Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J’ai lu pas mal de vos histoires et ce forum m’aide beaucoup face à la souffrance et à l’amour perdu.
Merci d’ailleurs à ce forum d’exister, on se sent moins seul.

Je vous résume ma situation et si vous pouviez me donner svp un petit avis sur ce que je dois faire face à mon questionnement.

Résumé :
J’ai été l’amant d’une femme en couple pendant 1 an ½. C’était passionné, intense, destructeur aussi, je l’aimais et elle me disait n’avoir jamais aimé ainsi, jamais autant, elle avait des mots si forts. Pourtant elle vivait très mal le fait d’être dans cette situation ; moi aussi car les choses ne changeaient pas. Elle me disait qu’il n’y avait plus rien avec son compagnon. Elle était extrêmement jalouse, et très possessive avec moi, je pouvais à peine parler à quelqu’un d’autre, je devais souvent me justifier. Un jour j’ai craqué et je suis parti, trop de difficultés, et finalement une trop grande impression qu’elle continuait avec son compagnon, et j’étais devenu quasiment son psy à essayer de la soutenir. Pourtant je l’aimais comme un fou. Elle disait m’aimer pleinement. Elle l’a pris très mal sur le coup, s’est sentie trahie mais depuis ce jour se sentait beaucoup mieux, libérée et soulagée…M’a affirmé ne plus vouloir quitter son compagnon suite à cela (je pense qu’elle en était incapable mais attendait que soit l’un soit l’autre de ses hommes craque). Puis nous sommes repartis ensemble pour quelques mois de relations qu’elle voulaient uniquement charnelles, quand elle le voulait. Mais les sentiments ont repris le dessus, puis elle est retombée à nouveau, et elle me le faisait sentir, en me montrant qu’elle le supportait difficilement et que je devais arrêter. Oui car elle me poussait à la quitter (« si tu m’aimes quitte moi… »), elle ne voulait pas endosser cette responsabilité…En plus j’ai craqué, je bouillonnais car je savais qu’elle allait se pacser alors qu’elle continuait ses relations avec moi…Le truc de dingue…
Alors je l’ai fait, car je l’aimais, elle a tout de suite voulu que l’on garde le contact, en ami, que l’on ne se perde pas…
Elle s’est tout de suite sentie mieux que ce soit terminé, et quasiment du jour au lendemain s’est comportée avec moi comme si j’étais son pote, j’en souffrais terriblement. Avec un discours détaché. Mais toujours très susceptible si je lui parlait à nouveau de notre relation.
Avant, je devais lui dire sans arrêt que je l'aimais, mais ensuite lui dire cela la stressait...

J’ai fait ensuite tous les interdits pour la récupérer comme un idiot Je ne l’ai pas revue depuis un moment mais nous échangions des mails, où elle me parlait tout naturellement de ses projets, qu’elle allait mieux…Et ne comprenais même pas que je souffre !!! Un peu centrée sur elle-même quand même…A ne pas comprendre que l’on puisse souffrir d’une rupture…
Et toujours la crainte de perdre ce lien avec moi…
La dernière fois, elle m’a bien fait savoir qu’il n’y avait pas d’espoir, qu’elle ne reviendrait pas. Et elle me semble reconstruire sans problème avec son compagnon.
Mais elle me dit qu’il fallait qu’on trouve un équilibre.

Je me suis lancé dans un SR depuis 2 semaines, d’abord pour moi, bon bien sûr je suis toujours amoureux d’elle, mais je ne peux supporter de faire semblant d’être un ami. Ca me tue…Et je souffre comme jamais de cette rupture.

Et là je savais que sa fête arrivait. Etant en SR, je ne lui ai pas souhaité. Mais voilà qu’elle m’écrit et de façon ironique « ne t’inquiètes pas, c’est mon dernier message, je ne vais pas briser TA décision de couper tout lien, mais je pensais qu’on aurait pu garder des relations, comme se souhaiter sa fête… »

Je me demande ce que je dois faire. Hésitant entre l’envoyer bouler, ne pas répondre ou craquer pour lui dire des mots tendres…Je sais qu’elle me provoque par ce mail…

Ca me rend dingue ce truc… :?

Avez-vous des conseils sur ce que je dois répondre ou non ?

Merci à vous

Salut amantTriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si je comprend bien tu es resté si longtemps avec elle alors qu'elle est est en couple.
Moi je dis, ne réponds pas à son sms, COUPE LES PONTS. Tu l'aimes mais elle, elle semble pas décidée à lâcher sa moitié, sinon crois moi elle l'aurait déjà fait et tu serais déjà son officiel.

Laisse là, donne pas de nouvelle, fais ta vie, et je suis sure que ca va la ronger. Mais honnetement n'attend rien d'une personne déjà en couple, ca va juste te détruire.
Merci pour vos réponses. Je voudrais ne pas répondre mais j'ai bien peur de ne plus jamais avoir de nouvelles. Le titre de son mail est "mon dernier message". Et elle me dit que je réserve sûrement mes souhaits de fête et anniversaire à d'autres personnes...

Elle est tellement fière que je suis sûr qu'elle appliquera cette menace de ne plus jamais me contacter. Il y a 2 semaines elle prétextait m'écrire pour me souhaiter ma fête à moi, je suis sûr pour que je le fasse moi même 2 semaines après...

Bref, je ne sais pas si mon SR ne va pas faire qu'elle va me laisser à tout jamais...

Car je vois bien qu'elle joue avec mon SR, l'a bien compris et en me faisant la menace de ne plus jamais me contacter...

Trop compliqué !!! :roll:
ah ah je suis à sa place à elle... Ne la contacte pas, rien, c'est un conseil, elle reviendra c'est sur. Laisse la tenter ce qui est perdu est son compagnon, sans toi ça ne peut pas marcher?.j'en sais qq choses. Continue
sacha a écrit :ah ah je suis à sa place à elle... Ne la contacte pas, rien, c'est un conseil, elle reviendra c'est sur. Laisse la tenter ce qui est perdu est son compagnon, sans toi ça ne peut pas marcher?.j'en sais qq choses. Continue
J'ai pas tellement compris ce que tu voulais dire.
en gros ca veut dire que c'est lui qui donne un second souffle a son vieux couple avec la soupape de l'amant.. si il n'y a pas d'amant, l'officiel va aller au clash.. ou elle essayera de trouver un autre amant.. ne repond pas, dans tous les cas.. tu seras fixé sur ses intentions/envies..
je voulais dire que j'ai été à sa place. Je comprends ses réactions. J'ai eu un amant quasi un an dont je suis tombée amoureuse, un triangle amoureux très complexe, et finalement seule maintenant. J'ai peur que l'un n'aille pas sans l'autre pour elle, tu va voir, mais sans toi ça n'ira pas; et sans lui sans doute aussi...
pas simple. Mais elle va revenir sûrement, amoureuse et déterminée... A toi d'être à la hauteur à ce moment là
courage
Oui, c'est sûr qu'elle a fait preuve d'une certaine lâcheté et en plus j'ai entendu les propos les plus contradictoires possibles comme quoi il n'y avait plus rien avec son compagnon et puis finalement elle veut reconstruire avec lui...
Mais bon d'après certaines relations en commun, elle a pas mal de hauts et bas en ce moment...

Après je comprends que la situation n'était pas évidente car elle a un enfant avec lui. Pourtant elle avait parlé séparation avec son compagnon mais finalement cela ne s'est jamais fait.

Oui Sacha d'un côté je me dis qu'elle a besoin d'avoir un autre truc à côté de son couple (après parfois je me dis qu'elle a juste besoin qu'on pense à elle...), à la limite elle devrait complètement couper les ponts avec moi, mais non, elle ne veut pas.

Ca me donne de l'espoir tes propos, c'est sûr et je comprends tes propos par rapport à ce que tu as vécu. J'ai conscience que de toute façon rien ne changera si je ne m'éloigne pas. Pourtant ses propos d'il y a quelques temps étaient très clairs et sans espoirs mais bon j'ai l'impression qu'elle préfère que je sois encore un peu là...

Je ne vais pas répondre et on verra. De toute façon elle sait que je l'aime encore et que je savais que c'était sa fête, mais lui répondre lui montrerait que je m'accroche trop.

Vais essayer de résister !
Cher amant triste...

Elle t'a dans la peau cette femme... mais elle ne peut pas rompre en étant avec toi...
j'ai été cette femme... il fallu qu'il parte de ma vie pour que j'arrive à rompre seule comme une grande...

Il faut que tu fasses comme mon amant a fait à l'époque : faire le mort...............et encore, et encore et encore.......... et encore.... et encore....

Elle quittera son homme... à condition que tu ne lâches rien.

Ensuite, ce que vous ferez de cette disponibilité ne regardera que vous.... il y a des chances très minces pour que cela débouche sur une belle histoire.......
Tout ça pour te dire qu'il n'y a pas que toi qui souffres... Certes elle a des torts... elle doit culpabiliser comme une malade avec l'un et avec l'autre....

Coupe les ponts net... mon amant m'avait fait croire qu'il partait à l'étranger pour une période longue durée.... j'ai découvert le pot aux roses, mais en tous les cas, je l'ai lâché... et j'ai pris en main ma liberté....

j'en ai bavé énormément....
Bonjour à tous !!

des news de mon histoire qui me rend fou...

Finalement après 2 jours j'ai répondu de façon distante en lui souhaitant sa fête en retard, brièvement et en lui souhaitant qu'elle allait bien.
Ça l'a mis dans un état pas possible, elle m'a répondu "je te déteste, personne ne m'a autant déçu que toi...je croyais tellement en toi !!!"" J'étais sur les fesses. J'ai voulu répondre après cette agression (j'aurai du rester dans mon coin), mais dans un accès de colère elle avait supprimé sa boite mail !!

S'en sont suivis des échanges houleux par sms et comme elle m'avait agacé, j'ai exigé de pouvoir lui répondre par mail en menaçant d'utiliser sa boite mail qu'elle partage avec son compagnon. Elle a ouvert une nouvelle boîte mail. J'ai tout balancé en parlant de ma déception et en lui disant qu'elle ne respectait pas mon deuil et que je n'étais pas là pour remplir son manque d'affection ou d'attention en plus de son compagnon. Elle m'a répondu en disant qu'elle voulait garder le lien, pour qu'on se soutienne, et que c'est pour cela qu'elle me demandait de rester en contact.

Je n'ai pas répondu, elle a alors exigé que l'on se voit (je ne l'avais pas vue depuis 3 mois), je suis donc sorti immédiatement du boulot (je m'en veux car j'ai été un vrai toutou à faire cela..) mais bon j'admets que j'avais envie de la voir...
Discussion de 2H où j'ai commis plein d'interdits... Je l'ai trouvée égoïste dans le sens où elle insistait pour qu'on reste liés, que j'étais plus qu'un ami, mais me disait en même temps qu'elle reconstruisait bien avec son compagnon.
Je lui ai balancé que j'étais au courant qu'elle allait se pacser cet été en étant tjs avec moi (elle prévoyais de se pacser alors que quelques jours auparavant elle couchait toujours avec moi et le jour de son pacs elle m'écrivait me demandant d'ailleurs d'être présent et de lui répondre rapidement... :evil: ).

Bref, le lendemain de cette rencontre elle m'a dit qu'elle respectait mon besoin de digérer et de ne pas avoir de contact, en jouant quand même avec mes sentiments car elle m'a bien fait sentir qu'il n'y aurait plus de partage de nouvelles, de telle façon que je puisse le regretter...

Bref, elle m'a pris la tête, je me trouve idiot en me disant que l'amour rend con, je devrai faire mon chemin mais je n'arrête pas d'y penser et de penser à elle.

Nous n'allons donc plus échanger car je le souhaite, chaque message de sa part me rendait de toute façon accro mais comme elle est bien claire sur son couple, je n'ai rien à attendre d'elle et je ne veux pas une amitié.

On verra donc dans les prochains mois ce qui se passera. Je veux me reconstruire sans l'avoir en tête. Je passe par des oscillations entre haine et amour, je ne me reconnais plus. Je voudrais la supprimer de mon crâne...
Bonsoir à tous,

du nouveau dans mon histoire depuis mon dernier message.

Voilà après des échanges houleux entre elle et moi avant Noël, j'ai posé un peu ma souffrance qq jours pour me ressourcer. J'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un, tout en y allant doucement... Mais j'avais toujours ma "maitresse" en tête, trop.
Je lui ai dit que j'avais rencontré quelqu'un et du coup la conséquence a été qu'elle a complètement changé, est revenue vers moi, m'a questionné à fond sur ma nouvelle rencontre, on a bcp échangé, elle est devenue tout douce et m'a proposé de me revoir souvent, sans rien me promettre non plus...

J'ai complètement craqué à nouveau car c'est elle que j'aime et ai laissé de côté ma nouvelle rencontre pour vivre les moments avec elle, sans lui mettre de pression par rapport à son couple. Elle m'a tenu des propos plein d'amour, me disant que sa distance ces derniers mois était pour ne pas me faire souffrir et ne pas me demander d'attendre alors qu'il lui fallait du temps...Après de superbes moments, les galères ont repris dans la mesure où sa culpabilité par rapport à son compagnon est revenue et plus j'allais vers elle, plus elle reculait. Je crois qu'elle avait juste la crainte de me perdre...

Je lui ai promis de ne pas la stresser, de profiter de nous, simplement...Sauf qu'un évènement est arrivé, son compagnon a vu une somme de sms vers mon numéro sur sa facture à elle (sans savoir le contenu de nos échanges), elle a paniqué, elle a inventé une histoire à son compagnon comme quoi j'avais des pbs persos et que j'avais besoin d'être soutenu. Elle m'a demandé si jamais il m'appelait de sortir les mêmes propos, de mentir... C'était affreux..j'ai accepté, pour ne pas la perdre...

Après une semaine de silence où j'ai bien compris qu'elle était marquée par cet évènement, elle vient de m'écrire pour me dire qu'elle n'accepte pas de mentir à son compagnon et de me demander de mentir aussi s'il m'appelait...Que cela est trop difficile... Elle veut me voir cette semaine pour parler, elle me dit que l'avenir ne peut être serein comme cela. Je sais qu'elle va m'annoncer la fin...Je suis dégouté, j'étais reparti heureux de la retrouver et je sais que je vais descendre encore plus bas.
Je ne sais pas quoi lui dire quand je vais la revoir; je sens qu'elle va me dire qu'elle arrête tout...je voudrais tant que l'on puisse poursuivre, attendre, passer des moments si intenses que ceux que l'on a vécu...Espérer qu'un jour elle quitte son monde pour moi..mais non...elle ne le fera pas...

Monde de merde...souffrance amoureuse si intense...

Si vous avez des conseils pour ma rencontre avec elle je suis preneur...

Merci de m'avoir lu...

Amitiés à tous et courage pour chacun de nous...
N'y vas pas si tu le sens pas, sinon tu vas te sentir la dernière des merdes à faire tout ce qu'elle te dit.

J'ai vécu la même histoire, tu sombres dans la passion et plus rien n'a d'importance. Tu es prêt à faire n'importe quoi pour faire durer le moment aussi éphémère qu'il puisse être.

Alors fais l'inverse de ce que tu ferais. C'est la meilleure attitude que tu peux avoir pour le moment. Une fois que tu auras retrouver tes esprits, tu verras si tu as toujours envie de cette relation.

C'est très destructeur ce que tu vis là.

Bon courage.