Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bon alors je sais que ce sujet a été deja aborder mais les avis ne sont pas assez clairs donc je relance un peu le debat.

J'ai revu mon ex hier,il dit qu'il a encore un peu de sentiments pour moi mais pas autant que moi et qu'il ne veut pas qu'on se remette ensemble.Il m'a reconforté m'a pris dans ces bras et ne veut pas que je sois triste.

Le probleme c'est qu'il veut vraiment resté ami avec moi,il veut qu'on soit de vrais amis pas de simples connaissances et qu'on ne se perdent pas de vue car je suis d'un très grand reconfort pour lui.

De mon côté c'est la même chose,il a été là quand j'avais besoin de lui même après la rupture et je sais que je peut compter sur lui n'importe quand.

Je suis beaucoup plus detachée de lui mais je l'aime encore.

Il est sur de sa decision pour l'instant et m'a dit qu'il savait qu'il la regretterait surement plus tard.

Alors maintenant je me demande si je dois couper tout contact sachant que je vais souffrir une bonne derniere fois le temps d'integrer la fin definitive et prenant le risque de le laisser rencontrer quelqu'un (mon ex ne veut plus de petites relations il veut s'engager mais pas tout de suite) ou rester ami pour entreprendre une reconquete plus tard.

Qu'est qui fait qu'un ex veut rester ami alors qu'il y a une attirance physique indéniable et que les deux personnes s'entendent bien?

1)Pour ne pas blesser l'autre
2)Pour garder l'autre sous le coude au cas où...
3)Parce qu'il apprecie vraiment la presence de l'autre mais pas amoureusement

Est ce possible de raviver les sentiments de l'ex petit à petit en conservant une relation amicale ou le risque de transformer le peu d'amour qu'il reste en amitié est trop elevé?

Voila ces questions me trottent dans la tête depuis un moment donc j'attend vos avis sur le sujet avec impatience ;)
Modifié en dernier par ananasita le 23 nov. 2009, 10:25, modifié 1 fois.

Salut ananasita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY alandra
Parce qu'une relation ne s'efface pas en un jour pour certains et pour d'autres savoir qu'on a une personne qui nous aime remonte notre égo et assure nos arrières.
BY ananasita
c'est sur que ca ne s'efface pas en un jour mais au bout de 2 mois si celui qui a largué à cause d'une baisse de sentiment ou plus d'un doute et voit que l'autre a encore mal et que s'eloigner serait le mieux pourquoi vouloir insister à lui raconter sa vie et à prendre des nouvelles?
Ca n'est pas par habitude car jpense qu'on à jamais été aussi proche,(on est resté 5 mois ensemble)
Ne cherche pas à comprendre c'est par amitié simplement ou pour savoir si tu es encore amoureuse de lui pour son égo.

Quand on a des déceptions, quelques fois on joue sur les sentiments des gens qui nous ont aimés, ou qui ont un beguin car cela fait du bien au moral. C'est purement égoîste.

Si tu joues trop sur l'amitié cela risque de te retomber dessus car il ne te verra que comme telle et toi non.

Couper les ponts s'est dur mais après tu avanceras. Je suis restée 8 ans avec un mec et j'ai souffert mais j'ai coupé les ponts et je ne pense plus à lui et celui avec qui je viens de rompre je suis restée 4 ans je ne lui ai pas envoyé un seul sms -c'est lui qui m'énerve pourtant lui qui a rompu.Je souffre mais j'essaie d'avancer pour ensuite un jour ouvrir mon coeur à un homme qui le mérite. Peut-être je vais rechuter je ne suis pas une superwoman mais j'essaie.

A toi de voir ce que veux vraiment ton coeur simplement.
oui tu as raison de toute facon c'était déjà clair pour moi que j'allais couper tout contact je peux pas rester "ami" avec lui ca me fait souffrir a chaque fois donc j'abandonne mais c'etait pour savoir quand même ce qu'il voulait réellement.
Pour ma part j'ai abdiquer je ne pense pas accepter si il revient à moins d'être super convainquant sinon c'est mort :evil:
Pour l'avoir vécu jusqu'à il y a deux semaines (l'"amitié" avec l'ex), c'est possible MAIS
1) ça ne les fait pas revenir, que du contraire, ils se complaisent dans la situation
2) quand ils ont une nouvelle copine, c'est intenable ! Et à ce sujet, mon ex aussi disait qu'il ne voulait personne... Tout arrive :(

Par contre, ce n'est pas forcément qu'il veuille te garder sous le coude, mais je pense qu'il apprécie vraiment ta compagnie. Moi c'était ça en tous cas parce que le jour où j'ai coupé les ponts, il s'est senti très très mal !

A toi de voir où est ton seuil de tolérance !
Cristal,

Il voulait l'argent du beurre et le beurre avec aussi.
Je pense qu'une amitié avec une ex ou un ex ne peut se faire que lorsque chacun a refait éventuellement sa vie ou tous les deux leur deuil.

Si tu as coupé les ponts avec lui c'est que tu ne pouvais pas continuer ta relation de cette façon avec lui.
Je ne le considère pas comme méchant tu sais... J'ai énormément de respect pour lui ! C'est juste que là, ça me ferait plus de mal d'avoir de ses nouvelles (quoique je l'aie vu hier... tout seul !) que de rester copain-copain. Mais je sais qu'on se retrouvera parce que je n'éprouve aucune haine envers lui, aucune rancune, il a le droit d'avoir une copine après 8 mois de séparation, c'est pas comme s'il m'avait trompée et puis, il ne m'a jamais rien fait de mal, il a toujours été honnête et c'est lui même qui me l'a annoncé.

Bref, c'était juste pour dire que l'amitié euuh, c'est un bien beau débat mais ça dépend vraiment de chacun. Perso, je pars du principe qu'il faut faire ce qu'on pense être le moins douloureux pour soi sur le moment... et surtout, ne pas penser à demain ! ;)
Je disais "mechant"mais c'est plus une facon de parler ;)
Mon ex aussi est tous sauf mechant c'est justement pour ca que j'ai autant de mal à m'en separer.
Juste le fait d'imaginer qu'il a une nouvelle copine me blesse dejà donc la relation "amicale"est à bannir dans mon cas.
Et surement quand il y a eu une vraie complicité on se perd jamais tout à fait!!
Héhé, je comprends très bien le "gentil" que ça peut être ;). Ce sont les plus difficiles à faire partir en effet !
Moi il avait tellement peur de me faire du mal que finalement, il a fait pire que mieux ! Mais je lui en veux pas ;)
Hier, il s'est même relevé de sa place au café pour venir me dire bonjour ! Et moi, je le nie... c'est qui la plus méchante des deux ?
On verra !
Je reste optimiste quoiqu'il arrive, les jours meilleurs arrivent toujours !
C'est pareil,il avait tellement peur que je souffre qu'il y a été en douceur.
Perso j'aurais preferé qu'il me dise je ne t'aime plus c'est la vie c'est fini!!!
J'aurais moins galeré et jme serais dit que finalement c'était qu'un con et qu'il me meritait pas (histoire de rebooster l'ego)mais la il reste toujours agreable malgrès les crises et autres donc c'est moi qui ne le merite pas .J'arrive pas à mdire qu'un jour une femme tombera sur cette perle cachée :?
J'me disais exactement la même chose... Et la fille en question, elle en profite même pas de cette perle cachée :) et moi je suis en train de baver en pensant à lui et tout ce qu'on pourrait vivre !

Soit !

Moi il m'a dit qu'il m'aimait plus mais ça sonnait faux et ça collait pas avec les actes^^
C'est pas les paroles pour un homme qui compte c'est ses actes!!!!Crois moi mon entourage est majoritairement masculin et j'ai pu constater ca presque tout le temps.
La fille n'en profite pas parce qu'elle ne sait pas encore que c'est une perle comme elle est cachée ;) ,je croise les doigts pour toi pour qu'elle ne le decouvre pas et qu'elle fasse tout foirer :twisted: et lui ensuite prendra conscience que toi aussi tu es une perle et que deux perles ne peuvent finir qu'ensemble :D
J'ai adapter mon rêve à ton histoire :lol:
Et tu as bien raconté mon rêve aussi :), merci !

La fille ne s'en rendra pas compte, parce que je la connais et qu'elle s'en fout royalement ! Je suis quelqu'un d'entière et de profonde... J'ai commis des "erreurs" mais maintenant, je suis plus forte et je l'aime d'un bel amour (enfin, pour le moment, je tente de l'éviter^^).

T'as pas un lien vers ton histoire que je mette mon grain de sel (si ça t'intéresse bien sûr !)
Coucou les filles,
Je suis en pleine réflexion sur ce sujet ...
ananasita: mieux vaut que tu prennes tes distances qq temps ... facile à dire mais moins à faire je le sais bien

Peut être que vous pourrier aussi m'aider?
Comment sait-on quand on bascule vers de l'amitié sans reconquête possible ?
Je m'explique j'ai repris contact avec mon ex depuis 2 mois après 3 mois de SR. Vu qu'il est à l'autre bout du monde, je n'ai que msn, tél ...
J'essaye de limiter les contacts à 1 fois tous les 8/10 jours en limitant mes connections sur msn, question de ne pas trop me torturer, de le faire languir si possible ... et je me dis que ça évite de tomber trop rapidement dans la "friend zone"
Ca se passe bien, il m'apprécie tjs bcp (fille géniale, très intelligente,toujours un plaisir de parler avec toi), il est seul apparemment, il fait le point sur sa vie, ses erreurs ...
il est limite dépressif par période et remet pas mal d'élément de sa vie en question.
plusieurs fois il a essayé de savoir "ce que j'avais appris de nous" à chaque fois je lui dis que je ne veux pas en parler ...
mais je n'ai pas senti d'ambiguité dans ses mots (les seules ambiguités que je détecte sont du à de l'interprétation), pas de déclaration de sentiments ...
Ta situation est pas facile mimti et pour le coup mon conseil va être du freestyle -autrement cette fois je suis pas sûre d'avoir raison).
Mais
Si j'étais à ta place et vu la situation...
Ben je clarifierais les choses une bonne fois pour toute !
autrement dit il te demande ce que tu as retenu de vous, ben là c'est toi qui pose les questions en étant parfairement honnête dans tes réponses : tes ressentis, tes sentiments et ce que tu as compris...et tu cherches vraiùment à savoir où il en est. Dans tous les cas tu auras enfin une réponse et tu sauras où tu vas même si c'est un non définitif (mais salutaire).
Le pb de la méthode c'est qu'elle est pas clair sur la reconquête. Moi j'ai joué l'honnêteté et plus encore la sincérité - mais dans un moment où je n'attendais plus rien de lui, mais vraiment plus. J'ai juste ouvert mon coeur dans ce qu'il avait de plus sincère, sans rien demander ou offrir en retour, juste pour me libérer et lui montrer que j'étas déterminée à avancer sans lui, avec ce que notre aventure m'avait apporté de positif. La manipulation c'est sympa, mais ça n'a qu'un temps.
En revanche je ne dis pas que tous les nouveaux doivent faire ça. Il faut vraiment attendre d'avoir fait le deuil, de n'être pas dans le rêve de son retour, de ne pas avoir d'arrières pensées, que ce soit avec la bonne personne et le bon moment
Desolé cristal aucun lien pour mon histoire,le coeur n'y était pas pour la raconter.
Jte resume vite fait,jsuis resté avec mon ex 5mois environ lui venait de se faire largué par sa copine avec qui il était resté 7ans.Malgrès ca je sais qu'il m'a vraiment aimé et moi qui ne m'attache pas normalement je suis tombée totalement amoureuse de lui :-Heart .Bref petit a petit en août je remarquais qu'il devenait de plus en plus susceptible et aggressif,on a decider de prendre un tout petit peu de recul debut septembre.La raison c'est qu'il doutait de tout et n'arrivait pas à me faire confiance.
Depuis je suis revenue mais il a pas voulu donc interdits et compagnie...Maintenant je pense vraiment que c'est fini et qu'il ne ressent plus rien à part de l'amitié.C'est difficile mais pas d'autres choix que d'accepter la réalité et fuir le plus loin possible de la souffrance du coeur brisé. :ugeek:
J'ai essayé de rester amie avec lui mais ca me fait tellement mal donc la ca fait 4 jours environ que je ne lui parle plus du tout je ne lui repond plus...Je ne peux pas lui en vouloir,il a été comprehensif et adorable tout le temps mais pour l'instant il n'a plus sa place dans ma vie!!
Mimti je prendrais le temps de bien lire ton post avant de te donner mon avis mais pour l'instant jdois filer au taf ;)
Tu sais, je ne veux pas te donner de faux espoirs mais parfois, certaines personnes arrivent parfaitement à se voiler la face et à occulter leurs sentiments...
Laisse passer du temps, tu fais bien de ne plus répondre etc... Retape-toi et tu verras, tu lui manqueras !

De toute façon, comme on ne sait pas lire dans les pensées des autres, on n'a pas le choix : il faut avancer avec ce qu'on a = NOUS !

Courage ! :)
On ne peut pas savoir ce que ce sera le lendemain et il est vrai que lorsqu'on a vécu une relation de longue durée et que le deuil n'a pa été fait correctement alors la suivante ou le suivant en pâtira et ce fût ton cas ananasita.

Ton ex est perdu car ce qu'il a vécu dans le passé il ne l'a pas digéré et toi tu as subi ......s'il t'aime vraiment il en prendra conscience mais tu ne le sais pas car si tu as été aussi un pansement à sa blessure et qu'il se sent guérri- il peut passer à autre chose.
C'est dur ce que je viens de te dire mais des fois on s'engage dans une autre histoire pour oublier l'autre -pour ne pas souffrir.
Je ne l'ai pas fait car je suis partisane de faire mon deuil d'abord mais ma soeur l'a fait et cela a abouti à une rupture et elle ne l'a jamais aimé celui qui a remplacé son ex.

Je pense que si tu coupes les ponts tu verras sa réaction et tu pourra la juger----les hommes des fois mettent du temps à réaliser.

Mais tu dois aussi te protéger et penser aussi à ton bonheur et pas au sien.
Alandra,je ne pense pas avoir été un pansement mais c'est sûr que j'ai contribué à sa guérison.Je ne l'attend plus et si il revient ca sera trop tard.C'est pas grave c'est le destin et fallait bien que je passe par là un jour ou l'autre alors autant que ca soit fait :D .En plus cette relation m'a appris beaucoup de chose surtout depuis la rupture,je serais encore mieux parée pour le prochain 8-).J'ai 20ans j'espere avoir encore le temps de rencontrer quelqu'un de bien :roll:

Cristal,tu ne me donne pas de faux espoirs car pour moi de toute facon c'est fini on a fait un petit bout de chemin ensemble c'était cool mais voila il a decidé d'y mettre fin c'est son choix et je le respecte maintenant à lui de respecter mon silence!
C'est vrai que ca me ferait plaisir qu'il revienne mais avec la douleur que j'ai pu ressentir ces derniers temps,si je me remet avec lui je resterais quand même sur mes gardes donc c'est une reprise vouée à l'echec
Je prend le temps de te repondre mimti,
A mon avis tu devrais y aller au feeling et lui dire vraiment ce que votre relation t'as appris.Et demande lui aussi ce qu'il en pense au moins tu seras fixée et tu sauras ou non si tu dois clore ce chapitre pour en recommencer un mieux,ecrit avec plus de style et de classe!! ;)
Comme tu dis tu es jeune et tu m'as l'air d'avoir compris votre rupture et d'aller de l'avant.
La douleur d'une rupture quelque soit l'âge fait autant mal.

J'ai connu mon 1er ex à 22 ans on est resté 8 ans ensemble ---puis j'ai reconnu l'amour à 33 ans j'ai hélas vécu la perte de mon bébé à 7 mois-une fausse couche etc et maintenant une nouvelle rupture au bout de 4 ans pour un homme pour lequel j'ai tout quitté-super boulot bien payé, ma région, ma famille et mes amis.
Chaque relation est différente et chaque rupture aussi crois-moi certaines sont plus dures que d'autres mais la maturité aide à relativiser puis tout dépend aussi de ton degré de souffrance.
Mais cela ne veut pas dire qu'avec les années on encaisse mieux ---tout dépend de l'amour qu'on a pour la personne.

Pour tes 20 ans je te trouve forte, raisonnable et battante ---- continue tu vas voir le bout du tunnel.
Merci alandra,toi aussi tu dois être une bonne battante pour continuer à être aussi lucide après ce qu'il t'es arrivé.
Je suis desolé pour ton bébé :( ,c'est arrivé à ma mere et je comprend à quel point ca peut etre dur à vivre.Mais la vie est faite d'epreuve pour tout le monde donc autant ne pas renoncer au bonheur et continuer à se relever à chaque coup dur.
J'ai mal je pensais l'avoir oublié totalement mais non maintenant que j'apprend (grâce à facebook) qu'il est en "relation libre" avec cette p...,je retombe c'est affreux d'avoir encore mal après environ 4 mois!!!!
Pourquoi quand je deviens ami avec un gars qui à une copine je pense même pas à le draguer?Je suis la seule des filles à être comme ca serieux?Ca msouuule jveux le sortir de ma tête!!!!! :oops: