Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sophie65
Bonjours à toutes et à tous !

Voilà ayant suivi les conseils de votre site, je suis en silence radio depuis bientôt un mois, et donc je vais bientôt envoyer un message à mon ex pour reprendre contact.

Le seul problème c'est que mon ex n'aime pas du tout le téléphone, donc ça ne sert à rien de l'appeler puisqu'il ne décrochera pas. Le seul moyen pour moi est de lui envoyer un texto... donc un peu plus dur d'avoir l'air naturelle et éventuellement un jour lui proposer un RDV l'air de rien. Bref je sais pas trop comment m'y prendre.

A votre avis, il est possible de récupérer son ex dans ce genre de situation ? Avez vous des conseils ?

Merci d'avance ;)
BY admin

Salut sophie65!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY blackspiritual
Compliqué. Pour moi le sms est avec le msn le pire moyen de communication dans ce genre de situation. Comme tu n'as que l'écris que tu ne peux pas essayer d'avoir des signes d'émotions de sa part. Donc soit prudente....

Mais si tu n'as que ça comme choix je dirais que tu peux déjà envoyer un message pour prendre contact comme tu le souhaitais et discuter de tout et rien simplement si c'est possible.

Après il faut que tu adaptes en fonction de vos échanges. Je ne connais pas l'état de vos relations actuelles mais ne te précipite pas pour donner un RDV.

Euh après c'est du feeling non ?
BY sophie65
C'est ça le problème, avec un message je peux pas faire passer mon état d'esprit, je voudrait paraitre sereine et plutôt détachée, mais ça peut être interprété différemment... peut être jouer sur l'humour... qu'est ce que vous en pensez ?
BY Chouchou'
Et tu lui laissais un message sur répondeur ?... il l'écoutera sans doute... et là tu lui laisseras plus que quelques bribes électroniques. Tu lui laisseras ta voix.
BY Mamoushka
Perso, mon ex c'était un addict du sms et vraiment pas chaud pour me rappeler ou même prendre mes appels... même ensemble il m'appelait peu, c'était sois du sms soit ensemble...mais je te conseille d'appeler et de faire comme dan sla méthode. Tu appelles , tu ne laisses pas de messages. attends 2 ou 3 jours, puis tu rappelles et pas de messages. La 3ème fois, tu laisses un message très anodin "genre ça fait un bail, qu'est-ce que tu deviens? bon, à la prochaine, ciao"...mon ex m'a quand même rappelé après au moins 3 tentatives- et même après 3 RDV de conquête, il prend rarement mes appels..., on a parlé 5 minutes et on s'est dit d'aller prendre un verre....avec la voix c'est vraiment mieux que par sms...et s'il ne te rappelles pas, suis la méthode...N'oublie pas que cela rend très nerveux l'ex que tu disparraisses puis reprennes des nouvelles....maintenant, à toi de déduire ce que tu en veux mais mon ex me fait clairement savoir par son attitude ce qu'il pense de moi.....
BY Chouchou'
a Mamoushka... Et que déduis tu qu'il penses de toi ? quelles sont tes interpretations ?

moi je pense qu'un ex qui hésite à rappeler... ben c'est un ex qui n'est pas prêt et qui en a encore gros sur la patate...

La spontanéité des échanges, c'est quand même mieux pour débuter ou re- débuter une relation... Il faut y parvenir ou renoncer... non ?
BY Mamoushka
Un jour j'ai lu que "quelqu'un qui a ton tél, ton email et ton msn et qui ne t'appelle pas, c'est quelqu'un qui a ton tél, ton mail et ton msn et qui ne t'appelle pas..." :mrgreen:

Je ne sais pas pour toi mais au 'plus fort' de la relation, il m'envoyait des sms sans relâches dès qu'il avait une minute...mais il n'a jamais trop appelé (jamais à mon boulot, quelquefois à la maison) et n'aimais pas trop que je l'appelle...mais ne restais jamais sans répondre à mes sms...et même s'il ne pouvait pas parler, il décrochait pour que je puisse entendre qu'il était en réunion
les sms quand il a commencé a arrêter d'en envoyer et de répondre aux miens, il me passait un message très clair...Ton ex, il t'a bien appelé quand il était avec toi? il savait bien utiliser le téléphone comme un téléphone??

bizarrement il m'a largué par tél et je crois que c'est la plus grande conversation au tél que l'on ai eu...donc, je pense que c'est une manière de mettre de la distance...

Quand j'ai "rompu" le SR, il était à l'étranger...il a conclu par un "je te rappelle" qu'il n'a jamais fait...ça été à moi de le rappeler deux semaines après (et comme je te l'ai dit, après avoir essayé deux fois sans laisser de message et un message dans sa boite le tout espacé de 3 à 4 jours à chaque fois...)

ce que j'en déduit :
1- il m'a largué donc quelque part, je ne suis plus dans ses "priorités"...
2- il est méfiant...
3-il veut garder le contrôle de la relation...
4-il n'a pas envie de revenir avec moi ...enfin, il n'est pas "prêt" et ne le sera peut-être jamais... oui, même si je voudrais le contraire...les faits parle d'eux-mêmes...
5-Il ne vaut mieux pas harceler...car là tu fais la déséspérée et personne ne veut d'une désespérée
6- il vaut mieux attendre deux ou trois jours et se parler que d'échanger par sms ou mail ou msm

Donc, moi ce que j'en déduit c'est que si tu veux vraiment, mais vraiment ton ex, il va falloir t'armer de patience, et privilégier le téléphone et les RDV car c'est là que cela se passe...maintenant je ne lui envoie plus de sms...juste le tél..de préférence vers 16h pas le soir, ni le matin....en tout cas rien qui ne rappelle le passé....il est toujours très froid donc ce n'est jamais très "concluant" mais à chaque fois il propose de se voir spontanément....n'oublie pas tu es en train de construire une nouvelle relation et c'est lui qui doit revenir vers toi quand il sera prêt....car même si cela fait mal :
quelqu'un qui a ton tél, ton email et ton msn et qui ne t'appelle pas, c'est quelqu'un qui a ton tél, ton mail et ton msn et qui ne t'appelle pas...
mais pour moi, les choses évoluent...maintenant on se voit alors qu'il y a trois mois, il ne répondait plus du tout....sois juste très patiente et pense à toi et concentre toi sur le positif...
BY sophie65
C'est vrai que s'il pouvait entendre ma voix ça serait mieux, seulement après la rupture j'ai essayé de l'appeler (avant le SR), il n'a jamais répondu et il m'a bien fait comprendre que le téléphone c'est pas pour lui. Même pendant notre relation, on s'est contacté quasiment que par sms. En fait j'ai peur que si je l'appel il prenne ça pour un manque de respect
BY Chouchou'
Ecoute moi bien sophie : 1 mois de sr, c'est peu...

je n'ai pas lue ton histoire mais à te lire ici, on voit clairement ce que ton intuition te dicte : ne l'appelle pas !

Or, pour reprendre contact avec un ex, je suis navrée mais il faut mouiller sa chemise et appeler !

Avant de le faire, rien ne t'empeche de lui envoyer 1 texto pour préparer le terrain :

" Même si ça te prendra 6 mois ou 10 ans... je suis certaine qu'on se pardonnera un jour autour d'un café pour papoter tranquillement sans arrières pensées."

C'est ce que j'avais écrit à mon ex...par texto.

6 mois plus tard, je l'ai appelé.
Il était ra-vi ! ;)
Il m'a dit quelques semaines plus tard qu'il admirais ma patience et ma persévérance, et qu'il avais gardé mon texto précieusement et qu'il ne m'avais pas oubliée...

Et pis nous avons repris.

(la fin de l'histoire est moins belle, mais c'est une autre histoire...)
BY Mamoushka
Et Sophie, on a pas le même ex ?? :lol:

Je peux te le dire, s'il est comme le mien, le tél, il va être frigorifique !! en tout cas, le mien il a pas sauté au plafond !!! donc, de la persévérance et de la VOIX....

Même si tu dois attendre 4 jours entre chaque appel et que tu comptes chaque seconde de la journée, lui ce n'est pas le cas !!!! et il a les boules quand il voit ton num car il a peur !!!!

Même maintenant après 6 semaines de SR et 3 RDV de conquêtes, il n'est jamais trop réceptif (cela ne doit pas être son truc le tél !!!) et je dois m'armer de tout mon courage....et bien sûr ..d'avoir l'air complétement détachée (ce que je deviens d'ailleurs, grâce à Monsieur Ours Polaire !!!)...mais c'est vraiment génial quand on se voit !!

Il faut que tu lui parles en "live"....sinon tu seras toujours à sa disposition...ne sois pas émotionnelle, tu prends des nouvelles ..

mais bon je ne sais pas comment vous vous êtes quittés?
BY lilig
Moi c'est avec un sms que j'ai repris contact avec un homme que j'avais rejeté et que je regrette, je sait qu'il s'est mis en couple très rapidement après mon refus de le revoir. Je lui est envoyé un sms pour lui dire que je regrettais d'être passé à côté de lui après une période de silence, c'est lui qui m'envoi régulièrement des messages et on communique pendant très longtemps voilà...après je ne connais pas la suite de mon histoire...