Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Chers camarades JRME qui bataillez à chaque seconde pour tenir votre sr, je confirme : les ex reviennent TOUJOURS !! Pile poil quand on a un pansement qui s'approche de nous de très près...

Petit rappel des événements. Je suis homo, mon ex m'a quittée à la mi-avril (enfin c'est moi qui lui ai demandé qu'elle se décide) après un break d'un mois où elle se sentait perdue. Je fais quelques interdits dans la foulée (lettre et déclarations désespérées, cadeau), je découvre jrme et j'arrête les dégâts.

:arrow: SR direct, brisé toutes les semaines par mon ex qui, visiblement, ne peut pas se passer de moi mais sans pour autant revenir :roll: . Fin juillet, pour ne pas crever en route, je me résouds à couper enfin les ponts. C'est d'ailleurs grâce à cela que je m'en sors. Depuis, sans cesser un seul jour de penser à elle, j'observe un SR en béton armé. :twisted:

Ça marche, donc, puisqu'après quatre mois sans aucune nouvelle, ce matin, alors que je ne m'y attendais plus du tout, poum, texto de mademoiselle : "Je sais que tu ne veux plus rien entendre de moi mais je me demande comment tu vas, ou tu en es, ... Ton contact me manque... Prends soin de toi" J'ai laissé les fautes, les espaces en trop et la ponctuation tels quels. Preuve qu'elle n'a pas écrit ça d'un seul jet.

Bref, je la connais et je sais que :

1/ Si elle a choisi le mode texto et non pas mail, c'est qu'elle a un gros besoin de contact direct. Peut-être même qu'elle a agi sur un coup de tête. Après tout, à part son orgueil, elle n'a rien à perdre.

2/ L'heure du texto est bizarre. Elle est sensée faire cours en pleine matinée (elle est instit). Là, elle est libre, donc elle cogite.

3/ Le ton est exactement le même que lors de nos derniers échanges, avant l'été. Elle s'inquiète, elle a besoin de nouvelles, de partage, d'un lien, mais... et c'est bien ce qui m'avait poussée à couper les ponts avec elle : malgré l'ambiguïté de certains de ses messages, à aucun moment elle ne remettait la rupture en question :( . J'imagine que là, c'est pareil. D'où ma graaande méfiance.

Je ne sais pas ce que je vais lui répondre, ni même si je vais lui répondre. Ce qui est sûr, c'est que je vais prendre mon temps. :twisted:

Je pense toujours à elle, c'est indéniable. Elle me manque cruellement, même sept mois après la rupture. Mais j'ai tellement souffert que je ne sais même pas si j'ai envie de garder un lien avec elle. Etre amie en tout cas c'est NIET ! Je l'ai trop aimée pour ça.

Ce qui est fou c'est que, ces derniers temps, après une période d'abstinence exceptionnellement longue chez moi, je m'étais mise à ressortir, à avoir d'autres histoires. Sans pour autant me relancer dans quelque chose de sérieux, tant que j'ai C. en tête.

J'ai des plans Q à ne plus savoir qu'en faire et l'une d'elles se met même à me faire des déclarations, à me dire que je lui manque quand on ne se voit pas pendant deux jours de suite etc. En clair, c'est au moment où ça devient "sérieux" avec ce pansement que mon ex rapplique. Comme quoi, ils ont vraiment des antennes, c'est hallucinant. :shock:

Je ne veux pas retraverser l'enfer que j'ai traversé. Je vais voir comment je réagis à texto J+1 et +2, si ça fait comme avant où, passée la joie des premières heures, je replongeais aussi sec en réalisant que tout cela ne débouchait sur rien d'autre qu'un manque atrocement ravivé.

J'ai fait beaucoup de chemin depuis, je me sens clairement plus forte et mes histoires du moment me permettent un plus grand détachement vis-à-vis de mon ex mais cela sera-t-il suffisant pour renouer le contact ? Je vais laisser décanter tout ça. En attendant, vos avis sont les bienvenus... ;)

En tout cas, les amis, gardez le cap et tenez vos SR, parce que rien que pour la satisfaction de voir l'ex revenir après de si longues semaines sans nouvelles, c'est déjà une victoire !! Même si ça ne débouche sur rien d'autre... 8-) Bon courage à vous tous.

(Edit) Juste une précision. Si moi je n'avais aucune nouvelle, je sais que mon ex gardait le contact avec moi via :
1/ une amie commune (à qui je contrôle étroitement ce que je dis de ma vie, au cas où).
2/ le forum où on s'étaient rencontrées et où elle se connectait encore régulièrement, sans pour autant poster. Je n'y raconte pas ma vie mais j'y prends du bon temps et, parfois, je donne des conseils. Elle pouvait donc mesurer mes progrès et avoir une idée de mon état d'esprit...
Modifié en dernier par biquette le 20 nov. 2009, 13:25, modifié 1 fois.

Salut biquette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
YEAHHHHH c'est cool ca! Comme quoi la patience a du bon! Et le temps t'a permis d'aller mieux, la preuve, tu sais garder un certain recul face à ce sms et tu ne lui a pas encore répondu, alors qu'il y a quelques mois j'imagine que tu aurais répondu dans les secondes qui suivent^^

Perso je pense que tu devrais répondre, dans les 2 jours qui viennent, ne serait-ce que pour donner des news, tout en restant détachée. Après c'est comme tu le sens, si tu estimes que c'est mieux pour toi de ne pas répondre, alors maintiens ton silence ^^
biquette a écrit :En clair, c'est au moment où ça devient "sérieux" avec ce pansement que mon ex rapplique. Comme quoi, ils ont vraiment des antennes, c'est hallucinant. :shock:

Yeeeeeeeaaaaaaah ! Biquette, qu'est-ce qu'on t'avait dit, mmmm ? :D Oui, ils ont des antennes. :-Old
Dis, tu veux pas sortir avec moi, pour que je vérifie si mon ex revient en textotant des points de suspension ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement … tu sais que je suis une totalitariste fanatiquo-intégriste du SR. :mrgreen:
Mais là, j'avoue, j'hésite …

Selon moi, il est urgent d'attendre au moins 12h/24h avant d'envisager une réponse. Ensuite … ensuite, je sais pas. Ce serait dommage (et dommageable) de te retrouver KO en train de manger le tapis de sol, après tant de progrès effectués, et de (potentielles) nouvelles histoires sur le feu. Il faut que tu réfléchisses bien et que tu mesures les risques, que tu évalues ensuite ton détachement par rapport à elle …

Si vraiment tu te sens plus forte, alors réponds dans 12/24 h un truc gentil, mais sans rentrer dans les détails. Demande-lui de ses nouvelles à elle, comment elle se sent, comment va sa vie. Ne lui dis rien (ou pas grand chose) de la tienne, ni "faits" (va pas lui parler de tous tes plans Q, surtout 8-) ), ni "ressentis". Un "je vais beaucoup mieux" suffira. En plus c'est la vérité.
Dun autre côté, en lui demandant de ses nouvelles, tu suscites une potentielle réponse de sa part (et donc un engrenage pour des échanges à venir). Donc il faut que tu sois assez forte pour ne pas dévorer des yeux ton téléphone et ton écran d'ordi dans l'attente de ses messages. Penses-tu que tu le sois ?

N'attends rien, n'espère rien. Elle veut de tes nouvelles, (elle ne tient plus) et ça c'est positif. D'un autre côté, tu le sais, mon ex donnerait un an de sa vie plus un an de celle de sa bimbo pour avoir régulièrement de mes nouvelles. Est-ce à dire que mon ex veut revenir ? Niet. Ca veut juste dire que nos ex veulent des nouvelles de nous.
Garde la tête froide … :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Ban (l'espoir étant ici curieusement allégorisé par une banane :mrgreen: )
Un bisou
Théo
Super biquette !!!!!!!!!!!!!!!
Je suis trop heureuse pour toi !
A toi de voir maintenant ! Je lis vite fait le fofo ce matin alors je n'ai pas encore trouvé un conseil adéquat pour toi lol !
Mais je pense que tu sauras quoi faire ;-)
Gros bisousssssssssssss :-Lov
Theodora a écrit : Dis, tu veux pas sortir avec moi, pour que je vérifie si mon ex revient en textotant des points de suspension ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah mais moi je sortirais avec chaque JRMiste si je savais que ça vous ramène votre ex ! Faut juste prendre un ticket, en ce moment... :P

Bon, je vois pas encore ce que je vais lui répondre, à la miss, mais je sais qu'elle vient probablement pour se rassurer (suis-je toujours là pour elle ?) et qu'elle risque de repartir après comme elle est venue... :roll:

D'ailleurs, la nuance sémantique du "Ton contact me manque" montre bien que ce n'est pas "TU me manques". En clair, j'avais toujours des trucs à lui raconter qui pimentait son quotidien.

Et je ne veux pas non plus qu'elle s'en tire aussi facilement, genre elle revient foutre le boxon avec un texto et hop, s'en va rassurée en voyant qu'elle peut toujours me garder dans sa vie sans aucun engagement. Il va par conséquent falloir se manifester mais sans trop la tranquilliser, donc la jouer très fine. Pas super évident mais bon, je vais gérer. Plus jamais je ne me laisserai submerger par mes sentiments pour elle. Elle a affaire à la nouvelle moi, rrrrrr... :F

(Merci back, théo et marinette ;) )
biquette a écrit :
Theodora a écrit : Dis, tu veux pas sortir avec moi, pour que je vérifie si mon ex revient en textotant des points de suspension ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah mais moi je sortirais avec chaque JRMiste si je savais que ça vous ramène votre ex ! Faut juste prendre un ticket, en ce moment... :P
Eh ben t'es pas sortie de l'auberge … :lol: Les tickets pour la file d'attente JRME c'est où ? Elle va faire au moins un km de long … En tout cas c'est drôlement gentil de bien vouloir nous dépanner … :-Ban

Pour ton ex, oui, ne la rassure pas trop. Comme tu le dis, trop facile, tout ça. Cela dit, courtoise, aimable, spirituelle si tu peux, et dé-ta-chée … Mais pas en mode "plus rien à foutre de toi chérie, va te faire voir ailleurs". Ni "désolée, mes nuits sont surbookées en ce moment — je dépanne tout un forum — mais vers la mi-avril 2013, je devrais avoir un créneau" … :twisted: Pffff … tout un dosage.

Donne des news !
Ravi de te savoir dans cet état d'esprit Biquette, tout en sachant (j'y suis passé dont eu le temps d'analyser) qu'il faut faire preuve de tempérance dans cette période foisonnante. Une certaine exaltation (l'Ex. relégué-e loin des pensées quotidiennes, de nouvelles rencontres, un état d'esprit tout neuf) dissimulent souvent que la guérison définitive n'est pas encore présente.

D'accord avec Theo, pas simple à trouver le bon dosage de réponse. J'ai été confronté au "cas" cette semaine puisque Mme Ex. a fait un retour appuyé à l'occasion de mon anniversaire.
J'ai pris mon temps (une dizaine de jours) et lui ai répondu par mail en restant courtois mais sobre, court et dé-ta-ché. Tout en faisant attention que mes mots ne comportent aucune relance.

Si l'Ex. vient en reconnaissance, il ne sert à rien de faire preuve d'une gentillesse excessive et de lui mâcher le travail. Désolé mais le bureau des "caresses narcissiques" a fermé ! :-Bam N'inversons-pas les rôles, je sais qui s'est pris une décharge de chevrotine en plein cœur et qui tenait la pétoire... :-Uzi
En lisant sapias je me suis souvenu du mot que je cherchais quand je faisais le bilan de la reprise de contact de mon, les allers, les retours les "mais non je te demanderai jamais qu'on reessaye" pour aprés m'emmener en barque et faire les couples modernes.

La caresse narcissique...

c'est exactement le terme. :-Clap voilà pourquoi rester en contact avec son ex n'est jamais bon car ce n'est plus nous que nos exs regardent mais notre amour qu'on leur a porter et qu'il savent qu'on portent toujours.
Donc ils essayent de garder ce lien... ce lien indefinissable et égoïste qui met nos coeurs dans tout les états.

Car dans notre coeur on se dit "il/elle a besoin de moi finalement, je me dois de veiller sur lui/elle !!!!" comme si c'est nous qui avions rompu.

Mais tout cela est faux, tout cela n'est qu'illusion. Ils n'ont pas besoin de nous mais de leur caresse narcissique. Et si nous restons dans cette illusion, si notre coeur qui avait déjà fait tant d'effort pour guérir se ratache, on risque de tomber d'encore plus haut qu'à la rupture.

Pourquoi?
Car Nos exs ont besoin de notre amour pour se réconforter et un beau jour ils trouvent un prince ou une princesse et n'auront plus besoin de cette caresse narcissique. Que pensez vous qu'il se passera alors? Ils partiront pour toujours sans se retourner.
Et nous on se retrouvera non seulement largué mais en plus avec le sentiment qu'on a veillé sur eux pour perpétuer une relation qui n'en était pas une sans aucune reconnaissance de leur part. à n'en pas douter que notre égo en aura pris un coup... :-Bam

donc aussi exaltant que cela puisse être, il faut bien garder la tête froide, c'est toujours NOUS qui comptons dans l'histoire pas eux. voici les questions qu'il faut se poser avant de vouloir un geste "gentil" envers une personne, surtout une personne qui nous a rejeté. Qu'est ce qu'elle m'apporte? qu'est ce qu'elle a fait pour moi?

sur ce bon courage biquette, on voit que tu as fait du chemin. :-Bra
Piper dine, je me reconnaîs tellement dans ce que tu décris. Mon ex gardait contact jusqu'à ce que oui, il retrouve une copine. Ca fait deux mois que nous sommes séparés et il gardait le contact sans doute pour se rassurer, et par pur égoïsme. Il faut vraiment ne penser que à soi à partir de maintenant!
Merci pour tous ces précieux conseils, les amis. Vous en avez bien chié, vous tous, pour en arriver à une telle clairvoyance. :-Heart

De mon côté, après l'excitation des premières heures post-texto de come-back d'ex, j'éprouve non plus de la douleur comme avant (en tout cas sans commune mesure avec ce que j'ai connu) mais une lassitude à la limite de l'indifférence.

Votre raisonnement rejoint tristement le mien. Quelle similitude de comportement entre tous ces largueurs. Je ne voudrais pas non plus présumer des sentiments de mon ex qui, si ça se trouve, sont peut-être honorables, mais quel égoïsme quand même.

Ils doivent se faire vraiment chier, dans leur quotidien, ou traverser une phase VDM (qui n'a rien à voir avec nous) pour revenir, comme dit Sapias, chercher leur caresse narcissique. Et moi, au plus profond du gouffre, personne ne m'en a donné. Surtout pas elle. Malgré tout ce qu'on avait vécu.

Si j'écoutais mes plus bas instincts, je la laisserais bien dans le vent avec son texto faux-cul :F . Mais, mais mais mais, s'il existe une part infime de réel intérêt pour moi voire de tatage de terrain pour un éventuel retour de flamme, je m'en voudrais de fermer complètement la porte. Suis trop bonne, tiens. :roll:

Je finirais bien le texto par un banalissime "J'espère que toi et ta famille allez bien" (sincère, d'autant que sa grand-mère avait des problèmes bizarres à l'oeil et que je me sentais légitimement concernée), mais ça implique quand même une relance et je n'ai pas envie qu'elle s'autorise, du coup, à entamer une correspondance entre vieux potes de service.

Donc voilà, voilà, je partageais juste cette réflexion avec vous, en attendant de lui balancer ma réponse. Là, je profite, trop bon de l'imaginer sursauter dès que son signal de texto fait bing et qu'elle s'aperçoit que c'est juste sa mère pour lui demander de ramener une miche de pain ou sa copine avec le paquet de couches du filleuil... On a des plaisirs tout simples dans la vie, nous les largués...

:mrgreen: :-King :-Ban :twisted: :lol:
:lol: :lol: Biquette je suis morte de rire quand je te lis à chaque fois !

Ecoute ça se voit que tu es toujours amoureuse de ton ex (au fond de toi j'entend bien, il reste des sentiments). Simplement la colere, le temps qui est passé, et son "égoisme" t'ont fait voir les choses différemment. Tu te protèges aussi c'est normal !

Je me souviens qu'au départ je faisais tout pour arranger les choses avec mon ex au plus vite, non pas par impatience ou par caprice comme il pense, mais parce que je savais qu'avec le temps, j'allais en arriver à le détester ou devenir completement indifférente.

Et là il a gagné, je suis dans ma phase colère. Bientôt viendra la phase de l'indifférence. Et si il resurgit dans ma vie. Je serai comme toi, à me demander si ça vaut la peine de répondre, et pour dire quoi.

Fais au mieux, protège toi, mais laisse une porte entrouverte.
Biquette, je lis ton histoire, BRAVO!!! C'ESt génial, peu importe l'issue finalement d'après ce que je comprends, le SR peut donc être efficace et les faire revenir, c'est ce qui compte. Après, c'est vrai qu'on est traversé par des doutes à force d'avoir trop souffert et on ne sait même plus ce qu'on veut. Le temps nous fait malgré nous prendre des distances, ce qui est salvateur mais dommage aussi car il est ensuite plus difficile de relancer l'histoire.

J,ai trop ri sur le coup de la sonnerie du texto et le plaisir de lui laisser croire que ça peut être toi, alors que c'est sa mère qui lui demande une miche de pain! HIHIHIHI!!!! On a vraiment des plaisirs simples les largués c'est vrai, et il faut donc les savourer dès qu'on peut!!!! Et quelles sont les nouvelles finalement?
Oh, une bonne âme pour remonter mon topic. Merci caro... :-Heart

Alors j'ai répondu hier soir par texto à mon ex. Fallait la faire attendre, mais pas trop non plus et je voulais un moment où elle y soit réceptive.

- Dimanche soir : trop tôt. :twisted:
- Lundi soir : dîner familial hebdomadaire avec sa mère et son frère donc efficacité de l'impact du larguage textuel atténué. :ugeek:
- Mercredi soir : elle va souvent à ses pièces de théâtre donc à éviter.
- Restait le mardi soir, juste avant qu'elle aille se coucher, pour bien que ça cogite toute la nuit dans son ciboulot... :-Uzi

Le jour J, hier donc, j'ai procédé au larguage à 22h33, heure locale (heu la même qu'ici, quoi :mrgreen: ). Accusé de réception dans la foulée. Tutto OK. Missive courte, évasive, détachée, une pointe d'humour, aucune relance. Pas d'"A bientôt", "J'espère que tu vas bien" ni de "Prends soin de toi". Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne pense pas l'avoir trop rassurée. Donc, ça c'est fait.

Je n'attends aucune réponse. :-Liar :P Enfin pas le dixième de ce que j'aurais attendu avant. D'ailleurs, il y a peu de chances pour espérer une suite quelconque à tout cela. Je sais qu'on se retrouvera, ça oui, mais pas avant quelques années.

C'est drôle, mais l'autre jour, j'ai justement croisé un type que je connais depuis quelques temps, un photographe d'une cinquantaine d'années, grand séducteur, le genre vieux beau.

Il m'a montré des photos qu'il avait faites à Venise (superbes) avec sa "petite amie" (une trèèès belle femme). Ça m'a surprise qu'il ait une "officielle", donc je l'ai un peu questionné, l'air de rien :P, et il m'a raconté qu'ils avaient vécu une histoire passionnée, il y a douze ans, avant de se séparer. Ils se sont retrouvés par hasard, cette année, et leur relation dure depuis quelques mois. Comme quoi, quand on s'aime vraiment, on se retrouve toujours. Il faut juste savoir faire confiance au destin. Et être trèèès patient, tout en poursuivant son chemin.

Pour revenir à mon histoire, Marinette a parfaitement raison quand elle dit qu'au fin fond de moi (entre le 6e et le 7e entresol :P ), j'ai toujours des sentiments pour mon ex. Mais je roule en Papamobile, maintenant, donc elle peut encore tergiverser tant qu'elle veut, je trace ma route. Je me concentre sur le présent. Et le présent, c'est un pansement potentiel qui dit ne pas vouloir me laisser passer et être même très patiente. Et j'ai bien l'intention de lui donner sa chance... :)
Bravo bIquette pour le détachement, c'est fort ça, comme quoi le SR peut quand-même être efficace là-dessus. Tu me fais rire!!! Le calcul de l'envoi du texto, je vois tout à fait ce que tu veux dire, j'essaie de penser pareil et de trouver LE moment approprié. Dans ces cas là, moi je serais tentée comme pas possible de répondre sur le champ, mais il faut raisonner, et attendre comme tu l'as fait.
Je suis d'accord avec toi, quand on s'aime vraiment vraiment, on finit par se retrouver. Il faut juste du temps, et espérer qu'entre temps il n'y ait pas eu de remplaçant(e) de part et d'autre...., c'est ça un peu le risque.... :roll:
Arf, c'est dur d'apprendre que l'on est remplacé mais, d'un autre côté, connaître une autre histoire est parfois le seul moyen pour un/une ex de percuter sur l'amour qu'ils nous portent et ce qu'ils ont perdu en nous quittant. Comme la guerre, c'est un accélérateur de l'histoire on pourrait dire. Le tout est de savoir rester confiant et serein dans ces cas-là et ça, c'est autre chose...
Une petite news pour vous tenir au courant. Je précise que je n'avais eu aucune réponse depuis un mois au dernier texto posté ici. Dans la série mon ex, la jolie-boulette-qui-s'accroche-sans-pour-autant-lâcher-le-morceau, nouveau texto sorti de nulle part, lundi midi (contexte il 13h, l'heure de Pernaud à la télé) :

"Pensée pour toi en regardant le jt de tf1... J'espère que tu vas bien. Tes nouvelles me manquent"

(Je précise que ce fameux JT de Pernaud, diffusé en Belgique, était une blague récurrente entre nous).

Et là, je vous entends soupirer d'ici. "Pfff encore ??! Ça n'avance pas son histoire..." Et oui, l'histoire, l'ex, n'avancent pas. Heu, moi si, heureusement :P . Tout ça pour dire qu'elle ne renonce toujours pas à garder le contact, qu'elle est toujours aussi frustrée de ne plus rien savoir de ma vie, mais qu'elle ne dévoile toujours pas son jeu. Et pour cause, elle ne veut sûrement pas revenir (juste me casser les c*** de temps en temps :mrgreen: ).

Pas le temps de répondre pour le moment mais là, c'est bon, je vais lui dire poliment de ne plus me contacter qu'en cas de force majeure (après tout, je veux être là pour elle en cas de coup dur). Mais l'amitié, les bonnes blagues de potaches, la complicité devant les chutes de Pernaud après chaque micro-trot avec des vieilles en blouses, c'est toujours NIET.

Elle me veut ? Qu'elle se batte pour moi, p**tain !!
Elle me veut plus ? Bah qu'elle vive sa vie sans moi, sans chercher à retrouver cette complicité qu'on avait AVANT !! Elle croit vraiment qu'on peut avoir le beurre et l'argent du beurre sans le c**l de la crémière ?? On ne doit pas avoir la même conception des relations amoureuses, alors.

Voilà, sur ce, joyeux Noël quand même, les gens !! :D :-King
Je la jouerais plus subtile en ne précisant pas de ne t'appeler qu'en cas de force majeure car, si jamais elle cherche à revenir (hypothèse à considérer très prudemment), tu vas lui couper les pattes.

Au contraire, une réponse neutre et courtoise aura l'avantage de ne pas la frustrer plus que de raison (on est des JRME donc des gens bien élevés pour qui la vengeance est un mot banni du vocabulaire) et de l'obliger à s'avancer un peu plus, quelle que soit la tendance.

Joyeuses fêtes de Noël et prends soin de toi et de toi seule uniquement. ;)
Bon, je vois que personne n'a retrouvé d'ex sous le sapin, ce matin... :P

Arf, mon bon Sapias, des réponses neutres et courtoises, j'en ai donné et ça n'avance pas. Je suis probablement trop entière pour supporter ce petit jeu encore très longtemps.

Donc, là, mon idée, c'était de la jouer sincère en précisant (en gros) :

1/- Que je comprends son désir d'avoir de mes nouvelles et d'échanger de temps en temps (on est gentils et pas rancuniers nous autres JRMIstes... :-King ).

2/- Mais que je l'ai trop aimée pour pouvoir passer aussi vite à une phase amicale ou assimilée.

3/- Que donc je préférerais qu'elle ne me contacte plus, sauf s'il lui arrive quelque chose un jour, à elle ou sa famille (le fameux "Je serai toujours là pour toi") ou que si elle estime (à l'occase, quoi :mrgreen: ) avoir fait une erreur en me quittant (ça laisse une porte ouverte). Et là, pour en avoir discuté avec Théo, il me semble intéressant de préciser, pour lui enlever toute pression, que cela n'implique pas pour autant un retour de sa part. Après tout, on peut admettre avoir fait une erreur à l'époque sans que les conditions d'une reprise de la relation soient réunies.

- Que je lui souhaite d'être heureuse, alléluia chériebibi, etc.

Bref, quelque chose de sobre, posé, assez court mais sincère (rien à perdre après tout). Voilà, voilààà...

N'empêche, c'est peut-être moi qui fantasme mais admettez que c'est quand même bizarre qu'elle revienne à la charge comme ça, si longtemps après la rupture. Grrr allez, ex, mais dis-le que tu m'aimes encore et que tu peux pas te passer te moi !! :-Bam :twisted:

OK, je redescends sur Terre... :roll:
Yep, Biquette, redescend sur terre ! :lol:

Parce que c'est pas parce que nos ex nous textotent des trucs qui veulent dire qu'on leur manque que nos ex ont l'intention de revenir vers nous pour nous jurer amour éternel, fidélité infinie et confettis. :-Ban
T'sais ce que ça signifie ces textos là ? Et ben … après des mois de deeeeeep réflexion, j'en suis venu à la conclusion … que ça veut juste dire qu'on leur manque, et pis c'est tout :mrgreen: .
Et comme les ex manquent singulièrement d'empathie, et feignent d'ignorer ou ignorent vraiment qu'on a beaucoup souffert de leur rupture … comme ils ne savent pas souvent non plus résister à la moindre petite douleur morale qui perturbent un chouïa leurs fêtes de fin d'année, ou leur petite vie tranquille, vu qu'ils z'ont pas lu JRME, et qu'ils savent même pas qu'on peut souffrir en fermant sa bouche ( :-Uzi :-Uzi :-Uzi ), eh ben ils cèdent à leur impulsion et nous textotent des choses pathétiquement gentilles, pour obtenir la "caresse narcissique (thank's au grand Sapias :D ) qu'ils réclament à mots couverts.

Dont auquel il ne faut pas se faire trop de film. Et même pas du tout de film si possible. On leur manque parfois (voire souvent) ? Aaaaaah bon ? Tiens … :-Bam

Sinon, je pense qu'effectivement, si ça te pèse de n'avoir rien dit sur le sujet, tu peux profiter de la nouvelle année pour écrire à ton ex (texto, ou mail, mais pas plus de 5 lignes s'te plait, si tu y arrives pas envoie-moi ça, je t'enlèverai un mot sur 3 :lol: ). Lui dire clairement que tu ne souhaites pas de contacts, (mais faudra pas pleurer après si t'en n'as pas, hein ? ;) ), sauf si elle a un gros coup dur et qu'elle pense avoir besoin de ton amitié, ou bien si elle pense un jour avoir fait une erreur en rompant. Auquel cas, et sans préjuger de la moindre reprise, tu estimerais avoir le droit de le savoir.

Mais n'insiste pas trop sur la douleur de la rupture : moi, j'ai été obligée de dire à mon ex que j'avais trop souffert pour vouloir des contacts "amicaux", que j'étais en quelque sorte traumatisée et que je ne voulais pas prendre le risque de réveiller la blessure avant d'être parfaitement prête … mais je ne l'ai fait que poussée à bout, parce que l'ex en question me contactait souvent, en dépit de sa promesse de ne plus le faire.
Ce qui me rejetait en arrière, à chaque fois, vu qu'il pleurait la moitié du temps et m'envoyait des messages avec des "tu me manques" et des "je pense à toi tous les jours" qui n'amélioraient pas mon état. Du coup, j'ai été obligée d'insister sur la blessure ressentie (alors que j'aurais préféré ne pas m'étendre dessus), pour qu'il comprenne qu'il devait arrêter de me contacter.
Ce qu'il continue à faire, d'ailleurs.
Et là, je commence à trouver ça pas très sympa. Egoïste, en un mot. ;)

So, Biquette, fais ce que tu penses devoir faire, mais si tu peux, ne dis rien de ce que tu as ressenti. Ou fais-le soft (genre que tu vas bien mieux, que tu te sens bien, que ta vie te plait, mais que tu ne souhaites pas encore prendre le risque d'entamer une amitié).

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes !
biquette a écrit : En tout cas, les amis, gardez le cap et tenez vos SR, parce que rien que pour la satisfaction de voir l'ex revenir après de si longues semaines sans nouvelles, c'est déjà une victoire !! Même si ça ne débouche sur rien d'autre....
JRME : Je récupère mon EGO

Au final, on en est peut-etre tous à vouloir ça !
Theodora a écrit : eh ben ils cèdent à leur impulsion et nous textotent des choses pathétiquement gentilles, pour obtenir la "caresse narcissique (thank's au grand Sapias :D ) qu'ils réclament à mots couverts.
Il faut rendre à Rabelais ce qui lui appartient puisque cette expression parfaitement juste vient de lui. ;)

Pour le reste Biquette, je ne dirais rien de plus que ce qu'a écrit Theo, simplement de faire ce que considères comme le mieux pour toi et de continuer à tracer le chemin de ta nouvelle vie.
Juste une petite remarque en cette période de noël ou on se ramolli un tout petit peu façon guimauve sentimentale pour vous dire que je trouve ce post particulièrement optimiste et plein de bon sens de par son contenu et la qualité de tous ses intervenants.
:-Clap (bon, j'en fait partie maintenant :mrgreen: )
Moi je suis d'accord avec Théo....
un ex qui ne dit pas clairement qu'il veut revenir c'est qu'il ne veut pas revenir.... point!

D'ailleurs on a tous eu le/la même boulet (te)

Quand ils sont partis ils ont su clairement dire qu'ils se barraient non? (sauf le mien mais c'est une autre affaire :lol: )

Et ben s'il veulent revenir c'est pareil ils sauront bien s'exprimer et le reste c'est pour se prouver qu'ils existent toujours dans nos petits coeurs meurtris.

En fait ils ne veulent plus de nous, mais ne veulent pas qu'on les oublie.... nous devons leur payer notre du de larmes et même après... certains considèrent toujours qu'ils ont des droits sur nos vies.... on leur doit d'être amis....

pfff faut la mériter notre amitié :mrgreen:
Frankykyy, Albane, bienvenue par ici :) Au passage, je salue la qualité des échanges et des conseils de JRME en général. Combien d'entre nous pendraient au bout d'une corde depuis longtemps si nous n'avions pas croisé la route de ce forum... :-Bra

Donc, merci, les enfants, vous avez raison. Il faut bien se rentrer dans le crâne une bonne fois pour toutes que nos ex n'en ont plus rien à battre de nous, textos de revival ou pas. Et que s'ils voulaient vraiment revenir, ils seraient là, dans nos souliers (à poils avec un joli ruban), tout droit sortis de la hotte du Père Noël. Notre sex appeal, ils s'en tam-ponnent !! Nom de diou, c'est toujours aussi agréable de se le répéter qu'une séance chez le gynéco avec speculum tout droit sorti du frigo. Mais bon, c'est une réalité que l'on doit se répéter chaque matin en ouvrant les yeux.

Alors, à propos de speculum :mrgreen: , mon ex étant partie s'éclater sur les pistes comme chaque année, voici le mot qu'elle va trouver dans sa boîboîte mail (voir aux lettres si je suis courageuse) à son retour :

"C.,
Puisque tu demandes régulièrement de mes nouvelles, sache que je vais bien, que ma vie change et que je change (plus mûre et plus sereine, en mieux quoi^^). Simplement, ce que je t’avais dit précédemment reste valable : je ne me sens pas d’entamer de relation amicale avec toi pour le moment. Je préfère donc que nous limitions nos échanges autant que possible, à deux exceptions près : les anniversaires (enfin si on y pense :mrgreen: ) et, surtout, les coups dur éventuels. Si tu estimais, dans un moment difficile, avoir besoin de mon amitié, de mon soutien ou de quoi que se soit, je serais là, sans hésiter. A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Tu me connais assez pour savoir que c’est sincère.

En attendant, je te souhaite une très belle année 2010 à toi et tes proches.
Prends soin de toi C.
S.
P.S. : Et évite d’abuser du JT de Pernaud, tu vas finir par te retrouver avec du poil au menton et une blouse Daxon sur le dos…"

Ça va Théo, pas trop long ? :P

J'ai hésité sur les voeux de 2010. Sais pas ce que vous en pensez. Sinon, comme vous pouvez le constater, je la joue plutôt soft par rapport à mes premiers posts sur ce fil mais je voulais qu'elle reste sur une note positive et ouverte, tout en intégrant bien le mode No news, option Bouclier anti-carresse narcissique©. Elle a toujours été sincère et honnête, je n'ai pas de raison d'être trop pète-sec avec elle.

En plus, elle fête ses trente ans en février donc je serai amenée de toute façon à la recontacter pour lui souhaiter (mon anniversaire à moi tombant juste avant le sien). Et comme je n'avais pas non plus envie de passer pour une dépressive, je me suis permise de saupoudrer d'une private joke au passage :roll: .

Le message n'est pas encore envoyé donc si vous voyez une bourde qui m'aurait échappée, n'hésitez pas. Voilà, au plaisir, messieurs-dames. :F
biquette a écrit :Si tu estimais, dans un moment difficile, avoir besoin de mon amitié, de mon soutien ou de quoi que se soit, je serais là, sans hésiter. A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Prends soin de toi C.
Voilà perso ce que je trouve en trop...en restant dans un esprit stratégique, maintenant si tu n'as pas du tout envie qu'elle pense que tu t'es détaché parce que tu as abdiqué alors oui c'est ce qu'on dit à une amie.
biquette, bravo!!! je me souviens de ton histoire et du dernier message qu elle t avait envoyé. Comme quoi, le SR fonctionne! enfin pour certains.... J enlèverais p-e aussi le " à n importe quelle heure etc." Sinon c'est qd meme un peu sec,mais bon, il faut bien le dire aussi, si c'est ce que tu penses et que tu ne te sens pas prête, et que tu ne la sens pas prête non plus pour revenir. Moi j'ai renvoyé un texto pr Noel, avec reponse; mais timide, donc j' hesite à en envoyer un autre; Tiens-nous au courant!et bonne chance
Nihil obstat. Imprimatur. :lol:

C'est bien (j'adoooore quand on parle d'amitié aux ex ! :mrgreen: ). Comme Caro, je te suggérerais juste de supprimer le "à n'importe quelle heure du jour et de la nuit" (et pourquoi pas "le jour, la nuit et le reste du temps" tant que t'y es ? :mrgreen:

Car, souvent, plus c'est concis, plus ça a de force. Tu as dit que tu serais là sans hésiter, c'est clair et suffisamment fort pour se passer de la dernière phrase (qui peut faire vaguement needy sur les bords. En tout cas ça fait "Biquette dans les starting blocks" …).
Le reste: ferme, gentil, drôle, digne. Nickel donc …
Hey, caro, merci du coucou. Je t'inviterais bien à boire un Tang mais j'ai un roman d'amitié à saborder avec une ex... :P

Bon, alors, si je résume bien, je vire le "avoir besoin de mon amitié" (c'est pas cohérent si je refuse l'amitié à la base) et je zappe le passage SOS Détresse-Amitié du "à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit." Ça me paraît correct. De toute façon, je sais bien que c'est pas moi qu'elle appellera si sa grand-mère passe à Questions pour un Champion ou si elle fait une indigestion de Weetabix.

Un grand merci à vous tous pour vos doctes avis et votre prompte participation. Je vous tiens au courant de la non-avancée de la situation, bien sûr. :roll:

Sur ce, je vais réviser mon latin pour pouvoir traduire prochainement l'intégrule de Théo en six volumes. Bonne nuitée les amis...

Edit : caro, pas de nouveau texto à ton ex, malheureuse ! JRME = Je Récupère Mon Ego. Le message est passé :arrow: on file en mode fatale...
biquette a écrit :Je vous tiens au courant de la non-avancée de la situation, bien sûr. :roll:
J'adore ! :lol: :lol: :lol: :lol:
En SR, on n'est pas payés cher, mais qu'est-ce qu'on rigole ! :lol: :lol: :lol: :lol:

'Scuze-moi, Biquette, je fais un petit hold up sur ton post. :-Blue :-Blue :-Blue

Car dans le cadre de notre grande enquête JRME ("1000 et une façons de rester en SR durant les fêtes de fin d'année") j'inaugure un truc pour vous, les amis : le cadeau d'Ex. :shock: :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap
M'attendais bêtement à un gentil "Noyeux Joël et Banané ( :-Ban )". Perso, j'avais rien envoyé, rien du tout (vous me connaissez, hein ? :mrgreen: ).
Et voilà que je viens de recevoir un Kdodex, bien choisi (comme il se doit), avec un petit mot très gentil :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Plus un message sur mon fix, plus un texto pour m'avertir que j'allais recevoir un cadeau. :shock: Me demande bien pourquoi l'Ex a lésiné, sur le coup : quoi ????? Aucune campagne d'affichage dans toute la France, en 10 mètres sur 12, afin d'être sûr que je sois prévenue ? C'est petit, ça … :twisted:

Pffffff … Alors là, je réfléchis pour savoir ce que je réponds. Mais pas avant demain ou après-demain. Mais avant le 1er, car je ne veux pas laisser passer l'occasion de ne pas lui souhaiter la bonne année.
Non que je lui en veuille, hein. Juste, je commence à trouver qu'Ex ne me facilite pas les choses, question SR et deuil à faire. :evil:

A vous Biquette, à vous les studios … :F
Moi je dis qu'il faut absolument lui faire connaître la méthode JRME à ton boulet théo :lol:

Parce que sinon va nous faire tous les interdits ton ex :mrgreen: ....lettre, texto, mail... (c'est fait) pleurs... (c'est fait) .... Téléphone...(c'est fait) cadeau (c'est fait).... reste plus qu'il se pointe chez toi à l'improviste (et ça c'est presque fait...)
Donc moi je ne vois plus qu'un truc le guider par des ruses de sioux vers la méthode JRME...

En plus moi je trouve ça petit, de ne même pas te réserver un affichage dans la capitale....pffff savent pas y faire les gars...

En plus, faut l'aider le pôvre.... va nous rester coincer dans un vortex spatio temporel comme certains que je connais... :lol:

alors tu nous donnes son adresse mail et on lui spame en douce 5000 fois l'adresse du site... je vois plus que ça.... :twisted:
:lol: :lol: :lol: :lol: J'avais jamais vu ça comme ça, mais c'est vrai que quand on y pense … il a fait quasi tous les interdits, mon ex, depuis la rupture … :lol: Même celui de me raccrocher quasiment au nez récemment, car il était blessé que je ne veuille pas encore le revoir … Comme quoi, Albane, t'as pas tort, quand tu dis qu'il ne lui manque plus que de débarquer chez moi (ce qui serait sans doute déjà fait … si je n'étais pas bêtement partie en vacances :-Party :-Party :-Party ).

Bon, allez, on va créer un nouveau forum, spécial largueurs : "JFPME" (je fous la paix à mon ex). :-Clap :-Clap :-Clap

Au début, on y enverra quelques ex choisis, pour créer l'ambiance : le mien, l'ex de Biquette, et tous ceux qui peuvent pas s'empêcher de prendre des nouvelles de ceux qu'ils ont largués, ainsi que les amateurs de "caresses narcissiques" à répétition.

On leur apprendra :-Old
- à ne surtout pas écrire des "tu me manques" et des "je n'oublie rien" aux dates anniversaires, :-Bam (ni à toute autre date, d'ailleurs, tant qu'on y est),
- à ne pas téléphoner pour "prendre des nouvelles",
- ou bien, si l'impulsion est trop forte (ici, on comprend les moments de faiblesses :roll: ), à ne pas pleurer au téléphone, à ne pas être en colère contre le largué, à ne pas lui raccrocher au nez,
— à oublier complètement de lui souhaiter son anniversaire, sa fête, l'anniversaire de rencontre, celui de la rupture, Noël, le jour de l'an, la Résurrection, l'Ascension, l'Assomption, la Toussaint, la Saint-Glinglin, et pas non plus l'anniv de l'élection de Sarkozy (nan, même ça on peut pas :mrgreen: ).

On leur apprendra aussi :
- qu'il ne faut pas essayer d'être tout de suite le meilleur ami de son largué :-Bam
- qu'il ne faut pas dire des phrases bêtes comme "tu mérites quelqu'un de mieux que moi" ou "c'est pas de ta faute, si je rompt, c'est moi le seul coupable" ou encore "je t'aime mais peut-être pas assez". :-Bam

On leur apprendra surtout que même si le manque est terrible, eh ben on fait un effort : on lève la tête, on ferme sa bouche, et on traverse sa peine tout seul comme un grand, sans demander à son largué de gérer les inconvénients d'une rupture qu'il n'a jamais voulue. :twisted:
Et surtout, on leur mettra dans le crâne ( :-Bam :-Bam :-Bam ) qu'on ne fait JAMAIS et sous aucun prétexte de cadeau à son largué, ce qui l'empêche du coup, le pôvre, de rester en SR sauf à être terriblement impoli. :-Uzi :-Ban

Bref, mon ex, et dans une certaine mesure celle de Biquette aussi, avec ses textos de manque, c'est un peu "ni avec toi ni sans toi". Ce qui est difficile à vivre en plus d'être un peu crétin comme projet de vie … :mrgreen:
ouais dou la raison d'ignorer totalement ces messages quand ils nous les envoie ... Attendre d'être au 5-6e appel d'affilé pour demander ce qu'il y a ... Eviter le téléphone, a la limite se voir si il/elle a un soucis ... Le risque est toujours le meme : qu'on lui manque beaucoup, et que dès qu'on est la hop c'est oublié ...
Perso elle m'a fait le coup le soir meme de la rupture, j'ai répondu 10 minutes apres en la rappelant au tel, elle était vraiment mal, a pleurer de tout son corps ... Ca ne l'a pas empêché de me dire qu'elle ne voulait pas qu'on se voit et d'aller passer la nuit et le lendemain chez son nouveau mec ...
Bernard88 a écrit : Perso elle m'a fait le coup le soir meme de la rupture, j'ai répondu 10 minutes apres en la rappelant au tel, elle était vraiment mal, a pleurer de tout son corps ... Ca ne l'a pas empêché de me dire qu'elle ne voulait pas qu'on se voit et d'aller passer la nuit et le lendemain chez son nouveau mec ...
Arf, la garce... Toutes les mêmes... Une bonne guerre, moi j'dis, ça leur apprendrait les bonnes manières à ces ex !! :-Bam :-Uzi

Bon, Théo, le tiens aurait pu attendre la finale du SuperBowl pour balancer son annonce de Kdodex. Il la joue vraiment petits bras, là... :P Sérieux, Albane a raison, il va foirer sa reconquête et qui c'est qui va débarquer sur le forum à poils, sa bouteille de Butagaz sous le bras, alors que tu fileras le parfait amour avec ta prochaine conquête ? Ze Ex, pardine. :roll:

Là, je te plains, parce que y'a plus aucune méthode pour ce genre de cas, là. Faudrait mailer illico au père Alexander pour qu'il nous ponde un e-book sur le SR face aux pseudo reconquêtes inversées en zone tempérée occidentale. Moi, j'ai la version soft de l'ex boulet (With or without you en boucle sur la platine) : elle me donne la papatte, j'y fait une ptite carresse, une poignée de croquettes et hop, coucouche panier jusqu'au prochain texto. Ça facilite pas le deuil, ok, mais ça reste épisodique.

Tandis que le tiens, avec son come back hollywoodien, ça a de quoi perturber son JRMIste, grrr... :-Bam Bon, en même temps, ça boostalise l'ego un max cette histoire... :twisted: Mais quand même, faut être sacrément costaud pour pas rappliquer avec sa liste de mariage sous le bras...

En tout cas, moi, je suis persuadée que si la mienne croise une pouf avec un minimum de tchatche pour la baratiner, je pèserai pas lourd. Hop, aux ch*** la biquette. Ce n'est qu'une question de temps. Et si j'aurai taillé la route depuis belle lurette, mon fantôme, lui, sera partout. Et sa grognasse a pas fini de le croiser !!! :twisted: :-Uzi :-Uzi :-Uzi
biquette a écrit :
En tout cas, moi, je suis persuadée que si la mienne croise une pouf avec un minimum de tchatche pour la baratiner, je pèserai pas lourd. Hop, aux ch*** la biquette. Ce n'est qu'une question de temps.
Pas si sûr, Biquette, pas si sûr. Y'a des fois où, passés les premiers émois (t'as vu comme j'ai une éducation lexicale très XIXe siècle ? :lol: ), l'Ex re-maqué(e) compare, et compare, et compare et compare, dans sa petite tête à lui.
Et parfois, la comparaison n'est pas forcément à notre désavantage, même si ça prend vachté de temps à l'ex d'avoir l'idée d'additionner 2 et 2. Sans compter (c'est le cas de le dire :mrgreen: ) qu'en plus, des fois, l'ex a l'idée d'additionner, il arrange tout bien tous les petits chiffres dans sa tête d'ex, mais il n'arrive pas à trouver la solution. (parce que 4, tout de même, c'est un trèèèèès grand chiffre).

Parfois, donc, le fait d'avoir été "remplacés" nous sert indirectement (mais faut être patient). Ainsi, je sais pas si je suis perverse ou quoi sur le coup :mrgreen: , mais, à tout prendre, je préfère nettement que mon ex soit avec Miss Bimbo et pense à moi :-Party , plutôt qu'il soit avec moi et pense à Miss Bimbo. :-Bam

Donc ne t'en fais pas outre mesure pour ça (d'autant plus que tu n'as pas de prise dessus, c'est exactement comme si tu te prenais la tête pour savoir s'il allait faire beau le 14 juillet 2011). Quelque chose me dit que tu n'es pas si facilement "remplaçable" par la première bimbo venue …

Bon, y'a des cas, bien sûr, où c'est compliqué : quand ton ex, comme celui d'Albane se met à la colle avec Einstein, c'est sûr que c'est pas gagné … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Theodora a écrit : Bon, y'a des cas, bien sûr, où c'est compliqué : quand ton ex, comme celui d'Albane se met à la colle avec Einstein, c'est sûr que c'est pas gagné … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non moi ce qu'il ne va pas oublier c'est mon physique de thon blanc.... :D parce que comparé à la pro de la théorie des cordes, je n'ai aucune chance sur ce terrain! tout chez moi est dans la plastique.... :-Ban (attention j'ai dis LA plastique pas LE Platique :lol: )
Aujourd'hui, jour de mon anniversaire, texto de mon ex à 11h29 :
"Bonjour miss ( :evil: :evil: je DETESTE quand elle m'appelle "miss"). Je voulais simplement te souhaiter un bon anniversaire. Je te souhaite d'avoir une vie telle que tu la désires. Plein de bonheurs divers pour toi. Je t'embrasse"

La vie que je désire, c'est avec toi, banane :roll: !!! Je sais, c'est bien qu'elle y ait pensé. Je devrais m'estimer heureuse, même. C'est un ptit message gentil, bienveillant, poli et propre sur lui. Un bon ptit message de friend zone, quoi. Pire, de pote-zone :| .

Et oui, à quoi je m'attendais, hein ?... A rien, officiellement. C'est juste ce p** de "miss" qui me tue à chaque fois (et encore, j'ai échappé à "bises", "cordialement" ou "atchao lol", youhouuu). Juste ce p** d'espoir qui continue de courir dans tous les sens comme un poulet de basse-cour fraîchement décapité. Je pensais lui avoir fait la peau mais il est encore plus coriace que soixante-treize administrations à casquettes de plomb comme disait Rimbaud. Si seulement elle s'était comportée en sal**pe, j'aurais moins de mal à le buter, ce poulet.

Ah, j'oubliais (puisque c'est jour de fête :-King ) : mon proprio vient de m'annoncer une nouvelle augmentation de mon loyer alors que l'indice de calcul était normalement à la baisse (-0,06%). Poum, 18€ d'un coup, encore plus que l'an dernier :shock: . Ooh merci, fallait pas... "Un loyer qui baisse ? Voyons, mademoiselle Biquette, mais ça ne s'est jamais vu hihihi !". Bah déjà, s'il augmentait pas autant à chaque fois, ça serait la fête monsieur D.. Allez, tchin, je vous raccompagne pas, hein ?...

Là, la seule phrase qui me vient quand je crache mes molaires, c'est : "Adrieeeene !!!" Je vais le buter ce grand ruscof, tiens. Et tous ceux qui seront sur mon chemin. Des molaires, il m'en reste !!!! Avec moi JRMEuhhhhhh !!!!!!!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Biquette, je suis bien contente de lire ton message. Je dois dire que c'est super chouette. Quoi qu'il en soit. Et je comprends en même temps que ça remue le couteau ds la plaie. Mais ça fait plaisir qd-même; elle ne t'a pas oubliée. Juste pour ça, moi je serais très heureuse. Je me souviens bien de ton histoire. Moi, je n'ai pas eu cette chance-là. Et justement parlant anniv., le sien sera dans qq temps et je voulais le lui souhaiter. Mais en même temps, comme tu le soulignes, c'est hyper délicat. C'est fini, alors que dire? J'ai envie d'être gentille, mais ça va faire la super-amoureuse tjs en deuil (ce qui est vrai!!!) mais je ne veux pas qu'il le sache, parce que à coup sûr il ne répondra pas même un tout petit merci, et ce sera l'indifférence absolue. En même temps, je suis tentée d'envoyer un petit qch. PAs facile. As-tu répondu?
C'est vrai que c'est pote, mais parfois je me dis why not pote, et puis on sait jamais, ça peut relancer les choses après, un jour....? C'est affreux cet espoir qui est là et qui malgré tout ne veut pas partir. Parfois j'ai l'impression que je l'aurai toute ma vie, mais je ne veux pas! Je voudrais finir par m'en débarrasser!!! En tout cas, je te souhaite un bon anniversaire :-King . Que cette année soit douce et paisible.
Merci caro, un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est du tout bon... :-Heart

Hier soir, n'ayant toujours pas répondu à son texto (je vais le faire ce midi, promis :P ), j'ai vu qu'elle m'avait aussi envoyé une carte virtuelle. Une animation à la gloire du Pays Basque, que j'adore. Enfin que j'adorais parce que maintenant j'y ai tellement de souvenirs liés à elle et à notre rupture que je n'y suis toujours pas retournée.
Bref. Petit mot d'accompagnement dans le même esprit que le texto du matin :

"A ben oui, il fallait un truc un peu kitsch ! (Faut dire que les chorizo qui valsent à côté du jambon de Bayonne en 3D, c'est quelque chose) Je te souhaite un joyeux anniversaire S. Je te souhaite le meilleur pour tout ce que tu as à vivre. Je t'embrasse"

On peut pas dire qu'elle m'oublie, non. Elle cherche à me faire plaisir, à faire amie/amie avec moi mais, encore une fois, sans ambiguïté donc ça me fait une belle jambe... Son anniversaire à elle arrive à la fin du mois, je vais évidemment lui souhaiter. Puis :arrow: reSR et là, je ne vois pas ce qui pourrait le briser. Elle ne manifeste aucun signe de retour sur sa décision donc les choses sont claires et n'ont pas bougé d'un pouce. Elle aimerait me garder dans sa vie mais en amie. Fin de l'histoire.

Comme toi, caro, et comme beaucoup, ici, j'ai évidemment pensé à la Why not pote attitude. C'est le meilleur moyen de se rapprocher en vue d'une reconquête, c'est clair. Ou même de simplement continuer à être là pour elle en cas de coup dur. Mais c'est uniquement jouable lorsqu'on est détaché et très solide dans sa tête. Sinon, c'est aller tout droit au carton. Exemple de réjouissances à prévoir (au hasard :mrgreen: ) : assister en direct à la confession de ses premiers émois pour quelqu'un d'autre... :? Moi, je pourrais pas, à moins de finir la conversation en sautant du deuxième étage. Sauf que, grabataire, ça complique légèrement la reconquête alors autant éviter ou viser au moins le cinquième étage.

Quoi qu'il en soit, caro, pour répondre à ton interrogation concernant l'annif de ton ex, tout dépend des conditions dans lesquelles s'est déroulée votre rupture. Si, comme on le devine, elle s'est mal passée et que vous êtes restés en mauvais termes, il est clair que tu dois le zapper sans hésitation. Ça va le faire gamberger (prévoit un pool de cops autour de toi ce jour-là pour éviter de craquer) et ce sera tout bénéf pour toi. Enfin à long terme...

Maintenant, si vous avez gardé des rapports distants et polis, à toi de voir comment tu te sens. Tu peux très bien lui envoyer un petit message court et neutre pour marquer le coup mais seras-tu prête à encaisser la déception qui s'en suivra inévitablement ?
1/ Il te répond et tu trouveras ça super frustrant parce que son ton est amical ou trop froid.
2/ Il ne te répond pas pour ne pas te donner de faux espoirs et là, gros risque de crise et d'interdits de ta part.

Et oui, c'est terrible ces anniversaires et ces fêtes en tout genre. Faut vraiment revenir aux fondamentaux : s'accrocher (enfin pas à l'ex, vous m'avez comprise :mrgreen: ) et s'occuper un max, de préférence avec des gens qu'on aime et qui nous nourrissent. Encore et toujours. Encore faut-il en avoir dans son entourage immédiat...

Allez, on garde son slip de Rocky et on regarde ailleurs. Le corps suivra, le reste aussi, même si ça prends un p** de temps...
J'étais en week end ailleurs, et vla que j'ai raté l'anniv' de Biquette … :o

Est-ce que j'ai le droit de te souhaiter 'achté en avance un super anniversaire 2011 ? :mrgreen:

Biquette, bon anniversaire.

Pour les messages de ton ex, je vois ça comme toi … Elle pense à toi (c'est pas la mauvaise fille), mais amicalement, c'est à dire à un niveau de relation dont tu ne veux pas. Le pire des niveaux de relation pour moi, tant qu'on n'a pas retrouvé l'amour. Bien pire que le SR total. Après … why not ?

Perso, j'aurais nettement préféré que mon ex ne me souhaite pas mon anniversaire en 2009. Parce que "joyeux anniversaire !!!" même écrit en rouge vif — comme du sang — et en caractère 24 … Ça a juste été pas simple de trouver ça, là, au réveil, avec mon café, pour le 1e des 12 derniers anniversaire qu'on ne passait pas ensemble. Sûr que ça a été super "joyeux", cette journée… pour moi une des pires de l'année passée (qui pourtant en a connu des … pas mal en matière de 13e cercle des enfers … :mrgreen: ).

Même cette année, j'aimerais mieux le silence. Et surtout pas de Kdodex. Mais je vais quand même pas rompre mon SR pour lui dire ça ????! Style : "stp, l'ex, ne m'écris rien pour mon anniv' cette année, ni pour notre anniv' de rencontre, ni pour Noël prochain, et surtout pas de cadeaux, hein, c'est pas la peine, j'aimerais mieux que tu me laisses tout à fait tranquille. Economise pour t'offrir une call girl, à la place" … :lol:

J'espère que tu as renoncé, Biquette, à cette idée de cadeau dédicacé pour ton ex ?
Laisse-là s'éloigner, éloigne-toi. Concentre-toi sur ce que tu as, pas sur ce que tu n'as plus. C'est ce que j'essaie pour ma part de faire, jour après jour, et dans l'ensemble, ça fonctionne. Laisse partir cette histoire, libère-là et libère-toi. Bientôt ça fera un an, je crois ? C'est cet anniv' là que tu devrais souhaiter ! ;) Avec un cadeau rien que pour toi.

Pfff, j'sais pas toi, mais là je suis de nouveau dans une période où j'ai très très hâte de tomber amoureuse à nouveau : si seulement ça pouvait se faire sur commande !!! :lol:

Bisous, miss, j'suis à la bourre, là …
Biquette tu es trop drôle...!!! On met notre slip de Rocky....!!!! Et on s'arme de courage, oui.
Comme tu dis, quoi qu'il se passe de ttte manière, c'est douloureux, écrire, pas écrire, avoir une réponse, ne pas en avoir, bref. Pas de solution, quoi. Je suis d'accord avec toi sur l'amitié, il faut être solide avant, très solide même.
Theodora a écrit :Est-ce que j'ai le droit de te souhaiter 'achté en avance un super anniversaire 2011 ? :mrgreen:
NON !!!!! :F :P
Theodora a écrit :J'espère que tu as renoncé, Biquette, à cette idée de cadeau dédicacé pour ton ex ? Laisse-là s'éloigner, éloigne-toi. Concentre-toi sur ce que tu as, pas sur ce que tu n'as plus. C'est ce que j'essaie pour ma part de faire, jour après jour, et dans l'ensemble, ça fonctionne. Laisse partir cette histoire, libère-là et libère-toi. Bientôt ça fera un an, je crois ? C'est cet anniv' là que tu devrais souhaiter ! ;) Avec un cadeau rien que pour toi.
Tu fais exprès de m'appeler "miss" au fait ? :evil: Parce que ça me fait trop penser à ses messages...

Pfff, oui j'ai renoncé à son cadeau. Et puis c'est elle qui s'éloigne pas ! Limite, à son anniversaire, je vais lui dire gentiment que c'est mon dernier message, qu'il faut qu'elle me laisse partir, maintenant. Ça fera un an le 16 avril, officiellement. Mais le break avait commencé un mois avant... Donc oui je devrais me libérer, je sais bien... Je sais... Y a plus qu'à...
sapias a écrit :
Theodora a écrit : eh ben ils cèdent à leur impulsion et nous textotent des choses pathétiquement gentilles, pour obtenir la "caresse narcissique (thank's au grand Sapias :D ) qu'ils réclament à mots couverts.
Il faut rendre à Rabelais ce qui lui appartient puisque cette expression parfaitement juste vient de lui. ;)
C'est me faire trop d'honneur... c'est pas de moi, c'est un terme de psychologie.... plutot de pensée américaine, et si mes souvenirs sont bons, issues des recherches et théories de Palo Alto ( thérapies du changement )
Ben... je viens de tout lire... C'est assez génial pour ça, JRME, on peut voir son évolution affective dans le temps. Et celle des autres..
Tout ça pour dire que ces "caresses narcissiques" que l'autre vous réclame après son départ, j'ai connu ça avec ma première ex... Qui m'a poursuivi jusque dans le lit de la suivante... et ainsi de suite TRENTE ANS durant...avec des silences plus ou moins longs...
Ma toute dernière ex, ma Nadezda, m'en a fait une crise de jalousie !!!!! Parce qu'elle était venue loger chez moi pendant quatre jours pour faire les expo de peinture à Paris.... Y'a prescription, que je lui ai expliqué. Ca fait trente ans que je ne couche plus avec ! (et elle ne me fait plus du tout envie de me mettre dans son lit )
Mais rien n'y a fait, la russe était jalouse...
On vit dans un monde de fous..

En fait, l'important c'est qu'à la caresse narcissique qu'on peut accorder, corresponde un contre-don, une autre caresse en retour.. Là l'échange est équilibré. Ca s'appelle l'amitié.
rabelais a écrit :En fait, l'important c'est qu'à la caresse narcissique qu'on peut accorder, corresponde un contre-don, une autre caresse en retour.. Là l'échange est équilibré. Ca s'appelle l'amitié.
Je ne demande que ça d'arriver à être son amie pour qu'on garde cette complicité et qu'on puisse rigoler comme avant. Sauf que quand on aimé quelqu'un plus que de raison, c'est au-dessus de nos forces pendant trèèès longtemps, voire définitivement. La plupart des guides/sites de survie post-rupture conseillent d'ailleurs de ne pas rester amis avec ses ex. Mais certaines personnes y arrivent très bien. A voir, avec le temps...
rabelais a écrit :Tout ça pour dire que ces "caresses narcissiques" que l'autre vous réclame après son départ, j'ai connu ça avec ma première ex... Qui m'a poursuivi jusque dans le lit de la suivante... et ainsi de suite TRENTE ANS durant...avec des silences plus ou moins longs...
:shock: C'est hallucinant, ça. La méthode de John Alexander prône à fond le jeu de la jalousie pour faire réagir (et accessoirement revenir) une ex. Soi-disant parce que les femmes ne supportent pas de voir leur mec sortir avec une autre. Pas faux, mais la jalousie n'est pas forcément de l'amour... Vicieux tout ça :roll: ...

Sinon, cette ex "stalker" comme disent les anglophones (=traqueuse), c'est elle qui était partie, rabelais ? Elle t'a demandé de vous remettre ensemble où elle jouait juste l'amitié à l'incruste, sans se rendre compte du mal qu'elle pouvait faire ? Pendant trente ans...
rabelais a écrit : Tout ça pour dire que ces "caresses narcissiques" que l'autre vous réclame après son départ, j'ai connu ça avec ma première ex... Qui m'a poursuivi jusque dans le lit de la suivante... et ainsi de suite TRENTE ANS durant...

AAAAAAAAAAAAARGH ! Plus que 29 ans à tirer avant que mon ex me fiche la paix :mrgreen:

Remarque, Ex n°1 est encore dans ma vie après 25 ans … Oui, ça s'appelle l'amitié ! :D

@Biquette : oups. J'ai pas fait exprès de t'appeler Miss :-Blue :-Blue :-Blue … Je n'ai aucune excuse, en plus : j'avais lu que ton ex te nommait ainsi, et que ça t'énervait passablement. :-Blue :-Blue :-Blue
Quant à la jalousie, je pense qu'il ne s'agit pas d'amour, mais 100% … d'ego. Ego à l'origine du besoin de caresses narcissiques aussi (merci aux grands Rabelais, Sapias, et Palo Alto :mrgreen: ). Quand mon ex manifeste (de manière totalement anticipée, car ce n'est pas encore le cas) une réaction genre blessure viscérale à l'idée que je puisse aimer quelqu'un d'autre et vivre une autre histoire … non, pour moi, (hélas ?) ce n'est pas de l'amour. C'est son ego qui cause plus fort que son affection.
Le vrai amour (mais existe-t-il ?) devrait éviter les 2 écueils qui rendent les rupture si douloureuses : la dépendance, et la possessivité. Je me suis débarrassée de la dépendance dès le début. La possessivité est en train de partir, même si je ne ris pas encore aux éclats en caressant l'idée que mon ex dispose d'une Bimbo qui me remplace. Quand j'aurais totalement tordu le cou à cette fucking possessivité, je serais guérie, ça fera plus mal du tout.
Mais après … que va-t-il rester ? :shock:

Et ton anniv' 2012, Biquette ? Je peux ? Allez, steplé ? :-Blue :-Blue :-Blue
Je viens de lire tous les messages de ce post et je voudrais vous dire merci parceque vous m'avez redonné la pêche avec vos réflexions, alors que j'étais au creux de la vague ;)

Et oui, ils veulent le beurre et l'argent du beurre (plus tout ce qu'il a à récupérer de la crémière)!

Et grâce à vous, je ne rentrerai pas dans le jeu de la "caresse narcissique".

Quand je pense que mon ex, se met avec une autre, qu'il me calcule plus et un beau jour (après SR), réapparaît dans ma vie sans aucun scrupule alors qu'il voulait changer de vie et fait limite la gueule quand j'ai dit sous-entendu qu'il y en avait eu d'autres après-lui et que je ne serai pas amie... alors qu'il est toujours avec elle et qu'il sait que ça me fait du mal.

Vouloir l'amitié? ils se rendent pas compte. C'est limite manquer de respect.

Bref, merci de m'avoir ouvert les yeux. Pour moi, l'amitié c'est non!
Ne rien attendre et continuer sa route pour soi (dans sa Papamobile)!
Théo, on laisse tomber les annifs jusqu'à la Saint Glinglin, j'ai mon compte :P . En plus, ce week-end, on fait la version repas dominical post fêtes avec pâté de lapin formule déposée + coquilles Saint-Jacques + ris de veau + salade + fromage + charlotte chocomarrons + pinard à gogo (menu fixe depuis 1972) + collation à quatre heures (enfin 18h, quoi) donc j'ai déjà les dents du fond qui baignent. Pis c'est plus aussi drôle qu'avant l'air de rien... :-Old
-----------
La jalousie, c'est complexe. Mais, quand on est en couple, c'est quand même de l'amour, même si ça révèle un gros manque de confiance en soi. Et puis un ou une partenaire qui n'est pas un minimum jaloux/se, c'est louche... Après, faut trouver un juste milieu entre le lombric et le tueur à gages sicilien. Moi ça penchait plutôt côté sicilien d'origine corse au tout début :mrgreen: . Et puis j'ai fait des progrès...

Mais, franchement, si je croisais la pseudo ex de mon ex qui a pourri notre couple, elle repartirait les pieds devant. En plus, maintenant je fais du Krav Maga (mon "côté mec", ça c'est pour Rabelais ;) ) donc elle serait débitée en tranche sur place en dix secondes chrono. Ce serait même pas drôle. :P Mais j'ai un lourd héritage familial... Mon grand-père, au resto, il était du genre à rien dire puis à se lever tranquille et à aller foutre une bonne baffe au mec qui matait ma mère mariée ("que" sa belle-fille, pourtant) avant de se rasseoir comme si de rien n'était. Ah c'était le bon temps ! :twisted:

Sinon, bienvenue Muffin (et à tous les courageux qui se tapent le topic depuis la première page) :-Bra. Tu vas voir, on pleurniche souvent nos ex, mais on se soigne... :F Moi, vu comment ça me fait replonger à chaque fois, moins j'ai de nouvelles de la mienne, mieux je me porte. Encore son annif à fêter le 22 (renvoi d'ascenceur) et après, hasta la vista baby ! :-Uzi
Biquette,

J'ai le sourire aux lèvres rien qu'à te lire. Et franchement cela me fait du bien.
Je viens de débuter un SR, je n'ai pas le moral au plus haut. Surtout que moi aussi, je me pose la question de l'anniversaire (le 18 mars), qui tombe avant le mien (le 16 avril).
Mais bon, dans mon cas, je pense que je ne devrais pas lui souhaiter, puisque c'est moi le largué...
On verra...
Si tu veux la récupérer, souhaite-lui.
Peut-importe qui est le largué, faut mettre son orgueil de côté.
Parce que si elle a encore des sentiments pour toi ( ça c'est elle qui sait), si tu la zappes, elle peut mal le prendre et se dira que tu n'en vaux pas la peine puisque tu t'en fous d'elle. Après, je connais pas son état d'esprit par rapport à toi.

Biquette: La jalousie en couple je peux comprendre, mais alors la jalousie de l'ex recasé envers le largué moi j'ai envie de :-Uzi
Biquette, tu fais vraiment du Krav Maga ? :-Clap

J'ai super envie d'en faire depuis l'an dernier … :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam Mais ici, j'trouve pas.

Ni de pâté de lapin, maintenant que j'y pense … Trop dommage. :evil:

De plus (cherchez pas le lien, y'en n'a pas !) je partage l'avis de Muffin : autant je parviens à comprendre une dose raisonnable de possessivité (jalousie, nan, j'aime pas) dans un couple, autant la possessivité du largueur après le largage … je ne comprends pas du tout.
J'ai quitté des ex. Et quand ces ex ont refait leur vie, eh bien j'ai toujours été super contente pour eux. Mais vraiment heureuse. Déculpabilisée aussi, sans doute, et ravie de les avoir à nouveau dans ma vie, amicalement, sans plus d'ambiguïté de leur part.

Alors la possessivité de celui qui se barre, désolée, mais j'entrave que dalle. Et je trouve ça terriblement égocentrique, pour tout dire. C'est incroyable : non seulement ils nous foutent par terre, nous envoient en enfer, nous laissent tout seul au milieu des ruines, mais en plus ça les fait ch…er si on va mieux, et ils aimeraient qu'on reste célibataires ? :shock:

Par tous les bouts où j'essaie de prendre cette attitude (à laquelle j'ai réfléchi puisque c'est celle de mon ex), je n'y comprends rien. A moins de supposer que l'ex est tellement insécure qu'il/elle est persuadé(e) qu'on va l'oublier totalement si on aime quelqu'un d'autre ? Pfffff … Notre éternel célibat serait alors pour eux le type même de la fameuse caresse narcissique. Nul. Et pas gentil, en plus. Et moi j'aime que les gens gentils. :D
:-1

Je crois que le mien, je l'avais trop habitué à être sûr que je serais là toute sa vie et du coup quand j'ai arrêté de faire le caniche et que j'ai disparu de la circulation, après mes intedits, il a rien compris :lol:

Ben non, t'es pas le seul mec bien sur terre :-Uzi

Ils nous lâchent comme des vieilles chaussettes, veulent des filles heureuses sans eux (et ils le disent!) et dès qu'on va mieux ils rappliquent et sont possessifs. Quel égoïsme!

Quand je pense que moi il rouspète parce que je vais réaliser des projets qu'on avait en commun et qu'on a jamais faits ensemble.

Comme si j'allais m'arrêter de vivre. Ben non justement :lol:
Et je serais encore moins son amie, il se débrouille avec sa nouvelle copine maintenant!
Theodora a écrit :Alors la possessivité de celui qui se barre, désolée, mais j'entrave que dalle. Et je trouve ça terriblement égocentrique, pour tout dire. C'est incroyable : non seulement ils nous foutent par terre, nous envoient en enfer, nous laissent tout seul au milieu des ruines, mais en plus ça les fait ch…er si on va mieux, et ils aimeraient qu'on reste célibataires ? :shock:
Ben moi je crois que je comprends un peu.... je dis pas que j'ai raison hein mais j'ai des pistes...
quand tu quittes une personne que tu aimes encore malgré tout, tu voudrais bien que celle ci ne t'oublie pas et t'aime jusqu'à la fin des temps parce que t'es INOUBLIABLE. 8-)

Et donc si elle t'aime pour toujours en dépit du mal que tu lui as fait ben c'est donc que tu en vaut la peine, que tu mérites l'amour et quelque part que tu es sauvé(e)...
en plus c'est encore et toujours une forme de possessivité, on ne veut plus de l'autre mais on veut que l'autre pense à nous, nous regrette et soit notre ami....et comme un gamin tu crois que si elle aime ailleurs tu vas la perdre.... :roll:

En fait tu cherches l'amour inconditionnel de maman qui même si tu t'en vas ben elle t'aime quand même et pour toujours... :o
Sauf que notre amoureux largué... ben c'est pas maman et quand tu t'en vas il est achement triste et achement en colère et puis un jour il se console et là t'es trop malheureux, parce que justement le lien qui vous unissait encore cesse!

c'est effectivement une forme de caresse narcissique -je crois- mais en plus c'est le type même de l'attachement de l'enfant à sa mère : rassure moi même si je suis méchant...

ce n'est pas volontaire, je pense, ni méchant, juste un gros problème psy

enfin ce que j'en dit moi hein....
Muffin a écrit ::
Comme si j'allais m'arrêter de vivre. Ben non justement :lol:
Et je serais encore moins son amie, il se débrouille avec sa nouvelle copine maintenant!
ben tu vois bien que c'est toi qui est meuchante :lol:
tu veux pas être sa Môman :mrgreen:
:lol:
Non ça risque pas, je serais jamais sa Môman! Et d'ailleurs, pourquoi cherchent-ils en nous une Maman? Je comprends pas. Si tu as une explication... Et une fois que la maman est partie, ça change quelle chose?

Il faut assumer ses choix aussi: ils veulent être avec d'autres très bien , mais ils assument de nous perdre.

Je pense que je vais pas tarder à lui mettre les points sur les i :F
Albane a écrit : quand tu quittes une personne que tu aimes encore malgré tout, tu voudrais bien que celle ci ne t'oublie pas et t'aime jusqu'à la fin des temps parce que t'es INOUBLIABLE. 8-)

Et donc si elle t'aime pour toujours en dépit du mal que tu lui as fait ben c'est donc que tu en vaut la peine, que tu mérites l'amour et quelque part que tu es sauvé(e)...
Sans doute, tu as raison. C'est un peu ce que je voulais dire à la fin, en parlant d'ex 'insécures" qui ont peur d'être oubliés simplement parce qu'on ne les calcule plus.

J'en déduis … :lol: :lol: :lol: que je ne suis pas insécure. Parce que même si je n'ai aucune nouvelles de mon ex (enfin, bon, j'en ai de temps à autre, y peut pas s'empêcher :twisted: ), je ne suppose pas une minute qu'il m'oublie. Parce que je suis INOUBLIABLE, voilà :lol: (c'est Albane qui me l'a soufflé :mrgreen: ).
Sans rire, je sais qu'aucun de mes ex ne m'a oubliée, puisqu'ils sont encore très présents dans ma vie aujourd'hui. Et pour ma part, lorsque les ex que j'avais quittés ont eu besoin de couper les ponts avec moi, ça m'a rendue triste, ils me manquaient, mais j'ai toujours respecté leur demande (je la comprenais très bien, je savais que c'était la seule chose à faire pour qu'ils reprennent leur vie en main). Et j'ai attendu deux ans qu'ils reviennent en amis. Mais jamais je n'ai pensé qu'ils m'oubliaient parce que je n'avais pas de news. Est-ce que je les oubliais, moi, dans le silence qu'ils m'avaient demandé de respecter ? Non.

En revanche, l'ex récent … c'est autre chose. Besoin de caresses narcissiques, mal à l'ego, sentiment d'injustice que je ne lui parle plus (sisisisi, il trouve ça injuste, il me l'a dit :lol: ), peut-être même vrai chagrin, allez savoir.

J'aime bien aussi l'explication par rapport à l'amour inconditionnel de maman … Sûr que là, ça aide quand votre maman vous a pas aimés, mais z'ont pas eu de chance, ces pov' ex là … vu que Maman les a aimés, ils cherchent à retrouver ça … Comme disait Poil de Carotte, "tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin". :mrgreen:

Euh Biquette … ça t'ennuie pas si on fait salon sur ton fil, en t'attendant ? :roll:
Et au fait … bon anniversaire, hein ! :-Ban
Theodora a écrit :Euh Biquette … ça t'ennuie pas si on fait salon sur ton fil, en t'attendant ?
Mais faites, faites, je vous amène le Savane et le Banga... :D

Bon, Albane, je suis bluffée, c'est exactement ça, tu nous a décodé le comportements de ces boulets façon Da Vinci Code. Enfin tout s'éclaire !!! Ils cherchent maman...

Ça fait du sens en plus, je me revois voler avec ma cape rouge et mon lasso d'or vers ma boîte à pharmacie pour dénicher l'alka seltzer susceptible de soulager les maux de ventre de feue ma moitié... pour me prendre un vent magistral (un aboiement serait plus exact) au son de : "Naan, j'aime pas le chimique, je le boirai pas ton truc !" :|

En fait, elle rabrouait sa mère ! :roll: Moi, je voulais juste qu'elle se sente mieux, ça me paraissait la chose la plus naturelle du monde. Son alka, elle l'a jamais bu, même pas une gorgée pour me faire plaisir... :-Coch

Bon donc, maintenant qu'on a mis la main sur le secret des Templiers, on fait quoi ?? :twisted: C'est vrai, ça, on a la clé donc comment agir en prenant compte de ce processus tordu dont ils sont "victimes" ? On joue les mères indignes qui se barrent pour faire revenir les fils prodigues ? Moi je vais jouer les mères indignes tout court, simplement pour plus entendre parler d'elle avant des siècles. :-Uzi

---------
P.S. @Theo : au fait, oui j'ai commencé le Krav :-King . C'est suffisamment rare pour qu'on saute sur une session quand on en voit une... C'est rigolo, on explose la gueule à des boucliers en moumousse en visualisant notre ex en couple, on pique le sac à main de ses partenaires pour de faux, on dévie des tirs de pistolet en chantant sur les Black Eyed Peas, on se bat au couteau en plastique, on fait genre entraînement du FBI option Walker Texas Ranger et, quand on sort (à 22h30), on regrette de pas croiser un klébard ou un ptit vieux pour lui jouer Didier l'Embrouille. Par contre, on se réveille avec des p** de courbatures et ça, Walker, il nous le dit pas... :mrgreen:
Hello sister et bienvenue par ici :)
strass a écrit :je résiste, je ne lui adresse plus la parole pendant 6 mois pour la "préserver", et son couple en même temps (bah ouais jsuis pas une briseuse de couple moi non mais oh ! :-Bam ) ...
:-Bra C'est tout à ton honneur. Je me sens souvent seule sur ce coup-là, à considérer que, même si quelqu'un me plaît, je n'ai pas le droit de briser son couple. Pas tant qu'elles/ils ne sont pas allé(e)s au bout de ce qu'ils avaient à vivre. Le problème, aujourd'hui, c'est que la plupart des gens se foutent royalement du couple des autres. Ils voient quelqu'un dont ils ont envie, poum, ils se servent ! Et se jettent après... Je veux pas de ce modèle là, je veux un couple à l'ancienne, qui travaille pour que ça marche, et qui ne baisse pas les bras au premier coup de tabac... :-Uzi

strass a écrit :Puis un jour elle me quitte pour une autre femme, comme ça du jour au lendemain, une femme qu'elle venait de rencontrer, un vrai boulet, connue dans le milieu gay puisqu'elle est à peu près passée sur tout le monde :-Clap ET je suis devenue tellement dépressive que j'ai changé de travail ... encore une fois :-Clap

Alors moi j'ai envie de dire : TOUT CA POUR CA !!!!!!!!!!!!!!!!!! :-Uzi

Puis bien entendu, je vous passe les textos d'après, pour Noël, nouvel an, alors que je lui avais bien signalé de ... se les coller au cul ! :mrgreen:

les ex ne manquent vraiment pas d'air, faut être fou pour attendre qu'ils/elles reviennent,
mais on est tous un peu masochistes sur les bords n'est-ce pas :-Ban

Désolée pour le flan mais j'avais besoin d'évacuer : là ça fait un peu plus d'11 mois qu'elle m'a lâchée de la façon la plus immonde qui soit et je pourrais m'arracher les cheveux sachant qu'elle me manque encore parfois......
Oui bah elle va se faire larguer à son tour en moins de deux, si c'est pas déjà fait. :roll:

Tout ça pour ça, oui. On ne connaît vraiment quelqu'un que lors d'une rupture. Ton erreur a été de la rappeler six mois après, mais l'erreur était humaine. Fuis-la comme la peste, elle est bien légère cette fille.

Les ex ont tout à gagner à venir nous titiller comme ça. Nous, tout à perdre. Ils nous testent (consciemment ou pas), tâtent le terrain, se rappellent à nous pour ne pas qu'on les oublie et, qu'éventuellement (si on est en couple), ça sème le trouble dans notre nouvelle histoire. Bref, ils jouent avec nos sentiments. Et à part se barrer en courant, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut faire...
biquette a écrit :Bref, ils jouent avec nos sentiments. Et à part se barrer en courant, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut faire...

Leur exploser la tronche, leur piquer leur sac à main et leur donner des grands coups de couteau en plastique ? euh … peut-être :mrgreen: ? :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam

Ah c'est que ça me fait rêver, moi, le krav … 8-)

T'inquiète, Strass … les choix qu'on fait, on les paye toujours d'une manière ou d'une autre. Ton ex se prendra forcément une rupture dans la tête, un jour. En attendant, toi, tu vis et tu mets tout ça, progressivement, derrière toi. Et puis tu vivras autre chose. De mieux. ;)

Moi non plus je pioche pas dans les couples … Déjà, j'avais des scrupules, mais en plus y'a une bimbo qu'a pioché dans le mien, un jour … Alors depuis… Viscéralement pas envie d'envoyer quelqu'un en prison en enfer.

Quant à baisser les bras au premier coup de tabac, comme tu le dis Biquette, j'ai la fâcheuse impression que c'est ce qu'a, hélas, fait mon ex. C'est la seule chose pour laquelle j'éprouve encore parfois de l'amertume. Oui, même près de 15 mois après. Vivement que cela passe … comme tout passe. Even time. Even life.
Theodora a écrit : Quant à baisser les bras au premier coup de tabac, comme tu le dis Biquette, j'ai la fâcheuse impression que c'est ce qu'a, hélas, fait mon ex. C'est la seule chose pour laquelle j'éprouve encore parfois de l'amertume. Oui, même près de 15 mois après. Vivement que cela passe … comme tout passe. Even time. Even life.
Arf, du beau gâchis tout ça... Mais quand l'envie est plus là (et si on réfléchit bien, leur envie de base tout court = le cu** :-Coch ), c'est sûr que les ex prennent le large.

La mienne, qui me sautait dessus toutes les cinq minutes, où qu'on soit, bah du jour où elle a plus été attirée à cause de ses problèmes ou de je sais-plus-quoi-machin-truc-bidule, elle s'est cassée en douce (c'est moi qui ait officialisé la chose sinon on y serait encore :roll: ). Sans même nous laisser une dernière chance. Sans même en parler, tout simplement. On dit que les mecs sont lâches mais, franchement, les filles c'est pas mieux.
strass a écrit : C'est le monde à l'envers, elle mériterait d'être flagelée sur la place publique ! lol :-Clap
Enfin ... manquerait plus qu'elles nous souhaitent une bonne St Valentin, hein ? Rien n'est impossible :mrgreen:
:lol: Tiens, et si on profitait de ce jour pourri de St Valentin à la c*** pour rétablir une bonne vieille tradition qui se perd : l'exécution d'ex en place publique ? :twisted:
Allez, ex, pour l'année en enfer que tu m'as fait traverser et ton égoïsme à vouloir me garder sous le coude !!!! :F :F :F :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Théo, passe-moi les couteaux en plastoc, s'te plaît, qu'on les achève lentement... :twisted:
Nan Biquette, on va les achever encore plus lentement : on va mettre des cierges, faire brûler de l'encens, sacrifier un boeuf blanc et manger la cervelle d'un ennemi mort au combat (zut, j'pourrais à la rigueur me débrouiller pour le boeuf, mais si t'as un ennemi-mort-au-combat de rab', passe-le moi steplé :mrgreen: ), pour que nos ex vivent jusqu'à 99 ans au moins. Je crois beaucoup en la vie pour enseigner des leçons … Moi-même, je sors d'en prendre … :D
Et puis faut bien leur laisser une chance de se peaufiner un nouveau kharma qui les transformera en huître, non ? :twisted:
biquette a écrit :

Mais quand l'envie est plus là (et si on réfléchit bien, leur envie de base tout court = le cu** :-Coch ), c'est sûr que les ex prennent le large.
Ça va plaire à Rabelais, ça ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, j'y vais, j'ai des tas germano-scandinaves affreusement païens à massacrer ce matin … :-Bam Pour leur bien, of course … :-Uzi :-Ban
Non mon petit Black, je suis juste en voyage au Xe siècle ! :lol:

Et c'est rempli de fucking Scandinaves qui veulent même pas se convertir quand on le leur demande gentiment … :evil: Alors, en plus que de leur envoyer des missionnaires, ça m'oblige à faire la guerre, et tout ça, et c'est fatiguant parce que je préférerais que les scandinaves se soumettent rapidement, afin que je puisse aller à la plage.

Dans une autre vie, j'apprendrais à mater les révoltes des Ex (une peuplade désagréable dont la fête nationale est le 14 février — on ne se souvient plus exactement pourquoi — et qui d'après Biquette, et Rabelais est son prophète, rendent un culte au dieu Cu** ( :mrgreen: )

Pfff … bon, allez, j'y retourne. Normalement ça devrait s'arranger vers le XIIIe siècle … :-Old
:lol: :lol: :lol: Moi je pars du principe que les textes mentent et racontent ce qu'ils veulent pour justifier des guerres... comme les ex ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors, quand à la question d'un ex scandinave du Xe siècle... c'est autre chose ! M'enfin, ce ptit salto alto-médiéval pour dire : Théo, file à la plage stp !!!
:-Old

Oyez oyez, braves JRME, Ecoutez la complainte de la la vieille qui est sortie ... enfin du champ de navets, du paquet de chips et j'en passe .... parce que j'ai du en louper...

en fait que la vie leur apprenne la leçon ou qu'ils aient encore besoin de 20 kharmas pour la découvrir.... ben on s'en fiche....

Je comprends bien qu'on aille pas se servir dans les couples, mais le pb ne vient pas de bimbo mais bien de nos ex qui n'ont pas su déterminer leur priorité et qui entre la satisfaction de leurs appétits immédiats et la soumission à un sentiment plus étendu ont choisi la satisfaction de leurs appétits...

alors souhaitons leur bon appétit en ce jour de fête nationale....des couples....

Moi tout va bien mon amoureux de 5 ans a souhaité une bonne fête à sa maman et à ses doudous comme ça il n'y a pas de jaloux....

allez courage, à tous et surtout croyez y un jour on est vraiment détaché au point que saint ex (upéry of course :lol: ) a raison et que je peux dire

"Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m'avoir connu."
....

courage, le bout du tunnel arrive
Tain, les fêtes pourries, ça vous inspire... :lol: :lol: :lol: :-Clap
Bah moi j'ai super envie de retomber amoureuse pour qu'une fille bien plus mûre prenne la place qu'occupe encore mon ex. Pas une place démesurée cette fois, mais une place solide, vraie et profonde. Et que mon ex apprenne que je suis super heureuse :twisted: (mais pour de vrai hein, pas seulement pour la rendre jalouse).
strass a écrit :
Theodora ... j'espère que tu as raison et que tout se paie, et que je trouverai quelqu'un qui saura m'aimer, et qui ne se jettera pas dans les bras de la première venue. Pour l'instant, triste St Valentin, bien que j'aie toujours dit que ce n'était qu'une fête commerciale ... j'aurais bien besoin d'un câlin ! :oops:
Ooooh... Ma petite strass, ça m'embêterait de te laisser dans le besoin... :mrgreen: Si tu aimes le curling, Nelson Monfort et son scalp de caniche, viens donc regarder les JO chez moi si tu veux... 8-) :P

JRME fournit même les pansements, maintenant, ouééééé !!!! :-Ban
Biquette, calme-toi, steplé :lol: :lol: :lol:
Strass, excuse-là, chaque fois qu'elle regarde trop de curling à la TV (une fois tous les 4 ans, donc), elle n'est pas dans son état normal ! Le reste du temps, elle est très calme, à regarder le JT de J-P. P. sur la une :lol: :lol: :lol:
Albane a écrit : allez courage, à tous et surtout croyez y un jour on est vraiment détaché au point que saint ex (upéry of course :lol: ) a raison et que je peux dire

"Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m'avoir connu."
....
courage, le bout du tunnel arrive
Bien sûr, Albane, ça m'a toujours fait ça avec mes ex d'avant (hem … faut dire que c'est moi qui les avais quitté, ça aide … :mrgreen: ). Le vrai détachement c'est ça, être heureux d'avoir connu l'autre, le remercier pour tout ce qu'on a vécu, et je sais exactement que c'est ce que je ressentirai quand … ce p…ain de fuck…g deuil sera enfin terminé à 100%. J'ai un peu hâte, là, je dois dire … Plus que 15%, je dirais, mais c'est les plus longs ! ;)
Je me demande même si ces fichus 15% ne partiront pas uniquement avec l'aide d'un autre amour … Zut, ça m'ennuierait : j'ai tellement l'habitude de régler mes affaires toute seule, comme une grande … :twisted:
Non mais je peux choper tranquille, oui ?!! :mrgreen:

Strass, t'en vas pas, Théo est toute chose, elle a pas eu de Kdodex depuis une semaine. Son ex s'est enfin converti au sr donc ça lui fait tout drôle, on la comprend... :P

Allez, Théo, tu les auras tes 15%, emballés avec un joli coup de foudre, sous un grooos ruban rouge et un noeud à paillettes... :-Heart
biquette a écrit :Non mais je peux choper tranquille, oui ?!! :mrgreen:

Strass, t'en vas pas, Théo est toute chose, elle a pas eu de Kdodex depuis une semaine. Son ex s'est enfin converti au sr donc ça lui fait tout drôle, on la comprend... :P

Allez, Théo, tu les auras tes 15%, emballés avec un joli coup de foudre, sous un grooos ruban rouge et un noeud à paillettes... :-Heart

:lol: je comprends y a de quoi en être toute retournée !

15% Theo tu es proche du bout du tunnel, pour ma part je dirai moit-moit, mais je crois que je me sentirai bien mieux lorsque j'apprendrai qu'elle ne couche plus avec Frankenstein (oups ... c'est nerveux :-Bam ) ... l'espoir fait vivre dit-on !

Enfin ... faut se dire qu'on n'est pas les premiers et qu'on sera sûrement pas les derniers à souffrir d'un chagrin d'amour, reste à prouver que ça nous rendra plus forts. En ce qui me concerne, je me transforme tout doucement en bloc de pierre :-Clap
strass a écrit :En ce qui me concerne, je me transforme tout doucement en bloc de pierre :-Clap
Je me disais bien que j'avais vu passer une veste... :P

J'ai eu la même phase, mode androïde. Un pansement nous déballe des trucs adorables ou nous inonde de textos qui feraient fondre un bloc de béton armé et nous, on reste avec deux de tension. C'est pas qu'on s'en fout, non, mais c'est comme si ces gentilles gâteries ripaient sur la vieille peau de pachyderme qui nous pousse sur la carcasse.

Bon, moi, je commence tout juste à romantiser mon pachiderme intérieur (j'envisage à nouveau l'impossible : retomber amoureuse) et je dois dire que ça fait du bien de revenir parmi les vivants. Au fil des semaines, on ne garde que le bon côté de la carapace. On s'emballe moins, on est beaucoup plus lucide mais l'important, c'est que cette carapace n'étouffe plus les envies (re)naissantes. Envie de palpiter à nouveau, envie de revivre une belle histoire, envie de se voir donner une autre chance de construire quelque chose de vrai avec quelqu'un sans les erreurs du passé.

Comme une revanche sur l'ex à qui on retire progressivement l'exclusivité de nos sentiments pour mieux l'offrir à quelqu'un qui saura vraiment l'apprécier. Tout ça prend du temps mais oui, comme dit Albane, on grandit. :-King
C'est drôle, mais je n'ai jamais eu l'impression que mon coeur avait jamais été coulé dans du béton armé : juste qu'il avait comme explosé en plein vol.
Mais vu que ce crétin s'est obstiné à continuer à battre — pendant longtemps ça m'aurait plutôt arrangé qu'il veuille bien s'arrêter —, eh ben j'ai continué à vivre du mieux que j'ai pu (et parfois le "mieux" n'était pas glorieux :mrgreen: ). Mais il ne me semble pas avoir connu ce que Strass et toi décrivez, Biquette.
Bon, c'est peut-être aussi parce que je ne me suis pas précipitée (c'est le moins que je puisse dire :mrgreen: ) dans d'autres bras : peut-être que si je l'avais fait, j'aurais pu mesurer l'effet pétrification ascendant moins 273,15°, quand y'a plus aucun mouvement, que même les pierres elles dorment du sommeil de l'enclume.

Bon, maintenant, faudrait peut-être que je me résolve à vérifier si les cendres se sont transformées en rocher … ou au contraire en feu, tel le célèbre phoenix. Manque plus qu'à trouver/croiser/remarquer/chercher/attendre … la bonne personne, car pour ma part, je crois que je ne suis pas très loin d'être réparée. :D
C'est où qu'on peut passer un contrôle technique des sentiments ? 8-)

A part ça, Biquette, ça sent la renaissance, ce que tu décris … ;) C'est le printemps bientôt ! :D
Oui ce serait une bonne idée le contrôle technique ;) . Moi ma méthode serait juste celle d'imaginer l'ex avec une autre, je pense qu'une fois que l'on parvient à accepter cela, on est totalement guéri (et pour moi c'est trèèèès loin d'être le cas...!!! Si je savais qu'il y en avait une autre, j'aurais juste envie de faire l'impossible pour qu'elle déguerpisse)
En effet Biquette, c,est vraiment le printemps! Bravo
Le printemps s'annonce mal alors ... je viens d'avoir un mail de mon ex, 4 mois après comme toi biquette ... est-ce qu'elles se seraient donné le mot ??? :lol:

Trêve de plaisanteries ... je dois pas avoir 2 mais aucune tension du tout ... je sais pas quoi faire : lui répondre ? mais que lui répondre ? ne pas lui répondre ? l'insulter ? faire comme si tout allait bien ? Oh my God il y a tellement de possibilités ...

S.O.S., quelqu'un a une solution ???
(Jingle alerte enlèvement) Damned, une image radar d'ex en approche !!!

Le specimen obéit à la règle du "dès que quelqu'un s'approche du largué (moi en l'occurence :-King ), mes antennes bipent et je rapplique (oh, ça rime en plus :mrgreen: )...".

Donc, pas de panique, c'est un phénomène scientifiquement prouvé, tu le sais si tu t'es tapé tout mon topic. Elle te raconte quoi, ton ex ? Juste "Je passais par là", "Hello kikou lol comment ça va mal ?", "Tu déprimes toujours ?", "Dispo pour une caresse narcissique, chérie ?"

Je dis ça mais la réponse va pas changer grand chose. Mettre les formes de politesse avant de claquer un sr, ça résumerait bien notre future réponse collective... :P
biquette a écrit :(Jingle alerte enlèvement) Damned, une image radar d'ex en approche !!!

Le specimen obéit à la règle du "dès que quelqu'un s'approche du largué (moi en l'occurence :-King ), mes antennes bipent et je rapplique (oh, ça rime en plus :mrgreen: )...".

Donc, pas de panique, c'est un phénomène scientifiquement prouvé, tu le sais si tu t'es tapé tout mon topic. Elle te raconte quoi, ton ex ? Juste "Je passais par là", "Hello kikou lol comment ça va mal ?", "Tu déprimes toujours ?", "Dispo pour une caresse narcissique, chérie ?"

Je dis ça mais la réponse va pas changer grand chose. Mettre les formes de politesse avant de claquer un sr, ça résumerait bien notre future réponse collective... :P
mdr Biquette ! Tu me fais trop rire, si si je t'assure ! Un rayon de soleil dans ma journée tiens :-Heart
Ce qu'elle me raconte ? Ben classique, je cite : "Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas pris de tes nouvelles ... comment vas-tu ? Ta vie ?" (et blablablaaaaa) "J'aimerais vraiment qu'un puisse reprendre contact, si tu en as envie" -> ?????? P**ain elle manque pas d'air quoi lol Genre "ouais bon jtécris mais si tu veux pas me répondre tant pis quoi"

En réalité je suis entre Dr Jeckyll et Mister Hyde là ... lequel je choisis ? :-Uzi

Merci Biquette en tout cas tu m'auras fait décrocher un rire aujourd'hui ! lol
d'abord tu réponds demain soir minimum!
et là tu as le choix entre kikou lol tout est ok su r la fréquence on se fait une bouffe asap.... enfin tu vois le genre....

ou alors

all over control, reprends contact dès que navette a atterri peut prendre quelques temps.... à plus

ou alors solution que je préconise...

bonsoir merci pour ton texto je vais bien à plus
Albane a écrit :d'abord tu réponds demain soir minimum!
Je dirais même plus : en 2072 minimum ! :-Old

Après, tout dépend si tu te sens de fomenter une reconquête de la mort avant 2072. Si oui, un ptit bonsoir-merci-pour-ton-texto-je-vais-bien-à-plus à la albane s'impose. Bon, le "merci de se souvenir de moi" (en gros), ça fait pas très fatale mais ça a le mérite de laisser une porte ouverte.

Perso (et au vue du personnage), je la jouerais plus romantique. Un truc à l'italienne, genre "Va fan culo zoccola !!!" :-Heart

Arf, mon romantisme me perdra... :mrgreen:

Mais c'est toi qui vois... ;)
Moi, je répondrais RIEN, mais vous me connaissez, hein ? :mrgreen:

Sauf si tu te sens parfaitement bien, détachée, tout ça, Strass, et que tu aies envie de la reconquérir. Mais si elle a encore Frankenstein dans sa vie, je vois pas très bien vers où ça te mène. Remarque, tu peux le lui demander subtilement : "et la Créature, comment qu'elle va bien ?" :mrgreen:

Si tu ne te sens pas prête à (ou que tu n'aies pas envie de) la reconquérir, vaudrait mieux ne pas répondre : ça va te replonger dans l'attente, et dans l'espoir, quoi que tu en penses. Déjà que rien que son mail risque de le faire, si tu t'y mets aussi …

Si en revanche, tu veux une reconquête et que tu t'y sens prête, alors un petit mot. Neutre, mais sympa. Plutôt Dr Jeckyll, donc … 8-) Et tu lui dis que tout va bien pour toi, surtout pas que tu penses encore à elle et que tu rêve de dégommer la Créature en tae kwon do … :-Bam

Ah oui, et tu attends au moins demain soir. D'abord, t'as une vie hyper occupée, en ce moment, et ensuite ça permet la mise en quarantaine des émotions. Et tu relis. Au moins 10 fois. :-Old
Et puis après, tu te prépares à attendre … Pfff … :-Uzi :-Ban
biquette a écrit : Après, tout dépend si tu te sens de fomenter une reconquête de la mort avant 2072. Si oui, un ptit bonsoir-merci-pour-ton-texto-je-vais-bien-à-plus à la albane s'impose. Bon, le "merci de se souvenir de moi" (en gros), ça fait pas très fatale mais ça a le mérite de laisser une porte ouverte.
:lol: :lol: :lol:
ben c'est un peu le but sinon faut pas répondre...
parce que le pb des réponses super romantique genre" va fan...."
c'est juste que ça montre que t'es encore en mode JE SOUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFRRRRRREEE..
alors pas de réponse à la théo cela a au moins le mérite de la faire s'interroger....
a eu / a pas eu/
a pas envie de répondre? / a oublié?/ m'en veut? s'en fout?
bref ça renforce la gymnastique cérébrale et là tu lui fais un super kdodex! elle fait une super économie sur la DS pour renforcer son âge cérébral! :mrgreen:
trop gentille en fait...
Ohlala Ohlala ... Ca fait beaucoup de possibilités lol Je m'en sors pas avec tout ça moi mais n'empêche c'est trop gentil de me donner des idées.
Je pensais plutot à un mail du style :

"Coucou. Si ta question est de savoir si je vais mieux, alors rassure toi, je vais bien. J'ai évolué, pour ne pas dire changé, et je ne regrette rien. Au travail, à peu d'exceptions près, je ne supportais plus grand chose de toute façon. Surtout pas cet environnement d'hypocrisie ambiante, peut-être parce-que je ne suis pas hypocrite, et que je ne le serai sans doute jamais. Quant à une éventuelle reprise de contact, à voir, mais tu viens de le faire si je ne m'abuse^^. A un de ces jours ... peut-être."

Qu'en pensez-vous ? Toute remarque est constructive, vous gênez pas pour me dégommer ou me proposer une autre version "améliorée" :)
Donc tu as déjà choisi de répondre ? :lol:
Bon, deux trois suggestions dans le texte (mais c'est toi qui vois, bien sûr).
strass a écrit : "Coucou. Si ta question est de savoir si je vais mieux, alors rassure toi, je vais bien.

Je comprends pas bien le début (euh, je veux dire après "coucou". "Coucou" je comprends … :mrgreen: ). Sa question n'était pas claire ? Elle est si peu clair dans son mail que t'arrives même pas à savoir si elle t'a (ou pas) demandé comment tu allais ? :shock: Euh … ça va rendre vos communications difficiles si c'est ça … :lol:

Ou bien, à la place de ta question, tu voulais dire "ton intention" ? Si c'est ça, Strass, tu vires : tu n'as pas à faire d'interprétation sur ses intentions. Surtout pas (péché capital :twisted: ).
Pas de "rassure-toi", c'est trop. Je ferais style : "Coucou, merci pour ton mail, je vais bien".

J'ai évolué, pour ne pas dire changé, et je ne regrette rien. Au travail, à peu d'exceptions près, je ne supportais plus grand chose de toute façon. Surtout pas cet environnement d'hypocrisie ambiante, peut-être parce-que je ne suis pas hypocrite, et que je ne le serai sans doute jamais.

Je sais pas … Je virerais le "pour ne pas dire changer", car on ne change pas. Evoluer, oui, on peut. Et pourquoi ne pas mettre au présent ? Elle est finie ton évolution ?
En fait, je dirais "j'évolue, j'apprends, j'avance, et je ne regrette rien".
Sauf que, sauf que, sauf que … quand on évoque des "regrets", même — surtout — si c'est pour affirmer ne pas en avoir … c'est précisément qu'on en a. :mrgreen: Peut-être à virer, donc.

Ensuite, tu ne lui parles que de ton travail, et avec des connotations négatives qui plus est. Faut pas "faire du lourd", faut tenter de faire du light (oui, je sais, avec un gros chagrin c'est quasi de l'héroïsme). Mais peut-être que tu réponds à une de ses questions … Tu ne pourrais pas lui parler d'un truc plus léger, à côté ?

Quant à une éventuelle reprise de contact, à voir, mais tu viens de le faire si je ne m'abuse^^. A un de ces jours ... peut-être."

J'aime bien la fin. J'aurais peut-être remplacé les points de suspension par une virgule (c'est "chargé", les points de suspension, mais c'est pas obligé, et c'est nickel.

Mais encore une fois, ce ne sont que des suggestions, bien sûr. Tu penses l'envoyer quand ?
Merci Theo j'en prends bonne note et je crois bien que tu es + dans le vrai que moi lol Je vais donc remanier tout cela ...

Quand je pense l'envoyer ? Pas avant samedi c'est certain ... elle n'a qu'à attendre :-Uzi

D'autres suggestions ? (je m'adresse à tout le monde : HELP ! :oops: )
Bon ok, ma conception de l’amour à l’italienne, sur ce coup là, c’est pas du Frédéric François… :P Mais ça soulagerait strass…

Theo, je crois que si Maître Capelo et Laurent Romejko s’étaient accouplés, ça donnerait à peu près… bah ce grand moment de consulting JRMEique. :lol:

Alors moi, ce qui me chiffonnait, c’était davantage les deux dernières phrases (hormis le Coucou du début, trop sympa). Pas assez détachée. En gros, elle devrait sortir les rames et toi tu lui sers les apéricubes en attendant de lui filer le plat de résistance. N’oublie pas qu’elle t’a larguée pour ze Blob (qu’elle se le tape peut-être même encore). Donc pas question de lui faciliter la tâche. :twisted:

On pourrait envisager par exemple un truc du style : " Quant à une éventuelle reprise de contact, d’une part il me semble que tu viens de le faire, d’autre part j’avoue avoir un peu la tête ailleurs en ce moment donc pas très dispo. Et, pour tout te dire, je n’ai pas vraiment réfléchi à la question. Donc, on verra plus tard. Ou pas… "

C’est plus sec, ça montre que tu n’es pas là à frétiller de la queue en l’attendant et que tu n’as pas fait de fixette sur son retour.

Cela dit, je finis par considérer tous ces come-backs d’ex comme des prétextes à shoots narcissiques donc ma marge de tolérance s’amenuise sérieusement. Je serais même d’avis de confier ton ex aux bons soins du docteur Kawashima et de sa gym cérébrale via un bon petit sr des familles, jusqu’en 2072 (bah oui, j’en démords pas). En plus, le coup des points de suspension partout, elle sait très bien que ça va attiser ta curiosité et tes interprétations. Qu'elle la crache, sa valda, bon dieu ! Pfff... :roll:

"J'ai le cœur qui bouge, je parle avec mes maaains
Et je vois tout rouge si tu parles à quelqu'uuun
Quand le vent du Sud me joue la musicaaa
Je chante avec lui, rien que pour touaa
Wouohohohoooh, je t’aime à l’italienneuh,
wouohohohoooh, je t’aime à l’italienne…"
:-Party
Oui biquette t'as pas tort (une fois de + :-Clap ) ... par contre il me semble que la phrase est un peu trop longue non ? J'ai pas envie de lui écrire un pavé, ça serait lui prêter trop d'attention dès le départ, alors que, comme tu le dis, elle doit sans doute toujours se taper Franken' :-Uzi

Donc je ne sais pas, j'avoue que je suis totalement larguée ... je vais encore faire travailler mes méninges ce soir et demain matin, et ensuite j'envoie : advienne que pourra !
Sérieux, t'as envie de la récupérer ? :-Bam Par amour ou par "vengeance" ?

De mon côté, faut que je commence à réfléchir à un message d'anniversaire pour mon ex (c'est lundi). J'avoue que c'est la corvée. Vais faire juste un texto pour être polie, ça suffira largement. Et après, plus aucune obligation l'une envers l'autre. SR définitif. Je ne veux plus rien savoir d'elle.

Sur le forum où on s'est connues (j'ai vu ça par fil rss sinon je n'y vais plus), j'ai vu qu'une fille belge (comme mon ex, je le rappelle) avait posté un lien sur un forum belge homo qu'elle venait de créer. Une aubaine pour ma jolie brunette à qui ça va sérieusement faciliter les rencontres localement... :?

Sur le moment, ça m'a bien fait ch**. Et puis, de toute façon, quelle importance ça a, maintenant ? Je ne pourrai strictement rien empêcher. Il faut que je me fasse à l'idée qu'une autre prenne ma place un jour :cry:. C'est comme ça, c'est la vie.

Je pourrais m'y inscrire incognito, voir si quelqu'un lui tourne autour ; je pourrais même m'amuser à la reséduire... J'aurais de bonnes chances pour que ça marche, je pense, à moins qu'elle ne me repère à ma façon d'écrire. Mouais, je pourrais faire tout ça, par jeu, par revanche. Mais ça retarderait probablement mon évolution. A moins que ça ne me donne un coup de fouet tellement je serais dégoûtée.

Bref, je sors de sa vie et je pars loin, le plus loin possible d'elle et du cortège de destructions qu'elle a laissée derrière elle en partant. :arrow:
Hum ... bonne question ... Joker ? lol :mrgreen:

Plus sérieusement, je suis partagée entre l'amour et la haine, et si je dois être très sincère, si je devais vraiment la récupérer (ce dont je doute), je pense que ce serait + par vengeance et pour mon égo. Mais d'un autre côté, j'ai toujours des sentiments pour elle, c'est certain.

Je voudrais juste lui prouver que j'ai "changé", même si tu vas sûrement me dire "en + tu cherches à te justifier", et tu n'auras pas tort. Le fait est que je ne suis vraiment plus la même, je suis beaucoup plus ouverte et sereine qu'il y a un an (j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux c'est affreux lol), et si c'est un moyen de la récupérer, je ne crois pas que j'hésiterai. Après ...... je suis quasi sûre à 200% que ça se casserait la gueule parce-que je ne peux pas oublier ce qu'elle m'a fait endurer.

Donc je comprends tout ce que tu dis, j'approuve même totalement, mais tu sais tout aussi bien que moi que l'amour rend aveugle, et malheureusement personne n'a encore à ce jour dégoté de remède miracle pour contrôler les sentiments...
Ah et biquette ... pour le reste, le site, etc ... laisse pisser

Si tu es assez forte pour tenir un SR définitif alors là moi je te dis chapeau et bravo, beaucoup d'entre nous n'y arriveraient pas. Cela-dit tu as totalement raison de le faire si tu y parviens, sachant qu'à tout moment elle peut te donner de ses nouvelles et que tu devras avoir la force de ne pas lui répondre. Et ça ... selon moi c'est difficile après une longue relation.
strass a écrit :Je voudrais juste lui prouver que j'ai "changé", même si tu vas sûrement me dire "en + tu cherches à te justifier", et tu n'auras pas tort.
Meuh j'ai rien dit, moi ! :P
strass a écrit :Le fait est que je ne suis vraiment plus la même, je suis beaucoup plus ouverte et sereine qu'il y a un an (j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux c'est affreux lol), et si c'est un moyen de la récupérer, je ne crois pas que j'hésiterai. Après ...... je suis quasi sûre à 200% que ça se casserait la gueule parce-que je ne peux pas oublier ce qu'elle m'a fait endurer.
Je plussoie à ce que tu dis. C'est frustrant de savoir à quel point on a changé mais qu'elles n'en sauront rien (enfin concrètement, au quotidien). Je suis comme toi, si elle se repointait, je voudrais quand même tenter le coup pour ne pas le regretter, pour aller au bout de la relation, pour recommencer sans commettre les mêmes erreurs mais ça ne serait plus pareil. Il faudrait vraiment qu'elle la joue profil bas (niveau 32e entresol, même).

Et oui, on a toujours des sentiments mais mais mais... je me dis qu'il n'est pas impossible d'apprendre à les désaimer, ces ex de malheur.

Tout à l'heure, j'ai assisté à une conférence sur la PNL. En gros, ils partent du principe que tout est apprentissage et, qu'en la matière, le cerveau a des possibilités insoupçonnées. Il suffit juste de déterminer ses buts, d'appliquer des méthodes d'apprentissages pour arriver à faire tel ou tel truc et de le faire avec engagement et persévérance. Le cerveau enregistre des automatismes qui, apparemment, viendrait à bout de tous nos blocages. Je me suis demandée si ça marchait aussi pour les sentiments. En tout cas, c'est assez intriguant, cette PNL... :geek:
biquette a écrit :Il faudrait vraiment qu'elle la joue profil bas (niveau 32e entresol, même).
Hey, Biquette, t'es sûre que c'est pas l'ego qui est touché, là ? ;)

Sauf au tout début de la rupture, mea culpa :-Blue , je n'ai jamais ressenti les choses ainsi. Il m'a toujours semblé que si mon ex devait revenir, la condition sine qua non pour que ça fonctionne aurait été précisément d'avoir éliminé jusqu'à la racine de ce genre de sentiment de "victoire". Un(e) ex rampant(e), ça ne sert qu'à … quoi ? Se rassurer ? Regonfler son ego ? Mais ce n'est pas de l'amour (du vrai) il me semble.
Envisager une reconquête tant qu'on a ce genre de sentiment au coeur — et c'est difficile de ne pas les avoir, au début, mais c'est possible, ensuite, de les laisser partir, si on se concentre sur l'amour qu'on a pour un être et pas uniquement sur soi — me paraît voué à l'échec, d'emblée.

Cela dit tout est si compliqué … Avoir ce genre de sentiment ne signifie pas qu'on n'aime pas son ex. Mais qu'on a peur, et que cette peur est plus grande que l'amour.
En tout cas, c'est ce que je ressentais pour moi, quand, pendant les 2 ou 3 premiers mois, j'imaginais un retour de l'ex, avec moi, en face posant mes conditions, avec le ton quasi menaçant et définitif que vous pouvez imaginer :mrgreen:
Mais aux moments mêmes où je ressentais cela, je trouvais cela risible et je savais trèèèès bien que je n'étais pas du tout dans la bonne voie. Ni pour une éventuelle reprise, ni envers moi-même.
Il n'y a aucune condition à poser, jamais. Pose-t-on des conditions au début d'une relation, quand on est amoureux et qu'on voudrait séduire quelqu'un ? Attend-on que l'objet de notre flamme vienne vers nous en rampant ? :lol:
Sans pardon total, sans confiance totale, sans égalité dans un couple, pas de liberté, et sans liberté … pas d'amour. Enfin, c'est ce que je ressentais dans mon cas, et je ne prétends pas avoir la science infuse ! :lol:

Et pour la PNL, je m'y étais intéressée à l'époque où j'aurais voulu me faire déprogrammer le cerveau pour oublier jusqu'au nom de mon ex. Mais j'ai jamais cherché vraiment à concrétiser. Je me disais qu'il fallait que je traverse tout cela.
A présent que j'ai fait ma traversée des enfers, en revanche, ça m'intéresserait assez d'essayer … plus forcément pour oublier mon ex, d'ailleurs, mais pour moi. Je vais peut-être tenter le coup, si je trouve une adresse ici … ;)

PS Strass, t'as envoyé ton mail ?
Theodora a écrit :Hey, Biquette, t'es sûre que c'est pas l'ego qui est touché, là ? ;)
Sauf au tout début de la rupture, mea culpa :-Blue , je n'ai jamais ressenti les choses ainsi. Un(e) ex rampant(e), ça ne sert qu'à … quoi ? Se rassurer ? Regonfler son ego ?
Bah, déjà ça sert à réparer l'injustice de la trahison de quelqu'un qui n'était pas aussi motivé qu'il le prétendait, ça sert à vérifier que l'autre regrette sincèrement le mal qu'il nous a fait alors qu'il aurait pu s'y prendre autrement (plus en amont) avant de faire voler notre vie en éclat, et ça montre qu'il reconnaît avoir déserté alors qu'on méritait une autre chance. Alors oui, tout reviendrait à regonfler notre ego blessé mais pas seulement. Nos ex nous ont trompés sur la marchandise. Ils n'étaient pas ce qu'ils prétendaient être. Et ce serait justice de les voir faire amende honorable. Dans un monde idéal. :F

Moi, j'en veux (d'un ressentiment raisonné mais néanmoins présent) à la mienne de m'avoir fait des déclarations enflammées jusqu'à quelques jours avant la rupture (voire même après...), de m'avoir tenu des discours sur la solidité d'un couple et les efforts que cela impliquait pour, au final, déguerpir en lousdé ; je lui en veux d'avoir été économe de sa personne (même quand elle était amoureuse) et je lui en veux d'induire ce doute dans mon esprit sur le fait qu'elle m'ait peut-être prise, en fin de compte, que pour un sex toy au moment où elle se trouvait en pleine misère sexuelle... Oui, quand j'y pense, je n'ai guère été plus qu'un "coup" pour elle.

Trois jours avant le break fatal, elle me chauffait comme une dingue au téléphone alors que j'étais encore au boulot, la femme de ménage pschittant mon bureau, et donc pas très dispo. Mon ex avait pris ça pour de l'indifférence, elle me l'a reproché plusieurs fois :roll: , ce que je trouvais particulièrement injuste. Mais bon. Elle n'aura qu'à se trouver une petite comptable ou une fille qui bosse à la Poste pour pouvoir répondre à ses demandes sexuelles en synchro avec les heures de bureau. Mais je lui souhaite bon courage pour en trouver une qui l'aime comme moi je l'ai aimée...

Je sais qu'avoir de la rancoeur envers son ex, comme ça, c'est maaal. Bouh ! Mais c'est humain, c'est même sain, quelque part, et je le revendique d'autant plus que je ne lui souhaiterai jamais de mal. En plus, ça m'aide à me détacher. La sagesse viendra plus tard... :twisted:

Theo, de toute évidence nous n'avons pas le même taux de testostérone... :P Et je t'admire pour ça. J'avoue, mon karma aura encore besoin d'un bon paquet de vies de culs-de-jatte à Calcutta pour atteindre ton niveau de sagesse dalaïlamique. Mais, d'un autre côté, la sagesse dalaïmique, au krav, c'est pas très utile pour pulvériser l'entrejambe coqué d'un agresseur malfaisant. Là, au moins, mon taux de testo fait des merveilles... :mrgreen:
[/quote]

PS Strass, t'as envoyé ton mail ?[/quote]

Euh ... non toujours pas ... je sais vraiment pas à écrire c'est consternant lol Alors une fois de + j'ai besoin de votre aide, il me faut un truc qui tienne en 3 lignes, pas trop gentil, pas trop méchant, détaché quoi ... je suis larguée !

Biquette je comprends tout à fait ce que tu ressens et je me reconnais bien dans ta façon de voir les choses.
Et si t'essayais ça :

"Bonjour,
Je vais très bien, x, surtout depuis que j'ai quitté l'environnement hypocrite du boulot. Je me sens plus vivante que jamais et ça fait un bien fou. En fait, la vie est pleine de surprises, il suffit d'y croire. Et de croire en soi. Pour le reste, très franchement, je n'ai pas vraiment réfléchi à une reprise de contact avec toi. D'ailleurs, tu viens de le faire, non^^ ?
Bonne soirée à toi.
Strass"

Simple, on garde tes idées, on reste neutre, vague, sans relance mais positif avec un léger sous-texte titilleur de curiosité dans "la vie est pleine de surprises". A voir...

Edit : par expérience, dire qu'on a changé n'est pas significatif. Si c'est le cas, l'autre le verra (et le dira) forcément de lui-même. Mais laissons-les le découvrir, ça n'en aura que plus d'impact...