histoire, que tu n'éprouvais plus aucun sentiments pour lui, il serait en effet possible que vous conserviez un lien amical. Mais il est clair qu'actuellement, tu es dans un état d'esprit tout autre et que chaque mots de sa part va être interprêté de manière complètement erronnée de ta part... en effet, tu attends ancore aujourd'hui de lui quelque chose qu'il ne peux plus te donner... et ça, il en a conscience je pense.

La question n'est pas de compter le nombre de jours de SR que tu vas faire mais de couper désormais tout contact avec lui pour faire le deuil de votre histoire et pour te tourner vers l'avenir. Tant que tu auras encore le moindre espoir pour vous deux, le moindre sentiment amoureux à son égard, il ne sera pas encore temps pour toi de renouer le contact.

Je sais, c'est dur, mais c'est la seule et unique façon que tu aies de te reconstruire. Plus tu tarderas à te faire une raison, et plus longue sera cette reconstruction de toi-même.

Je le répète: votre histoire est finie, c'est de l'histoire ancienne. IL a fait son choix et même si tu ne l'acceptes pas, il ne reviendra pas pour autant en arrière. Il vit autre chose désormais et le meilleur pied de nez que tu pourrais lui faire, c'est également de tourner la page sur ce qui a été un jour "vous".

C'est à toi qu'il faut que tu penses désormais, à ta vie, à prendre du plaisir pour toi et non vivre dans l'attente permanente d'un hypothétique rabibochage qui me semble plus que compromis.
BY seule20
:cry: je s'est biensur, mais cette ignorance j'ai du mal..
mais bref, je ne peu pas tout controler, j'ai envoyé un message car j'étais mal je venait de le voir sa ma perturber.. j'aurai peut-etre pas du mais je me suis sentit mieu aprés.

Voila pour moi la fase reconquete n'est plus envisageable (mais qui peut prédire ce que sera la futur)

Alor le temps fera les choses...

Merci beaucoup en tout cas, d'etre sincere avec moi et de me remettre les idées en place meme si sa fait mal.
BY man90
Seule 20,
J'étais encore hier dans le même état d'esprit que toi.
L'ignorance fait tjs mal, mais a présent il faut ( faudra) vivre pour TOI. Moi aussi certainement quelle a retrouvé quelqu'un " hé bin tant mieux " si ça peu l 'aider a moins souffrir. Une chose est sur , c'est quand pratiquant un SR, seul les bons souvenirs lui reviendront, les mauvais s 'effacerons. Rien de sert de se lamenté sur son sort, il ya tellement de chose a vivre et a redécouvrir, imagine bien que tu ne va pas vivre éternellement avec cette frustration qui est l 'ignorance. Petit a petit tu regagnera confiance en toi. Moi je me suis surpris, je commence a revivre, je fais se que je veu quand je veu, pas de compte a rendre. Puis depuis, la facture de tél a fondu, de quoi revoir ma garde robe et prendre soins de toi, lol . Hé oui je suis quelqu' un de génial
( RIRE ) Elle est pas belle la vie ? lol
Garde courage, et reviens ici chaque que fois que tu ressent l'envie de faire des interdits.
BY seule20
Admettre que tout est finit
Alor que tout ce passé pour le mieu
Il me quitte, et s'installe avec quelqu'un qu'il connait a peine pourquoi?
Je c'est qu'il été précé de quitter son cocon familliale mais de la a s'installer au bout d'un moi de relation avec elle.
Il fait tout le contraire de tout ce qu"il me disait vouloir,
tout sa est telement irrationnel, j'aimerai seulement comprendre...

Mal au coeur, j'aimerai que tout sa s'arrete.
C'est vrai que le futur me fait peur, avec lui je m'ennuier jamais tout les weeks il y avait quelque chose de prévue. J'me sens perdu..

Je c'est qu'il faut oublier, pencé a moi, patatipatata... mais c'est dur
de se sentir laisser,abandonner,sans raisons,de descendre de son nuage et d'atterir 3 mettre sous terre, je trouve sa telement injuste.
Avec moi il fesait tout ce qu'il voulait, j'aurai tout fait pour le rendre heureux..

Bref, juste envie d'exprimer un petit bout de ce que je ressens, mais si sa ne changera rien et j'en suis consciente biensur, mais il y a des jours o c'est plus dur que d'autre car pour moi le silence radio n'a aboutie a rien pour nous, il s'en fou point barre.

Il faut oublier!!!!