Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Si vous allez voir à la rubrique "Mon histoire" sujet "rupture toute fraîche", vous verrez que j'ai déjà fait pas mal d'interdits... un peu à mon corps défendant pour certains parce que deux de nos copines communes se sont mêlées de jouer les justiciers ce qui m'a fait briser mon SR de la façon la plus con qui soit.

Enfin bref... toujours est-il que, depuis mardi et les injures que j'ai reçues de sa part, je crève d'envie de lui envoyer un mail pour lui dire ma façon de penser. Un mail assez sanglant... Le genre "arrête de croire que tout est de ma faute et que tu n'as rien à te reprocher alors que..."

Le tout avec, derrière la tête, l'envie que ça lui fasse prendre conscience de son comportement et du pourquoi de sa fuite.

Seulement voilà... malgré tout, j'ai tout de même encore envie qu'il revienne... et, à vous lire, je me dis que ça ne serait pas très malin.

Sais plus quoi faire.... Paumée... J'ai vraiment besoin de conseils! S'il vous plaît!

Salut althela!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je pense avoir vécu la même situation. Et tout ce que je peux te conseiller c'est le silence radio.
Bien sur lui écrire te soulagerais, mais lui restera sur sa position, et tout ce que tu risques c'est de t'égosiller pour rien, te mettre en colère, et être un peu plus perturbée.
Dis à tes copines de ne pas s'en mêler, ça ne les concerne pas.

Pour ma part, j'ai renoué avec mon ex mais pas de la façon dont on peut le penser. On a laissé quelques mois de silence radio, on a fait nos vies et vécu diverses expériences... on en a vaguement reparlé plus tard et avec du recul il s'est aperçu de ses erreurs et a fait ses excuses.
On est devenu très proche, il est mon meilleur ami maintenant et mine de rien je préfère cette situation elle est plus seine, plus posée, l'effectif est là mais pas dans un sens amoureux.
Bonjour morg,
Je me demandais comment tu avais fait pour devenir "ami" avec ton ex; en combien de temps?... Je pense moi-même commencer à accepter la rupture et à penser qu'il ne reviendra pas, mais je sais que l'on veut tous les deux se revoir dans quelques temps, et partager des trucs, mais pas une relation amoureuse (même si pour l'instant c'est ce que je souhaite encore). Je sais qu'il n'y a que avec le temps, que les choses peuvent "se tasser" et alors envisager pourquoi pas de se revoir, mais je me dis aussi qu'à ce moment là je ne voudrais peut-être plus le voir car il m'a fait souffrir. Il a une nouvelle copine en ce moment, mais il a toujours été réglo enfin, je veux dire, patient, compréhensif, ... Et est-ce vraiment possible d'être "ami" avec son ex, enfin, sans ambiguité, sans souffrir, sans rancoeur?
Je vois pas comment je pourrais devenir un jour amie avec lui... Et je ne vois pas comment il pourrait revenir... pas après les insultes de l'autre jour. Les siennes car moi je n'ai rien dit hormis que je lui en voulais de m'avoir menti et trompée.

Le mauvais plan, c'est qu'il a dit qu'il me laissait quelques semaines, si j'en avais besoin, pour revenir à de meilleurs sentiments à son égard... Donc, de toute façon, mon SR ne sert à rien puisqu'il l'a décidé pour moi!

Pffff!
On se calme la dedans ! Pour l'instant ton ex est faché, toi aussi et vous dites pleins de choses sous le coup de la colère. Tout ce qui est dit après la rupture parait définitif, mais parfois le temps fait revenir les sentiments perdus et surtout il apaise la colère.

Si aucun de vous deux ne revient à de meilleurs sentiments ça va être bagarre sur bagarre.
Donc fais le premier pas, dans le sens ou tu fais un SR pour calmer le jeu.
Il viendra surement aux nvlles d'ici quelques semaines voyant que tu ne lui dis plus rien.
Dans tous les cas, laisse le se calmer.

Ensuite on verra !

Courage :-Lov
Voui... Je sais... Mais bon... J'ai tellement peur qu'il n'appelle plus ou juste pour faire son déménagement et me rendre mes clés!

Suis nouille! Après tout ce qu'il m'a fait endurer, je devrais me dire bon débarras! On est con quand on aime!
erlena a écrit :Bonjour morg,
Je me demandais comment tu avais fait pour devenir "ami" avec ton ex; en combien de temps?... Je pense moi-même commencer à accepter la rupture et à penser qu'il ne reviendra pas, mais je sais que l'on veut tous les deux se revoir dans quelques temps, et partager des trucs, mais pas une relation amoureuse (même si pour l'instant c'est ce que je souhaite encore). Je sais qu'il n'y a que avec le temps, que les choses peuvent "se tasser" et alors envisager pourquoi pas de se revoir, mais je me dis aussi qu'à ce moment là je ne voudrais peut-être plus le voir car il m'a fait souffrir. Il a une nouvelle copine en ce moment, mais il a toujours été réglo enfin, je veux dire, patient, compréhensif, ... Et est-ce vraiment possible d'être "ami" avec son ex, enfin, sans ambiguïté, sans souffrir, sans rancœur?
Alors bonne question...
Donc je pense qu'on a réussi à franchir le cap parce qu'on a vécu nos vies l'un sans l'autre. Je suis sortie, j'ai fait des activités, j'ai rencontré d'autres hommes (bon après je ne veux pas dire que rencontrer d'autres hommes soit une solution à faire systématiquement, ça n'aide pas tout le monde)... Bref voilà. On s'est revu 1 an après, et finalement on a eu aucun pincement au cœur quand on a parlé de nos vies sentimentales respectives... à partir de ce moment là tu sais qu'il n'y a plus rien d'ordre amoureux. Bref on s'est revu plus régulièrement, on a fini par être des confidents, c'est devenu une copine en gros.
Donc oui on peut ne pas en souffrir, la rancœur on peut ne pas l'avoir (le temps fait bien les choses et permet un certain recul et de comprendre les erreurs), et on peut ne pas souffrir, mais pour ça il faut que l'amour, la passion, et l'attirance physique ne soient plus là, sinon tu cours à la catastrophe (oui ça fait beaucoup de conditions).
Après on peut pas devenir amie avec tous ses ex... il y en a certains que j'ai encore envie de tarter si je les croise dans la rue.
rhhhhhaaaaaaa il m'énerve!

Je l'ai viré de FB et voilà qu'il se met à contaminer le mur de mon frangin et de MES amis! Genre commentaire ravis sur des vidéos ou des photos!

En plus, j'ai toujours ses affaires qu'il ne se presse pas pour récupérer alors qu'il disait vouloir déménager le plus vite possible le jour de la rupture, il a toujours mes clés, mon appareil photo et qu'il n'a même pas fait son changement d'adresse ce qui fait que son courrier s'entasse dans l'entrée!

En plus, j'ai quatre "questions clés" à lui poser qui trottent dans ma tête depuis deux jours et que je ne peux pas poser alors qu'elles sont cruciales!

Donc tiens, je les pose-là, ça me soulagera:
(je précise que R est son grand amour de jeunesse, totalement idéalisé, et que c'est une fille qui a toujours été entre nous bien que 5000 bornes nous séparent. Je précise aussi qu'il s'est rendu seul à son mariage, que la veille du départ, il m'a fait une violente crise et qu'il était super en colère contre elle au retour et que ça m'est retombé dessus car il m'a accusé de me réjouir de son malheur)

- Est-ce un hasard si tu as commencé à parler à tes amis de me quitter après avoir appris le prochain mariage de R?
-Est-ce un hasard si tu m'as quittée quelques semaines après avoir assisté au même mariage?
- Est-ce un hasard si, à chaque fois que nous "franchissions un cap", tu laissais traîner des mails énamourés que tu lui destinais sur le bureau de mon PC?
-Rends-tu, inconsciemment, notre couple, responsable de n'avoir pas pu la retrouver et de l'avoir vue partir avec un autre?

Voilà... Bon bin ça soulage pas tant que ça en fait... Pfff! Marre! Marre d'être paumée!!!
Nous sommes lundi. Trois semaines depuis la rupture. Et j'entame le sixième jour de SR. Je craque pas. Sauf que... très envie de poster sur mon blog quelque chose qui détendrait un peu la situation. Parce que là, je le sens bloqué sur "ouh lala qu'elle est vilaine et comme j'ai bien fait de la quitter!".

Sauf que si je poste, je montre que je pense toujours à lui. Et je donne des nouvelles non pas de ma vie mais de mon état de réflexion. Et comme il m'a reproché d'être obsessionnelle et toujours amoureuse de lui... Pffff! Mais il m'a aussi reproché d'être injuste, de vouloir tout pourir, de vouloir le voir comme un monstre et que c'est classique et pathétique et que ce post pourrait lui montrer que non, je fais la part des choses... re-pffff!

En plus, je rappelle que c'est lui qui m'a mise en SR d'office en disant qu'il comprendrait que je veuille m'éloigner de lui quelques semaines "vu mon état"... re-re-pffff!

Donc, encore une fois, si vous avez avis et conseils... bin vous êtes les bienvenus!
Septième jour de SR... Aujourd'hui, c'était dur. ça faisait une semaine depuis ses insultes de mardi dernier. Mais je n'ai pas craqué. Par contre, au boulot, j'ai failli être désagréable... En plus, rien de prévu le week end prochain et du coup mode totale panique on...

Pfff!
Bon bé voilà. J'ai craqué. Je viens de lui envoyer un mail très court et laconique:

"G,

Si j'ai été injuste envers toi mardi dernier, je tenais à m'en excuser"

Et pis ma signature. Pas un bisou rien. Juste ça. Parce que c'était le seul truc qui me faisait chier et qui me donnait le sentiment que mon SR ne servait à rien.

Là, en plus, j'ai évacué le seul truc que j'avais sur la conscience. Avoir potentiellement écouté ses potes à tort et cédé à la colère.

Je lui ai envoyé par mail car un SMS me paraissait trop informel et surtout trop intrusif.

Enfin bon, si j'ai lamentablement merdé, collez-moi des baffes!
vas faire un tour en ville sans ton telephone ou regardes un film ou explose ton forfait bloké comme ca tu pourras pasle contacter!
une seule chose a ne pas faire!
ce que j ai fais:prendre des cachets et boire pour s endormir donc a se dire tant que je dorss je ne pense pas !
ah purée, le coup des textos/mails sans réponse, qu'est-ce que je peux en baver avec ça :o et le pire, c'est que je finis toujours par recommencer... je dois être maso.

Bref, tout ça pour te dire qu'entrant dans un nouveau SR moi-même auj (j'ai expliqué pourquoi sur un autre topic) j'ai fait comme toi et envoyé un message hier. Il était 23h47 j'avais encore droit :D évidemment je n'ai pas de réponse.

Il faut vraiment intégrer le fait que là-dessus, ils ne sont pas bricolés comme nous. Les messages, les explications de texte... ils prennent ça plutôt comme un calvaire et une pression. Nous ça nous soulage, on dit ce qu'on a sur le coeur et on pense provoquer une réaction. Mais en fait non.

:-Bam
En même temps, s'il prend comme de la pression un mail d'excuse d'1 ligne, c'est vraiment qu'il est braqué et que je n'ai rien à en attendre! Et que, quelque part, j'ai ma réponse au jeu du "reviendra/reviendra pas!"

A part ça, il est où ton topic, Cali?
Justement, il est peut-être encore trop à fleur de peau sur votre histoire.
Le mien m'a dit l'autre jour que quand il n'avait pas répondu à mes textos ou mails, c'était soit qu'il ne savait pas quoi dire, soit qu'il avait peur en étant gentil de me donner de faux espoirs :-Uzi

Quant à moi, je n'ai pas vraiment de topic (à part dans "mon histoire") j'écris un peu partout :-Ban
Le mien, à mon avis, ne sait pas trop quoi dire... Car soit il sort vraiment avec la fille et, du coup, il ne peut pas accepter mes excuses sous peine de passer pour un con. Soit, il n'est pas avec la fille et il est super en colère et il pense que mes excuses sonnent faux. Ce que je trouve con, c'est que les jours qui ont précédé cette "sortie malheureuse" de ma part, il était tout love et tendre et qu'il avait de nouveau une très haute opinion de moi. Il m'aurait suffi de passer en SR après son appel de vendredi et son texto de samedi et je n'aurais pas eu à m'excuser (même froidement) car il n'aurait rien eu, du tout, à me reprocher. Du coup, le SR aurait super bien marché!

Rhhhhoooooooo putain de copains à la noix qui se sont mêlés de ce qui ne les regardait pas!!!!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Et putain aussi de moi avec mon caractère de cochon qui agit toujours avant de penser quand elle est en pétard!!!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Et toi, tu en es où avec le tien?
J'ai le même caractère que toi, je te rassure :lol: souvent je formule dans ma tête des petites phrases bien senties, et je n'ai de cesse de les tourner et de les retourner jusqu'à ce que je puisse les lui dire :-King (qu'elles soient gentilles ou non d'ailleurs)

Bah là j'en suis qu'on s'est revus 2 fois depuis 15j qu'on a rompu et que ça c'était super bien passé les 2 fois. Et hier (on s'est revus mercredi soir) il m'a pété un plomb pour une histoire à la con et on s'est méchamment pris la tête sur msn. Vive msn, au passage, ça m'a moisi la moitié de ma relation avec lui.

Bref du coup, retour SR. au moins le temps d'apaiser les choses et de voir après.
De toute façon, c'est un peu difficile de savoir garder sourire et bonhommie option "séduisance" quand l'ex se comporte comme un con! Moi, ça fait depuis le jour de la rupture qu'il essaye de provoquer ma colère. Et le pire, c'est que je sais pourquoi: il pense que ça signifierait que je l'aime toujours si je l'incendiais! Il me l'a dit! Il a même fallu que je me justifie de longues heures au tél pour lui expliquer le pourquoi du comment de ma philosophie. Du coup, je pense que ma réaction de mardi lui a confirmé que j'étais toujours accro et que ça l'a rassuré.

Pffff! Suis nulle!!!!

Et en plus, tout ça pour rien car je suis bien persuadée qu'il ne reviendra pas. Je pourrais lui envoyer toutes ses affaires à la tête et me pavaner au bras d'un bellâtre juste sous ses fenêtres que ça n'y changerait rien. Il est dans un trip "je t'aime mais notre amour est impossible car 13 ans nous sépare et tout le monde me dit que tu devrais avoir un enfant à ton âge et que je ne veux pas te le donner maintenant". Et lui, en tant que bretonno-basque, bélier ascendant taureau, je peux te dire qu'il est d'un têtu option mauvaise foi qui frise l'indécence!!!
althela a écrit :Et lui, en tant que bretonno-basque, bélier ascendant taureau, je peux te dire qu'il est d'un têtu option mauvaise foi qui frise l'indécence!!!
:lol: :lol: :lol:
ah oui, y a cumul là quand même :-Party

Bon sinon, en effet, s'il est assez "con" (sans jugement, je ne le connais pas) pour se laisser influencer par son entourage qui semble savoir mieux que lui ce que TOI tu voudrais avec lui (un enfant...) ben en même temps je tendrais à dire que c'est pas une grande perte :shock:

Je dis ça car le mien est pareil. Ses potes lui ont dit qu'on était trop différents, que ça marcherait jamais... et il aime tellement être reconnu, et plaire à tout le monde, qu'il n'osera jamais braver le regard des autres pour assumer sa décision même s'il avait envie de revenir. Du coup, je n'ai que peu d'espoir.

Les gens influençables ne sont pas des gens fiables, faut bien le garder dans un coin de ta tête pour les jours où c'est plus dur.
Ah tiens, c'est rigolo! Encore un point commun entre nos ex! Le mien aussi est très avide de l'approbation générale! Il n'arrive jamais à se sentir assez fort seul pour se sentir rassuré sur ce qu'il est. Il lui faut toujours prendre la tête de tout le monde sur le mode "bouhouhou chuis nul" histoire de s'entendre dire "meuh non t'es formidable!". Le souci, c'est que je sais par nos "amis" communs qu'il commence à sérieusement les gonfler!

En tout cas, je te rejoins sur ce point: pas fiable!

Question susbsidiaire: Mais pourquoi souhaiter encore son retour alors?

Réponse potentielle: Parce que je crois aux miracles?
et parce que tu penses qu'il peut évoluer positivement ;) c'est humain de vouloir le meilleur de la part de la personne qu'on aime.
Maintenant, faut admettre que tout le monde ne peut pas progresser, ou en tout cas pas dans le bon timing :| c'est mon gros problème. Je pense qu'il n'est pas assez mature pour avoir une vraie relation stable, mais quand il le sera, il sera bien trop tard pour nous deux. A moins qu'il n'ait un subit éclair de lucidité, mais j'ai comme un doute :-Ban
Nous sommes donc, toi et moi, exactement dans la même position! On aime... oui... un homme qui nous aime... oui... mais qui n'assume pas et qui n'aura peut-être jamais envie de les assumer.

Tenons-nous les mains et serrons-nous les coudes ma soeur!

Et oublions derechef le pélérinage à Lourdes car, même en les noyant dans la piscine miraculeuse, je crains que nous n'obtenions qu'un résultat mitigé!
Remarque, avec toutes les cochonneries qui traînent dans cette piscine (bin oui, parce que la Vierge Marie n'était pas très portée sur le chlore à ce qu'il paraît), si ça trouve, on ne les remarquerait même pas!
Il est quatre heures. Je suis rentrée de soirée il y a une demie-heure. Et puis, j'ai écouté mon répondeur et suis tombée sur un message de mon ex. Il datait de la semaine précédant la crise. Un message tendre et gentil. ça m'a fait un coup au coeur énorme. Lui qui disait ne plus m'aimer déjà depuis quelques semaines avant la rupture. Et ce message...

Oh que c'est dur! Son dernier message tendre! Le dernier... Et moi qui m'étais blindée contre les bons souvenirs...

Ne pas l'appeler. Ne plus entendre sa voix. Le laisser là où il est. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à sortir de l'espoir qu'il revienne? Pourquoi m'accrocher à ce type?

Demain, mes voisins m'aident à descendre ses affaires à la cave. Toutes ses affaires.

Lundi, ça fera un mois depuis la rupture. Mardi, ça fera deux semaines que je n'ai pas entendu sa voix. Sa voix d'aujourd'hui, déformée par la colère. Jeudi, ça fera une semaine que je lui ai envoyé ce mail à la con.

Et j'ai besoin d'écrire ici parce que je ne peux même plus poster sur mon blog. A mesure que je commence à perdre espoir, la tristesse et l'impression d'un immense gâchis prennent le dessus.

Et puis, cela fait deux deuils à faire. Deux deuils en si peu de temps. Les deux personnes les plus importantes de ma vie. L'une décédée et l'autre partie. En l'espace de trois mois. Et je n'ai même plus les bras de la première pour me consoler du départ du second.