Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tony54
Je viens de découvrir que mon Ex est amoureuse, je suis déprimé ...
Je ne sais pas quoi faire, ya rien a faire, je n'y crois pas ... :( :cry:
BY admin

Salut Tony54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY péaire
Tourner la page.
Moi c'est pareil, il en aime une autre. Ca ne sert à rien d'esperer, ça fait juste souffrir encore et encore car on n'arrive pas à se détacher.
Accepter qu'on l'aime encore mais vivre avec, jusqu'à ce qu'on ne s'en rende plus compte.
Bien d'autres y sont arrivés avant nous.
Courage!
BY becca2345
Non Tony il n'y a rien à faire ... Seulement essayer de digérer cette info et d'essayer d'aller de l'avant/de te reconstruire. On a du mal à y croire au début mais le temps fait des miracles, il faut seulement accepter que tu auras des périodes de moins bien pendant encore un petit moment.

Accroche -toi et courage ;)
BY Fanette
Tu ne comprends pas quoi Tony? Il y en a qui tournent la page après 20-25-30 ans de vie commune! Il n'y a malheureusement rien à comprendre, simplement que ce sont les aléas de la vie et qu'ils en font partie...
BY péaire
Moi c'est pareil, apres 2ans et demi il a tout foutu en l'air pour repondre aux avances d'une nana pitoyable.
Ca fait cb de temps que vous etes separes?
Il faut se faire une raison. Désolée d'être brutale mais JRME c'est un peu idyllique. Certes il se peut qu'un jour elle revienne. Mais tu ne dois pas t'accrocher à ça.
Elle est amoureuse? Elle ne reviendra pas de si tôt.
Désolée d'être méchante. Moi c'est en me prenant une grande claque dans la figure après 1mois de séparation que j'ai eu un déclic. Si un jour il revient ça flattera mon ego. Mais en attendant il faut panser la blessure plutôt que de remuer le couteau dedans.
BY boumpa
Tony essaie de ne plus dépenser ton énergie à essayer de comprendre, depense le pour reconstruire, je suis comme toi, elle a quelqu'un d'autre, ca ne sert plus à rien d'espérer à part nous bouffer de l'intérieur.
BY becca2345
Tu as la bonne mentalité péaire :-Bra C'est la seule qui te permettra d'aller mieux avec le temps. Parfois il est bon de se prendre une grande claque dans la figure (ça m'est arrivée après un mois de rupture/interdits pour 5 ans de relation jetés du jour au lendemain par texto et ça m'a calmée direct). JRME on y arrive le coeur brisé, on en repart changé.

Pour moi les choses sont simples : s'il doit revenir un jour bah il reviendra mais je ne l'attends pas je vis ma vie au jour le jour et si ça arrive un jour j'aviserai à ce moment là.

Pensez d'abord à vous reconstruire ;).

Non Tony je ne pense pas qu'elle oublie mais pour l'instant elle est dans sa nouvelle histoire qui est toute belle/toute rose alors que son histoire avec toi est toute moche/toute grise en comparaison mais ça ne durera pas.
BY péaire
4mois c'est long Tony!
Désolée de te dire ça, mais si elle avait voulu, elle serait déjà revenue plutôt que de se mettre avec un autre... qu'elle aime en plus!
Ca fait du mal je sais. Je le fais exprès. Après tout il n'y a que la vérité qui blesse non?
Tony réagit! 4mois à rester là, à l'attendre c'est trop!!!
!!!!ELECTROCHOC!!!!
Je t'en supplie réagit! Y a d'autres gens dehors. Je sais t'as pas envie d'entendre ça, mais tu trouveras qqn d'aussi bien.
Moi aussi je me disais que c'est l'homme de ma vie. Je suis toujours folle amoureuse de lui.
Mais il est amoureux de qqn d'autre. Pourquoi rester là à attendre de voir comment leur relation va évoluer?
Tu ne penses pas qu'il est temps de se prendre en main?
BY Fanette
Tu as été et tu resteras sa première grande histoire d'amour, mais tout cela est du passé!
Elle a tourné la page et tu dois en faire de même. Ce n'est pas parce qu'elle t'a quitté au bout d'un an et demi, qu'elle ne doit pas refaire sa vie, si? :shock:
La vie est semée d'embûches, les ruptures en sont malheureusement!
Elle ne t'oubliera pas, elle n'oubliera pas votre histoire mais pour elle, c'est du passé, c'est derrière elle.
BY Bibimpbab
Tony54 a écrit :Je n'arrive pas a tourner cette foutu page, aprés un an et demi elle a tout zapper comme ca je ne comprend pas!
Je suis resté le double de temps que toi avec mon ex (3 ans) ... Elle aussi a tout zappée "comme ça", partie sans assumer et sans jamais chercher à faire que les choses soient rattrapables. Dit toi qu'au moins c'est clair même si ça fait mal : c'est mort dudy, c'est no future avec ton ex.

Vis pour toi et oublie là pour le moment, peut être que plus tard vous vous reverrez, ou pas, c'est la vie et parfois la vie est dure. Qui sait ce que cette expérience t'apportera ? du meilleur et de la passion, de l'amour futur... Laisse donc ceux qui n'ont pas voulu croire en toi là où ils sont! ils n'en valaient tout simplement pas la peine même s'il t'ont apportés beaucoup de choses. Il y a une femme qui saura t'aimer pour ce que tu es et te comprendre. Tu saura lui faire profiter de la maturité que tu as gagner avec cette expérience, et ce sera que du bon, oh yea.

good luck. Moi aussi j'en chie, j'en veux à mon ex et parfois dans des moments de raison je me dis qu'il y a d'autres femmes qui en valent tellement plus la peine, et plus sensible à ce que tu es. A quoi bon s'accrocher à quelqu'un qui n'a pas été prête à te prendre pour ce que tu es ???
Modifié en dernier par Bibimpbab le 02 janv. 2010, 14:23, modifié 3 fois.
BY péaire
merci becca! Je me surprends moi même de mon nouvel état d'esprit.
Je l'aime, je suis triste, je pleure, je relâche la pression mais je ne me prends plus la tête à savoir quand il reviendra. Alors qu'on sait que c'est mort.
Je sais que j'aurais de gros passage à vide, mais je suis prête! :-Ban
BY becca2345
péaire a écrit :merci becca! Je me surprends moi même de mon nouvel état d'esprit.
Je l'aime, je suis triste, je pleure, je relâche la pression mais je ne me prends plus la tête à savoir quand il reviendra. Alors qu'on sait que c'est mort.
Je sais que j'aurais de gros passage à vide, mais je suis prête! :-Ban
Oui tu auras de gros passages à vide et c'est bien que tu en aies conscience (se voiler la face ne sert à rien) après JRME sert à ça, des personnes toujours prête à tendre une oreille (ou des yeux) pour soutenir d'autres personnes. Courage Péaire, je te promets qu'un jour on commence à voir une petite lueur au fond du tunnel ;)
BY Tony54
J'essaye ca fait 4 mois que j'essaye, mais je n'y arrive pas, je me pose toujours les memes questions, je n'arrive pas a penser a autre chose...
BY péaire
Le cerveau tourne en boucle, cherche la faille...
Elle ne t'oubliera jamais, mais ses sentiments sont partis.
C'est dur de ne plus y penser pcq ça vient tout seul en tête. Pour ça il faut s'occuper l'esprit en permanence. C'est trèèès fatiguant mais ça empêche de sombrer.
Regarder pleins de films, d'émission débiles à la télé, sortir à la moindre occasion...

Les réponses, à moins de la contacter une dernière fois pour savoir tu ne les auras pas.
Mais je suis pas sûre que ça te fasse du bien de lui parler (je sais pas si t'es en sr).
Si tu as appris la nouvelle aujourd'hui tu n'auras peut etre l'electrochoc que ds qqs jours.
Il te faut un déclic.
Au bout de 4mois tu dois être exténué non? T'as pas envie de tout lâcher? C'est peut etre maintenant que tu vas réaliser qu'il est temps d'évoluer?

Allez! bats toi! Moi j'y croyais pas du tout et là je me sens invincible d'avoir changé d'état d'esprit!
BY péaire
:D JOYEUX ANNIVERSAIRE :D

T'as quel âge?
Bon là je ne peux rien te dire de méchant pcq le mien arrive à grand pas et j'ai peur.
Tu penses qu'elle va te le souhaiter?

Allez, bonne résolution pour ton énnième printemps : reprendre le dessus!
On est censé être heureux le jour de son anniversaire!
Allez souris! Un jour tu en seras remis je te le promets!
BY Fanette
Ne déprimes pas Tony...
ça te paraît difficile à croire à l'heure actuelle mais tu rencontreras quelqu'un d'autre que tu aimeras différemment, peut être même plus. Il te faut juste du temps et de la patience. En attendant je te souhaite un bon anniversaire et te fais de gros bisous.
Courage.
BY péaire
Certes c'est injuste d'être largué pcq on n'a pas choisi, on comprend pas et on souffre.
Mais on est jeune, on a la vie devant nous!
Pour l'instant ne te dis plus "elle ne sera plus là pour moi", pense à toi, panse toi.
Peut etre que dans je sais pas cb de temps tu seras en couple toi aussi, heureux, et elle sera près de toi en tant qu'amie.
BY marinette
C'est possible que qqn tourne la page du jour au lendemain ?
OUI c'est possible TONY ! Ca fait mal et c'est même pire : ça déchire le coeur !

Mais on est passé, on passe, et on passera tous par là un jour !

Demain tu iras bien, et ça sera au tour de ton meilleur ami de vivre ça, et quand ton meilleur ami ira bien lui aussi, sa cousine se fera jetée comme une merde par son mec, et quand la cousine de ton ami ira à nouveau mieux, ça sera sa mere qui apres 30 de mariage se fera larguée par son mari, qui lui même jetera sa maitresse pour une autre,ainsi de suite, parce qu'ainsi va la vie, pour chaque être humain, de cette même planète !

Pense donc, aux 400 millions de personnes sur cette terre qui ont vécu ta situation rien qu'en 2009..

Alors dans ces cas là , qu'est ce qu'on fait ?

on laisse son EX tomber amoureux(se) d'un(e) autre que soi et surtout, surtout : on lui dit MERDE ! Et on avance ! Et on dit pas merde à la vie, qui de toute façon sera toujours cruelle !

La suite c'est Dieu qui s'en occupe. la roue tourne et le jour où ton ex pleura et souffrira à son tour, tu seras déjà en train de danser la Java avec une autre femme !

:-Lov COURAGE
BY péaire
Pourquoi vous etes vous séparés?
Evite de transformer ta frustration en haine. Prends déjà le temps d'aller mieux. La haine va te ronger de l'intérieur et au final ton état ne différera pas de celui ci. De toute facon la vengeance est un plat qui se mange froid 8-) .
Donc prend du recul, remet tes idées en place, redeviens heureux et ensuite, quand tu ne seras plus amoureux, tu verras. Tu n'auras peut etre même plus envie de te venger!
BY Edge
C'est la mauvaise attitude à avoir. Si tu l'aimes vraiment tu ne devrais même pas avoir l'idée de te "venger".

Tu l'aimes toujours c'est un fait absolu mais si tu l'aimes vraiment tu dois accepter la situation actuelle. Oh oui je sais c'est dégueulasse, intolérable, injuste et j'en passe mais tu ne dois pas rentrer dans ce jeu là.

Laisse-là vivre sa vie, sois heureux pour elle (eh oui l'amour n'a pas de limite dans la souffrance personnelle) mais maintenant dis toi que toi aussi tu as le droit d'être heureux et de tourner cette page si belle soit-elle.

Je ne te dirais pas le diction qui m'agace "c'est la vie", je te dirais juste...SURMONTE ou SURNAGE mais en tout cas tu dois te bouger les fesses et te guérir! ;)
BY Tony54
péaire a écrit :Pourquoi vous etes vous séparés?
Evite de transformer ta frustration en haine. Prends déjà le temps d'aller mieux. La haine va te ronger de l'intérieur et au final ton état ne différera pas de celui ci. De toute facon la vengeance est un plat qui se mange froid 8-) .
Donc prend du recul, remet tes idées en place, redeviens heureux et ensuite, quand tu ne seras plus amoureux, tu verras. Tu n'auras peut etre même plus envie de te venger!

Je ne sais pas pourquoi l'on s'est séparés, elle m'a dit " je suis jeune je veut m'amuser, c'est la routine ... je ne peut plus... "
voila :(
BY cristal-clear
Ah ben voilà, elle s'amuse ! Elle en a besoin... Et toi aussi hein :)
Et puis, qui te dit qu'elle est vraiment amoureuse hein ?! Moi aussi mon ex a une copine, et pourtant, ils ne sont pas amoureux ! Ils s'amusent et puis on verra !!

Bon anniversaire !
BY melva
Tony54 a écrit :De toute facon je suis rencunié et """"""" si je n'arrive plus a l'avoir """"""", je me vengerais ...
ahhhh donc apres quatre moiS d attente , un mec qui COUCHE avec elle , qui lui fait des CARESSES dans le lit , qui lui dit des mots d amours etc .............
tu reste encore dans l attente ???
et en plus tu vas te venger si elle revient pas ? et bien , elle a bien de la chance de t avoir quitté !!!! car deja sans te connaitre , tu me fou la trouille ..........; et tu sais pourquoi , ton egot en prend un coup
euhhhhh boumpa , tu te rappelle mon topic ouvert qui a soulevé une polimique , bein voila , un topic qui confirme sur ce que je pense !!
a ce qui lui on sortis : reste dans l attente !! ça peut etre que passager cette aventure
oué bein super service que de lui dire ça !!!!!!!!!!!!!!!!
BY backtobasics
C'est dur de voir l'être aimé partir faire sa vie avec quelqu'un d'autre, je sais de quoi je parle. Mais allez faut se reveiller, se secouer. T'es encore jeune Tony, 20 ans un bel âge! Des filles tu vas en rencontrer plein, des filles avec qui tu vas t'amuser, d'autres dont tu tomberas amoureux, ect... Ne t'acharne pas sur ton sort. Cest dur ce que tu endures, mais tu dois l'accepter c'est tout. Bon courage pour la suite.
BY melva
Tony54 a écrit :
Je ne sais pas pourquoi l'on s'est séparés, elle m'a dit " je suis jeune je veut m'amuser, c'est la routine ... je ne peut plus... "
voila :(
regarde tony , connu mon ex a 16 ans , marié a 21 ans 17 ans de vie commune avec un enfant
finalité , elle part pour vivre sa jeunesse , et qui morfle ? notre fils
alors vie ta vie de jeune , laisse la vivre sa vie de jeune , et on en rediscutera dans quelques années , tu me remercira quand tu sera en couple avec enfants avec du VECU derriere toi
une seperation fait partis du vecu , et tu en auras d autres t inquiete , pas besoin d etre voyant , on en tous eu 20 ans 8-)
BY Tony54
Enfaite à ce que je comprend, elle a lair detre love d'un gars mais elle est degouté car lui s'en fou et voila .... moi la dedans je suis aux oubliettes alors le Sr j'ai mis de coté, tfassson maintenant que c'est mort autant y aller franco.
BY SeulAuMonde
heu je ne prétend pas connaitre la bonne attitude à adopter dans ce cas mais simplement, si on s'en réfère uniquement à la méthode JRME et au bouquin de Philippe Grégoire, le fait que ton ex soit amoureuse d'un autre voire même qu'elle soit avec lui ne diminue pas en théorie tes chances de reconquête. A condition de ne pas craquer et de continuer sur la même voie (SR+reconstruction puis reconquête). Tiens bon et courage !
BY Tony54
Oui je sais que normalement ca ne dois pas diminuer mes chances mais quand je lui parle c'est froid, c'est mort, je sens bien quelle s'en fou de moi...
BY SeulAuMonde
Tony54 a écrit :Oui je sais que normalement ca ne dois pas diminuer mes chances mais quand je lui parle c'est froid, c'est mort, je sens bien quelle s'en fou de moi...
De toutes façons tu n'as pas à te poser de questions, fais ton SR reconstruit-toi et même si tu n'arrive pas à la reconquérir, tu auras fais tout ça pour toi. Casser ton SR ne servirait à rien. Pour lui dire quoi ? Et puis pour l'instant c'est mort car tu n'as peut-être pas assez changé, tu ne t'es pas encore reconstruit, on le sens bien dans tes messages. Tant que tu seras dans cet état toute tentative de reconquète sera vouée à l'échec. A toi d'essayer de renverser la vapeur et tu verras bien ensuite !
BY péaire
voila
Il m'est arrivé la même chose sauf qu'il m'a mentit, c'était pour me remplacer par une allumeuse.
Je comprends tellement ta souffrance. Etre fou amoureux, voir son ex jeté à corps perdu dans une autre relation, ne plus exister à ses yeux, vouloir tenter le tout pour le tout en l'appelant.
Il ne faut pas craquer, l'avoir au bout du fil fait plus de mal. Je sais, tu l'aimes, tu donnerais n'importe quoi pour qu'elle te revienne. Ca sert à rien, on ne peut pas les contrôler sinon on ne serait pas là.
Il faut passer à autre chose, le temps nous détâchera petit à petit d'eux si on a la volonté d'aller mieux. L'avenir nous réservera peut etre des surprises. Mais en attendant : C'EST FINI!
BY Bibimpbab
Püpschen a écrit :Ce qui fait mal dans la rupture, dans les débuts, c'est la sensation du vide qu'induit l'idée qu'on se fait, fausse, que nous n'existons plus dans la tête de l'autre; qu'on a disparu. Or, nous existons toujours, mais plus de la même façon..
Personnellement, je trouve ça encore pire que si l'ex nous avait oubliée. Si c'était le cas, il suffirait de se remettre à la séduire, pour que l'histoire se répète et que la possibilité d'une nouvelle relation existe. Quand l'étincelle est éteinte il reste de la tendresse au mieux, mais en grande partie l'ex devient indifférent à ce que nous sommes. Il n'y a rien de pire que l'indifférence.

Selon moi, la seule possibilité de récupérer son ex c'est lorsque l'étincelle existe toujours mais que certains problèmes font que temporairement ce n'est plus possible. Autrement, quand la relation s'est consumée ce n'est pas possible (et souhaitable).