Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!

Petit récapitulatif de mon histoire:
2ans1/2 d'amour fou, beau voyage en aout, je suis peut etre la femme de sa vie, c'est le bonheur malgré la distance qui nous sépare...
2 mois plus tard il me quitte pour profiter de sa vie et coucher ac plein de nanas.
Après 1mois de rupture et de SR, je découvre qu'il m'a menti et m'a quitté pour sortir avec une nana qui l'allumait dps 1an. Il avait des doutes sur notre couple même avant le voyage!

Cette fille a manqué de respect à notre couple, il me disait tt le tps qu'elle ne l'interessait pas. Après notre séparation elle couche avec un ami de mon ex; il dit lui même que c'est une p***. Mais malgré ça il est en couple avec depuis 3semaines.
Elle est folle amoureuse et lui est aussi amoureux et bien déterminé à m'oublier.

Quand je croyais qu'il couchait ac plein de nana j'avait réussi à m'en remettre ms là ça me détruit de penser à eux, de savoir qu'il peut etre heureux avec elle et qu'il va lui porter le même amour qu'à moi pdt longtemps.
Donc voilà ou je veux en venir:
Je ne réussi pas à surmonter cette épreuve, ça fait plus d'une semaine que je suis au courant et je ne me le sors pas de la tête.
Ce week end il vient dans ma ville voir des amis à lui.

- Soit je demande à le voir pour lui dire que c'est un c******* de ne pas avoir été honnete, lui demander des explications et peut etre resemer le doute en lui (faire foirer sa relation ac elle) et moi aller peut etre mieux. Mais je risque de craquer devant lui pcq je l'aime encore éperduement.(entendons nous bien je ne veux pas le recuperer pcq je ne pourrais pas avoir confiance)

- Soit j'attend de voir comment mon état évolue et je peux le revoir dans 2semaines car il reviendra.

- Soit je ne fais rien.

Mais j'ai peur qu'il soit de plus en plus amoureux d'elle, qu'il lui dise je t'aime, qu'il ai une relation longue durée avec cette fille qui ne le mérite pas...

Merci de m'avoir lue!

Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais être dure mais ça n'est pas à toi de décider si cette fille le mérite ou pas. En plus, tu te trompes de cible. Tu ne devrais pas lui en vouloir à elle mais à lui! C'est lui qui t'as trompée et trahie et qui t'a quittée pas elle! Si ça n'avait pas été elle, ça aurait sans doute été une autre. Elle n'a fait que tomber amoureuse de ton mec et lui n'a pas dit non. Je te dis ça parce que le mien vient de partir avec une autre et que je la plains. Elle était en couple depuis 5 ans et elle se barre pour le mien qui est un phobique de l'engagement... La pauvre! Elle vient de perdre gros dans le deal. Ce qui fait qu'elle sera bientôt punie! ;0))

En résumé, ne jette pas la faute sur elle mais sur lui. Et surtout, SR! Ne lui montre pas que tu as mal. Ne lui montre rien. Rien de rien. Sois fière et courage!
Mais elle a tout fait pour nous séparer alors que mon ex lui avait dit qu'il était bien avec moi.
Pendant un an elle a essayé de briser notre couple.
Elle lui fesait de gros sous entendus TOUT LES JOURS! Elle le chauffait à toutes les soirées.
Elle je n'ai pas à la plaindre! Certes il a cédé et je lui en veux. Mais je ne veux pas qu'elle elle l'ai, elle est minable.

Et comment je fais pour ne plus penser à lui et cette ****? J'essaye mais j'y arrive pas!
Essayons de suivre ton point de vue (même si je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit plus haut, SR strict et deuil de la relation car elle n'est plus possible aujourd'hui).

Tu trouves qu'elle est pleine de défauts, qu'elle a essayé de casser votre couple. Excuse moi mais si elle était vraiment amoureuse, elle a juste tenté sa chance. C'était à ton ex d'être clair et lui donner aucune chance, elle fait ce qu'elle veut de sa vie, pourquoi la juger aussi négativement ?
Il n'a pas été honnête avec toi, tu ne peux en vouloir qu'à lui et personne d'autre. Et d'ailleurs, si vraiment en ton âme et conscience tu trouves qu'elle est une mauvaise personne, et bien ton ex est avec une mauvaise personne, garde ta dignité, quel est l'intérêt de lui parler ?

La meilleure des attitudes à adopter c'est l'indifférence et le silence. Déjà pour qu'il ait l'impression que tu t'es détachée, ensuite pour accomplir ton deuil .
C'est impardonnable ce qu'il a fait ? fuis donc !
elle peut pas fuir, elle l'aime.

quant à détester la nouvelle nana de son ex, c'est légitime.

Vous lui dite de garder sa fierté mais ca serait vraiment minable qu'elle dise "oui, la nouvelle nana de mon ex est une fille bien..." Mais attend. On l'emmerde sa nouvelle nana. On est pas des boudhistes.

Je suis sorti avec une fille (mon ex) qui était avec un gars depuis plusieurs années.

Je trouverais ca bizarre et stupide d ela part du gars en question s'il me trouvait des qualités.

Bien sur, de mon point de vue, j'étais légitime, parce que j'aime cette fille. Mais je ne vais pas demander à celui qu'elle avait quitté pour moi de m'apprécier. C'est stupide et hypocrite.

Elle aime son ex, elle déteste sa nouvelle nana. Ca fait un mois. C logique. Laissez lui du temps.

Mais, Péaire, il faut que tu arrête de te torturer quand même; tu te poses bcp trop de question sur la fin de votre relation. Des questions auxquelles personne ne peut répondre. L'amour, ce n'est pas du 100 %, ce n'est pas à la vie, à la mort. Il y'a du mouvement. On eput aimer quelqu'un toute sa vie. On peut de temps à autre se poser, respirer le meêm air que l'être aimé, mais faut quand même tjs rester éveillé, à l'affux du monde qui nous entoure. PArce que toi aussi tu as le droit de rencontrer d'autres gens et beaux garçons.

Si tu veux lui dire que c'est un salaud. Vas y... Mais pas en face. Tu l'écris, tu garde le papier, tu le jette dans une poubelle publique. Ce n'est pas un salaud. Et toi, tu n'es pas une pauvre petite fille qui se serait faite arnaquée. C juste que lui, ben il avait sans doute peur de te blesser et d'avoir à affronter ta réaction. Donc, il a menti. Toi, ben, t'as pas vu venir. C'est légitime. C'est humain, tu t'es trompée et ta réaction de tristesse et de doute et normale.
Vous lui dite de garder sa fierté mais ca serait vraiment minable qu'elle dise "oui, la nouvelle nana de mon ex est une fille bien..." Mais attend. On l'emmerde sa nouvelle nana. On est pas des boudhistes.
[...]
Elle aime son ex, elle déteste sa nouvelle nana. Ca fait un mois. C logique. Laissez lui du temps.
MERCI
Ca y est, il est à Paris, à quelques stations de métro de moi.
Si proches mais tellement éloignés. Aujourd'hui ça va faire 4semaines que je ne lui ai pas parlé, que je ne l'ai pas vu. Je l'aime toujours autant et je souffre de plus en plus de savoir que c'est irréversible. Je ne supporte plus cette douleur, j'ai peur...
Comme je te comprends... ca passera.

il faut te forcer à sortir avec des amis, t'étourdir la tête pour ne plus penser à ce qui te préoccupe.... Courage. C'est une période difficile mais on fini par remonter la pente à condition de le vouloir et de bien s'entourer.
Alors moi, je vous trouve bien sympa avec cette s*** de gonzesse qui a piqué le mec de péaire. Qu'elle tombe amoureuse de son ex, ce sont des choses qui arrivent. Qu'elle lui fasse connaître ses sentiments et leur force, ça peut se comprendre.

MAIS qu'elle franchisse la ligne jaune en travaillant le mec au corps (si je peux dire :mrgreen: ) pour casser son couple, ça, désolée, mais ça ne se fait PAS. En tout cas, pas chez moi. Donc aucun respect pour les filles qui n'ont aucune valeur.

Quant à ton mec, péaire, excuse-moi mais son comportement ne vaut guère mieux que le sien. Il t'a trahie, il a fuit les difficultés (latentes ou non) de votre couple et s'est installé avec la première venue. Le problème, c'est que plus tu t'interposeras entre eux et plus tu renforceras leur attraction mutuelle. Alors agis avec dignité, c'est la seule chose qui pourras impressionner ton ex.

Comment ? Pas un milliard de solutions. Ne va pas le voir si (et ça a l'air d'être le cas) tu ne te sens pas capable de contrôler tes émotions. En même temps, ça te ferait du bien de lui dire ce que tu as sur le coeur. Une lettre te permettrait de faire passer le message avec la distance nécessaire.

Mais attention, pas d'insultes, pas de menaces, pas de déclaration éplorées, pas de suppliques, pas de reproches bref : dignité, sincérité, maturité. Et hop, tu quittes la scène la tête haute. Le reste n'est plus de ton ressort. Mais quelque chose me dit que ce genre d'histoires avec l'autre pouf, c'est du vent. Elle n'a pas l'air solide ni fiable. Je peux me tromper mais ça sent le coup foireux. Et là, ton mec, il va se taper la honte. :roll:

Courage péaire, tu as l'avantage de connaître ce site avant de trop faire d'erreurs alors profite ! Pète les plombs devant tes amis mais reste en contrôle devant ton ex. Il doit absolument garder (enfin avoir :P ) cette dernière image de fille forte et digne dans la douleur. Sa pouf ne fera pas le poids, laisse-faire le temps... ;)
MAIS qu'elle franchisse la ligne jaune en travaillant le mec au corps (si je peux dire ) pour casser son couple, ça, désolée, mais ça ne se fait PAS. En tout cas, pas chez moi. Donc aucun respect pour les filles qui n'ont aucune valeur
merci ça fait du bien d'etre comprise

J'ai peur! Au secours je panique!
Qu'est ce qui va m'arriver?
Hier soir après être rentrée chez moi d'une soirée j'étais triste, j'ai pleuré, j'ai souffert...
Je suis très fatiguée mais n'ai pas pu m'endormir avt 3h. A 9h j'ouvre les yeux, fatiguée, je pense malgré moi à lui, à la p***. Je me fais violence pour me rendormir, et là je viens de me réveillée en crise d'angoisse. J'avais envie de mourir.
Je pleure, je l'aime, j'arrive pas à encaisser.
Ca fait 1semaine 1/2 que je sais qu'il est ac elle, et je ne m'y fait pas.
Mon état me fait peur.
Je ne sais pas comment m'en sortir.