Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rased
Bonjour !
Je vais essayer de raconter mon histoire simplement...
Après 2 ans de relation "virtuelle" avec un jeune homme rencontré sur internet (qui était en couple) on a fini par "sortir ensemble" un w.e, peu de temps après sa séparation.
Le lendemain il me dit qu'il n'est pas prêt, qu'il faut attendre. Qu'il vient de rompre.
Le soir même il revient à la charge, pendant plus d'un mois les messages avaient vraiment changé de teneur. Entre les gentillesses, des cadeaux, des propositions pour se voir, que je refuse... Et un soir on se voit... Et là le clash, j'étais super tendue, ça a pas loupé.
Il me dit "je voulais pas te faire de mal, j'ai voulu mettre la charrue avant les boeufs c'est clair, mais profité de toi jamais".
Ce à quoi je répond des tas de truc d'énervée :D
Plus de nouvelles pendant 1 dizaine de jour, et je reprend contact sur msn, le truc bateau, pour le faire rire... Il accroche, réaccroche, recommence à prendre contact tout seul.
On se voit pour un concert. C'était pas du tout un rencard, autant le préciser.
Mais on papote... il vient s'assoir à coté de moi, hyper timide (il l'est) avec ce regard plein de lumières... On connait tous ça, nan ?
Ses potes le rappellent à eux, il s'en va, me dis "à plus tard" et je l'attends pas.
Le lendemain, je lui envois un super mail en lui disant que je comprends pas, moi, pourquoi on se kiffe et pourquoi on n'est pas ensemble (parce que ça se voyait vraiment que je lui plaisais...) et depuis... 1 mois et 1 semaine, Zappage quasi partiel. Je l'ai vu connecté une fois sur msn, il y'a plusieurs semaines. Je suppose qu'il m'a bloquée... Mais il répond parfois aux sms !
Au bout de 2 semaines je lui envois un "ce serait pas un peu disproportionné comme réaction ? Parce que je t'ai dit que je te kiffais ? Je pensais pas que c'était si ignoble, y'a un truc qui m'échappe". Réponse : "mais enfin qu'est ce qui est disproportionné ? je t'ai répondu en toute sincérité, c'est quand même pas ma faute si je ne sais pas ce qui va se passer pour moi dans 6 mois !". je répond des trucs, il répond pas.
Depuis, tous les 2 jours environs je lui envois un sms bateau, genre grosse blague (on aimait bien l'humour, nous :D)
Mercredi dernier "je fais du bricolage, tu viens m'aider ?" rep : "ro. je suis nul en brico"
hier : "mais... arrête de me harceler stp !" rep : "je fais pas exprès. biz" soit dit en passant, celui là je l'ai reçu à 4h du mat' alors je sais pas trop ce qu'il avait foutu, mais il avait dû picoler...
Bref. Je continue sur cette idée là ? Parce que des grosses vannes j'en ai plein. Mais ce que je suis suscéptible de remarquer c'est qu'il rentre dans mon jeux des "private joke" tout en sâchant très bien ce que je veux, à moins qu'il soit stupide. Et je pense pas.

Et je me demande à quoi ça tient (dans sa tête), et je me demande si je suis censée être toujours en mode "attente - petite musique d'ascenseur" si y'a toujours de l'espoir, si je dois arrêter mon petit délire...

Si effectivement il me zappe globalement parce qu'il veut réellement prendre du recul, ou si il s'en tape royalement...
Si vous voulez des précisions sur la relation qu'on a eu je suis ok. Mais je vais préciser qu'il y'a eu quelque chose de super fort pendant le w.e qu'on a passé, et que le mois qui a suivi ça en tenait à la promesse d'être effectivement ensemble avec des sous entendus assez fort sur le fait qu'il avait des sentiments forts.

EDIT : Il vient apparemment de me débloquer de msn. Pendant un moment je n'avais pas accès à son profil windows live, toutes les infos avaient disparues (photos, reseau) et là, comme de par magie, les choses ont réapparues....

EDIT : il m'a effectivement débloquée puisque je le vois en ligne depuis hier. Mais il ne me parle pas. Moi non plus.

J'ai peur de me tromper sur lui, j'ose pas aller lui demander ce qu'il en est.
Il sait que j'ai des sentiments pour lui, si ça n'avait pas été un minimum réciproque, il me l'aurait dit, nan ?
Il aurait pu très bien attendre que je me lasse gentimment des sms, au lieu de me débloquer de msn ?
Pour moi ça veut dire qu'il est prêt à reparler, mais comment savoir dans quelle optique ?

Je sais pas trop à qui en parler, personne n'y comprend rien autours de moi.

Je me permet de copier coller ici, le message que j'avais laissé sur une autre section du forum :roll:
J'ai besoin de réponses :roll:
BY admin

Salut rased!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY camille
:lol: :lol: :lol:

j'ai beaucoup aimé le "arretes de me harceler stp" je pense que j'en fairai bon usage ;)

pour le reste , msn, je resterai en okupé et j'attendrai le depart des hostilités de mister 8-)

apparement il a quand même été assez transparent en te disant ke sa rupture etait bien trop fraiche , donc n'avance pas trop tes pions, laisse toi desirer( :mrgreen: SRRRRRR) ; a force de ne plus recevoir tes private jokes , "Rased" va lui manquer ! :twisted:

bon perso je serai interressée d'en savoir plus sur la relation de départ : sex friend? ou love love? :roll:
BY rased
Eh bien... Comment décrire notre relation ?
Pendant 2 ans, ça a été de l'amitié ambigüe. On se parlait quasi tous les jours sur msn. Pendant plusieurs heures, lorsqu'il était au travail (boulot de feignant hein :D). Son ex avait dû entendre parler de moi puisqu'il m'avais dit être "sa bête noire" à elle, pas à lui ;)
Durant ces deux ans, il y'a eu un petit dérrapage pendant un festival. On s'est vus, on s'est sauvés tous les deux dans la rue, on a abandonnés nos amis réspectifs pour se coller dans les bars ou n'importe ou et se faire des calinoux des papouilles... Gentilles. Au moment de partir (PS : on n'habite pas la même ville !!!) il me fait un joli bizou sur la joue avec ce fameux regard... 5 minutes après : sms : "tu me fais tourner la tête". Je répond un truc à la con genre "je veux pas casser un couple, blabla" et le lendemain, si je ne m'abuse, il me dit par mail "que je ne risque pas de casser son couple puisqu'il est amoureux de sa copine et ne la quittera jamais". Je lui répond que je suis d'accord, et dans ce cas je ne voulais plus recevoir de messages ambigüs.
Fin de cette période. Qui aura durée environ 6 ou 7 mois.
Je me retrouve un mec. Relation chelou avec une sorte de phobique de l'engagement pendant + d'un an.
Pendant ce temps, les conversations avec n°1 n'ont jamais cessées. Il était juste plus distant... Mais rien de bien méchant.... Jusqu'à ce que... ça recommence à bloquer avec sa petite copine.... Il recommence à m'envoyer parfois des trucs chelou, on avait des conversations spéciales quand même du style "viens on va aller habiter tel endroit, viens on va monter une boite ensemble, viens on part en vacances là... etc" ça vend du rêve quoi...
Il quitte sa copine. Mai dernier. Je quitte mon mec, juin dernier.
Eurockéennes : Il m'a grave draguée, il voulait même que je vienne un jour à l'avance et m'aurais hébergée. Pendant la soirée, il m'a demandé plusieurs fois de l'inviter à un w.e chez moi. Pi les regards, pi zyva que je te colle, etc.

2 semaines après, je me retrouve chez lui. Avant que je vienne il me propose d'aller manger chez ses parents un midi (pendant ce w.e, donc), je décline. Je vais chez lui, je rencontre ses potes, on fait soirée. Après qu'il soient partis, on mate un film, pi il m'embrasse. Pi on fait des bébés (tant qu'à faire :D). beaucoup d'affection, beaucoup de câlins, des petits noms, des compliments. Dans l'aprem on décide d'aller se promener. Surprise dans sa boite aux lettres, une super lettre de son ex :-Uzi :-Uzi :-Uzi et là ça nous a totalement bloqués... Surtout moi. ça se comprend, nan ?
Le soir, concert, il était attentionné, il me collait, il s'occupait de moi, m'a offert un t-shirt.
Mais c'était un peu refroidit quand même...
Le lendemain je reprend mon train.
Le lendemain du lendemain je lui demande ce qui se passe, ce qu'il veut... Il me dit qu'il est pas prêt, blabla.
Pendant 1 mois, des compliments, des gros sous entendu, des "la prochaine fois", un t-shirt à 27e acheté à Londres (que j'ai toujours pas eu d'ailleurs ;) ), on se voit, ça clash (il me redit qu'il est pas prêt, j'ai pété un plomb quoi...)

Et la suite vous la connaissez ?
Y'a énormément de contradictions... nan ?
Avec tout ça, vous pensez que c'est possible qu'on soit réellement ensemble un jour ?
Le fait qu'il m'ai bloqué, débloqué de msn à un sens ?
BY Chouchou'
Euh... il est paumé... tu fais peut être office de nana de transition.
Désolée de te dire ça, mais... Ca ne m'étonnerai pas du tout.

Je ne sais pas quoi te dire, mis à part de le laisser réfléchir dans son coin... et pis les disputes au tout début d'une relation, c'est pas le top... donc soi tu es forte, soi tu ne feras pas long feu...
BY rased
Je pense pas que le but était de faire de moi une nana de transistion... Je lui ai demandé il m'avais dit que non, donc j'espère qu'il a été honnête.

Mais pourquoi m'avoir débloquée de msn si ce n'est pas pour me parler ?
BY Chouchou'
msn ca ne veut tout et rien dire...

Les relations amoureuses n'existent que dans la vraie vie...

Du genre : je te débloque mais je me mouille pas pour venir te parler...
BY rased
Bah désormais msn se mélange à la vraie vie... Etant donné aussi qu'on est un peu loin l'un de l'autre. Donc j'y accorde de l'importance. C'est un élément en plus à prendre en compte...

Je me disais juste que du coups il était prêt à me reparler. Mais il le fait pas. Je savais qu'un jour il finirait par me débloquer, reprendre le contact tout seul. Je pensais pas que ça se ferait comme ça, du coups je suis un peu paumée.
Je me demande s'il attend pas que ça vienne de moi. Puisque ces derniers temps, les sms venaient de moi par exemple. Il sait que je suis impatiente (et c'est d'ailleurs sûrement ça qui l'a bloqué !!) et que je finirais par en avoir marre et aller engager la conversation. Mais je dois pas lui donner raison ?

J'ai surtout peur de tout foutre en l'air encore une fois. C'était bien reparti la dernière fois (après le clash), ça commençait à reprendre tournure, il a fallut que je gâche tout avec mon empressement !!!
BY Chouchou'
Il est paumé... Et puis ca doit venir de lui.
désolée d'être directe... mais je pense vraiment que msn, ça vaut pas grand chose.

Un homme qui veut vraiment revenir vers toi décroche son téléphone et ne passerait pas par 1000 détours "mnsniens" virtuels...
BY rased
Et s'il est paumé, je peux l'aider nan ?
Je le soupçonne fortement d'avoir fait le même genre de choses avec son ex.... Vu ce qu'il m'avais raconté.
BY Chouchou'
L'aider ? Peut être, peut être... pour ma part, je ne le ferai pas... Ca peut aussi être interpréter comme du harcèlement...

Il faudrait l'avis d'une tierce personne....

ou tout simplement écouter ton coeur : aller au bout du bout du bout du bout : le contacter lui tirer les vers du nez, ramper, s'excuser, au risque de se faire jeter une bonne fois pour toutes et pour la der des der.... etc, etc, etc,....

Bref, je botte en touche, rased, désolée...
BY rased
Je l'ai jamais harcelé tu sais ;) Et c'est pas ça que je veux, et je suis subtile comme fille tu sais ;)
Soit dit en passant, son ex avait emménagé dans le même bâtiment que lui, peu de temps après ils se sont remis ensemble.
ça c'est pire que du harcèlement quand même.
Mais bref, c'est pas leur histoire que je veux raconter.

Oui, j'aimerais l'avis d'un homme là dessus. J'aimerais l'avis d'un mec qui aurait le même genre de fonctionnement que lui. Mais c'est dur à trouver hein...
BY Liloute
Moi je suis plutôt de l'avis de Chouchou aussi. j'ai l'impression qu'il s'amuse avec toi, mais qu'il n'a pas envie de plus. C'est tout à fait le genre d'attitude ambigüe que prend un mec quand il a envie de garder une nana près de lui car il sait qu'elle l'adore, et ça le rassure, mais qu'il n'a pas envie d'être avec elle. Ça ne t'ais jamais arrivé d'être ambigüe comme ça avec un mec car tu avais un peu besoin d'affection?
Je sais que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre et je ne veux pas être cash mais c'est mon humble avis. Je sais que tu n'as pas du tout envie de lâcher l'affaire. Alors je te dirais, si c'est vraiment ce que tu veux, stop tout, arrête de lui courir après surtout, et tu verras ce qu'il a dans le ventre... Et regarde autour de toi pour rencontrer d'autres personnes...
BY rased
Bah nan honnêtement je suis jamais ambigue avec les gens quand j'ai besoin d'affection... Si c'est QUE ça, ben je le dis. Et d'ailleurs je lui avais posé la question frontalement il m'avais répondu que non.
Mais bon...

P'têt il joue avec moi oui.

Copié collé d'une partie de la dernière conversation (dimanche dernier) :

(...)
MOI dit :
t'as arrêté de me zapper alors ?
LUI dit :
je te zappe pas
arrete
MOI dit :
tu m'avais pas bloquée un truc comme ça ?
LUIdit :
non meme pas
j'etais en mode geek
MOI dit :
mince
LUI dit :
pour tout le monde
MOI dit :
la honte
j'ai rien dit alors
je suis ergocentrique
LUI dit :
non mais c'est pas par rapport a toi
je suis comme ca avec tout le monde
MOI dit :
nan mais je croyais que tu m'avais bloquée en fait comme je te voyais pu connecté
LUI dit :
non je bloque personne
MOI dit :
alors j'ai pensé t'étais faché
LUI dit :
je sus pas comme ca
MOI dit :
d'accord
LUI dit :
et encore moins avec toi
MOI dit :
ok
désolée d'avoir pensé ça de toi alors
LUI dit :
pas de pb
MOI dit :
ça m'a fait chelou quoi
LUI dit :
ouais comme a mes potes
MOI dit :
eux aussi ils pensent t'es faché ?
LUIdit :
non, mais eux ils savent que je suis pas conncecté h/24
et que je suis sur ordi toute la journée
donc ils m'appel
MOI dit :
ah nan mais je sais t'es pas co tout le temps
mais souvent quand même
pi là je te voyais pu connecté pendant genre 1 mois
alors voilà
ça m'a questionnée
donc je t'envoyais des sms héhé
LUI dit :
ben je me suis mangé un milliard de reflexio
reflexions
MOI dit :
ah oui ?
LUI dit :
ouais parce que je lache le net
MOI dit :
bah t'as bien le droit, nan ?
LUI dit :
ben oui
c'est ce que je leur est dit
MOI dit :
ah ben tu me l'as pas dit à moi
LUI dit :
ouais excuse moi
MOI dit :
lol
c'est pas grave
LUI dit :
merci
MOI dit :
et j'avoue, je suis rassurée
LUI dit :
pk?
MOI dit :
parce que je pensais vraiment que t'étais faché après moi en fait
que c'était pour ça
comme c'est pas le cas ben je suis rassurée
pisque j'aime pas les gens fachés
LUI dit :
je suis faché
je suis juste en mode deco
MOI dit :
t'es faché ?
LUI dit :
j'ai oublé le "pas"
MOI dit :
lol ok
bah c'est cool alors
je saurais
LUI dit :
merci, c'est gentil
MOI dit :
nan c'est normal

A noter le "et encore moins avec toi" ... Même s'il m'a pas bloquée, envisageons qu'il ne m'ai pas bloquée... Il ne s'est pas non plus comporté avec moi comme si j'étais quelqu'un de particulier à ses yeux, ou alors il a une drôle de façon de le montrer !!

Ceci dit, oui j'insiste, il m'a kiffé ouais... On s'est pris la tête... Et tout à changé.
Ceci dit, il est jamais revenu sur le fait d'attendre d'être prêt, il m'a jamais dit "non".

J'ai vachement de mal à envisager que ça puisse simplement être un connard. Je le connais depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce n'est pas le cas.
Ceci dit ça me saoule.

Pour répondre à liloute, je lui cours pas spécialement après (ou alors avec d'autres je sprintais ;) ), et je reste ouverte à d'autres rencontres, mais bon.............
Bref.
BY rased
"tu sais c'est facile de sous entendre que je suis particulière pour toi, alors que ton comportement suit pas derrière. Je suis pas une chose. grandit un peu. Assume. Je suis déçue par la tournure qu'on pris les choses."

Je comptais lui envoyer ça par sms... Si ça intéresse quelqu'un.
T'façon j'ai l'habitude de parler dans le vent...
BY piper_dine
Seuls les actes comptent.

Si tu t'interesse à la moindre phrase, au moindre point de suspension ambigüe et que ce n'est pas suivi d'"acte" réel d'intérêt pour ta personne , tu vas vite déchanter.

La nature humaine n'est pas toujours bienveillante, les gens ont besoin de se rassurer, de se booster l'ego donc ils leur arrive de maintenir des comportements ambigüs sans donner suite. Et aprés ils font les étonnés genre "quoi tu as des sentiments, mon dieu je m'en été pas rendu compte. Je ne voulais pas causer un tel désordre" ECT...

Résultat: c'est toi qui te sens conne :mrgreen: , alors que tu n'as fait qu'ouvrir ton coeur.

Mon conseil si tu veux arrêter de te poser des questions et de souffrir. Ne bouges plus, ne le laisse pas devenir une priorité dans ta vie alors que visiblement toi, tu n'es qu'une option, attends des actes concret de sa part.

J'ai vécu la grosse souffrance des questionnements sans fin avec un mec ambigü qui ne sait pas ce qu'il voulait, donc j'en sais quelque chose. Se concentrer sur les actes et continuer sa vie joyeusement est la meilleure solution, tout devient beaucoup plus simple. :-Bra
BY rased
C'est un peu le pourquoi du sms.
Pour lui faire savoir justement que j'accepte pas ce genre de choses.

C'est lui qui lance l'ambiguité, c'est pas moi.

C'est un peu ma façon de retourner la situation. "oui, mais pas comme ça, donc non".

ça lui fera tout drôle quand j'aurais disparu...
Ou p'têt ça lui arrachera une épine du pieds, vas savoir.
Dans les 2 cas, ce sera bénéfique pour moi au long terme.
BY piper_dine
si ça te soulage fais le.

Moi je pars du principe maintenant qu'on n'a pas toujours à "avertir" ces personnes comme si on était des gentilles filles qui essayont de leur faire prendre conscience de leur comportements pas conrrect. On les zappe et puis c'est tout, pas besoin de se justifier.

Est ce qu'ils justifie leur comportements eux?

Mais encore une fois si ça te fais du bien, fais le.
BY rased
Je trouve pas que mon sms était gentil.
Je trouve plutôt gentil d'avoir attendu, d'avoir été compréhensive pendant 4 mois.

Je pense pas qu'il s'attende justement à ce que je disparaisse. Pour lui ça va être "un coup de speed".
Il prendra sûrement pas la peine de répondre.
BY rased
Bonjour, je viens donner quelques news...
Alors depuis la dernière fois :
Il m'avait re-bloquée sur msn après le sms.
Ensuite 2 sms auxquels il a répondu.
Il m'a re-débloquée (après un sms que je lui ai écrit et dont je me rappelle pas, j'avais bu et j'ai effacé le message.... Mais en gros je devais lui dire que la situation me saoulais)
Depuis on a reparlé 3 fois, dont 2 à son initiative.
Des compliments, et des sous entendus.
La dernière fois il m'a avoué déprimer, mais n'a pas voulu me dire pourquoi.

Sinon, ben je lui fous la paix, pu de sms, pu de mail.

Et j'attends :D
(à ma façon ;) )
BY rased
Et je viens d'apprendre que finalement il faisait son stage dans ma ville, ce qui sous entend qu'il va habiter ici pendant 4 mois.
Pour la petite histoire, il m'avait d'abord dit par sms qu'il cherchait un stage entre autre, ici. Ensuite qu'il en avait trouvé un ici. Ensuite que finalement il venait pas, trop cher pour les déplacements...
Et finalement il annonce sur facebook qu'il a trouvé son stage dans ma ville.

Mais, ça c'était hier. Depuis je lui ai pas reparlé sur msn. J'ai pas réagi sur facebook après moultes hésitations (qui tenaient plus à ses potes qu'à lui, en fait...) et là j'attends qu'il me le dise personnellement. Tout en sachant qu'il sait que je sais (facebook hein...).
Sinon, on reparle régulièrement... Tranquillement. Comme des vieux potes... :roll:

Maintenant la question c'est d'attendre de voir comment ça se passe... Y'aura pas d'excuse de distance, je sais pas comment je vivrais le fait de le savoir près de moi.
Mais là ben y'aura pas de doute hein... Si on se croise pas en 4 mois... ;)

Par contre, SI JAMAIS, est ce que je pourrais me permettre de lui proposer qu'on se voit ? (style faire les magasins, aller boire un verre...) ou est ce qu'il faut que ça vienne de lui ?

Ensuite, ça me pose un problème de conscience, étant donné que je lâchais plus ou moins l'affaire, j'ai rencontré quelqu'un d'autre (avec qui il ne s'est encore rien passé, mais avec qui il pourrait se passer !). Et apprendre ça hier, ça me remet le doute...

Voilou.
Je raconte ma vie :D