Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY apologie45
Mais quel con je suis !

Hier soir j'ai bu un coup chez un ami et j'ai envoyé des sms a mon ex ou je me suis excusé du mal que j'avais fait qui nous a poussé a la rupture !

Elle ma répondu tout a l'heure sen est suivi une longue discution par sms j'ai appris quel avais un nouvo copain mais que c'était compliqué et qu'il habitait tres loin !

Bref elle ma déjà remplacé et moi je lui et demandé une seconde chance chose aquelle elle a repondu " je ne revien pas en arriere "

Je lui ai dit que je ferais tout pour la récupérer ect... Je lui ai ressorti un de ses ancien message chose qu'elle n'as pa du aprécié vu qu'elle ma dit d'arrété de lui ressortir ses vieux message et quel allait se couché.

Je ne sais plus vraiment quoi faire ...
BY admin

Salut apologie45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Rien... Ne t'excuse pas, tu vas t'enfoncer encore plus ! :mrgreen:

aller, tout le monde fait des interdits... d'ailleurs si tu cherches bien, je suis sûre que ton ex aussi en a fait ;)

allez, motus maintenant.
Elle habite chez ses parents ?...

d'après les mots ultra durs que tu as eu envers elle... et aussi le fait que tu aimais la faire pleurer pour sentir que tu avais du pouvoir....

moi sérieusement, si j'étais ta copine j'accepterai... à condition que tu subisses une psycothérapie... excuses moi d'être dûre... mais faire souffrir ceux qu'on aime comme ça... elle a eu raison de fuir...

Elle ne reviendra pas avec un bouquet de fleurs mais avec une énorme remise en question de ta part... et encore rien n'est certain...

Tu as peux être déjà franchi la ligne rouge...
Seras tu capable de changer vraiment ?.... Elle peut être déjà perdu confiance...
Oui elle habite encore chez ses parents elle n'a que 18 ans.

Je suis prêt a changer j'ai déjà commencé a changé, j'ai trouvé du travail et je me suis vraiment

remis en question là j'ai peur de l'avoir fait un peu plus fuir alors que l'on recommençais a se

parler normalement...

Je sais aussi que le bouquet de fleurs ne la feras pas revenir mais je me sens prêt à essayé de la retrouver mais je ne sais plus trop comment m'y prendre.

J'ai été tellement dure avec elle, a la faire pleuré sans cesse, a lui faire du mal mais je sais aussi quelle ma vraiment aimé plus que tout. Moi qui pronné le machisme et bien je suis tombé amoureux et pour elle, j'ai décidé de changer.
Ce qui serait bien : changer pour elle oui... mais si c'est trop tard de son côté ?
Il faudrait surtout changer pour toi et pour les autres filles qui croiseront ton chemin...

Elle n'a pas l'air prête à revenir en arrière...

si tu as envie de lui faire part de ta volonté de changer, non pas seulement pour elle, mais surtout pour toi même... Ca me paraît une bonne chose.

Tu peux toujours lui écrire une lettre ou un mail si tu as des remords... n'espère pas forcément de réponse...

Bonne nuit.
Je ne sais pas si c'est trop tard de son coté car elle est déjà revenu vers moi plusieurs fois mais je suis allé trop vite, je l'ai brusqué je vais laisser le temps au temps, continué a m'éclater a profiter et quand je me sentirai fin prêt je tenterais de la revoir.

Effectivement tu as raison il faut que je change pour moi aussi, seulement c'est pas la premiere fois que je fais sa je ne sais pourquoi mais il faut toujours que je fasse du mal a la personne avec qui je suis.

Sa ne marche pas comme sa je veut, je vais changer

Bonne nuit a toi !

Pour ceux qui désireraient lire mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p172262
C'est drôle... j'ai le sentiment d'avoir connu quelqu'un un peu comme toi... ultra rude pro-machiste avec les personnes proches de lui. C'est pénible, ça ! il se plaint d'être seul... mais il fait le vide autour de lui, c'est plus fort que lui... il faut qu'il gâche la relation...

Evidemment, ca conduit à la rupture... Pourquoi crois tu que je suis là ???...

Et c'est pas parce qu'on revient une fois, qu'il y a une 2e ou une 3e chance de pardon ou de relation du tout moins...

Tu es jeune si tu as la possibilité d'essayer de comprendre pourquoi tu agis comme ça, tu auras déjà fait un bout de chemin pour ne pas recommencer... Et fais gaffe : ça empire avec l'âge !!!

:mrgreen:
Oui je suis jeune j'aurai 20 ans le 28 et comme tu le dit j'ai vraiment peur que sa s'aggrave avec l'âge :( :(

En général je me limite a des relation d'un soir ou alors sa ne dure qu'une a 2 semaine et la j'avais tenu 4 mois c dire comment elle en a souffert la pauvre...

Toujours besoin de taper des crises ou autre faut que je stoppe :roll: :roll:
BY artgone
Je suis comme toi et ça s'arrange pas vraiment avec l'âge mais je pense que si tu veux vraiment changer ton comportement tu le peux. En fait je pense que tu veux tester l'amour de l'autre, ça te rassure mais tu t'y prends mal, de la pire des façons en fait.

Tu auto-détruis la relation, c'est un comportement que je connais bien.
Bonsoir artgone...

mon ex était plus ou moins comme vous 2. je l'ai senti tout de suite, ca ne m'a pas empêché de l'aimer... de lui rester fidèle, de rester patiente, de sacrifier beaucoup...

Mais il lui en fallait toujours plus... toujours à me tester... à chercher à me dominer... jusqu'au jour où j'ai dit stop !

Il me disait lui même qu'il avait un sérieux problème avec ses proches... je l'ai accepté tel quel... mais j'en ai pris trop plein dans la figure... et en plus il mentait régulièrement pour voir jusqu'où j'irai pour lui...

Un beau jour, j'ai capitulé. à 42 balais, il n'y a plus rien à faire... pas possible de le changer.

Tout ce que je sais, c'est qu'il a eu une enfance très malheureuse... mais ca n'excuse pas tout. Vous n'etes pas nécessairement des copies conforme de cette personne... mais passer son temps à tester l'amour de l'autre en donnant chichement le sien en échange... c'est insupportable. Notre relation est devenue infernale... voilà pourquoi je suis ici.
Donc l'homme avec qui tu était en couple avait le meme genre de comportement que nous 2 ?

Mais toi tu te sentirai prête a lui donner une seconde chance si jamais il t'en demandais une?

Et tes sentiments pour lui se son détruit j'imagine mais avec le temps tes sentiment envers lui pourrait ils revenir ?
On peut pas faire de copier coller entre les gens, ce serait trop facile...

Il est fort possible qu'elle t'aime, mais que ton comportement soit trop nocif pour elle, donc elle se protège... tu comprends ?
Il est fort possible qu'elle soit partagée entre l'espoir de recoller les morceaux et la peur que ça recommence les crises.... Et aussi qu'elle n'arrive déjà plus à te pardonner...

Ecris lui une lettre si tu veux... présente lui des excuses, explique lui ce que tu ressens...

si tu sens que ton comportement est pénible pour les personnes proches... Vas consulter un psy au lieu de subir des attitudes que tu ne maitrises pas et qui te font du tort... Ce serait la chose la plus courageuse et la plus intelligente que tu pourrais entreprendre, à mon sens.
Merci Chouchou',

Je ne pense pas avoir besoin d'aller consulter un psy parce que je sais, je sens qu'avec cette épreuve pour le futur je pourrais me contrôler j'ai pris une grande claque et sa a mon avis c un déclic qui me permettra de changer ce comportement

Après peut être qu'elle m'aime encore, peut être qu'elle a peur mais le fait qu'elle se soit mise avec une autre personne peut après notre rupture me fait dire qu'elle essaye de passé a autre chose et que je ferais bien d'en faire autant.
@ apologie...

je me rends compte que j'ai répondu à côté... tu me demandais ce que je ferais MOI s'il me demandais une seconde chance ?

Seconde chance oui à condition qu'il ai changé... j'aime son corps, son intelligence, son écoute, son intuition, etc... je suis dingue de ça.

Je déteste sa charpente emotionnelle... à piquer des crises, souffler le chaud et le froid, poster des questions pièges, mentir, se planquer, pleurnicher, ramper... dénigrer.. Je ne sais pas gérer ce genre de caractère...

Un jour,.il a piqué une énorme crise au restaurant que je n'avais pas vue venir. Je suis partie immédiatement, en le laissant en plan comme un c...
Il m'a dit que j'aurai du lui tenir tête et lui proférer des menaces au lieu de quitter les lieux. moralité : je suis trop faible pour lui...

oui, mais moi, je suis un personnage social je ne veux pas risque de me taper une énorme honte avec un garçon pareil sous le bras.... (même si j'en suis raide dingue). Et ma dignité en société, ca compte plus qu'un garçon qui me juge trop faible quand il m'engueule devant 50 personnes... je viens d'un milieu social assez élévé pour savoir que les femmes ne sont pas des paillassons sur lesquels on peut piquer sa crise sans raison....

Seconde chance ?... j'ai pas eu de mail avec des excuses... rien que des appels pleurnichards au téléphone.
Et puis bref... y a pas que ça, c'est une accumulation d'erreurs ce garçon...
apologie45 Quand tu dis qu'en quelque sorte tu aimais la faire pleurer c'était pour avoir une preuve de son amour? c'est parce que tu n'avais pas confiance en elle?

J'aimerai comprendre et t'expliquer aussi mon histoire. Ce n'est peut etre pas les meme comportements mais je trouve que sa y ressemble. Mon ex était quelqu'un de jaloux et possesif. Tout au long de notre relation il à provoqué des disputes. Il disait avoir confiance en moi, m'aimer comme un fou et avoir peur de me perdre. Après une dispute il s'excusait toujours et me promettait faire des efforts, mais avec le temps sa été de pire en pire. Il me faisait énormément souffrir et même si j'ai pensée plusieurs fois à le quitter je n'aurai surement pas pu le faire. Et finalement c'est lui qui m''a quitté me disant que toutes ces disputes l'avaient saoulé et que l'amour été parti petit à petit.

Ce n'ai pas la meme histoire que la tienne mais si comme toi il chercherait à revenir en s'excusant et en faissant de réelle effort sur lui-même je lui laisserai une seconde chance. Il faudrait d'abord que tu saches la raison de ton comportement. Pourquoi ta ce besoin de faire souffir celle que t'aime.. En ayant vécu aavec un homme qui me faisait souffrir je peux te conseiller de revenir vers elle doucement. de la mettre en confiance en lui montrant que tes conscient de tes erreurs et que tu es entrain de changer. qu'elle ta ouvert les yeux. Voilà bonne chance et courage

artgone tu pourrais m'aider à comprendre le comportement de mon ex? :( j'ai regardé des sites sur la jalousie mais c'est jamais le jaloux qui se lasse des disputes qui provoque.. Je me posse tellement de question :?
Salut pitiespoire !

Eh bien pour te dire j'ai exactement le même comportement que ton ex c'est dur a gérer mais je pense y arriver en travaillant sur moi même. J'avais confiance en elle et je l'aimais aussi comme un fou et elle aussi elle m'aimait plus que tout.

Mais ce comportement à tout détruit.

Si tu veux en parler aucun souci je pourrai t'aider a comprendre ce comportement et tu pourra m'aider a revenir doucement vers elle !
apologie45 a écrit :Si tu veux en parler aucun souci je pourrai t'aider a comprendre ce comportement et tu pourra m'aider a revenir doucement vers elle !
Oui ya pas de souci..Ce site est fait pour ca,non! :)
Ecoute comme je t'ai dis plus haut, prend ton temps et ne la brusque surtout pas comme tu as pu le faire dans le passé.
T'es conscient de lui avoir fais déjà beaucoup de mal et elle en souffre surement encore. Laisse lui du temps pour oublier les mauvais moments, elle repensera forcément aux bons une fois la tempête passée. Et puis toi sa te permettra de revenir vers elle une fois bien changé. Ta copine est peut etre dans un période de dégout, elle se protége surement du mal que t'aurai pu encore lui faire.

Vers la fin quand j'étais encore avec mon ex il m'est arrivé d'en être dégouté et pourtant je l'aimai comme une folle. Mais je supportai plus qu'il me traite comme ca, et qu'il me rabaisse dès qu'il avait une crise. Il ne ma jamais frappé, mais il me faisait tellement souffrir intérieurement qu'un jour en voyant une publicité sur la violence psycologique conjugale je me suis tout de suite vu dans le rôle de la victime. Je ne lui ai jamais parlé de cette publicité mais nous avons parlé plusieurs fois de ses comportements pendant qu'on été encore ensemble. Et je me suis rendu compte qu'il en souffrait beaucoup lui aussi, qu'il avait confiance en moi, qu'il m'aimait vraiment mais que c'était plus fort que lui. Il disait qu'il n'avait pas confiance en lui.
Moin d'un mois après il ma quitté en me disant qu'il m'aimait plus alors que moi même dans ma souffrance j'étais prête à tout pour l'aider en s'en sortir et le rassurer quand il avait besoin. Mais il s'est lassé plus vite que moi des disputes qu'il provoquait.

Bref, je te raconte mon histoire pour que tu comprennes pourquoi je te dis qu laisser du temps est important .....pour elle mais aussi pour toi. Et n'ai pas peur quand elle te dit qu'elle a quelqu'un....si c'est vrai elle s'est surement laissé tanter pour se rassurer au plus vite que d'autres hommes pouvaient avoir d'autres qualités (si si je l'ai fais plus jeune, après d'autres rupture et je te rassure je suis jamais resté avec). Et ca se trouve c'est même pas vrai, c'est pour te faire souffrir et te punir de tout ce que ta pu lui faire. Alors encore une fois laisse un peu de temps passer.
petitespoir.... la période de dégout, oui, je connais... la violence psychologique de l'ex, oui, je connais...
avec le temps, les mauvais souvenirs s'estompent et curieusement les bons refont surface... C'est fou comme la mémoire est sélective !
mon ex, je lui ai donné une seconde chance... lui aussi paraît il... mais cela a été à nouveau gâché...

moi j'avais changée... mais pas lui.
Chouchou' a écrit :petitespoir.... la période de dégout, oui, je connais... la violence psychologique de l'ex, oui, je connais...
avec le temps, les mauvais souvenirs s'estompent et curieusement les bons refont surface... C'est fou comme la mémoire est sélective !
mon ex, je lui ai donné une seconde chance... lui aussi paraît il... mais cela a été à nouveau gâché...

moi j'avais changée... mais pas lui.
Quand j'en parle autour de moi les gens ne comprenne pas alors vous pouvez pas savoir comme ce post me fais plaisir.

Chouchou tu as apparament souffert pendant des années, peux tu m'aidais à le comprendre et peut etre m'ouvrir les yeux? savoir si c'est normal que je veuille encore le reconquérir dans quelques mois. Pour moi il était parfaiat on avait beaucoup de chose en commum, j'adorai tous chez lui. Le seul truc c'était sa jalousie on en a souffert tous les 2. Est ce que tu penses que c'est vraiment les disputes qu'il provoquait sans cesse qui l'on lassés de notre histoire? aujourdhui il dit ne plus m'aimait à cause de ca. et pourtant je n'ai jamais fais quoi que se soit pour le rendre jaloux, mais je n'ai pas non plus céder à ses gros caprices. ce soir je suis complétement déprimé avec toute mes questions. il a 4ans de moin que moi, peut etre qu'il na pas assez d'expérience. crois tu qu'il arrivera à comprendre ses erreurs, ses abu et le mal qui ma fais?

désolé pour ce post un peu bafouilleux, je suis perdu :x
bonsoir, mon ex ne souffrait pas vraiment de jalousie.... mais d'une foule de maux assez bizarres...

agoraphobie, obsession de la propreté.... il se disait incapable d'aimer.... je ne sais pas pourquoi, mais il considérait l'amour comme une faiblesse... ultra fier... moi je l'ai soupçonné d'être manipulateur pervers narcissique... je peux pas en être certaine mais d'après les tests de mf hirigoyen et les autres... il obtient 17 au score... donc... a éviter.

je n'ai pas très envie d'entrer dans le coeur de mon histoire. Tape "manipulation perverse narcissique"... j'espère que ton ex n'en était pas atteint car si tu es dépendante affective de lui, tu es mal.... Enfin, je souhaite de tout coeur me tromper... je te donne juste ce lien au lieu de raconter mon histoire... C'est plus simple pour moi...

Ciao !
Bonsoir les filles ! ou plutôt bonjour :mrgreen: :mrgreen:

Comme vous dites sur la période de dégouts j'ai bien l'impression qu'elle existe oui !
Car je me souviens qu'une semaine après la rupture elle répondait bien sèchement a mes messages.

Suite a ce que tu ma dit pititespoire sur le temps à lui laisser je pense que je vais bien laisser couler 2 bon gros mois avant de la recontacter.

Si j'ai vraiment envie de la récupérer c'est que je sais que c'est moi qui est eu un comportement abjecte :|

Petite anecdote qui va vous montrer a quel point j' était bête ;) :

Le Week-end lorsqu'elle venait chez moi, au moment de faire à manger je la prenais un peu pour une bonne je lui disait fait si fait sa, devant ma mère. Je ne disait pas sa sur un ton méchant non plus mais pour moi c'était pour rigoler.

Je l'aidais quand même a coté mais sa je pense que c'est une chose qu'elle n'a pas du tout apprécier ...

Et lorsque c'est moi qui mangeais chez elle, pendant quelle faisait la cuisine moi je restais planter devant la télé. Sa elle me la reproché, de ne pas venir pour être avec elle. Je suis sal** mais pas a ce point alors je suis allé avec elle et pendant qu'elle cuisinait je l'embrassais dans le coup ...

Même ma mère et venu me dire que j' était dur et que si je continuai je le regretterai
Et oui sa maintenant je le regrette mais on se rend seulement compte des chose quand on perd ce qu'on aime.

C'était mon petit post du matin avant d'aller me coucher :P ! J'avais envie d'écrire ...
moi je pense que si tu veux vraiment la récupérer...

Tu peux toujours lui présenter des excuses, faire un énorme mea culpa et lui dire ce que tu as sur le coeur. Que tu regrettes et que tu as compris, qu'il faut changer certains trucs... que tu es lucide, etc...

Tu pourras le faire en temps voulu... En effet, le temps ne presse pas, mais les excuses et le repenti me semblent nécessaires.

Bises
apologie45 tu commences à me faire peur lol
Mon ex ma fais ca aussi plusieurs fois devant sa famille il disait qu'il rigolait mais finalement je pense pas. Pour lui c'était presque normal et sa mére l'avait mis en garde également. Du coup il s'était excusé mais sa la pas empéché de recommencer. Quand il me faisait ca je me sentais vraiment humilié, et traiter comme une bonne à rien et c'est dans des moments comme ca qu'il arrivait à me dégouté de lui.

Chouchou merci encore pour ta réponse je m'en vais tout de suite faire des recherches sur ton lien. Quel courage tu as eu durant toutes ces années :roll:

Bonne soirée à vous
Chouchou' tu as raison j'arrête pas de penser à aller lui faire des excuses, lui dire tout se que je ressens mais non pas par sms car je ne peux pas voir ses réaction.
Pour cela j'aimerais lui parler en face !

Je pense donc aller la voir ce week end ( C'est mon anniversaire en plus ^^) ou alors la semaine prochaine et si cela ne change rien alors je partirai pour 2 bon mois de SR et se sera ma dernière tentative de reconquète.

Tu vois ce soir je rentre de l'apéro chez un ami et hop ! Un petit coup dans le nez et j'ai encore envie de lui envoyer des message :mrgreen: :mrgreen:

Pititespoir c'était vraiment pour la taquiner et pour l'embeté le fait de la laisser faire la cuisine :D J'aime voir les femmes faire la cuisine c'est tellement beau (je plaisante :F) mais j'aime encore plus être derrière à l'embrasser dans le coup...
Le machisme était un style que je me donnais mais ce n'est pas du tout mon état d'esprit.

Sinon, petite interrogation du soir lol !

Enfait avant que je me mette avec mon ex il y avait un fille qui me tournait autour et qui a continué lorsque j'était en couple. Mon ex la detesté a tel point quelle lui a envoyé un message avec mon portable pour lui dire de cesser. Cette personne revient a la charge et je me dit que sortir avec elle une ou deux fois permetterai peut être de récupérer mon ex. Je veux dire par là quelle reviendrai vers moi ou alors elle pourraient me détester encore plus...
A mon avis mauvaise idée mais bon je suis la pour en parlé donc je vous demande vos avis :-Blue :-Blue
Oulala très mauvaise idée. Si quand vous étiez en couple elle n'aimais déjà pas que cette fille te courre après, imagine ce qu'elle va penser si elle aprend que tu sors avec elle !
si tu sors avec c'est fini elle reviendra plus.
faut pas que tu sortes avec des filles dans l'intention de faire réagir ton ex c'est du grand nimporte quoi. Fait le si t'en à envie mais pas si t'as envie de récupérer ton ex..
Cette fille et jolie, mes potes me disent de foncer mais moi j'en ais pas vraiment avis.

Pourquoi ne pas croire que dans un sens le fait de sortir cette fille touchera mon ex et la elle se rendra compte qu'elle m'aura perdu et cherchera a revenir ?
Voili Voilou je viens de lui envoyé un texto pour lui demandé si l'on pouvait se voir.
Mais madame de répond pas alors qu'elle répond toujours dans la minute d'habitude !

Je l'aime je l'aime et je l'aime et après tout se quelle ma dit je ferais tout pour la récupérer.

Désolé mais il fallait que je l'écrive ici sinon je lui envoyé a elle :mrgreen: :mrgreen: !
Du nouveau aujourd'hui, sa réponse à été sans appel, elle me dit être très peu dispo jusque janvier du fait de ses compet de sport ect ...

Je lui est demandé de m'accordé au moins 15 min elle n'a pas répondu et la je suis devenue fou.
Sans est suivi tout une flopés d'interdits, le tout par sms.

Je l'ai insulté, enguelé bref je suis devenue dingue la haine avait prit le dessus, ensuite elle ma dit que les vrais raisons de la rupture qui était que je ne pensais qu'a moi, que je la fesais pleuré et que quand j'en avais envie je lui disais que j'avais pas envie de la voir. Elle ma aussi dit que je lui avait déjà promit plein de fois de ne pas recommencer et moi je ne l'ai pas fait, j'ai continué

Je lui ai dit que je pourrait changer elle ma répondu oui mais se ne sera pas avec moi, tu 'as insulté et sa je ne l'oublirais pas ... et je ne t'aime plus maintenant.

Ce soir je suis complétement paumé comme au premier jour de la rupture. Je ne la reconnais plus je me sens mal, j'ai sans cesse une boule dans le ventre :? :?

J'aimerais m'excuser mais comment je ne sait plus ...
BY kharma
Je crois que tu sais ce que tu as à faire..Mais pour l'instant, tu ne peux pas entendre. Tu sais très bien que tes sms ne sont plus les bienvenus. La seule chose que tu peux faire, si tu la respecte vraiment, c'est de la laisser en paix. Elle a des compet' bordel !

J'étais en sport étude et autant te dire que si un ex m'avait fait ça, ça m'aurait vraiment contrarié. Peux tu arrêter de te comporter ainsi stp ?

Même si tu es en souffrance, tu es entrain de la dégouter litéralement. Veux-tu qu'elle se dise "ah, mon ex, ce gros naze"? Non, je ne crois pas. Pourtant tu es en chemin.
Sache qu'elle peut très bien porter plainte pour ce genre de comportement.

Tu n'obtiendras rien dans ta vie avec la force et la soumission. Saches le.
J'ai pu voir que tu était quelqu'un de bien. Restes intègre, éffaces toi, et assumes ta souffrance comme un homme. Entre en SR Strict pendant au moins 1 mois et remplace son nom, dans ton répertoire téléphonique, par "Ne touche pas ce tel" :lol:

Tu dois t'imposer un comportement juste, quoiqu'il t'en coûte. Auto proclame la fin de la guerre! Et pas besoin de lui signaler, elle ne te crois plus.

Jspr ne pas avoir été trop brutale, mais je pense que ça s'impose. Après tout ce n'est que mon avis. Je te précise simplement que je suis médiatrice dans des secteurs chaud, et que la gestion de conflits est mon métier. Je suis un avis de confiance, a mon avis :lol:
Hep hep ! Tu as raison kharma je vais la laisser tranquille j'ai pas envie de passe pour un skyzo !

Voilà pourquoi ce matin je lui envoyé un message d'excuse et elle aussi c'est excusé le soir d'avoir été aussi méchante mais que je l'avait poussé a devenir comme sa.

J'ai répondu a se message en lui disant que je la laisserai tranquille et que je lui souhaiterai bonne chance pour ses études et qu'il y aura toujours une partie de moi qui l'aimera.

Je pars maintenant pour 2 bon mois de SR strict pour me reconstruire. Plus de facebook( tfacon c elle qui ma virée ) et plus de msn.
BY kharma
Et voilà un homme fatal qui reprend le contrôle de ses émotions! Je dis :-Clap
Alors ta mission si tu l'acceptes est d'occuper au maximum ton temps, au programme :
-Sortie avec les potes ou ovs
-Cocooning/détente
-Sport
-Loisirs : lecture, sudoku, billard, karting, loto, restos..Tu n'as que l'embarras du choix
-Rapprochement avec la famille
-Travail (heures sup, dossier important..)
-Drague légère. Il faut que tu regonfle ta fierté qui est au plus bas. Je ne parle pas d'engagement bien évidement, mais de flirts.
-Hurlement, pleurs, défoulements..Tout est bon du moment que ça soulage au final.

Il est important de rythmer ta semaine, car la sollitude va peser lourd et compromettre sacrément ton sr. Mais ça, tu le sais déjà. Prévois au moins 3 trucs par semaine.

Et viens par ici, dès que tu sens que tu vas craquer, on est là pour toi ! Courage ;)
Bonsoir a tous.

Alors hier soir je fêtais dignement mes 20 ans quand soudain vers 23h30 alors que je ne m'y attendais pas du tout je reçois un sms de mon ex me souhaitant bonne anniversaire :-Party !

Ma telle envoyé un sms juste par simple politesse ou pour renouer le contact. On ne sait jamais ce que les femmes ont derrière la tête :-Blue .

Je ne lui ai toujours pas répondu car sa casse mon SR mais je me dit que quand même se serait plus correcte de lui répondre :roll:.

Qu'en pensez vous ?
BY kharma
Bonsoir,

Dans le sr il est dit que : Tu ne dois pas répondre !
De plus, elle ne t'as posée aucunes questions.

Je pense qu'elle fait cela par respect et c'est honnorable. Gardes ce cap.
Préserver la bonne entente est primordial.

Mon ex a son anniv le 2/12, je ne lui enverrai pas de sms, je suis en sr et veux le respecter. J'ai des objectifs à atteindre, tout comme toi. Nous devons créer le manque, attiser la curiosité et aller mieux !

Si tu veux lui répondre, fais le ici 8-)

Et bon anniversaire :-King
Kharma tu vas me tué ^^ !

J'ai répondu ce matin a son message " Merci et bonne chance avec ce temps "

Elle ma répondu en me disant que pour l'instant il ne pleuvait pas et qu'il ne fallait mieux pas qu'il pleuvent car elle avait une éval de longueur.

Je n'ai répondu que ce soir a son sms.

Et depuis elle ne fait que de m'envoyer des message, elle me parle de ses études me racontent un peu sa vie le tout dans des sms long et joyeux, comme avant.

Je trouve sa troublant...
BY kharma
:-Blue :F Prends ça espèce de petit insolent qui n'en fait qu'à sa tête :lol:

Nan sérieusement, je n'ai rien à t'imposer. Je ne fais que donner des conseils. C'est ta vie avant tout. A vrai dire je ne sais pas quoi te dire. Je ne connais pas trop ce genre de relations..

Tout ce que je peux dire (si je vais dans ton sens), c'est : Ne précipites rien et sois à son écoute. Ne la relance pas mais reste à sa disposition si elle veut te raconter des choses.

Après, je pense que ça risque de ralentir ton deuil et nourrir ton questionnement. J'ai souvent vu, sur ce site, de la déception au bout de ce genre de relation. L'un espère, l'autre refuse. Et la souffrance reprend du service.

Mais toi seul la connait, à toi de juger, maintenant ;)
BY Chouchou'
je suis d'avis de kharma : laisse là revenir vers toi... mais répond le moins possible,

écoute là mais ne provoque rien... ce n'est pas le bon moment encore...

montre toi détaché et "sage"... changé quoi !!! le même mais en mieux...

Ca sert aussi à cela le sr.
BY apologie45
Ce soir je ne me sens vraiment pas bien. Hier soir j'ai revé d'elle. Et en me levant j'avais tellement envie de la voir.

Ce soir mon moral et au plus bas j'en peu plus je veux la retrouver j'ai envie de lui dire tout se que j'ai sur le coeur.

Pourquoi et elle passé a autre chose si rapidement pourquoi ma t'elle oublier après tout se qu'elle m'avait dit. J'en peu plus de cette situation j'ai envie de pleuré ... Plus je relis ses message et moins je ne comprend. :?
BY kharma
Ne retiens pas tes larmes mon ami :cry:
C'est une étape très importante du deuil, pleurer sa perte, exprimer sa souffrance.
Nous n'aurons pas toutes les réponses à nos questions, et nous devrons continuer d'avancer malgré tout. Nous trouverons les réponses sur notre chemin, un jour.

Tout ce qu'elle t'as dit avant n'est plus que du domaine des souvenirs. On a tous vécus ça. Des promesses, des mots tendres, des projets, puis pfiou, plus rien. C'est la rupture. Elle te tombe sur le coin de la gueule et on y comprend plus rien.

Tu ne peux pas te battre contre ça, c'est la vie. Parfois cruelle, mais riche en enseignements.
Peu à peu, tu y verras plus clair. Le sr pourra t'aider à prendre ce recul nécessaire. Aujourd'hui, grâce à ça, je souffre un peu moins que si je maintenais le contact.

C'est un travail de longue haleine. Il faut confier nos sentiments au temps. Peu à peu ils s'en iront, comme ils sont venus. Sois fort et courageux, ta vie est plus importante que tout au monde. Prends soin de toi. Un bain, une session pleurage dans le lit et un petit film.

Je suis de tout coeur avec toi, mon cher :|
BY apologie45
Merci kharma !

En tout cas sa faisait un moment que j'avais pas eu un coup de blues comme sa.

Je crois que je ne la récupérerai jamais autant abdiquer...

Je n'ai surtout pas envie d'attendre.
BY kharma
Tu n'es pas un sur-homme mon cher, tu es un simple humain. Tu as des émotions et ne peux pas toute les contrôler. D'ailleurs, retenir ce torrent ne mènera nulle part.
Refouler c'est entrer dans le déni. Et ne pas accepter la rupture c'est se rajouter de la peine et ralentir son deuil.

Mieux vaut partir avec l'idée que ça ne repartira jamais, plutôt que de nourrir de l'espoir et perdre un temps fou. Alors donne-toi du temps et chouchoute-toi. Tu es désormais ta priorité.

Ton ex? Eh bien, pour l'instant, laisses là où elle est. Qu'elle fasse ce qu'elle veut de sa vie tant qu'elle est heureuse. C'est aussi ça aimer quelqu'un : vouloir son bonheur !

Allez courage Man ;)
BY apologie45
Bof Bof sa va pas super !

Mais bon on fait avec. On sort, on essaye d'oublier mais c'est dur. Il n'y a pas un moment ou je pense pas à elle et le pire, c'est lorsque je me réveille, la gros coup de blues...

En plus j'apprends qu'elle reparle à un type avec qui elle était sortit un week end il y a de cela 2 ans.

Je lui avait interdit de lui parlé car je le trouvais nuisible.
Ce type la se vante d'avoir plusieurs relations à la fois et s'en amuse.

Elle avait cessé de lui reparlé pour moi, et la je vois via le compte facebook d'un ami qu'il reprend contact avec elle. Sa, sa me bouffe encore un peu plus ...

Samedi prochain je suis censé allé au cinéma avec une fille que j'ai rencontré mais je n'en ai même pas envie. J'arrive pas a en toucher une autre il n'y en a qu'une que je veux et je vais me battre, je ferais tout se qui est en mon possible.

Connerie d'amour :? :? !
BY kharma
Hello ;)
Saches qu'on est là pour toi mec ! Tu sors, tu essayes et ça c'est déjà un pas énorme. Tu as de la volonté, et c'est tout ce dont tu as besoin en ce moment.
Fais toi confiance, toi aussi tu peux séduire. Vas voir cette fille, interresse toi à elle. Non pas pour sortir avec elle obligatoirement. Les filles prêtent une oreille attentive aux problèmes. Et à force de discutions avec les copines, elles ont accumulées pas mal d'expèriences..Elle peut s'avérer être de très bon conseils et une simple amitié peut naître. Après avec du temps, peut-être que tu pourras t'y interressser de plus prêt.

Je pense que tu devrais essayer. De toute façon, tu as assez de temps pour pleurer, il faut pas hésiter à meubler une partie de la semaine avec quelques moments agréables.
Explique lui simplement ta situation comme tu le confierais à une amie proche. Elle va se faire un plaisir de tendre son oreille et te prendras en sympathie. Ne te montres pas trop émotif, ça pourrait la faire fuir. Mais saches qu'il n'y a rien de plus sexy qu'un homme sensible, qui se dévoile. Du moins ça change des bourrus handicapés de la com' :lol:

Pour ce mec, ne t'en fais pas. On égale ^pas comme ça une relation de longue durée. Peut-être a t-elle des choses à se prouver, peur de la solitude..Dans tout les cas, évites de regarder les choix qu'elle fait, c'est douloureux, donc inutile.

Tu as une mission, je te rapelle. Récupère toi avant tout et mets tout en oeuvre pour être heureux seul. Je t'assures que tu as toutes les capacités de le faire. Alors épenche toi encore un peu sur ta situation tant que c'est necessaire, mais n'oublie pas de remonter en scène!

Ce serait domage de ne pas faire profiter de tes qualités à une jolie demoiselle :-Heart
BY apologie45
- lavieestbelle : Oui je sais pourquoi elle est partie. Au fil du temps je suis devenue hyper jaloux, je la faisais tout le temps pleuré en lui disant des choses par super sympa, je me souviens qu'une fois je lui est dit qu'elle et moi c'était plus comme avant et là, elle a eu peur que je la quitte. Elle ma appelé de suite au téléphone en pleurs et moi je lui ai répondu je regarde le match ! C'était surtout un prétexte car il y avait pas mal de monde au tour de moi. Je l'ai rappelé 5 minute apres et je me suis excusé elle m'a dit qu'elle voulait que je reste avec elle, qu'elle m'aimait plus que tout. Je lui ai promis de pas recommencé mais hélas j'ai continué a la faire pleuré a lui dire que je l'aimait moins alors que tout sa n'était que pur invention de ma part. Elle a eu un passé difficile avec un ex qui l'a trompé plusieurs fois. Elle avait vue un psy pour oublier tout sa c'était il y a 2 ans. J'étais au courant car je ne faisait que de lui parlé de son passé, je voulais tout savoir. Je me souviens d'une phrase qu'elle ma dite un jour " Tu m'aime pour se que je suis maintenant et mon passé avec " Aujourd'hui tout sa me fait réfléchir. Elle en a eu marre des mes crises et elle et parti, elle disait qu'elle m'aimait mais qu'il y avait des limites et au bout d'un moment l'amour ne suffit plus. J'étais allé trop loin.

Si elle ma quitté c'est entièrement de ma faute c'est pour sa que je ferais tout pour réparer mes erreurs et je serais toujours derrière elle car elle souffre aussi de la maladie de son père (scélrose en plaque) celui ci peut se retrouver d'un moment a l'autre en fauteuil roulant.

- Kharma : Je penses que tu as raison et tes conseils me font vachement de bien et super plaisirs :D !

JE dois d'abord me récupérer moi même, samedi j'irais donc au cinéma avec cette demoiselle et puis on verra se qui se passera !

Le seul hic, c'est que cette fille c'est l'ennemi juré de mon ex. Elle me faisait pas mal de zèle pendant que j'étais en couple et mon ex un coup ou je dormais a carrément pris mon portable pour lui envoyer un message comme quoi il faudrait qu'elle s'en trouve un autre ...
BY apologie45
Ps: mais je pense qu'une discution face a face serait plus adéquate même si l'idée de la lettre eh bien sa me fait réfléchir aussi.

J'aimerais lui expliquer mon comportement envers elle, mes excès de jalousie, ma non confiance en elle, et le fait que je n'arrêtais pas de vouloir tout savoir sur ses exs et son passé.

Je crois savoir maintenant d'où vient tout sa.

Avant de sortir avec mon ex, je sortais avec une fille qui avait une sale répute, une répute de sal*** qui passait de mec en mec...

Elle ma trompé plusieurs fois et quand je l'ai découvert sa ma fait un gros choc, j'étais pommé on a cassé et quelques moi plus tard je retournais avec pour recasser un peu plus tard.

Cette fille a du changer de lycée plusieurs fois car justement elle se faisait traquée avec cette répute.

Voila d'où vient a mon avis le manque de confiance que j'ai eu envers mon ex.

Tout se que je vous raconte la, j'aimerais lui en faire part.$

Sa ne la fera peut être pas revenir mais elle méritais pas tout se que je lui ai fait subir d'autant plus quelle supporte déjà la maladie de son père...

J'ai envie de lui dire que je serais toujours la pour elle, pour la soutenir.