Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY piper_dine
bonjour à tout le monde.

Je ne sais pas si vous vous rapelez de moi, je viens vous donner des petites nouvelle car non je ne vous ai pas oublié.

S'éloigner du forum est une phase normale je pense pour paufiner sa guérison. Je reviens donc vous dire que ça y est au bout de six mois je m'en suis enfin sortie complétement de ce marasme...

je pense que mon histoire et la petite évolution sont toujours sur ma signature si ça interesse des amateurs.

Donc au moment où je vous ai quitté j'essayais sans trop me prendre la tête de voir jusqu'où pouver aller monsieur l'ex. Je ne vai pas mentir mon coeur espérait toujours même si je me protégeais le plus possible.

Maintenant je sais où ça mène, c'est à dire à rien du tout.
Mon ex a un comportement trés ambivalent où ses paroles ne sont pas en adéquation avec ses actes, même si il prétend le contraire.
Il me disait on ne peut plus clairement que pour lui c'était mort, qu'on avait essayé et qu'il ne voulait pas qu'on se remette ensemble.
Comme étant dans notre situation, je me disait qu'on pouvait tenté d'entretenir une relation amicale car il avait toujours été là pour moi et c'est ce qu'il semblait désirer.
Mais...
Dés que je me montrai amicale il mettait une barrière et devenait hyper distant, pour ensuite vouloir me prendre la main et me caresser les cheveux. :shock:
Bref, rien pour une relation ,amicale ou non, saine.

Un jour j'ai fini par craquer et me mettre en colère, le poussant à bout pour qu'il se mette en colère aussi. Et je me suis aperçu que c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver et que j'aurai du laisser éclaté ma colère plus tôt. ça m'a libéré, je suis redevenu moi même, plus la fille dépendante, plus la fille trop gentille, mais moi la fille qui a des désirs, qui assume et qui s'aime.
Je n'en pouvais plus qu'il me fasse sentir qu'il culpabilise, je n'en pouvait de lui être encore attaché.
Un fois mis ça au clair on a levé un drapeau blanc respectif et lui n'a rien trouvé de mieux que de m'emmener à versaille faire la barque. :lol: (complétement chtarbe)

Et il a recommencé son manège, il fallait donc que je prenne la décision qui s'imposait: plus d'image, plus de son. Je ne le verrai plus, je ne partagerai plus des moments avec lui. Il n'arrive pas à me donner son amour, il n'arrive pas à me donner son amitié non plus, je suis plus qu'une amie mais pas une mamante à ses yeux (de sa bouche). Je ne serai donc rien et c'est tout aussi bien comme ça.

Je suis ultra mignonne, marrante souriante, un vrai rayon de soleil. Je suis un être "pure" comme il me le disait qu'il a du mal à laisser partir et qu'il veux garder prés de lui. C'est humain, c'est aussi trés égoïste.
Avoir quelqu'un qui nous aime ,semble t'il inconditionnellement, est agréable mais ne pas vouloir lui rendre quoique ce soit en retour tout en voulant la garder sous son emprise est inhumain.

Mes amies semblait dire qu'il fallait que je lui fasse part de ma décision mais... non. tout simplement parce qu'il ne mérite pas. D'une certaine manière il a profité de moi de tout ce qu'il a pu profiter, sans prendre de risque et sans donner en retour.

La seule ocasion où je devrait le voir c'est avec les amis communs, car je ne vai pas me couper d'eux pour lui... ça sert à rien. Il a reessayer son manège et plus j'étais pas "là" et distante plus il insiste. Allant même jusqu'à me dire qu'il voulait me présenter à un ami , que je ne connais pas, mais auquel il a dit beaucoup de bien de moi, alors que je n'ai rien demandé. ça me fait bien sourire, car je ne retomberai plus dans le panneau maintenant que je sais que c'est une manière pour lui de garder ma lumière, ou me garder sous le coude.

Sinon dans ma vie ça va de mieux en mieux, je me reconstruit bien, mon petit boulot dans la restauration est toujours aussi dur mais mes efforts ont payés car maintenant je sais ce que je vaut, je sais ce que je veux. En janvier je reprends des études pour la petite enfance donc je passerai en temps partiel et je feraienfin ce que je veux dans la vie. Je reprendrai le chant et le flamenco aussi :-King

Je souhaite bon courage à toutes et à tous même si je reste un peu dans les parages car vous m'avez été d'une aide précieuse. Bon courage à marinette et petits yeux.

De mes tristes expériences je peux en retirer deux choses:

Laissez éclater votre colère ! dans les limites du raisonnable bien sure (pas d'insulte ni de harcelement) mais surtout dîtes ce que vous savez sur le coeur. Je pensais pouvoir l'éviter mais j'avais car c'est un processus indispensble pour la guérison. la colère n'est pas juste certes mais elle est saine et ne ment pas. ça permet aussi de s'écouter un peu dans les moments où on est trop fixé sur l'autre.

Dans les situation de rupture essayez , même si c'est dur, de ne pas écouter votre coeur... désolé pour lui car notre coeur est beau mais il n'est pas bon conseillé dans ces situations. Veiller et aimer quelqu'un qui ne nous veut plus? comment cela peut être bon? écoutez votre tête, votre logique, vos tripes, votre orgueil !!!! et petit à petit vous vous en sortirez beaucoup plus forts.

Bisous à tous et à toutes !
BY admin

Salut piper_dine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jennyline
Je suis contente que tout ailles bien pour toi..j'aimerais tellement en arriver à ce stade!

Pour ma part 3mois de séparation et toujours autant mal qu'au début...
12jours que je n'ai pas de nouvelles et que je suis donc en SR aussi..car jusqu'içi nous étions obligé de nous voir pour des détails (les clés de l'appart', les meubles etc..)!
Aujourd'hui tout sa à est réglé et il n'y à plus de raisons "techniques" pour qu'on se voyent!

J'aimerais arriver à etre dans le même état d'esprit que toi, j'essaye...

En tout cas je te souhaite que du bonheur!!!
BY biquette
Je suis contente de voir à quel point tu as repris le contrôle de ta vie, Piper. Tu as pris les bonnes décisions. Il a eu sa chance, il l'a laissée passée, il n'a pas fait le quart du chemin que tu as parcouru.

Perso, quelque part, j'aurais presque envie de remercier nos ex pour tout ce que cette rupture hors du commun nous a appris. Même si tout n'est pas nickel, nous avançons avec beaucoup plus de clairvoyance, de force et de maturité qu'auparavant. Le meilleur (et il y en a déjà), est devant nous... :)

:-Bra Piper, continue comme ça. Bonne route à toi...
BY Theodora
Bonjour Piper, ça fait plaisir de te revoir !

Et surtout, ça fait plaisir de mesurer tes progrès. :-1

Je plussoie aussi Biquette. Pas à pas nous réussissons à faire d'une rupture, d'un abandon, d'un échec, d'une souffrance, quelque chose de constructif et de grandement utile pour nous et pour notre vie à venir.

Sauf que moi, je ne remercie pas nos ex. Où étaient-ils quand nous tracions ce chemin que nous n'aurions jamais voulu prendre ? Ils nous tenaient la main ? Nan … ce chemin ce sont nos pas qui l'ont dessiné, au fur et à mesure que nous avancions. Tous seuls. Et en levant la tête.

Donc c'est un grand merci à soi-même qu'il faut que nous nous accordions. :-Bra
BY piper_dine
merci :)

Bah non je ne vous ai pas oublié et je vous lis toujours. Un rupture est quand même une souffrance pas banale qui nous change pour toujours.
Donc on est tous un peu lié quelque part.

Je peux vous que lorsque j'ai pris la décision finale j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... Toute la journée. Je savais aussi que ce serait la dernière fois que je pleurai pour lui et bizarrement une partie de moi ne voulait pas que ça s'arrête.

J'ai tellement pleuré que le lendemain j'avais encore les marques rouges sous les yeux, so sexy :mrgreen: mais qu'est ce que je me suis sentie libérée.

C'est jamais facile de faire le deuil de son amour mais ainsi vont les choses... ainsi va la force.

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais je ne peux qu'être optimiste au vu de toutes les épreuves et toutes les douleurs que j'ai traversé. De toute façon ça ne peux que s'améliorer quand on est au plus bas, c'est ce qui faudrait toujours se dire.^^
BY piper_dine
ah sophie, je te l'ai pas dit mais ça fait du bien de vous lire aussi, je suis ton histoire et ses rebondissements et je te souhaite bien du courage. Je sais bien comme il est dure de ne plus écouter son coeur mais on n'a pas le choix si on veut guérir.

Moi je continue mon petit bonhomme de chemin, mes amis remarque que j'arrive maintenant à rire et à être moi même car avant (deux ruptures d'affilées, la vache quand même) je ne parlais que de mon ex et de mon boulot, mais en même temps, nouvelle région , nouvelle vie... :lol:

Dimanche néanmoins mon ex m'a foutu une bonne piqure de rapel. Il m'apelle en plein RER quand j'allais rejoindre une copine pour me dire qu'il est à un salon et si je voulais aller au ciné avec lui et son copain le lendemain soir. Je lui réponds que non que j'ai un concert demain et que de toute façon je n'avais pas envie. J'ajoute qu'il faut que je le laisse car j'ai un rendez vous sur le feu. Et là... "TU AS RENDEZ VOUS AVEC QUI?????" :shock:
moi "bah... avec une copine... à plus" et j'ai racroché.

Fais chier. :mrgreen: alors je me suis foutu une baffe pour avoir répondu à ce téléphone, on ne m'y reprendra plus. Mais en même temps je ne pouvais pas deviné qu'il me dise un truc pareil, j'ai été un peu décontenancé. Et je me suis foutu une autre baffe car cette simple réaction, attisé par la curiosité et la blessure de son égo vu que je voulais pas le voir, réveille toujours ce maudit coeur qui soupire comme un con encore. :lol:

J'ai toujours des sentiments qui disparaitrons avec le temps, j'en ai toujours eu mais jamais... au grand jamais alors qu'on a rompu depuis bientôt six mois je me serait permise de demander avec qui il avait rendez vous comme si il avait des comptes à rendre. ça ne fait que confirmer qu'il faut que je fuis le plus loin possible car un type qui a envie de me garder "attaché" sans rien me donner est un véritable poison !

Mon coeur va maintenant se taire et je continue ma route. ET je ne répond plus au téléphone. ;)