Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Et mon silence radio date de plus de deux semaines...
j'ai comme l'impression, sachant mon déterminisme, que mon ex n'est lui, pas surpris de ce SR et que du coup çà coupe tout son effet...

J'ai comme l'impression qu'il s'est tout à fait soumis à cette rupture (c'est moi qui la lui ait suggéré vu les doutes dans lesquels il était)... et qu'il n'a aucune intention de se battre!

D'ailleurs, je me pose des questions sur la combativité de cet homme...

Tout SR est-il utile ??
Pas sûr...
Des fois, c'est peut-être tout simplement la fin, une histoire avortée.
BY admin

Salut Bleupetroll!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kittybrite
Salut,

Ecoute, moi je pense que de passer d'un extrême à l'autre surprend toujours l'ex. C'est-à-dire que ton sr ne passe pas innaperçu, seulement il est trop fier et ne veut simplement peut-être pas faire le premier pas. Dans quelles circonstances vous êtes-vous quittés? Est-ce que c'est la première rupture? En tout cas, 2 semaines, c'est pas énorme...moi ça fait plus d'un mois, et je sais qu'il pense que je reviendrai toujours. Donc, pourquoi se stresser? Mais ton histoire est peut-être différente.. Ce que je retire de mes lectures sur ce site,c'est qu'il faut laisser du temps et de l'espace à ces ex simplement pour qu'ils ressentent le manque.
tiens bon :)
Kittybrite.
On s'est quittés parce qu'il n'allait pas bien, gros doutes existentiels, à ne pas savoir ce vers quoi il avait envie d'aller. Je pense qu'il n'a pas fait le deuil de sa précédente histoire (séparé depuis 1 an, après une relation de 16 ans! ce qui peut se comprendre...)
Et pour finir, il m'a dit ne pas se projeter à deux, qu'il n'était pas amoureux, qu'il avait besoin de se prouver les choses par lui-même aussi.
Mais il m'a aussi dit qu'il ne pensait pas me rendre heureuse... il a très peu confiance en lui...
en fait, je le suspecte d'être déprimé...
que moi, je l'élevais, mais que lui ne m'élevait pas...
Pas de réponse à mon dernier post...

Je voulais juste dire, pour parler comme çà, que ce soir je réalise qu'il ne reviendra plus.
Il a trop de boulot à faire sur lui pour qu'on parvienne à une relation équilibrée.
Trop de boulot qui ne prendra pas quelques semaines ou quelques mois...
Peut-être l'ai-je trop poussé dans ses retranchements, peut-être ai-je trop cherché à le bousculer... les électrochocs ne marchent pas ... c'est une hérésie!

Ce soir, je réalise qu'on s'est perdu. Que je l'ai perdu et que tout est fini. Que cette histoire est finie...
A peine commencée, déjà finie...

PERDU... PERDU...
BY madoka
coucou je veu bien te repondre mais tu sais moi je sui désespéré alor ej ne serai pas d'un grand soutien aujourd'hui! ça fait un mois que lui et moi on est séparé et il vien de changer son msn "je t'aime mon coeur" à propo de sa nouvelle copine! comment peut il en aimer une autre en un mois!!! mon coeur est en miettes!

alors faut se soutenir!!! tiens bon!!! c vrmt pa facile ms on y arivera!!!!
BY madoka
oui je croi que je n'ai pas le choix
il m'a remplacé par une autre en même pas un mois, et en plus il dit je taime!
pr moi le SR n'a servi à rien, il est avec cette fille, il s'en fiche de moi!
BY caro
Moi je te réponds, je suis dans la même situation, enfin plutôt mon ex est dans la même situation que le tien, en déprime. Et c'est très dur, parce qu'il refuse de se soigner et je ne peux vraiment rien pour lui, sauf que je l'aime. Mais même ça c'est inefficace...J'ai tout fait pour le convaincre de voir un médecin, mais il n'y a rien à faire. Il dit m'aimer encore mais pense aussi être incapable de me rendre heureuse, n'a pas confiance en lui etc, n'a plus envie de rien, pas même de s'en sortir, me dit que je perds mon temps car il pense rester dans cet état longtemps... Et c'est devenu impossible de communiquer. J'ai donc opté pour le silence, et de temps en temps j'appelle, on parle de tout et de rien, simplement pour lui montrer que je pense à lui et tiens à lui; j'espère qu'un jour il acceptera de m'écouter et de revenir vers moi 8-) . Je suis sûre qu'on peut s'en sortir, avec de la détermination!même si c'est dur en attendant....
Merci Caro d'avoir répondu.
Moi, le mien, on ne peut pas dire qu'il soit complètement en déprime, mais il a un côté déprimé et par moments. Je ne pense pas qu'il reste enfermé chez lui à ne rien faire etc. Par contre, il a eu de vrais doutes existentiels, sur ce qu'il entendait faire de sa vie, à s'interroger sur ses vraies envies et évidemment s'il avait envie d'une vie de couple.
La dernière fois que nous avons parlé, il m'a dit ne pas se projeter à 2 alors que qqs temps plus tôt nous parlions d'enfant...

Enfin.
Mais je suis sûre aussi qu'il n'a pas réglé sa précédente histoire.
Il est à la fois paumé et lui aussi n'a pas du tout confiance en lui. Lui non plus ne croit pas pouvoir me rendre heureuse, pallier à mes besoins (d'autant que c'est vrai qu'il ne gagne pas bcp d'argent). Il dit que moi, je l'élève intellectuellement, tandis que lui non, etc.

Enfin, tout çà pour dire que, comme le tien, je crois que c'est surtout d'un psy dont il a besoin.
Mais, les prbs sont tellement de fond que çà ne se règlera pas en qqs semaines ni qqs mois.
Je ne suis pas sûre du tout que non seulement arrêter la relation, mais le SR soit une bonne stratégie dans ce cas de figure...
Je sens que le fais que je lui dise: "bon, fais le point, on arrête là, et récupère toutes tes affaires" a dû encore plus le brutaliser et l'a peut-être même braqué.
Je ne sais pas quoi penser... sur ce qu'il y a à faire...
en même temps, il m'a dit ne pas m'aimer, et ne me contacte pas.

Toi, tu l'appelles alors de temps en temps?
C'est dur aussi d'être dans l'attente, comme çà...
BY caro
Oui c'est dur l'attente comme tu dis, surtout quand tu sais que tu attends pour ainsi dire rien...
Moi aussi j'ai pensé comme toi, qu'arrêter la relation et le SR n'étaient p-e pas la solution. Mais c'est arrivé tout seul, je ne le voulais pas, mais ça devenait de plus en plus difficile de se parler, donc à force, on ne s'est plus parlé du tout et on s'est même pas dit que l'on se quittait, mais c'est en qqe sorte devenu implicite, vu que l'on ne se parlait plus (enfin qu'il ne me répondait jamais plutôt). A force d,appeler, sans avoir de réponse, j'ai décidé de ne plus appeler et de tenir une certaine durée. Je me fixais des dates. Et comme je sais qu'il va vraiment mal, pour lui faire comprendre que je pensais à lui et que ça l'aiderait un peu, j'ai appelé qq fois, après 1 mois env. à chaque fois, ou un peu moins...!, et là il me répondait, même si c'était bref, le fait de se parler un peu faisait bcp de bien et aidait à tenir. Je vois bien que son pb n'est pas réglé, mais j'espère quand-même. Je n'essaie plus de le convaincre d'aller voir qq1, c'est trop tôt pour avoir encore ce genre de conversation, mais en réalité c'est vraiment la seule solution...
BY caro
PS:je pense que si tu tiens vraiment à lui, il faut l'aider et faire le maxi avant de se quitter, soit lui parler d'aller voir qq1, c'est pas évident à faire, mais au moins tu auras fait le maximum et n'auras plus de questions à te poser, c'est ce que j'ai fait. Moi aussi à un moment donné, je lui avais dit plusieurs fois la même chose que toi, on arrête point final, mais c'était plus pour le provoquer, en fait c'était un tort. En même temps s'il dit ne plus aimer (moi il dit qu'il «pense» m'aimer, c'est pas non plus de la grande conviction!), ça ne vaut peut-être pas la peine de rester souffrir. :roll:
Je ne sais pas....
Il a tout à coup douté sur l'amour qu'il me portait en me disant qu'on passait de super moments ensembles mais en se posant la question: "est-ce que c'est çà aimer??, éest-ce que j'ai vraiment envie d'aller plus avant?"
le matin même il me le disait encore, et surtout si tu voyais la tendresse qu'il y avait entre nous...

Le prb est que nous sommes déjà en rupture. La dernière fois que nous nous sommes parlés, je lui ai dit que je pensais qu'il fallait qu'il voit un psy. Mais lui n'a tellement pas fait le cheminement perso que moi j'ai fait, qu'il a à peine conscience d'avoir des prbs...
Mais c'est sûr, la rupture est intervenue de manière brutale, pour l'un comme pour l'autre, à partir du moment où il m'a dit ne plus savoir où il en était, je lui ai dit qu'il fallait qu'il fasse le point seul, qu'il éprouve les choses, dans tous les sens du terme... et je lui ai dit de prendre ses affaires, car moi, je supporte pas les situations qui sont mi-figue-mi-raisin.
Alors, c'est sûr, il ne pensait pas tout arrêter là et moi aussi, j'ai été un peu dépassée...

Voilà à présent, tout est fini, un peu malgré nous.
Mais je ne sais pas du tout où il en est. Et peut-être qu'à présent, il se dit qu'effectivement, il ne m'aime pas. Et puis, çà ne faisait que 2 mois et demi que nous étions ensemble. L'amour se construit, alors forcément... çà ne fait pas le poids face à 16 ans de vie commune...
BY caro
Aie! Je comprends bien, moi aussi, c'était un peu la même situation, sauf que nous étions ensemble depuis plus longtemps, mais j'ai eu la même réaction que toi sur le coup, puis j'ai essayé de revenir en arrière parce que j'ai réalisé que ce serait trop dur de se quitter. C'est à eux seuls de se prendre en main, on peut les aider, mais malheureusement on ne peut rien faire à leur place. Ça fait longtemps que vous êtes séparés?
Disons 3 semaines à peu près.
Et toi?

Je lui ai dit çà car j'ai tout de suite senti que je ne pourrais pas faire le travail à sa place...
J'étais convaincue de ma "sagesse" à ce moment là; à présent, j'ai l'intuition que çà a été trop brutal pour lui et qu'il a pris la chose pour argent comptant.
Je ne vois pas ce que je peux faire... et j'ai mal... mal de l'avoir perdu...
BY caro
moi, 6 mois, mais sans que l'on se soit dit officiellement que l'on se quittait...p-e avant le SR, devrais-tu aller jusqu'au bout, et dire ce que tu penses, ultime tentative? Je ne sais pas...
dans un dernier texto je lui ai dit que je pensais à lui et "n'oublies pas que je t'aime..."
Ce à quoi il m'a répondu qu'il ne cessait de penser à moi, puis un truc assez convenu - j'étais partie en we - fini d'un "tendres baisers".
Là on venait de se quitter.

Alors, pour être sûre de lui avoir parlé clairement et de ne rien regretter, je lui ai renvoyé: "je ne souhaite pas qu'on se sépare. Prends le temps qu'il te faudra, mais moi je sais que je tiens à toi".
Et là, pas de réponse et plus de news depuis.

Honnêtement, je ne vois pas ce que je pourrais faire...
je lui ai dit je crois l'essentiel.
le silence radio s'est déjà installé.
BY caro
je vois...Mais c'était vraiment des mots doux pour une séparation!!!!
Je pense qu'il a compris le message, tu as dit l'essentiel, maintenant attendre un peu peut-être avant de le rappeler, lui laisser le temps de lui manquer et qu'il réflechisse, mais en même temps les laisser réfléchir trop longtemps, ça avance pas toujours les choses!
Bof, ce soir je me dis qu'il n'y a pas grand chose à faire...

En même temps, j'ai envie d'être aimée et un mec qui a des doutes...

merci en tout cas pour tes réponses. J'espère que toi tu tiens le coup.
Et n'oublies pas de vivre surtout.

Amicalement.