Une autre forme de Happy end...
Bonsoir à tous,

je voudrais savoir, dans le cas où vous avez abdiqué, sur quelle impression vous êtes resté pp à votre ex ? Est ce que vous repensez à votre histoire avec de la joie, de la tristesse, des regrets voir même de la haine, un sentiment de "pardon", comme vous dire que finalement il ou elle a eu raison quelque part ? Est ce que vous avez le sentiment qu'avec le recul cette décision était "juste", même si elle vous a fait souffrir, ou est ce que vous la refusez ?

J'avoue que dans mon cas j'oscille entre nostalgie et haine absolue envers mon ex. Je n'arrive pas à lui pardonner, même après 8 mois de rupture.

Qu'en est-il pour vous ? Je voudrais l'oublier, mais je n'y arrive pas vraiment car j'ai un goût amer dans le cœur et l'esprit à chaque fois que je repense à notre histoire.

Salut Bibimpbab!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir...

après 8 mois, tout comme moi... et bien. Ta question me laisse perplexe. je viens tout juste de m'apercevoir que je lui ai pardonné.
que pour lui ça me paraît plus difficile... alors que je comprends pas trop pourquoi.. mais finalement si.

quelle impression ? Une formidable aventure sexuelle. Un épouvantable désert affectif... Un désastre humain irrécupérable...

Pas de regret.

Bises
1/Soit il a changé
2/ Soit c'était un connard refoulé.

Mais si il revient pas et redevient pas le prince charmant des débuts, il aura même pas droit à mon amitié
Et si il rampe pas, il m'aura plus jamais

Je crois que j'ai largement purgé ma peine pour avoir blessé son petit égo.

Alors je sais pas vous mais moi je trace , même si parfois les bons souvenirs remontent à la surface et que dans ces moments là on voudrait retourner dans leurs bras...

On s'en fout au final,

On a qu'une vie, des milliers de pays à découvrir, des millions d'êtres humains à rencontrer.

Faut tirer un trait et avancer.

Comme disait si bien mon ex quand j'osais lui téléphoner et que ça dérangeait Monsieur : BASTA !!!!

:-Uzi :-Uzi :-Uzi
J'ai le sentiment, pour ma part, de n'avoir … rien à lui pardonner. Il m'a quittée pour une autre, mais ne m'a pas "trahie" en vivant deux vies à la fois. De quoi, au fond, lui en voudrais-je ?
De ne plus m'aimer ? Et qu'est-ce qu'il y peut, mmmm ? Je suis persuadée que s'il avait pu m'aimer encore, il l'aurait fait, et sans hésiter une seconde.
De m'avoir remplacée ? Euh … il a sa vie à vivre, lui aussi …
De ma souffrance ? Mais s'il avait pu m'éviter de souffrir, il l'aurait fait. il n'a jamais voulu que je souffre, au contraire, ça lui faisait du mal.

Je lui en ai pourtant voulu, par moment je l'ai détesté. Mais même au fond de cette rancoeur, je suis toujours restée lucide : ce qui lui en voulait, ce qui le détestait, ce n'était pas moi, c'était ma souffrance. Elle parlait à ma place. Et je savais que j'étais injuste. Mais que j'avais, pour l'heure, besoin d'être injuste.

S'il revenait à présent, je ne sais pas du tout ce que je ferais. En tout cas, il y a une chose que je ne ferais pas … c'est d'attendre qu'il "rampe" comme dit Marinette (en colère :D ). Je n'en demande pas tant. Au contraire, car encore une fois, il n'est coupable de rien.
Je ne poserais aucune condition. Je serais simplement moi-même.

Donc je ne peux même pas dire que je lui ai pardonné, car il n'y a RIEN à pardonner. C'est "pardonné" depuis le début, en quelque sorte.

Je conserve de mon ex l'image de quelqu'un qui a des défauts, bien sûr, et que je connais, (mais qui n'en a pas ?), mais, par rapport à moi, de quelqu'un de très bien, de très droit, d'honnête, et qui m'a vraiment aimée. Et très longtemps. Simplement, je ne veux pas le revoir avant quelques années. Mais, quand je le reverrai, en ayant refait ma vie, il sera mon ami pour toujours. S'il le veut bien.
Je suis complètement de l'avis de Théodora. Moi non plus il ne m'a pas trompé enfin je ne pense pas, c'est juste qu'au bout d'un moment la relation s'épuise et les sentiments aussi, et face à ça nous sommes impuissants. Je ne pense pas que la colère serve à quelque chose dans ce cas. Il faut finalement accepter que l'autre n'a plus de sentiments amoureux, et que donc c'est bien mieux que ça se termine plutôt que d'en venir à se déchirer. C'est aussi une preuve d'honnêteté de quitter au moment où l'autre n'aime plus et de ne pas rester par confort. J'ai écouté ce soir une chanson qui m'a beaucoup touché du nouvel album de Benjamin Biolay : http://www.deezer.com/fr/#music/benjami ... rbe-392891 (brandt rhapsodie)
Les paroles sont très touchantes, et montrent bien comment une relation se dégrade sans que personne n'y peuve quoi que ce soit.
Theodora et erlena, WOW. Je trouve que vous avez beaucoup de recul sur vos ex, ça fait combien de temps que c'est fini entre nous ? :p

Est-ce que vous avez eu "une discussion" à la fin ? Je ne connais pas les circonstances de vos ruptures respectives mais vous avez l'air d'avoir gardé "un bon contact" avec votre ex.

Je dirais simplement que me concernant c'était le premier véritable amour de ma vie, donc c'est forcément plus dur j'imagine. Et puis, je ne sais pas, mais oui d'un côté je lui pardonne certains trucs, même tout d'ailleurs, et je sais qu'elle m'a apportée énormément de choses.

Ce qui me reste en travers, c'est qu'au départ (et sur tout le long hormis les derniers 6 mois qui étaient totalement à chiés c'est vrai) elle m'a toujours "ressassée" le fait qu'elle voulait des enfants avec moi rapidement, qu'il fallait qu'on habite ensemble, qu'elle n'avait jamais été amoureuse comme ça et tout et tout ... et tout pour s'en aller au premier battement d'aile sans prendre la peine de s'expliquer. Je dis "premier battement d'aile", parce que malgré la routine c'est a peu près tout, on a jamais eu de clash vraiment et on s'entendait très facilement. Des choses ont merdés, j'ai merdé sur pas mal de trucs, mais rien n'était irrattrapable, et l'impasse dans laquelle nous nous sommes retrouvés c'est elle qui en a posée les pierres.

Ce n'est même pas elle qui a pris l'initiative de me dire que c'était fini ... J'ai du attendre 3 mois (de calvaire) pour finalement oser lui poser la question et qu'elle me dise que ses sentiments s'étaient émoussés. Qui sait combien de temps cela aurait encore pu durer si je n'avais rien dit ? Oui je sais que j'aurais du réagir plus tôt mais j'ai manqué de courage moi aussi, peut être à cause de mes sentiments et parce que j'avais de l'espoir et que je voyais une issue possible à la crise. Je lui reproche d'avoir été fataliste, et ça je pense vraiment pas me tromper.

Voila c'est tout, mais bon au final elle ne s'est pas expliquée, j'ai du lui tirer les vers du nez ... et le seul truc qu'elle m'a décroché c'est un geste pour mimer qu'on étaient pas en phase. Après trois ans, c'est pas un peu léger, non ? Enfin bon. Quinze jours après elle était déjà en train de faire la méga teuf en soirée avec tous ces potes, et elle s'est remaquée 1 mois plus tard (avec un vrai goret :-Coch , super l'affaire).
Aussi, elle a vu l'état pitoyable dans lequel j'étais à la fin - pire que mort - et elle en a eu absolument rien a branler, mais vraiment, en dehors du fait que c'était mort entre nous. Je sais pas, j'aurais juste apprécié un peu d'humanité c'est tout car j'étais sincère dans mes sentiments. D'ailleurs, elle n'a jamais pris de mes nouvelles une seule fois depuis ces 8 mois écoulés (je lui en veut pas ça!)

Bref, bref, bref ... je me dis qu'elle s'est quand même bien foutue de ma gueule au final, mais je serai surement moins naïf à l'avenir.

Erlena : pas mal la chanson Brandt rhapsodie ;) Je me suis reconnu dans certains trucs, enfin disons cette dérive souvent liée à cette foutue routine, la routine .... mais pourtant il y a des couples pour qui l'amour dure, alors quoi ? faut-il être fataliste .... moi je ne veux pas être fataliste .... :?
Modifié en dernier par Bibimpbab le 21 nov. 2009, 01:19, modifié 1 fois.
Pour ma part, ça fait un peu plus de deux mois qu'il m'a quitté. Je suis resté en bons termes avec lui car je n'ai jamais pensé que c'était un connard, je l'ai aimé, je l'aime toujours profondément mais ça ne sert à rien d'en vouloir à l'autre pour quelque chose qu'il ne contrôle pas ; ses sentiments. Je sais que lui aussi m'a aimé profondément et que maintenant c'est tout ce qui compte pour moi, ces souvenirs qui me rendent triste mais aussi heureuse de les avoir vécu avec lui. Bien sûr c'est très dur, je passe par des phases de déception mais aussi de colère, de tristesse, et de manque de confiance en soi (je dis colère car oui, malgré tout il me fait horriblement souffrir, même si encore une fois, pas de sa faute). Je pense aussi que la colère ne fait pas franchement tourner la page plus vite, et même le contraire, il faut ACCEPTER. Notre histoire a duré près de trois ans, mais il m'avait déjà quitté une fois en décembre dernier pour revenir un mois et demi plus tard, en étant "sûr" de ses sentiments. Ca a remarché mais moi j'avais perdu un peu de confiance en lui, le bon point c'est que nous nous sommes détachés un peu pour avoir des amis chacun de notre côté mais pour pouvoir se retrouver sans que ce soit tendu et routinier. Bien évidemment la suite est classique, il s'est de plus en plus détaché, m'a demandé de faire une pause cet été puis est revenu en ne savant plus trop où il en était, et "ne voulant pas me perdre". Et de rabibochages en mini séparations, il me dit que c'est mieux de se séparer, car ça ne colle plus. Je pense que par rapport à la colère je lui en veux surtout d'avoir fait durer cette non-relation des derniers mois, et de m'avoir finalement laissé dans l'attente, mais bon, c'est dur de quitter quelqu'un qui a énormément compté du jour au lendemain.
Après la rupture, nous nous sommes donné des nouvelles régulièrement, c'était presque toujours très cordial. Et on répétait que nous voulions nous revoir quand la page serait tournée. Voilà où j'en suis, j'essaye de tourner la page, et je souhaite de tout mon coeur qu'il refasse partie de ma vie, mais d'une nouvelle manière, pour ne pas se refaire souffrir.
Hello carmellose

Ca fait un an bientôt, la rupture. Mais je te rassure, pendant des mois, je lui en ai voulu, j'étais en colère, comme toi je ne comprenais pas pourquoi ses sentiments avaient changé (faut dire qu'il y avait Miss Bimbo dans sa vie, ça aide à faire changer les sentiments … :mrgreen: ).

J'ai simplement toujours su que c'était un type très bien et qu'il n'était coupable de rien, même quand je souffrais énormément, et même du fond de ma colère.
Quand je vais bien, que je me sens heureuse, je n'ai aucun mal à ne pas lui en vouloir, c'est naturel. Quand j'ai des retours de tristesse, oui, bien sûr, je lui en veux, mais je sais que c'est passager … Il ne faut pas confondre qui nous sommes vraiment, et cette souffrance qui parfois parle en nous plus fort que nous, et qui peut nous faire détester, momentanément.
En plus dans une rupture c'est important d'être en colère … Ça fait avancer, c'est une pulsion de vie. Mais ça nous bouffe aussi, et à terme, c'est à nous que ça fait du mal.

Je comprends ta colère, donc, d'autant que tu n'as pas eu de vraie explication. Peut-être que la différence est là, d'ailleurs : oui, mon ex a pris l'avion pour venir me dire que c'était fini … il lui a fallu bien du courage. Il est venu me le dire en face, a passé la journée avec moi, on a ri et pleuré ensemble, on ne s'est dit que des choses gentilles … C'était beau et horrible. Et si triste, au fond, qu'un an après quand j'y repense … allez, j'arrête d'y penser.

Toi, ton ex n'a pas eu ce courage. Tu as tout dû deviner et formuler tout seul. Je crois que ta colère est compréhensible. Là, elle a mal agi. Quant à son comportement après la rupture, c'est digne d'un coeur sec. J'aurais, là, réagi comme toi.
Mon ex aurait voulu être près de moi après la rupture, d'une manière qu'il ne parvenait pas à qualifier, — il n'est jamais parvenu à prononcer le mot d'amitié, il m'a dit que "c'était pas ça" — c'est moi qui ai choisi de couper tous les ponts. C'était trop dur.

Appuie-toi sur ta colère pour avancer. Toi, tu n'as rien à te reprocher et c'est l'essentiel. Et laisse ton ex dans la vie qu'elle s'est choisie. Ta meilleure revanche sera d'être heureux. Plus qu'elle ne le sera, certainement, si elle garde ce type de comportement et ce "manque d'être".

Courage,
Théo
BY blackspiritual
bonjour tout le monde.

A c'est une bonne question qui est posé là ! Alors je dirais pour ma part une impression mitigé. En gros il y a du négatif et du positif.

Commençons par le positif :D. Je comprends tout à fait sa décision de rompre et ne lui en veut pas du tout pour ça. Au contraire je pense qu'elle nous à rendu un grand service à tous les deux. On était dans une relation malsaine je pense qui n'aurait pu aboutir nul part qu'à de longues successions d'engueulade. De plus on a quand même passé plusieurs années ensemble et ça je ne le regrette pas du tout et je la remercie pour tout l'amour qu'elle m'a donnée durant cette période ( et j'aimerais lui dire un jour).

Maintenant le négatif. On s'est séparé sur une dispute et notre dernière échange a été une dispute avec des mots assez dur de son côté et des accusations stupides et mensongères ( même plusieurs mois après ) que je n'accepte pas du tout. Je ne m'étalerai pas mais je me suis confié à certaine jrmeiste sur les détails( elles se reconnaitront surement ;) ) et si elles s'en souviennent elles comprendront surement pourquoi je l'ai mauvaise. Je n'attend pas des excuses mais peut être une simple manifestation de regret suffirait. Mais je ne pense pas en recevoir un jour.

Bref je ne veux pas être son amis ( et si ça devait arriver comme le dis Theo ce serait pas avant longtemps) mais qu'on puisse être en bon terme et pourquoi pas de temps à autres se donner des nouvelles.... On a passé tellement de temps ensemble c'est du gachis cette fin de relation !

hé je m'en sors pas trop mal après ce ptit bilan non ? :-Old
coucou à tous!
Merci Théo pour ton message. On a toujours des choses à se reprocher dans une rupture, moi c'est sans doute d'avoir été maladroit à plusieurs reprises même si c'était au début et que j'ai fait mon méa culpa pas mal de fois. Après, ben la routine mais je ne pense pas être le seul responsable de cet échec, loin de là.

En tout cas, je pense que je ne méritais pas ce que j'ai eu. Parfois j'ai l'impression qu'elle m'a pris pour un véritable salaud, mais je ne sais pas bien pourquoi parce que je ne l'ai jamais trahie; elle savait que j'aurai tout donné pour elle, et ce que j'étais prêt à remettre en question si elle m'avait formulé des reproches. bref .... j'imagine qu'il fallait lire entre les lignes, mais parfois c'est chiant de lire entre les lignes avec quelqu'un qu'on connait depuis longtemps et qui n'a rien à perdre à communiquer ses désirs et ses attentes, plutôt que de s'emmurer dans l'immobilisme ou s'imaginer tel ou tel ressenti.

Finalement, ma colère vient aussi du fait que je n'ai plus de nouvelles d'elle et qu'elle n'a jamais essayé d'en avoir du mien. Je pense que je n'en aurai jamais plus, et quelques fois j'en arrive à me dire que je suis le seul de nous deux à avoir accordé de l'importance à cette histoire de 3 ans, c'est très déstabilisant. Dans tous les témoignages que je lis sur ce site, peu importe l'issue de la relation, je vois que les gens qui ont vécu un sentiment amoureux réagissent en adulte et restent en contact au moins un temps, ou alors s'expliquent après la rupture. Je n'ai rien eu de tout ça, juste de l'indifférence, après des mois de passivité. Et je dois vivre avec cette grosse "frustration" d'être resté sur ma fin, et le doute de savoir si, finalement, elle était sincère dans ses dires.

cheers
salut
moi pareil, une impression de bâclage de sentiments au moment de la rupture... même si c'était invivable pour tous les deux..
on s'est quitté sur des "tu t'es fouttu de ma gueule pendant 2 ans alors!!!dis-le!!" et des "de toutes façons on se faisait du mal" et puis plein de pleurs, bref nul.
je m'en veux d'avoir été si impulsive, de lui avoir fait du mal de mon coté suite à de l'indifférence de sa part quant à mes sentiments mais j'y vois plus clair à présent.
En fait, j'aimerais qu'on puisse un jour en parler ouvertement.
Mais je ne regrette rien, si ce n'est mon immaturité car c'était ma toute première relation longue.
Je suis encore en reconquête alors difficile de dire...la rupture date d' il y a trois mois et je le hais pour être passé des "je t'aime" à " je n'ai rien à ne te reprocher..." en moins de 15 jours...sans autres explications...

alors, j'ai compris ses mots ...ce n'est pas toi, c'est MOI...je ne dis pas que je suis une victime mais je n'ai rien vu arrivé...et il n'y a pas eu d'explications...il m'évitait, il est devenu odieux quand je le voyais et j'avais l'impression de lui donner la nausée....it était complétement différent...il y a eu un appel téléphonique (le fameux c'est pas toi, c'est moi...) et il a arrêté de m'appeler et de donner suite à mes sms...et j'ai commencé le SR...

Je garde de merveilleux souvenirs et c'est cela le plus dur car parfois des moments que j'avais oublié "reviennent" à la surface...on est resté neuf mois ensemble...que des bon moments, de la complicité, du fun, du sexe, et des heures à parler...

Maintenant, on se revoit et cela fait toujours un choc la 1ère seconde...et après quand on repars chacun de son côté...mon impression : je crois qu'il ne sait pas ce qu'il veut...ne veux pas me perdre, mais ne veut pas être ensemble, pas être lié, et moi j'ai pas envie de rester amis... ...difficile de faire l'impasse sur son comportement aussi au moment de la rupture...comment a t-il pu être aussi odieux?

Je ne sais pas si on reviendra ensemble mais j'oscille encore entre la haine, l'amour, l'envie de passer à autre chose...bizarrement, parfois, je pense qu'il me proposera de revenir ensemble et je déclinerai, comme cela il n'aura pas à assumer la rupture...ce qu'il n'a jamais fait "officiellement"...il ne me laisse rien entrevoir et de donne aucun signe qu'il souhaite que l'on se remette ensemble....si on revenait ensemble, ce serait une nouvelle histoire...
Mon EX...........Ahhh mon EX

Il sest conduit de manière lache et odieuse pour me quitter. Il a fait trainé les choses sur des mois. Adorable le lundi, agressif le mardi. Victime lui même de son indécision.

Je comprend pas sa lacheté, son agressivité des derniers mois. je ne comprend pas pkoi il m'a quitté ( ben oui ;-) ) mais surtout pourquoi comme ça ?

Il me disait t'inkiet baby tout va bien, je suis tout à toi, je t'aime
Il m'a laissé rentré en France plein d'espoir et de promesses.
Il m'a quitté 3 semaines plus tard par téléphone. Il a voulu me tuer, oui me tuer ? Pkoi ?
J'ai attendu 1 mois pour avoir droit à un pitoyable : je te demande pardon pour ce que j'ai fait, suivi d'un mais c'est de ta faute, tu m'as poussé à bout.... t'es pas patiente.

La patience parlons en, j'ai usé de patience pour qu'on garde ne serait ce qu'un contact poli et cordial. Un lien entre son pays et le mien, entre nos potes communs ,autant les miens que les siens... Y avait un espoir de reconquête certe, mais doublé d'un reel désir de pas tourner la page .....fachés...

Or, il ma dit oublie moi.

Alors ok je l'oublie. Quand je tourne la page je la tourne et bien. Sans regret, parce que je me donne jusqu'au bout
La vie est trop courte pour sattarder sur des personnes à qui vous donner, et qui vous donnent pas en retour. Trop courte pour pleurer pour des gens qui vous pleurent pas.

*** Je ne parle pas souvent des qualités de mon ex, mais je reconnais qu'il en avait plein,

Raisonable, équitable, intelligent, généreux ( en amitié ) très poli, réfléchis et cultivé. Leader, partageur, très patient, réconfortant, optimiste, battant.
J'aimais écouter de la musique avec lui, me ballader avec lui, faire du thé avec lui, faire des conneries avec lui, j'aimais le faire rire, j'aimais le voir rire, j'aimais son sourire. J'aimais quand il me rassurait, J'aimais son côté gamin J'aimais ses amis, j'aimais nos délires, j'aimais son pays, j'aimais son scooter lol... j'aimais lui faire des crepes... bon allez je m'arrête là, il mérite pas va !

;)